Bêtisier Indochinois général

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Asafairy a écrit :Si on part de là, c'est à ne pas comprendre non plus pourquoi Nicola se plante régulièrement dans les paroles des textes qu'il a pourtant lui même écrit et chanté des centaines de fois... :roll:
Après je dirais que ça mets de l'humanité là où il y a une volonté claire et nette de perfection.
Je me demande juste comment ça se passe en OFF quand c'est la faute d'un tel ou d'un tel...
+1, ça rend les concerts plus humains, moins "aseptisés".
Si l'erreur est due à un autre membre que Nicola, il doit à mon avis en chier en off :mrgreen:. Ayant été Indo-Reporter, j'ai pu voir lors des répétitions ce que donnait son besoin que tout soit millimétré et parfait. C'est vraiment impressionnant, il pinaille sur absolument tout ! Et après chaque concert, une réunion est organisée entre tous les membres du groupe et le staff dans la loge du chef. Apparemment, tout est passé en revue à ce moment-là, et ça peut durer longtemps (bien plus d'une heure dans le cas du concert au Palais 12, mais le fait que ça ait été filmé pour le futur DVD y joue certainement).


A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Punker--13 a écrit :+1, ça rend les concerts plus humains, moins "aseptisés".
Si l'erreur est due à un autre membre que Nicola, il doit à mon avis en chier en off :mrgreen:. Ayant été Indo-Reporter, j'ai pu voir lors des répétitions ce que donnait son besoin que tout soit millimétré et parfait. C'est vraiment impressionnant, il pinaille sur absolument tout ! Et après chaque concert, une réunion est organisée entre tous les membres du groupe et le staff dans la loge du chef. Apparemment, tout est passé en revue à ce moment-là, et ça peut durer longtemps (bien plus d'une heure dans le cas du concert au Palais 12, mais le fait que ça ait été filmé pour le futur DVD y joue certainement).
Rappelons nous la tirade du "amateurs vs professionnels" dans cette ITW > http://www.dailymotion.com/video/xcisez ... is-au_news
:wink:
As-tu des souvenirs en particulier des choses sur lesquelles il ait pu être intransigeant lors de ta journée en tant qu'Indo reporter ?
Moi j'ose même pas imaginer les fights entre Nicola et Boris !

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Asafairy a écrit :
Punker--13 a écrit :+1, ça rend les concerts plus humains, moins "aseptisés".
Si l'erreur est due à un autre membre que Nicola, il doit à mon avis en chier en off :mrgreen:. Ayant été Indo-Reporter, j'ai pu voir lors des répétitions ce que donnait son besoin que tout soit millimétré et parfait. C'est vraiment impressionnant, il pinaille sur absolument tout ! Et après chaque concert, une réunion est organisée entre tous les membres du groupe et le staff dans la loge du chef. Apparemment, tout est passé en revue à ce moment-là, et ça peut durer longtemps (bien plus d'une heure dans le cas du concert au Palais 12, mais le fait que ça ait été filmé pour le futur DVD y joue certainement).
Rappelons nous la tirade du "amateurs vs professionnels" dans cette ITW > http://www.dailymotion.com/video/xcisez ... is-au_news
:wink:
As-tu des souvenirs en particulier des choses sur lesquelles il ait pu être intransigeant lors de ta journée en tant qu'Indo reporter ?
Moi j'ose même pas imaginer les fights entre Nicola et Boris !
Eh bien, j'ai un exemple bien précis qui me vient en tête. Ils répétaient Crash Me, et Nicola était tourné vers le clip en noir et blanc joué sur l'écran géant. Un moment, il fait tout arrêter, appelle un technicien sur scène, lui parle à l'oreille, la chanson redémarre, il se retourne vers l'écran... Et ainsi de suite plusieurs fois. Finalement, il demande dans son micro d'éteindre les lumières de la salle ("Mais pas seulement celles-là, les spots aussi ! Plonge la salle dans le noir !" :lol: ). Et en fait... Il trouvait que les noirs dans l'image étaient... trop gris ! Franchement, je ne m'y connais pas des masses en images, ok, mais je n'avais rien remarqué et je ne pense pas que le public y aurait prêté attention. Mais finalement, le morceau n'a pas été joué ce soir-là. A savoir si c'est pour cette raison ou non, on ne le saura sans doute jamais :wink:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Bref si tu veux bosser dans l'Indoteam tu marques "Patience" dans tes qualités sur ton CV !! :D

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Asafairy a écrit :Bref si tu veux bosser dans l'Indoteam tu marques "Patience" dans tes qualités sur ton CV !! :D
Oh oui ! :lol:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

IndoToinou
Messages : 42
Enregistré le : 07 juin 2013 19:33

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par IndoToinou »

Pour les lignes de basses, tout ce qui parait très électrifié ça doit être des basslines jouées aux synthés, mais les lignes de basses de Marco ne sont pas excessivement dur ni recherchées, puisque les boys ne jouent pas du jazz ou des styles de musiques compliqués mais bien des trucs simples pop/rock/new wave.

