Indochine : la suite 2016/2017 (ancien sujet)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par do-dou »

jusqu'à la prochaine (comme pour beaucoup de tournée d'adieu, hein J. H.)....



Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
neuromancer a écrit :D'ailleurs, pensez vous que le groupe serait capable de faire une tournée des stades (Je sais, c'est pas la meilleure des idées)?
Non, déjà que 2 SDF c'était un peu trop.
SAUF en disant "cette fois ci, c'est sûr et certain, c'est la dernière tournée, tournée d'adieux, venez nous voir".
C'est clair dodoz qu'en disant cela " c'est la der des der" y auras du monde: mais quand la bio de Dominik Nicolas va sortir le mois prochain ( voir un résumé sur Amazon) là il règle ses comptes et je m'attends a du lourd :disp: :boxe: .

eh oui do-dou: J H est encore là !!!!

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par gorebabygore »

do-dou a écrit :jusqu'à la prochaine (comme pour beaucoup de tournée d'adieu, hein J. H.)....
Il a bon dos Hallyday (fan caricatural d'Indochine qui répète la même chose que son gourou à mèche à 10 de Q.I. qui n'a toujours pas appris la théorie musicale) : ça fait depuis 1999 que Sirkis joue très clairement à ce petit jeu dans les médias (là où il y avait déjà de gros sous-entendus pendant UJDNV et Wax). On fait un concours ?
Paradize était la dernière tournée du "groupe" (interviews festivals, c'est dit dedans sans ambiguïté). Idem avec Alice & June (communiqués de presse).

Donc... ?
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

gorebabygore a écrit :
do-dou a écrit :jusqu'à la prochaine (comme pour beaucoup de tournée d'adieu, hein J. H.)....
Il a bon dos Hallyday (fan caricatural d'Indochine qui répète la même chose que son gourou à mèche à 10 de Q.I. qui n'a toujours pas appris la théorie musicale) : ça fait depuis 1999 que Sirkis joue très clairement à ce petit jeu dans les médias (là où il y avait déjà de gros sous-entendus pendant UJDNV et Wax). On fait un concours ?
Paradize était la dernière tournée du "groupe" (interviews festivals, c'est dit dedans sans ambiguïté). Idem avec Alice & June (communiqués de presse).

Donc... ?
Ah mais c'est clair, je l'avais même souligné ici. Depuis longtemps, Nicola se défend de ça et en profite pour tacler d'autres "collègues" du métier, mais il ne fait que jouer sur l'ambiguité avec ses sempiternels "à aujourd'hui, je ne peux pas promettre un nouvel album, une nouvelle tournée" alors que les projets en question sont souvent déjà bien engagés. Ca fait venir les gens, car "et si c'était la dernière fois ? Après tout, il est plus tout jeune le père Sirkis...". C'est très malin, et fait partie d'une mécanique huilée qui est de la bonne communication...En mettant le doute, les gens viennent. Et le prix des places fait le reste.
Il fait le coup à chaque fois. Dans "3.6.3", à Bercy, à la fin d'une tournée en apothéose, "je ne sais pas quand est-ce qu'on se verra...j'espère qu'on se reverra très bientôt, en tout cas...". Le Stade de France, gros truc, ça aurait pu être la fin d'Indochine etc...
C'est pour ça que je soulignais qu'ils rempliraient éventuellement plusieurs stades seulement en disant: "c'est la dernière tournée, cette fois çi, c'est sûr, c'est garanti". Le gars a quand même juré sur sa fille qu'il ne ferait jamais de comeback (attention Théa, quand même :mrgreen: ). Mais sinon ? ça m'étonnerait.

NB : En 1990, Nicola déclarait : "les albums d'Indochine vont se compter sur les doigts d'une main...". Bon, dans l'incarnation d'origine avec Dominik, c'était vrai. Mais bon...

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par do-dou »

Rien à voir avec le gourou Nicolas comme tu dis, à 36 balais j'en suis très loin, et encore plus de l’idolâtré.
Simplement qu'avec les problème de santé qui avait forcé papy J à annuler ces concerts, beaucoup de fan ne s'était pas fait rembourser les billets car ça devait être la dernière tournée, pour garder un souvenir, mais bon..

