Black City Parade : et puis après ??

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par É.milie »

Oui mais ça permet d'évacuer nos "idées noires" et de se faire rassurer par ceux qui sont plus raisonnables... Comme toi!!! :mrgreen:

... Donc merci!!! :lol: :lol:
(Et je suis d'accord, là j'ai quand même vu un Boris qui prenait du plaisir sur cette tournée.)


BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indostar »

A ceux qui évoquent les remasterisations un peu plus haut, je pense qu'en plus de la mauvaise volonté du chef, il y a le problème de la maison de disque actuelle (Sony) qui est très peu présente sur la plateforme Qobuz. Si Indo était chez Universal ils bénéficieraient sans doute des sorties "Pure Audio 24bits 96khz" qui foutent des claques aux auditeurs. Les albums qui sont passés par ce procédé sonnent comme des tueries (666.667 clubs de Noir Désir est ahurissant). Mais chez Sony, ils nous pondent quoi, Black City Parade en 24bits 44khz!! Et c'est ce 44khz qui pose problème, on entend pas du tout la différence avec le cd. Donc non seulement Sony réédite BCP qui n'apporte rien au son, mais dès qu'ils veulent faire du 24bits, ils n'apportent rien a la qualité.
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

A

Message par dodoz »

indostar a écrit :A ceux qui évoquent les remasterisations un peu plus haut, je pense qu'en plus de la mauvaise volonté du chef, il y a le problème de la maison de disque actuelle (Sony) qui est très peu présente sur la plateforme Qobuz. Si Indo était chez Universal ils bénéficieraient sans doute des sorties "Pure Audio 24bits 96khz" qui foutent des claques aux auditeurs. Les albums qui sont passés par ce procédé sonnent comme des tueries (666.667 clubs de Noir Désir est ahurissant). Mais chez Sony, ils nous pondent quoi, Black City Parade en 24bits 44khz!! Et c'est ce 44khz qui pose problème, on entend pas du tout la différence avec le cd. Donc non seulement Sony réédite BCP qui n'apporte rien au son, mais dès qu'ils veulent faire du 24bits, ils n'apportent rien a la qualité.
Intéressant. Donc malheureusement, non seulement ça intéresserait une minorité, mais en plus ce serait mal fait... :roll:
Au passage, voilà ce que je veux dire quand je dis que ce n'est plus du tout le même groupe et que pas mal de "jeunes" fans trouvent les débuts sympa sans plus (et en plus, y'a pas Boriiiiiiiiiiiiiiiis) : des fans de U2, des fans de Cure, jeunes, kiffent les rééditions deluxe des premiers albums mythiques. Chez Indo, avant tout les vieux fans...

Pour le remaniement, j'en sais rien non plus, mais faut s'attendre à tout. Regardez l'histoire d'Indo, c'est pas déjà miraculeux que ce line-up ait tenu si longtemps ? :o Moi j'dis : départ de tous les membres sauf Marc, et Nicola se met à composer seul avec des machines, ça pourrait donner, non ? :lol:

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par cuchedav »

Slt,

Perso je dis, Petit tour de promo après Colmar pour la promotion de BCP dvd qui sortira en fin d'année ou début 2015, A&J +10 fin d'année 2015 et je penses qu'un nouvel album est déjà bien commencé..... (Nicola veut faire croire que tout repars à 0 entre chaque album car c'est ça façon à lui de garder le contrôle).

Regardez les T-shirts Meteor Club Tour..... coincidences avec BCP ?????? je ne penses pas ....

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS et ça ne m'empêche pas d'apprécier tout les concerts que je peux me permettre de voir.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Skyline »

cuchedav a écrit :Regardez les T-shirts Meteor Club Tour..... coincidences avec BCP ?????? je ne penses pas ....
Je pense que si justement, coïncidence :wink: Ils avaient peut-être déjà quelques pistes pour quelques chansons mais le "concept" de l'album n'est venu que bien plus tard.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

cuchedav a écrit :Slt,

Perso je dis, Petit tour de promo après Colmar pour la promotion de BCP dvd qui sortira en fin d'année ou début 2015, A&J +10 fin d'année 2015 et je penses qu'un nouvel album est déjà bien commencé..... (Nicola veut faire croire que tout repars à 0 entre chaque album car c'est ça façon à lui de garder le contrôle).

Regardez les T-shirts Meteor Club Tour..... coincidences avec BCP ?????? je ne penses pas ....

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS et ça ne m'empêche pas d'apprécier tout les concerts que je peux me permettre de voir.
Je pense que le gros de ton analyse peut être juste. Un peu de repos, la sortie du DVD live en fin d'année ou 2015, un peu de promo qui va avec (on peut se demander à combien se vendra un DVD musical en 2014-2015),quelques petites dates spéciales qui iraient avec, remaniement du groupe (? mots en l'air de Nicola ? Mais on peut se poser la question...changement de membre(s)?), composition d'un nouvel album petit à petit mais progressif (encore une fois, y'a t-il encore urgence à sortir un album en ce moment ? Financièrement, Indo a fait le plein ces dernières années et même Nicola s'interroge dans le docu sur BCP sur l'intérêt de faire un album à notre époque), A&J + 10 puis sortie d'un nouvel album éventuellement ? En même temps, faudra bien arrêter un jour. Et en plus, il y avait l'idée de ne plus faire de grosse tournée. Donc sortir un album sans vraie tournée comme "le baiser" ? C'est possible.

