Indochine : la suite 2016/2017 (ancien sujet)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

neuromancer a écrit :Je lis que Hanoi a été retravaillé... Avez vous plus d'explications la dessus? Merci.
Bah même après les répétitions les pistes des prestations live ont été retravaillées comme n'importe quelle sortie Live de CD !
Griselda a écrit :Il me semble que dans une des interviews données récemment par Dominik, il disait que "artistiquement" ça avait toujours marché avec Nicola, et que s'ils s'y remettaient aujourd'hui ça marcherait sûrement encore... Perso j'y ai lu une "main tendue" ^^ Bon après c'est vrai que comme on en rêve on a tendance à interpréter les choses dans notre sens :)
Et puis même s'ils sont brouillés depuis 94, on sait qu'ils sont en contact aujourd'hui pour les remastérisions vinyles, donc, qui sait ;)
Artistiquement oui, humainement non, c'est pour ça que Dominik a claqué la porte en 1994, qu'ils ne se sont pas revus depuis l'enterrement de Stéphane en 99.
Droopy Doggy a écrit : Ils sont pas en contact à proprement parlé; ça se fait à travers un notaire et leur avocat respectif.
Non même pas sauf si tribunal pour des raisons plus sérieuses. Sinon c'est l'indocrew qui fait les mails quand il y a des demandes d'utilisation de droits extérieurs. Auparavant Dom gérait le truc maintenant il y a son manager. Il a d'autres chiens à fouetter le Dom en ce moment avec la sortie de l'album je pense...
Griselda a écrit :[
Bon, c'est un début :mrgreen:
N'empêche je reste persuadé que Dominik ne serait pas contre, même si évidemment aujourd'hui il se concentre logiquement sur son album solo.
Et puis, même Nicola a parfois dit dans des interviews que "tout était possible" (même si pour le coup je doute un peu plus).
Je vais vraiment vous péter votre rêve mais ils ne peuvent pas dire en public ni l'un ni l'autre "on se déteste", "machin me fait chier". Tout comme Nicola dit en décembre ne pas avoir écouté le single de Dominik... c'est de la langue de bois pour éviter les polémique c'est tout... manque de bol ça laisse l'imaginaire des gens sur des choses qui ne se feront jamais.
Nan mais sérieux vous les imaginez en studio ensemble ? Nicola commandant Dominik parce que ça fait 20 ans qu'il gère seul le groupe ?
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:22, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

Non mais c'est bien de redescendre sur Terre aussi ;)
On a déjà vu des groupes brouillés depuis des années se reformer et même refaire des chansons ensemble, mais bon dans le cas d'Indochine c'est sûr qu'il y aurait vraiment beaucoup d'ego à mettre de côté pour que ça se fasse.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par frenchlook »

nickohh a écrit :Quand je pense que des morceaux comme 1967 ont été écarté au profil de memoria ou même kill nico je trouve ça dommage.
Il est assez hasardeux de comparer des morceaux finis à un simple couplet guitare/yaourt entendu pendant 30 secondes sur le film BCP. Personne ne peut dire comment 1967 aurait sonné au final, et personnellement le peu que j'en ai entendu m'a semblé sympathique mais extrêmement convenu et sans grande originalité (impression d'avoir déjà entendu ça mille fois ailleurs, et vu les problèmes de redondance qu'Indochine rencontre dans ses compositions depuis un moment, ce n'est pas ce dont ils avaient besoin à mon avis).

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indostar »

dodoz a écrit :"Des guitares saturées"...On voit bien la génération "Alice & June" ici !

Même Nicola ça le gonfle les gars :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=HwJfek0ceKk&t=3m29s
Qu'est-ce que c'est bon de revoir ça. La y'avait du vrai rock dans l'attitude et dans la musique. J'ai toujours regretté d'avoir boudé A&J à sa sorti. C'est vraiment un grand album de rock.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par fandelectrastar (fanny) »

Sh@ngai a écrit : On commence à sacrément tourner en rond et je ne vois pas Oli faire évoluer le son d'Indochine.
Pour avoir revisionné une partie du film sur la génèse de l'album BCP, on se rend compte surtout qu'Oli est limite blasé et que fasse à Nicola, il lui est difficile d'imposer ses choix. Quand il dit du morceau "Rubens" (aka Le Messie sur 'lalbum) qu'il a déjà entendu ces accords plein de fois dans Indochine, qu'il y a besoin de trouver d'autres enchaînements, il n'a pas tort :lol: . Mais Nicola s'en fiche en essayant de le persuader que ce n'est pas grave pour qu'Oli abonde finalement dans son sens.

