13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Indorock61 a écrit :
bibiphoque a écrit :
Et 2/3 chansons ikea
Qu'entends-tu par là?
J'adore cette formulation bibiphoque :)

Sans vouloir répondre à sa place : à mon avis 2/3 chansons passe-partout voire un peu fadasse, qui passent sans te déranger pour autant mais sans laisser une grosse impression non plus.Tu peux continuer à faire tes courses ou à bosser chez ikea sans que ça te dérange quand ça passe.
Des titres "supermarché" quoi.



baptindo
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2013 11:19

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par baptindo »

C'est moi ou.... le Remix de Belfast de Nicola ( The Berlin Mix ) de la 59 secondes à 1min25s ressemble énormément à l'extrait de Station 13 qu'on nous a dévoilé ???

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Certes :)

Merci bibiphoque pour ces infos !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indoclasse »

Ce qui est sûr c 'est que nous sommes plus qu'à J-5 :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:53, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par nickohh »

bibiphoque a écrit :
Indorock61 a écrit :
bibiphoque a écrit :
Et 2/3 chansons ikea
Qu'entends-tu par là?

un meuble ikea, c'est un meuble bas de gamme, rapide a monté qui trouve sa place un peu n'importe où et qui vieillit très mal. Mais qui dépanne quand on a pas beaucoup de moyens.

et bien sur l'album il y a ses équivalent en chansons ^^
Je me demandais stp :

-Les guitares sont elles quand même bien présentes sur l'album par rapport aux précédents? Et les retrouves t-on sur des morceaux comme station 13 ou kimono ?

- En comparant à d'autres albums du groupe tu le places plutôt dans le haut ou le bas du panier?

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:53, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indorock61 »

bibiphoque a écrit :
Indorock61 a écrit :
bibiphoque a écrit :
Et 2/3 chansons ikea
Qu'entends-tu par là?

un meuble ikea, c'est un meuble bas de gamme, rapide a monté qui trouve sa place un peu n'importe où et qui vieillit très mal. Mais qui dépanne quand on a pas beaucoup de moyens.

et bien sur l'album il y a ses équivalent en chansons ^^
D'accord donc pas vraiment la même interprétation que Dodoz. Ça me rassure je n'étais pas le seul à n'avoir rien compris à ta métaphore :mrgreen:
La présence de ce genre de titres sans prise de risque ne me surprend pas quand on lit les critiques des journalistes du genre "les fans ne seront pas dépaysés"

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par guy1888 »

Je vous trouve tous très amusants.
Bibiphoque vous dit qu'elle a écouté l'album ( ce qui reste à prouver réellement d'ailleurs), elle vous signale, ouais bof c'est de l'Ikea et tous
sans rien à voir entendu, vous dites déjà " ouais cela ne m'étonne pas, des chansons lisses comme d'hab, pas de prise de risque et j'en passe et des meilleurs"
Donc en gros, si Bibiphoque avait dit "génial", tout le monde serait déjà fou, et si elle avait dit c'est de la daube, vous diriez la même chose.
Ok, les amis arrêtez là !!!!!
Personne de nous n'a rien entendu, 1 personne soit disant l'a entendu mais soi disant ne veut donner aucun indice ( vous ne trouvez pas cela bizarre vous !!!) et déjà les commentaires fusent.
Attendons vendredi, écoutons cela 2 ou 3 fois et puis donnons chacun notre ressenti. Voilà la bonne manière d'appréhender le nouvel album qui visiblement nous excite ce qui est plutôt bon signe.
De mon côté je n'arrêterai pas mon jugement sur pseudo écoute à la va vite dans l'arrière cuisine d'une fnac.
Bon dimanche à toutes et tous

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

Il faut quand même accepter le fait que certaines personnes puissent écouter l'album d'Indo (quelque soit le moyen, cela importe peu) avant les autres, guy ;)
Ces personnes font le choix de le dire, de donner un premier avis (qui n'est pas définitif comme peut le répéter bibiphoque) et d'autres ne disent rien, ça évite aussi de lire ce genre de commentaire...

Allez, plus que 5 jours à tenir et tout le monde pourra l'écouter, courage ! :clin:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

En plus Bibiphoque a aussi dit "Il y a quand même 2/3 merveilles", ce qui est un compliment assez fort.

Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur le fait d'avoir écouté l'album, surtout que, comme l'a dit AntoineFindo, c'est tout à fait possible.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Je savais que le message de Bibiphoque allait générer ce genre de commentaire, ça n'a pas raté ! On est tous un peu excités à l'idée de découvrir enfin l'album alors toute info peut avoir un caractère sensible, jusqu'au conflit qu'on devrait éviter. Il vaut mieux parfois ne rien savoir, être patient et déguster l'album sans pré-jugement :wink:
Modifié en dernier par Melbaka le 03 sept. 2017 13:56, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Asafairy »

Bibiphoque, LVEB tu le classes dans les chansons Ikea ?