J'aurai pu dire pareil pour Phil Collins qui a arrêté de tourner jusqu'à son retour avec Génésis.

Le tout était de souligner que le coup de la dernière tournée deviens un classique, qu'elle soit officiel ou non, comme justement pour Indo.

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Duffe »

Sachant que le dvd du stade sort en décembre on peut en conclure que le projet Alice et June + 10 est définitivement mort ? :(

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par ponpon12 »

Duffe a écrit :Sachant que le dvd du stade sort en décembre on peut en conclure que le projet Alice et June + 10 est définitivement mort ? :(
Nicola Sirkis n'a jamais été un homme de date anniversaire. Les 20 ans d'Indo (pas fêté), les 30 ans (c'était emblématique, pas fêté non plus). Les 30 ans de L'aventurier etc. idem. Il y avait de quoi faire de belles sorties discographiques ou concert évènementiel.

Rien de chez rien. Juste le Paradize + 10 (pourquoi celui-ci), c'est l'album du renouveau, celui qui s'est peut être le plus vendu et puis surtout le premier album sur lequel Nicola a été le vrai patron. Co-compositeur, auteur ou co-auteur sur une majorité de titres.
L'album sur lequel il peut s'enorgueillir d'avoir su maintenir le cap et faire front des critiques.

Alice & June n'a fait que confirmer le succès de Paradize (ce qui en soit était déjà un bel exploit) mais par contre augmenter encore plus le nombre de concerts et de spectateurs.

Commémorer AJ + 10 n'a rien de vraiment emblématique. Même si à la fin du Bercy de 2003, je pense que Nicola ne devait pas croire qu'il pourrait remplir à ce moment un SDF. INDOCHINE aurait pu retomber comme un soufflet après Paradize.

Je pense qu'à cette époque, il devait être sincère dans ses propos.

Sur la république des Météors, on sent que tout devient beaucoup contrôler.

Maintenant pour Nicola, je pense qu'il commence à sentir que l'audience pourrait fléchir un peu d'ici le prochain album (lassitude, manque de renouvellement du répertoire).

C'est comme dans le sport, il y a des hauts et de bas. INDO est quand même dans les hautes sphères depuis 2002. Il se sent indétrônable. Il veut encore profiter de ces instants où par rapport à son age, il n'y a pas trop de concurrence (musicalement parlant). C'est quand même un marathonien des tournées. Et ça n'a fait que s'emplifier d'album en album.

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Duffe »

ponpon12 a écrit :
Duffe a écrit :Sachant que le dvd du stade sort en décembre on peut en conclure que le projet Alice et June + 10 est définitivement mort ? :(
Nicola Sirkis n'a jamais été un homme de date anniversaire. Les 20 ans d'Indo (pas fêté), les 30 ans (c'était emblématique, pas fêté non plus). Les 30 ans de L'aventurier etc. idem. Il y avait de quoi faire de belles sorties discographiques ou concert évènementiel.

Rien de chez rien. Juste le Paradize + 10 (pourquoi celui-ci), c'est l'album du renouveau, celui qui s'est peut être le plus vendu et puis surtout le premier album sur lequel Nicola a été le vrai patron. Co-compositeur, auteur ou co-auteur sur une majorité de titres.
L'album sur lequel il peut s'enorgueillir d'avoir su maintenir le cap et faire front des critiques.

Alice & June n'a fait que confirmer le succès de Paradize (ce qui en soit était déjà un bel exploit) mais par contre augmenter encore plus le nombre de concerts et de spectateurs.

Commémorer AJ + 10 n'a rien de vraiment emblématique. Même si à la fin du Bercy de 2003, je pense que Nicola ne devait pas croire qu'il pourrait remplir à ce moment un SDF. INDOCHINE aurait pu retomber comme un soufflet après Paradize.

Je pense qu'à cette époque, il devait être sincère dans ses propos.

Sur la république des Météors, on sent que tout devient beaucoup contrôler.

Maintenant pour Nicola, je pense qu'il commence à sentir que l'audience pourrait fléchir un peu d'ici le prochain album (lassitude, manque de renouvellement du répertoire).