Quant à "repartir de zéro", c'est vrai que c'est un peu une formule. A mon avis, il sait toujours si et quand il y aura un nouvel album (Oli a de toute façon bien des musiques en stock à chaque fois je pense). Le gros problème, c'est l'inspiration, les textes, à chaque fois. On a vraiment l'impression que Nicola tire la langue à chaque fois, et peut être de + en +, au niveau des thématiques.

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Puff the M Dragon »

Au risque de faire peur je pense que BCP sera le dernier album studio du groupe. Ça fait un moment que nicola parle de clôturer avec des concerts type Nuits Intimes, des concerts à thème finalement, qu'ils envisagent de faire des concerts gigantesques et gratuits pour partir.
BCP est pour moi l'aboutissement: c'est un album complet, riche, mais qui avec sa qualité bien pourrie comparée à Wax/ Dancetaria (l'histoire du 44hz est vraie). On a de vraies belles compos sur cet album, moderne et lucide. Je vois mal le groupe continuer après un tel album.

J'ai personnellement hâte de retrouver Boris en solo, Oli dans ses projets fous et les autres aussi. Ils ont là un capital sympathie et un capital de public assez incroyable pour continuer d'être musiciens pendant de longues années :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par jo »

Pour ce qui est de remasteriser les vieux albums.... pourquoi il le ferait ??
Ca ne rapporte de l'argent à pratiquement personne du groupe (ça sera Dom et lui principalement).
Le faire faire par quelqu'un d'autre ? On a vu ce que ça donnait avec les diverses compils, ça finit baclé et foiré
Il faudrait que ce soit Nico et Oli qui s'y mettent, sauf que comme déjà dis Oli n'y touchera pas un rond, et Nico "seulement" 50% .... pas étonnant que ça ne sorte pas ! Oui je pense qu'au côté merchantile, mais faut pas se leurrer non plus vu le boulot phénoménal que ça demanderait... Sans compter que cette période ne lui laisse pas principalement des bons souvenirs
Et puis quand j'entend parlé de 96KHz et autre je me marre :lol: :lol: Non pas que j'aimerais pas avoir ça, moi aussi j'adore la qualité audio (je ne jure que par le flac) mais quand on regarde le reportage sur la fabrication de BCP, et qu'il nous dis qu'il fait attention à ce que ça sonne bien sur tout support, que maintenant les gens écoutent principalement la musique sur leur iphone... oubliez la remasterisation :hey: :hey: Ils viennent de sortir un album ou la masterisation a été faite pour être écouté sur un bidule qui produit de la bouillie sonore et pas de la musique... et je parle même pas des sons originaux qui par nature sont de mauvaise qualité (les paroles de Black city ouverture enregistrées à travers un téléphone, la musique d'ouverture de Traffic Girl récupérer de la vidéo youtube original) déjà sur BCP dans une même chanson et avec une installation de qualité on ressent violemment les différences de "sources musicales" sur une même chanson donnée. Après ce côté là ne me dérange pas, ça donne même un charme, mais ça dresse tout de suite le portrait :
Tout ce qui est "son de haute fidélité" a l'air d'être un vocabulaire étranger à Indo hélas, d'ailleurs la seule fois où ils ont fait sous-traité un boulot de ce type (Le Birthday Album 1981-1996) ça a été un pur fiasco qui a sans doute du les calmer

Allez en étant optimiste : le jour où Indochine s'arretera, on y aura peut-être droit, vu qu'on ne pourra plus qu'avoir ça à se mettre sous la dent et que ce sera le seul moyen pour les maisons de disque de rentabiliser la "marque" Indochine.
ce soir .................

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Puff the M Dragon a écrit :Au risque de faire peur je pense que BCP sera le dernier album studio du groupe. Ça fait un moment que nicola parle de clôturer avec des concerts type Nuits Intimes, des concerts à thème finalement, qu'ils envisagent de faire des concerts gigantesques et gratuits pour partir.
BCP est pour moi l'aboutissement: c'est un album complet, riche, mais qui avec sa qualité bien pourrie comparée à Wax/ Dancetaria (l'histoire du 44hz est vraie). On a de vraies belles compos sur cet album, moderne et lucide. Je vois mal le groupe continuer après un tel album.
Et finir officiellement comme groupe de studio avec "Europane" (comme dernier titre du dernier album), ce serait assez classe finalement.
Et partir avec quelques concerts, annoncés comme tels, permettrait de faire le plein et partir dignement (et doucement).
jo a écrit :Allez en étant optimiste : le jour où Indochine s'arretera, on y aura peut-être droit, vu qu'on ne pourra plus qu'avoir ça à se mettre sous la dent et que ce sera le seul moyen pour les maisons de disque de rentabiliser la "marque" Indochine.
Oui, c'est possible...si le support CD existe encore d'ici là.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indostar »

dodoz a écrit : Oui, c'est possible...si le support CD existe encore d'ici là.
Non, ça n'a rien à voir. La haute qualité audio ne se ressent que sur du fichier FLAC/WAV en 24 bits/96 khz minimum.