Clairement on le voit ds la création de BCP, ils font tourner des accords et cherchent des petites mélodies en tâtonnant sur des instruments divers et (a)variés... Donc le taf de Marco est d'aller jouer une note par accord et de ne pas chercher des trucs compliqués ds la gamme. (Un bassiste d'AC/DC s'était fait viré parce qu’il avait sur un morceaux joué juste une note en plus (la quinte) entre chaque accord... ^^)

Nico et son problème de parole... je pense que quand il écrit il se propose plusieurs phrases pour un endroit, il ne sait plus en live quel phrase il a mit à cette endroit là sur l'album, donc ça crée (parfois) des trucs cools (Memoria (Live) : "Le piiiirrrreee est que tu sois là"... ^^)

Quand les membres du groupe se gourent , ils doivent prendre pour leur grade j'pense...
Par contre quand c'est nico, ils doivent tous rigoler un bon coup et puis voilà...
C'est un peu un despote notre nico national quand on y pense ^^
Punker--13 a écrit :Et en fait... Il trouvait que les noirs dans l'image étaient... trop gris ! Franchement, je ne m'y connais pas des masses en images, ok, mais je n'avais rien remarqué et je ne pense pas que le public y aurait prêté attention.
Nico est pointilleux là dessus, c'est drôle ! il veut que tout soit parfait, voire un peu trop parfait à mon goût ;)
Et à chaque fois la même excuse (qui se tient) : "Quand on a un public comme ça, il faut le respecter"

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

J'ai lu les réponses de Pinker13 qui a été Indo reporter, quand Asafairy a pointé le OFF quand 1 se trompe :confused2: : je suis pas surprise de l'exigence de Nicola et qui pinaille sur tout/ réunions en post concert avec même le staff= ça doit chauffer mon colonel dans la loge du chef :!:
Pour l'histoire du clip en noir et blanc, c'est du "pinaillage" a l'extrème :roll: et je ne ourrais pas etre Indoreporter, je n'aurais pas de patience envers l'attitude de Nicola, me connaissant, je ralerais :?
IndoToinou: tes 3 dernières phrases reflettent ce que l'ont pensent tous/toutes et aussi " Nico est pointilleux!!!!!!!! " idem.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Ahah donc soit ce Topic est un cauchemar pour Nico, qui voit tous ses défauts sur scène que l'on pointe gentillement du doigt soit il sert de base pour fumer toute l'équipe dans les détails !!
:devil2:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par JusteJuneEtMoi »

IndoToinou a écrit :Je me souviens du méteor tour à Orléans où Boris décide de se faire un solo à la fin du concert sur un electrastar en rappel... https://www.youtube.com/watch?v=JSRkta0av6c
La clope à la bouche, le solo et le moulinet pour finir, tout est mythique dans cette vidéo !
Ça serait cool qu'il est plus de moment "libre" comme ça !

Sur le BCT, il n'y'a que sur 3NPS qu'il pouvait s'amuser, mais tout les yeux étaient braqués sur Nico qui faisait le tour de la salle...
C'est précisément pour ça que je tiens autant à passer tous mes concerts côté Boris ! Sur scène ce type est incroyable, je me régale sur 3 nuits et suis très contente que Nico disparaisse un moment pour laisser toute la vedette à notre cher Bobo :coeur:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Camille2308
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2014 22:22
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Camille2308 »

Je ne crois pas que cette vidéo ait été postée, c'était un ratage plutôt marrant au début de "Dunkerque" à Londres le 14/07/14 (où je les ai trouvés assez détendus, Nicola n'arrêtait pas de papoter entre les morceaux et il y avait une super ambiance !) https://www.youtube.com/watch?v=Jwx6pZHSNLo

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Mao Julie »

Mouahahahaha ! C'est énorme ! Et Boris "C'est comme tu veux !" :mrgreen:
I'm a Free Bitch !...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Si on commence sur le sujet on est pas sorti, mais Nicola a rarement chanté aussi faux que là

https://www.youtube.com/watch?v=lYW4hJEzu0s&t=2m6s :lol: Putain le dérapage. Il avait pas de pédale autotune :lol:

Il y a des concerts sur cette tournée où ça passe mais le son de Tour 88 est un des pires concerts (Bourges). Et les images sont de partout.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par mathou_mb »

dodoz a écrit :Si on commence sur le sujet on est pas sorti, mais Nicola a rarement chanté aussi faux que là

https://www.youtube.com/watch?v=lYW4hJEzu0s&t=2m6s :lol: Putain le dérapage. Il avait pas de pédale autotune :lol:

