3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par neuromancer »

Le 3.6.3, avec le recul, marque un peu la fin d'une époque, une dernières fois ou le groupe a fait un concert de rock...13 ans plus tard, que reste t-il de ce Indochine?


J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par tallula 19 »

Sh@ngai a écrit :
dodoz a écrit :Heureusement qu'il y a le concert "Slap" de France 2 de cette époque, pour profiter une dernière fois de Mr Matthieu.
On doit être trois, mais purée, comme batteur il me manque toujours. Quelle fluidité, quelle technique il avait...

https://www.youtube.com/watch?v=zYfsIvSXsnY&t=3m5s
https://www.youtube.com/watch?v=nJII9s57Hpc&t=3m45s 8)
https://www.youtube.com/watch?v=CIesyLLNqJ8

du même avis que toi, M. Matthieu a un jeu qui surclasse tous les autres batteurs qui ont joué avec le groupe. Beaucoup de nuance dans son jeu, de la fluidité, de l'énergie... A savourer, notamment sur Nuits Intimes.

Avec 2 ans de retard :mrgreen: ( je n'étais pas parmi vous ) OK avec Mr Matthieu, on dirait qu'il a 4 bras :batt:
AntoineFindo a écrit :13 ans aujourd'hui...
Le temps passe vite :zik:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par indoclasse »

neuromancer a écrit :Le 3.6.3, avec le recul, marque un peu la fin d'une époque, une dernières fois ou le groupe a fait un concert de rock...13 ans plus tard, que reste t-il de ce Indochine?
Il reste Oli, Nico, Boris et Marco :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

coma coma
Messages : 178
Enregistré le : 03 mars 2003 13:42
Localisation : Brest

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par coma coma »

neuromancer a écrit :Le 3.6.3, avec le recul, marque un peu la fin d'une époque, une dernières fois ou le groupe a fait un concert de rock...13 ans plus tard, que reste t-il de ce Indochine?
C'est clairement la fin d'une époque. Que de souvenirs!

Un concert avec des instruments et un vidéoprojecteur comme seul décor :D . Le changement de "costume" de Nicola (un noir, un blanc et un rouge de mémoire) :)

Ceci étant dit, faut-il le regretter? pas sûr, il aurait été préoccupant de ne voir aucune évolution en 13 ans
DO THE THING YOU THINK YOU CANNOT DO

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par Keristoph »

Un noir en première partie de concert, et un rouge pour la seconde partie.

Le costume blanc, c'était sur les autres dates si je ne m'abuse ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par indobaby »

neuromancer a écrit :Le 3.6.3, avec le recul, marque un peu la fin d'une époque, une dernières fois ou le groupe a fait un concert de rock...13 ans plus tard, que reste t-il de ce Indochine?
On a eu des concerts de Rock depuis, la tournée européenne était plus rock que le 3.6.3

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par Melbaka »

Oui et puis, on ne peut pas dire que l'A&J et le Meteor Tour n'étaient pas des concerts rock...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par AtomicStitch »

Que de souvenirs !
Qui y était ?
Moi j'y étais avec une copine. Une chaleur de oufff, on s'était mises au fond de la fosse parce qu'avec notre mètre 50 et quelques on était sures de ne rien voir et on voulait de la place pour danser !
En première partie c'était ACWL, avec un réglage son pourri, qui m'a fait croire que c'était un mauvais groupe pendant des années. J'ai redécouvert des années plus tard sous l'influence de Niam, et c'était pas mal finalement.

Bref, un bon concert, on était contente d'y être, j'adorais cette intro de Vénus. D'avoir Le Baiser alors qu'on ne l'avait plus trop il me semble.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: 3.6.3 : 10 ans déjà putain !

Message par indo niam »

Moi moi moi !
Et même que c’était mon premier concert d'indo (premier concert tout court en fait) !
d’ailleurs c'est grâce au forum que j'ai réussi a obtenir ma place a l’arrache...

Enfin bon, me voici du haut de mes 15 ans en direction du POPB avec un copain et son popa en guise de conducteur...
Le tout vêtu d'un magnifique Tshirt blanc :shock: agrémenté d'un decalco 'Indochine' d'une police dégueulasse, vaguement aux couleurs de 3... :shock: :shock: (atomicStith l'a vu et a honte de moi)
Comme tous le monde, attente sur ces putain de marches de bercy pendant 3 heures sous un soleil de plomb (merde, je suis le seul débile en blanc...)

ACWL en 1er partie...j'ai rien entendu non plus mais plein de monde a sifflé et hué le groupe et ça c'est pas gentil :mrgreen:

Le concert commence et la BIMMMMM intro de ouf et Venus dans ta tronche :shock: ...je n’étais pas vraiment fan et ne connaissait d'indo que les albums et certainement pas les lives, je ne m'attendais à rien de spécial...
Souvent on parle en rigolant de "dépucelage" au 1er concert d'indo mais ça, couplé à 3.6.3 et à un ado mal dans sa peau on frise le mystique...
J'ai fait le concert dans ma toute nouvelle bulle d'ultra fan et je me souviens absolument plus de ce qui a pu se passer autour de moi. (juste une meuf devant qui faisait tourner son soutien gorge au dessus d'elle :punk: )

Rien de spécial à ajouter aux autres, un concert que je juge et trouve encore excellent, le tout sans aucune objectivité de ma part :lol:
J'ai toujours le ventre qui se tord en écoutant venus et paradize


Même si maintenant je suis devenu plus critique face au groupe, je sais que c'est grâce a ce concert que j'ai eu la chance de prendre autant de plaisir aux nombreux qui ont suivi, de rencontrer plein de gens chouette et qu'une bonne partie de ma vie a été influencé par ce moment dantesque !
viens faire un jeu...

Répondre