Indochine licencie

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine licencie

Message par bibiphoque »

É.milie a écrit :
indonism a écrit :Il y a fort à parier qu'ils ne se déplaceront pas. Ou seulement Nicola (accompagné d'Oli et Boris ?) pour recevoir le prix... Si c'est eux qui le remportent !
Même pas un petit live pour la promo du DVD?
Non ca fait trop loin tu comprends, faut prendre le train ou le RER.

Ca fait des frais


Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Ca concernait les même membres :?

Au passage, c'est vrai qu'Indochine manque de moyens (rallier certaines dates en jet privé par exemple, les petits groupes indé le font souvent :lol: ) et le TGV c'est compliqué à prendre... :mrgreen:
Arrêtez, Nicola n'habite pas à Paris non plus!
Sinon on se côtise nous Indofans pour leur payer un Ouigo ou un tarif Prem's
:thumb: :mrgreen: :lol:
Indo dolls a écrit :
Supergurl a écrit :Ca vous parait tellement "gros" que c'est forcément faux?
Ceux qui affirment que c'est faux vous avez les moyens de prouvez que vous avez raison?
Et ceux qui soutiennent que c'est vrai??

Au bout d'un moment il faut faire la part des choses: combien de fois avons-nous entendu "Boris va quitter Indochine!!! :cry3: :cry3: "
Donc à force...
Faudrait un jour arrêter les rumeurs...

De toutes façons quoi qu'il arrive nous n'avons pas d'infos officielles donc nous ne sommes pas censés être concerné!!
C'est comme dans certains villages pommés en Province( je connais :roll: ): les "ils paraient que??/j'ai entendue dire que???" ont appellent cela des "ragots de commères" de toutes façon: ONT ne sait rien.... wait and see....
É.milie a écrit :
Asafairy a écrit :
Drugstar*-* a écrit :si le groupe change pour le prochaine album* je vous achète des places à tous sur la prochaine tournée^^
Putain Drugstar attention à ce que tu dis, tu te mets dans la merde tout(e) seul(e) là... :mrgreen: (Pour moi ça sera une date sur Paris stp !)
Donc pour moi... Berlin, Romme, etc! :mrgreen:
Depuis que je suis ado..... je rêve d'aller au Quebec :coeur: , alors ce serais MOntréal :coeur: , mais avec le voyage en prime :jump: /on n'y va pas par le train :mrgreen:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par AntoineFindo »

Des changements à prévoir dans les membres du groupe ?

> RDV dans deux ans, ce qu’il y a écrit parfois sur le Net n’est pas forcément la vérite…

http://indochineofficiel.tumblr.com/pos ... 2-decembre

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Indochine licencie

Message par Gothysmeeth »

Je viens de le lire :D :thumb:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par Drugstar*-* »

Moi je dis que je vais avoir beaucoup de chocolat devant ma porte :wink:
Cyril

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Indochine licencie

Message par Gothysmeeth »

Attention à la crise de foie;)
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

Des changements à prévoir dans les membres du groupe ?
> RDV dans deux ans, ce qu’il y a écrit parfois sur le Net n’est pas forcément la vérite…



Mouais..., attention, il ne dit pas que c'est vrai...il ne dit pas pour autant que c'est faux non plus.
Sachant qu'il y a eu 35 000 rumeurs ça reste vague et n'en vise aucune en particulier.

Je garderai mon avis et mes sources pour moi vu les réactions sur ce sujet, je tiens juste à dire que les separations peuvent arriver pour n'importe quel groupe, n'importe quand, je lis beaucoup de personnes qui voient cette possibilité inadmissible et inconcevable parce que "le groupe il est trop uni/trop bien/trop adorable/la tournée était sans problèmes'(trololol)ça fait 30 ans qu'il dure" (et encore en trente ans on aura deja vu pas mal de departs), et pourtant, rien d'impossible ni de fou à imaginer le depart de l'un ou l'autre.

Je ne donne raison à personne, les rumeurs sans sources, ça dérange certes, et on est pas obligé d'y croire, mais c'est justement parce qu'on n'a pas les sources qu'on ne peut pas non plus se permettre d'attaquer en disant que c'est absolument faux.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Indochine licencie

Message par Indo dolls »

De toutes façons il faudrait un jour arrêter les spéculations inutiles: pour l'instant chaque membre a sa place.
Comme l'a dit Nicola et pas la peine de tourner autour du pot "ce qu’il y a écrit parfois sur le Net n’est pas forcément la vérite…"
Puis quand on lui pose la question bonne ambiance dans le groupe? et qu'il répond "En ce moment oui ;)" ça m'étonnerait que cela implique des "licenciements".

