Bêtisier Indochinois général

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

le 1er: c'est pas beau de tirer la langue :mrgreen: :lol: , si ta mère te voit :wink:
Le 2ème: l'intervention de Perrin: :mrgreen: ben oui Nico avait avalé des médocs( très dangeureux :confused3: ) pour ne pas faire l'armée et faire le Rose Bonbon et OUI il avait invité les Dct/infirmiers etc.....
100F en 1981: ça avait de la valeur: a peut près 15E de maintenant..... je me rappelle de ma 1ère paye en 1978= 1700F( en Août): une somme COLOSALLE.
Boris qui se fend la poire :mrgreen: :lol: et Oli idem: beau passage de rigolade..... le passage du lit :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Un autre angle

https://www.youtube.com/watch?v=NopxCCYNlfQ&t=5m53s

Attention, ça chante juste à côté du téléphone :lol:
Sur le DVD, il n'y a pas d'accompagnement...... :!: :?: ça a été "effacé", par contre on entends bien la voix de Boris :zik: :thumb:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=6rQM6-AS5E4&t=5m23s

"L'album "peanuts" de David Bowie" :lol:

(il s'agit bien sûr de "Pin Ups").

Sinon, c'est un bon choix, cette chanson est un chef d'oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=Bm7T5zld_ak :coeur:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=6rQM6-AS5E4&t=5m23s

"L'album "peanuts" de David Bowie" :lol:

(il s'agit bien sûr de "Pin Ups").

Sinon, c'est un bon choix, cette chanson est un chef d'oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=Bm7T5zld_ak :coeur:
:thumb: dodoz, toujours des trouvailles: je ne vois pas Bowie chanter " cacahuète" :mrgreen: OK c'est plutôt " pin Ups" ce n'est pas pareil :wink: et il ne sait pas quel âge il avait en 66 :?: :arrow: tallula 6 ans.

L'autre HTTP, je me suis rappellée du refrain, mais ça date de quand? c'est pas du "jeune" :mrgreen:

AHHH B Ferry :coeur: : j'ai bien un best de Roxy Music, mais il n'y a pas le titre que cite Nico, mais il dit que c'est une reprise!!!! AVALON/MORE THAN THIS :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit ::thumb: dodoz, toujours des trouvailles: je ne vois pas Bowie chanter " cacahuète" :mrgreen: OK c'est plutôt " pin Ups" ce n'est pas pareil :wink: et il ne sait pas quel âge il avait en 66 :?: :arrow: tallula 6 ans.

L'autre HTTP, je me suis rappellée du refrain, mais ça date de quand? c'est pas du "jeune" :mrgreen:

AHHH B Ferry :coeur: : j'ai bien un best de Roxy Music, mais il n'y a pas le titre que cite Nico, mais il dit que c'est une reprise!!!! AVALON/MORE THAN THIS :coeur:
A propos de "cacahuètes", Nicola adore "l'ami caouette" de Gainsbourg qu'il a déjà chanté pendant en répétition :lol:

En 66, il avait 7 ans. Sinon, je pense franchement que Nicola a connu cette chanson des Easybeats par son grand frère qui la cite dans son bouquin parmi ses écoutes musicales.C'est de cette chanson dont il parle et qui est de 1966.
Sinon, Bowie l'a reprise en 73 sur "Pin Ups" alias "Peanuts" :)

La reprise de Ferry date de 1976.
Sinon, quand Nicola a fait son album solo de reprises en 92, c'était un album de reprises. Ferry en a fait 2 et Bowie 1 (le fameux "Pin Ups" donc...) ce qui a fortement influencé Nicola, à mon avis. Ainsi que "Counterfeit", l'album solo de reprises de Martin Gore (avec la même reprise des Sparks que sur l'album de Nicola).

https://www.youtube.com/watch?v=eQa_u0dSDRE

"More than This", "Avalon", oui... 8)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
tallula 19 a écrit ::thumb: dodoz, toujours des trouvailles: je ne vois pas Bowie chanter " cacahuète" :mrgreen: OK c'est plutôt " pin Ups" ce n'est pas pareil :wink: et il ne sait pas quel âge il avait en 66 :?: :arrow: tallula 6 ans.

L'autre HTTP, je me suis rappellée du refrain, mais ça date de quand? c'est pas du "jeune" :mrgreen:

AHHH B Ferry :coeur: : j'ai bien un best de Roxy Music, mais il n'y a pas le titre que cite Nico, mais il dit que c'est une reprise!!!! AVALON/MORE THAN THIS :coeur:
A propos de "cacahuètes", Nicola adore "l'ami caouette" de Gainsbourg qu'il a déjà chanté pendant en répétition :lol:

En 66, il avait 7 ans. Sinon, je pense franchement que Nicola a connu cette chanson des Easybeats par son grand frère qui la cite dans son bouquin parmi ses écoutes musicales.C'est de cette chanson dont il parle et qui est de 1966.
Sinon, Bowie l'a reprise en 73 sur "Pin Ups" alias "Peanuts" :)

La reprise de Ferry date de 1976.
Sinon, quand Nicola a fait son album solo de reprises en 92, c'était un album de reprises. Ferry en a fait 2 et Bowie 1 (le fameux "Pin Ups" donc...) ce qui a fortement influencé Nicola, à mon avis. Ainsi que "Counterfeit", l'album solo de reprises de Martin Gore (avec la même reprise des Sparks que sur l'album de Nicola).

https://www.youtube.com/watch?v=eQa_u0dSDRE

"More than This", "Avalon", oui... 8)
:thumb: L'ami caouette me fait la tête :cacahuète de Gainsbourg.....

Quand j'ai écoutée ton HTTP, ç a fait TILT mais bien sûr que je connais :thumb: et je suis tombée sur une vidéo( a droite dans les cases.... :mrgreen: ) de ce titre par Brian qui donne un concert pour Diana( on y voit le Prince William et Bekamm avec son BB) et il joue très bien de l'harmonica :thumb: et le tout Stade danse :danse: :multi:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Trouvaille merveilleuse courtesy of Nbtky :

https://cafepasadena.files.wordpress.co ... 0454a2.jpg

Je vais y commander des fraises et puis du saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaang avant d'aller à Electrastarbucks.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Trouvaille merveilleuse courtesy of Nbtky :

https://cafepasadena.files.wordpress.co ... 0454a2.jpg

Je vais y commander des fraises et puis du saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaang avant d'aller à Electrastarbucks.
:thumb: pas mal l'EUROPANE : c'est une boulangerie/café.
Pour le reste, c'est bien sûr dans le texte " Et puis des fraise et puis du sang" mais explique SVP Electrastarbucks? Electrastar, c'est une chanson en hommage à Stef et "bucks" :?: mon anglais est LOIN :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Voilà pourquoi

http://media3.s-nbcnews.com/j/msnbc/Com ... id-6x2.jpg

C'est une chaîne de cafés... :)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Voilà pourquoi

http://media3.s-nbcnews.com/j/msnbc/Com ... id-6x2.jpg

C'est une chaîne de cafés... :)
OK :thumb: maintenant je comprends :wink:


Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Je "VOIS" :confused2: , mais il n'y a pas que l'Indoforum, y en a d'autres!!!!! mais un forum est fait pour dire ce que l'ont pensent, même si ont est FAN : faut pas etre " béni OU OUI" heinhhh.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Djankiri »

"Ils n'ont qu'à aimer un autre groupe que nous car ils sont un peu durs"

Hummm je serai tenté de dire que c'est justement parce qu'on les apprécie grandement que l'on se permet la critique, du moins la critique constructive, les trolls, coléreux et rois du débordement etc, c'est encore autre chose, mais il n'y en a pas tant que ça au final ici.

Par exemple je n'apprécie que peu de choses chez Maître Gims, et par consequent je n'essayerai même pas d'aller m'exprimer sur les forums qui lui sont dédiés tout simplement parce que je m'en fiche :mrgreen:
Modifié en dernier par Djankiri le 05 janv. 2015 07:47, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Oui Djankiri, j'ai posté ça ici car son raisonnement est vraiment simpliste :roll: C'est sûr qu'il est beaucoup plus facile d'avoir des fans qui aiment tout sans jamais rien n'avoir à redire et facilement influençables. Dans ce sens, il doit adorer ses réseaux sociaux remplis de gens comme ça! On (et moi le premier) peut avoir la critique un peu dure, mais je pense que ça montre un intérêt et une connaissance de l'univers indochinois.Certains ici pourraient faire une thèse sur le groupe. Il doit être vexé aussi quand on s'approche d'une certaine vérité qu'il essaie de noyer un peu, ou qu'on pointe ses contradictions...
C'est aussi assez arrogant de croire qu'on n'écouterait qu'Indochine avec ce "ils n'ont qu'à aimer d'autres groupes". C'est le cas, Nicola, c'est le cas.

Enfin, je veux bien croire que c'est "dur" de lire certains avis, mais certains fans ultra doivent être bien plus déstabilisants que nos petits avis ici : les fans qui le suivent jusqu'à chez lui par exemple, ou certains courriers qu'il doit recevoir ! Il parlait en 2001 d'une fan qui "avait peint sa salle de bains en bleu, et j'avais tourné un clip dans une salle de bains bleue, ça voulait donc dire que je l'aimais, qu'on allait passer notre vie ensemble". A côté de nos avis, hein...Personnellement, ça me rendrait totalement parano, des fans comme ça!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Oui Djankiri, j'ai posté ça ici car son raisonnement est vraiment simpliste :roll: C'est sûr qu'il est beaucoup plus facile d'avoir des fans qui aiment tout sans jamais rien n'avoir à redire et facilement influençables. Dans ce sens, il doit adorer ses réseaux sociaux remplis de gens comme ça! On (et moi le premier) peut avoir la critique un peu dure, mais je pense que ça montre un intérêt et une connaissance de l'univers indochinois.Certains ici pourraient faire une thèse sur le groupe. Il doit être vexé aussi quand on s'approche d'une certaine vérité qu'il essaie de noyer un peu, ou qu'on pointe ses contradictions...
C'est aussi assez arrogant de croire qu'on n'écouterait qu'Indochine avec ce "ils n'ont qu'à aimer d'autres groupes". C'est le cas, Nicola, c'est le cas.

Enfin, je veux bien croire que c'est "dur" de lire certains avis, mais certains fans ultra doivent être bien plus déstabilisants que nos petits avis ici : les fans qui le suivent jusqu'à chez lui par exemple, ou certains courriers qu'il doit recevoir ! Il parlait en 2001 d'une fan qui "avait peint sa salle de bains en bleu, et j'avais tourné un clip dans une salle de bains bleue, ça voulait donc dire que je l'aimais, qu'on allait passer notre vie ensemble". A côté de nos avis, hein...Personnellement, ça me rendrait totalement parano, des fans comme ça!

+1 et y aurais de quoi jaser longtemps sur ce VASTE sujet.

Djankiri: tu as écrits trop petit, j'ai due prendre une loupe( ma vue de près, pas cool :mrgreen: ) tu dis ce que tu penses.....

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Oui Djankiri, j'ai posté ça ici car son raisonnement est vraiment simpliste :roll: C'est sûr qu'il est beaucoup plus facile d'avoir des fans qui aiment tout sans jamais rien n'avoir à redire et facilement influençables. Dans ce sens, il doit adorer ses réseaux sociaux remplis de gens comme ça! On (et moi le premier) peut avoir la critique un peu dure, mais je pense que ça montre un intérêt et une connaissance de l'univers indochinois.Certains ici pourraient faire une thèse sur le groupe. Il doit être vexé aussi quand on s'approche d'une certaine vérité qu'il essaie de noyer un peu, ou qu'on pointe ses contradictions...
C'est aussi assez arrogant de croire qu'on n'écouterait qu'Indochine avec ce "ils n'ont qu'à aimer d'autres groupes". C'est le cas, Nicola, c'est le cas.

Enfin, je veux bien croire que c'est "dur" de lire certains avis, mais certains fans ultra doivent être bien plus déstabilisants que nos petits avis ici : les fans qui le suivent jusqu'à chez lui par exemple, ou certains courriers qu'il doit recevoir ! Il parlait en 2001 d'une fan qui "avait peint sa salle de bains en bleu, et j'avais tourné un clip dans une salle de bains bleue, ça voulait donc dire que je l'aimais, qu'on allait passer notre vie ensemble". A côté de nos avis, hein...Personnellement, ça me rendrait totalement parano, des fans comme ça!
Tu résumes ma pensée.
Au lieu de tirer la gueule et de faire le mec limite à verser sa larme en conf de presse à dire qu'on est pas cool il devrait se dire qu'au moins y'a des gens pas trop cons qui ne se font pas pigeonner. Que justement lui qui prône un certain perfectionnisme on lui colle le doigt là où ça déconne. Et sérieux même si on râle on le fait toujours dans une ambiance bonne enfant parce qu'au fond on kiffe tous sa créativité et ce que donne le travail - de moins en moins malheureusement - commun du groupe (à 6 !!)
Je pense que pour certains on est encore suffisamment sympas de ne pas étaler au grand public des choses qui se passent derrière le rideau et qui lui pèteraient grave sa com et son image.
Vu le cash qu'Indo ramène, la place de tout puissant qu'il a aujourd'hui plus personne ne doit oser lui dire quelque chose mais les gens ne doivent plus en pouvoir de son caractère et de sa mégalomanie croissante.
Dans ces cas là y'a plus que sa gonzesse pour dire "euh là t'es pas cool avec les gens" mais bon...

Et oui, encore heureux qu'on écoute autre chose qu'Indo.

Quant aux tarées j'imagine même pas comment certain(e)s doivent être flippant(e)s...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Quant aux tarées j'imagine même pas comment certain(e)s doivent être flippant(e)s...
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler!

https://www.youtube.com/watch?v=P6t-eGY6XCY&t=7m19s

Et puis on le montre bien sur un DVD.

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :Quant aux tarées j'imagine même pas comment certain(e)s doivent être flippant(e)s...
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler!

https://www.youtube.com/watch?v=P6t-eGY6XCY&t=7m19s

Et puis on le montre bien sur un DVD.
Je trouve ça dingue de l'avoir mis sur le DVD... :shock: (perso j'aurais eu peur que ça donne des idées aux barges!)

Édit: c'est dommage en + ce manque d'humour de la personne qui a envoyé ça de ne pas avoir pensé à écrire "savoure le rouge" quelque part sur la feuille pour donner un titre à son "oeuvre"! :mrgreen: Ok, je sors! :arrow:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Corinne a écrit :Je trouve ça dingue de l'avoir mis sur le DVD... :shock: (perso j'aurais eu peur que ça donne des idées aux barges
Ca me rappelle une scène du "Projet Blair Witch". C'est presque malsain, ça a un côté "regardez ce que font certains fans pour moi/nous" :? On parlait de mégalomanie...

"VIDE GRENIEEEEEEEERS"

https://www.youtube.com/watch?v=5Wn1l9-7cFQ&t=5m43s

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Corinne »

dodoz a écrit :
Corinne a écrit :Je trouve ça dingue de l'avoir mis sur le DVD... :shock: (perso j'aurais eu peur que ça donne des idées aux barges
Ca me rappelle une scène du "Projet Blair Witch". C'est presque malsain, ça a un côté "regardez ce que font certains fans pour moi/nous" :? On parlait de mégalomanie...
Mégalo gore, alors! :? (zut pas de smiley qui vomit!) Je vois pas de quelle scène tu parles, donc à ajouter sur ma "to do list" revoir le projet blair witch (mémoire de poisson rouge :wink: )...
dodoz a écrit :"VIDE GRENIEEEEEEEERS"

https://www.youtube.com/watch?v=5Wn1l9-7cFQ&t=5m43s
C'était quand-même bien sympa, ces délires-là sur DVD! :D
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=5Wf2KqD2xxI&t=5m20s

C'est qui Oli? Juste le mec qui a fait tout le disque, il aurait peut être été bien de se renseigner un peu avant... :arrow:

François Shoes ne joue pas sur le disque, et il a le disque d'or ? :?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :Quant aux tarées j'imagine même pas comment certain(e)s doivent être flippant(e)s...
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler!

https://www.youtube.com/watch?v=P6t-eGY6XCY&t=7m19s

Et puis on le montre bien sur un DVD.
+1 :mrgreen:
dodoz a écrit :
Corinne a écrit :Je trouve ça dingue de l'avoir mis sur le DVD... :shock: (perso j'aurais eu peur que ça donne des idées aux barges
Ca me rappelle une scène du "Projet Blair Witch". C'est presque malsain, ça a un côté "regardez ce que font certains fans pour moi/nous" :? On parlait de mégalomanie...

"VIDE GRENIEEEEEEEERS"

https://www.youtube.com/watch?v=5Wn1l9-7cFQ&t=5m43s
Quand ils ne seront pas quoi faire, ils videront les poubelles :mrgreen:
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=5Wf2KqD2xxI&t=5m20s

C'est qui Oli? Juste le mec qui a fait tout le disque, il aurait peut être été bien de se renseigner un peu avant... :arrow:

François Shoes ne joue pas sur le disque, et il a le disque d'or ? :?
Ben vouiii, le :batt: ne joue pas sur Paradize.....

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Djankiri »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :
Enfin, je veux bien croire que c'est "dur" de lire certains avis, mais certains fans ultra doivent être bien plus déstabilisants que nos petits avis ici : les fans qui le suivent jusqu'à chez lui par exemple, ou certains courriers qu'il doit recevoir ! Il parlait en 2001 d'une fan qui "avait peint sa salle de bains en bleu, et j'avais tourné un clip dans une salle de bains bleue, ça voulait donc dire que je l'aimais, qu'on allait passer notre vie ensemble". A côté de nos avis, hein...Personnellement, ça me rendrait totalement parano, des fans comme ça!
Je pense que pour certains on est encore suffisamment sympas de ne pas étaler au grand public des choses qui se passent derrière le rideau et qui lui pèteraient grave sa com et son image.
Vu le cash qu'Indo ramène, la place de tout puissant qu'il a aujourd'hui plus personne ne doit oser lui dire quelque chose mais les gens ne doivent plus en pouvoir de son caractère et de sa mégalomanie croissante.
Dans ces cas là y'a plus que sa gonzesse pour dire "euh là t'es pas cool avec les gens" mais bon...

Et oui, encore heureux qu'on écoute autre chose qu'Indo.

Quant aux tarées j'imagine même pas comment certain(e)s doivent être flippant(e)s...
Chuuuuut! Vous en dites beaucoup trop, le comité des vrais fans va venir vous punir à coup de serviettes hygiéniques usagées!
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Corinne a écrit :Je trouve ça dingue de l'avoir mis sur le DVD... :shock: (perso j'aurais eu peur que ça donne des idées aux barges!)
On cautionne bien le camping en conf de presse donc bon un courrier marqué aux règles... :roll: :arrow:

J'ai pas vu le making off de P12 (j'ai pas encore vu P12 en fait) mais pour faire des images comme ça - grosse déconne - il faut une ambiance détendue sur la tournée....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
Corinne a écrit :Je trouve ça dingue de l'avoir mis sur le DVD... :shock: (perso j'aurais eu peur que ça donne des idées aux barges!)
On cautionne bien le camping en conf de presse donc bon un courrier marqué aux règles... :roll: :arrow:

J'ai pas vu le making off de P12 (j'ai pas encore vu P12 en fait) mais pour faire des images comme ça - grosse déconne - il faut une ambiance détendue sur la tournée....
Sur le bonus du P12, y a pas des PQ où serviettes usagés (j'ai bien :mrgreen: avec ce qu'a mis Djankiri: faut etre SERIEUX :lol: , ont va se faire attaquer.... mais il y a des fans SURVOLTES :fire: , mais vu que c'était filmés par rapport à l'ambiance sur la tournée :!: :?:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=cXCEeCxQD14&t=6m20s

C'est vraiment trop difficile de deviner ce que dit Nicola... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=UOjiL_SUYfE&t=1m26s

"Il joue vraiment comme une grosse merde celui là..." :lol:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cXCEeCxQD14&t=6m20s

C'est vraiment trop difficile de deviner ce que dit Nicola... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=UOjiL_SUYfE&t=1m26s

"Il joue vraiment comme une grosse merde celui là..." :lol:
Je "suppose" que Nico dit que c'est sa fille Théa qui est sur la photo et on entend un BIP ( comme si on le savait pas :wink: :mrgreen: ) et la gamine elle a du caractère :hat:

Marco ne doit pas apprécier la musique classique( j'ai mal entendue, je n'ai pas de casque) je pense avoir entendue cela( si je me gourre, on le dit :wink: )

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Djankiri »

tallula 19 a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cXCEeCxQD14&t=6m20s

C'est vraiment trop difficile de deviner ce que dit Nicola... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=UOjiL_SUYfE&t=1m26s

"Il joue vraiment comme une grosse merde celui là..." :lol:
Je "suppose" que Nico dit que c'est sa fille Théa qui est sur la photo et on entend un BIP ( comme si on le savait pas :wink: :mrgreen: ) et la gamine elle a du caractère :hat:

Marco ne doit pas apprécier la musique classique( j'ai mal entendue, je n'ai pas de casque) je pense avoir entendue cela( si je me gourre, on le dit :wink: )
Diverses raisons me font penser qu'il serait très étrange que Marco n'aime pas le classique.
dodoz a écrit :"Il joue vraiment comme une grosse merde celui là..." :lol:
Mais merci Dodoz pour avoir remis à jour cette partie, j'ai bien ri :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Asafairy »

Djankiri a écrit :
dodoz a écrit :"Il joue vraiment comme une grosse merde celui là..." :lol:
Mais merci Dodoz pour avoir remis à jour cette partie, j'ai bien ri :mrgreen:
Gloire à Papy Marco !! :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit :Je "suppose" que Nico dit que c'est sa fille Théa qui est sur la photo et on entend un BIP ( comme si on le savait pas :wink: :mrgreen: )
On peut même le lire sur sa bouche, c'est facile..."t'as vu ma FILLE ? C'est ma FILLE", et en plus, il ajoute "là, c'est la fille de Marc".

Du peu que l'on entend, ce n'est pas du classique qu'on joue au piano, plutôt un truc cocktail jazz lounge assez chiant, et en effet, mal joué :lol:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
Djankiri a écrit :
dodoz a écrit :"Il joue vraiment comme une grosse merde celui là..." :lol:
Mais merci Dodoz pour avoir remis à jour cette partie, j'ai bien ri :mrgreen:
Gloire à Papy Marco !! :mrgreen:
:mrgreen: :lol: gloire aux anciens :wink: : quand je visionne de temps a autres cette partie où il s'AMUSENT comme des gamins, c'est :thumb:
dodoz a écrit :
tallula 19 a écrit :Je "suppose" que Nico dit que c'est sa fille Théa qui est sur la photo et on entend un BIP ( comme si on le savait pas :wink: :mrgreen: )
On peut même le lire sur sa bouche, c'est facile..."t'as vu ma FILLE ? C'est ma FILLE", et en plus, il ajoute "là, c'est la fille de Marc".



Du peu que l'on entend, ce n'est pas du classique qu'on joue au piano, plutôt un truc cocktail jazz lounge assez chiant, et en effet, mal joué :lol:
OUI, j'entends bien " la fille de Marc" OK pour le reste :hat:
S'cuse je comprends pas ce qu'est le " jazz lounge " inculte :mrgreen: :merci:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

On va dire musique de cocktail, musique d'ascenceur...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :On va dire musique de cocktail, musique d'ascenceur...

:merci: quand on m'explique clairement.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

Cet extrait là est plus marrant en audio qu'en vidéo en fait...Car sur Hanoi, on a des images des 2 soirs au sein d'une même chanson! Résultat, là, ce qu'on entend n'est pas exactement ce que l'on voit...

Nicola rigole un peu en entendant sa voix préenregistrée (avec les bonnes paroles), pendant que lui se plante dans les paroles : "je regrette...plus rien à faire" :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=s-eG9t9VkUE&t=1m35s

Sauf que sur l'image c'est tiré de l'autre soir, il est sérieux comme un pape.

Contrairement à "Ladyboy" où on le voit et on l'entend rigoler (un fan boulay devant? :lol: ).

https://www.youtube.com/watch?v=aiZ9bx9oDzU&t=2m

Bonne tenue ce live...Bon son, bonne prestation, retouches discrètes), c'est pas toujours comme ça... :?

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Oreille de lynx :D :zik: je vais écouter Starlight en CD si je comprends bien :wink: : je m'étais apperçue/entendue de rien... et tu as oublié les cris de fauve d'une fan avant la chanson, mais Nico ne réagit pas :hat:
Effectivement sur Lady boy, il :lol: légèrement et le regard aussi.
C'est 1 de mes préférès que j'écoute régulièrement et voilà un bon live confirmé par le King de la :zik:

PS: tu parles de 2 soirs: la partie Symphonique et celle Rock, mais il n'y a pas de Starlight en Symphonique :?: explique mieux SVP :? MERCI je suis longue a la détente :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit :Oreille de lynx :D :zik: je vais écouter Starlight en CD si je comprends bien :wink: : je m'étais apperçue/entendue de rien... et tu as oublié les cris de fauve d'une fan avant la chanson, mais Nico ne réagit pas :hat:
Effectivement sur Lady boy, il :lol: légèrement et le regard aussi.
C'est 1 de mes préférès que j'écoute régulièrement et voilà un bon live confirmé par le King de la :zik:

PS: tu parles de 2 soirs: la partie Symphonique et celle Rock, mais il n'y a pas de Starlight en Symphonique :?: explique mieux SVP :? MERCI je suis longue a la détente :mrgreen:
On entend mieux sur le CD je trouve, oui !
La voix aigue de Nicola est déjà enregistrée, avec les bonnes paroles ("qu'il n'y avait plus rien à faire, que les gens crèvent de prières") et donc Nicola chante dessus en live et commence par un mauvais vers ("je regrette ce que j'ai fait, et tout ce que je ne t'ai pas fait") et comme il entend l'autre voix, avec les bonnes paroles, il se rattrape, d'où ce "je regrette...plus rien à faire" avec un petit rire :mrgreen:

Indochine a joué 2 soirs d'affilée à Hanoi, les 2 soirs avec la partie symphonique et la partie "rock", et les deux soirs ont été filmés. Parfois, il y a des inserts d'images de l'autre soir que ce qu'on entend, il y a du montage quoi.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

Je viens d'écouter le CD, car ce matin c'était dans la voiture....
On entends bien le "rire" ben vouiii je me suis planté :D
Je vais aussi revisionner le DVD, je verrais bien les différence que tu cites: tu as vraiment l'OEIL :thumb:

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par mathou_mb »

La version anglophone de notre cher College Boy, on l'intègre d'office dans le bêtisier ? :mrgreen: :arrow:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

mathou_mb a écrit :La version anglophone de notre cher College Boy, on l'intègre d'office dans le bêtisier ? :mrgreen: :arrow:
On va attendre d'entendre les versions italiennes et allemandes :mrgreen:

Il y a de la concurrence https://www.youtube.com/watch?v=swWBhS8eayo :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
mathou_mb a écrit :La version anglophone de notre cher College Boy, on l'intègre d'office dans le bêtisier ? :mrgreen: :arrow:
On va attendre d'entendre les versions italiennes et allemandes :mrgreen:

Il y a de la concurrence https://www.youtube.com/watch?v=swWBhS8eayo :mrgreen:
:thumb: :D

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :
dodoz a écrit :
mathou_mb a écrit :La version anglophone de notre cher College Boy, on l'intègre d'office dans le bêtisier ? :mrgreen: :arrow:
On va attendre d'entendre les versions italiennes et allemandes :mrgreen:

Il y a de la concurrence https://www.youtube.com/watch?v=swWBhS8eayo :mrgreen:
:thumb: :D
:lol:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par Djankiri »

Pour en revenir au bêtisier, un collègue m'a demandé aujourd'hui comment j'avais pu apprécier Indo dans les année 90 "puisqu' à part l'album de l'Aventurier, 3e Sexe et Tes yeux noirs, ils n'ont rien fait d'autre avant de balancer Paradize sur les ondes en 2003"
D'ailleurs il m'a demandé si la formation se portait toujours bien sur scène (comment dire que ça a UN PEU changé)
:lol:
Modifié en dernier par Djankiri le 29 janv. 2015 22:11, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

Djankiri a écrit :Pour en revenir au bêtisier, un collègue m'a demandé aujourd'hui comment j'avais pu apprécier Indo dans les année 90 "puisqu' à part l'album de l'Aventurier, 3e Sexe et Tes yeux noirs, ils n'ont rien fait d'autres avant de balancer Paradize sur les ondes en 2003"
:lol:
C'est ce que pense malheureusement pas mal de monde...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2185
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par neuromancer »

Djankiri a écrit :Pour en revenir au bêtisier, un collègue m'a demandé aujourd'hui comment j'avais pu apprécier Indo dans les année 90 "puisqu' à part l'album de l'Aventurier, 3e Sexe et Tes yeux noirs, ils n'ont rien fait d'autre avant de balancer Paradize sur les ondes en 2003"
D'ailleurs il m'a demandé si la formation se portait toujours bien sur scène (comment dire que ça a UN PEU changé)
:lol:

C'est un bon résumé de leur carrière avant Paradize :mrgreen: (méchant)
:arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=iaimLUDlrc0&t=16m35s

J'imagine la scène avec le micro-ondes... :lol:

Avatar du membre
-Faustine-
Messages : 40
Enregistré le : 30 janv. 2015 11:11
Localisation : Paris

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par -Faustine- »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=iaimLUDlrc0&t=16m35s

J'imagine la scène avec le micro-ondes... :lol:
Ah ba ça me rassure, y a pas que moi qui ne suis pas douée avec le micro onde!
C'est violent les micros ondes, faut faire gaffe!
La 1ère connasse de jumelle au 1er rang :D

Amiens 09 12 2009 / Douai 19 03 2010 / Orléans 04 04 10 / Zénith de Paris 02 02 2012/ La rochelle 06 03 12
Beauvais 26 03 12 / Dunkerque 02 04 13 / Taratata / Paris Bercy / Stade de France 26 06 2013 / Stade de France 27 06 2014

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par tallula 19 »

-Faustine- a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=iaimLUDlrc0&t=16m35s

J'imagine la scène avec le micro-ondes... :lol:
Ah ba ça me rassure, y a pas que moi qui ne suis pas douée avec le micro onde!
C'est violent les micros ondes, faut faire gaffe!
Ah sacré dodoz :mrgreen: , notre découvreur de perles :thumb:
Faut faire attention avec un micro onde OUI :wink:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Bêtisier Indochinois général

Message par atomicredhead »

Je suppose que ça a été déjà posé quelque part mais j'aime :D

https://www.youtube.com/watch?v=j3hYYJkGw70
(à 0.30)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Répondre