Indochine licencie

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
kalista
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2013 10:46

Re: Indochine licencie

Message par kalista »

VOILA.........QUELQUES MOIS PLUTARD.............RHUMEUR INFONDéE.....est devenur triste nouvelle fondée!!!!!!je suis sur le cul..shoes et mattu me manqueront comme a tous,triste de nous avoir mis le fait accomplis le jour meme du 1ER SOIR A BARCELONNE HIER,je serai a milan demain soir et franchement je ne pense pas ressentir le concert comme a chaques fois,je suis tres triste de ce manques de communication envers les fans!!!ILS ME MANQUERONT!!!!!!!!



dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

kalista a écrit :VOILA.........QUELQUES MOIS PLUTARD.............RHUMEUR INFONDéE.....est devenur triste nouvelle fondée!!!!!!j
La preuve qu'elle n'était pas si "infondée" que ça, cette rumeur.
On était 2 ou 3 ici, et on n'a pas donné la source de l'info, c'est tout.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

indostar a écrit :J'espère que pour l'intro du stade de france 2018, personne ne s'offusquera que l' I-mac Air soit déjà sur scène lorsque les autres traverseront la foule... :mrgreen:
Je te dois mon fou-rire du jour je crois ! Merci :mrgreen: :mrgreen:
Asafairy a écrit :
Drugstar*-* a écrit :si le groupe change pour le prochaine album* je vous achète des places à tous sur la prochaine tournée^^
Putain Drugstar attention à ce que tu dis, tu te mets dans la merde tout(e) seul(e) là... :mrgreen: (Pour moi ça sera une date sur Paris stp !)
Dis Drugstar, je crois que tu peux commencer à économiser là :lol:
dodoz a écrit :
kalista a écrit :VOILA.........QUELQUES MOIS PLUTARD.............RHUMEUR INFONDéE.....est devenur triste nouvelle fondée!!!!!!j
La preuve qu'elle n'était pas si "infondée" que ça, cette rumeur.
On était 2 ou 3 ici, et on n'a pas donné la source de l'info, c'est tout.
Va sans dire qu'on - les 2 ou 3 dont Dodoz et moi même - le savait avant même que ça soit mis en avant par un petit nouveau sur le forum qui s'est tout de suite fait attaquer pour - toujours le même problème - sa source...
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Indochine licencie

Message par Nymphadora »

Moi j'ai hâte que tous les émerveillés atterrissent, ça se sait depuis des semaines, mois, s'il y avait du avoir de la comm, il y en aurait eu.
Là tout le monde attend que Le messie parle, qu'on sache, parce qu'il y a bien une bonne raison... Bah non. Nico en a rien à foutre de dire merci ou même d'annoncer le départ de ses musiciens. On ne saura rien.

Mais c'est vrai que dans le fond c'est quand même hallucinant une telle décision de comm... Un petit post aurait éviter bien des drames, moi la première, j'aurais fermé ma gueule je pense. Alors pourquoi?

Et pour tous les gens qui parlent des précédents départs, je ne crois pas qu'en terme de longévité les autres avaient duré si longtemps non?

Bref un gros vautrage en beauté, pour deux gars géniaux que je vais regretter.

Le côté positif c'est que les non-initiés qui balançaient avant en désignant Nico: "Regarde c'est Indochine" auront à coup sûrs raison maintenant.
Pffff pitoyable.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

Nymphadora a écrit : Le côté positif c'est que les non-initiés qui balançaient avant en désignant Nico: "Regarde c'est Indochine" auront à coup sûrs raison maintenant.
Pffff pitoyable.
Nan pas pitoyable, c'est de la com, ça fait des années que Nicola est le seul membre d'Indochine sur le contrat signé chez Sony.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par Indochinet »

" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par DarkPage »

Excusez-moi, mais il a tapé son message sur le forum puis a fait sa capture d'écran ? :mrgreen: (je sors :arrow: )
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Karl
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2015 16:02
Localisation : Dijon

Re: Indochine licencie

Message par Karl »

Aucun jugement à faire pour ma part concernant Nicola, dont je ne connais pas les motifs (dissensions au sein du groupe?) et que je ne connais pas personnellement, je sais aussi que les relations humaines sont complexes et fragiles. Parfois une séparation est nécessaire, je veux dire humainement.
N'empêche que si (mais vraiment si) j'avais voulu faire une petite boutade, je dirais qu'à la force ce serait vraiment dommage si Nicola finissait par s'auto-licencier! :mrgreen:

Désolé pour Shoes et Mattu en tout cas...
"Découper le monde à coups de rasoir
pour voir au cœur du fruit
le noyau noir
La vie n'est pas la vie ni ce qu'on vous fait croire
la vie n'est pas la vie..."