Il y a des concerts sur cette tournée où ça passe mais le son de Tour 88 est un des pires concerts (Bourges). Et les images sont de partout.
Pas mal du tout en effet. :lol:
Mais personnellement je trouve que Nicola a fait bien pire, et même plutôt récemment. Allez donc réécouter Electrastar version 3.6.3. Je n'écoute JAMAIS cette version d'Electrastar, et pour cause : mes oreilles saigent très fort dès que Nicola se met à chanter... (Nicola chante relativement faux sur tout le concert du 3.6.3 d'ailleurs, raison pour laquelle je ne regarde jamais ce concert qui n'a d'impressionnant que l'ambiance exceptionnelle.)
Modifié en dernier par mathou_mb le 17 août 2014 20:51, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Trauma »

dodoz a écrit :Si on commence sur le sujet on est pas sorti, mais Nicola a rarement chanté aussi faux que là

https://www.youtube.com/watch?v=lYW4hJEzu0s&t=2m6s :lol: Putain le dérapage. Il avait pas de pédale autotune :lol:

Il y a des concerts sur cette tournée où ça passe mais le son de Tour 88 est un des pires concerts (Bourges). Et les images sont de partout.
j'aime bien cette époque justement pour ce côté là, Nicola qui chante certes faux mais qui est déchainé sur scène, chorégraphie un peu improbable ("il arrêtait pas de taper du pied" dixit mon grand-père :mrgreen: )
(puis je lui pardonne, parce que La Machine à rattraper le temps quoi :coeur: )
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

J'adore le "tour 88" hein...ça fait partie du package :mrgreen: Et comme je disais, il y a des concerts où il chante déjà mieux que ça.

Sinon, en plus récent, "Black Page" à Lille (je sais plus la date, le soir tourné pour le DVD de l'"Alice & June" tour) est totalement faux dans sa version pirate (corrigé sur le DVD/CD audio officiel).
"Venus" au Zénith 99 c'est quelque chose aussi...faux tout le long (et avec une nana du public qui dit "t'as entendu?" après le "masturbe moi" :lol: -pirate enregistré dans les gradins et dont l'enregistrement pro moisit sûrement dans les archives de Nicola).

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

mathou_mb a écrit : Allez donc réécouter Electrastar version 3.6.3. Je n'écoute JAMAIS cette version d'Electrastar, et pour cause : mes oreilles saigent très fort dès que Nicola se met à chanter... (Nicola chante relativement faux sur tout le concert du 3.6.3 d'ailleurs, raison pour laquelle je ne regarde jamais ce concert qui n'a d'impressionnant que l'ambiance exceptionnelle.)
(désolé pour le double post, j'arrive pas à éditer et à quoter ensuite).
Dans mon souvenir, "3.6.3" n'est pas mal, surtout si on compare avec d'autres pirates audience de cette tournée.
L'avantage de ce live c'est qu'il n'est pas retouché du tout, et Nicola s'applique plutôt si on prend ce paramètre en compte. Dommage que le mixage ne soit pas meilleur...

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Treize Raisons »

On pourrait aussi renommer ce sujet "Les meilleurs moments" finalement. :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Trauma a écrit : j'aime bien cette époque justement pour ce côté là, Nicola qui chante certes faux mais qui est déchainé sur scène, chorégraphie un peu improbable ("il arrêtait pas de taper du pied" dixit mon grand-père :mrgreen: )
(puis je lui pardonne, parce que La Machine à rattraper le temps quoi :coeur: )
Moi j'aime bien quand il est en mode petit fou. Rien n'était calculé, ça c'est agréable ! (Il est en nage d'ailleurs !)
J'adore "La machine à rattraper le temps" mais j'avoue que mes oreilles saignent un peu hein... :lol:
Ta réflexion m'amène à me demander depuis quand cette chanson n'a pas été jouée... quelqu'un aurait la réponse ?

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1780
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Skyline »

Asafairy a écrit :Ta réflexion m'amène à me demander depuis quand cette chanson n'a pas été jouée... quelqu'un aurait la réponse ?
La dernière fois c'était dans le medley Indo Club du Paradize Tour non ?
J'aimerais bien qu'elle fasse un come-back également !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

On s'éloigne du sujet, mais pour moi il n'y a que les versions live de 88 de "la machine" qui comptent.
Depuis 92, ils ne jouent plus (et je ne comprendrai jamais pourquoi!) l'intro et le premier couplet "du fond de son lit" etc. et ça part directement sur "et vendredi", et pareil, la fin est zappée ("pourquoi tu dors encore").
Alors que cette intro et cette redescente sont indispensables...C'est comme un rêve, et puis ça se met à "courir", et on revient au rêve/sommeil.
Asafairy a écrit :Moi j'aime bien quand il est en mode petit fou. Rien n'était calculé, ça c'est agréable ! (Il est en nage d'ailleurs !)
J'adore "La machine à rattraper le temps" mais j'avoue que mes oreilles saignent un peu hein... :lol:
Ta réflexion m'amène à me demander depuis quand cette chanson n'a pas été jouée... quelqu'un aurait la réponse ?
Ouais j'aime bien comme il virevolte sur scène "youhou...youhou...je shoote dans le ballon...youhou". Il devait perdre des kilos tous les soirs à mon avis, alors qu'il était loin d'en avoir besoin :)
http://www.youtube.com/watch?v=iwEH-xLtwgA&t=2m24s
Stéphane est très classe, on dirait qu'il fait partie de Jesus & Mary Chain là.

