Indochine : la suite 2016/2017 (ancien sujet)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

Flophie a écrit :oui ils sont passés à Périgueux sur la dernière tournée quand même :mrgreen:
Perigueux est quand même une grande ville :wink:

Ah CRASH ME :coeur: et le clip où Nico conduit " je pense"?? une méhari( je ne suis pas sûre de l'orthgraphe...) ça va aussi vite une telle voiture? avis aux connaisseurs en bagnoles :wink:

:thumb: Electrastar, je le repette encore, du SIMPLE et sans "tra la la"

:thumb: la photo avec l'ancien Groupe ENTIER.
Modifié en dernier par tallula 19 le 07 mai 2015 18:25, modifié 1 fois.



B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par B*B »

Peut être qu'Indo fasse de l'indo mais en tentant un nouveau virage.

Je pense que la base c'est les textes, 50% avec le musique mais parfois la musique foire un texte comme le fait remarquer Nico dans le bouquin d'Agnès Michaux pour les "aubes sont mortes".
indo pour moi c'est un ou des compositeurs sur lesquels s'appuie le romantisme textuel de Nicola. Sans cela, il y a déphasage, c'est moyen ;)


La prod. Je pense qu'Indo se fait trop "ch..." à ce niveau. Ou d'autres vont voir Bénédicte Schmitt ou je ne sais qui et sortent des perles.
Il y a peut être cette condescendance rock à l'anglosaxone" et liée également au fait qu'Indo a eu un gros succès des ses débuts. je prendrai comme contre exemple les albums de Bashung à l'image de "fantaisie militaire" avec des titres rocks comme "mes prisons", production, mixage nickel.

Indo a fait dans le bien, le moyen ces derniers temps et comme le génie est cyclique (tous les artistes tournent en rond, je me disais cela à un concert de Dominique A où il axe un morceaux sur un "bientôt bientôt, tu verras" - non sans rappeler quelqu'un ;) - qui en live devient un peu chiant sur la longueur ) , on peut s'attendre à une perle à un moment ou un autre pourquoi pas dans un ou 2 albums ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par frenchlook »

tallula 19 a écrit :tout le monde n'as pas la chance d'avoir un Zénith dans sa ville où proche de chez soit et c'est mon cas :? INDO n'est pas venu dans le 19 depuis 2002 Paradise :!: :?:
Et je cite les fans du LOT 46: iNDO y est JAMAIS allé? alors ils n'ont pas le choix: soit c'est Limoges/ Toulouse par l'A20 où le train et aussi ceux du Tarn et Garonne 82/bon ils sont tout près de Toulouse et ceux du 12 aussi et les fans qui habitent des "coins perdus" FAUT PENSER A EUX :|
Au pire si le groupe passe pas précisément dans leur bled les fans peuvent se déplacer non ? Sérieusement, la France c'est pas la Russie ou les USA niveau superficie, t'as toujours moyen d'avoir une date à moins de 3h de train/voiture. Et puis honnêtement je roule pas sur l'or, mais quand un concert m'intéresse vraiment ce n'est pas la distance qui me fait peur, et je me débrouille toujours d'une manière ou d'une autre. Ne le prends pas spécialement pour toi tallula 19, mais j'ai l'impression qu'on vit vraiment dans une société où les gens veulent tout, tout de suite et chez eux. Et puis accuser Indochine de ne pas avoir visité de coins perdus aux cours de leurs tournées je trouve ça un peu fort ...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

