Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Drayou »

D'après le Twitter d'E.milie, ça ne se passe pas comme prévu pour certains ...
@nicolasirkis HELP ONTOURS n'a pas effectué le paiement des places, un bus de 61 personnes sur le carreaux!...


2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Drugstar*-* »

y restait une centaine de place à vendre il y a moins d'une semaine
on aura l'impression de voir une salle pleine
Cyril

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Emeline »

Apparemment c'est arrangé mais ça craint quand même... :|
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par maella »

d'après twitter les t-shirt sont déjà épuisés

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par coffinpeter »

Au final beaucoup d'anglais ou pas ? Je ne vois pas tellement l'intérêt de faire une salle de 2000 places si c'est pour se retrouver avec 1900 français...
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Drugstar*-* »

Y savent très bien que les anglais ne connaissaient absolument pas le groupe, et qu'il n'y aurait que des français (de Londres) dans la salle.
Et c'était un rêve/délire de nico'/du groupe c'est tout, et vla le concert qu'ils ont donné, anglais on pas on s'en fou ils cherchaient pas à conquérir l’Angleterre mdr
Cyril

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par coffinpeter »

Je ne dis pas que le concert est à chier ou je ne sais quoi... Je sais très bien qu'ils ne sont pas connu en Uk, et heureusement qu'ils ne prétendent pas conquérir l'Angleterre avec une unique date. Je regrette juste le fait qu'il n'y a manifestement pas eu de promo pour faire bouger les anglais, cette date est un peu pour eux quand même (et pour les français expatriés certes). Voilà je trouve un peu dommage de retrouver au final 90% de leur public habituel. Après le groupe s'en tape, vous vous en tapez et ça ne va pas changer ma vie, donc au final tout le monde s'en tape, je file fermer ma bouche.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Skyline »

Lors du concert j'ai croisé vraiment pas mal de fans anglais (et pas des français expatriés), ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs. Même si effectivement, 80% du public était français/belge.

rougeatomic
Messages : 107
Enregistré le : 06 mai 2010 11:51

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par rougeatomic »

Skyline a écrit :Lors du concert j'ai croisé vraiment pas mal de fans anglais (et pas des français expatriés), ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs. Même si effectivement, 80% du public était français/belge.

Je confirme. Il y avait bien des Anglais dans la salle. J'en ai rencontre quelques uns.

Il y avait aussi beaucoup de Francais expat (dont moi). J'ai rencontre des filles qui venaient de Bedford, Reading et Maidenhead.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Danser-terriens »

the lovers, c'était une version punchy ou ?
Bien chanté ou à la Nico ?
Pas trop version jassimile ?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par dodoz »

Danser-terriens a écrit :Pas trop version jassimile ?
Ben déjà, si y'a "Black City Parade" et "Belfast" dans la setlist, à ce stade, c'est même plus méthode Assmil :mrgreen:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par RoseSong76 »

rougeatomic a écrit :
Skyline a écrit :Lors du concert j'ai croisé vraiment pas mal de fans anglais (et pas des français expatriés), ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs. Même si effectivement, 80% du public était français/belge.

Je confirme. Il y avait bien des Anglais dans la salle. J'en ai rencontre quelques uns.

Il y avait aussi beaucoup de Francais expat (dont moi). J'ai rencontre des filles qui venaient de Bedford, Reading et Maidenhead.
Pour anecdote, dans la file d'attente, il y avait une fille qui avait un super T-Shirt détourné marqué "Keep Calm, Listen to Indochine".
Je lui ai demandé "Bonjour, est-ce que je peux photographier ton T-shirt stp? Il est trop génial". Elle me regarde comme ça: :shock: . Je tente le: "Sorry, may I take a picture to your T-Shirt please? I really love it!" -"Sure, you're welcome" :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par kurtacos »