C'est quand même "étrange" qu'avec ce soit-disant fonctionnement de binôme jusqu'à la sélection des titres à placer sur l'album, on se retrouve avec plusieurs titres dessus qu'Oli n'aime pas. :roll:

Je pense surtout qu'avec le succès Nicola a retrouvé de la confiance en lui d'un point de vue composition (beaucoup trop), et que l'époque où Oli était le "sauveur du son du groupe" (et sûrement un peu plus libre aux manettes) est bien bien loin... :cry:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

Tiens, votre discussion sur le film BCP me refait penser à quelque chose que je m'étais dit en le regardant : à un moment on voit Nico et Oli débattre du track listing de l'album, il me semble qu'il y a discussion sur la présence de Kill Nico et Nicola dit quelque chose comme "Et ouais mais c'est un hymne, Kill Nico". Et il y a un autre passage du film où Nicola dit qu'il est toujours angoissé à l'idée de ne pas avoir de "titres forts".
Tout ça m'a rappelé une interview donnée à l'époque de la sortie d'Alice & June, Nicola parlait de "Belle et Sebastianne" en disant qu'ils étaient enfin arrivé à faire un hymne aussi fort que 3 nuits par semaine blablabla (tellement fort l'hymne qu'ils ne l'ont jamais joué en concert :mrgreen: )

Bref, j'ai un peu l'impression que Nicola est obsédé par cette idée de composer des "hymnes" plus que des "chansons".

D'ailleurs, en temps normal, quel est l'endroit dans lequel on s'attend le plus à entendre un hymne, hum ? :)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

frenchlook a écrit :
nickohh a écrit :Quand je pense que des morceaux comme 1967 ont été écarté au profil de memoria ou même kill nico je trouve ça dommage.
Il est assez hasardeux de comparer des morceaux finis à un simple couplet guitare/yaourt entendu pendant 30 secondes sur le film BCP. Personne ne peut dire comment 1967 aurait sonné au final, et personnellement le peu que j'en ai entendu m'a semblé sympathique mais extrêmement convenu et sans grande originalité (impression d'avoir déjà entendu ça mille fois ailleurs, et vu les problèmes de redondance qu'Indochine rencontre dans ses compositions depuis un moment, ce n'est pas ce dont ils avaient besoin à mon avis).
J'ai marqué un message après ce message pour bien expliquer que je parle de potentiel pour un futur morceau! :mrgreen:

Indo peut surprendre mais le gros problème c'est nico dans l'histoire, des morceaux comme kill nico, mémoria le messie devrait être banni c'est du vu et revu!
j'ai bien aimé wuppertal, le fond de l'air est rouge, le riff de nous demain ( faut enlever le refrain :D )

Comme je l'ai dis précédement un album avec des chansons plus courtes, plus de guitares avec de bon riff,un son plus consistant dans les couplets...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

indostar a écrit :
dodoz a écrit :"Des guitares saturées"...On voit bien la génération "Alice & June" ici !

Même Nicola ça le gonfle les gars :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=HwJfek0ceKk&t=3m29s
Qu'est-ce que c'est bon de revoir ça. La y'avait du vrai rock dans l'attitude et dans la musique. J'ai toujours regretté d'avoir boudé A&J à sa sorti. C'est vraiment un grand album de rock.
Un album rock ne signifie pas forcément des guitares saturé (même si je l'accorde, c'est assez rare). Moi ce que j'attends, et je pense ne pas trop en demander, c'est d'avoir des textes de qualité, digne de l'avant Paradize, il est clair que depuis A&J on régresse de façon certaines, alors que justement c'est maintenant qu'ils devraient prendre de la structure avec l'age, le vécu.. Ah oui, surtout tout ce qu'ils veulent mais on vire les synthé à outrance de BCP, est on reviens au fondamentaux.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1896
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par June/Adora »

Sh@ngai a écrit :Je ne vois pas trop d'avenir pour Indochine. Black city parade sentait tellement l'album de trop , rattrapé par la surenchère des deux stades, qui enlève toute la beauté à l'unique Stade du Météor... :roll:

On commence à sacrément tourner en rond et je ne vois pas Oli faire évoluer le son d'Indochine. L'ultime défi ce serait de retourner au Pérou, pour boucler la boucle, à part ça je ne vois vraiment pas... Le tandem Oli/ Nico à la composition commence à s'épuiser... je croyais vraiment que ça allait changer à ce niveau là... et j'avoue que cette fin de carrière commence à être pénible. Difficile de tout cautionner, les renoncements, les changements de position à chaque album... les années 80 et 90 réduit au strict minimum par la prolongation du groupe... C'est un grand écart à se casser les couilles :lol: :lol: :lol:
Je comprends ton point de vue dans le sens ou je respecte les idées de chacun, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Justement je penses l'inverse, depuis que Oli est dans le groupe on retrouve sa patte dans chaque albums évidemment car chaque artiste à son propre style mais chaque albums depuis Paradize à son univers et son son propres. Ce qui a mon sens rend chaque album unique ! Indochine n'a jamais été autant productif, le son abouti que depuis que Oli est dans le groupe. En ce qui concerne les live, a un moment donné pourquoi vouloir en faire toujours plus moi je serais ravis d'un retour a une tournée "basique" où le groupe ferait des salles normales, pour juste finir sur un Bercy un peut comme le Paradize tour ou A&J ;) Mais ce n'est que mon avis.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

OK chacuns/cunes apportent ses idées et c'est bien le but d'un forum: les pour et les contres :wink: .
Pour la Tournée, aussi pas que les Zenith, faut penser aux fans de la "France profonde" là où il y a des moyennes salles où le Groupe pourrait faire une Tournée Intimiste Française comme la Tournée Européenne: sans " tra la la" juste le Groupe+ le staff bien sûr :wink: au vu les vidéos des fans qui sont allés/ées sur cette Tournée et bien sûr finir par un POPB :thumb: , mais c'est aussi mon avis :hat:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

Concernant Ludwig, il s'agit bien du batteur officiel et non provisoire ! Ce sont ses propres mots hier durant la petite séance de dédicace :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

kurtacos a écrit :Concernant Ludwig, il s'agit bien du batteur officiel et non provisoire ! Ce sont ses propres mots hier durant la petite séance de dédicace :)
MERCI pour la news :thumb: , j'ai lu ton dernier CR qui est OK :wink:

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par ludo8704 »

juste un petit HS pour le tournée BCT c'était quoi le nombre de concert prévu ? celui d'Amstardam étant le 67eme c'était pour savoir si on était loin du nombre ou pas xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Oblivion
Messages : 151
Enregistré le : 11 juin 2005 00:57
Localisation : With the werewolf, in London
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Oblivion »

Il me semble qu'ils annonçaient 80 dates dans la making of de l'album au moment de la signature avec Live Nation. A vérifier :)
Sex † Pasteque † And Rock'N' Roll
Redeemed By Paradize - Indochine Captures TV & Photos

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

ludo8704 a écrit :juste un petit HS pour le tournée BCT c'était quoi le nombre de concert prévu ? celui d'Amstardam étant le 67eme c'était pour savoir si on était loin du nombre ou pas xD
Oblivion a écrit :Il me semble qu'ils annonçaient 80 dates dans la making of de l'album au moment de la signature avec Live Nation. A vérifier :)
Oblivion a écrit :Il me semble qu'ils annonçaient 80 dates dans la making of de l'album au moment de la signature avec Live Nation. A vérifier :)
Sauf qu'il semblerait que cette tournée ait moins marché que les précédentes, non ? Tout en faisant un gros score...
Mais les concerts n'étaient pas tous forcément sold-out, même ceux parfois annoncés comme tel. J'ai l'impression qu'il y a eu un pic sur la tournée précédente.