frenchlook a écrit :
tallula 19 a écrit :tout le monde n'as pas la chance d'avoir un Zénith dans sa ville où proche de chez soit et c'est mon cas :? INDO n'est pas venu dans le 19 depuis 2002 Paradise :!: :?:
Et je cite les fans du LOT 46: iNDO y est JAMAIS allé? alors ils n'ont pas le choix: soit c'est Limoges/ Toulouse par l'A20 où le train et aussi ceux du Tarn et Garonne 82/bon ils sont tout près de Toulouse et ceux du 12 aussi et les fans qui habitent des "coins perdus" FAUT PENSER A EUX :|
Au pire si le groupe passe pas précisément dans leur bled les fans peuvent se déplacer non ? Sérieusement, la France c'est pas la Russie ou les USA niveau superficie, t'as toujours moyen d'avoir une date à moins de 3h de train/voiture. Et puis honnêtement je roule pas sur l'or, mais quand un concert m'intéresse vraiment ce n'est pas la distance qui me fait peur, et je me débrouille toujours d'une manière ou d'une autre. Ne le prends pas spécialement pour toi tallula 19, mais j'ai l'impression qu'on vit vraiment dans une société où les gens veulent tout, tout de suite et chez eux. Et puis accuser Indochine de ne pas avoir visité de coins perdus aux cours de leurs tournées je trouve ça un peu fort ...
Bien sûr que je vais pas demander qu'INDO où autres artistes/groupes viennent dans ma bourgade de 2500H :mrgreen: , mais je fesais réponse a Tibotin par rapport aux Zenith :|
Mais il y a une exception: J Hallyday est venu 3 fois dans la bourgade où habite mes parents, qui est un "peu" plus grande que la mienne/pas dans une salle juste un petit et simple festival sur une grande place( bien sûr scène aménagée quand même :zik: ) et a ce jour je connais que lui qui est fait cela et s'il y en d'autres je ne sais pas :!: :?: .

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallulalune »

Le BCT1 était fait pour ça non ? Ils passaient dans des villes ou ils n'étaient ou n'avaient pas pu venir lors du Meteor Tour. Ils sont passé par de petites villes (Boulazac, Mouilleron le Captif, La rochelle...) et petites salles. C'était pas super long (une dizaine de dates et encore je ne suis pas sur ?) mais c'est déja ça. Après, Indochine étant devenu une grosse machine, reste à savoir ce que Nicola veut faire...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

tallulalune a écrit :Le BCT1 était fait pour ça non ? Ils passaient dans des villes ou ils n'étaient ou n'avaient pas pu venir lors du Meteor Tour. Ils sont passé par de petites villes (Boulazac, Mouilleron le Captif, La rochelle...) et petites salles. C'était pas super long (une dizaine de dates et encore je ne suis pas sur ?) mais c'est déja ça. Après, Indochine étant devenu une grosse machine, reste à savoir ce que Nicola veut faire...
En effet c'est clair, je suis allée voir Boulazac qui est dans le 24/limitrophe du 19: eh oui c'est une moyenne ville 6778H mais qui a une très belle salle Le Palio qui est plus grande que celle de ma sous préfecture ( dans la préfecture il y a RIEN....) .
Je suis comme toi, c'est Nicola qui décideras :?

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par bibiphoque »

É.milie a écrit :Crash Me :coeur: :coeur: :coeur:
Quelle merveille ce morceau!

Et sinon en regardant les photos qui accompagnaient la vidéo de ton lien YT doz j'ai beugué sur celle ci...
Image
Voilà-voilà! :arrow: :arrow:

Cette photo laissait présager déjà l'avenir avec deux personnes mis de côté :!:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2953
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par É.milie »

bibiphoque a écrit :
É.milie a écrit :Crash Me :coeur: :coeur: :coeur:
Quelle merveille ce morceau!

Et sinon en regardant les photos qui accompagnaient la vidéo de ton lien YT doz j'ai beugué sur celle ci...
Image
Voilà-voilà! :arrow: :arrow:

Cette photo laissait présager déjà l'avenir avec deux personnes mis de côté :!:
Exactement, ça m'a interpellée direct! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

C'est parce qu'ils le veulent bien aussi...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par B*B »

3 dans la com'
Un qui se distancie , se planque derrière ses lunettes fait le taf quoi, 2 en retrait qui font un fuck la main dans la poche :D
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dancetaremi »

Je savais pas où raconter ça dans le forum. Je tente ici.



Rencontre avec Ludwig



Hier, 14 juillet, concert gratuit de Renan Luce à l'hippodrome de Marcq-en-Barœul (près de Lille). Bien sûr, j'y étais !
Je ne savais pas qu'il l'accompagnait toujours, mais bref, à la batterie, surprise... notre Ludwig !
Au passage, le guitariste de Renan Luce, c'est aussi le nouveau guitariste des Wampas qui remplace Philippe. Il se fait chourrer tous ses musiciens par les groupes de rock français le pauvre Renan ! :mrgreen:

Image

(photo la Voix du Nord)


Concert très chouette de Renan Luce. Après le traditionnel feu d'artifice, tout se termine.
Mais bon, en présence d'un membre d'Indochine, je n'allais pas partir comme ça sans tenter un petit truc... :lol: :mrgreen:


Avec pas mal d'attente, un peu de stratégie et beaucoup de chance, j'ai pu rejoindre... l'after avec Renan Luce et son groupe ! :fire:
A peu près tout le monde de l'after était parti, il n'y avait quasiment plus que Renan Luce et ses musiciens. Avec ma soeur, on était les deux derniers spectateurs du public encore là. :hey:


On a eu un accueil royal de Renan Luce lui-même, il nous a invité à boire un verre et a trinqué avec nous. Il a pris le temps de nous parler. 8)
Très gentil, et bref je me suis assez vite dirigé vers un certain batteur suédois... :lol:


Je ne voulais pas trop l'embêter, au départ je voulais simplement le saluer, le féliciter pour le concert avec Renan Luce et lui dire merci pour les bons moments passés avec lui sur l'Europe City Club Tour. :oops:
Au final le courant est super bien passé. Il avait le temps. On est restés un long moment à parler dehors, surplombant l'hippodrome désert. :ange:

Il a été hyper sympa, c'est peu de le dire. :D Il m'a raconté plein de trucs. Il était content que je l'aie reconnu, étonné rencontrer quelqu'un qui a suivi l'Europe City Club Tour sur 6 dates. Il avait à cœur de partager son expérience au sein d'Indochine.


J'étais content d'apprendre à la connaître directement en lui parlant.
Quand il parle il a un petit accent plutôt charmant. Parfois il ne connait pas un terme en français du coup il utilise le mot en anglais.
J'avais conscience de la chance que j'avais. Il sera sans doute moins approchable dans les années à venir quand il sera connu en tant que batteur d'Indochine.


Je ne sais pas combien de temps on a papoté. On a été interrompus par Renan Luce qui est venu le chercher car il était l'heure de rentrer à l'hôtel pour eux. :lol:






Quelques anecdotes...





Je vais essayer de vous restituer en vrac ici quelques infos / anecdotes que j'ai pu grappiller presque sans le vouloir.
Je vous passe les discutions sur le feu d'artifice de Marcq-en-Baroeul, sur le musée Wasa de Stockholm, sur son sac d'une marque suédoise branchée... Je pense que ça ne va pas trop vous intéresser...

Bien souvent je ne lui ai pas posé de questions, ce sont des choses qu'il m'a racontées naturellement au cours de la conversation. :wink:



- De suède, il est arrivé en France il y a 4 ans car sa copine habitait en France.

- Il a fait la batterie sur le dernier album de Renan Luce. Du coup il a fait une centaine de dates la dernière tournée de Renan Luce en tant que batteur.

- Il a été contacté par Nicola, qui le connaissait par son groupe suédois "The international noise conspiracy", peu de temps avant la tournée européenne d'Indochine.

- Il a passé une sorte de "casting" avec le groupe. C'était la première fois de sa vie qu'il était auditionné. Ils ont fait une sorte de jam tous ensemble avec Indochine. Ça s'est très bien passé pour lui. D'après ce que j'ai pu comprendre, d'autres batteurs auraient été également auditionnés. Mais c'est lui qui a été choisi.

- En seulement quelques jours, il a répété 30-35 titres avec Indochine pour la tournée européenne. Ils n'ont pas joué tous les titres préparés.

- Il y a une super ambiance dans Indochine. Ils s'entendent tous super bien et ont passé de très bons moments ensemble la tournée européenne. (Ça, il me l'a dit spontanément sans que je lui demande quoi que ce soit à ce sujet. Je ne me serais pas permis...).

- Son concert préféré sur l'Europe City Club Tour, ça a été la date d'Anvers. Il garde un super souvenir du Trix. Sur la première date à Barcelone, il était plus "tendu", concentré.

- Il a briefé lui-même Nicola avant le concert à Stockholm pour lui apprendre des rudiments de suédois pour converser avec le public (Tack så mycket et autres joies). Je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'accent suédois de Nicola, il m'a dit "Ah il est excellent !" :mrgreen:

- Sa présence dans Indochine n'était pas uniquement "ponctuelle" pour l'Europe City Club Tour. Je peux vous le confirmer, c'est officiel, il est bien le nouveau batteur attitré d'Indochine. Après la date d'hier soir, il lui reste une date avec Renan Luce. Puis il se consacrera davantage "à Indo".

- Avec Indochine donc, il est prévu qu'ils se réunissent tous en septembre prochain. Ils vont mettre en commun ce qu'ils ont fait chacun de leur côté et vont commencer à travailler sur le nouvel album. Ludwig a déjà préparé quelques compositions qu'il va soumettre à Indochine !

- Ils comptent sortir le prochain album d'Indochine assez vite, en 2016. J'ai dit "avec le retard en 2017 ?", il m'a répondu "non 2016 !". Il m'a dit qu'ils comptaient faire le meilleur album d'Indochine ! Une grosse tournée semble prévue derrière.

- Je lui ai demandé, il n'a pas d'infos sur d'éventuelles dates d'Indochine aux États-Unis. Pour l'instant rien ne semble prévu. Si il y a quelque chose à priori ça ne devrait pas être tout de suite. Sans doute rien en septembre donc.



C'est à peu-près tout ce que je peux vous dire.
Il a été super adorable avec moi alors que rien ne l'y obligeait. :thumb:

Indochine a choisi l'homme parfait pour occuper la place de batteur ! Je ne lui voit qu'un défaut : la cigarette. :clin:



Dancetaremi

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

Génial merci pour toutes ces infos :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Drugstar*-* »

Sympa =) merci
Moi je l'aime bien comme batteur, son style
et dancetaremi il traine partout ma parole :p

Bon, la date aux USA ya le temps haha
Cyril

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Danser-terriens »

Tous se passe à Marcq-en-Baroeul, c'est bien connu.
Les vrais savent.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

kurtacos a écrit :Génial merci pour toutes ces infos :D

MERCI Dancetaremi et aussi pour les news :thumb: et apparement Ludwig est accessible bon pour le moment..... et le SCOOP ce seras le MEILLEUR album, bon a suivre cette story :groupe:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2953
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par É.milie »

Un petit CR des feux d'artifice de Marcq-en-Baroeul fort intéressant ma foi!! ^^

Merci pour ces petites infos sympas!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

:merci:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par maella »

merci rémi pour ces petites infos ;) je pense aussi que le alice et june+ 10 est passé a la trappe désormais c'est priorité au nouvel album donc

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

Merci pour ces infos, c'est bien qu'ils ne font pas un alice et june +10. BCP a trop traîné, il faut du neuf!
Puis bon alice et june + 10 sans nos 2 compères ça ferait un peu bizarre...

Je pense réellement que ce batteur peut apporter au groupe, ça va dynamiser les chansons.

Si pour septembre, ils se réunissent tous, on peut espérer une sortie en milieu d'année 2016, même si je préfère une sortie début 2016 mais ça va faire juste. Oli et Nico se sont surement déjà réunit au préalable.

(Oui je suis un peu trop optimiste :mrgreen: )

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

de toute façon même sans shoes et matu vous croyez que le groupe ne reprendra plus les titres d'Alice et june?
alors on n'entendra plus le lac, plus de morceaux acoustiques :oops:
la playlist va être restreinte :sad:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallulalune »

Personne n'a écrit que le groupe (avec Ludwig) ne jouerait plus les chansons de l'album Alice&June, juste que le projet Alice&June +10 tombait (peut-être) à l'eau, de toute façon, il n'y avait rien d'officiel... Et puis effectivement A&J sans Matu et Shoes :?
Et sinon Le Lac, c'est LRDM et plus de morceaux acoustique ? C'est quoi le rapport ? Ou alors, j'ai raté un épisode :mrgreen:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1765
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Skyline »

Peut-être parce que Le Lac a été composé par Matu mais bon, si on part dans cette logique, l'Indo actuel ne jouerait plus les morceaux composés par Dominik :mrgreen:
Il est évident que les départs ne vont rien changer dans les setlists ; le groupe (Nicola) continuera de jouer ce qu'il veut dans le répertoire d'Indochine. Je ne suis même pas sûr que ce soit les départs de Shoes et Matu qui aient ralenti (annulé ?) le projet A&J+10, je pense plutôt qu'ils ont envie de revenir le plus vite possible avec un nouvel album (+ une grosse tournée.) Si ils veulent le sortir en 2016 comme ça a été (quasiment) officialisé, entre la composition, l'enregistrement, le mixage, la préparation de la tournée, etc... il est évident que l'A&J+10 devait tomber à l'eau.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par maella »

de toute façon les meilleurs sorties pour un album c'est printemps ou rentrée ou fêtes de fin d'année

si ils commencent a se retrouver en septembre je pense que l'album ne sortira pas avant septembre 2016

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par ludo8704 »

Vu comme Nicola a l'air hyper commerciale ces temps ci moie je dirai plus pour fin 2016
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par do-dou »

A mon avis Nico en as rien à f*** de la présence de Matu et Shoes.

Plus simplement tout les albums ont droit à un remaster en 33 T, voir + (Tidall).

Il y aurait simplement doublon.

Et franchement qu'elle était l'apport du P+10? les inédits, il y en avait pas, le remaster d'un album de 10 ans?


Après ça a fait plaisir au fan, et à moi aussi, je dois bien l'avouer.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallulalune »

Paradize+10, c'était plus pour les concerts :yellow: personnellement, j'ai réellement commencé à m'intéresser à Indochine pendant la tournée Alice&June donc j'étais bien contente lors de 2 petits concerts de pouvoir (enfin) entendre cet album en entier et j'aurais bien aimé pouvoir vivre la meme chose avec Alice&June, ces concerts en plus de ça, se sont trouvés un peu au milieu de rien c'est vrai mais du coup ça fait du bien et c'était "léger" comme ambiance, juste la croix comme décor mais assez fort quand meme. Et puis on a eu Le Doigt sur Ton étoile, Le Manoir version Meteor Tour :coeur: , Glory Hole mais pas Comateen II. Sur la réédition de l'album, il y avait les remix.

Et puis, c'est aussi l'album qui les a remis en route donc était-ce une façon de célébrer ça ?
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par ludo8704 »

tallulalune a écrit :Paradize+10, c'était plus pour les concerts :yellow: personnellement, j'ai réellement commencé à m'intéresser à Indochine pendant la tournée Alice&June donc j'étais bien contente lors de 2 petits concerts de pouvoir (enfin) entendre cet album en entier et j'aurais bien aimé pouvoir vivre la meme chose avec Alice&June, ces concerts en plus de ça, se sont trouvés un peu au milieu de rien c'est vrai mais du coup ça fait du bien et c'était "léger" comme ambiance, juste la croix comme décor mais assez fort quand meme. Et puis on a eu Le Doigt sur Ton étoile, Le Manoir version Meteor Tour :coeur: , Glory Hole mais pas Comateen II. Sur la réédition de l'album, il y avait les remix.

Et puis, c'est aussi l'album qui les a remis en route donc était-ce une façon de célébrer ça ?
Oui je pense que ces deux concerts ont aussi permis de rejouer la nuits des fées et de remettre la chanson une bonne partie de la tournée
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

tallulalune a écrit :Personne n'a écrit que le groupe (avec Ludwig) ne jouerait plus les chansons de l'album Alice&June, juste que le projet Alice&June +10 tombait (peut-être) à l'eau, de toute façon, il n'y avait rien d'officiel... Et puis effectivement A&J sans Matu et Shoes :?
Et sinon Le Lac, c'est LRDM et plus de morceaux acoustique ? C'est quoi le rapport ? Ou alors, j'ai raté un épisode :mrgreen:
le rapport entre le lac et LRDM et morceaux acoustiques c'est la présence de quelqu'un au clavier /piano.
car depuis Alice et june je trouve que cet instrument à été mis en avant par rapport au albums précèdents
hors sur les dates européenne nicola à dit qu'il n'y avait plus de pianiste .
Pour l acoustique le groupe avait parlé d'une tournée version nuit intime. sans pianiste? :confused3:
Ensuite il vient l'histoire des droits d'auteur....Selon les contrats signés, le groupe ne peut plus jouer les morceaux ce n'est pas ce qui se passe avec l'album wax? (co auteur azaria )
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

k-roll
Messages : 185
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par k-roll »

indoclasse a écrit :Ensuite il vient l'histoire des droits d'auteur....Selon les contrats signés, le groupe ne peut plus jouer les morceaux ce n'est pas ce qui se passe avec l'album wax? (co auteur azaria )
Non, ils ont bien joué Kissing my song pendant la dernière tournée :wink:
Modifié en dernier par k-roll le 22 juil. 2015 15:21, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Rien à voir, Indochine pourrait jouer "tata yoyo" s'ils en avaient envie.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

dodoz hep me! pourquoi les titres de wax ne sont plus joués????
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Demande à Nicola :)
Sérieusement, il y a un grand répertoire maintenant donc forcément des choix à faire...Ce n'est pas le seul album négligé, "un jour dans notre vie" a refait surface il y a quelques temps mais sinon c'était un album zappé la plupart du temps. Indochine préfère favoriser la période Oli aussi, c'est évident...

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

Mais il n'y avait pas des histoires de contrat avec azaria co - auteur de l'album??
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indobaby »

indoclasse a écrit :Mais il n'y avait pas des histoires de contrat avec azaria co - auteur de l'album??
Comme le disait dodoz, rien n’empêche personne de jouer en live ce qu'il veut, que ce soit Wax, Tata Yoyo ou I wanna be adored.

Les histoires de droit d'auteurs rentre en ligne de compte quand il y a une sortie commercial, a ce moment là, les auteurs originaux touches des royalties.

Quand un album live sort en CD DVD Bluray Box collector, si au milieu du lot se trouve un morceau co-crédité par Azaria, il va commencer à toucher sa maigre part du gâteau sur les ventes des cd, dvd, bluray,...

Si Dominik n'a aucun soucis financier à se faire, c'est parce que l'aventurier et 3 nuits par semaine figure sur absolument tous les albums live et compilation de l'histoire du groupe.

Si je voulais faire ma mauvaise langue, je t'expliquerais que si Nicola choisis de ne pas jouer Wax en concert, c'est parce qu'il en a rien a foutre des compositions de Stef, il ne joue que drugstar et kms dont il est l'auteur... mais ce que je raconte là, c'est pas vrai, étant donné qu'il a ressortit satellite du tiroir sur l'acte 3 du BCT.

Azaria, c'est anecdotique, il est crédité mais il était juste là pour emmerder Stef.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

indoclasse a écrit :Mais il n'y avait pas des histoires de contrat avec azaria co - auteur de l'album??
S'il y avait eu un tel problème, "Indo Live" n'aurait pas vu le jour puisqu'Azaria était déjà parti et n'a pas fait la tournée du Wax Tour.

Non, le temps a passé, cet album est peut être trop pop, Nicola s'est peut être/sans doute lassé de pas mal de ces morceaux, et il y en a plein d'autres à caser.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

:merci:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Duffe »

ludo8704 a écrit :
tallulalune a écrit :Paradize+10, c'était plus pour les concerts :yellow: personnellement, j'ai réellement commencé à m'intéresser à Indochine pendant la tournée Alice&June donc j'étais bien contente lors de 2 petits concerts de pouvoir (enfin) entendre cet album en entier et j'aurais bien aimé pouvoir vivre la meme chose avec Alice&June, ces concerts en plus de ça, se sont trouvés un peu au milieu de rien c'est vrai mais du coup ça fait du bien et c'était "léger" comme ambiance, juste la croix comme décor mais assez fort quand meme. Et puis on a eu Le Doigt sur Ton étoile, Le Manoir version Meteor Tour :coeur: , Glory Hole mais pas Comateen II. Sur la réédition de l'album, il y avait les remix.

Et puis, c'est aussi l'album qui les a remis en route donc était-ce une façon de célébrer ça ?
Oui je pense que ces deux concerts ont aussi permis de rejouer la nuits des fées et de remettre la chanson une bonne partie de la tournée
En effet ces 2 concerts ont permis de "tester" la nuit des fées, KMS et Kill Nico pour la suite... :wink:

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wax.memoria »

Vont-ils reprendre un nouveau clavier pour les live ?

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par DarkPage »

A mon avis, ils reprendront un clavier. L'ordi reste quand même provisoire à mes yeux, parce que ça ne laisse aucune possibilité d'improvisation en cas de problème et essayez donc de faire un lancement classe avec un ordi (imaginez si on prend Vibrator, "M. le Mac, c'est à vous" :mrgreen: ). Pour la fin de la tournée on pouvait faire sans puisque c'était des petits concerts et c'était la fin, donc on pouvait prendre un ordi. Mais sur une plus grande tournée, je suis pas sûre que ce soit pratique de ne garder qu'un ordi. Bon, après tout on a déjà eu des chœurs enregistrés et visiblement ça les gênaient pas que les chœurs et Nicola ne soient pas raccords par moment, donc rien n'est sûr !
Et puis au fond le clavier ne fait pas partie officiellement du groupe, donc s'ils en reprennent un pour les lives ils n'ont même pas à l'intégrer officiellement (ça peut paraître moche, mais c'est vrai)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