Moi je voudrais juste grandement féliciter la coordinatrice (je ne connais pas son nom) du voyage organisé par Ontours pour les départs de Lille, Paris... qui a du bien négocier pour les places dans l'aprem avec la mauvaise surprise. Je la félicite pour avoir gardé son calme, pour s'être régulièrement tenue au courant. Je me sentais mal pour elle parfois :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Djankiri »

kurtacos a écrit :Moi je voudrais juste grandement féliciter la coordinatrice (je ne connais pas son nom) du voyage organisé par Ontours pour les départs de Lille, Paris... qui a du bien négocier pour les places dans l'aprem avec la mauvaise surprise. Je la félicite pour avoir gardé son calme, pour s'être régulièrement tenue au courant. Je me sentais mal pour elle parfois :/
Je plussoie, elle a été vraiment cool, Emilie si tu passes par là, :merci: :merci: :merci:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Djankiri »

RainbowWoman a écrit :il s'est passé quoi avec ontours ?
vous étiez tous dans le bus mais il manquait les tickets de concert ? :/
En très gros, Ontour a encaissé les cheques mais pas fait parvenir le payement à la salle de concert à temps. Du coup le O2 n'avait aucune envie de nous donner nos précieuses places :/

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par É.milie »

La "coordinatrice" :? :mrgreen: is just back!!!

... Explications!...

Comme tous les clients ONTOURS je réserve ma place pour ce PUTAIN DE CONCERT (un truc de malade, CR à venir)!

Jeudi 3/7 je suis contactée par ONTOURS (dans un 1er temps j'ai cru qu'ils annulaient le bus...) pour me proposer d'être accompagnatrice!... "Euh... Pourquoi pas mais en quoi cela consiste?!!" (trop heureuse qu'il ne soit pas question d'annulation).

Elle me présente rapidement mes principales "missions"... M'assurer de la présence de tout le monde après chaque arrêt et aller chercher les tickets une fois arrivés sur place (Pas très normal comme système je trouve... Plutôt même anxiogène! Tout comme le fait de ne pas connaitre l'emplacement... Déjà pour ceux qui avaient pris le pack fosse pour les Stades, ils avaient découvert leur porte au dernier moment me semble t il.)
En contrepartie ils me rembourseront par la suite intégralement le pack. (On verra vues les conditions...)

Après qqs entretiens téléphoniques on m'explique les petits à côtés, je pose un max de questions... On me rassure... Tout se passe toujours trèèèèès bien!... Sauf qu'une fois sur place...

J'appelle Max le contact du Shepherds qui m'annonce qu'ils n'ont pas reçu de justificatif de paiement de la part de ONTOURS et qu'ils ne nous donneront pas nos places tant qu'ils ne l'auront pas!... Je lui explique que comme c'est la Fête nationale, LES FRANÇAIS NE BOSSENT PAS! (quelles feignasses! :mrgreen: ).
Oui les billets sont réservés et ils ne les ont pas vendus, ils nous attendent mais niet, pas touche pour le moment!

J'appelle Mickael, le N° d'urgence... RÉPONDEUR!!!! J'essaie plusieurs fois, j'appelle aussi les bureaux ONTOURS, RIEN!...

Là ÉNORME MERCI à mes compères d'infortune qui au lieu de me "tomber dessus" ont été très compréhensifs...
Et ça je vous l'assure ça aide à garder son calme!!... (Indirectement merci aussi à notre chauffeur de bus... D'AUTOCAR -je ne veux pas le vexer si il passe par là... :roll: :wink: :arrow: - qui avait direct mis la bonne humeur le matin ce qui a détendu tout le monde d'entrée... Ajoutons à cela notre bout en train Bebert l'indochinois et avec des bonnes relations nouées tout au long du voyage on ne s'est pas bouffé le nez durant la période de crise qui nous attendait! :D )

Solution de désespoir, petit twitt à Nicoula, immédiatement relayé par d'autres fans (présents à Londres ou non, campeurs ou non, bel exemple de solidarité quoi qu'on en dise, petit HS peut être mais en attendant ça faisait vraiment chaud au cœur, merci à tous les RT!)

Sinon, toujours le répondeur du Mick-Mick... :angry:
Finalement Alexandra de Livenation me contacte, nous rassure tous, on vient à notre secours et c'est sûr, nous rentrerons!!! (Sans billet, dur d'y croire tout de même!)... Je prends régulièrement des nouvelles, ça semble négocier.