Avatar du membre
Oblivion
Messages : 151
Enregistré le : 11 juin 2005 00:57
Localisation : With the werewolf, in London
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Oblivion »

dodoz a écrit : Sauf qu'il semblerait que cette tournée ait moins marché que les précédentes, non ? Tout en faisant un gros score...
Mais les concerts n'étaient pas tous forcément sold-out, même ceux parfois annoncés comme tel. J'ai l'impression qu'il y a eu un pic sur la tournée précédente.
Oui, il faudrait pouvoir comparer les chiffres réels mais même impression... Du coup le nombre de concerts a peut-être été revu à la baisse ?

A ce sujet, je me pose une question: cet europe city club tour, c'est une décision de Nicola ou de Live Nation ??
Sex † Pasteque † And Rock'N' Roll
Redeemed By Paradize - Indochine Captures TV & Photos

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par bibiphoque »

Il y aura certainement 2/3 concerts en juin pour la sortie du dvd du sdf
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Ah ça va être le bordel ça encore :mrgreen:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Oblivion a écrit :
dodoz a écrit : Sauf qu'il semblerait que cette tournée ait moins marché que les précédentes, non ? Tout en faisant un gros score...
Mais les concerts n'étaient pas tous forcément sold-out, même ceux parfois annoncés comme tel. J'ai l'impression qu'il y a eu un pic sur la tournée précédente.
Oui, il faudrait pouvoir comparer les chiffres réels mais même impression... Du coup le nombre de concerts a peut-être été revu à la baisse ?

A ce sujet, je me pose une question: cet europe city club tour, c'est une décision de Nicola ou de Live Nation ??
Je serai tenté de dire les deux. Les petites salles, aucune structure comparable au BCT à transporté, un membre en moins, sa joue forcément dans le budget d'une tournée. Pour Nicola, ne cachant plus ses ambitions international, sa lui permet de tâter le terrain, histoire de voir si les pays étrangers sont réceptif à Indo.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

En tout cas pour le choix des salles c'est Live Nation, Nicola le dit dans l'interview du petit journal ;)

Avatar du membre
Oblivion
Messages : 151
Enregistré le : 11 juin 2005 00:57
Localisation : With the werewolf, in London
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Oblivion »

Oui cette phrase de l'interview m'avait fait tiquer, d'où ma question :)
Avec cette tournée des clubs + l'annonce d'une possible tournée aux US à la fin de l'année, on atteindrait presque le nombre de concerts annoncé sur le contrat.
Sex † Pasteque † And Rock'N' Roll
Redeemed By Paradize - Indochine Captures TV & Photos

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par AntoineFindo »

Effectivement. Personnellement je préfèrerais qu'ils se concentrent sur le nouvel album + le DVD du stade !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

Le DVD du Stade apparemment c'est bon :) Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation officielle !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Oblivion a écrit :Oui, il faudrait pouvoir comparer les chiffres réels mais même impression... Du coup le nombre de concerts a peut-être été revu à la baisse ?

A ce sujet, je me pose une question: cet europe city club tour, c'est une décision de Nicola ou de Live Nation ??
On ne peut rien imposer à Nicola! Il est en position de pouvoir.

Un contrat, ça peut se "briser", ou en tout cas être modifié...

Quant aux chiffres réels, c'est compliqué, car il n'y a pas eu le même nombre de dates que sur la tournée précédente et un stade en plus. Donc difficile de comparer. Mais moins de "folie" cette fois ci, ça paraît évident.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

AntoineFindo a écrit :En tout cas pour le choix des salles c'est Live Nation, Nicola le dit dans l'interview du petit journal ;)
Il est passé quand au Petit Journal?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Ben ils doivent avoir un réseau de salles Live Nation, quelque chose comme ça...Tout comme aux USA tu as des salles comme le "Pepsi Center" etc.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

Luc a écrit :
AntoineFindo a écrit :En tout cas pour le choix des salles c'est Live Nation, Nicola le dit dans l'interview du petit journal ;)
Il est passé quand au Petit Journal?
Ce n'est pas le petit journal de canal + ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

fandelectrastar (fanny) a écrit :
Sh@ngai a écrit : On commence à sacrément tourner en rond et je ne vois pas Oli faire évoluer le son d'Indochine.
Pour avoir revisionné une partie du film sur la génèse de l'album BCP, on se rend compte surtout qu'Oli est limite blasé et que fasse à Nicola, il lui est difficile d'imposer ses choix. Quand il dit du morceau "Rubens" (aka Le Messie sur 'lalbum) qu'il a déjà entendu ces accords plein de fois dans Indochine, qu'il y a besoin de trouver d'autres enchaînements, il n'a pas tort :lol: . Mais Nicola s'en fiche en essayant de le persuader que ce n'est pas grave pour qu'Oli abonde finalement dans son sens.

C'est quand même "étrange" qu'avec ce soit-disant fonctionnement de binôme jusqu'à la sélection des titres à placer sur l'album, on se retrouve avec plusieurs titres dessus qu'Oli n'aime pas. :roll:
Moi ce que j'aime avec Oli dans BCP le Film c'est quand il regarde fixement son Mac tout en gribouillant sur un cahier.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:25, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

"Le Messie", j'ai toujours l'impression que c'est un test, un pari de la part de Shoes. "Allez, on va faire un truc hyper Indochine à la "Mao Boy" et voir si ça passe.

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par frenchlook »

Comme beaucoup ici j'espère pour la suite un album avec des chansons plus courtes et plus énergiques, un peu dans la lignée de l'album A&J ou de "L World" sur LRDM. Un album ramassé, direct, avec pourquoi pas un ou deux titres mid-tempo et une ballade pour les radios, doublé d'un concept intéressant dont le groupe a le secret. Personnellement j'en demande pas plus.

Après si le groupe pouvait enfin se rendre au Pérou ça serait pour moi la moindre des choses, et ça offrirait même l'occasion de filmer un concert avec la folie d'un public sud américain.

Pour le A&J +10, un ou deux Bercy avec setlist et décors de l'époque ce serait juste super.

wax.memoria
Messages : 521
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wax.memoria »

Cela se trouve t'il facilement un clavier qui fait aussi l'interface avec l'informatique embarquée comme le faisait Matu ? Il était important Matu.

electrastar06
Messages : 85
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
Localisation : Essonne, 91
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par electrastar06 »

Pour ma part je pense que le groupe a le potentiel pour faire de belles choses... mais STOP au toujours plus et au toujours plus fort.
J'ai beaucoup aimé BCP car il apportait quelque chose de différent musicalement parlant mais je peux aussi comprendre que certains ne l'apprécie pas.
Le seul bémol (et je trouve que c'est une ritournelle depuis A&J), c'est que j'ai le sentiment que les nouveaux morceaux essaient de passer en force avec un son lourd, des effets dans tout les sens, des paroles faciles... Le tout au détriment de la simplicité et de l'émotion qui faisaient la force de certains albums.
Arrêter d'en faire et d'en mettre toujours plus dans chaque disque. Je pense que BCP aurait gagner en qualité sans des Messie, Kill Nico et autres Nous demain. Idem pour les Météors avec quelques chansons inutiles. Un album qui va a l'essentiel, court mais beau.
Et enfin, j'espère voir un album de "groupe", c'est à dire en prenant en compte les compos des autres.

Musicalement pour le futur album, j'aimerais un retour en premier plan de la guitare. Avec des chansons simples qui alterne du péchu et de la ballade. Et surtout des paroles d'un bien meilleur niveau. Et aussi un univers graphique riche et cohérent.

On aime ou on aime pas, mais j'ai beaucoup aimer ce qu'a fait Coldplay sur son dernier album. Un retour à des choses plus simples, très artistiques et osées. Certes l'album à moins marché, mais j'ai eu l'impression que le groupe avait retrouver son âme.

Enfin, STOP aussi a la surenchère d'effets en tout genre sur la prochaine tournée. Place à du simple et de l'émotion (encore) car j'ai l'impression que l'âme Indochine disparaît de plus en plus ces derniers temps... Pas de Stade de France et de plus nombreuses moyennes salles. (Pquoi pas finir sur un Bercy pour clôturer le tout).

MAIS malgré tout ça, j'ai l'impression qu'on ne se dirige absolument pas vers ça...

Avatar du membre
asco25
Messages : 268
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par asco25 »

Je partage absolument ton avis !
Je ne m'y retrouve plus trop dans cet Indochine actuel ... :|

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Carmelite »

electrastar06 a écrit :Pour ma part je pense que le groupe a le potentiel pour faire de belles choses... mais STOP au toujours plus et au toujours plus fort.
J'ai beaucoup aimé BCP car il apportait quelque chose de différent musicalement parlant mais je peux aussi comprendre que certains ne l'apprécie pas.
Le seul bémol (et je trouve que c'est une ritournelle depuis A&J), c'est que j'ai le sentiment que les nouveaux morceaux essaient de passer en force avec un son lourd, des effets dans tout les sens, des paroles faciles... Le tout au détriment de la simplicité et de l'émotion qui faisaient la force de certains albums.
Arrêter d'en faire et d'en mettre toujours plus dans chaque disque. Je pense que BCP aurait gagner en qualité sans des Messie, Kill Nico et autres Nous demain. Idem pour les Météors avec quelques chansons inutiles. Un album qui va a l'essentiel, court mais beau.
Et enfin, j'espère voir un album de "groupe", c'est à dire en prenant en compte les compos des autres.

Musicalement pour le futur album, j'aimerais un retour en premier plan de la guitare. Avec des chansons simples qui alterne du péchu et de la ballade. Et surtout des paroles d'un bien meilleur niveau. Et aussi un univers graphique riche et cohérent.

On aime ou on aime pas, mais j'ai beaucoup aimer ce qu'a fait Coldplay sur son dernier album. Un retour à des choses plus simples, très artistiques et osées. Certes l'album à moins marché, mais j'ai eu l'impression que le groupe avait retrouver son âme.

Enfin, STOP aussi a la surenchère d'effets en tout genre sur la prochaine tournée. Place à du simple et de l'émotion (encore) car j'ai l'impression que l'âme Indochine disparaît de plus en plus ces derniers temps... Pas de Stade de France et de plus nombreuses moyennes salles. (Pquoi pas finir sur un Bercy pour clôturer le tout).

MAIS malgré tout ça, j'ai l'impression qu'on ne se dirige absolument pas vers ça...
C'est exactement ce que je souhaite aussi !
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

wax.memoria a écrit :Cela se trouve t'il facilement un clavier qui fait aussi l'interface avec l'informatique embarquée comme le faisait Matu ? Il était important Matu.
+1

tibotin
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2014 23:00

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tibotin »

Pourquoi toujours plus ? Moi je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en vouloir toujours plus. On aime Indo que ce soit dans une salle de 200 places que dans un stade.
En revanche perso je trouve que les albums "+10" c'est un peu du réchauffé !! Place aux nouveautés.

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par frenchlook »

tibotin a écrit :Pourquoi toujours plus ? Moi je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en vouloir toujours plus. On aime Indo que ce soit dans une salle de 200 places que dans un stade.
Certes, mais entre les deux il y'a je pense un juste milieu. Il me semble inenvisageable que le groupe fasse exclusivement des petites salles de 200 places, la demande est trop importante et si le groupe voulait la satisfaire ainsi les tournées n'en finiraient plus.

C'est vrai que l'ambiance de l'ECCT fait envie, mais à part à de rares occasions (concerts "secrets", etc.), on n'aura pas ça en France. Je trouve que les Zéniths sont des salles qui conviennent parfaitement aux concerts d'Indochine, et j'espère qu'ils continueront à privilégier ce type de salles.

Et puis on ne peut tout de même pas regretter que le groupe ne joue plus dans des salles minuscules, comme au temps de l'exil radiophonique où il était parfois programmé dans des discothèques , car ça signifie que leur travail est apprécié par le public.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Indo dolls »

tibotin a écrit :En revanche perso je trouve que les albums "+10" c'est un peu du réchauffé !! Place aux nouveautés.
Oui mais bon perso je ne suis pas contre!! :mrgreen:
Quand je vois les concerts Paradize +10, c'était tellement bien!! On a retrouvé un vrai ambiance c'était génial!
Donc je suis totalement pour un Alice et June +10, trop envie d'être replongé dans cette ambiance et du revivre tout l'album en live!!
En soit pour moi les concerts qui vont avec on plus d'intérêt que l'album (pour les fans).
Parce que l'album est en grande partie une réédition de l'album original.

morphine
Messages : 546
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par morphine »

Pink Water par ladytron est sorti.
J'espère qu'on aura l'inédit pénétration !!

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

morphine a écrit :Pink Water par ladytron est sorti.
J'espère qu'on aura l'inédit pénétration !!
Ah ben je veux bien que tu me dises où, parce que depuis le temps que je la cherche :o
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

morphine
Messages : 546
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par morphine »

Tu tapes Pink Water Ladytron dans google tout simplement.

Un retour au son rock. Et surtout des paroles intéressantes.. Sur le dernier album franchement les paroles sont sacrément pauvre: Belfast, le Messie, Europane, ....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

morphine a écrit :Un retour au son rock. Et surtout des paroles intéressantes.. Sur le dernier album franchement les paroles sont sacrément pauvre: Belfast, le Messie, Europane, ....
:shock: Un des meilleurs textes de ces dernières années pour moi.

Et ça veut dire quoi "le son rock" ? Les grosses guitares ça équivaut à Indochine ? On a l'impression que c'est une norme chez Indochine, là où je vois "Alice & June" comme une exception.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

frenchlook a écrit :
tibotin a écrit :Pourquoi toujours plus ? Moi je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en vouloir toujours plus. On aime Indo que ce soit dans une salle de 200 places que dans un stade.
Certes, mais entre les deux il y'a je pense un juste milieu. Il me semble inenvisageable que le groupe fasse exclusivement des petites salles de 200 places, la demande est trop importante et si le groupe voulait la satisfaire ainsi les tournées n'en finiraient plus.

C'est vrai que l'ambiance de l'ECCT fait envie, mais à part à de rares occasions (concerts "secrets", etc.), on n'aura pas ça en France. Je trouve que les Zéniths sont des salles qui conviennent parfaitement aux concerts d'Indochine, et j'espère qu'ils continueront à privilégier ce type de salles.

Et puis on ne peut tout de même pas regretter que le groupe ne joue plus dans des salles minuscules, comme au temps de l'exil radiophonique où il était parfois programmé dans des discothèques , car ça signifie que leur travail est apprécié par le public.

Oui, mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir un Zénith dans sa ville où proche de chez soit et c'est mon cas :? INDO n'est pas venu dans le 19 depuis 2002 Paradise :!: :?:
Et je cite les fans du LOT 46: iNDO y est JAMAIS allé? alors ils n'ont pas le choix: soit c'est Limoges/ Toulouse par l'A20 où le train et aussi ceux du Tarn et Garonne 82/bon ils sont tout près de Toulouse et ceux du 12 aussi et les fans qui habitent des "coins perdus" FAUT PENSER A EUX :|
De toutes façon, grande où petites salles, l'important c'est d'apprécier Indo a sa juste valeur :wink: et tant qu'ils sont encore présent!!!!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Indochine est souvent passé dans des "coins perdus" quand même...

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Flophie »

oui ils sont passés à Périgueux sur la dernière tournée quand même :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

dodoz a écrit :
morphine a écrit :Un retour au son rock. Et surtout des paroles intéressantes.. Sur le dernier album franchement les paroles sont sacrément pauvre: Belfast, le Messie, Europane, ....
:shock: Un des meilleurs textes de ces dernières années pour moi.

Et ça veut dire quoi "le son rock" ? Les grosses guitares ça équivaut à Indochine ? On a l'impression que c'est une norme chez Indochine, là où je vois "Alice & June" comme une exception.
On assimile trop souvent le rock au grosse guitare. En réécoutant je trouve LRDM bien plus rock dans l'âme que A&J.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Luc a écrit :On assimile trop souvent le rock au grosse guitare. En réécoutant je trouve LRDM bien plus rock dans l'âme que A&J.
Oui. Et puis, on en a déjà parlé, dans "Alice & June" ça fait vraiment forcé par moments.Décorum. Le gros son pour plaire à un jeune public..Les guitares sont gonflées à mort et on a l'impression que la voix de Nicola est ajoutée par dessus au forceps avec des effets dans tous les sens car merde, comment la faire ressortir, on a tellement mis le paquet sur l'instru!

Un de mes moments préférés de cet album est "Crash Me", même pas retenu sur la version simple de l'album, et dont on oublie un peu la version album de nos jours (la version clip/"single"/à la sortie de l'"Alice & June" live a pris le pas).
Je trouve que ça respire plus, que c'est + subtil que pas mal de morceaux plus bourrins de l'album. Y'a des pleins et des déliés, et quand ce mur de guitare et claviers (un peu shoegaze dans le son!) arrive sur le refrain, ça a un sens, ca amène une autre couleur... :coeur:
Alors que pendant tout le morceau, ça aurait alourdi le truc.

https://www.youtube.com/watch?v=ezVKPwQtUgc

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par É.milie »

Crash Me :coeur: :coeur: :coeur:
Quelle merveille ce morceau!

Et sinon en regardant les photos qui accompagnaient la vidéo de ton lien YT doz j'ai beugué sur celle ci...
Image
Voilà-voilà! :arrow: :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

morphine a écrit :Tu tapes Pink Water Ladytron dans google tout simplement.
Merci ! Quelle buse, je pensais que je ne trouverais que sur YouTube :mrgreen:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Corinne »

dodoz a écrit :
Luc a écrit :On assimile trop souvent le rock au grosse guitare. En réécoutant je trouve LRDM bien plus rock dans l'âme que A&J.
Oui. Et puis, on en a déjà parlé, dans "Alice & June" ça fait vraiment forcé par moments.Décorum. Le gros son pour plaire à un jeune public..Les guitares sont gonflées à mort et on a l'impression que la voix de Nicola est ajoutée par dessus au forceps avec des effets dans tous les sens car merde, comment la faire ressortir, on a tellement mis le paquet sur l'instru!

Un de mes moments préférés de cet album est "Crash Me", même pas retenu sur la version simple de l'album, et dont on oublie un peu la version album de nos jours (la version clip/"single"/à la sortie de l'"Alice & June" live a pris le pas).
Je trouve que ça respire plus, que c'est + subtil que pas mal de morceaux plus bourrins de l'album. Y'a des pleins et des déliés, et quand ce mur de guitare et claviers (un peu shoegaze dans le son!) arrive sur le refrain, ça a un sens, ca amène une autre couleur... :coeur:
Alors que pendant tout le morceau, ça aurait alourdi le truc.

https://www.youtube.com/watch?v=ezVKPwQtUgc
+1

Crash me, Europane... :coeur: :coeur: :coeur: Décidément, dodoz! :wink:
electrastar06 a écrit :Pour ma part je pense que le groupe a le potentiel pour faire de belles choses... mais STOP au toujours plus et au toujours plus fort.
J'ai beaucoup aimé BCP car il apportait quelque chose de différent musicalement parlant mais je peux aussi comprendre que certains ne l'apprécie pas.
Le seul bémol (et je trouve que c'est une ritournelle depuis A&J), c'est que j'ai le sentiment que les nouveaux morceaux essaient de passer en force avec un son lourd, des effets dans tout les sens, des paroles faciles... Le tout au détriment de la simplicité et de l'émotion qui faisaient la force de certains albums.
Arrêter d'en faire et d'en mettre toujours plus dans chaque disque. Je pense que BCP aurait gagner en qualité sans des Messie, Kill Nico et autres Nous demain. Idem pour les Météors avec quelques chansons inutiles. Un album qui va a l'essentiel, court mais beau.
Et enfin, j'espère voir un album de "groupe", c'est à dire en prenant en compte les compos des autres.

Musicalement pour le futur album, j'aimerais un retour en premier plan de la guitare. Avec des chansons simples qui alterne du péchu et de la ballade. Et surtout des paroles d'un bien meilleur niveau. Et aussi un univers graphique riche et cohérent.

On aime ou on aime pas, mais j'ai beaucoup aimer ce qu'a fait Coldplay sur son dernier album. Un retour à des choses plus simples, très artistiques et osées. Certes l'album à moins marché, mais j'ai eu l'impression que le groupe avait retrouver son âme.

Enfin, STOP aussi a la surenchère d'effets en tout genre sur la prochaine tournée. Place à du simple et de l'émotion (encore) car j'ai l'impression que l'âme Indochine disparaît de plus en plus ces derniers temps... Pas de Stade de France et de plus nombreuses moyennes salles. (Pquoi pas finir sur un Bercy pour clôturer le tout).

MAIS malgré tout ça, j'ai l'impression qu'on ne se dirige absolument pas vers ça...
Exactement pareil! :thumb:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Verrouillé