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Indochine licencie

Message par Indorelie14 »

Alors je débarque totalement et pour garder le plus de surprises pour demain soir je n'ai pas regardé les réseaux sociaux. Est ce que leur départ a bel et bien été confirmé ? Toujours pas d'annonces officielles ?
Je me souviens qu'à l'avant-première BCP, Nicola a parlé d'une tournée européenne avec certaines membres du groupe " bon en fait je ne me souviens plus du terme exact", mais je sais que ça m'a marqué.
Bref je suis la seule ( idiote pour pas dire autre chose :mrgreen: ) à me dire que peut être, dans le meilleur des mondes, nous retrouverons Shoes à un prochain concert en France ?
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Nymphadora a écrit :Et pour tous les gens qui parlent des précédents départs, je ne crois pas qu'en terme de longévité les autres avaient duré si longtemps non?
Sûr, mais Pilot par exemple a été très important, musicalement, pendant quelques années, la direction musicale et le savoir-faire, c'était lui. Au point que je me suis demandé comment la suite allait se passer (on ne savait pas qu'Oli pouvait composer et avait autant de talent).
Ce que je voulais dire, c'est que 6 mois ou 13 ans dans le collectif Indochine, ça se passe à chaque fois peu ou prou de la même manière. Donc rien de nouveau, rien ne m'étonne. A part que, bien sûr, ceux là étaient restés longtemps...

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :
kalista a écrit :VOILA.........QUELQUES MOIS PLUTARD.............RHUMEUR INFONDéE.....est devenur triste nouvelle fondée!!!!!!j
La preuve qu'elle n'était pas si "infondée" que ça, cette rumeur.
On était 2 ou 3 ici, et on n'a pas donné la source de l'info, c'est tout.
Je confirme, et je ris intérieurement et sadiquement aujourd'hui de voir les mêmes qui me disaient que je sortais de l'infondé, se plaindre aujourd'hui de tout ça.

Je déplore ces départs, mais d'un autre côté je me dis qu'ils retrouveront peut être plus de paix de leur côté. Moins de stress, plus de liberté. Je leur souhaite bonne continuation. Partir d'Indo, c'est pas forcément une fatalité..
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Ils sont peut être aussi partis un p'tit chèque, allez savoir.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :Ils sont peut être aussi partis un p'tit chèque, allez savoir.
Payés en Melo-cakes format familial? :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par koszpolmm »

Y en a qui attérissent... Indochine, c'est "Nicolas et les musiciens" depuis 20 ans. Les départs de Matu et Shoes n'ont fait l'objet d'aucune comm' ? Et ? C'est une erreur ? Non, c'est la politique de comm' de Nicolas. Il décide de tout. Il est le seul à avoir la signature de sa société et de la marque. Normal. Depuis 20 ans ça existe. Pilot est parti, Rabatté en plein Paradize Tour aussi (entre l'acte I et l'acte II) aussi. Le batteur de Renan Luce partira aussi un jour (Quand sur un concert filmé pour la vente tu bouffes en diffu 90% de Nicolas, t'as compris.)
C'est difficile d'être musicien dans indochine. Tu dois d'investir à 200% et ne pas pouvoir t'exprimer ailleurs. Et encore Matu et Shoes n'avait pas le même statut.
Nicola est un très bon business man. Il mène parfaitement son affaire. C'est une grosse qualité. Il est son propre manager (Emilie Cendlak c'est plus une assistante qu'une manager... elle le sait elle-même...). Il gère parfaitement tout ça, et à sur tout les plans (artistique, juridique, technique, RH, comm', etc...). Attention, je ne le dénigre pas. Bien au contraire.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

koszpolmm a écrit :Y en a qui attérissent... Indochine, c'est "Nicolas et les musiciens" depuis 20 ans. Les départs de Matu et Shoes n'ont fait l'objet d'aucune comm' ? Et ? C'est une erreur ? Non, c'est la politique de comm' de Nicolas. Il décide de tout. Il est le seul à avoir la signature de sa société et de la marque. Normal. Depuis 20 ans ça existe. Pilot est parti, Rabatté en plein Paradize Tour aussi (entre l'acte I et l'acte II) aussi. Le batteur de Renan Luce partira aussi un jour (Quand sur un concert filmé pour la vente tu bouffes en diffu 90% de Nicolas, t'as compris.)
C'est difficile d'être musicien dans indochine. Tu dois d'investir à 200% et ne pas pouvoir t'exprimer ailleurs. Et encore Matu et Shoes n'avait pas le même statut.
Nicola est un très bon business man. Il mène parfaitement son affaire. C'est une grosse qualité. Il est son propre manager (Emilie Cendlak c'est plus une assistante qu'une manager... elle le sait elle-même...). Il gère parfaitement tout ça, et à sur tout les plans (artistique, juridique, technique, RH, comm', etc...). Attention, je ne le dénigre pas. Bien au contraire.
On se calme déjà, hein.