Petit coup de vice de ma part, je retente une nouvelle fois de joindre Mickael IL RÉPOND!! Ça tombe bien, il essayait de me joindre!!!... ( :o Tu te foutrais pas de ma tronche garçon?! :mrgreen: ). Tout semblait de toute façon bien parti pour nous mais je lui mets un peu la pression en lui disant qu'on ne nous laissera pas rentrer et que ça faisait quand même 2H que Alexandra et moi tentions de le joindre!... "Je ne captais pas!"... Euh un numéro d'urgence c'est fait pour quoi?! Le gens autour de moi commentaient tout haut pour qu'il entende et je le sentais fébrile!...
Il me rappelle qqs minutes plus tard, c'est de la faute de la banque qui n'a pas fait les choses en temps voulu pourtant ils l'ont bien relancée puis c'est au tour du producteur anglais qu'ils avaient bien informé... Bref ONTOURS n'y est pour rien!...On verra dans les prochains jours ce que ça donne). Bref ses explications on s'en carre, nous on veut nos places!

Enfin, LA nouvelle, sms d'Alexandra, on nous apporte les précieux!!!... On attend... Rien. Je vais au guichet et la nenette me dit qu'ils n'ont toujours pas le feu vert... Certainement un petit décalage horaire :mrgreen: 1H tout pile avant l'ouverture des portes on nous donne notre sésame et c'est le soulagement général.

'Sont stricts ces English!!!... (Ils n'ont pas tord en même temps!)

Il y a quand même des choses anormales, même en les questionnant au départ, ONTOURS n'est pas foutu de nous dire où nous seront placés, ils annoncent un voyage en eurostar avec une arrivée à 13H mais ça se termine en Ferry arrivée vers 15H
ONTOURS a été selon moi trèèèèèèèèès léger!!! (Et même dans le fait de prendre qqn d'inexpérimenté... À aucun moment on ne m'a demandé mon niveau d'anglais... Et dans le stress là, il s'approchait du niveau Nico! :lol: J'aurais aussi pu être une psychopathe... Ils ont confiance les cocos! Bon j'ai dis oui, à moi d'assumer!)

Bref vraiment merci pour les sms que je reçois ce soir, pour les petits mots plus haut mais la personne à remercier c'est Alexandra de Livenation... Je n'ai été qu'un petit pion finalement!

On s'en souviendra "UN CONCERT HISTORIIIIIIQUE"! :mrgreen:

Le plus décevant c'est que avec tout ça on n'a pas pu aller vadrouiller dans Londres... Et pas de pub (M'en fout, j'y suis allée après... Mais pas d'Indoforumers! :( )

Demain petit débrief avec ONTOURS, je ferai aussi un mail avec les réclamations de chacun que je mettrai en copie si ils le souhaitent et qu'ils me transmettent leur adresse mail (j'ai commencé à en récolter certaines mais vue l'heure tardive, prochain envoi demain matin!)

PUTAIN DE CONCERT? PUTAIN D'ATTENTE, PUTAIN DE VOYAGE... Finalement je ne regrette rien, c'est la vie et on s'en sort bien, on est quand même des privilégiés.
#modefleurbleueON En plus, même dans la m*rde on ne s'est pas "désunit" et je me répète mais au final c'est un joli moment, les gens savent encore faire preuve de sagesse!

... J'oubliais la meilleure!!!
Charlotte -je crois- une des "nôtres" :lol: avait été choisie comme IR... Mais sans place en sa possession, elle Anthony ne pouvait pas la faire entrer!!! DOUBLE PEINE!!!
On lui a filé sa réservation de chez ONTOURS et Anthony de son côté a "manœuvré", bref OUF, c'est passé!!! :D
Modifié en dernier par É.milie le 16 juil. 2014 18:29, modifié 2 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Christo670 »

frenchement, je dis chapeau à toi pour avoir assuré sur ce coup ! :thumb:

sur le coup j'ai bien fait de voyager tout seul tiens ! :lol: ce genre de stress, je crois que j'aurais eu droit à un arrêt cardiaque ou crise d'anxiété moi :mrgreen: :lol:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par acecile »

Un immense :merci: à toi E.milie d'avoir géré tout ça comme tu l'as fait.
Franchement je n'aurais pas aimé être à ta place !!
Je pense vraiment qu'il faut que tout le bus contacte Ontours (c'est moi qui ai proposé de faire le relais si tu n'as pas envie/le temps de t'en charger) afin de leur faire comprendre qu'il n'est pas normal de traiter les gens comme ça. Même si au final on est bien rentré dans la salle, on a quand même une après-midi en stress à se demander si on allait effectivement pouvoir rentrer.
Une chose est sûre c'est qu'on n'oubliera pas cette journée !!!