Le support CD est un frein car il ne peut que "jouer" du 16 bits/44.1 khz.

jo :thumb: a tout résumé parfaitement: on peut encore attendre pour les remasters haute qualité... faut déjà qu'ils signent chez Universal :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

indostar a écrit :
dodoz a écrit :La haute qualité audio ne se ressent que sur du fichier FLAC/WAV en 24 bits/96 khz minimum. :
Oui c'est vrai, j'avais oublié ces nouveaux masterings officiels vendus en fichiers - j'ai deux amis audiophiles à fond, qui ont acheté des albums comme ça et s'en roulent par terre. Pour ma part, je suis encore très attaché aux supports et notamment au support CD qu'il est de bon ton de descendre...Mes potes audiophiles me gavent un peu car ils écoutent + leurs enceintes que la musique dedans quoi :mrgreen: J'aime le son de bonne qualité, certes, mais faut pas exagérer non plus. Tout le monde n'a pas du super matériel non plus, et quand on me sort qu'on peut pas écouter le dernier Suede parce que le mastering est insupportable, je trouve ça dommage de na pas faire l'effort :roll: Quand tu as grandi avec du matos pourri, tu essaies de tirer un peu le meilleur de chaque situation je crois. Je maintiens qu'un remaster CD, malgré ses limitations, aurait été pas mal pour le public plus large (certes 16 bit), il y a eu du bon dans ce domaine. Mais il est sans doute trop tard pour ça !

tantdepoussière
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2013 17:51
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par tantdepoussière »

Un dernier album pour ma part !

Des compos de tous le monde, un peu comme sur Alice et June

Pourquoi pas un retour de Dom, imaginer le truc, Oli et Dom, Il faut bien rêver ^^
:basse:


Non, je pense à un dernier album vu que tonton Nico, n'a toujours pas trouvé les mélodies ultimes !

Sinon, oui une tournée plus intimiste dans des petites salles !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indostar »

dodoz a écrit : Pour ma part, je suis encore très attaché aux supports et notamment au support CD qu'il est de bon ton de descendre...
Tu n'es pas le seule, beaucoup de personnes sont encore attachées au support. La qualité audio n'a rien à voir dans ces "habitudes". Regarde le regain d’intérêts pour les vynils par exemple, le son n'y gagne pas du tout. Ça sonne plus "chaleureux", mais on y perd en "aiguë". Tous ce qui est cymbale est étouffé. C'est des habitudes mais ça se perd vite quand on a goutté au pure son.
dodoz a écrit : Mes potes audiophiles me gavent un peu car ils écoutent + leurs enceintes que la musique dedans quoi :mrgreen: J'aime le son de bonne qualité, certes, mais faut pas exagérer non plus. Tout le monde n'a pas du super matériel non plus,


Tu peux choisir l'option casque, pour 150-200€ tu peux déjà avoir un beau Sennheiser :)
dodoz a écrit : et quand on me sort qu'on peut pas écouter le dernier Suede parce que le mastering est insupportable, je trouve ça dommage de na pas faire l'effort :roll:
L'inverse marche aussi, j'ai écouté certains artistes car ils avaient des fichiers dispo en haute qualité. Quand tu as goutté a ce son pure et qui claque, avec la profondeur et les instruments que tu distingues tous, c'est dur de revenir en arrière.
:thumb: Et malheureusment, pour beaucoup d'artistes, j'attends d'être en voiture pour les écouter car ils rendent mieux sur un poste radio que dans un casque hi-res :lol:
dodoz a écrit : Quand tu as grandi avec du matos pourri, tu essaies de tirer un peu le meilleur de chaque situation je crois. Je maintiens qu'un remaster CD, malgré ses limitations, aurait été pas mal pour le public plus large (certes 16 bit), il y a eu du bon dans ce domaine. Mais il est sans doute trop tard pour ça !
Pour le premier point, c'est toujours dur quand tu gouttes a mieux, de rester avec ce que tu connaissais avant. Tu as des sensations folles avec un bon fichier 24/96 que tu n'as pas sur un cd. Pour reprendre l'exemple de 666.667 clubs de Noir Désir, tu as l'impression que toute la partie batterie a été retravaillée tellement ça sonne différemment. Et parfois les guitares te font sursauter quand elles arrivent car tu n'as pas cette impression de "compression", d'instruments qui se chevauchent comme sur un cd. C'est vraiment un son qui s'installe a coté de ce qui est déjà en place sans écraser le reste.

