13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Encore la phrase d'hier je la trouvais jolie et je suis curieux d'en savoir plus... Autant là c'est sans plus. Après c'est toujours en dehors du contexte donc c'est difficile à critiquer. Mais niveau citation si on ne peut pas avoir mieux ça peut faire peur. :mrgreen:



La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Jusqu'ici, les paroles m'évoquent l'histoire d'une personne (Nicola ?) qui aurait réussit à se 'retrouver' en son fort intérieur telle une introspection ("Je suis ce que je savais" - "J'y ai dansé la nuit" - "L'esprit parfois retrouvé et parfois c'est fini"). Néanmoins, ces souvenirs lui rappelleraient par le même biais ce qu'il a pu rater ou perdre ("Et parfois c'est fini" - "Je me raccroche à qui ? Tous mes héros sont morts" - "Tant pis si j'ai eu tort"). Memoria II. Une thématique assez vu et revu chez Indo quoi.

Après le coup des gasolines imaginaires... on va dire qu'il s'agit d'une Sirkisserie.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

TrafficBoy a écrit :Encore la phrase d'hier je la trouvais jolie et je suis curieux d'en savoir plus... Autant là c'est sans plus. Après c'est toujours en dehors du contexte donc c'est difficile à critiquer. Mais niveau citation si on ne peut pas avoir mieux ça peut faire peur. :mrgreen:
Carrément, c'est pour ça que lorsque l'on a entendu "Je me raccroche à qui ? Tous mes héros sont morts !" on a tous réagit de la même manière en mode Denis Brogniart : AH ! Parce que là y a un truc clair et net. Et surtout "fort".

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
TrafficBoy a écrit :Encore la phrase d'hier je la trouvais jolie et je suis curieux d'en savoir plus... Autant là c'est sans plus. Après c'est toujours en dehors du contexte donc c'est difficile à critiquer. Mais niveau citation si on ne peut pas avoir mieux ça peut faire peur. :mrgreen:
Carrément, c'est pour ça que lorsque l'on a entendu "Je me raccroche à qui ? Tous mes héros sont morts !" on a tous réagit de la même manière en mode Denis Brogniart : AH ! Parce que là y a un truc clair et net. Et surtout "fort".
Je suis complètement d'accord avec toi, les paroles "Je me raccroche à qui ? Tous mes héros sont morts. Ne reste que mes ennemis, tant pis si j'ai eu tort." sont très fortes et m'ont rassuré d'une certaine manière. Après j'espère qu'il y aura d'autres paroles aguicheuses de ce genre-là...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Après le coup des gasolines imaginaires... on va dire qu'il s'agit d'une Sirkisserie.
Non mais je sais.
Il a dû écrire une chanson sur Alain Kan qui a disparu (au sens propre) et qui a fait partie du groupe Gasoline.

"Tu vois, comme une gasoline dans la nuiiiiiiiiit
Tu verras, tu reviendras
Jusqu'à ce que tu le pourras
Moi je crois en l'imaginaire en flammes de toi

Iciiiii
Iwannaseeyourise
Iwannaseeyoumine"

phpBB [video]


:lol:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

"Des nuits sur un toit
A regarder les orages
En courant les dangers
Des éclairs sur ton visage"
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Leur montre est déréglée, ils postent à 10h13 maintenant :)
Jolie phrase, en tout cas je préfère ça aux gasolines !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par atomicredhead »

Melbaka a écrit :Leur montre est déréglée, ils postent à 10h13 maintenant :)
Jolie phrase, en tout cas je préfère ça aux gasolines !
J'aime beaucoup cette phrase aussi!
Mais encore une fois attendons de voir le texte complet pour se faire une idée...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indomimi78 »

Par contre j'ai l'impression qu'a chaque jour c'est un titre different
Atomic Sky......

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

indomimi78 a écrit :Par contre j'ai l'impression qu'a chaque jour c'est un titre different
C'est ce que je me dis aussi. Chaque phrase appartient à une musique de l'album je pense.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

On peut espérer le 8 août, pour le mois pile avant la sortie, un truc plus concret...

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Peut-être la sortie de Station 13 ?