Au passage, j'ai toujours trouvé le look 88 de Nicola excellent (alors que celui de 86... :? ). Pantalon de cuir, chemises amples blanches ou noires, coupe de cheveux moins bouffante que celle de 86 (celle qui était plus longue derrière que devant brrr...). Sobre mais pas encore "je suis allé au Prisunic et ah tiens j'ai un concert dans 30 min" des années 90 :mrgreen:

Sinon je confirme, dernière "machine" sur le X Festival dans le medley.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par mathou_mb »

dodoz a écrit : "je suis allé au Prisunic et ah tiens j'ai un concert dans 30 min" des années 90 :mrgreen:
Un petit cliché pour illustrer ça ? :mrgreen:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Trauma »

dodoz a écrit : Au passage, j'ai toujours trouvé le look 88 de Nicola excellent (alors que celui de 86... :? ). Pantalon de cuir, chemises amples blanches ou noires, coupe de cheveux moins bouffante que celle de 86 (celle qui était plus longue derrière que devant brrr...). Sobre mais pas encore "je suis allé au Prisunic et ah tiens j'ai un concert dans 30 min" des années 90 :mrgreen:

Je ne peux que appuyer totalement tes propos :mrgreen: (oui j'avoue à cette époque j'aurais été une totale groupie de Nicola, voilà voilà)
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Trauma a écrit :
dodoz a écrit : Au passage, j'ai toujours trouvé le look 88 de Nicola excellent (alors que celui de 86... :? ). Pantalon de cuir, chemises amples blanches ou noires, coupe de cheveux moins bouffante que celle de 86 (celle qui était plus longue derrière que devant brrr...). Sobre mais pas encore "je suis allé au Prisunic et ah tiens j'ai un concert dans 30 min" des années 90 :mrgreen:

Je ne peux que appuyer totalement tes propos :mrgreen: (oui j'avoue à cette époque j'aurais été une totale groupie de Nicola, voilà voilà)
Normal, j'ai envie de dire :)
Perso, je trouve que c'est l'époque où il a le plus la classe, élégance naturelle, et (on commence à le savoir), je révère "7000 danses"... 8)

Pour en revenir à "la machine" et à ce que je disais, le final live post 88 est affreux http://www.youtube.com/watch?v=3t9tsABj3HM&t=3m29s

Pour le look années 90, je voulais dire qu'il n'y avait plus de recherche, quand on lui posait la question, il répondait qu'il était habillé "streetwear, à la scène comme à la ville, c'est à dire...normal" (chez Valérie Expert en 98).

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Une vidéo de chez Valérie Expert à nous partager Dodoz ?? (Dodoz fournisseur officiel de liens Youtube ! :thumb: )
Modifié en dernier par Asafairy le 16 mars 2015 11:27, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Non! Souvenir de VHS... :lol: Je la connais par coeur cette émission, à un moment, j'avais emménagé, pas d'antenne télé, je regardais mes cassettes d'Indo plein de fois.

C'est marrant d'ailleurs de voir comme Nicola s'est remis progressivement à se maquiller et à devenir de plus en plus "excentrique" à partir de 99, grâce à l'influence de Brian Molko ("grâce à lui je peux me remaquiller sur scène") très timidement au départ.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

:hey: j'ai écouté le 1er HTTP de dodoz, le live 88( oui, fournisseur OFFICIEL de youtube :punk: ) et là, mes oreilles se sont débouchées, pas besoin de coton tige :lol: . le look a HEUREUSEMENT évolué, celui de 86( même avant :x /ses cheveux crépés :x ) le vestimentaire et coiffure de 88 est convenable, j'aime bien et aussi Dominik/Stef/Dimitri classe aussi :wink: . et comme je suis la même génération, j'aurais flaschée sur Nicola :clin: ( et tous aussi :clin: ) chez Prisunic :mrgreen: :lol:
La choré sur le 2ème HTTP est sautillante/ il est monté sur ressort comme un zébulon et HOP HOP :) /l'ambiance cool/détendue: oui rien n'est calculé '(pas comme maintenant :roll: )= mais qui c'est le batteur???
C'est clair dodoz qui B Molko l'as influencé pour le maquillage ( A&J) et par raport à V Expert, je me rappelle d'elle chez C Bravo dans l'emission Frou Frou= est ce celle-ci? j'ai 7000 danses en 33T, je peux plus l'écouter, donc achat CD .
Asafairy: ton hs on , fallait y penser :lol: :clin: fini par off :thumb:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit :celui de 86( même avant :x /ses cheveux crépés :x ) le vestimentaire et coiffure de 88 est convenable, j'aime bien et aussi Dominik/Stef/Dimitri classe aussi :wink: . et comme je suis la même génération, j'aurais flaschée sur Nicola :clin: ( et tous aussi :clin: ) chez Prisunic :mrgreen: :lol:
La choré sur le 2ème HTTP est sautillante/ il est monté sur ressort comme un zébulon et HOP HOP :) /l'ambiance cool/détendue: oui rien n'est calculé '(pas comme maintenant :roll: )= mais qui c'est le batteur???
C'est clair dodoz qui B Molko l'as influencé pour le maquillage ( A&J) et par raport à V Expert, je me rappelle d'elle chez C Bravo dans l'emission Frou Frou= est ce celle-ci? j'ai 7000 danses en 33T, je peux plus l'écouter, donc achat CD
J'aime bien le look avec la longue mèche, c'est vraiment 85-86 qui me fait un peu tiquer :mrgreen: Mais 88, très bien (pour moi).
Le batteur en 88 est l'excellent Jean-Mi Truong :batt:
Et oui, il y a bien une seule et unique Valérie Expert, elle a eu sa propre émission sur France 3 à la fin des années 90, "parole d'expert". C'est là que Nicola est passé (je ne sais plus s'il a déjà fait "Frou Frou", faudra que je demande à un spécialiste que je connais).
Tu verras, il y a des petites différences entre le 33 tours et le CD de "7000 danses".

