Bêtisier Indochinois général

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

C'est pas faux. Perso, je le dis, mais toujours avec le sourire, pour la blague. Il faut croire que c'est vraiment passé dans le langage courant ! Tristesse. :lol:

Tant qu'il nous sort pas le "La routourne va vite tourner" de Ribéry...


"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Nbtky a écrit : Tant qu'il nous sort pas le "La routourne va vite tourner" de Ribéry...


:mrgreen:

Un classique du Dancetaria tour (c'est pas arrivé qu'une fois), contretemps (encore une fois) sur "Astroboy". Y'en a de plus sévères que d'autres.
Les autres sont toujours très bons pour rattraper...

https://www.youtube.com/watch?v=HMzr56hZl8U&t=4m48s
Modifié en dernier par dodoz le 24 août 2014 20:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

HEUHHHH dodoz, j'ai pas entendue cette pub :?: :!: , je voudrais bien l'entendre :) , car Nicola parle beaucoup de sa pièce préféré dans sa maison = la buanderie : faire de la pub pour un lave linge et écolo :mrgreen: : ça va de paire :wink:
Pour Virenque: vous voulez parler quand son équipe s'est fait choper avec de la :rasta:( un truc comme çà), je ne m'interresse pas au vélo, mais parce que , quand il a été interview c'est dans un café dans mon département et arrêt de l'équipe :!: et j'ai visionné tes HTTP, sauf 1, tu connais la cause :) = tu cicles le bon endroit :thumb:

Heuhh, aussi je suis pas foot, mais j'ai :lol: :mrgreen: sur la phrase de Ribéry: c'est comme du Van Damme, faut le décodeur :D

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=bkRdcSm2u-0&t=1m28s

C'est pas bêtisier, mais tellement dingue et touchant, vu le chemin parcouru...Oli dans le générique de fin des "divisions de la joie", dans l'aventure, pas encore sur scène, après la manageuse et Fabien Pellegrini...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

:thumb: dodoz, tu as l'oeil, j'ai le DVD et je n'avais pas fait attention à ce détail , mais nicola devait sentir qu'Oli2sat, serais un personnage important pour lui et le groupe= on voit le résultat :guitare: HYPER DOUE le mec :punk:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »


Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Vous aviez déjà relevé ça ?

http://youtu.be/YK9fvVtgiK4?t=6m56s

Survécu, andouille.

J'enverrais bien le lien à "Bescherelle ta mère". :mrgreen:
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Bien sûr :)

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Et ça pour le coup ça n'a dérangé personne au moment du montage. :lol:

"Oh et puis si allez met-le, personne fera gaffe."
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Tsé y'a déjà eu des phrases comme : "on a eu de bonnes connotaissances avec lui" dans une interview...je cherche toujours... :lol:

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Ouais jsé. J'en ai plusieurs fois entendu des jolies, faut que je retrouve aussi. :)

http://www.dailymotion.com/video/x29ag7 ... aine_music

0:31 "C'est ça que c'est intéressant".
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Nbtky a écrit :Et ça pour le coup ça n'a dérangé personne au moment du montage. :lol:

"Oh et puis si allez met-le, personne fera gaffe."
Oh ben, tu sais, je fais des études de journalisme, et un jour, on a dû faire un reportage télé. Je présentais le reportage en face-caméra. Au montage, on se rend compte que je fais une énorme faute de français dans une de mes phrases (le stress, toussa toussa :mrgreen: ). Ben, on a bien dû la laisser, c'était la seule "bonne" prise qu'on avait :lol:
Mais bon, là j'avoue que ce n'était pas nécessairement indispensable au film, et le pire, c'est qu'il est hyper fier de nous sortir ça :shock: :lol:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Héhé, je comprends bien. De mon côté j'ai fait un documentaire avec des camarades de classe, et il nous était arrivé le même genre de truc (enfin, c'était pas une faute mais une bêtise). On l'avait laissée car pas le choix.

Mais tout de même, là non seulement ce n'est effectivement pas très utile, mais surtout c'est pas pour montrer à un prof ou même à la classe, c'est pour vendre un DVD à des milliers de gens ! :lol:

Notre faute est d'y avoir survi. Booaaaamm !!


Bel exemple pour les fans de Facebook et d'Instagram qui ont déjà du mal à maîtriser même les bases les plus rudimentaires de la langue. Pauvre francophonie. :mrgreen:
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Nbtky a écrit :Héhé, je comprends bien. De mon côté j'ai fait un documentaire avec des camarades de classe, et il nous était arrivé le même genre de truc (enfin, c'était pas une faute mais une bêtise). On l'avait laissée car pas le choix.

Mais tout de même, là non seulement ce n'est effectivement pas très utile, mais surtout c'est pas pour montrer à un prof ou même à la classe, c'est pour vendre un DVD à des milliers de gens ! :lol:

Notre faute est d'y avoir survi. Booaaaamm !!


Bel exemple pour les fans de Facebook et d'Instagram qui ont déjà du mal à maîtriser même les bases les plus rudimentaires de la langue. Pauvre francophonie. :mrgreen:
Oh, je suis persuadée que quelques-uns en ont même fait leur slogan :mrgreen:. A quand une banderole en concert ?
Envoie le lien à Bescherelle ta mère, je me réjouis de voir ce qu'il va en dire s'il s'en sert :jump:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

J'ai été témoin à Bercy d'une magnifique banderole :

MERCI POUR SE PUTAIN DE CONCERT.


Peut-être que certains s'en souviennent.

Et puis pour Bescherelle ta mère, je préfère ne pas tirer sur l'ambulance. On le sait que Nicola Sirkis a des soucis d'expression. :clin: Et au delà de ça, je disais ça en plaisantant. Se moquer gentiment de Nicola Sirkis ici, c'est une chose. Envoyer des trucs à Bescherelle ta mère, ce serait l'exposer aux moqueries des badauds, je trouverais ça gratuit et méchant. :)

(Mais j'ai bien saisi que ce n'était l'intention de personne, je dis juste ça pour que ce soit clair.)
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par É.milie »

Nbtky a écrit :Vous aviez déjà relevé ça ?

http://youtu.be/YK9fvVtgiK4?t=6m56s

Survécu, andouille.

J'enverrais bien le lien à "Bescherelle ta mère". :mrgreen:
Il me semble que la salle avait réagi lors de la projection au Grand Rex... Il y avait eut qqs rires si mes souvenirs sont bons!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Nbtky a écrit :J'ai été témoin à Bercy d'une magnifique banderole :

MERCI POUR SE PUTAIN DE CONCERT.


Peut-être que certains s'en souviennent.

Et puis pour Bescherelle ta mère, je préfère ne pas tirer sur l'ambulance. On le sait que Nicola Sirkis a des soucis d'expression. :clin: Et au delà de ça, je disais ça en plaisantant. Se moquer gentiment de Nicola Sirkis ici, c'est une chose. Envoyer des trucs à Bescherelle ta mère, ce serait l'exposer aux moqueries des badauds, je trouverais ça gratuit et méchant. :)

(Mais j'ai bien saisi que ce n'était l'intention de personne, je dis juste ça pour que ce soit clair.)
Au secours... :roll: :D

J'avais bien compris que tu plaisantais :wink:. Il y a déjà bien assez de gens qui s'en moquent pour qu'on jette de l'huile sur le feu !
Et puis... "On l'ème comme il ai, notre Niko" :mrgreen: (bon, allez, j'arrête :lol: )
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Pas vraiment bêtisier, mais ça me fait toujours bizarre de voir Indochine look 1991 faire un playback sur "l'aventurier" de presque 10 ans plus tôt...
Ils en ont fait 2 ou 3 je crois.

https://www.youtube.com/watch?v=kIi-Njk8Tr8

Le pauvre Stéphane a l'air bien renfrogné... :(

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Skyline »

C'est clair que ça fait très triste :?
Le pire c'est qu'on essaye même pas de faire illusion en faisant croire que la guitare et le synthé sont branchés à quelque chose :mrgreen:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par indo niam »

Skyline a écrit :C'est clair que ça fait très triste :?
Le pire c'est qu'on essaye même pas de faire illusion en faisant croire que la guitare et le synthé sont branchés à quelque chose :mrgreen:
Ben c’était voulu je crois non ?
Un peu comme les membres de muse qui intervertissait leurs instruments et qui jouaient n'importe comment pour les playbacks :lol:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Je ne pense pas, il est fréquent que les groupes soient amenés à "jouer" avec juste leurs instruments.