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Puff the M Dragon »

Et aujourd'hui à 13h13?
#JESUISCARTAGENE

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par VoodooVince »

Yo le retour d'un ancien du forum xD
Ayant vu passer la photo de la pochette sur les réseaux sociaux, je me suis demandé ce que ce forum, sur lequel je ne reviens que très très rarement mais qui me semble toujours aussi sympathique, en pensait.
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, au delà de la pochette que je trouve quelconque et sans âme, je trouve que les paroles de Nicola sont de plus en plus affligeantes (j'ai commencé à décrocher à LRDM car j'écoute encore tous les albums jusqu'à Alice & June, qui contient encore des morceaux sympa) et que malheureusement la musique n'arrive plus rien à sauver, dans un gloubiboulga de pop/rock/electro vue et revue...
Bref je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par La_Fin_des_Pluies sur ce thread, j'espère qu'Indochine saura s'arrêter après cet album car cela ne sent plus bon du tout bon. J'étais allé à un concert du BCT à Strasbourg que j'avais plutôt apprécié malgré l'omniprésence de Nicola (les vieux morceaux et la scénographie faisant la taff) mais là je n'ai même pas envie d'acheter un billet pour la prochaine tournée :/
Je ne peux pas en vouloir à ceux qui sont à fond derrière car je me souviens avoir été pareil à l'époque d'A&J puis à l'époque de LRDM, qui est un album que je n'ai pas écouté longtemps et que je trouve aujourd'hui assez mauvais.
Ne m'en voulez pas d'avoir décroché :D Mais par pitié Nicola il est temps de t'arrêter, les textes, mon Dieu les textes... Bises indochinoises à tous !
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

dodoz a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Après le coup des gasolines imaginaires... on va dire qu'il s'agit d'une Sirkisserie.
Non mais je sais.
Il a dû écrire une chanson sur Alain Kan qui a disparu (au sens propre) et qui a fait partie du groupe Gasoline.

"Tu vois, comme une gasoline dans la nuiiiiiiiiit
Tu verras, tu reviendras
Jusqu'à ce que tu le pourras
Moi je crois en l'imaginaire en flammes de toi

Iciiiii
Iwannaseeyourise
Iwannaseeyoumine"

phpBB [video]


:lol:
Oui ça doit être ça... haha
Franchement, s'il y avait une chanson 'featuring. Maître Gim's', c'est celle que j'aurais le plus hâte d'entendre tellement je n'attends plus rien de Nicola. Plus sérieusement, Renaud Rebillaud, on va avoir quoi du coup... un "Est-ce que tu m'aimes" Indochinois ?

"J'étais censé t'aimer mais j'ai vu l'inverse
J'ai cligné des yeux j'ai vu des gasolines imaginaires
La vie est belle
J'sais pas si elle est belle"

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Puff the M Dragon »

Nouvel extrait : Kimono dans l'ambulance

https://t.co/SAy2pB7BaG
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Ca me fait penser à " A Real Hero" de College & Electric Youth.

Si ce n'est que de l'électro comme ça, l'album va m'ennuyer.

Le texte passe, mais on a encore des "froid, moi, sale"... Par contre le chant de Nicola n'est pas très bon.

Beaucoup se plaignent qu'il n'y ait plus un membre aux claviers sur scène, mais quand on voit à quel point les guitares ne sont pas représentées dans les deux derniers extraits, m'est avis que ça sera Oli qui y sera.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

kurtacos a écrit :Ca me fait penser à " A Real Hero" de College & Electric Youth.

Si ce n'est que de l'électro comme ça, l'album va m'ennuyer.
C'est vrai, j'ai également pensé au Péril Jeune pour le premier espace sonore. Mais c'est le problème avec l'electro, c'est répétitif et cadencé. Entre Station 13 et "Kimono dans l'ambulance" (wtf ?), j'ai l'impression d'entendre le même son et surtout la même façon de chanter. T'as limite l'impression que le chant est secondaire. Par contre j'aime bien le visuel de cet extrait, ça aurait été une bien meilleure pochette (même si on a l'impression que Ludwig est devenu le leader du groupe haha) !