Sinon, c'est pas du bêtisier, mais cette intro est toujours restée "what the fuck?". Est-ce que c'est un délire qu'ils ont mis là comme ça? En tout cas, je le chante par coeur sans erreur, sans aucun problème :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=XU4zyz8skVw
Même en live Nicola la raccourcissait et ne refaisait pas la même https://www.youtube.com/watch?v=lF2WPzI8fyw&t=8s :lol: (faut tendre l'oreille mais l'intro est là).

Cette chanson... :coeur: Quelle belle manière de finir le concert (tous les soirs).

Interview magique :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=uHAzZMO7jHA&t=1m54s

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Encore merci pour le batteur :batt: , oui V Expert fesait partie de l'équipe de C bravo dans Frou Frou, et tu as raison, il y a bien eu " paroles d'Expert":ça m'est revenue :wink:
J'irais chez mes parents pour écouter le 33T, ils doivent encore avoir un electrophone et c'est clair que ça fait un sacré moment que je n'ai pas écoutée " la maison perdue" = yesss l'intro :confused2: , sur le live elle dure 1,08, j'ai bien entendue :mrgreen: :wink: , la chanson en elle même est OK.
Heuhhh, pour l'interview magique, mon pépère :mrgreen: d'ordi n'as pas voulu l'ouvrir.
Modifié en dernier par tallula 19 le 18 août 2014 19:43, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Je suggère que Dodoz - fournisseur officiel de vidéos - prenne possession de la Page 1 de ce Topic afin de nous dresser une liste complète des liens ! :wink: :gift:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Asafairy: comme l'aurais dit Coluche" en voilà une idée quelle est bonne" :ballons2: :thumb:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Je suggère que Dodoz - fournisseur officiel de vidéos - prenne possession de la Page 1 de ce Topic afin de nous dresser une liste complète des liens ! :wink: :gift:
Ben, on me dit comment on fait en MP et j'essaierai de rassembler tout ça :)
Merci pour l'appellation :D

La voix en pointillés

https://www.youtube.com/watch?v=3IOA4sdIJ8w&t=3m22s

Je suis fan du "encore plus ba - a -as". On passe d'un octave à l'autre très rapidement quand on a la crève (c'était son cas ce jour là) ou qu'on a la voix fatiguée par la tournée.
C'est pas vraiment bêtisier mais j'aime bien...:)

Nicola et son message répondeur de 88

https://www.youtube.com/watch?v=Qh7ijQItVqs

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :Je suggère que Dodoz - fournisseur officiel de vidéos - prenne possession de la Page 1 de ce Topic afin de nous dresser une liste complète des liens ! :wink: :gift:
Ben, on me dit comment on fait en MP et j'essaierai de rassembler tout ça :)
Merci pour l'appellation :D

La voix en pointillés

https://www.youtube.com/watch?v=3IOA4sdIJ8w&t=3m22s

Je suis fan du "encore plus ba - a -as". On passe d'un octave à l'autre très rapidement quand on a la crève (c'était son cas ce jour là) ou qu'on a la voix fatiguée par la tournée.
C'est pas vraiment bêtisier mais j'aime bien...:)

Nicola et son message répondeur de 88

https://www.youtube.com/watch?v=Qh7ijQItVqs
Il a l'air heureux :mrgreen: "Allô ? Qui est à l'appareil ? oui... OUI !"
Quelque chose me dit qu'il dormait encore :mrgreen:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Punker--13 a écrit :Il a l'air heureux :mrgreen: "Allô ? Qui est à l'appareil ? oui... OUI !"
Quelque chose me dit qu'il dormait encore :mrgreen:
Jacky dit à la fin qu'il était 7 heures et quelques aparemment, en tout cas, son émission était à 9h! Il l'a clairement tiré du lit, le père Nicola (qui a été, heureusement, poli :mrgreen: ).

Après "Leila", "Canary Bay", jamais 2 sans 3...tiré du même concert :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Y4buyswASjs&t=1m30s

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par É.milie »

dodoz a écrit :
Punker--13 a écrit :Il a l'air heureux :mrgreen: "Allô ? Qui est à l'appareil ? oui... OUI !"
Quelque chose me dit qu'il dormait encore :mrgreen:
Jacky dit à la fin qu'il était 7 heures et quelques aparemment, en tout cas, son émission était à 9h! Il l'a clairement tiré du lit, le père Nicola (qui a été, heureusement, poli :mrgreen: ).

Après "Leila", "Canary Bay", jamais 2 sans 3...tiré du même concert :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Y4buyswASjs&t=1m30s
Très très très fort le Nico! :lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1780
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Skyline »

dodoz a écrit :
Punker--13 a écrit :Il a l'air heureux :mrgreen: "Allô ? Qui est à l'appareil ? oui... OUI !"
Quelque chose me dit qu'il dormait encore :mrgreen:
Jacky dit à la fin qu'il était 7 heures et quelques aparemment, en tout cas, son émission était à 9h! Il l'a clairement tiré du lit, le père Nicola (qui a été, heureusement, poli :mrgreen: ).
Bein franchement je le trouve même très gentil pour quelqu'un qui vient se faire emmerder sans être prévenu à 7h du mat' :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

- You wrote a song about Belfast ?
- Yes yes yes :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=iv1PkEJeKJA&t=2m49s

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

"Elle caressa en douleur, comme pour oublier, la douleur !" :mrgreen:

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Asafairy a écrit :
"Elle caressa en douleur, comme pour oublier, la douleur !" :mrgreen:
Moi, j'aime bien " *je chante n'importe quoi*... UN PEU FROID... *je rechante n'importe quoi* " :lol:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Y'a des erreurs de paroles dans Indo Live (la version pirate) que Nicola a corrigées.

https://www.youtube.com/watch?v=dEv3MuPzlow&t=1m48s

Tendez l'oreille :

voix corrigée "je voudrais te garder près de moi mon bébé qu'on puisse encore se baptiser"
Voix "live" qu'on entend un peu par dessous : "je voudrais te dire encore une fois mon bébé qu'on a plus besoin..."

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Je me joins aux autres membres pour dire merci à Dodoz, qui a sous le coude de belles perles, il y en a plusieurs que je ne connaissais pas !

Je ne sais pas si vous en avez beaucoup parlé, mais vous le savez peut-être, Nicola Sirkis et la guitare, ça fait deux. C'est la raison pour laquelle sa guitare en live n'est là que pour la décoration. Enfin, ça concerne surtout la guitare électrique.

Sauf ce soir-là, où son ampli était à un volume de singe. Et alors, à partir de 0:40, on peut profiter de son doigté, de son sens du rythme et du "meublage". :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=cxkxK-SsiXk

J'aime bien celle-ci aussi, même soir, où il fume la membrane de son ampli en actionnant sa pédale de volume (avant chaque refrain donc), tellement c'est fort.

https://www.youtube.com/watch?v=pRpR94_xthc (1:15)

Je ne sais pas si vous considérerez ça comme des casseroles, mais moi ça m'amuse beaucoup de le voir se dépatouiller avec cet instrument qui n'est vraiment pas son fort. :)
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Me suis toujours demandé si on ne lui avait pas conseillé de prendre une guitare en cours d'expression scénique pour savoir quoi faire sur scène et éviter les petites danses et sautillements, mais aussi améliorer ses problèmes de rythme, de contre-temps, de chant... :?:

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Trauma »

Nbtky a écrit : Sauf ce soir-là, où son ampli était à un volume de singe. Et alors, à partir de 0:40, on peut profiter de son doigté, de son sens du rythme et du "meublage". :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=cxkxK-SsiXk

aaaaaah je suis trop fan, merci de la vidéo ! :P
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Nbtky a écrit :Je me joins aux autres membres pour dire merci à Dodoz, qui a sous le coude de belles perles, il y en a plusieurs que je ne connaissais pas !

Je ne sais pas si vous en avez beaucoup parlé, mais vous le savez peut-être, Nicola Sirkis et la guitare, ça fait deux. C'est la raison pour laquelle sa guitare en live n'est là que pour la décoration. Enfin, ça concerne surtout la guitare électrique.

Sauf ce soir-là, où son ampli était à un volume de singe. Et alors, à partir de 0:40, on peut profiter de son doigté, de son sens du rythme et du "meublage". :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=cxkxK-SsiXk

J'aime bien celle-ci aussi, même soir, où il fume la membrane de son ampli en actionnant sa pédale de volume (avant chaque refrain donc), tellement c'est fort.

https://www.youtube.com/watch?v=pRpR94_xthc (1:15)

Je ne sais pas si vous considérerez ça comme des casseroles, mais moi ça m'amuse beaucoup de le voir se dépatouiller avec cet instrument qui n'est vraiment pas son fort. :)
Mais de rien :)
Si, on en a déjà parlé, mais c'est un de ces sujets un peu délicats sur lesquels on se fait plumer et goudronner... :?

Nicola et la guitare, ça fait deux en effet...ça a commencé en 92. On le voit faire n'importe quoi dans le clip de "Alice dans la lune" - ce qu'il joue, ce ne sont pas de vrais accords, et ses changements "d'accord" ne sont de toute façon pas aux bons moments.https://www.youtube.com/watch?v=No6Vl0g5GW4&t=3m15s
La première fois qu'il a pris une guitare sur scène, c'était en 92 - il a commencé à apprendre à cette période - il jouait de la guitare sur "l'opportuniste". Pour le coup, de vrais accords, mais sa guitare n'était pas audible.
Puis il avait sa guitare sur une paire de morceaux lors de tournée "une nuit dans votre ville"...rien non plus.
Là où on rentre dans les sujets sensibles, c'est que Stéphane n'était souvent pas audible lui-même, et, semble-t-il, les techniciens le coupaient sous la direction de Nicola. Vrai ou faux, sur la plupart des live de cette époque, on n'entend pas une note de Stéphane. Quelles que soient les raisons (du genre, "oui, mais Stéphane était trop défoncé pour bien jouer"), c'est fort de café, parce que c'est quand même pas Nicola qui va donner des leçons sur comment bien jouer d'une guitare...Il y a même une vidéo où on voit Stéphane faire sa balance...on l'entend, puis on ne l'entend plus...et au concert du soir, filmé aussi, que dalle.
Mon hypothèse (qui n'engage que moi, avant de monter sur vos grands chevaux) c'est que : couper le son de Stéphane évitait selon Nicola quelques moments embarrassants (même si, par honnêteté, il aurait été bien de lui faire enregistrer ses guitares en post-production pour "Indo Live" plutôt que le faire passer pour un pantin), mais par contre, pour lui, prendre une guitare entre les mains lui donnait un air rock n' roll, une attitude cool. Il a utilisé ce procédé de couper sa guitare à son avantage. Puisqu'aparemment une grande partie du public ne se rendait même pas compte de la différence entre une guitare ou deux, pourquoi pas ? Quand il dit dans le livre officiel qu'il remplaçait Stéphane sur la tournée de 98, c'est à mourir de rire : il jouait jusre sur quelques morceaux, et sa guitare était muette (il y a des pirates de cette période). En 98 99, on n'entendait pas la guitare de Nicola, ou très rarement -bizarrement, plutôt sur les morceaux acoustiques. Prenez le DVD des "divisions de la joie", "Dancetaria" par exemple...à un moment il se perd totalement, et heureusement, on n'entend rien.
https://www.youtube.com/watch?v=IS2eQU_a_-0&t=1m22s. Huh huh. Elle est où ta guitare Nicola?
https://www.youtube.com/watch?v=641l3F7HmZU&t=2m19s Le son du Dancetaria tour, c'était une seule guitare, celle de Boris. Ce n'est pas une question de mixage, c'était comme ça dans les salles. J'avais envoyé un mail à ce sujet à Fabien Pellegrini, l'ancien webmaster, qui m'avait répondu qu'il "savait pas", qu'il "ne s'en était pas rendu compte".
Puis, petit à petit, Nicola s'est mis à jouer de manière un peu plus "propre", même si c'est pas encore ça (voir les post de Nbtky), mais il a deux guitaristes derrière lui, avec un gros son...Il est donc un peu noyé dans la masse. Depuis quelques années, il a pris de l'assurance, et on l'entend désormais en électrique comme en acoustique. Il joue mieux, même si ça reste toujours très simple, ce qu'il joue. Il est capable de faire "un singe en hiver" seul. Il fait "juste toi et moi" seul...mais le pont est plus compliqué ("mais si demain, que l'on s'éloigne...") alors...on le zappe.
Quant à ce que disait Asafairy...je ne pense pas que ça l'aide, au contraire...Comment veux tu te concentrer sur le chant, chanter juste, si tu t'entends dans les retours jouer de mauvais accords, te planter, etc?
Modifié en dernier par dodoz le 19 août 2014 16:15, modifié 2 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Ca n'était pas une affirmation mais plutôt un questionnement tout haut (sans forcément avoir tous les éléments que tu cites) :wink:
Je me demandais si justement ca n'était pas une solution qu'on lui aurait proposé au début pour calmer son côté jeune chien fou sur scène.
Hypothèse émise bien sur dans le cas où les trois quatre accords joués pouvaient l'être correctement même si pas réellement amplifiés... (voire peut-être même pas dans les retours du coup)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Ca n'était pas une affirmation mais plutôt un questionnement tout haut (sans forcément avoir tous les éléments que tu cites) :wink:
Je me demandais si justement ca n'était pas une solution qu'on lui aurait proposé au début pour calmer son côté jeune chien fou sur scène
Mais je l'aimais bien son côté jeune chien fou de 88 moi... :)
Je pense surtout qu'il a voulu devenir un musicien "sérieux" (= pas juste un chanteur) au tournant des années 90, il avait dit dans Rolling Stone qu'il voulait se mettre à la guitare pour composer quelques trucs lui-même par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=agFZtcPBThw

Tout de suite, c'est plus propre, avec Oli!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Je m'incline Dodoz, je m'incline :wink: (...si je continue tu vas me sortir une vidéo de ma mère en maillot de bain sur youtube... :mrgreen:)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Je m'incline Dodoz, je m'incline :wink: (...si je continue tu vas me sortir une vidéo de ma mère en maillot de bain sur youtube... :mrgreen:)
Je me rends compte que mon message pouvait être pris de manière agressive à ton égard...Je t'assure que ça ne l'était pas :wink:
Et ne t'inquiètes pas, je ne connais pas ta maman ! :mrgreen:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

dodoz a écrit : Je me rends compte que mon message pouvait être pris de manière agressive à ton égard...Je t'assure que ça ne l'était pas :wink:
Et ne t'inquiètes pas, je ne connais pas ta maman ! :mrgreen:
Absolument pas ! Tu étayais juste les propos de Nbtky. C'était une boutade ! (Je te rassure normalement ma maman n'est pas sur Youtube)
J'avoue c'était bien sympa quand c'était un peu moins cadré, même en interview... le fameux "c'était mieux avant" ...

1980blackangel
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013 16:10
Localisation : Suisse

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par 1980blackangel »

c'est vraiment intéressant de vous lire, des discussions vraiment sympas :D

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Je n’étais pas à ces concerts en 98 (j’avais 9 ans), mais j’ai aussi bien rigolé quand j’ai lu ça dans le livre ! Impensable. Stéphane faisait des choses simples, mais Nicola aurait été parfaitement incapable de le « remplacer », encore plus s’il s’agissait de chanter en plus !

Et bien sûr qu’il fait n’importe quoi dans le clip d’Alice dans la lune. Mais, c’est vrai que ce n’est pas forcément évident à voir, ne prenez pas ça comme de la condescendance, mais je crois qu'il faut savoir jouer de la guitare. :)

Il l’a dit à Bercy en 2006, le premier soir je crois, avant de jouer Un singe en hiver : « Je joue comme un pied ! » (Si ça peut mettre d’accord ceux qui chouinent quand on dit qu’il joue mal). Et pourtant il l’avait bien interprétée.

C'est évident qu'il a une guitare électrique d'une façon générale sur les morceaux plus solennels, histoire de lui coller quelque chose dans les mains. D’ailleurs je ne me souviens plus de la date, mais il y a un Wuppertal où son guitar tech a oublié de lui filer sa Gretsch, et du coup il l’interprète « à nu ». Evidemment, aucune différence sonore.

http://www.thomann.de/fr/gretsch_g6136t ... falcon.htm

Ça fait cher la déco, mais passons.

Il y a des morceaux où Nicola est volontairement devant, sur des riffs simples. Voir Le Doigt sur ton Etoile dans les bonus du 363 (et encore, les plans sont focalisés sur lui mais il me semble que c'est surtout Boris qu'on entend !), ou Popstitute dans ce même 363 où il joue le petit riff. On l'entend, mais pendant les couplets & refrains il joue les accords. Pendant les couplets, il n'y a plus que le synthé samplé qui de toute façon doublait déjà Nicola. Celui-ci ne pouvait apparemment pas chanter et jouer ce riff en même temps. Un bon gros accord à trois doigts qui ne bouge pas, et la vie devient plus facile. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=MhH8WfdjYCY

Sur Popstitute dans le medley de l'Alice & June Tour, il n'a pas sa guitare, et il n'y a aucune différence. Comme tu l'as dit Dodoz, une grande partie du public n'entend (ni ne voit) de toute façon pas la différence, et Nicola le sait bien. Enfin des exemples, on pourrait en trouver à la pelle.

Concernant Stéphane, j’imagine que beaucoup de choses ont déjà été dites. Je pense d’ailleurs que c’est un sujet bien autre que celui du bêtisier.

Mais dans l’Indo Live -dont il est effectivement scandaleusement absent- un exemple me vient, c’est celui des Silences de Juliette. Stéphane est à l’acoustique, et non seulement on ne l’entend, et uniquement, que lors du passage où celle-ci est en avant dans le titre (le pont pré-refrain, « Je t’écrirai, tous les secrets que je sayyyyyy… »), mais à mon avis celle-ci est refaite en post-prod. C’est difficile à expliquer, et je me trompe peut-être, mais je trouve qu’il y a un décalage net, non seulement entre le jeu de Stéphane et ce qu’on entend, mais aussi entre le son de cette piste et le reste du live.
Rien ne dirait alors que c’est Stéphane lui-même qui a refait sa guitare en studio après. Mais c’est une hypothèse.

https://www.youtube.com/watch?v=-4bKvvaXgh8 (1:14)

Bref.

Pour revenir dans le bêtisier, QUI est tombé dans le panneau ici à 8:20 ? Levez la main bien haut ! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=9K8pnsBkQDQ

Issu du même documentaire, je rigole toujours ici à partir de 5:15, le pain dégueulasse.

https://www.youtube.com/watch?v=Od3PUzLU-KE
Modifié en dernier par Nbtky le 23 août 2014 00:03, modifié 1 fois.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Répondre