Surtout qu'il y a des organisateurs sérieux : les belges qui sont partis via Eurotickets ont bien eu leurs places dans le bus, et en fonction de leur choix, (fosse ou gradin), savaient dès le début qu'ils partiraient en ferry, sont arrivés le matin et ont pu profiter de Londres, ... (bon ok il y a un des bus qui avait une "chaffeuse" apparemment pas très sérieuse et ce n'est pas la 1ère fois semble-t-il ...).

Tout s'est bien terminé heureusement pour nous mais je ferais bien un petit sujet ici pour avertir les gens du manque de sérieux d'Ontours (si les admins du forum sont d'accord bien sûr) :roll:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par kurtacos »

Désolé c'était pas pour te vexer, mais dans le descriptif du pack, il était écrit qu'un "coordinateur" assurerait le bon déroulement du voyage... :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par É.milie »

acecile a écrit :Un immense :merci: à toi E.milie d'avoir géré tout ça comme tu l'as fait.
Franchement je n'aurais pas aimé être à ta place !!
Je pense vraiment qu'il faut que tout le bus contacte Ontours (c'est moi qui ai proposé de faire le relais si tu n'as pas envie/le temps de t'en charger) afin de leur faire comprendre qu'il n'est pas normal de traiter les gens comme ça. Même si au final on est bien rentré dans la salle, on a quand même une après-midi en stress à se demander si on allait effectivement pouvoir rentrer.
Une chose est sûre c'est qu'on n'oubliera pas cette journée !!!

Surtout qu'il y a des organisateurs sérieux : les belges qui sont partis via Eurotickets ont bien eu leurs places dans le bus, et en fonction de leur choix, (fosse ou gradin), savaient dès le début qu'ils partiraient en ferry, sont arrivés le matin et ont pu profiter de Londres, ... (bon ok il y a un des bus qui avait une "chaffeuse" apparemment pas très sérieuse et ce n'est pas la 1ère fois semble-t-il ...).

Tout s'est bien terminé heureusement pour nous mais je ferais bien un petit sujet ici pour avertir les gens du manque de sérieux d'Ontours (si les admins du forum sont d'accord bien sûr) :roll:
J'ai déjà transmis mon "rapport" à ONTOURS en leur disant qu'un second mail avec les réclamations des participants allait suivre (il faut le temps que chacun me donne son adresse, ce soir au plus tard)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par É.milie »

kurtacos a écrit :Désolé c'était pas pour te vexer, mais dans le descriptif du pack, il était écrit qu'un "coordinateur" assurerait le bon déroulement du voyage... :mrgreen:
Pas de soucis, tu as raison. Après j'ai accepté en me disant que si ce n'était pas moi ce serait qqn d'autre donc bon... J'ai tenté... :mrgreen:

... Il y en a qui ont essayé...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par tom-pouce »

OH ! E.milie c'est toi qui était l'organisatrice du truc ON TOURS ? Et qui a récupéré la liasse de billets à la billetterie extérieure ?

Du coup on s'est parlé dans la file ! Mouhahaha !

Cool de savoir qui c'est après aussi ! Kurt' également, on a du échanger quelques mots sans savoir qui était l'autre !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par kurtacos »

Peut-être :) MP !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par blackgirl »

Juste pour info, votre bus a pris le ferry tres certainement à cause de la panne survenue le week end passé au tunnel sous la manche. Pendant trois ou 4 jours la circulation des shuttle a été très perturbée, il y a eu une rupture de cable électrique, qui a paralysé le traffic et occasionné des files d'attente de plusieurs kms sur l'autoroute.
Pour les poids lourds, il fallait attendre parfois plus d'une demi journée pour embarquer.

Si vous reclamez pour le transport, on vous donnera surement cette raison :wink:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par É.milie »

blackgirl a écrit :Juste pour info, votre bus a pris le ferry tres certainement à cause de la panne survenue le week end passé au tunnel sous la manche. Pendant trois ou 4 jours la circulation des shuttle a été très perturbée, il y a eu une rupture de cable électrique, qui a paralysé le traffic et occasionné des files d'attente de plusieurs kms sur l'autoroute.
Pour les poids lourds, il fallait attendre parfois plus d'une demi journée pour embarquer.

Si vous reclamez pour le transport, on vous donnera surement cette raison :wink:
J'avais posé la question quand on m'a donné le nouveau problème et on m'a répondu qu'il ne restait plus de place quand ils ont entrepris les démarches... En gros pour l'eurotunnel et le paiement des places, on dirait qu'ils ont tout fait au dernier moment!!!
tom-pouce a écrit :OH ! E.milie c'est toi qui était l'organisatrice du truc ON TOURS ? Et qui a récupéré la liasse de billets à la billetterie extérieure ?

Du coup on s'est parlé dans la file ! Mouhahaha !
Organisatrice non, on va dire accompagnatrice de dernière minute! :mrgreen:
Par contre moi je ne sais pas qui tu es toi! :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par Danser-terriens »

RoseSong76 a écrit :
rougeatomic a écrit :
Skyline a écrit :Lors du concert j'ai croisé vraiment pas mal de fans anglais (et pas des français expatriés), ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs. Même si effectivement, 80% du public était français/belge.

Je confirme. Il y avait bien des Anglais dans la salle. J'en ai rencontre quelques uns.

Il y avait aussi beaucoup de Francais expat (dont moi). J'ai rencontre des filles qui venaient de Bedford, Reading et Maidenhead.
Pour anecdote, dans la file d'attente, il y avait une fille qui avait un super T-Shirt détourné marqué "Keep Calm, Listen to Indochine".
Je lui ai demandé "Bonjour, est-ce que je peux photographier ton T-shirt stp? Il est trop génial". Elle me regarde comme ça: :shock: . Je tente le: "Sorry, may I take a picture to your T-Shirt please? I really love it!" -"Sure, you're welcome" :mrgreen:
Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par RoseSong76 »

Exactement ça :D . Je sais pas si c'est elle qui se l'est fait ou s'il se trouve qq part mais il était très chouette.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

eurotickets
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2014 10:49

Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par eurotickets »

Quelques petites précisions...et message aux 103 personnes qui se sont rendues à Londres avec nous...

Merci à toutes et à tous pour avoir rendu ce déplacement agréable, malgré la mauvaise humeur d'un des chauffeurs de car... (La fameuse chauffeuse)

Malheureusement, c'est un des seuls points incontrôlables lors des déplacements en car...

Le fait de se retrouver à l'aller dans le même ferry avec une partie du groupe, c'était un pur hasard, et merci à toutes et à tous d'avoir respecter leur intimité et d'avoir attendu cette sorte de "feu vert" avant de les aborder aussi calmement...sûr que ça laissera des traces, des souvenirs inoubliables pour certain(e)s d'entre vous ! Rien qu'à voir les dizaines de mails reçus après le concert, on voit que 100% des personnes sont revenues les yeux remplis d'étoiles !

Concernant la mésaventure des personnes faisant partie du car Ontour, ça s'est finalement bien terminé. J'avais expliqué aux personnes qu'elles entreraient au concert, ce n'était qu'une question de temps.

En tout cas, rendez-vous sur les prochains concerts !

Et encore une fois, merci pour toute cette excellente humeur, si notre déplacement fut un succès, c'est 99,99 % grâce à toutes celles et ceux qui sont venus avec nous.

Eurotickets

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par bibiphoque »

Enfin un putain de concert indochinois !