Quand au deuxième point, tu as raison, il y a des CD qui sont pas mal. Les SACD de l'époque surtout: Cabrel, Sardou, Calogero, M... s'écoutent très bien en CD (bon rigolez pas c'est pas moi qui ai choisi les artistes :mrgreen: ).
Mais la technologie utilisée pour les SACD était réglementée du début à la fin. De l'enregistrement au transfert sur CD, tout était soigneusement réalisé. D'ailleurs c'est ce transfert sur cd qui est souvent fautif car sur Qobuz, il semblerait que les fichiers 24/96 soit tous issus des bandes d'origines sans remasters particulier. La technologie 24/96 se suffirait a elle même car il n'y a pas l'étape "transfert cd" qui bousille tout.
#JESUISCARTAGENE

indo you
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2014 19:09
Localisation : st malo

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indo you »

Un autre cd serai vraiment enorme mais peu etre qu' il fera des déçus , moi j' ai vraiment envie d' attendre un nouveau cd comme j' ai attendu chacun de mes concerts ou encore , le stade de france ... Et je trouverais domage qu' un groupe comme indochine s' éteigne au bout de plus de 30 ans de carrière par une tournée best-of .
Un alice & june + 10 serait pas mal avant la sortie d' un nouvel album surtout que celui ci n' a pas vraiment été mis en valeur sur le BCP ( pour moi )
c' etait comme dans un rêve , un reve indochinois ...
indochine à la vie , indochine à la mort .
moi je veux vivre encore plus fort ...♡

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Luc »

Il faudrait un réel renouvellement surtout au niveau des textes. Pour moi le groupe à atteint son apogée sur cette tournée, et si Nicola décide de tout arrêter après cette tournée, je trouverai ça logique.
indo you a écrit :Et je trouverais domage qu' un groupe comme indochine s' éteigne au bout de plus de 30 ans de carrière par une tournée best-of ( pour moi )
Le groupe n'est pas éternel, 30ans c'est énorme dans cette industrie. Quand ils décideront de se retiré, ils pourront être fier d'eux.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Luc a écrit :Le groupe n'est pas éternel, 30ans c'est énorme dans cette industrie. Quand ils décideront de se retiré, ils pourront être fier d'eux.
Nicola est à l'abri de tout (financièrement) depuis bien longtemps, c'est lui qui décidera de quand tout ça finira. S'il a l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'il peut faire artistiquement (ce que pas mal de gens pensent) avant de faire "l'album de trop" ou "le projet de trop", ce serait peut être une sage décision. Quand tu bosses à l'usine, tu ne peux pas te permettre d'arrêter. Nicola le peut largement, et au bout d'un moment, tu as peut être envie de te consacrer au reste de ta vie, à ta famille etc et laisser tomber le tourbillon du showbiz et le rythme album/tournée en étant en plus chef d'un peu tout (conception des tournées etc). Même si ça peut faire flipper d'arrêter aussi, et que c'est aussi peut être pour ça qu'il continue : une fois que tu enlèves Indochine de ta vie, il reste quoi ?

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Jeremy. »

Perso je vois bien le groupe sortir encore un dernier album studio, mais dans un style assez différent. Je verrais bien un album dans la lignée de "Ghost Stories" de Coldplay, très simple, très épuré, dans la réserve. Suivi d'une tournée de petites-moyennes salles, sans grosse promo média, sans gros effets et sans toutes les fioritures dont ils s'accompagnent pour le moment. Une tournée en signe d'aurevoir pour les fans, sans forcement tous les grands classiques du groupe, plutôt dans la lignée de Nuits intimes (mais pas que acoustique, on peut être dans une pop-electro épurée). Ne plus être dans la démonstration (où ils ont, je pense, tout donné) mais être dans la réserve et peut être dans une plus grande sincérité, pour partir en douceur.

C'est en tout cas ce que je reverais comme fin pour Indo :) . Je pense que Nicola aura l'intelligence de dire stop et de partir de façon appropriée, mais j'ai du mal à l'imaginer directement maintenant, je pense qu'il aura besoin de dire aurevoir de façon plus intime.

Pour l'âpres... Nicola n'a clairement plus l'inspiration pour les textes, ça se voit à des kilometres dans le film BCP, c'est presqu'un supplice pour lui et ça a l'air de le faire royalement chier. Et après tout ça il aura plus de soixante ans. Aujourd'hui il a l'air d'aimer gérer des projets, ces derniers mois on l'a plus entendu parler de l'organisation de la tournée et des stades que de musique, donc je le verrais bien gérer des projets pour d'autres artistes, pourquoi pas ouvrir son propre label,... ou disparaitre totalement comme il l'a un jour dit, façon Salinger, ça serait quand meme classe, mais je doute qu'il y arrive.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Drayou »

Jeremy. a écrit :Perso je vois bien le groupe sortir encore un dernier album studio, mais dans un style assez différent. Je verrais bien un album dans la lignée de "Ghost Stories" de Coldplay, très simple, très épuré, dans la réserve. Suivi d'une tournée de petites-moyennes salles, sans grosse promo média, sans gros effets et sans toutes les fioritures dont ils s'accompagnent pour le moment. Une tournée en signe d'aurevoir pour les fans, sans forcement tous les grands classiques du groupe, plutôt dans la lignée de Nuits intimes (mais pas que acoustique, on peut être dans une pop-electro épurée). Ne plus être dans la démonstration (où ils ont, je pense, tout donné) mais être dans la réserve et peut être dans une plus grande sincérité, pour partir en douceur.