Tu pourrais le dénigrer qu'il n'y aurait aucun inconvenient, Nicola, c'est pas la perfection polyvalente non plus, loin de là (il à un certain talent pour tout regler au mm près et se montrer TRES autoritaire pour faire respecter l'ordre des choses----peuuuut-être trop------ et bon alors surtout l'artistique, j'ai un gros doute sur son niveau de "perfection" :lol: ), quand à la place d'Emilie en tant que "simple assistante"... lol, mais je n'irais pas plus loin :lol:

Le problème c'est même pas de ne pas l'avoir annoncée, les séparations et changements dans les groupes, ça ne date pas d'hier et ça arrive ; mais c'est plus l'hypocrisie ambiante qui a régné tout l'automne/hiver en mode "tout va bien nous sommes trop copains dans le groupe love live love" alors qu'il savait très bien que c'était en partie grillé par certains.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

koszpolmm a écrit :Y en a qui attérissent... Indochine, c'est "Nicolas et les musiciens" depuis 20 ans. Les départs de Matu et Shoes n'ont fait l'objet d'aucune comm' ? Et ? C'est une erreur ? Non, c'est la politique de comm' de Nicolas. Il décide de tout. Il est le seul à avoir la signature de sa société et de la marque. Normal. Depuis 20 ans ça existe. Pilot est parti, Rabatté en plein Paradize Tour aussi (entre l'acte I et l'acte II) aussi. Le batteur de Renan Luce partira aussi un jour (Quand sur un concert filmé pour la vente tu bouffes en diffu 90% de Nicolas, t'as compris.)
C'est difficile d'être musicien dans indochine. Tu dois d'investir à 200% et ne pas pouvoir t'exprimer ailleurs. Et encore Matu et Shoes n'avait pas le même statut.
Nicola est un très bon business man. Il mène parfaitement son affaire. C'est une grosse qualité. Il est son propre manager (Emilie Cendlak c'est plus une assistante qu'une manager... elle le sait elle-même...). Il gère parfaitement tout ça, et à sur tout les plans (artistique, juridique, technique, RH, comm', etc...). Attention, je ne le dénigre pas. Bien au contraire.
T'es à côté de la plaque. Ce que l'on reproche, c'est le fait que Nicola n'ai rien communiqué alors qu'on était nombreux à se poser la question depuis des semaines (mois?). C'est important pour nous, mais il n'a pas dit un mot. Et là, son pseudo discours de "je prends soin de mes fans" tombe à l'eau.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

InDoBoY86
Messages : 2175
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indochine licencie

Message par InDoBoY86 »

Wikipedia à été mis à jour concernant les membres.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Indochine licencie

Message par ludo8704 »

InDoBoY86 a écrit :Wikipedia à été mis à jour concernant les membres.
Moi à la place de "-" j'aurai mis "iMac Apple"
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par koszpolmm »

Djankiri a écrit :Le problème c'est même pas de ne pas l'avoir annoncée, les séparations et changements dans les groupes, ça ne date pas d'hier et ça arrive ; mais c'est plus l'hypocrisie ambiante qui a régné tout l'automne/hiver en mode "tout va bien nous sommes trop copains dans le groupe love live love" alors qu'il savait très bien que c'était en partie grillé par certains.
Je suis d'accord avec toi, mais ça toujours existait ce décalage et cette hypocrisie.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par koszpolmm »

kurtacos a écrit :T'es à côté de la plaque. Ce que l'on reproche, c'est le fait que Nicola n'ai rien communiqué alors qu'on était nombreux à se poser la question depuis des semaines (mois?). C'est important pour nous, mais il n'a pas dit un mot. Et là, son pseudo discours de "je prends soin de mes fans" tombe à l'eau.
Tu te rends comptes ce que tu dis ? "on reproche [...] c'est important pour nous"

Et ? T'es qui ? ... Ah juste un fan...

Si c'est pas important pour Nicola ? Il fait ce qu'il veut. Si un fan n'aime plus sa musique, bah il arrête d'écouter sa musique. Là, c'est pareil, si t'aimes pas sa comm', arrête de le suivre sur FB ou Twitter.

IL s'adaptera jamais à vous (sauf pour des questions financières). Donc ça sert à rien de gueuler et on aura encore droit de la part de Nicola à un "les fans, ils sont jamais content" comme il y a 3 ans.

Quand à son éternel discours "j'adore mes fans", ça fait des décennies qu'il dit ça ; j'attends de voir, mais j'ai arrêté d'attendre du respect de sa part.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

koszpolmm a écrit :Donc ça sert à rien de gueuler et on aura encore droit de la part de Nicola à un "les fans, ils sont jamais content" comme il y a 3 ans.

Quand à son éternel discours "j'adore mes fans", ça fait des décennies qu'il dit ça ; j'attends de voir, mais j'ai arrêté d'attendre du respect de sa part.
L'hypocrisie date pas d'hier, c'est clair mais elle s'arrange pas non plus au contraire, et justement apres 30 ans faut arreter de prendre les gens pour des moutons.