DarkPage a écrit :A mon avis, ils reprendront un clavier. L'ordi reste quand même provisoire à mes yeux, parce que ça ne laisse aucune possibilité d'improvisation en cas de problème et essayez donc de faire un lancement classe avec un ordi (imaginez si on prend Vibrator, "M. le Mac, c'est à vous" :mrgreen: ). Pour la fin de la tournée on pouvait faire sans puisque c'était des petits concerts et c'était la fin, donc on pouvait prendre un ordi. Mais sur une plus grande tournée, je suis pas sûre que ce soit pratique de ne garder qu'un ordi. Bon, après tout on a déjà eu des chœurs enregistrés et visiblement ça les gênaient pas que les chœurs et Nicola ne soient pas raccords par moment, donc rien n'est sûr !
Et puis au fond le clavier ne fait pas partie officiellement du groupe, donc s'ils en reprennent un pour les lives ils n'ont même pas à l'intégrer officiellement (ça peut paraître moche, mais c'est vrai)
OK avec toi la Miss Darkpage: il faut un "vrai" clavier dans Indo, car un ordi cela en le fait pas et je pense que les fans ne seraient pas ravis/ies :x

Avatar du membre
didie2311
Messages : 42
Enregistré le : 12 août 2015 17:37
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par didie2311 »

C'est vrai je préfère aussi qu'ils prennent quelqu'un plutôt que de prendre un ordi :/ j'ai vu snoop dogg a un festival, le gars il arrive en retard, en limousine avec son petard et en plus avec un ordi seulement, c'était pas classe ^^
17/07/14 : Les Vieilles Charrues, Meteor Tour
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Je pense que maintenant il faudra attendre soit les sessions d'enregistrements ou alors la tournée, pour connaître le nom de celui qui remplacera Matu, Oli pouvant assuré le clavier en studio.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wax.memoria »

Comme Oli l'avait déjà fait en 2005 pour l'enregistrement d'A&J (à cette époque le groupe était revenu à 5 membres physiques) et Matu n'est pas crédité sur A&J.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

Luc a écrit :Je pense que maintenant il faudra attendre soit les sessions d'enregistrements ou alors la tournée, pour connaître le nom de celui qui remplacera Matu, Oli pouvant assuré le clavier en studio.
wax.memoria a écrit :Comme Oli l'avait déjà fait en 2005 pour l'enregistrement d'A&J (à cette époque le groupe était revenu à 5 membres physiques) et Matu n'est pas crédité sur A&J.
OK tous les 2 et j'ai vu( bon avec une loupe :mrgreen: ) que Matu ne figure pas sur l'album A&J et y a écrit: " A&J réalisé par Oli de Sat et un peu par Nicola Sirkis" et par contre sur la tournée, Matu y est: il a du etre recruté pour cela? sur le live en DVD je le vois bien quand Nico annonce le fameux " Vibrator" et que Matu fait rhooo avec sa main et le " Mr Matu c'est à vous" :wink: : ah oui Oli peut faire le clavier c'est clair dans le studio.

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wax.memoria »

Oui, en 2005 il y avait eu une interview (je ne sais plus laquelle) dans laquelle Nicola disait que Matu avait été recruté uniquement pour le live.

Bon après on sait qu'il a fait du studio sur LRDM et BCP :-))

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

wax.memoria a écrit :Oui, en 2005 il y avait eu une interview (je ne sais plus laquelle) dans laquelle Nicola disait que Matu avait été recruté uniquement pour le live.

Bon après on sait qu'il a fait du studio sur LRDM et BCP :-))

MERCI :punk:

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wax.memoria »

Je sens bien un petit concert au stade Pierre Mauroy de Lille vers 2017... D'ici là le scandale avec Depeche mode sera un peu oublié !!

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

wax.memoria a écrit :Je sens bien un petit concert au stade Pierre Mauroy de Lille vers 2017... D'ici là le scandale avec Depeche mode sera un peu oublié !!
Bah le groupe fera le concert en été, comme ça pas de problème de chauffage!
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

D'ailleurs, pensez vous que le groupe serait capable de faire une tournée des stades (Je sais, c'est pas la meilleure des idées)?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

neuromancer a écrit :D'ailleurs, pensez vous que le groupe serait capable de faire une tournée des stades (Je sais, c'est pas la meilleure des idées)?
Non, déjà que 2 SDF c'était un peu trop.
SAUF en disant "cette fois ci, c'est sûr et certain, c'est la dernière tournée, tournée d'adieux, venez nous voir".

Verrouillé