Je signe tout de suite !
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

Jeremy. a écrit :Perso je vois bien le groupe sortir encore un dernier album studio, mais dans un style assez différent. Je verrais bien un album dans la lignée de "Ghost Stories" de Coldplay, très simple, très épuré, dans la réserve. Suivi d'une tournée de petites-moyennes salles, sans grosse promo média, sans gros effets et sans toutes les fioritures dont ils s'accompagnent pour le moment. Une tournée en signe d'aurevoir pour les fans, sans forcement tous les grands classiques du groupe, plutôt dans la lignée de Nuits intimes (mais pas que acoustique, on peut être dans une pop-electro épurée). Ne plus être dans la démonstration (où ils ont, je pense, tout donné) mais être dans la réserve et peut être dans une plus grande sincérité, pour partir en douceur.

C'est en tout cas ce que je reverais comme fin pour Indo :) . Je pense que Nicola aura l'intelligence de dire stop et de partir de façon appropriée, mais j'ai du mal à l'imaginer directement maintenant, je pense qu'il aura besoin de dire aurevoir de façon plus intime.

Pour l'âpres... Nicola n'a clairement plus l'inspiration pour les textes, ça se voit à des kilometres dans le film BCP, c'est presqu'un supplice pour lui et ça a l'air de le faire royalement chier. Et après tout ça il aura plus de soixante ans. Aujourd'hui il a l'air d'aimer gérer des projets, ces derniers mois on l'a plus entendu parler de l'organisation de la tournée et des stades que de musique, donc je le verrais bien gérer des projets pour d'autres artistes, pourquoi pas ouvrir son propre label,... ou disparaitre totalement comme il l'a un jour dit, façon Salinger, ça serait quand meme classe, mais je doute qu'il y arrive.
Ça me va parfaitement aussi ! :D Un dernier album dans lequel ils trouvent les mélodies ultimes avec des textes plus dans le style des albums fin '80 et 90' (j'entends par là des sonorités variées, moins répétitives, etc.).

Le concept des concerts thématiques est aussi très intéressant :)
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indoboy »

cuchedav a écrit : Regardez les T-shirts Meteor Club Tour..... coincidences avec BCP ?????? je ne penses pas ....

Quelqu'un as une photo... je me souviens plus de quoi ils ont l'air ?
Merci
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par June/Adora »

C'est assez marrant car dans "remanier le groupe" je l'ai plus entendu comme Jeremy. C'est à dire un autre son, que Indochine n'a encore jamais fait et avec un thème de l'album encore jamais aborder ! Ou alors comme le font de plus en plus de groupe sortir des chansons en single au compte gouttes ou quelques EP plus qu'un album ! Et non pas un éventuel changement de membres, je pense que le groupe actuel sera le dernier !

Pour ma part voici comment je vois le futur du groupe :

- Fin période BCT à Colmar
- Pause du groupe, puis en septembre montage/mixage du Black City Live
- Décembre 2014 : Sortie du Black City Live / Avec un Black Club Parade :mrgreen:
- 2015 : Compo/Enregistrement d'un album + Préparation A&J +10 + Peut être la sortie d'un Best Of créée par le groupe comme l'avait évoqué Nicola
- Janvier 2016 : A&J +10
- Mi 2016 : sortie nouvel album (que je vois bien cette fois plus court avec moins de chansons, une quarantaine de minutes avec seulement un dizaines de chansons ! Avec en bonus la version studio de "I Wanna Be Adored" :mrgreen: :punk: )
- Tournée de l'album que je vois bien assez courte également, juste une trentaine de concerts étalés entre septembre et décembre voir peut être début 2017 !

Voilà comment j'imagine la suite mais tout ca n'est que pure supposition et peut être comme certains l'ont dit plus haut des concerts acoustique ou alors un nouvel album avec juste une tournée acoustique !
Modifié en dernier par June/Adora le 17 juil. 2014 13:53, modifié 1 fois.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

http://193.164.197.50/images/125/125422001654847.jpg

Je pense qu'il parle de ça.
Oui, bon, en même temps, c'est un peu bateau comme image. Comme je le disais ailleurs, j'ai acheté il y a quelques années des cadres à 2€ avec des paysages urbains nocturnes car j'ai toujours aimé ça, dont un assez proche de BCP...

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

Depuis Paradize, ils ont l'habitude de sortir des albums à l'identité visuelle forte...
Si ils changent de rythme pour proposer plus régulièrement des EP, sera-t-il aussi facile d'y coller une identité visuelle propre et de jongler rapidement entre les visuels des EPs ??
Ça prend du temps de créer un visuel, une thématique artistique et pour le public de se l'appropier.

Malgré ça, sortir des EPs pourrait se faire car ils ont beaucoup de titres en stock :)

Sino, je suis totalement pour un album, mais plus court et avec un tournée moins tape à l'oeil. :)
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par June/Adora »

Ceci dit je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les visuels !
Indochine est un groupe qui joue beaucoup sur les images et chaque albums à son univers visuel !

Et pour la tournée, oui je vois bien scène plus sobre, avec un écran derrière mais avec tout de même un concept fort !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

June/Adora a écrit : Et pour la tournée, oui je vois bien scène plus sobre, avec un écran derrière mais avec tout de même un concept fort !
Oui ! :D
Un putain de son à la Paradize ou A&J :basse:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=IZRyfeHzk9I&t=10m1s

allez Nicola, tu nous mets des paroles sur ce "Drugs", et je sais pas, t'en fais une face B...

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par marie04 »

oh ouiiii !!! combien de fois ces premieres notes ont raisonnés dans ma tete!!!
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Lilith_man »

Moi j'aimerais qu'ils fassent tout l'inverse de ce que vous avez l'air d'attendre d'eux ...

Au lieu de ressortir les grosses guitares de la période Paradize/Alice & June, j'aimerais plutôt qu'ils les rangent (on garde quand même Boris sur un jeu plus en arpèges et harmoniques qu'en power chord, Oli derrière les synthés, et Nicola concentré sur son chant, il a fait des progrès vocaux c'est pas pour se cacher derrière sa guitare mince) et qu'ils pondent un opus plus axé sur les synthétiseurs et autres FX sonores (Oli sait très bien y faire autant en profiter à fond) , un album plus électronique, pas façon Guetta/Avicii (quoi que le remix de Black City Parade du Black City Club fait très Avicii et n'est pas trop mal ...).

Qu'ils soient aussi ambitieux (si ce n'est plus) qu'ils l'ont été pour Black City Parade (l'album CLASSE d'Indochine selon moi 8) )

Je veux des mélodies aussi ultime que More, Justine ou Anne et Moi, avec une production dans la lignée du remix de Black City Parade par Oli de Sat, ça c'est mon rêve indochinois :thumb:

Qu'ils surprennent, sortent des sentiers battus, je veux être sur le cul, qu'ils osent une nouvelle mutation sonore, qu'ils se mettent en danger.

Juste pour le plaisir des oreilles :zik: #thatMASTERPIECE
phpBB [video]

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Au lieu de ressortir les grosses guitares de la période Paradize/Alice & June, j'aimerais plutôt qu'ils les rangent (on garde quand même Boris sur un jeu plus en arpèges et harmoniques qu'en power chord, Oli derrière les synthés, et Nicola concentré sur son chant, il a fait des progrès vocaux c'est pas pour se cacher derrière sa guitare mince)
Quand on y repense, le Dancetaria tour, ce n'était qu'une seule guitare, celle de Boris (celle de Nicola ne servait à rien, elle n'était pas amplifiée à 99%). C'est vrai que Nicola chante mieux quand il est concentré, et franchement, sa guitare (même si on l'entend aujourd'hui) ne sert à rien avec DEUX guitares derrière lui. Je me suis déjà demandé comment il pouvait continuer à chanter juste en ne faisant pas certains changement d'accords en rythmes ou en se plantant carrément comme là, à Londres.
https://www.youtube.com/watch?v=qBSLL5Ey7L8&t=2m20s
"et tu verras, je suis une fille, on ressemblera à des filles" - c'est bon
puis, 2 fois, il se plante en jouant le barré en première case trop tôt en zappant carrément un accord. (ce passage c'est 4 accords, c'est comme s'il faisait 1-3-4 à deux reprises). C'est faux (on l'entend un peu dans la vidéo même si c'est couvert par Oli et Boris), et surtout lui l'entend dans ses retours, ça doit pas aider à chanter, ça! :o

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par tallula 19 »

:hey: dodoz: oui, effectivment sur le Dancetaria, il y avait que Boris( qui est un virtusose , quand il fait ses moulinets :thumb: ) ;
Tu as une oreille plus affinée que la mienne point de vue musique et langage musical= je n'y connais RIEN, mais j'apprends avec les "jeunes" :mrgreen: = j'ai 54 ans et pas de culture musicale :? , comme tu le dis il y a Oli maintenant, qui n'est pas un "manche" en musique, au vu de ses remix :punk: .
Je vais écouter le lien de Londres= "les Français parlent aux Français" by De gaulles= rien a voir avec Indo, mais c'est historique :wink:

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par cuchedav »

June/Adora a écrit :C'est assez marrant car dans "remanier le groupe" je l'ai plus entendu comme Jeremy. C'est à dire un autre son, que Indochine n'a encore jamais fait et avec un thème de l'album encore jamais aborder ! Ou alors comme le font de plus en plus de groupe sortir des chansons en single au compte gouttes ou quelques EP plus qu'un album ! Et non pas un éventuel changement de membres, je pense que le groupe actuel sera le dernier !

Pour ma part voici comment je vois le futur du groupe :

- Fin période BCT à Colmar
- Pause du groupe, puis en septembre montage/mixage du Black City Live
- Décembre 2014 : Sortie du Black City Live / Avec un Black Club Parade :mrgreen:
- 2015 : Compo/Enregistrement d'un album + Préparation A&J +10 + Peut être la sortie d'un Best Of créée par le groupe comme l'avait évoqué Nicola
- Janvier 2016 : A&J +10
- Mi 2016 : sortie nouvel album (que je vois bien cette fois plus court avec moins de chansons, une quarantaine de minutes avec seulement un dizaines de chansons ! Avec en bonus la version studio de "I Wanna Be Adored" :mrgreen: :punk: )


Voilà comment j'imagine la suite mais tout ca n'est que pure supposition et peut être comme certains l'ont dit plus haut des concerts acoustique ou alors un nouvel album avec juste une tournée acoustique !
I wanna be adored devrait etre sur le A&J +10 plutôt je penses.

Il me semble que Nicola a annoncé indirectement, que la tournée qu'il gardait pour la fin était plutôt une tournée à thème album (si je me souviens bien c'est dans une des dernières interview soit le doc sur le stade de fr2 soit une des festivals) : "il y aura toujours des déçus pour les setlists, pour satisfaire tout le monde il faudrait faire toute la discographie pendant un concert, se serait des heures et là je donnerais pas cher de ma peau. On pourrait plutôt imaginer ça un peu plus tard sur une tournée à thème "album" où l'on jouerait complètement les morceaux"


C'est le reportage du stade de france 2 à moins que j'ai rêvé..... :confused3:

Dernière spéculation après j'arrête de me faire du mal mais si il devait y avoir un changement des textes sur un éventuel nouvel album, comme beaucoup semble l'attendre de 1 se serait un gros risque d'où le fait d'une petite tournée qui l'accompagnerait,

et de 2 j'avoue y avoir pensé aussi mais je penses que celà viendrait plus d'une volonté de s'engager un peu plus pour les causes que Nicola veut défendre (ce qui me fait pensé à ça c'est les : "on va réussir à changer ce putain de monde !" de Nico à Shepherd's Bush, c'est la reprise d'Hexagone, et le fait que Nicola parle de plus en plus ouvertement de ce qui le dérange quasiment à chaque interview (c'est pas trop nouveau non plus), le portrait de Christine Boutin sans floutage contrairement à celui du député pendant le Meteor Tour.) en somme des textes plus direct ? plus engagé ? Pourquoi pas pour un dernier album?

On verra bien tout celà. Laissons l'année ce terminer pour notre grand groupe favori, laissons les souffler, remémorons nous tout nos souvenirs pendant la diffusion des 2 stades et du dvd BCP de cette énorme tournée, profitons de la dernière date annoncé pour ceux qui y vont. Et de tte on entendra encore parler d'Indochine pendant longtemps et on les reverra de sûr sur scène pendant quelques temps.

Mais j'avoue que depuis la promo de la tournée BCP jusqu'à la fin de tournée Nicola n'a cessé de répéter et faire des allusions à la fin du groupe ("on est plus tout jeune", "il faut savoir s'arrêter en haut", "on ne fera plus de si grande tournée",etc...) comme si il cherchait à commencer de préparer les fans, normale il peut pas dire "bon ça y est c'est fini" du jour au lendemain.

Bon voilà pour ma dernière analyse mais je rappel il est pas bon de faire des plans avec INDOCHINE on se trompe souvent lol.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

cuchedav a écrit :
June/Adora a écrit : Bon voilà pour ma dernière analyse mais je rappel il est pas bon de faire des plans avec INDOCHINE on se trompe souvent lol.
Bah avec tous les plans qu'on a imaginé, doit bien y en avoir un proche de la vérité :mrgreen:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par bibiphoque »

Pourquoi pas un rapprochement avec les anciens de noir desir ?







quoi j'ai dis une connerie :roll:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

C'est vraiment pas pour être méchant, mais j'ai l'impression que Nicola serait bien incapable de se renouveler au niveau des textes :?
Maintenant, j'espère qu'il me surprendra.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par tallula 19 »

:hey: cuchedav et dodoz: S'IL y a un nouvel album( le 13ème !!) j'espère qu'aussi il me surprendra, car je pencherais sur ce qu'a dit Cuchedav= plus engagé/news sur les textes pour changer ce P!! de Monde = oui, il "faudrait" que quelqu'un dises haut et fort toutes les C!!!!!!!ries qui se passent actuellement.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

dodoz a écrit :C'est vraiment pas pour être méchant, mais j'ai l'impression que Nicola serait bien incapable de se renouveler au niveau des textes :?
Maintenant, j'espère qu'il me surprendra.
J'espère aussi être surpris :D tout comme je l'ai été à la sortie de Paradize.