Sinon, c'est une référence directe aux attentats du 13 novembre 2015 ? Et comment expliquer le "TROIS" démultiplié trois fois ? Pour faire une grosse référence à l'album '3' ?
Modifié en dernier par La_Fin_des_Pluies le 04 août 2017 13:40, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Asafairy »

Pour le moment c'est assez répétitif au niveau du son. Pour le chant, la même chose... si c'est chanté façon memoria sur tout l'album on risque de se faire chier non ? Au moins pas de prise de risque pour le live.
La vie est froide et sale... Triste et seul... Beau et sale... mdr
l'hôpital/la folie première fois que c'est abordé non ?
Avec trois personnes ? > Hors la loi ?
Kimono c'est la petite soeur d'Okinawa ?
:arrow:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

En ré-écoutant, j'ai l'impression d'entendre "Ce soir le ciel" surtout au moment de "Si froid, si sale".

Bref, c'est à se demander si Boris Jardel a un rôle à jouer dans cet album ?
Modifié en dernier par La_Fin_des_Pluies le 04 août 2017 13:51, modifié 1 fois.

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

Wow , c'est quoi ces instrus , aucune guitares , je regrette d'avoir pré-commandé le nouvel album à l'heure qu'il est. Je m'attendais à tout sauf ce genre de titres.
Ils ont peut-etre collaboré avec Afrojack ou Hardwell de manière cachée.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Apparemment c'est un judoka qui est transporté à l'hôpital :mrgreen:

J'espère que ce prochain album sera au moins du même niveau que BCP.
Je n'ai pas atteint le niveau "fan qui reste fan grâce aux tournées", mais les extraits ne me tentent pas. Certes j'aime La Vie est Belle, et encore, il m'a fallu plusieurs écoutes, et ce n'est pas non plus un grand titre dans leur répertoire, et ces 2 précédents extraits me plaisent sans plus.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

yann
Messages : 26
Enregistré le : 31 juil. 2017 17:26

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par yann »

Quand il dit si froid, si sale moi j'entends dark

electrastar06
Messages : 87
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
Localisation : Essonne, 91
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par electrastar06 »

Autant Station 13 m'avait rassuré par rapport à LVEB, autant là c'est pas folichon. En plus, j'ai l'impression de réécouter les paroles de Salomé. Après un virage musical est pris et on ne peux pas leur reprocher de faire deux fois la même chose.

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

La_Fin_des_Pluies a écrit :En ré-écoutant, j'ai l'impression d'entendre "Ce soir le ciel" surtout au moment de "Si froid, si sale".

Bref, c'est à se demander si Boris Jardel a un rôle à jouer dans cet album ?
Boris doit pleurer simplement , il va faire figuration , quoiqu'il pourra danser sur de tels airs de boite de nuit.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

Boris va même pouvoir sortir de scène et aller boire une bière au bar pendant ces morceaux... :mrgreen:

Au moins musicalement on ne peux pas dire qu'on ne sait pas où le groupe va. La direction est claire, après ça plait ou non.
Pour le moment, quand même une préférence pour l'extrait de Station 13.

Sinon, le texte c'est du graaaaand classique, mais ça passe encore. Et j'aime bien le titre du morceau, je ne sais pas vraiment pourquoi :mrgreen:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indomimi78 »

Les guitares seront Pour le live. Ça peut vraiment envoyer du lourd en live.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

indomimi78 a écrit :Les guitares seront Pour le live. Ça peut vraiment envoyer du lourd en live.
Il va falloir un certain travail au niveau des arrangements alors. On sait qu'Oli est doué pour ça, on peut lui faire confiance.
Je suis plus indifférent sur ce nouvel extrait que sur Station 13, j'espère aussi qu'il y aura plus de recherche et de variations au niveau de la musique !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Libesto »

J'espère que les arrangements seront bons alors , car autant là ca a l'air d'envoyer mais ce n'est pas mon genre , auutant si c'est arranger de maniere plus rock ca peut vraiment etre cool

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Lilith_man »

Bon je me fait assez discret sur ce forum mais la j'ai besoin de partager les enfants ...
Qu'est ce que c'est que ce BORDEL :o ????
Après la sortie de Mémoria , je m'était préparé psychologiquement à quitter le navire au vu du traumatisme subit ... Puis l'album s'est avéré être EXACTEMENT ce que j'attendais d'eux ...
Mais alors la c'est chaud ... Station 13 est dégueulasse, et le Kimono la pouah j'en parle pas ...
Le père Sirkis serait il devenu complètement fou ?
J'adore Indochine mais purée il faut savoir être objectif 2 min :

- On a le même synth bass sur les 3 titres dévoilés ... Rien que ça s'est un signe affligeant de paresse, Indochine a toujours su justement varié les sonorités et trouvé LE son de synthé qui savait embellir une chanson, celui qui se fondait le mieux à l'atmosphère, jamais sur un album d'Indochine il y a eu 2 titres avec exactement le même type de synthé ... Il y a toujours une petite nuance ... La on a l'impression qu'ils ont juste mis leurs synthé sur on et pris le premier son qui en est sorti ...

- La voix : Soit tu décide de laisser les faussetés et tu les assumes soit tu fait comme tout le monde et tu met un bon coup de mélodyne, mais alors les pistes de voix doublé/triplé (et mal fait en plus) et cette espèce de reverb caverneuse la, c'est pas possible ...

- La prod est grossière il n'y a aucune subtilité, qu'est ce que c'est que ce drum kit issu de vengeance essential, j'ai EXACTEMENT les mêmes samples sur mon pc C'EST PAS NORMAL BORDEL c'est des trucs que j'ai craqué en 2/2 ... Putain je me rappelle d'une époque où j'etait fasciné par leurs son j'avais envoyé un message à Oli sur Myspace pour comprendre le bordel (bon il ne m'a jamais répondu ... )
où sont passé les musiciens ? J'ai franchement l'impression que Nico et Oli ont bossé dans leurs chambres et que les autres ne sont que des pantins pour le live ... Franchement je suis ravi de ne pas avoir pris de place pour la tournée , ni de pré-commande pour l'album faut pas pousser mémé dans les orties non plus

Je ne parlerais pas des textes ...

Franchement la c'est de la paresse à l'état pur rien de plus ...
Attendons le 8 septembre mais franchement je vois ce retour d'un TRES mauvais oeil pour le moment ....

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par neuromancer »

Ça ressemble trop a BCP ici... en effet si c'est comme ca tout le long de l'album ça risque d’être ennuyeux. Et en concert ca va pas bcp bouger. Y'a seulement l'extrait de Station 13 qui tire un peu son épingle du jeu...
Sinon, une confirmation pour dire que ça sera l'album du néant niveau texte?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Boris fera des cocottes et des petites phrases en son clair dessus, et hop!

C'est plus Marco que je plains...Le gars vient du jazz, et il se retrouve à jouer ça (bon, stabilité de l'emploi, bien payé, il sait ce qu'il faut faire et pas faire avec le patron, etc. :mrgreen: ).
Lilith_man a écrit :- On a le même synth bass sur les 3 titres dévoilés ... Rien que ça s'est un signe affligeant de paresse, Indochine a toujours su justement varié les sonorités et trouvé LE son de synthé qui savait embellir une chanson, celui qui se fondait le mieux à l'atmosphère, jamais sur un album d'Indochine il y a eu 2 titres avec exactement le même type de synthé ... Il y a toujours une petite nuance ... La on a l'impression qu'ils ont juste mis leurs synthé sur on et pris le premier son qui en est sorti ...

- La prod est grossière il n'y a aucune subtilité, qu'est ce que c'est que ce drum kit issu de vengeance essential, j'ai EXACTEMENT les mêmes samples sur mon pc C'EST PAS NORMAL BORDEL c'est des trucs que j'ai craqué en 2/2 ...
Cherche pas, Nicola a dû se sentir pousser des ailes en bricolant sur Ableton :mrgreen: Et quand il y arrive pas "Oli? Steuplê ? Tu peux venir ?".

Ce remix par Nicola était un naufrage complet ! :o
phpBB [video]
Modifié en dernier par dodoz le 04 août 2017 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Boarf, Marco a quasiment les mêmes lignes de basse depuis son arrivée dans le groupe.

Moi qui m'attendais à un album pop avec quelques bons gimmicks de guitare comme dans les 80's... C'est pas que j'aime pas de la musique comme ça, mais tout un album comme ça, qui plus est venant du groupe qui représente une passion dans ma vie, c'est bof.