Ambiance terrible (comme quoi les petites salles gardent leur charme), toute cette chaleur humaine et que des fans.
Set List bien plus convaincante (bon reste plus qu'a virer 2/3 chansons est on sera au top ;) ), reste juste a enlever aussi la fumée et autres confetis :arrow:

Le meilleur concert que j'ai pu faire de cette tournée BCP.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Indochine à Londres

Message par June_999 »

c'est clair tout etait génial :violet: :violet: :violet: :violet:

merci encore a vous !
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

cin76
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2010 23:41

Re: Indochine à Londres

Message par cin76 »

Merci à vous, c'était parfait!!!

Et même la conductrice ne nous a pas gâché notre plaisir, elle m'a juste appris que je pouvais être malade en car :D Et grâce à elle et le retard, on a quand même passé la plus belle traversée en ferry qu'on pouvait rêver!!!!

Merci à vous pour vos petites attentions comme les chiques, la crème solaire (pour mes tatouages :wink: ), très sympa...!

On garde grâce à vous un superbe souvenir, sûrement le plus beau concert, la plus belle ambiance depuis des années de tournées.
Pendant un concert, on est dans notre bulle, dur de revenir à la réalité; ici vous nous avez permis d'étendre ce moment, d'être entre fans avant et après le concert c'est juste magique, partager ces moments de passions avec d'autres qui nous comprennent :D Et tout ça dans la bonne humeur et le respect!!!!

Reste plus qu'à sortir de cette bulle maintenant... Jusqu'à la prochaine fois....

Encore merci pour tout :)
Cindy ( une des deux premières arrivées à Liège ;) )

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par kurtacos »

Mail envoyé à tous ceux qui ont vécu la mésaventure avec le voyage d'Ontours :

Bonjour,

Après avoir obtenu le retour de toutes les personnes concernées, voici quelques explications concernant votre pack bus Indochine à Londres.

Ce séjour a été mis à la vente 5 semaines avant l’événement, représentant un délai très court pour la production d'un séjour.
Lorsque nous avons été sûr que le car partait (avec un nombre minimum de participants), nous avons voulu réserver l'eurotunnel mais celui ci étant complet, nous avons réservé la traversée via le ferry, dont le coût était plus élevé que l'Eurotunnel,(coût supplémentaire pris à la charge de Ontours), c'est pourquoi nous n'avons pas pu revoir à la baisse le prix du pack comme il nous l'a été suggéré.

Concernant les places, nous avons fait le virement dès réception de facture c'est à dire le jeudi 10 avant le concert.
Nous nous sommes assurés dès vendredi 11 auprès de notre banque du bon fonctionnement du virement qui nous a dit que l'argent devrait arriver le samedi 12 ou le lundi 14 (jour du concert) sur le compte anglais
L'argent n'est malheureusement arrivé que le mardi matin probablement à cause du jour ferié.

Suite à un problème de réseau, le téléphone d'urgence n'a effectivement pas répondu immédiatement mais il aurait été difficile de débloquer la situation plus rapidement puisque la banque était fermée en ce jour ferié.
Le producteur a finalement bien délivré les places puisqu'il avait déjà travaillé avec Ontours (qui paie toujours ses prestataires ).

Nous sommes bien conscients que notre accompagnatrice (et non cliente) à été confrontée à une situation particulière, mais nous tenions à vous faire savoir qu'elle a été formée pour réaliser cet accompagnement comme tous nos accompagnateurs.

Malgré ces aléas, Ontours a pu garantir la prestation que vous aviez achetée à savoir
- le transport aller-retour
- l'accès au concert du début à la fin
- la présence d'un coordinateur

En espérant que vous avez apprécié le concert, nous vous souhaitons une bonne fin d'été
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par acecile »

Ou comment Ontours nous explique pourquoi nous devrions trouver qu'ils ont parfaitement fait leur boulot ...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par É.milie »

Anyway me l'a montré hier apem...
Ça ne m'étonne pas du tout. Le mec que j'avais eut au téléphone était très désagréable et en gros son discours c'était "Vous avez assisté au concert donc stop, lâchez nous la grappe!".
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par acecile »

Et j'oubliais, E.milie est une affreuse menteuse parce qu'elle travaille en fait pour Ontours (ce n'est pas contre toi Emilie, je reformule juste les propos d'Ontours)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par É.milie »

acecile a écrit :Et j'oubliais, E.milie est une affreuse menteuse parce qu'elle travaille en fait pour Ontours (ce n'est pas contre toi Emilie, je reformule juste les propos d'Ontours)
Mais oui c'est trop ça!!!
(Bizarrement ils ne m'ont pas mise en copie! :roll: )

"nous tenions à vous faire savoir qu'elle a été formée pour réaliser cet accompagnement comme tous nos accompagnateurs."

C'est quand même limite malhonète de leur part, quand j'ai eut la fameuse Laura au téléphone elle m'a dit qu'elle me contacterait le vendredi 11 Juillet pour une rapide entrevue d'un petit quart d'heure... Je lui ai dit que ça me semblait léger et elle m'a rassurée en me disant que je n'aurais pas à faire tout ce dont ils exigeaient de leurs accompagnateurs pro. Mon rôle était juste de relever les noms et le téléphone de tt le monde, de veiller à ce que tout le monde soit dans le bus à l'aller comme au retour, réccupérer les billets et leur faire un bilan de la journée... "Ne vous inquiétez pas, tout se passe toujours très bien" (là j'ai repensé aux mésaventures du SDF :roll: )...

L'entretient à duré 24min précisément :mrgreen: et il était loin d'être complet! J'ai du lui poser des questions concernant un éventuel refoulement à la douane, comment gérer la présence de mineurs sans parent/autorisation parentale... "Il ne monte pas dans le bus!"... OK, je le laisse sur le trottoir à Paris?!!! "Sinon vous appelez ses parents, et vous leur demandez qu'ils fassent parvenir une autorisation dans les 10min par mail... Ne vous inquiétez pas, ils le font tjs... Et pour être sûr que vous avez bien les parents en ligne et non un copain, demandez lui la date de naissance de l'enfant!" -perso je connais les dates anniversaire de mes potes!!-
Ensuite je lui ai fait remarquer que les programmes à distribuer qu'ils m'avaient envoyés étaient erronés au niveau des horaires -ferry à la place de l'eurotunnel oblige- et elle m'a envoyé le bon par mail à la suite de la "formation"... C'est donc moi perso qui ai imprimé les 65feuilles!... Bonjour la reconnaissance!
Elle ne m'a pas dit non plus qu'il fallait fournir la liste des passagers à l'embarcation du ferry (c'est logique mais sur le coup moi qui suis novice je n'y avais pas pensé, heureusement que j'avais fait des doubles au cas où je perde l'original!).

Bref le truc c'est qu'ils ont très mal pris le mail que j'ai fait avec tout le monde en copie et voici le retour de bâton! Le mec me l'avait bien fait comprendre quand je l'avais rappelé "mais comment avez vous eut les adresses de tout le monde?!!... Ce n'est pas votre rôle!" (j'avais un bilan sur les impressions des clients à faire, suite à la mésaventure ils m'ont demandé de les mettre en copie ce qui est logique donc...). :lol:

En attendant j'assume, comme je l'ai dit, j'ai accepté le deal de départ à moi de "gérer" les suites positives comme négatives et je ne me plaints pas! (j'ai d'ailleurs bien été remboursée)
J'aurais très bien pu refuser mais je me suis dit que si ce n'était pas moi ça aurait été qqn d'autre du bus et à choisir, je préférais avoir "les clefs en main".

C'est de bonne guerre et je ne leur dirai pas mais au final, je ressors "enrichie" de cette expérience!... :mrgreen: Que du positif si on fait le bilan. J'espère juste pour leurs clients que leur accompagnateurs officiels bénéficient d'une formation plus complète!

Voilà Voilà!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: Indochine au Shepherd's Bush Empire le 14 Juillet !

Message par acecile »

[quote=
C'est de bonne guerre et je ne leur dirai pas mais au final, je ressors "enrichie" de cette expérience!... :mrgreen: Que du positif si on fait le bilan. J![/quote]

C'est super pour toi :)
Au final je pense qu'on a quand même tous passé une bonne journée et un super concert et c'est bien l'essentiel !!
Mais sur le principe je trouve qu'Ontours aurait au moins pu s'excuser pour tous les ennuis.
Et je ne vais me priver de leur dire :jump:

Répondre