Je veux un autre "pavé dans la marre" pour reprendre l'expression de l'époque :mrgreen:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par gringa49 »

J'ai revu une ancienne interview, ils ont un contrat pour 2 autres albums.
il n'y a plus qu'à .................
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

gringa49 a écrit :J'ai revu une ancienne interview, ils ont un contrat pour 2 autres albums.
il n'y a plus qu'à .................
ça pourrait le faire mais si tel est le cas ça serait les derniers albums, après ça serait trop je pense... :o
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

gringa49 a écrit :J'ai revu une ancienne interview, ils ont un contrat pour 2 autres albums.
il n'y a plus qu'à .................
Les contrats ça se brise!

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Skyline »

Puis surtout, je connais pas les termes de leur contrat, mais la sortie du CD Black City Tour ça fait un album, la sortie du CD Alice & June +10 ça fait deux albums et voilà :mrgreen:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Supergurl »

Je crois que ces albums doivent forcément être des albums "studios" après je me trompe peut-être ;)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par indomimi78 »

Supergurl a écrit :Je crois que ces albums doivent forcément être des albums "studios" après je me trompe peut-être ;)
Je crois que tu à raison :wink:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Lilith_man »

Les contrats discographique ne concerne que les albums studios, les Lives et les compils (type best of) ne compte pas. Donc si ton info est exacte ils doivent bien 2 albums studios à leurs maisons de disques. C'est bon ça :zik:

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par cuchedav »

+1 qui soutient l info de 2 albums. C'est Nicola qui l avait dit dans une interview un peu avant la sortie de Bcp. Il avait annoncé que le groupe venait de changer maison de disque et qu ils avaient signés pour 2 albums mais qu'il verrait si ils auront les moyens d'en faire une 2ème.... Donc je penses que ça englobe bcp. Alors je m'étais monté la tête en me disant que bcp serait en 2 parties bcp et Light city parade ? (vive l imagination) et que se serait pas trop étonnant sachant que Nicola avait annoncé que c'est la 1ère fois qu'ils avaient autant de morceaux pour un album. Si je me souviens bien il avait dit qu'il était parti avec une 30aine ou 40aine de morceaux pour finir au nombre actuel.

Maintenant je penses plutôt que l'histoire du 2ème album c'est plus un contrat les engageants à le sortir chez cette maison de disque si ils en refont un. Une sorte d assurance exclusive pour la maison de disque.

Mais se serait cool du indo enragé lol. A voir...

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Lilith_man »

Ils avaient signé pour 3 albums après Paradize : Alice & June, La République Des Météors & Black City Parade. Donc si ton info est correcte, Black City Parade ne compte pas dans les 2 albums, ce sera 2 albums de plus que Black City :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par dodoz »

Encore une fois, un contrat, ça se brise, ça se renégocie. Et un contrat est brisé quand un groupe se sépare. Vous croyez que des gars qui pouvaient plus se sentir ont tenu "bon, encore 3 albums" alors qu'ils se mettaient sur la tronche ? :mrgreen: Ce contrat ne veut rien dire. S'ils font encore 2 albums, tant mieux. Mais ça ne garantit rien.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par mr.am »

dodoz a écrit :Encore une fois, un contrat, ça se brise, ça se renégocie. Et un contrat est brisé quand un groupe se sépare. Vous croyez que des gars qui pouvaient plus se sentir ont tenu "bon, encore 3 albums" alors qu'ils se mettaient sur la tronche ? :mrgreen: Ce contrat ne veut rien dire. S'ils font encore 2 albums, tant mieux. Mais ça ne garantit rien.
C'est vrai c'est pas une garantie, on a qu'à dire que c'est une promesse :D croisons les doigts :mrgreen:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par Luc »

dodoz a écrit :C'est vraiment pas pour être méchant, mais j'ai l'impression que Nicola serait bien incapable de se renouveler au niveau des textes :?
Maintenant, j'espère qu'il me surprendra.
J'en ai bien peur aussi :? Je prends toujours Thiéfaine en exemple, mais ce gars, à 65 ans arrive à écrire des textes absolument magnifique et varié (bourré de références littéraire) et jamais répétitif, peut être que Nicola devrais en prendre de la graine, mais à trop vouloir cibler un certains public, on à des textes comme Thea Sonata, Bye Bye Valentine et j'en passe..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par aske »

Les textes que tu cites sont justement (de mon point de vue) ce qui arrive quand Nicola ne cible rien du tout : il raconte (mal) sa vie.

Je ne les vois pas faire un retour à Paradize/A&J mais revenir à des sons rock et à leur touche de subversion, sans pour autant refaire des albums "adolescents", ça me plairait bien... Depuis LRDM je trouve que ça se lisse pas mal.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Parade : et puis après ??

Message par bibiphoque »

A moins de revenir aux fondamentaux du groupe, je vois pas vraiment l’intérêt de continuer.

Certes le groupe a changer de dimension avec Paradize mais il s'est ensuite noyé au fur et a mesure des albums. A mon gout, A&J fut dans la continuité de Paradize et cloturé l'aventure trés rock.

Alors autant arreter là.

Sinon il peut toujours se plonger dans ses premiers albums pour y chercher l'inspiration.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Répondre