C'est comme dans le sport, il y a des hauts et de bas. INDO est quand même dans les hautes sphères depuis 2002. Il se sent indétrônable. Il veut encore profiter de ces instants où par rapport à son age, il n'y a pas trop de concurrence (musicalement parlant). C'est quand même un marathonien des tournées. Et ça n'a fait que s'emplifier d'album en album.
Certes, mais il en avait parlé là dernier. Je crois surtout qu'il a privilégié le dvd du stade (qui ne devait pas sortir à la base, uniquement le P12...). Ça aurait fait doublon avec A&J +10... Sauf si c'est reporté à début 2016, histoire de maintenir une actualité indochinoise en attendant la nouvelle tournée.

Nico s'était aussi "servi" de P+10 pour tester de nouvelles choses sur scène à l'approche du BCT : confettis, KMS, Kill Nico.. Alors pourquoi pas en faire de même avec A&J+10 ? Je pense que le projet est cohérent il s'agit de l'album de la confirmation, avec une grosse tournée dans de grandes salles (plus petites pour le paradize tour).
Projet peu risqué commercialement : les concerts seront complets et l'album A&J+10 pour peu qu'il contienne de bonus intéressants (remix, inédits...) se vendra chez les fans.
Mais en effet attention à la lassitude, mieux vaut parfois se faire oublier quelques temps :wink:

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indobaby »

Alice & June a été surexploité à l'époque, cet album était d'une invraisemblable lourdeur, qu'il y ai encore des bonus intéressant, je n'y croie pas.

On va en avoir un vinyle, c'est sympa, mais STOP avec Alice & June...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Déjà que j'avais trouvé le projet Paradize + 10 complètement inutile et discutable, Alice & June + 10, franchement... :o Ca ne fait que 10 ans. Et il n'y a pas une portée historique qui justifierait déjà ça.

Alors c'est sûr, une édition limitée avec 3 remix qui se battent en duel en bonus se vendrait auprès des fans et une sortie vinyle qui va avec, pour faire comme tout le monde. Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte artistiquement...mais ce n'est pas le but de ce genre de sortie.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

dodoz a écrit :Déjà que j'avais trouvé le projet Paradize + 10 complètement inutile et discutable, Alice & June + 10, franchement... :o Ca ne fait que 10 ans. Et il n'y a pas une portée historique qui justifierait déjà ça.

Alors c'est sûr, une édition limitée avec 3 remix qui se battent en duel en bonus se vendrait auprès des fans et une sortie vinyle qui va avec, pour faire comme tout le monde. Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte artistiquement...mais ce n'est pas le but de ce genre de sortie.
Peut être que le projet est tombé a été car le groupe s'est rendu compte que ça allait rien apporter (Comme Paradize +10). Si c'est ça, tant mieux qu'il y ait eu cet éclair lucidité...
Après comme contre exemple on peut parler de la sorite du dernier concert du SDF qui va faire doublon avec le P12...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Duffe
Messages : 216
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Duffe »

dodoz a écrit :Déjà que j'avais trouvé le projet Paradize + 10 complètement inutile et discutable, Alice & June + 10, franchement... :o Ca ne fait que 10 ans. Et il n'y a pas une portée historique qui justifierait déjà ça.

Alors c'est sûr, une édition limitée avec 3 remix qui se battent en duel en bonus se vendrait auprès des fans et une sortie vinyle qui va avec, pour faire comme tout le monde. Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte artistiquement...mais ce n'est pas le but de ce genre de sortie.
Entièrement d'accord aucune justification historique pour A&J+10... Là où il y en avait une évidente pour Paradize. Dans les deux cas le seul intérêt reste "scénique" et non artistique : un ou deux concerts pour maintenir le lien. Du souvenir que j'en ai les 2 concerts P+10 étaient de vraies tueries qui contrastaient avec les setlists gnan gnan des autres tournées.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Melbaka »

Fêter les dix ans d'Alice & June n'est pas forcément une mauvaise idée. Il faut simplement ne pas le voir d'emblée comme un projet ultra-semblable à Paradize +10 ("Alice & June +10", rééditions en CD et tout le tintouin) qui serait effectivement inutile voire doublon avec P+10. Cet anniversaire peut simplement se contenter d'une ou deux dates pour fêter les dix ans de l'album, rien de plus. Rien d'officiel ni de marquant, simplement un petit concert pour se retrouver entre deux tournées, ça ne coûte rien et ça ferait plaisir à tout le monde.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
didie2311
Messages : 42
Enregistré le : 12 août 2015 17:37
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par didie2311 »

Melbaka a écrit :ça ne coûte rien et ça ferait plaisir à tout le monde.
Tout à fait d'accord :jump:
17/07/14 : Les Vieilles Charrues, Meteor Tour
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Sh@ngai »

didie2311 a écrit :
Melbaka a écrit :ça ne coûte rien et ça ferait plaisir à tout le monde.
Tout à fait d'accord :jump:

A mon avis ça coûte bien plus qu'une tournée... En terme de mobilisation d'effectifs, d'assurance, de contrats, d'autorisations...

Rentabilité zéro et beaucoup de temps à investir.

Combien de concerts Indochine a effectué hors tournée ou hors promotion d'un disque ? Si quelqu'un a une idée, je serai très curieux de savoir... Moi je ne vois que le Stef concert, bien qu'il ait donné lieu quelques mois après à la tournée nuit intime, j'ose croire que rien n'était encore planifié... Même Hanoi devait être "vendu" avec la tournée d'Alice et June, vu le nombre de morceaux de cet album dans la set list , c'est forcément contractualisé avec la maison de disque...

S'il était si simple de nous "faire plaisir" Indochine jouerait tous 21 juin et tous les étés en festival. Comme par hasard cela n'a lieu que pendant ou à la fin d'une tournée...

99% des artistes commerciaux n'ont absolument pas la main sur la réalisation d'un événement hors promotion et pour tout dire ça ne fait même pas parti du concept... Si Indochine réalise le tour de force de nous pondre un concert unique par an hors promotion dans n'importe quel bled de l'hexagone, je leur tirerai mon chapeau... Mais contractuellement ils ne peuvent même pas ... c'est quand même bien triste, sauf à mentionner la bannière "concert privé" et encore... A l'Institut du Monde Arabe je pense que c'était aussi planifié dans la dernière tournée...

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par do-dou »

A&J +11...

D'accord avec dodoz pour le P+10.

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, je pense qu'Indo devrait plus se consacrer sur du neuf que du réchauffer.

Ré-éditer un album de 10 ans n' a pas d'intérêt musical, la technologie n'ayant pas forcement évoluée, contrairement aux anciens albums, où il y a une véritable valeur ajouté.

Et pour les inédits (rien de neuf sur P+10)...

Après je trouve pas que l'album ai été exploité à outrance (moins de single que Paradize, moins de support que LRDM ou BCT), juste peut-être Hanoi, et encore le concept était sympas.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Entendu ce matin sur RTL2, le groupe s'apprête à rentrer en studio, grosso modo, je pense qu'on peu espéré le nouvel album pour fin 2016, début 2017.

Pour en revenir à A&J+10, je n'en vois en effet pas l'intérêt, surtout que là niveau inédits c'est le néant, et qu'on nous balance pas des remix, c'est pas des inédits. Paradize +10 avait son intérêt (et encore). Qu'ils se concentrent sur le prochain album, que Nicola nous sortes de bon textes comme à la vieille époque, il y à moyen de faire bien mieux que BCP.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
didie2311
Messages : 42
Enregistré le : 12 août 2015 17:37
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par didie2311 »

Luc a écrit :Entendu ce matin sur RTL2, le groupe s'apprête à rentrer en studio, grosso modo, je pense qu'on peu espéré le nouvel album pour fin 2016, début 2017.

Pour en revenir à A&J+10, je n'en vois en effet pas l'intérêt, surtout que là niveau inédits c'est le néant, et qu'on nous balance pas des remix, c'est pas des inédits. Paradize +10 avait son intérêt (et encore). Qu'ils se concentrent sur le prochain album, que Nicola nous sortes de bon textes comme à la vieille époque, il y à moyen de faire bien mieux que BCP.
Génial qu'ils rentrent en studio :D ça a égaillé ma journée de voir ton message :D

Pour ce qui est des remix, je les écoute jamais, j'aime pas vraiment ça même, je préfère largement attendre les nouvelles chansons ;)
17/07/14 : Les Vieilles Charrues, Meteor Tour
23/03/14 : Brest, Black City Tour 1
12/08/16 : Fête du Bruit dans Landerneau

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Je suis comme toi, seule 2/3 remix trouve grâce à mes yeux dans tous ceux qui à été fait. :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Les remixes, c'est vraiment des trucs que je vais écouter une fois comme ça, puis d'autre fois longtemps après pour me rafraîchir la mémoire quand j'ai envie d'écouter un peu d'Indochine en sortant des albums rebattus et connus par coeur...Et c'est presque de l'archéologie ou de l'analyse musicale : je prends juste du "plaisir", en tout cas de l'intérêt, à découvrir un son isolé qu'on n'entend pas bien sur la version album mais beaucoup plus dans un remix...Des détails de nerd de la musique...

Mais y'a des remixes vraiment abominables.https://www.youtube.com/watch?v=R5szryvVw-g :x

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

Luc a écrit :Entendu ce matin sur RTL2, le groupe s'apprête à rentrer en studio, grosso modo, je pense qu'on peu espéré le nouvel album pour fin 2016, début 2017.

Pour en revenir à A&J+10, je n'en vois en effet pas l'intérêt, surtout que là niveau inédits c'est le néant, et qu'on nous balance pas des remix, c'est pas des inédits. Paradize +10 avait son intérêt (et encore). Qu'ils se concentrent sur le prochain album, que Nicola nous sortes de bon textes comme à la vieille époque, il y à moyen de faire bien mieux que BCP.

En espérant qu'ils restent moins d'un an en studio. :mrgreen:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

nickohh a écrit :
Luc a écrit :Entendu ce matin sur RTL2, le groupe s'apprête à rentrer en studio, grosso modo, je pense qu'on peu espéré le nouvel album pour fin 2016, début 2017.

Pour en revenir à A&J+10, je n'en vois en effet pas l'intérêt, surtout que là niveau inédits c'est le néant, et qu'on nous balance pas des remix, c'est pas des inédits. Paradize +10 avait son intérêt (et encore). Qu'ils se concentrent sur le prochain album, que Nicola nous sortes de bon textes comme à la vieille époque, il y à moyen de faire bien mieux que BCP.

En espérant qu'ils restent moins d'un an en studio. :mrgreen:
Qu'ils y restent suffisamment de temps pour nous pondre un bon truc nouveau...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Rester trop longtemps en studio n'est pas synonyme de qualité. Au contraire, je trouve que parfois Indo devrait voir ce que c'est de ne pas faire un album dans leurs conditions ultra-luxueuses et voir ce qui sortirait en un mois chrono, poussé aux fesses.

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

Le problème de rester trop longtemps en studio avec indo, c'est que ça devient trop lisse.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

Suffisamment de temps, ça peut être autant 1 mois que 10 ans; le plus important est que le groupe ait l'inspiration et ponde un truc potable et novateur.
Le fait de sortir presque obligatoirement un album tout les 3 ans empêtre en peu sur la qualité. Peut qu'il faut sortir du train de vie "album-tournée-DVD tous les 3 ans"...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

nickohh a écrit :Le problème de rester trop longtemps en studio avec indo, c'est que ça devient trop lisse.
Ca ça dépend du ressenti de chacun...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

k-roll
Messages : 185
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par k-roll »

Tout dépend de ce que veut dire "rentrent en studio". Est-ce que c'est à ICP, donc les morceaux sont déjà prêt ou est-ce que c'est juste chez eux pour créer les morceaux et là ça peut durer longtemps vu ce qu'on voit sur le film du Black city :mrgreen:

J'aimerais bien qu'ils se mettent un peu en dangers, genre on est 3-4 semaines en studio avec déjà des idées précises pour Oli et on voit ce qu'il en ressort, paroles comprises :wink:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

neuromancer a écrit :Suffisamment de temps, ça peut être autant 1 mois que 10 ans; le plus important est que le groupe ait l'inspiration et ponde un truc potable et novateur.
Le fait de sortir presque obligatoirement un album tout les 3 ans empêtre en peu sur la qualité. Peut qu'il faut sortir du train de vie "album-tournée-DVD tous les 3 ans"...
Des groupes beaucoup plus vieux qu'eux sorte bien des albums tout les deux ans, tout en étant en tournée, et son bien meilleurs que ce que nous donne Indo, donc bon. Je suis d'accord avec toi Neuromancer, mais je pense que c'est plus à Nicola de bosser ses textes qu'aux autres. Parce que bon sur le plan mélodique je n'ai rien à redire, mais sur les textes, soit il en fait moins, ou alors il fait appelle à de l'aide extérieur comme pour Paradize.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Danser-terriens »

nickohh a écrit :Le problème de rester trop longtemps en studio avec indo, c'est que ça devient trop chiant.
J'ai corrigé.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Nouvel Album 2016-2017

Message par TrafficBoy »

Image

Bonjour/Bonsoir à tous ! :groupe: :groupe: :groupe:

Je me permet de créer ce sujet pour que nous puissions enfin parler du prochain album d'Indochine qui est déjà en cours d'écriture et qui sortira soit en 2016 soit en 2017. Nous allons donc regrouper dans ce sujet nos avis, nos envies et les nouvelles informations qui ne tarderont sans doute pas à arriver au fil du temps ! :jump:

Nous savons déjà :
- Le nouvel album n'a pas de thème et n'en aura peut-être pas. (Nicola Sirkis n'en veut pas en tout cas)
- Cela sera un album très festif et apparemment le plus festif et sans doute positif d'Indochine.
- Il fera certainement référence aux attentats survenu à Paris le vendredi 13 novembre dernier.
- Trente morceaux ont déjà été écrits et il en manque trente autres pour que le groupe puisse faire une selection définitive
- Cela sera l'album le plus court du groupe et Nicola annonce 12 titres maximum.

Citations d'interviews à propos du nouvel album :
Fan d'Indochine : Ma question à moi ça concerne les événements récents de Paris, j'aurais voulu savoir si ça allait changer un peu le fil
d'écriture du prochain album.

Nicola S. : Alors Dieu soit loué si j'ose dire je n'ai pas encore commencé à écrire les textes donc forcément ça changera quelque chose oui. De toute façon depuis le 13 novembre la vie a changée chacun a perdu son innocence je pense que ça soit en Belgique ou en France ce n'est pas une question de génération donc forcément oui, ça va changer mais je ne sais pas dans quel sens encore, on a beaucoup hésité aussi pendant quelques jours si on maintenait la sortie de cet album et le concert qu'on va donner la semaine prochaine parce que c'était assez douloureux et assez compliqué de gérer aussi la tristesse des gens.[...] La musique est bien entamée, ça ne veut pas dire qu'on fera un album déprimant vu qu'on voulait faire un album assez festif mais oui il va y avoir certaines choses qui vont en découler inconsciemment ou consciemment forcément mais j'ai volontairement mis un arrêt aussi à l'écriture parce que ça partait trop dans la tristesse, la colère ou la sidération. Il y a des mots qui ont étés posés, on verra bien.
Si vous en savez davantage sur l'album n'hésitez pas ! Que les débats et les infos fassent leur apparition :!:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel Album 2016-2017

Message par kurtacos »

TrafficBoy a écrit : - Cela sera un album très festif et apparemment le plus festif et sans doute positif d'Indochine.
- Il fera certainement référence aux attentats survenu à Paris le vendredi 13 novembre dernier.
:arrow: :arrow: :arrow:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Nouvel Album 2016-2017

Message par TrafficBoy »

Je ne fais qu'écrire ce qui a été dit. Et puis on peut faire exploser sa colère ou cibler ce genre d'acte odieux tout en étant pas forcément triste ou dépressif. (Surtout que ce n'est pas ce que les gens ont besoin je pense)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel Album 2016-2017

Message par Luc »

Un album plus festif, merde, je flippe d'avance :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Nouvel Album 2016-2017

Message par neuromancer »

TrafficBoy a écrit :Image

Bonjour/Bonsoir à tous ! :groupe: :groupe: :groupe:

Je me permet de créer ce sujet pour que nous puissions enfin parler du prochain album d'Indochine qui est déjà en cours d'écriture et qui sortira soit en 2016 soit en 2017. Nous allons donc regrouper dans ce sujet nos avis, nos envies et les nouvelles informations qui ne tarderont sans doute pas à arriver au fil du temps ! :jump:

Nous savons déjà :
- Le nouvel album n'a pas de thème et n'en aura peut-être pas. (Nicola Sirkis n'en veut pas en tout cas)
- Cela sera un album très festif et apparemment le plus festif et sans doute positif d'Indochine.
- Il fera certainement référence aux attentats survenu à Paris le vendredi 13 novembre dernier.
- Trente morceaux ont déjà été écrits et il en manque trente autres pour que le groupe puisse faire une selection définitive
- Cela sera l'album le plus court du groupe et Nicola annonce 12 titres maximum.

Citations d'interviews à propos du nouvel album :
Fan d'Indochine : Ma question à moi ça concerne les événements récents de Paris, j'aurais voulu savoir si ça allait changer un peu le fil
d'écriture du prochain album.

Nicola S. : Alors Dieu soit loué si j'ose dire je n'ai pas encore commencé à écrire les textes donc forcément ça changera quelque chose oui. De toute façon depuis le 13 novembre la vie a changée chacun a perdu son innocence je pense que ça soit en Belgique ou en France ce n'est pas une question de génération donc forcément oui, ça va changer mais je ne sais pas dans quel sens encore, on a beaucoup hésité aussi pendant quelques jours si on maintenait la sortie de cet album et le concert qu'on va donner la semaine prochaine parce que c'était assez douloureux et assez compliqué de gérer aussi la tristesse des gens.[...] La musique est bien entamée, ça ne veut pas dire qu'on fera un album déprimant vu qu'on voulait faire un album assez festif mais oui il va y avoir certaines choses qui vont en découler inconsciemment ou consciemment forcément mais j'ai volontairement mis un arrêt aussi à l'écriture parce que ça partait trop dans la tristesse, la colère ou la sidération. Il y a des mots qui ont étés posés, on verra bien.
Si vous en savez davantage sur l'album n'hésitez pas ! Que les débats et les infos fassent leur apparition :!:
Ou peut on trouver l'interview en integrale?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par É.milie »

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Starlight65 »

:merci:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

Merci pour le lien ! Bon donc ça a commencé à bosser sur l'album c'est cool. Par contre le terme "festif" ça me fait un peu peur : j'avoue que quand on me dit festif je pense soit à "la chenille" soit au "petit bonhomme en mousse" :mrgreen: :arrow:
Enfin bon pas de thème, c'est possible et pas possible à la fois : soit tu fais un truc complètement éclectique et là y'a pas de continuité dans ton album ou alors sans t'en rendre compte c'est ton subconscient qui fait le boulot en arrière plan > J'ai en premier pensé "ah tiens il veut revenir avec quelque chose de moins marqué façon UNJDV ou wax" (quoique wax soit malgré tout marqué par l'adolescence en arrière plan...).
Dans ce cas là c'est peut être une bonne nouvelle d'avoir quelque chose de plus épuré... j'aimerais vraiment retrouver un groupe qui fait de la musique pour les oreilles et pas pour les yeux, justement parce que BCP jouait beaucoup sur le visuel !
Retrouver un Nico qui ne se prend pas la tête sur une scénographie et un look de malade...
Aujourd'hui j'ai envie d'un groupe qui me sorte de mon quotidien, mais à l'amplitude humaine. C'est très bien d'avoir justement eu une réponse lors des interviews belges où Nicola a semble t-il pris conscience que passer de l'autre côté de l'Atlantique / jouer à l'international comprenait énormément de compromis - beaucoup plus que ce que l'on peut demander aujourd'hui à leur niveau en France / Europe. J'espère qu'il s'y tiendra même si ça implique pour lui de faire une croix sur une espérance / une envie / un rêve > A force de trop vouloir il ne faut pas risquer de tout perdre.
Bref, aujourd'hui pourquoi ne pas profiter de l'anniversaire des 35 ans du groupe jouer la carte de la simplicité "Indochine n'existe pas pour son image mais bien par sa propre essence", faire une sorte de bilan sur toutes ces choses vécues, le changement de la société, les choses tristes mais aussi les choses gaies, le recul quand on a commencé à 22 ans avec la candeur, la fraîcheur et la naïveté et l'expérience qu'on peut en avoir tiré à 55 passé... tout en gardant certaines constantes qui font le charme du groupe depuis le début...
Pas de thème c'est aussi justement devoir aller plonger au fond de ses tripes et ne pas se cacher derrière un décorum... ça peut être difficile mais hyper intéressant. Là dessus j'aimerais vraiment qu'on puisse avoir des images et interviews régulièrement tournées durant le processus de création pour voir la construction, l'évolution et l'éclosion de l'album. Une genèse moins centrée "belles images" que le BCT film, un peu plus fouillée (notamment en essayant d'avoir les impressions des uns et des autres sur leurs apports, leurs inspirations, de quoi ils se sont nourris (A ce propos j'ai hâte de voir le making off du stade justement !).
Donc en résumé : y'a du boulot mais vraiment encore plein de choses à tester et ça c'est super ! :D

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Danser-terriens »

Festif, ça me paraît dans la droite lignée de ce qu'ils font en concert, une fête foraine de cotillons.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

Tant qu'ils ne mettent pas de barbe à papa ou des Churros au bar... :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2191
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indoclasse »

festif :arrow: Noël. ...et Nico déguisé en père Noël pour son arrivée sur scène en chantant venus :mrgreen: , voilà le côté festif..... :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par TrafficBoy »

Je voudrais bien voir ça... :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

indoclasse a écrit :festif :arrow: Noël. ...et Nico déguisé en père Noël pour son arrivée sur scène en chantant venus :mrgreen: , voilà le côté festif..... :mrgreen:
:thumb: :ballons2:
TrafficBoy a écrit :Je voudrais bien voir ça... :mrgreen:
+1

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par kurtacos »

S'ils font un album avec que des titres comme Black City Parade (la chanson hein), je serais très content :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

Bah autant je trouve BCP hyper bien construit (je me souviens de la première écoute où je me suis dit "la vache tout est cohérent, rien de dépasse c'est carré" mais justement j'aimerais un peu moins de linéarité... ouai Nicola c'est vrai je suis jamais contente ! XD (En fait je dirais plutôt que j'aime varier les plaisirs !!).
Nan sérieux j'attends qu'ils cassent le rythme de BCP quitte à revenir à des bons vieux fondamentaux en toute simplicité et sans se prendre la tête sur tout.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par NoXydious »

Je veux des bonnes guitares bien grasses!!! :twisted: :twisted: :twisted:

:punk: :groupe: :groupe:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

Je voudrais bien savoir ce que le groupe entend par "plus festif"; est ce que ça va être du Patrick Sébastien ou juste un album sans thématique, un album simple avec des guitares qui font jumper.

Perso:
- un album sans thématique
- plus joyeux: on est quand même dans un univers "sombre" depuis 1999, je pense que l'on en sortir après presque 20 ans dans la lumière.
- Oui des grosses guitares, un truc rock et festif, qui dégomme bien en concert.

A votre avis (attention question inutile :green:) Y'aura t-il une tournée avec concert au SDF et DVD?

Pour la tournée, pareil ça serait bien de faire des concerts de rock, sans chichis en fait. Plus simple et plus efficace.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par maella »

je pense que nicola veut aller dans la veine de coldplay il veut faire son " viva la vida " à lui ; dans la dernière interview en belgique il parle qu'il teste chez lui des arrangements electro . le rock rock de l'époque paradize voir alice et june je crois que vous pouvez oublier ....

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par NoXydious »

Il a dit qu'il faisait de l'electro chez lui pour s'amuser et que ça n'avait rien à voir avec Indochine.
Tout comme oLi bidouille à fond plein de trucs chez lui et tout comme 3oris qui fait son rock avec Sup3rvision. :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par the insider »

maella a écrit :je pense que nicola veut aller dans la veine de coldplay il veut faire son " viva la vida " à lui ; dans la dernière interview en belgique il parle qu'il teste chez lui des arrangements electro . le rock rock de l'époque paradize voir alice et june je crois que vous pouvez oublier ....
Oui et non, car les concert alice et june devraient avoir lieur assez vite, après pour le coté coldplay(qui ne me dérange pas perso) c'est effectiverment le chemin... :violet:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indobaby »

the insider a écrit : les concert alice et june devraient avoir lieur assez vite
6.6.16

Verrouillé