Et alors j'execre les gens qui me sortent le prétexte que "puisque ça a toujours été comme ça, fermez la et n'écoutez plus". J'apprécie encore la musique, même si actuellement, j'y perds un peu goût. Et honnêtement, j'ai depuis longtemps cessé de vénérer certains membres alors non, dire "tu les aimes pas alors tu te casses", c'est juste bidon et représentatif d'une façon de penser assez limitée.



Et franchement, OUI, mais CARRÉMENT : Il pourrait dire trois fois par jour que les fans sont jamais contents qu'il aurait RAISON à 100%, parce que c'est vrai et que ces temps ci il y a de quoi râler, que beaucoup aussi se sont mis au sport national de cracher sur tout en balançant leur égoïsme mal placé ; et que franchement, je m'en tamponnerai le coquillard qu'il dise que je suis un gros casse sac :mrgreen:

Si il y a des choses explicitement mauvaises dans ce qu'il sort, autant le signaler, c'est en acceptant la critique que l'on apprends aussi, parfois.
Après, qu'on ne vienne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'aime quand même encore une grande part d'Indo, sinon je ne me casserai pas la tête ici.

Mais bon, a croire que la traditionnelle phrase "ne pas prendre le public pour des fions mais ne pas oublier qu'ils le sont" marche encore très bien.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine licencie

Message par Luc »

Asafairy a écrit :
Nymphadora a écrit : Le côté positif c'est que les non-initiés qui balançaient avant en désignant Nico: "Regarde c'est Indochine" auront à coup sûrs raison maintenant.
Pffff pitoyable.
Nan pas pitoyable, tout n'est qu'illusion, ça fait des années que Nicola est le seul membre d'Indochine sur le contrat signé chez Sony ! !
D'ailleurs lors d'une émission pour MCM en 2003, Nicola s'en cachait pas, il disais vouloir faire apposé la signature des autres membres sur les contrats, mais que ce n'était pas encore le moment, donc il signait tout les documents de son nom, mais au nom d'Indochine. :mrgreen:
De la pensée que les autres membres sont juste des employés, avec un bon contrat de travail, il n'y à qu'un pas.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par koszpolmm »

Vous inquiétez pas hein, ça fait des années que je pense que Nicola est un GROS CON. Les gens qui l'ont côtoyé le pensent mais ne le disent pas publiquement (normal, pour pas se faire griller dans le milieu).

Il traite son entourage professionnel comme de la merde. La reconnaissance qu'il envers les autres n'est pas plus sincère que financière.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

koszpolmm a écrit :Vous inquiétez pas hein, ça fait des années que je pense que Nicola est un GROS CON. Les gens qui l'ont côtoyé le pensent mais ne le disent pas publiquement (normal, pour pas se faire griller dans le milieu).

Il traite son entourage professionnel comme de la merde. La reconnaissance qu'il envers les autres n'est pas plus sincère que financière.
C'est clair. De ce que j'en sais, il est tout mielleux, tout gentil, au début, pour bien te faire sentir important et indispensable, quand il a bien besoin de toi. Et après, l'étau se resserre... :mrgreen: Quel petit Napoléon. Franchement, un jour, il y aurait un film à faire sur le double visage de certains artistes bien charmeurs en réalité totalement tyranniques et "enfants gâtés". Ce ne serait pas triste, ou alors au contraire, très triste.

C'est incroyable cette manière permanente qu'il a de présenter les choses en se mettant à son avantage, ou de manière partiale. C'est pas de sa faute, il est incompris voire persécuté ("Kill Nico" est assez éloquent non ? :mrgreen: ). Comme la fameuse galère avec le tourneur dans le documentaire (édifiant) sur le making of de "BCP". On ne sait rien de ce qui se passe, mais c'est forcément la faute du méchant vilain tourneur, pas du tout car le père Nicola doit avoir des exigences financières de dingue et des comportements despotiques. "S'il se plie, c'est bon, sinon, c'est pas bon". :lol: Faîtes comme moi je veux, sinon, ça va pas.

https://www.youtube.com/watch?v=jZ2z8h9bHLI&t=1h4m10s

"J'vais encore passer un été pourri, c'est à MOI de trouver des solutions, heu...". Ben c'est ce que tu veux, Nicola :lol:
Résultat, il nous fait passer Live Nation pour une petite entreprise familiale sympathique... :lol:
Bon, je vais pleurer. Les méchants du showbiz sont vraiment pas cool avec lui. Ce petit poète maudit. "Mais qui veut tuer le chanteur ?" :cry3:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine licencie

Message par Christo670 »

Ils auraient quand meme pu virer marco a la place de matu ou shoes, ce mec la est le bassiste le plus chiant a regarder et le plus statique que j'ai jamais vu sur scene ... :roll: :roll:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Christo670 a écrit :Ils auraient quand meme pu virer marco a la place de matu ou shoes, ce mec la est le bassiste le plus chiant a regarder et le plus statique que j'ai jamais vu sur scene ... :roll: :roll:
Second degré ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

euh... je crois oui ^^" j'espère ^^" ^^"
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

dodoz a écrit : On ne sait rien de ce qui se passe, mais c'est forcément la faute du méchant vilain tourneur, pas du tout car le père Nicola doit avoir des exigences financières de dingue et des comportements despotiques. "S'il se plie, c'est bon, sinon, c'est pas bon". :lol: Faîtes comme moi je veux, sinon, ça va pas.

https://www.youtube.com/watch?v=jZ2z8h9bHLI&t=1h4m10s

"J'vais encore passer un été pourri, c'est à MOI de trouver des solutions, heu...". Ben c'est ce que tu veux, Nicola :lol:
Résultat, il nous fait passer Live Nation pour une petite entreprise familiale sympathique... :lol:
Bon, je vais pleurer. Les méchants du showbiz sont vraiment pas cool avec lui. Ce petit poète maudit. "Mais qui veut tuer le chanteur ?" :cry3:
Mouais bon ok Nicola doit être soulant à la longue... Mais faudrait pas exagérer avec tout ce que tu viens de dire là, car c'est grâce à ces exigeances qu'on peut avoir un beau spectacle pour pas cher, là où certains artistes feraient payer 80 balles pour un spectacle comme le BCT.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine licencie

Message par Christo670 »

dodoz a écrit :
Christo670 a écrit :Ils auraient quand meme pu virer marco a la place de matu ou shoes, ce mec la est le bassiste le plus chiant a regarder et le plus statique que j'ai jamais vu sur scene ... :roll: :roll:
Second degré ?

haha , en partie ! non mais ca me fout juste un peu la rage, parce que niveau energie sur scene, meme Matu au clavier il faisait le show , etant hyper dynamique, completement dedans, complicite avec les autres membres, alors que Marco est toujours dans son coin, genre il se fait chier sur scene ,il quitte jamais sa place (alors qu'ils pourrait quoi ! :D ).... donc quitte a virer des membres, autant garder ceux qui savent faire le show et mette l'ambiance sur scene et virer ceux qui se font chier aussi ! mais bon je sais que c'est pas pour cette raison qu'ils sont parti mais c'est dommage quoi ! ...

(je sais c'est con comme remarque mais ca me saoule juste fallait que ca sorte !)
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :
dodoz a écrit : On ne sait rien de ce qui se passe, mais c'est forcément la faute du méchant vilain tourneur, pas du tout car le père Nicola doit avoir des exigences financières de dingue et des comportements despotiques. "S'il se plie, c'est bon, sinon, c'est pas bon". :lol: Faîtes comme moi je veux, sinon, ça va pas.

https://www.youtube.com/watch?v=jZ2z8h9bHLI&t=1h4m10s

"J'vais encore passer un été pourri, c'est à MOI de trouver des solutions, heu...". Ben c'est ce que tu veux, Nicola :lol:
Résultat, il nous fait passer Live Nation pour une petite entreprise familiale sympathique... :lol:
Bon, je vais pleurer. Les méchants du showbiz sont vraiment pas cool avec lui. Ce petit poète maudit. "Mais qui veut tuer le chanteur ?" :cry3:
Mouais bon ok Nicola doit être soulant à la longue... Mais faudrait pas exagérer avec tout ce que tu viens de dire là, car c'est grâce à ces exigeances qu'on peut avoir un beau spectacle pour pas cher, là où certains artistes feraient payer 80 balles pour un spectacle comme le BCT.
Avec des spectacles à 80 balles, le stade de France aurait été moins rempli, tout comme la tournée. Les places moins chères, oui, c'est très bien qu'il fasse ça. Mais ça fait aussi partie d'une stratégie, ce n'est pas que de la "générosité". Les gens viennent voir Indochine plus facilement, et reviennent plusieurs fois voir Indochine. Ca garantit du monde, faut pas être naïf.

Et là, dans cette vidéo, on ne sait même pas quelle était la vraie nature du litige, en plus. Rien à voir ça sans doute.
Quand je parlais d'exigence financière, je parlais de pourcentage, de ce que lui touche etc., les trucs en interne, pas du prix des places...