Après ce n'est pas la peine de lancer le truc du "Nicola ne dit pas toujours la vérité..."
Je pense que la réponse est clair et ne laisse pas place à des sous-entendu (ou a des "pas vrai mais pas faux non plus").

Dans tous les cas oui on verra dans 2 ans lors du prochain album pour le moment de "virer" des gens ne doit pas être leur première préoccupation...

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

Indo dolls a écrit :
Après ce n'est pas la peine de lancer le truc du "Nicola ne dit pas toujours la vérité..."
Je pense que la réponse est clair et ne laisse pas place à des sous-entendu (ou a des "pas vrai mais pas faux non plus").
Nicola dit et tourne les phrases comme ça l'arrange le plus de façon à ce que ça n'implique jamais de certitude quand les choses tournent au vinaigre pour lui.
Et visiblement certains fans préferent croire a ce qui les arrangent également sans envisager d'autres possibilités.

Bref je m'arreterai la sur ce sujet.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Djankiri a écrit :Nicola dit et tourne les phrases comme ça l'arrange le plus de façon à ce que ça n'implique jamais de certitude quand les choses tournent au vinaigre pour lui.
Et visiblement certains fans préferent croire a ce qui les arrangent également sans envisager d'autres possibilités.
Exactement.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:29, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Il ne joue jamais sur l'ambiguité de la fin possible d'un groupe, naaaaaaan. Fin en apothéose d'une grosse tournée inespérée et il dit des trucs comme ça :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=E6J6E2ToYZg&t=6m20s

Et depuis, alors là...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Indochine licencie

Message par indo niam »

Indo dolls a écrit : Puis quand on lui pose la question bonne ambiance dans le groupe? et qu'il répond "En ce moment oui ;)" ça m'étonnerait que cela implique des "licenciements".
Bin si justement,
Vu qu'il n'y a plus que lui comme il a viré tout le monde ça se passe bien :mrgreen:
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

:mrgreen:
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Indochine licencie

Message par Misery »

dodoz a écrit :Il ne joue jamais sur l'ambiguité de la fin possible d'un groupe, naaaaaaan. Fin en apothéose d'une grosse tournée inespérée et il dit des trucs comme ça :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=E6J6E2ToYZg&t=6m20s

Et depuis, alors là...
J'entends pas bien, il dit quoi ? :oops:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Tu as vu, il est bon le son de "3.6.3" hein ? :lol:

Il baragouine "Alors, juste encore une dernière fois...je ne sais pas quand est-ce qu'on se verra...J'espère qu'on se reverra très bientôt en tout cas...Merci...merci".

Les rumeurs "Paradize" dernier album, dernière tournée avaient déjà cours à cette période! Et on a vu la suite...:)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Tu as vu, il est bon le son de "3.6.3" hein ? :lol:
+1 et j'ai eu la flemme de sortir le casque ! :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Je crois que c'est Rolling Stone qui parlait du son "imposant et massif" de cet album... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Il ne joue jamais sur l'ambiguité de la fin possible d'un groupe, naaaaaaan. Fin en apothéose d'une grosse tournée inespérée et il dit des trucs comme ça :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=E6J6E2ToYZg&t=6m20s

Et depuis, alors là...
Ben vouiii :hat:
dodoz a écrit :Tu as vu, il est bon le son de "3.6.3" hein ? :lol:

Il baragouine "Alors, juste encore une dernière fois...je ne sais pas quand est-ce qu'on se verra...J'espère qu'on se reverra très bientôt en tout cas...Merci...merci".

Les rumeurs "Paradize" dernier album, dernière tournée avaient déjà cours à cette période! Et on a vu la suite...:)
C'est a peine audible: tu as de bonnes z'oreilles :wink:
indo niam a écrit :
Indo dolls a écrit : Puis quand on lui pose la question bonne ambiance dans le groupe? et qu'il répond "En ce moment oui ;)" ça m'étonnerait que cela implique des "licenciements".
Bin si justement,
Vu qu'il n'y a plus que lui comme il a viré tout le monde ça se passe bien :mrgreen:
:thumb: :D

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Je plains les fans étrangers... :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Rappelons donc que la rumeur, pas prise au sérieux par beaucoup, concernerait Shoes et Matu, que Nicola évite en parlant ici de projets parallèles. Indice ou pas, à chacun de voir.

https://www.youtube.com/watch?v=iaimLUDlrc0&t=19m43s

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Indochine licencie

Message par B*B »

Il y a quand même une évolution quand on voit la bande de potaches des bonus du "3" , le côté plus dur déjà des bonus du "putain de stade" et le dvd "black city film" où même Oli' dit qu'ils n'aiment pas certaines chansons mais va vendre le truc "comme le meilleur album d'Indo" ;).
Sur la tournée un peu pareil , de grands professionnels seule l'humeur, la forme de Nicola semblait vraiment impulser la teneur du concert. Sympa mais moins d'unité de fraicheur.

Ensuite sur la thématique aucune idée du salaire moyen d'un Indo (si en fait ;) je dirai une joueur de L2 en foot ) mais on s'en fout .
Comme certains l'ont écrit, Indo c'est une sécurité. Sauf pour Oli un projet parallèle ... ne marcherai pas souvent c'est une récréation peu lucrative surtout avec l'affaissement des ventes d'albums ;) A part composer ou jouer pour d'autres, mais sans la sécurité sociale Indo ;)
Il y a une hiérarchie qu'on perçoit très bien pour ceux qui vont pas mal aux concerts, regardent les crédits des CD, par exemple les batteurs cela doit être : Denis Benarosh, Philippe D'Entressangle etc.
Les gratteux par exemple : Yarol, Yann Pechin, Cédric Leroux, Geoffrey Burton etc.
D'autres pointures comme Kolinka ou Krief jouent vraiment avec qui ils veulent et quand ils le veulent, j'ai l'impression. Chaque artiste français à ses musiciens : Mahu bosse avec Thièfaine, Higelin.

Je suppose qu'il y a une forme de cotation des musicos en gros. ils jouent également par affinités ou amitiés.
C'est évident que les indos comme Boris seraient très bien côtés. ;) Les autres également.

Le mec qui a joué pour Indo durant 10 ans ... ça doit être la misère d'aller cachetonner sur du Bruel ou du Obispo mis à part le plaisir d'exercer sa passion.

Indo a évolué. C'est peut être plus clair que dans les 80's ou Dimitri et Stéphane apportaient des idées sans être crédités. Dimitri n'a signé aucun morceaux officiellement ce qui semble même quand il fait un long solo de sax' .

La situation n'est peut être pas différente de celles d'autres "vieux groupes" j'entends par là qu'un binôme compose, les autres viennent jouer avec plaisir. S'ils y a des tensions elles seront différentes de celles d'un groupe qui a grandi ensemble à l'image du indo des 80's ;=)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indochine licencie

Message par Djankiri »

B*B a écrit :Il y a quand même une évolution quand on voit la bande de potaches des bonus du "3" , le côté plus dur déjà des bonus du "putain de stade" et le dvd "black city film" où même Oli' dit qu'ils n'aiment pas certaines chansons mais va vendre le truc "comme le meilleur album d'Indo" ;).
Sur la tournée un peu pareil , de grands professionnels seule l'humeur, la forme de Nicola semblait vraiment impulser la teneur du concert. Sympa mais moins d'unité de fraicheur.

Ensuite sur la thématique aucune idée du salaire moyen d'un Indo (si en fait ;) je dirai une joueur de L2 en foot ) mais on s'en fout .
Comme certains l'ont écrit, Indo c'est une sécurité. Sauf pour Oli un projet parallèle ... ne marcherai pas souvent c'est une récréation peu lucrative surtout avec l'affaissement des ventes d'albums ;) A part composer ou jouer pour d'autres, mais sans la sécurité sociale Indo ;)
Il y a une hiérarchie qu'on perçoit très bien pour ceux qui vont pas mal aux concerts, regardent les crédits des CD, par exemple les batteurs cela doit être : Denis Benarosh, Philippe D'Entressangle etc.
Les gratteux par exemple : Yarol, Yann Pechin, Cédric Leroux, Geoffrey Burton etc.
D'autres pointures comme Kolinka ou Krief jouent vraiment avec qui ils veulent et quand ils le veulent, j'ai l'impression. Chaque artiste français à ses musiciens : Mahu bosse avec Thièfaine, Higelin.

Je suppose qu'il y a une forme de cotation des musicos en gros. ils jouent également par affinités ou amitiés.
C'est évident que les indos comme Boris seraient très bien côtés. ;) Les autres également.

Le mec qui a joué pour Indo durant 10 ans ... ça doit être la misère d'aller cachetonner sur du Bruel ou du Obispo mis à part le plaisir d'exercer sa passion.

Indo a évolué. C'est peut être plus clair que dans les 80's ou Dimitri et Stéphane apportaient des idées sans être crédités. Dimitri n'a signé aucun morceaux officiellement ce qui semble même quand il fait un long solo de sax' .

La situation n'est peut être pas différente de celles d'autres "vieux groupes" j'entends par là qu'un binôme compose, les autres viennent jouer avec plaisir. S'ils y a des tensions elles seront différentes de celles d'un groupe qui a grandi ensemble à l'image du indo des 80's ;=)
Je dois bien t'avouer ne pas avoir tout compris à ton paragraphe... Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue ce soir :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Vu les dernières nouvelles, qui seront sans doute confirmées ce soir, déterrage de topic!

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Indochine licencie

Message par misswax »

:confused3: je viens de voir la photo sur facebook ! plus de shoes ? c quoi ça ? :groupe: le petit jeune qui le remplace va faire de la concurrence à nico hihihi :mrgreen:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par DarkPage »

Plus de shoes et apparemment plus de matu :(
Mais capillairement, le petit nouveau est plus proche de l'esprit du groupe que Shoes :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Indochine licencie

Message par marie04 »

Quelle photo facebook?? Je trouve pas
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par DarkPage »

Celle du forum
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

misswax a écrit ::confused3: je viens de voir la photo sur facebook ! plus de shoes ? c quoi ça ? :groupe: le petit jeune qui le remplace va faire de la concurrence à nico hihihi :mrgreen:
Clair! Quand on voit son CV il a tout d'un leader!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par DarkPage »

Personne ne s'est posé la vraie question : va-t-on enfin penser à mettre un spot sur les mecs du fond ou pas ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

indostar a écrit :Clair! Quand on voit son CV il a tout d'un leader!
Il va pas durer longtemps alors...ça va clasher avec le chef... :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

DarkPage a écrit :Personne ne s'est posé la vraie question : va-t-on enfin penser à mettre un spot sur les mecs du fond ou pas ?
Non mais ça va pas, non ? :P

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

dodoz a écrit :
indostar a écrit :Clair! Quand on voit son CV il a tout d'un leader!
Il va pas durer longtemps alors...ça va clasher avec le chef... :lol:
Ah mais c'est sûre et certain :mrgreen: Il va vite plaire aux fans celui-là. Quand tu vois sur le net qu'il a fait de la musique hard rock et tu lui ajoute son côté anti-capitaliste, c'est clairement le rebel du groupe!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par DarkPage »

dodoz a écrit :
DarkPage a écrit :Personne ne s'est posé la vraie question : va-t-on enfin penser à mettre un spot sur les mecs du fond ou pas ?
Non mais ça va pas, non ? :P
Désolée, je me suis laissée emporter. Je crois que je suis trop avant-gardiste :P
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

indostar a écrit :
dodoz a écrit :
indostar a écrit :Clair! Quand on voit son CV il a tout d'un leader!
Il va pas durer longtemps alors...ça va clasher avec le chef... :lol:
Ah mais c'est sûre et certain :mrgreen: Il va vite plaire aux fans celui-là. Quand tu vois sur le net qu'il a fait de la musique hard rock et tu lui ajoute son côté anti-capitaliste, c'est clairement le rebel du groupe!
https://www.youtube.com/watch?v=kTe0Ow5-i2o :guitare2: :punk: (que Nicola avait repris - massacré- d'ailleurs :mrgreen: ).
DarkPage a écrit :Désolée, je me suis laissée emporter. Je crois que je suis trop avant-gardiste :P
Déjà que je préfère ne pas m'interroger sur les raisons de l'absence de Marc sur les DVD et captations... :? (et qu'on ne me dise pas, "il est discret"... :lol: ).

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

misswax a écrit ::confused3: je viens de voir la photo sur facebook ! plus de shoes ? c quoi ça ? :groupe: le petit jeune qui le remplace va faire de la concurrence à nico hihihi :mrgreen:
dodoz a écrit :
indostar a écrit :Clair! Quand on voit son CV il a tout d'un leader!
Il va pas durer longtemps alors...ça va clasher avec le chef... :lol:
Vu que je n'ai pas de facebook, qui c'est ce petit jeune? et apparement il a du talent le mec et ça va clasher :disp:

Et je lis ce qu'as écrit Indostar: ça fait peter mon Colonnel :lol:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

Il me plait bien ce gars, surtout si il redonne un coup de jeune à tout ça. Faut juste que le chef lui laisse de la place pour s'exprimer et il va vite plaire aux fans! (surtout qu'il s'en tape de se brider, de cabotiner, vu tous les groupes qu'il a à côté)

Voici un des derniers clips d'un de ses nombreux groupes:
phpBB [video]


J'aime bien son look Ramones :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Il va pas durer longtemps alors...ça va clasher avec le chef... :lol:[/quote]

Ah mais c'est sûre et certain :mrgreen: Il va vite plaire aux fans celui-là. Quand tu vois sur le net qu'il a fait de la musique hard rock et tu lui ajoute son côté anti-capitaliste, c'est clairement le rebel du groupe![/quote]

https://www.youtube.com/watch?v=kTe0Ow5-i2o :guitare2: :punk: (que Nicola avait repris - massacré- d'ailleurs :mrgreen: ).



























Déjà que je préfère ne pas m'interroger sur les raisons de l'absence de Marc sur les DVD et captations... :? (et qu'on ne me dise pas, "il est discret"... :lol: ).[/quote]

Ah Nico a MASSACRE :lol: ( ah bon!!!) ce morceau de Bowie qui est :thumb: :punk: , ben oui j'attends le nom de ce REBEL et apparement il aurais plus de tif que Shoes!!!!!

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Indochine licencie

Message par Nymphadora »

Ah ouais c'est tout?

Shoes se barre, ça faisait 15 ans qu'il était là, mais tant mieux ça va mettre un coup de frais, et miam miam un petit jeune?

Et bah ça va vite ici, vous êtes du genre à enterrer encore vivant ou quoi?
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Je n'ai jamais aimé le jeu de batterie de Shoes personnellement, ni spécialement le monsieur en lui-même, et ne m'en suis pas caché sur le forum...Donc je ne vais pas pleurer.
Après, faut voir ce que ce Ludwig va donner...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine licencie

Message par DarkPage »

Non, je pense qu'on regrette tous (bon... sauf dodoz ^^). Les fans récents regrettent peut-être moins, mais moi j'ai ça a toujours du mal à passer ! Mais on y peut rien, le changement est fait... On a plus qu'à s'en souvenir et suivre ses nouvelles aventures
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine licencie

Message par kurtacos »

Très déçu. Aucune communication, et j'étais très attaché à ce(s) membre(s). Néanmoins, le nouveau batteur est le bienvenu, il est très bon :) Mais ça me fait bizarre, j'ai toujours connu le groupe avec Shoes et Matu :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

indostar a écrit :Il me plait bien ce gars, surtout si il redonne un coup de jeune à tout ça. Faut juste que le chef lui laisse de la place pour s'exprimer et il va vite plaire aux fans! (surtout qu'il s'en tape de se brider, de cabotiner, vu tous les groupes qu'il a à côté)

Voici un des derniers clips d'un de ses nombreux groupes:
phpBB [video]


J'aime bien son look Ramones :thumb:
Avec ce rythme à la "Overkill" de Motörhead ! https://www.youtube.com/watch?v=3VNUyjRRjxM :punk:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

Nymphadora a écrit :Et bah ça va vite ici, vous êtes du genre à enterrer encore vivant ou quoi?
On ne sait pas ce qui s'est passé, 0 communication!
Et quand tu vois le CV du nouveau faut avouer que ça donne envie de voir la suite! Le BCT était un tour pépère, avec ce petit jeune ça risque de nouveau de bien valser (pour peu qu'on le laisse se mettre en avant)!

Personnellement, je n'attendais plus rien d'indochine en concert. Mais avec ce "Ramones" aux percus ça risque de tout changer!
#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine licencie

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Vu les dernières nouvelles, qui seront sans doute confirmées ce soir, déterrage de topic!
J'avais pas vu... le salaud !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:merci:
DarkPage a écrit :Personne ne s'est posé la vraie question : va-t-on enfin penser à mettre un spot sur les mecs du fond ou pas ?
Très bonne remarque !!!!!!!!! + 1000
Mais bon on va pas mettre une poursuite sur le nouveau alors que même Marco qui est là depuis 22 ans n'en a pas...
Et puis là il y va y avoir une concurrence capillaire entre le chanteur et le batteur....
:mrgreen:
dodoz a écrit : Déjà que je préfère ne pas m'interroger sur les raisons de l'absence de Marc sur les DVD et captations... :? (et qu'on ne me dise pas, "il est discret"... :lol: ).
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cette image de marc bon vivant qui la clope au bec fait "bip bip" avec ses bras index levés... :D
Nymphadora a écrit :Ah ouais c'est tout?

Shoes se barre, ça faisait 15 ans qu'il était là, mais tant mieux ça va mettre un coup de frais, et miam miam un petit jeune?

Et bah ça va vite ici, vous êtes du genre à enterrer encore vivant ou quoi?
Non Shoes est viré ! Cf début de ce topic et celui sur le CR de Barcelone.
DarkPage a écrit :Non, je pense qu'on regrette tous (bon... sauf dodoz ^^). Les fans récents regrettent peut-être moins, mais moi j'ai ça a toujours du mal à passer ! Mais on y peut rien, le changement est fait... On a plus qu'à s'en souvenir et suivre ses nouvelles aventures
Si ce soir notre Shoes nous lit, j'ai envie de dire good job mec et surtout plein de bonnes choses pour l'avenir.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:16, modifié 5 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine licencie

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Vu les dernières nouvelles, qui seront sans doute confirmées ce soir, déterrage de topic!
J'avais pas vu... le salaud !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:merci:
Tu penses Asafairy qu'il l'as pas loupé et j'ai vu les surnoms de Nico et Emilie= cela veut TOUT dire :roll:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Indochine licencie

Message par Nymphadora »

Ouais c'est ça, comme quand la télé est un peu trop vieille, on s'en rachète une neuve qui "donne envie" et puis on est contents.
On jette l'ancienne et tout va bien.

Le BCT pour moi n'était pas un tour pépére et je trouve Shoes d'une gentillesse hallucinante! J'ai des superbes souvenirs et c'est pas que j'ai quelque chose contre le nouveau mais je vais râler un bon moment de ce lâchage ingrat et dégueulasse avant de regarder ce que l'autre vaut à la batterie.

Et d'ailleurs pour moi c'est un exécutant donc cela ne m'excite pas du tout
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine licencie

Message par dodoz »

Nymphadora a écrit :Et d'ailleurs pour moi c'est un exécutant donc cela ne m'excite pas du tout
Parce que Shoes n'était pas un exécutant ? :shock:
Purée, il faut regarder le DVD du making of de "Black City Parade"! Les musiciens découvrent en studio les morceaux sélectionnés par Nicola, et n'ont, peu ou prou, rien à dire.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Indochine licencie

Message par Nymphadora »

Nan parce qu'au fil du temps il avait justement laissé son empreinte dans le coeur des fans, sur scène il était là, et il a quand même participé à des morceaux, il a participé à toute une époque. C'était un membre d'Indo point.

Là pour moi c'est un batteur mercenaire qui tourne pour pleins de gens, il n'est même pas membre officiel pour l'instant, va savoir s'il prendra part aux enregistrements comme Shoes le faisait en ramenant des choses. Wait&see

Mais shoes executant non pas pour moi
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine licencie

Message par indostar »

Nymphadora a écrit :Et d'ailleurs pour moi c'est un exécutant donc cela ne m'excite pas du tout
J'espère, au contraire, qu'ils l'ont pris pour utiliser son potentiel. Avec son groupe anti-système il a co-écrit -entre autres- des textes comme "Capitalism Stole My Virginity". Dans le climat actuel du "tout-fric", ça peut aider à replacer Indochine d'un côté plus rock n'roll que leur "pop pépère" et leur textes "moyens" des 6 dernières années.
phpBB [video]

Il envoie du lourd!
Modifié en dernier par indostar le 04 avr. 2015 21:23, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Répondre