En revanche, je me demande si Indochine aurait les c****** de faire un truc à la Muse, ça ce serait cool. :mrgreen: Enfin, sauf erreur, depuis le Hit Machine 2006, je ne me souviens pas les avoir vus à la télé en playback. Et c'est très bien comme ça.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Skyline »

Nbtky a écrit :En revanche, je me demande si Indochine aurait les c****** de faire un truc à la Muse, ça ce serait cool. :mrgreen:
J'avoue, j'aimerais bien voir Oli à la batterie en train de faire nawak :mrgreen: En tout cas, si ils voulaient bien souligner le fait qu'ils soient en playback, y'aurait rien de plus facile, Nicola aurait juste à être lui-même en se trompant de paroles :mrgreen:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

http://youtu.be/UFsa4Leeidg?t=2m49s
La fraicheur de la jeunesse =)

Un peu plus tôt dans l'ITW et ce n'est pas la première fois je l'entend dans la diction de Nicola un mélange d'accent Belge et de titi parisien...
C'est chou.

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par stephnane »

j'ai pas trouvé de video bien placée, et je trouve ça étrange que personne ne l'ai indiqué ici, mais au SDF du 27 juin, sur Traffic Girl, Nicola fait une indigestion de confettis, il en a dans la bouche... et ça le fait marrer 2 secondes après je crois bien.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

:hey: Pinker-13/Skyline/Nbtky/E.milie/dodoz/Asafairy: enfin les " jeunes" :mrgreen: :wink: , ch'uis plus agée que vous :D et mon ordi, comme dhab :roll: n'as pas voulu ouvrir certains de vos HTTP :?
Le " trop tôt " de dodoz, je l'ai vu plusieurs fois, le Stef concert, mais je n'avais pas remarquée cela= l'oeil de LINX de dodoz, J P Pilot qui fait: " du calme, mon gars" et Nico qui se tape de crâne :thumb: = ambiance détendue/cool :hat:
Le "beshrelle sa mère" :mrgreen: :lol: je connaissais pas, maintenant je saurais :wink:
J'ai pas pu voir Stef sur l'HTTP de dodoz, mais je le verrais plus tard.
Le " merci pour SE putain de concert" : ouais une belle plaisanterie :wink:
Stephnane: peut etre que ce seras sur les diffusions du Stade :?: , j'étais au S de F le 28, là j'ai vu Nicola très ému et je pense sincèrement que c'est pas surjoué, car la pluie n'était pas prévue :!: = a un moment, il était trempé comme de la soupe/ses cheveux goutaient( il avait massacré sa coiffure à coup de serviette) a un moment, il s'est arrêté a mis chemin de l'avancé et a regardé les fans aussi trempé que lui et il a mis ses 2 mains le long de son visage et j'ai vu dans l'écran, son regards embué et il a dit quelque chose, mais je m'en rappelle plus :?

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par mathou_mb »

tallula 19 a écrit :a un moment, il était trempé comme de la soupe/ses cheveux goutaient( il avait massacré sa coiffure à coup de serviette) a un moment, il s'est arrêté a mis chemin de l'avancé et a regardé les fans aussi trempé que lui et il a mis ses 2 mains le long de son visage et j'ai vu dans l'écran, son regards embué et il a dit quelque chose, mais je m'en rappelle plus :?
Ne serait-ce pas le fameux "Quand est-ce qu'il s'arrête de pleuvoir ?" que l'on peut entendre dans le reportage de France 2, juste avant JDALL ? :mrgreen:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

1980blackangel
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013 16:10
Localisation : Suisse

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par 1980blackangel »

à 1h20mn50sec, il croit poser sa guitare derrière lui et cherche partout du regard, mais quoi? au début me suis dit y a pas de pied pour tenir la guitare ( si ça s'appelle bien comme ça ) mais sur une autre vidéo on voit 2 pieds libres ?

https://www.youtube.com/watch?v=8LR8xLn ... e=youtu.be

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par É.milie »

Je crois qu'il essaie de "démêler" le fil de sa guitare du "boitier" de son micro d'où le petit temps entre le moment où il enlève sa guitare et celui où il la pose enfin...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

1980blackangel
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013 16:10
Localisation : Suisse

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par 1980blackangel »

É.milie a écrit :Je crois qu'il essaie de "démêler" le fil de sa guitare du "boitier" de son micro d'où le petit temps entre le moment où il enlève sa guitare et celui où il la pose enfin...
ah oui bien joué! j' avais pas vu ce détail 8) :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Nbtky a écrit :Je ne pense pas, il est fréquent que les groupes soient amenés à "jouer" avec juste leurs instruments.

En revanche, je me demande si Indochine aurait les c****** de faire un truc à la Muse, ça ce serait cool. :mrgreen: Enfin, sauf erreur, depuis le Hit Machine 2006, je ne me souviens pas les avoir vus à la télé en playback. Et c'est très bien comme ça.
Oh toi il faut que tu voies "juste toi et moi" au hit machine avec juste Nicola à la guitare et personne d'autre... :lol:
Quant au playback, il était très fréquent, Indo en a fait des tonnes dans les années 80. Ce que je mettais en avant là c'est que Indo "look 90" faisant un playback sur du "Indo 82", ça (me) fait bizarre.

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

J'ai bien saisi, c'est clair que ça fait bizarre. Presque aussi bizarre que si ça arrivait aujourd'hui. :roll:

Je connais une version TV de Juste toi et moi assez irréelle.. Les effets sont atroces, on dirait qu'ils sont tous morts, présentateurs et public compris. :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=fvvaaBlQiUw

Ah, les années nonante.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Magie du montage : Nicola change de coupe !

http://youtu.be/DGsooV0ulGY?t=2m52s
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :http://youtu.be/UFsa4Leeidg?t=2m49s
La fraicheur de la jeunesse =)

Un peu plus tôt dans l'ITW et ce n'est pas la première fois je l'entend dans la diction de Nicola un mélange d'accent Belge et de titi parisien...
C'est chou.
Oh mais alors là on pourrait sortir n'importe quelle interview des années 80, y'aurait des pépites :)
Dans toutes les émissions radio qu'ils ont faîte y'a aussi du dossier :)

Version "en mousse" de "Revolution", mine de rien. Ca me fait toujours rire ces histoires de renaissance avec "Wax" - à l'époque, on se disait que ça pouvait bien être les derniers soubresauts musicaux des frères Sirkis, plus vraiment d'identité musicale, et vu certaines prestations bof bof, ça aurait pu l'être. Maintenant c'est, au mieux, un album de transition...Sacré flottement sur le pont à cause de Tox vers 2:15...Et la choriste...
La guitare de Nicola écoutée au casque est pas mal non plus...mmmm quel sens du rythme décidément :mrgreen:
(Marc jamais pris en défaut...il tient la baraque).

http://www.mytaratata.com/emission/tara ... ution-1997

La choriste vaut pas celle ci... :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/xbsv8_ ... t-out_news

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

Toujours considéré ce "Révolution" à Taratata comme le pire passage télé du groupe. :?
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Punker--13 »

Ils ont tous l'air ailleurs, à côté de leurs pompes. Aucune énergie ne se dégage. Ça fait presque mal au cœur de voir ça... :cry:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Punker--13 a écrit :Ils ont tous l'air ailleurs, à côté de leurs pompes. Aucune énergie ne se dégage. Ça fait presque mal au cœur de voir ça... :cry:
Les premiers concerts du Wax tour étaient édifiants ("Canary Bay" ou "Satellite" avec cette choriste...dedieu... :o ) Il y a des enregistrements pirates qui traînent (à un niveau historique, ce serait même intéressant d'en poster ici...).Oli a assisté à celui de Paris et a pensé que c'était carrément la fin d'Indochine. Je pensais pareil à l'époque, the insider sur ce forum aussi etc. On était indulgent par fidélité aux frères Sirkis...mais fan ou pas, faut savoir être critique.

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Nbtky »

dodoz a écrit : Les premiers concerts du Wax tour étaient édifiants ("Canary Bay" ou "Satellite" avec cette choriste...dedieu... :o ) Il y a des enregistrements pirates qui traînent (à un niveau historique, ce serait même intéressant d'en poster ici...).Oli a assisté à celui de Paris et a pensé que c'était carrément la fin d'Indochine.
J'avais lu cet avis d'Oli aussi je ne sais plus où ! Je me disais d'ailleurs récemment que c'était étrange, vu qu'il était en contact avec le groupe à ce moment là (réalisation de la pochette de Satellite). N'osait-il pas leur dire ce qu'il pensait ? A ce stade, peut-être pas encore, il a dû prendre du galon par la suite. :mrgreen:

Honnêtement, en me projetant à la place de ceux qui se sont retrouvés devant cet Indochine-là, je pense que j'aurais aussi eu les boules, je serais probablement passé à autre chose. Contrairement à ce que Nicola (et sa fierté) prétend, le départ de Dominique a vraiment été un cataclysme pour Indochine.

Je n'ai jamais réussi à trouver de bootleg de cette époque (96-97), ni même des années 90 si on excepte le Dancetaria Tour. Je rejoins donc Dodoz, ce serait super d'en poster ici, pour ceux qui en ont, et n'exigent pas nécessairement d'échange. :)
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Nbtky a écrit :J'avais lu cet avis d'Oli aussi je ne sais plus où ! Je me disais d'ailleurs récemment que c'était étrange, vu qu'il était en contact avec le groupe à ce moment là (réalisation de la pochette de Satellite). N'osait-il pas leur dire ce qu'il pensait ? A ce stade, peut-être pas encore, il a dû prendre du galon par la suite. :mrgreen:

Honnêtement, en me projetant à la place de ceux qui se sont retrouvés devant cet Indochine-là, je pense que j'aurais aussi eu les boules, je serais probablement passé à autre chose. Contrairement à ce que Nicola (et sa fierté) prétend, le départ de Dominique a vraiment été un cataclysme pour Indochine.

Je n'ai jamais réussi à trouver de bootleg de cette époque (96-97), ni même des années 90 si on excepte le Dancetaria Tour. Je rejoins donc Dodoz, ce serait super d'en poster ici, pour ceux qui en ont, et n'exigent pas nécessairement d'échange. :)
C'est dans le livre officiel que tu as lu ça (j'ai été surpris que ça survive au "final cut")...Oui, il était en contact avec Nicola, mais à quel point ? La pochette de "Satellite" date de 97, ces concerts étaient fin 96...Je ne sais pas s'ils s'étaient déjà rencontré "physiquement" (ils ont communiqué par minitel avant de se voir). Et quand tu rencontres quelqu'un dont tu es fan, je pense que tu n'oses pas trop dire ce que tu penses quand c'est négatif. Surtout qu'être fan entraîne sa dose de mauvaise foi, ou de tendresse : on pardonne, et quelque part on "aime" parce que c'est eux :) Ca rend con d'être fan... :lol:
J'étais à fond dans l'alternative/grunge/post-grunge/shoegazing, plein de trucs indé mais aussi "classic rock" etc...à cette époque, alors franchement, j'étais très indulgent, musicalement, avec Indochine. Qui n'était plus qu'un nom pour moi après le départ de Dominik...C'était pas un truc qu'on criait sur les toits, franchement.J'ai acheté et écouté "Wax" pour soutenir la cause, presque. Même si j'aimais aussi ("Kissing my Song" est une grande chanson, il y a de bonnes idées, de bonnes choses mais...un groupe qui perd son compositeur, franchement, c'est chaud... :? ).

C'est un peu le jour et la nuit, ceci dit, le Wax tour entre les débuts (les deux concerts "privés" -on pouvait aparemment avoir des places par dizaine, c'était presque "prenez en, on vous en supplie") et la fin (le concert à la Cigale, le dernier avec Stéphane en 97, et qui pête le feu...). Tox joue mieux à la fin qu'au début, utilise de meilleurs effets, etc.

Franchement, vous imaginez ce "Taratata", vous faîtes partie du grand public, pas fan mais pas hostile non plus, "ah tiens, Indochine? Ils deviennent quoi?", tu vois ce "Revolution" ben tu n'achètes pas "Wax"...qui s'est encore moins vendu que ce qu'on a dit par la suite d'ailleurs.
Modifié en dernier par dodoz le 26 août 2014 17:04, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Je suis en train d'écouter le concert du 22 novembre 2000 à Aulnoye Aymeries (Théatre Léo Ferret) - Dispo en partage sur le Forum.
Je suis fascinée par la piste du morceau tiré au sort ! Un merdier d'enfer mais quelle super idée !
J'adore Nicola qui comble tout du long et dit "il me faut le texte " (le public hue) Nicola "j'ai le droit de pas apprendre mes textes... je m'en rappelle un peu..." :jump:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Je suis en train d'écouter le concert du 22 novembre 2000 à Aulnoye Aymeries (Théatre Léo Ferret) - Dispo en partage sur le Forum.
Je suis fascinée par la piste du morceau tiré au sort ! Un merdier d'enfer mais quelle super idée !
J'adore Nicola qui comble tout du long et dit "il me faut le texte " (le public hue) Nicola "j'ai le droit de pas apprendre mes textes... je m'en rappelle un peu..." :jump:
C'était comme ça tous les soirs, avec des résultats drôlatiques :)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Tu me fous les boules Dodoz... :sad: Je regrette de ne pas avoir pu vivre cette époque (j'avais 15 ans un truc comme ça).

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

J'adore la liste des villes où ils sont passés sur cette tournée là. Aulnoye Aymeries tu es obligé de regarder sur une carte! Un pote ne me croyait pas qu'Indochine soit passé à Romorantin...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Nicola fait d'ailleurs une petite blague sur les gens des villes ("et pas des villages") aux alentours.
Aulnoye-Aymeries > 2011 : 8 692 hab (wikipedia)
(Romorantin 16 908 hab. (2011))
Par simple curiosité, tu as la liste ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Et pendant ce temps, par exemple, AUCUN concert proche de Montpellier pendant 10 ans (1988-1998!). 120 km au plus "près", et quand on est jeune et pas véhiculé... Juste La Grande Motte qui avait été annoncée puis annulée sur le Wax Tour. C'est bizarre, car ils passaient dans des bleds et salles improbables à cette époque, ils auraient pu faire un Centre culturel de St Gély du Fesc...(exemple au pif, je dis n'importe quoi).

Quelques villes des "nuits intimes" ( tournée qui est quand même passé par Lyon ou Marseille hein) : Thionville, Gerardmer, Bitche (je l'adore :mrgreen: ), Neuves-maisons,Longlaville, St Quentin ou Creil...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Mathou, je ne sais pas :? , car pour le moment!!!, je ne peux pas visionner le post Stade= tu y étais ce 28/06 :?: peut etre que ça y seras sur la diffusion des Stades :?: :confused3:
A propos des villes, il y a TRES longtemps Indo était passé dans ma sous prefecture= BRIVE , mais ils y vont plus :confused2: , y a pas de Zenith où salle trop petite :!: :?: , le plus près c'est Limoges en Haute Vienne, mais avec l'A20, c'est plus rapide :wink: .

Asafairy: tu avais 15 ans en 2000 :?: : c'est bien ce que je dis, un jeune :mrgreen: , car j'avais 40 ans a cet époque :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit :A propos des villes, il y a TRES longtemps Indo était passé dans ma sous prefecture= BRIVE , mais ils y vont plus :confused2: , y a pas de Zenith où salle trop petite :!: :?: , le plus près c'est Limoges en Haute Vienne, mais avec l'A20, c'est plus rapide :wink: .
Quand on y pense, le Paradize tour était passé vraiment partout, le spectacle était gros mais c'était juste quelques projections sur un seul écran, ça pouvait s'adapter dans la plupart des salles. Alors que maintenant, l'installation est dix fois plus grosse...

Quel blagueur ce Nicola

https://www.youtube.com/watch?v=ri5YxwvRjm8&t=49s
https://www.youtube.com/watch?v=d7yW_7RiM1Y&t=6s

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

C'est clair Dodoz, ) l'époque comme tu dis, il y avait qu'1 écran: bon pour Brive, mais maintenant, c'est la grosse artillerie/plusieurs camions= il faut au minimum un Zenith.

:cry3: j'ai pas pu voir ton 1er HTTP, mais le 2ème, j'avais vu la serie" comme 2 frères"( l'ordi l'avait ouvert :mrgreen: :lol: ) Nicola était détendu/cool sur le peu que tu m'as envoyé et aussi :thumb: de revoir Stef= est ce qu'il est aussi " cool" :wink: maintenant :?:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

S'ils se calment un peu sur la grosse artillerie (écrans multiples sur une structure compliquée, pyrotechnie etc) et font une tournée plus simple, moins spectacle ils pourront refaire ce genre de salle...On ressortait les yeux plein d'étoiles du "Dancetaria tour", or il n'y avait pas grand chose (quelques projections sur quelques chansons, quelques rares plans de caméra sur le public ou le groupe de temps en temps), l'ambiance des concerts faisait le taf...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

tallula 19 a écrit :
Asafairy: tu avais 15 ans en 2000 :?: : c'est bien ce que je dis, un jeune :mrgreen: , car j'avais 40 ans a cet époque :wink:
Oui j'étais une jeune fille en fleur au fin fond des champs de betteraves en Normandie :mrgreen:
Forcément pas véhiculée, pas encore le droit de sortir ni de partir en piste avec des amis.
Et puis sans internet et sans minitel c'était quand même bien galère à cette époque pour les suivre du coup.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Tu es loin de Gournay? Le Dancetaria tour y est passé, y'a un pirate d'ailleurs...

Répondre