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine licencie

Message par atomicredhead »

Ouh la je repasse sur le forum et j'ai l'impression d'avoir raté tout un épisode!
J'aime beaucoup Matu et Mr Shoes, mais un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par Melbaka »

atomicredhead a écrit :Ouh la je repasse sur le forum et j'ai l'impression d'avoir raté tout un épisode!
J'aime beaucoup Matu et Mr Shoes, mais un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal!
C'est exactement ce que je pense ! Passé la déception du départ de Matu et Shoes, on va apprécier le renouvellement d'une des pincipales composantes d'Indochine, c'est-à-dire ses musiciens :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

Le musicien et la machine plutôt :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :
kurtacos a écrit :
dodoz a écrit : On ne sait rien de ce qui se passe, mais c'est forcément la faute du méchant vilain tourneur, pas du tout car le père Nicola doit avoir des exigences financières de dingue et des comportements despotiques. "S'il se plie, c'est bon, sinon, c'est pas bon". :lol: Faîtes comme moi je veux, sinon, ça va pas.

https://www.youtube.com/watch?v=jZ2z8h9bHLI&t=1h4m10s

"J'vais encore passer un été pourri, c'est à MOI de trouver des solutions, heu...". Ben c'est ce que tu veux, Nicola :lol:
Résultat, il nous fait passer Live Nation pour une petite entreprise familiale sympathique... :lol:
Bon, je vais pleurer. Les méchants du showbiz sont vraiment pas cool avec lui. Ce petit poète maudit. "Mais qui veut tuer le chanteur ?" :cry3:
Mouais bon ok Nicola doit être soulant à la longue... Mais faudrait pas exagérer avec tout ce que tu viens de dire là, car c'est grâce à ces exigeances qu'on peut avoir un beau spectacle pour pas cher, là où certains artistes feraient payer 80 balles pour un spectacle comme le BCT.
Avec des spectacles à 80 balles, le stade de France aurait été moins rempli, tout comme la tournée. Les places moins chères, oui, c'est très bien qu'il fasse ça. Mais ça fait aussi partie d'une stratégie, ce n'est pas que de la "générosité". Les gens viennent voir Indochine plus facilement, et reviennent plusieurs fois voir Indochine. Ca garantit du monde, faut pas être naïf.
c'est vrai aussi. Mais quand tu fais le Stade de France, même à bas prix, c'est que tu as quand même une certaine popularité. Même à 50 euros, les gens viendraient. Il n'y a qu'à voir Londres, la place était à 70 euros et tout le monde savait que ça serait un concert intimiste, pourtant la salle était pleine.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: Indochine licencie

Message par k-roll »

Christo670 a écrit :
dodoz a écrit :
Christo670 a écrit :Ils auraient quand meme pu virer marco a la place de matu ou shoes, ce mec la est le bassiste le plus chiant a regarder et le plus statique que j'ai jamais vu sur scene ... :roll: :roll:
Second degré ?

haha , en partie ! non mais ca me fout juste un peu la rage, parce que niveau energie sur scene, meme Matu au clavier il faisait le show , etant hyper dynamique, completement dedans, complicite avec les autres membres, alors que Marco est toujours dans son coin, genre il se fait chier sur scene ,il quitte jamais sa place (alors qu'ils pourrait quoi ! :D ).... donc quitte a virer des membres, autant garder ceux qui savent faire le show et mette l'ambiance sur scene et virer ceux qui se font chier aussi ! mais bon je sais que c'est pas pour cette raison qu'ils sont parti mais c'est dommage quoi ! ...

(je sais c'est con comme remarque mais ca me saoule juste fallait que ca sorte !)

C'est une blague j'espère :?: Marco est très bon sur scène, jamais pris à défaut. Le comportement c'est secondaire... et pour le show on a Boris :)

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine licencie

Message par Christo670 »

blague a moitie ! j'ai rien contre lui personellement, mais il pourrait quand meme faire des efforts surtout sur cette tournee pour compenser l'absence de matu quoi ...
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par AntoineFindo »

Tu as déjà fait un concert d'Indochine au moins ? Ou ne serait-ce qu'observer Marco ?
Parce que on ne peut pas dire qu'il n'essaie pas de mettre l'ambiance... En tout cas à Barcelone et sur toutes les dates que j'ai pu faire, il fait toujours en sorte de tendre l'oreille ou de lever les bras pour faire participer le public.
Samedi soir il était souriant et complice notamment avec Boris. Il faut dire aussi qu'il n'est pas forcément mis en valeur sur scène...

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Indochine licencie

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :Tu as déjà fait un concert d'Indochine au moins ? Ou ne serait-ce qu'observer Marco ?
Parce que on ne peut pas dire qu'il n'essaie pas de mettre l'ambiance... En tout cas à Barcelone et sur toutes les dates que j'ai pu faire, il fait toujours en sorte de tendre l'oreille ou de lever les bras pour faire participer le public.
Samedi soir il était souriant et complice notamment avec Boris. Il faut dire aussi qu'il n'est pas forcément mis en valeur sur scène...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

On en vient maintenant à descendre les autres membres du groupe sous prétexte de défendre ceux qui sont partis, et qui ont peut-être voulu partir d'ailleurs.

Tiens, je pense moi qu'il aurait fallu que ce soit Oli qui s'en aille, il est beaucoup trop calme et statique à mon goût sur scène... :twisted:

Ca devient vraiment n'importe quoi... :roll: :shock:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine licencie

Message par mao boy34 »

C'est juste hallucinant ce qu'on peut lire sur un forum censé aimer un groupe et donc forcément ceux qui la compose notamment les membres. Suffit pas pour certain d'insulter nicola, meme le pauvre Marco se fait defoncer. Nicola a toujours dit qu'il etait chiant et perfectionniste. Et il a raison sinon ke groupe serait mort depuis un moment. Quand meme battu contre les médias et ke reste. Et on est chiant qu'avec les branleurs de service. Et puis shoes est resté 13 ans et matu 11 ans. Ils sont maso alors pour rester avec un c..... Le groupe va avoir un nouveau visage avec un batteur plus confirmer. Le remplaçant de matu viendra avec le temps et la future tournée. Un musicien additionnel comme font tous les groupes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

mao boy34 a écrit :C Et puis shoes est resté 13 ans et matu 11 ans. Ils sont maso alors pour rester avec un c.....
Il y a combien de collectifs musicaux dans lesquels on peut jouer et gagner aussi confortablement sa vie en tant que musicien ? Très peu. Tu entres dans Indochine, c'est un peu un sésame, gagner un prix. C'est comme quand tu vas bosser, que ton boss est un connard, mais que tu es bien content d'avoir ta paye à la fin du mois, donc tu fais avec pendant longtemps, tu te tais, en prenant les bons côtés et en zappant les pires. Shoes a été intermittent et dans des plans financiers galère pendant des années avant Indochine. Là il a eu "la grande vie" pendant plus de 10 ans avec beaucoup de moyens, et une possibilité de jouer de la musique dans des conditions confortables, plutôt que dans un van pourri avec un groupe en courant après un cachet désespérément pour pouvoir rester intermittent.

Quant à l'appréciation de Marco de Christo, c'est ton droit, mais Marco est un très bon musicien, qui fait bien son boulot, en professionnel. Il ne fait pas de "pains", il lit la musique, aide les autres... Il ne fait pas de vagues humainement, doit être très patient, c'est un bon allié. "Faire le show" n'est pas un critère chez moi ! :o Ou sinon j'irais voir One Direction... :mrgreen:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine licencie

Message par mao boy34 »

dodoz a écrit :
mao boy34 a écrit :C Et puis shoes est resté 13 ans et matu 11 ans. Ils sont maso alors pour rester avec un c.....
Il y a combien de collectifs musicaux dans lesquels on peut jouer et gagner aussi confortablement sa vie en tant que musicien ? Très peu. Tu entres dans Indochine, c'est un peu un sésame, gagner un prix. C'est comme quand tu vas bosser, que ton boss est un connard, mais que tu es bien content d'avoir ta paye à la fin du mois, donc tu fais avec pendant longtemps, tu te tais, en prenant les bons côtés et en zappant les pires. Shoes a été intermittent et dans des plans financiers galère pendant des années avant Indochine. Là il a eu "la grande vie" pendant plus de 10 ans avec beaucoup de moyens, et une possibilité de jouer de la musique dans des conditions confortables, plutôt que dans un van pourri avec un groupe en courant après un cachet désespérément pour pouvoir rester intermittent.

Quant à l'appréciation de Marco de Christo, c'est ton droit, mais Marco est un très bon musicien, qui fait bien son boulot, en professionnel. Il ne fait pas de "pains", il lit la musique, aide les autres... Il ne fait pas de vagues humainement, doit être très patient, c'est un bon allié. "Faire le show" n'est pas un critère chez moi ! :o Ou sinon j'irais voir One Direction... :mrgreen:
Ça marche un temps. Comme pour un gars lambda. Ton patron est un c... Ou un tyran, tu ne restes pas 13 ou 11 ans. Et éncore une fois, on ne connait pas les raisons de ce departs sans parler et éncore moins d'insulter nicola. Juste un tournant musical. Le groupe a beaucoup bouge depuis sa création et ainsi va la vie. Le batteur m'a l'air pas mal sur les vidéos que j'ai pu voir. Quand aux synthes, je pense que c'est provisoire et qu'un gars sera la pour la prochaine tournée.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par olipunker »

Dommage que ce départ de Shoes et Matu (j'aimais beaucoup le premier).

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

Christo670 a écrit :
dodoz a écrit :
Christo670 a écrit :Ils auraient quand meme pu virer marco a la place de matu ou shoes, ce mec la est le bassiste le plus chiant a regarder et le plus statique que j'ai jamais vu sur scene ... :roll: :roll:
Second degré ?

haha , en partie ! non mais ca me fout juste un peu la rage, parce que niveau energie sur scene, meme Matu au clavier il faisait le show , etant hyper dynamique, completement dedans, complicite avec les autres membres, alors que Marco est toujours dans son coin, genre il se fait chier sur scene ,il quitte jamais sa place (alors qu'ils pourrait quoi ! :D ).... donc quitte a virer des membres, autant garder ceux qui savent faire le show et mette l'ambiance sur scene et virer ceux qui se font chier aussi ! mais bon je sais que c'est pas pour cette raison qu'ils sont parti mais c'est dommage quoi ! ...

(je sais c'est con comme remarque mais ca me saoule juste fallait que ca sorte !)
Au contraire, Marco est une crème - vérifié et confirmé par beaucoup de monde. Aucune raison de le licencié, et c'est pour ça qu'il est en place depuis 1992, il fait ce que Nicola lui demande donc c'est bon. De toute manière faut pas se leurer : dans 2/3 ans max Marco aura le droit de partir en retraite et il se cassera surement de lui même planter des tomates en Vendée.

Pour les raisons exactes invoquées à la suspension des contrats, certains les ont peut-être mais pour le coup j'ai eu l'info des licenciements en Novembre - à ce jour toujours pas les détails.
Matu étant musicien additionnel il a très bien pu arrêter de lui même ou bien on a pu décidé d'arrêter de faire appel à lui.... ??

Dans le métier beaucoup de monde déteste Sirkis, tout le monde sort le tapis rouge et enfile le masque de l'hypocrisie quand il se pointe pour une simple raison : il est une machine à CASH dans une industrie ou les maisons de disques produisent des artistes en empruntant la somme de la production d'un disque et du plan promo à leur banque.
Modifié en dernier par Asafairy le 04 nov. 2015 20:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

+1: rien a ajouter: tout est écrit..... mais il n'as pas viré OLI qui lui est INDISPENSABLE.
Modifié en dernier par tallula 19 le 25 nov. 2015 19:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

kurtacos a écrit :
koszpolmm a écrit :Y en a qui attérissent... Indochine, c'est "Nicolas et les musiciens" depuis 20 ans. Les départs de Matu et Shoes n'ont fait l'objet d'aucune comm' ? Et ? C'est une erreur ? Non, c'est la politique de comm' de Nicolas. Il décide de tout. Il est le seul à avoir la signature de sa société et de la marque. Normal. Depuis 20 ans ça existe. Pilot est parti, Rabatté en plein Paradize Tour aussi (entre l'acte I et l'acte II) aussi. Le batteur de Renan Luce partira aussi un jour (Quand sur un concert filmé pour la vente tu bouffes en diffu 90% de Nicolas, t'as compris.)
C'est difficile d'être musicien dans indochine. Tu dois d'investir à 200% et ne pas pouvoir t'exprimer ailleurs. Et encore Matu et Shoes n'avait pas le même statut.
Nicola est un très bon business man. Il mène parfaitement son affaire. C'est une grosse qualité. Il est son propre manager (Emilie Cendlak c'est plus une assistante qu'une manager... elle le sait elle-même...). Il gère parfaitement tout ça, et à sur tout les plans (artistique, juridique, technique, RH, comm', etc...). Attention, je ne le dénigre pas. Bien au contraire.
T'es à côté de la plaque. Ce que l'on reproche, c'est le fait que Nicola n'ai rien communiqué alors qu'on était nombreux à se poser la question depuis des semaines (mois?). C'est important pour nous, mais il n'a pas dit un mot. Et là, son pseudo discours de "je prends soin de mes fans" tombe à l'eau.
+1, quoi d'autres a rajouter......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

que je suis beau gosse.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

kurtacos a écrit :que je suis beau gosse.
EH, tu vas te faire :disp: et un coup de rouleau a patisserie en plus :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :Euh Fred et Dominique sont partis de leur propre chef :wink:
Sauf que Dominique en avait aparemment particulièrement marre du père Nicola!
Quant à Fred...assez discret, on ne connaît pas vraiment les conditions du "split". Je reste persuadé que Fred se "lâchant" un peu trop au sujet de Nicola dans le magazine Rolling Stone a dû bien déplaire au chef...
Le point commun de toutes les brouilles : le caractère de Nicola tout le monde le sait.
Ah bon, tu me l'apprends :roll:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

mao boy34 a écrit :Ça marche un temps. Comme pour un gars lambda. Ton patron est un c... Ou un tyran, tu ne restes pas 13 ou 11 ans.
On n'a peut être pas connu les mêmes gens alors. Des masos sans doute, qui subissent un patron mais croient bien faire en restant dans l'entreprise en CDI (éducation des enfants, crédits etc) et qui ont peur de se retrouver à la rue.
Modifié en dernier par dodoz le 06 avr. 2015 20:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

bibiphoque a écrit :Je veux juste une explication sincère de la part de Nicolas.

A mois que MR Shoes soit malade, ce qui est possible.
HEUHHH, "sincère" de la part de Nicola :roll: et aussi MATU.
J'ai vu que Darkpage a mis une photo du nouveau......

Répondre