A croire que je vais préférer l'album de Dominik Nicolas !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Si ce sont bien des morceaux de l'album, j'ai presque peur des bonus... :mrgreen:

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

dodoz a écrit :Si ce sont bien des morceaux de l'album, j'ai presque peur des bonus... :mrgreen:
Ca rejoint un peu ce que je disais sur LVEB, à se demander si ce titre, lors de sa sortie, n'était pas un subterfuge pour cacher le réel contenu de l'album. Enfin bref, la descente continue...

nickohh
Messages : 608
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par nickohh »

Les boys ont oublié leurs guitares et basses chez eux ^^

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
dodoz a écrit :Si ce sont bien des morceaux de l'album, j'ai presque peur des bonus... :mrgreen:
Ca rejoint un peu ce que je disais sur LVEB, à se demander si ce titre, lors de sa sortie, n'était pas un subterfuge pour cacher le réel contenu de l'album. Enfin bref, la descente continue...
Non non, ça j'y crois pas un seul instant :mrgreen:
Il faudrait une vraie motivation derrière ça.

Nicola a vu "Kimono My House" des Sparks sur son étagère de CD, une ambulance passe, et hop! Un titre de chanson. :mrgreen:

Image

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

En attendant je vois dans les commentaires des extraits sur YouTube des choses comme : "Ah d'habitude j'écoute pas Indochine mais là ça me plait / C'est Indochine ça ? Trop bien en fait", bref le public va changer !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

La_Fin_des_Pluies a écrit :En attendant je vois dans les commentaires des extraits sur YouTube des choses comme : "Ah d'habitude j'écoute pas Indochine mais là ça me plait / C'est Indochine ça ? Trop bien en fait", bref le public va changer !
Oui mais tu lis aussi "du pur Indochine", "retour aux sources", tout ça parce qu'il y a du clavier :roll:
Non seulement le son n'a rien à voir, mais réduire l'Indo des années 80s au synthé, c'est énervant : "Françoise" (pas l'ombre d'un clavier!), "A l'Assaut", "Hors la Loi", "La Machine...", débordent de guitares.

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Haha oui c'est vrai dodoz ! Finalement Sacré Bordel c'était pas si mal...

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indobat »

L'information vient de tomber, Indochine est annoncé en tête d'affiche de Tomorrowland en 2018...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

indobat a écrit :L'information vient de tomber, Indochine est annoncé en tête d'affiche de Tomorrowland en 2018...
C'est une blague ?

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indobat »

La_Fin_des_Pluies a écrit :
indobat a écrit :L'information vient de tomber, Indochine est annoncé en tête d'affiche de Tomorrowland en 2018...
C'est une blague ?
OUI!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

indobat a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :
indobat a écrit :L'information vient de tomber, Indochine est annoncé en tête d'affiche de Tomorrowland en 2018...
C'est une blague ?
OUI!
Tu me diras ils ont bien joué pour Tidal...

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indobat »

La_Fin_des_Pluies a écrit :Tu me diras ils ont bien joué pour Tidal...
L'album qu'ils sont en train de sortir ne semble pas calibré pour le Hellfest.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

La_Fin_des_Pluies
Messages : 183
Enregistré le : 30 mai 2017 17:36

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par La_Fin_des_Pluies »

Enfin bon, Indochine va revenir génial auprès des auditeurs d'NRJ et de son équipe, cool non ?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Je ne vois pas le rapport entre Tidal et le Hellfest
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indobat »

kurtacos a écrit :Je ne vois pas le rapport entre Tidal et le Hellfest
Apparement, il n'est plus possible de quoter plus de 3 posts imbriqués.

Donc tout ca devient illisible...

Il faut remonter 1 ou 2 posts pour comprendre la suite de l'idée...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Je ne vois pas le rapport entre Tommorowland (festival electro/pop comme les 2 derniers extraits d'Indo) et le Hellfest :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :Je ne vois pas le rapport entre Tommorowland (festival electro/pop comme les 2 derniers extraits d'Indo) et le Hellfest :mrgreen:
Le but était être d'ironique je suppose, laisser entendre qu'au vu des derniers extraits Indo aurait plus sa place à Tommorowland qu'au Hellfest (où le groupe aurait "très éventuellement" pu se faire une place à une certaine époque.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre