(13) La Vie Est Belle : 1er single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Treize Raisons a écrit :
kurtacos a écrit :J'espère que les textes du prochain album ne seront pas uniquement politiques. On peut être choqué par ce qu'il se passe à l'étranger ou en France, Nicola ne devrait pas oublier que tout son public ne pense pas comme lui, et quand on connaît la manière dont il exprime ses opinions parfois peu réfléchis...
Oui.

Nicola se voit souvent comme le messager/guide d'une génération un peu perdue qui se rallie derrière lui aveuglement et voit en ses paroles les lignes à suivre et a clamer au monde entier, et trop souvent il oublie que beaucoup ne suivent pas cette démarche.
Exactement. Surtout que politiquement sa dernière réaction vis-à-vis des élections présidentielles laissait à désirer et prouvait également un grand manque de tolérance pour une grande partie de la population française. Après je ne vais pas débattre sur ce terrain-là, certains l'on déjà très bien fait dans les commentaire de son tweet qui renvoyait vers des paroles de Kurt Cobain. :roll:



coma coma
Messages : 178
Enregistré le : 03 mars 2003 13:42
Localisation : Brest

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par coma coma »

Treize Raisons a écrit : Nicola se voit souvent comme le messager/guide d'une génération un peu perdue qui se rallie derrière lui aveuglement et voit en ses paroles les lignes à suivre et a clamer au monde entier, et trop souvent il oublie que beaucoup ne suivent pas cette démarche.
C'est Nicola qui se voit comme ça ou bien c'est toi qui voit Nicola comme ça? :clin:
DO THE THING YOU THINK YOU CANNOT DO

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Indoboy76 »

TrafficBoy a écrit :
Treize Raisons a écrit :
kurtacos a écrit :J'espère que les textes du prochain album ne seront pas uniquement politiques. On peut être choqué par ce qu'il se passe à l'étranger ou en France, Nicola ne devrait pas oublier que tout son public ne pense pas comme lui, et quand on connaît la manière dont il exprime ses opinions parfois peu réfléchis...
Oui.

Nicola se voit souvent comme le messager/guide d'une génération un peu perdue qui se rallie derrière lui aveuglement et voit en ses paroles les lignes à suivre et a clamer au monde entier, et trop souvent il oublie que beaucoup ne suivent pas cette démarche.
Exactement. Surtout que politiquement sa dernière réaction vis-à-vis des élections présidentielles laissait à désirer et prouvait également un grand manque de tolérance pour une grande partie de la population française. Après je ne vais pas débattre sur ce terrain-là, certains l'on déjà très bien fait dans les commentaire de son tweet qui renvoyait vers des paroles de Kurt Cobain. :roll:
Oui surtout que tout le monde a un avis politique et pensent pas pareil et il faut etre tolérant et avoir du respect pour les idées de chacun !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Indoboy76 a écrit :
TrafficBoy a écrit :
Exactement. Surtout que politiquement sa dernière réaction vis-à-vis des élections présidentielles laissait à désirer et prouvait également un grand manque de tolérance pour une grande partie de la population française. Après je ne vais pas débattre sur ce terrain-là, certains l'on déjà très bien fait dans les commentaire de son tweet qui renvoyait vers des paroles de Kurt Cobain. :roll:
Oui surtout que tout le monde a un avis politique et pensent pas pareil et il faut etre tolérant et avoir du respect pour les idées de chacun !
Tout à fait , merci de penser également ainsi, c'est assez rare de nos jours. :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Et autant je ne remets pas sa culture littéraire en cause, sa culture géopolitique doit en revanche laisser à désirer et être très "basique". Quand on lui pose des questions sociologiques, c'est toujours confus dans sa façon de parler.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Je rappelle que dans son message Kurt Cobain parle de " Sexiste, raciste et homophobe " ..
Atomic Sky......

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

indomimi78 a écrit :Je rappelle que dans son message Kurt Cobain parle de " Sexiste, raciste et homophobe " ..
Je l'avais bien compris. (encore heureux que je sache lire...)
Seulement le message visait également des personnes qui ne sont aucunement liés à ce genre de personnalités qui sont à ignorer/punir et qui sont présentent partout dans le monde et pas seulement concentré sur une partie du paysage politique. (malheureusement.) Je m'arrêterais là, nous ne sommes pas là pour parler de ça.

Tout ça pour dire que j'espère que le côté politique ne sera pas trop présent comme une espèce de bourrage de crâne méprisant le choix de certaines personnes vis-à-vis des derniers événements du pays ou carrément de la planète. Indochine est engagé c'est certain mais ça n'excuserait pas le fait de faire un album complètement braqué sur ça. Nous écoutons aussi de la musique pour oublier ne serait-ce qu'un petit peu les malheurs qui nous entourent... (simplement passer du bon temps sur des paroles qui nous enchantent)

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par feebl3sse »

je participe treeeees rarement au forum alors on ne s'etonne pas de ma presence ^^
Mais n'est ce pas lui qui disait que a la base le groupe voulait faire " tout sauf du social ou du politique " a la trust ?
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

kurtacos a écrit :Et autant je ne remets pas sa culture littéraire en cause, sa culture géopolitique doit en revanche laisser à désirer et être très "basique". Quand on lui pose des questions sociologiques, c'est toujours confus dans sa façon de parler.
Bien que j'apprécie la personne qu'est Nicola Sirkis, il a toujours été confus dans sa façon de parler justement. Ma petite parodie sur ma prédiction de l'interview éclair de Yann Barthès demain soir le démontre : concernant le groupe il a ses réponses prédéfinies, concernant les sujets annexes et plus sérieux il est parfois douteux [vous penserez à moi si ça se passe réellement comme ça]. J'espère que ce treizième album ne sera pas uniquement "politique", je serai complètement dégoûté que Sacré Bordel [ :hey: ] ne soit qu'une "réaction aux divers événements de ces derniers temps". Allez savoir, peut-être que le départ de Shoes et Matu est justement dû à une "divergence artistique".
Modifié en dernier par La_Fin_des_Pluies le 07 juin 2017 19:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indonism »

feebl3sse a écrit :je participe treeeees rarement au forum alors on ne s'etonne pas de ma presence ^^
Mais n'est ce pas lui qui disait que a la base le groupe voulait faire " tout sauf du social ou du politique " a la trust ?
Tout à fait : "Indochine ne parle pas du quotidien morose, Indochine c'est l'évasion, l'exotisme." Un truc du genre ! Mais ces propos ne remontent pas à hier !! :D
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Treize Raisons »

coma coma a écrit :
Treize Raisons a écrit : Nicola se voit souvent comme le messager/guide d'une génération un peu perdue qui se rallie derrière lui aveuglement et voit en ses paroles les lignes à suivre et a clamer au monde entier, et trop souvent il oublie que beaucoup ne suivent pas cette démarche.
C'est Nicola qui se voit comme ça ou bien c'est toi qui voit Nicola comme ça? :clin:
Peut-être les deux ? Il y a toujours une part de subjectivité quand on s'exprime. :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

indonism a écrit :
feebl3sse a écrit :je participe treeeees rarement au forum alors on ne s'etonne pas de ma presence ^^
Mais n'est ce pas lui qui disait que a la base le groupe voulait faire " tout sauf du social ou du politique " a la trust ?
Tout à fait : "Indochine ne parle pas du quotidien morose, Indochine c'est l'évasion, l'exotisme." Un truc du genre ! Mais ces propos ne remontent pas à hier !! :D
Espérons qu'il ne les a pas oubliés. :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :Et autant je ne remets pas sa culture littéraire en cause, sa culture géopolitique doit en revanche laisser à désirer et être très "basique". Quand on lui pose des questions sociologiques, c'est toujours confus dans sa façon de parler.
Je la remets un peu en cause :mrgreen: Il aime vraiment ça, mais je l'avais déjà dit, sa culture littéraire semble quand même assez limitée pour un gars de presque 60 ans qui se donne cette posture "intello" là, il cite toujours les mêmes auteurs, les mêmes livres :mrgreen: . Je pense que d'autres chanteurs français lisent autant voire plus mais ne la ramènent pas. Il suffit de lire les textes d'un Murat, d'un Souchon etc. Il l'a dit qu'il avait "très peu lu" dans l'interview du Républicain Lorrain à l'époque des "météors". Ca va être encore "oh la la, dodoz est méchant avec Nicola" mais il faut admettre qu'il en rajoute parfois :)
Ca m'avait fait rire d'ailleurs, quand on lui demande ce qu'il lit (période BCP) et qu'il dit "je relis toujours Duras", ou "je lis la bio sur Duras". C'est son côté ado, "ouais, je lis...".
Duras, Salinger, Breton, il les cite depuis longtemps, et de temps en temps, quelque chose de nouveau, qu'il reçoit, qu'on lui conseille, et avec tous ses amis dans le business, et des fans qui lui en envoient, il doit recevoir plein de bouquins gratuits dont il s'inspire du titre ou d'une page. J'ai vraiment l'impression que souvent c'est ça. Quel titre de la rentrée littéraire sera inclus sur le prochain album? (façon "l'éclaircie" dans "Kill Nico", livre de 2012). :lol:
indomimi78 a écrit :Je rappelle que dans son message Kurt Cobain parle de " Sexiste, raciste et homophobe " ..
D'ailleurs j'avais vu ce post et la citation de Kurt Cobain n'était même pas juste, pas traduite comme il faut et tronquée.

"If any of you in any way hate homosexuals,people of a different color, or women, please do this one favor for us - leave us the fuck alone ! Don't come to our shows and don't buy our records"
feebl3sse a écrit :Mais n'est ce pas lui qui disait que a la base le groupe voulait faire " tout sauf du social ou du politique " a la trust ?
Si...au début, dans les années 80.
Quand Indochine avait des textes exotiques et BD (avec souvent pas mal de vocabulaire, finalement, plus que dans un "Kill Nico" par exemple).
Après c'est drôle quand on voit ça https://www.youtube.com/watch?v=qGA4e6s_K38&t=4m15s en 1987, et qu'on voit tous ses textes sur lui, et ses déboires sentimentaux, "Memoria", ou "tu ne m'aimes plus, tu ne veux plus de moiiiiii" :mrgreen:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Supergurl »

NøX a écrit : Et a partir de la, l'album peut s'appeler Tintin recherche Milou

T'avais pas le droit :mrgreen: :lol:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Supergurl a écrit :
NøX a écrit : Et a partir de la, l'album peut s'appeler Tintin recherche Milou

T'avais pas le droit :mrgreen: :lol:
Comment ?

https://www.youtube.com/watch?v=F87UudY0Z-M&t=7m32s

Avatar du membre
feebl3sse
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2010 23:00

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par feebl3sse »

TrafficBoy a écrit :
indonism a écrit :
feebl3sse a écrit :je participe treeeees rarement au forum alors on ne s'etonne pas de ma presence ^^
Mais n'est ce pas lui qui disait que a la base le groupe voulait faire " tout sauf du social ou du politique " a la trust ?
Tout à fait : "Indochine ne parle pas du quotidien morose, Indochine c'est l'évasion, l'exotisme." Un truc du genre ! Mais ces propos ne remontent pas à hier !! :D
Espérons qu'il ne les a pas oubliés. :wink:
Bon j'avoue je vous ai sorti la citation de l'epoque 80's :mrgreen: MAIS Justement plus ca passe plus j'ai peur que ca parte en societalopolitique les paroles... et merci mais non merci.
dodoz a écrit :
Si...au début, dans les années 80.
Quand Indochine avait des textes exotiques et BD (avec souvent pas mal de vocabulaire, finalement, plus que dans un "Kill Nico" par exemple).
Après c'est drôle quand on voit ça https://www.youtube.com/watch?v=qGA4e6s_K38&t=4m15s en 1987, et qu'on voit tous ses textes sur lui, et ses déboires sentimentaux, "Memoria", ou "tu ne m'aimes plus, tu ne veux plus de moiiiiii" :mrgreen:
Ah nous sommes d'accord.
A&J tour 11 mars 2006 Amiens ; 13 mars 2007 Lille ; 30 juin 2007 Main square festival Arras
Meteor tour 4 decembre 2009 Lille ; SDF 26 juin 2010 ; 12 septembre 2010
BCP tour 6 decembre 2013 Lille ; SDF 27 juin 2014
13 tour Douai 24 mars 2018; Lille 23 mai 2018 ; stade pierre mauroy le 23 juin 2019

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Asafairy »

indonism a écrit :Tout à fait : "Indochine ne parle pas du quotidien morose, Indochine c'est l'évasion, l'exotisme." Un truc du genre ! Mais ces propos ne remontent pas à hier !! :D
C'est même le directeur de la SNCF qui le dit !! :lol:
phpBB [video]


J'adore cette vidéo !!
Modifié en dernier par Asafairy le 07 juin 2017 21:11, modifié 1 fois.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Je ne sais pas si vous regardez Quotidien actuellement, mais la venue d'Indochine demain leur inspire déjà des vannes :lol:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par NoXydious »

dodoz a écrit :
Supergurl a écrit :
NøX a écrit : Et a partir de la, l'album peut s'appeler Tintin recherche Milou

T'avais pas le droit :mrgreen: :lol:
Comment ?

https://www.youtube.com/watch?v=F87UudY0Z-M&t=7m32s

:mrgreen:

Tain', il est Fort ce dodoz! :D
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Je ne sais pas si vous regardez Quotidien actuellement, mais la venue d'Indochine demain leur inspire déjà des vannes :lol:
J'ai pas regardé (je ne regarde jamais je regarderais uniquement demain et plus jamais de ma vie je pense.) donc c'était quoi ces vannes ? :lol:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

TrafficBoy a écrit : J'ai pas regardé (je ne regarde jamais je regarderais uniquement demain et plus jamais de ma vie je pense.)
J'ai l'impression qu'entre lillois on est souvent d'accord :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

dodoz a écrit :
kurtacos a écrit :Et autant je ne remets pas sa culture littéraire en cause, sa culture géopolitique doit en revanche laisser à désirer et être très "basique". Quand on lui pose des questions sociologiques, c'est toujours confus dans sa façon de parler.
Je la remets un peu en cause :mrgreen: Il aime vraiment ça, mais je l'avais déjà dit, sa culture littéraire semble quand même assez limitée pour un gars de presque 60 ans qui se donne cette posture "intello" là, il cite toujours les mêmes auteurs, les mêmes livres :mrgreen: . Je pense que d'autres chanteurs français lisent autant voire plus mais ne la ramènent pas. Il suffit de lire les textes d'un Murat, d'un Souchon etc. Il l'a dit qu'il avait "très peu lu" dans l'interview du Républicain Lorrain à l'époque des "météors". Ca va être encore "oh la la, dodoz est méchant avec Nicola" mais il faut admettre qu'il en rajoute parfois :)
Ca m'avait fait rire d'ailleurs, quand on lui demande ce qu'il lit (période BCP) et qu'il dit "je relis toujours Duras", ou "je lis la bio sur Duras". C'est son côté ado, "ouais, je lis...".
Duras, Salinger, Breton, il les cite depuis longtemps, et de temps en temps, quelque chose de nouveau, qu'il reçoit, qu'on lui conseille, et avec tous ses amis dans le business, et des fans qui lui en envoient, il doit recevoir plein de bouquins gratuits dont il s'inspire du titre ou d'une page. J'ai vraiment l'impression que souvent c'est ça. Quel titre de la rentrée littéraire sera inclus sur le prochain album? (façon "l'éclaircie" dans "Kill Nico", livre de 2012). :lol:
Ses lectures récurrentes me rappellent paradoxalement le moment de cette interview avant les Déferlantes, on le sent un peu agacé d'ailleurs le Nico :
phpBB [video]


C'est d'ailleurs dans cette même interview où il évoque encore une fois sa fascination pour Agnès Obel.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

kurtacos a écrit :
TrafficBoy a écrit : J'ai pas regardé (je ne regarde jamais je regarderais uniquement demain et plus jamais de ma vie je pense.)
J'ai l'impression qu'entre lillois on est souvent d'accord :lol:
On est solidaire c'est connu. 8)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Ses lectures récurrentes me rappellent paradoxalement le moment de cette interview avant les Déferlantes, on le sent un peu agacé d'ailleurs le Nico :
phpBB [video]


C'est d'ailleurs dans cette même interview où il évoque encore une fois sa fascination pour Agnès Obel.
Oui, le mec le "cherche" un peu. D'ailleurs, il a faux, bon, c'est un distingo, mais Nicola a cité Duras en interview pour la première fois (de ce que j'en ai lu) en 85, car ça a inspiré "3 Nuits par Semaine", c'est avéré.
Avant, s'il l'avait lue, en tout cas, il ne s'en réclamait pas, et c'est dans les années 90 que l'explication officielle "on a choisi le nom à cause de Duras" est arrivée...
Bon, ce serait intéressant de savoir ce qui a inspiré "le péril jaune" d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=pYbKXJ1dwak&t=20m56s

"il n'y aucune connotaissance chari-chavirée..." :o :lol:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Treize Raisons »

Quels avaient été les propos de Nicola concernant les élections ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par dodoz »

Pour ces élections, je ne sais pas, mais ça fait des années qu'il ne vote pas, il l'a dit plusieurs fois.
Indochine, dans les années 80, était très marqué à gauche, c'est censé être encore le cas aujourd'hui, mais j'ai mes doutes (bon, de toute façon...il ne vote pas).

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Treize Raisons a écrit :Quels avaient été les propos de Nicola concernant les élections ?
Ce qu'il fallait y comprendre c'est que 10 millions de français sont "raciste, sexiste, homophobe ou fondamentalement des enfoirés" et n'ont donc pas le droit d'acheter du Indochine, danser/chanter dessus ou aller à un de leurs concerts. Je parle de son post Twitter datant du 23 avril dernier. Je suis pour la tolérance complète et le respect des choix politiques de chacun qu'il soit bon ou mauvais. Chacun a ses idées et sa perception du monde et tant qu'il n'agresse personne je ne vois pas pourquoi il faudrait taper dessus. Donc ces paroles m'ont beaucoup déçues personnellement.

Après ceci est ma façon de penser, qu'elle plaise ou non nous avons tous notre propre perception des gens et du monde qui nous entoure. :saint:

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Daeran »

TrafficBoy a écrit :
Treize Raisons a écrit :Quels avaient été les propos de Nicola concernant les élections ?
Ce qu'il fallait y comprendre c'est que 10 millions de français sont "raciste, sexiste, homophobe ou fondamentalement des enfoirés" et n'ont donc pas le droit d'acheter du Indochine, danser/chanter dessus ou aller à un de leurs concerts. Je parle de son post Twitter datant du 23 avril dernier. Je suis pour la tolérance complète et le respect des choix politiques de chacun qu'il soit bon ou mauvais. Chacun a ses idées et sa perception du monde et tant qu'il n'agresse personne je ne vois pas pourquoi il faudrait taper dessus. Donc ces paroles m'ont beaucoup déçues personnellement.

Après ceci est ma façon de penser, qu'elle plaise ou non nous avons tous notre propre perception des gens et du monde qui nous entoure. :saint:
Complètement d'accord ! Et pourtant j'ai pas voté FN. Mais les raccourcis et jugements à l'emporte-pièce ont le don de m’agacer. J'espère moi aussi qu'on aura pas un album trop politique. Une ou deux chansons engagées, avec plaisir, mais pas plus. Si on veut écouter des réquisitoires politiques, on va chez Saez ou on réécoute les vieux Renaud, mais pas chez Indo :mrgreen:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

Daeran a écrit :
TrafficBoy a écrit :
Treize Raisons a écrit :Quels avaient été les propos de Nicola concernant les élections ?
Ce qu'il fallait y comprendre c'est que 10 millions de français sont "raciste, sexiste, homophobe ou fondamentalement des enfoirés" et n'ont donc pas le droit d'acheter du Indochine, danser/chanter dessus ou aller à un de leurs concerts. Je parle de son post Twitter datant du 23 avril dernier. Je suis pour la tolérance complète et le respect des choix politiques de chacun qu'il soit bon ou mauvais. Chacun a ses idées et sa perception du monde et tant qu'il n'agresse personne je ne vois pas pourquoi il faudrait taper dessus. Donc ces paroles m'ont beaucoup déçues personnellement.

Après ceci est ma façon de penser, qu'elle plaise ou non nous avons tous notre propre perception des gens et du monde qui nous entoure. :saint:
Complètement d'accord ! Et pourtant j'ai pas voté FN. Mais les raccourcis et jugements à l'emporte-pièce ont le don de m’agacer. J'espère moi aussi qu'on aura pas un album trop politique. Une ou deux chansons engagées, avec plaisir, mais pas plus. Si on veut écouter des réquisitoires politiques, on va chez Saez ou on réécoute les vieux Renaud, mais pas chez Indo :mrgreen:
Tu fais bien de préciser le "vieux Renaud" car depuis il a bien changé "l'anarchiste". :lol:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Après ceci est ma façon de penser, qu'elle plaise ou non nous avons tous notre propre perception des gens et du monde qui nous entoure. :saint:
Complètement d'accord ! Et pourtant j'ai pas voté FN. Mais les raccourcis et jugements à l'emporte-pièce ont le don de m’agacer. J'espère moi aussi qu'on aura pas un album trop politique. Une ou deux chansons engagées, avec plaisir, mais pas plus. Si on veut écouter des réquisitoires politiques, on va chez Saez ou on réécoute les vieux Renaud, mais pas chez Indo :mrgreen:

Tu fais bien de préciser le "vieux Renaud" car depuis il a bien changé "l'anarchiste". :lol:
Espérons par le même biais que la fascination de Nicola pour Renaud ne l'amène pas à devenir comme lui, c'est-à-dire perdre de sa superbe. "Sacré Bordel", le nouveau tube d'Indochine en duo avec Renaud, c'est marrant mais je n'arrive même pas à imaginer une collaboration.

Couplet de Renaud :

"Y m'fait rire l'autre orangé
'Vec toutes ses idées
Qui pourrait bien tous nous plomber
Jusqu'au dernier des étrangers

Suivi de Nico :

"Ohhhhh oh oh ohhhhhhh
Le monde est dans un sale état
Paris et compagnie réveille-toi
Laaaaa la la laaaaaaaaa


:lol:

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
Après ceci est ma façon de penser, qu'elle plaise ou non nous avons tous notre propre perception des gens et du monde qui nous entoure. :saint:
Complètement d'accord ! Et pourtant j'ai pas voté FN. Mais les raccourcis et jugements à l'emporte-pièce ont le don de m’agacer. J'espère moi aussi qu'on aura pas un album trop politique. Une ou deux chansons engagées, avec plaisir, mais pas plus. Si on veut écouter des réquisitoires politiques, on va chez Saez ou on réécoute les vieux Renaud, mais pas chez Indo :mrgreen:

Tu fais bien de préciser le "vieux Renaud" car depuis il a bien changé "l'anarchiste". :lol:
Espérons par le même biais que la fascination de Nicola pour Renaud ne l'amène pas à devenir comme lui, c'est-à-dire perdre de sa superbe. "Sacré Bordel", le nouveau tube d'Indochine en duo avec Renaud, c'est marrant mais je n'arrive même pas à imaginer une collaboration.

Couplet de Renaud :

"Y m'fait rire l'autre orangé
'Vec toutes ses idées
Qui pourrait bien tous nous plomber
Jusqu'au dernier des étrangers

Suivi de Nico :

"Ohhhhh oh oh ohhhhhhh
Le monde est dans un sale état
Paris et compagnie réveille-toi
Laaaaa la la laaaaaaaaa


:lol:
Tu m'as tué ! :lol:
J'espère que ton message ne sera pas prémonitoire. :mrgreen:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

2018

02 Février : Epernay
21 Février : Lyon
25 Février : Strasbourg
2 Mars : Montpellier
9 Mars : Toulouse
13 Mars : Bordeaux
24 Mars : Douai
27 Mars : Rouen
30 Mars : Anger
2 Avril : Nantes
4 Avril : Clermont-Ferrand
10 Avril : Dijon
13 Avril : Marseille
17 Avril : Nice
20 Avril : Saint-Etienne
28 Avril : Limoges
2 Mai : Orléans
15 Mai : Amiens
18 Mai : Caen
22 Mai : Lille
25 Mai : Amnéville

CNCRT qui donne l'info (généralement elles se révèlent exactes)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Tu m'a grillé Antoine :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

Bienvenue sur le "machin truc" tour 1 :lol:

En tout cas ça semble confirmer que la sortie de l'album est bien pour septembre (et encore septembre-février ça laisse un gros trou...)

Bon...ou est mon agenda 2018 ??
Modifié en dernier par indo niam le 08 juin 2017 09:40, modifié 1 fois.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par TrafficBoy »

22 mai, hop hop hop ! :mrgreen:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Indochine annonce " Infos majeures à suivre "
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Rien pour Paris pour le moment ?

Autrement j'enregistre déjà 3 dates dans mon agenda :))
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par AntoineFindo »

Ni pour la Belgique ni la Suisse, ça devrait être annoncé ce soir ou demain !
Très étonné qu'il n'y ait rien de prévu pour la fin d'année, ça fait très long après la sortie de l'album... À suivre :arrow:

Avatar du membre
Davoud
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2011 20:59
Localisation : Nantes

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Davoud »

La bande annonce de l'émission Quotidien dévoile un peu plus de son, et plein de visuels !!
L'univers de cet album a l'air très sombre, le logo 13/croix est repris en 3D et il me fait de plus en plus penser à un idéogramme.

la vidéo est ici : https://twitter.com/MulticamIndo/status ... 1450884097

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

idéogramme?
Atomic Sky......

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Melbaka »

Je trouve pas que ça ressemble à un idéogramme non plus, ou alors c'est pas la bonne vidéo :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par blackcityparade »

Il y a quand même de gros trous entre chaque date ;)
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par maella »

blackcityparade a écrit :Il y a quand même de gros trous entre chaque date ;)
je pense que c'est fait exprès pour doubler les dates nul doute que beaucoup de dates seront complete dès la mise en vente ; le fait de ne pas rappocher les villes leurs permetterons d'y rester plusieurs soirs de suite

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indo niam »

maella a écrit :
blackcityparade a écrit :Il y a quand même de gros trous entre chaque date ;)
je pense que c'est fait exprès pour doubler les dates nul doute que beaucoup de dates seront complete dès la mise en vente ; le fait de ne pas rappocher les villes leurs permetterons d'y rester plusieurs soirs de suite

J'y ai pensé mais le groupe ne veut/peut peut-être plus enchainer des concerts tous les 2 ou 3 jours.

D’ailleurs quand on regarde l’enchaînement Caen-Lille-Amnéville il n'y a pas énormément de rab pour placer une 2nd date pour Lille qui est très souvent complète.
viens faire un jeu...

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Davoud a écrit :La bande annonce de l'émission Quotidien dévoile un peu plus de son, et plein de visuels !!
L'univers de cet album a l'air très sombre, le logo 13/croix est repris en 3D et il me fait de plus en plus penser à un idéogramme.

la vidéo est ici : https://twitter.com/MulticamIndo/status ... 1450884097
Ce son ! Qu'est-ce qu'il donne envie ! En plus de teaser un nouveau morceau prometteur, ces notes reflètent un tic-tac intérieur en chacun de nous impatient de découvrir le nouvel univers qui s'annonce en effet plutôt sombre ! Cela laisse présager une nouvelle scénographie intense pour les concerts, d'ailleurs sur ce point le jeu de lumière est inratable : comment interpréter le mouvement des ombres à 360° ? Est-ce la piste d'une hypothétique scène circulaire centrale dans chacune des salles pour se retrouver complètement entouré et immergé par le public ? Au passage la nouvelle typographie du nom "INDOCHINE" est bien meilleure je trouve que sur celle du Black City Parade avec son D et son O qui ne se différenciait pas trop !
En tout cas il semblerait bien que l'équipe de Quotidien ait eu un accès privilégié dans la conception de l'album, vivement ce soir...

Avatar du membre
Davoud
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2011 20:59
Localisation : Nantes

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par Davoud »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
Davoud a écrit :La bande annonce de l'émission Quotidien dévoile un peu plus de son, et plein de visuels !!
L'univers de cet album a l'air très sombre, le logo 13/croix est repris en 3D et il me fait de plus en plus penser à un idéogramme.

la vidéo est ici : https://twitter.com/MulticamIndo/status ... 1450884097
Ce son ! Qu'est-ce qu'il donne envie ! En plus de teaser un nouveau morceau prometteur, ces notes reflètent un tic-tac intérieur en chacun de nous impatient de découvrir le nouvel univers qui s'annonce en effet plutôt sombre ! Cela laisse présager une nouvelle scénographie intense pour les concerts, d'ailleurs sur ce point le jeu de lumière est inratable : comment interpréter le mouvement des ombres à 360° ? Est-ce la piste d'une hypothétique scène circulaire centrale dans chacune des salles pour se retrouver complètement entouré et immergé par le public ? Au passage la nouvelle typographie du nom "INDOCHINE" est bien meilleure je trouve que sur celle du Black City Parade avec son D et son O qui ne se différenciait pas trop !
En tout cas il semblerait bien que l'équipe de Quotidien ait eu un accès privilégié dans la conception de l'album, vivement ce soir...
Pour les effets de lumière sur le teaser de TMC, ça me fait plutôt penser au mouvement du soleil, donc au temps qui passe. Ça pourrait être un thème intéressant !
Et la typo de l'image postée ce matin fait très années 70/80, très rétro, je pense que ça promet un bel univers.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par DarkPage »

L'écart entre la première date hypothétique et la deuxième peut s'expliquer par une machinerie assez importante à régler... Après tout la première date sert de crash test, donc si le spectacle repose sur une machinerie imposante et complexe, il va falloir refaire un certain nombre de réglages et de répétitions avant de faire le reste de la tournée. Enfin personnellement je préférerai qu'ils allègent un peu le décor et les ''effets spéciaux'' par rapport au BCT, mais c'est pas moi qui décide :mrgreen:

J'ai été surprise que Quotidien fasse un teaser pour Indochine, c'est une émission que je regarde régulièrement et je vois rarement des teasers pour les futurs invités. Pour faire ça ils doivent être sûrs d'avoir de bonnes exclus :jump:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par indomimi78 »

Davoud a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
Davoud a écrit :La bande annonce de l'émission Quotidien dévoile un peu plus de son, et plein de visuels !!
L'univers de cet album a l'air très sombre, le logo 13/croix est repris en 3D et il me fait de plus en plus penser à un idéogramme.

la vidéo est ici : https://twitter.com/MulticamIndo/status ... 1450884097
Ce son ! Qu'est-ce qu'il donne envie ! En plus de teaser un nouveau morceau prometteur, ces notes reflètent un tic-tac intérieur en chacun de nous impatient de découvrir le nouvel univers qui s'annonce en effet plutôt sombre ! Cela laisse présager une nouvelle scénographie intense pour les concerts, d'ailleurs sur ce point le jeu de lumière est inratable : comment interpréter le mouvement des ombres à 360° ? Est-ce la piste d'une hypothétique scène circulaire centrale dans chacune des salles pour se retrouver complètement entouré et immergé par le public ? Au passage la nouvelle typographie du nom "INDOCHINE" est bien meilleure je trouve que sur celle du Black City Parade avec son D et son O qui ne se différenciait pas trop !
En tout cas il semblerait bien que l'équipe de Quotidien ait eu un accès privilégié dans la conception de l'album, vivement ce soir...
Pour les effets de lumière sur le teaser de TMC, ça me fait plutôt penser au mouvement du soleil, donc au temps qui passe. Ça pourrait être un thème intéressant !
Et la typo de l'image postée ce matin fait très années 70/80, très rétro, je pense que ça promet un bel univers.
Pareil, ça me fait pensé aux films des années 80
Atomic Sky......

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par atomicredhead »

DarkPage a écrit :L'écart entre la première date hypothétique et la deuxième peut s'expliquer par une machinerie assez importante à régler... Après tout la première date sert de crash test, donc si le spectacle repose sur une machinerie imposante et complexe, il va falloir refaire un certain nombre de réglages et de répétitions avant de faire le reste de la tournée. Enfin personnellement je préférerai qu'ils allègent un peu le décor et les ''effets spéciaux'' par rapport au BCT, mais c'est pas moi qui décide :mrgreen:

J'ai été surprise que Quotidien fasse un teaser pour Indochine, c'est une émission que je regarde régulièrement et je vois rarement des teasers pour les futurs invités. Pour faire ça ils doivent être sûrs d'avoir de bonnes exclus :jump:
Je ne regarde jamais Quotidien, mais si tu dis qu'il n'y a pas de teasers pour les autres artistes, c'est que l'équipe de l'émission a du très lourd sous le coude :D
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Premier single le 09 juin 2017

Message par kurtacos »

Tout ce que j'espère, c'est que la billetterie ne débutera pas le week end prochain, car j'ai Hellfest moi :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre