BLACK CITY TOUR: Le Film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien. D'où le mystère donc. (Sinon a la prochaine conference je peux aussi lui demander, ça sera toujours plus pertinent que les "POURQUOI VOUS VOUS APPELEZ INDOCHINE?" :mrgreen: )

Le dispositif visuel de Nicola : quel débat de dingue :lol:


L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

Djankiri a écrit :
indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien. D'où le mystère donc. (Sinon a la prochaine conference je peux aussi lui demander, ça sera toujours plus pertinent que les "POURQUOI VOUS VOUS APPELEZ INDOCHINE?" :mrgreen: )

Le dispositif visuel de Nicola : quel débat de dingue :lol:
Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?... Longueur de la mèche au cm près...
(Il faut je pense aller à l'essentiel lors de ces instants questions/réponses... Ce sont d'ailleurs des infos qui manquent dans le making-of..)
:mrgreen: :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DarkPage »

É.milie a écrit : Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?...
Une fois, j'avais trouvé un article sur sa coloration, dans le Voici :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par neuromancer »

Djankiri a écrit :
indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien
Voila pourquoi il se trompe dans les paroles même quand il lit le prompteur :mrgreen: !
:arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par misswax »

DarkPage a écrit :
É.milie a écrit : Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?...
Une fois, j'avais trouvé un article sur sa coloration, dans le Voici :mrgreen:
oh le bougre je m'en doutais hihihi :mrgreen: c beau un homme avec les cheveux poivre et sel :clin:

oh oui quel débat fulgurant :jump:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :
Djankiri a écrit :
indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien. D'où le mystère donc. (Sinon a la prochaine conference je peux aussi lui demander, ça sera toujours plus pertinent que les "POURQUOI VOUS VOUS APPELEZ INDOCHINE?" :mrgreen: )

Le dispositif visuel de Nicola : quel débat de dingue :lol:
Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?... Longueur de la mèche au cm près...
(Il faut je pense aller à l'essentiel lors de ces instants questions/réponses... Ce sont d'ailleurs des infos qui manquent dans le making-of..)
:mrgreen: :arrow:
:thumb: c'est un LONG débat.....

misswax a écrit :
DarkPage a écrit :
É.milie a écrit : Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?...
Une fois, j'avais trouvé un article sur sa coloration, dans le Voici :mrgreen:
oh le bougre je m'en doutais hihihi :mrgreen: c beau un homme avec les cheveux poivre et sel :clin:

oh oui quel débat fulgurant :jump:
Ben oui, je suis dans ce cas, blanche/grise depuis l'âge de 45 ans et OUI je les colorre :wink: : mais je m'en doutais pour le Sieur Nico.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Asafairy »

Putain j'arrive sur le forum, je suis pas venue depuis une semaine et ça parle de Cabillaud au maïs et de coloration.... :mrgreen:

Djankiri a écrit :J'irais pas jusqu'à dire que ça collait à l'univers Indo.
Je l'ai plus vu (comme tu le dis) dans le sens où la vue était peut être meilleure (et la parfaite mise en scène qui se veut "touchante" de la fan et du chanteur), et peut-être qu'ils avaient simplement foiré la prise de vue du P12 pour cette scène la :mrgreen:
Mais également et simplement, sans se voiler la face : parce qu'en plus d'être légèrement vêtue et atypique (ce qui en général est plus accrocheur), on a voulu mettre en avant la fan qui ne représente pour moi non pas l'univers Indo mais un style de fans bien précis(avec des idéaux bien flous) qui a émergé depuis le Meteor Tour et les nouvelles générations...
Mis de côté la vision faite par le public non initié, c'est un peu le moment de gloire accordé aux ultras, si je devais le résumer (très)grossièrement.
+1000

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par maella »

les nominés des victoires de la musique on été dévoilé ce soir aucune nomination pour indochine pas même pour la catégorie tournée / concert dommage ….

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

maella a écrit :les nominés des victoires de la musique on été dévoilé ce soir aucune nomination pour indochine pas même pour la catégorie tournée / concert dommage ….
Je trouve ça pas plus mal, ça évitera les éternels débats sur la qualité de l'émission elle-même et les prestations du groupe lors de ces apparitions là...

Indo aura raflé déjà pas mal de bonnes choses auparavant.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

Djankiri a écrit :
maella a écrit :les nominés des victoires de la musique on été dévoilé ce soir aucune nomination pour indochine pas même pour la catégorie tournée / concert dommage ….
Je trouve ça pas plus mal, ça évitera les éternels débats sur la qualité de l'émission elle-même et les prestations du groupe lors de ces apparitions là...

Indo aura raflé déjà pas mal de bonnes choses auparavant.
+1
... La tournée aurait quand même mérité!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par neuromancer »

En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

J'ai reçu mon vinyle :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

coma coma
Messages : 178
Enregistré le : 03 mars 2003 13:42
Localisation : Brest

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par coma coma »

neuromancer a écrit :En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
Franchement, c'est très subjectif ça. Moi c'est ma tournée préférée depuis Paradize...
DO THE THING YOU THINK YOU CANNOT DO

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

neuromancer a écrit :En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
Je suis d'accord avec toi. J'ai beaucoup plus apprécié le Meteor Tour et je trouve dommage comme il à déjà été dit que le DVD de cette tournée ne soit que celui du SDF. Le serpent était sympa, mais sa manquait de "clip" fort comparé à ceux du Meteor (c'est aussi là que l'absence de Peggy Moulaire se ressent).
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

Luc a écrit :
neuromancer a écrit :En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
Je suis d'accord avec toi. J'ai beaucoup plus apprécié le Meteor Tour et je trouve dommage comme il à déjà été dit que le DVD de cette tournée ne soit que celui du SDF. Le serpent était sympa, mais sa manquait de "clip" fort comparé à ceux du Meteor (c'est aussi là que l'absence de Peggy Moulaire se ressent).
Techniquement parlant, le BCT était une réussite au niveau des moyens employés, techniques novatrices, etc.
Et je suis tout à fait d'accord, graphiquement, ça manquait d'âme (le visuel ville noir est bien beau mais resservi à toutes les sauces, il n'apporte plus rien de vibrant à force).

Je reste également sur le Meteor Tour comme étant une des tournées les plus fortes émotionnellement parlant par rapport à ce qu'il donnait à voir, j'étais scotché pendant 2h30 devant 5écrans qui pour moi ont été bien plus efficaces tant ils étaient simples mais avec de bons visuels, plutôt qu'un système chiadé avec plein de trucs qui prennent feu et s'envolent et tournent autour de la fosse, mais qui a projeté du "plat"....

Pour extrapoler, vaut mieux utiliser un mauvais matos mais y mettre toutes ses tripes plutôt que se ramener avec le dernier matos de la mort qui tue et faire du travail moyen.
Ici je dis moyen mais je reste grand fan de cette derniere tournée quand même :mrgreen:

Beaucoup considèrent le BCT comme la tournée la plus emouvante d'Indo, mais parmi les gens de cet avis, certains font l'amalgame entre l'emotion qu'ils ont ressenti par rapport a la communion dans le public (qui la je l'accorde, etait pour moi plus forte que certaines autres tournées), et l’émotion degagée par le show en lui-même,( qui me donne l'impression que chaque faits et gestes envers le public fait deja partie d'un plan tout tracé, type "allez a 2min30 on va leur serrer la main pour faire genre spontaneité, tout ça" .
Eis à part peut etre le fond de l'air est rouge version SDF, le reste m'a semblé vide. Pas forcement moche, mais vide (UN NOUVEAU GRAPHISTE VITE).


J'accorde beaucoup (trop?) d'importance aux visuels, être artiste, ça rends chiant. :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DarkPage »

J'ai eu mon vinyle, et je voudrais quand même faire un commentaire :
concernant les visuels, j'arrête de me plaindre de la ville si vous arrêtez de me mettre le torse de Nicola à poil partout :mrgreen: Sinon, au niveau des pochettes des vinyles, ça donne ça :
- 1 : des images de live, c'est joli, pas grand chose à dire, sauf qu'ils ont bien mis dessus la photo où Boris et Oli font les cons ^^
- 2 : principalement des extraits des films live, pas mal
- 3 : la tête (en très bonne qualité) des fans qui apparaissaient dans le livret... Non mais là stop, quoi ! :devil2:
- 4 : l'image du serpentin sur Marilyn, normal quoi

Si vous voulez voir les belles photos faites, allez sur mon twitter (@camille_picard) ou sur l'excellent Indochine discographie ! :wink:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

Vu le mastering du live sur CD, horriblement au taquet,je me demande bien comment sonne le vinyle, tiens... :?

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :Vu le mastering du live sur CD, horriblement au taquet,je me demande bien comment sonne le vinyle, tiens... :?
Je comptais vous le dire, mais ma platine est morte :D
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indobaby »

Djankiri a écrit :
dodoz a écrit :Vu le mastering du live sur CD, horriblement au taquet,je me demande bien comment sonne le vinyle, tiens... :?
Je comptais vous le dire, mais ma platine est morte :D
Pour ma part, je suis tout à fait convaincu par les vinyles!

J'ai écouté tous les formats sur la même installation (ampli Denon, enceintes JBL) , avec les câblages et les configurations optimal et c'est le vinyles qui l'emporte haut la main!

Le 5.0 du bluray est insupportable malgré le HD Master, le HDMI, le numérique,...
C'est sur la platine vinyle, câblée le plus simplement du monde qu'on retrouve toute la magie du concert, le son est dynamique, chaleureux, très équilibré (instrument - voix)

Et surprise du chef: La nuit des fées, Salomé, Kill Nico en Face H (Face 2 du disque 4)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Merci pour l'info ;)

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par blackcityparade »

Hello je pense que ça a été deja évoqué plus haut et je vais faire bref: en gros mon dvd merde sur trafic girl, Belfast ou 3 nuits entre autre et je crois que je suis pas le seul. Problème de lecture ? De pressage ?
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

blackcityparade a écrit :Hello je pense que ça a été deja évoqué plus haut et je vais faire bref: en gros mon dvd merde sur trafic girl, Belfast ou 3 nuits entre autre et je crois que je suis pas le seul. Problème de lecture ? De pressage ?
Plusieurs personnes ont effectivement eu ce probleme, ça ne viens pas du pressage, mais il me semble que ça venait de la HD qui est très mal gerée par beaucoup de supports.
(si quelqu'un a des explications plus précises, you're welcome :mrgreen: )
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indo niam »

Idem j'ai le même problème sur le bluray...
du coup j'ai téléchargé (vilain :shock: ) le concert et mnt je suis tranquille :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit avec les DVDs qu'avec le BR, peut être il y à t'il eu des ratés sur certains pressage.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par All »

blackcityparade a écrit :Hello je pense que ça a été deja évoqué plus haut et je vais faire bref: en gros mon dvd merde sur trafic girl, Belfast ou 3 nuits entre autre et je crois que je suis pas le seul. Problème de lecture ? De pressage ?
Perso, au départ j'ai eu ce bug mais ça dépend de quel logiciel de lecture tu utilises (PC hein..) Par exemple pour Windows, si tu utilises un logiciel spécial dvd ça plante alors que si tu utilises Windows Media, pas de bug ! Je n'ai pas essayé sur une TV direct...

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Générique fin DVD Black City Tour

Message par Duffe »

Je cherche le titre du générique de fin du DVD du BCT au P12 (après Pink Water). Ça ressemble à un remix d'Anyway... Mais à vérifier. En tout cas j'aime vraiment ce morceau. :merci:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Le Black city tour sera diffusé vendredi sur D17.

Un DVD à gagner sur la page facebook de la chaîne : https://www.facebook.com/D17TV/?fref=ts

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Audience : 297 000 personnes sur D17 hier soir pour la diffusion du Black City Tour !

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallulalune »

AntoineFindo a écrit :Audience : 297 000 personnes sur D17 hier soir pour la diffusion du Black City Tour !
Pas mal !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par GUY »

1,4 % :? ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par acecile »

GUY a écrit :1,4 % :? ...
Les audiences des chaines de la TNT sont loin d'être comparables à celles des grandes chaines généralistes.
1.4% pour D17 c'est dans les chiffres habituels, son audience moyenne annuelle étant entre 1.2 et 1.3% depuis 2012, avec un pic à 1.4% (moyenne menuselle) en mai 2013 et un meilleur score soirée de 3% le 7 octobre 2015 (710 000) spectateurs avec le film S.W.A.T Firefight.

Le tableau des audiences moyennes de l'année 2015 de la TNT :

Image

Donc sans être exceptionnel, le 1.4% d'audience pour la diffusion du concert d'Indo est une audience plutôt normale pour la chaîne.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir quelle part du public "non Indo" ce concert à touché ;)

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indoclasse »

oui il ne faut pas oublier que c'etait un vendredi soir soit un public plus large qu'une programmation en semaine. je trouve que d'avoir revu le concert cela donne une autre approche de l album BCP.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par GUY »

De toute façon, c'était une très bonne idée et une très bonne soirée...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wizard »

Première écoute du double-DVD. Je ne pourrai vous parler que de l'aspect sonore. Points positifs : le concert est fantastique, la cohésion du groupe est sans failles, Nicola est survolté, comme à son habitude. Il y a trop de moments intenses et poignants, pour que je puisse vous les énumérer. Cependant, le medley club va à fond ; quel plaisir de retrouver "A l'assaut", et que dire de la nouvelle intro de "L'aventurier". La montée en puissance de "Black ouverture"-"Black city parade" est jouissive, d'un point de vue musical. Le documentaire est intéressant, racontant ce que le groupe a vécu lors de cette tournée, et les préparatifs de celle-ci. Points négatif : le public semble amorphe, sur "Black ouverture", tout comme sur le passage "cathédrale" de "Trois nuits par semaine". Lors des séquences où les admirateurs s'expriment, les introductions des morceaux sont "mangées". Dommage qu'il n'y ait pas "Trashmen", qui fait autant partie du concert que "Black ouverture"-"Black city parade". Dans le documentaire, certaines réactions d'admirateurs sont quelque peu excessives.

Questions : lorsque démarre le premier DVD, il y a quelques secondes de silence, et on entend un bruitage, puis vient "Black ouverture". N'ayant pas mes yeux, j'aimerais savoir ce que l'on voit à l'image, avant le début de "Black ouverture"? Le générique qui suit "Pink Water" porte-t-il un titre?

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par wizard »

Au fur et à mesure des écoutes du DVD, durant la première partie du concert, je trouve que les titres s'enchaînent trop vite et le groupe semble être en mode automatique. Pourtant, je n'avais pas du tout eu cette sensation, lorsque je l'avais écouté en direct, lors de cette tournée. Le concert ne prend son envol qu'à partir de "College boy", et ensuite, cela passe beaucoup trop vite.

Sur "Black ouverture", la musique démarre, on entend le public crier "Indochine! Indochine!", puis les acclamations s'arrêtent, comme si le son du public avait été coupé, puis elles se font entendre à nouveau. Est-ce une erreur de montage sonore entre la musique et le public? Ou bien voit-on toujours le public à l'image, même lorsque ce dernier ne semble plus crier, entre la première et la deuxième rafale d'acclamations? A-t-on également cette sensation de public amorphe lorsqu'on écoute le CD? Voit-on à l'image que le public ne bouge pas beaucoup à ce moment-là?

Pourquoi le DVD 1 se trouve-t-il sur la partie droite du boîtier?

Répondre