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par É.milie »

Tout à fait d'accord avec Antoine!
Je trouve ta réaction super désagréable guy! Il y a eu assez de tension par ici pour ne pas en remettre une couche en blessant les gens avec ce genre de commentaire gratuit.
Évidemment chacun se fera réellement son avis une fois l'album écouté mais je trouve intéressant que des gens privilégiés viennent partager leurs premières impression avec nous et il est dommage de remettre leur parole en doute.
Je place l'intervention de bibiphoque un peu au même niveau que les teasers d'Indo qui nous balance des bouts de morceaux. Ça ne nous permet pas de nous faire un avis définitif mais ça a le mérite de nous faire patienter! ;)
(Et vu comme bibiphoque est "harcelée" de questions cela prouve au contraire que les gens apprécient que certains viennent partager avec nous des petits bouts d'exclu!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

electrastar06
Messages : 87
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
Localisation : Essonne, 91
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par electrastar06 »

guy1888 a écrit :Je vous trouve tous très amusants.
Bibiphoque vous dit qu'elle a écouté l'album ( ce qui reste à prouver réellement d'ailleurs), elle vous signale, ouais bof c'est de l'Ikea et tous
sans rien à voir entendu, vous dites déjà " ouais cela ne m'étonne pas, des chansons lisses comme d'hab, pas de prise de risque et j'en passe et des meilleurs"
Donc en gros, si Bibiphoque avait dit "génial", tout le monde serait déjà fou, et si elle avait dit c'est de la daube, vous diriez la même chose.
Ok, les amis arrêtez là !!!!!
Personne de nous n'a rien entendu, 1 personne soit disant l'a entendu mais soi disant ne veut donner aucun indice ( vous ne trouvez pas cela bizarre vous !!!) et déjà les commentaires fusent.
Attendons vendredi, écoutons cela 2 ou 3 fois et puis donnons chacun notre ressenti. Voilà la bonne manière d'appréhender le nouvel album qui visiblement nous excite ce qui est plutôt bon signe.
De mon côté je n'arrêterai pas mon jugement sur pseudo écoute à la va vite dans l'arrière cuisine d'une fnac.
Bon dimanche à toutes et tous
C'est quoi cette réaction totalement aigrie et désagréable ? ...
Guy, meme si je ne poste pas beaucoup, le sérieux de Bibiphoque n'est pas à démontrer pour ma part donc qu'elle est l'utilité de poster ça ? D'autant plus qu'elle a bien préciser qu'elle a écouter le disque deux fois et que son appréciation globale (a froid) n'est absolument pas définitive.

Essayons de garder notre calme jusqu'à vendredi au lieu d'allumer les mèches comme tu le fait.

yann
Messages : 26
Enregistré le : 31 juil. 2017 17:26

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par yann »

Sinon quelqu'un connait les titres 6 dernier titre ?

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

Dites vous avez un conseil pour commander sur un site plutot qu'un autre? amazon ça va bien venir le 8 ? merci
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Arturus
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2010 09:24
Localisation : Toulon/Le Pradet

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Arturus »

indianholi a écrit :Dites vous avez un conseil pour commander sur un site plutot qu'un autre? amazon ça va bien venir le 8 ? merci
Jamais eu de souci avec Amazon sur les précommandes qui arrivent toujours le jour même (ca m'est arrivé 1 jour en avance une fois)

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Daeran »

D'ailleurs yen a ici qui comme moi ont commandé sur Indochine Records ? J'suis vraiment pas confiant sur le fait d'être livré le jour de la sortie...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

indianholi a écrit :Dites vous avez un conseil pour commander sur un site plutot qu'un autre? amazon ça va bien venir le 8 ? merci
J'ai toujours précommandé sur Fnac.com, et j'ai toujours eu mes commandes 1 à 2 jours avant la date de sortie officielle ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Pareil pour Amazon, jamais déçu... J'ai même eu l'album de Dominik un jour avant sa sortie. :)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par AntoineFindo »

indochinerecords indique ceci pour la livraison :

Livré chez vous à partir du 8 septembre
(Les commandes passées avant le 31/08 seront expédiées pour une livraison le jour de la sortie sous réserve de retard liées à l’opérateur de service postal)

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

Merci de m'avoir répondu, j'ai commandé chez amazon du coup ( vu ma commande perdue fnac j'ai pas trop envie de retenter l'experience). J'espere qu'on recevra l'album le 7 alors ! :zik:
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Puff the M Dragon »

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais Sophie Calle va utiliser un inédit du prochain album lors de sa prochaine exposition, autour de son chat mort.

https://www.24heures.ch/culture/nicola- ... y/26383243
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Puff the M Dragon a écrit : lors de sa prochaine exposition, autour de son chat mort.
wahou génial.

Réenregistrer quelques premiers morceaux avec des nouveaux arrangements, je serais pour :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indo-27-28-14 »

kurtacos a écrit :
Puff the M Dragon a écrit : lors de sa prochaine exposition, autour de son chat mort.
wahou génial.

Réenregistrer quelques premiers morceaux avec des nouveaux arrangements, je serais pour :)
Oui, ça serait top ! Même des morceaux moins connus comme Hors-la-loi par exemple !

"Quand notre dernier clip fait 350 000 «vues» sur YouTube, on sait que ces gens viendront remplir les salles de nos concerts. PNL avec ses 26 millions de vues, non." Cette phrase est intéressante je trouve...
Merci pour l'article !
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indobat »

Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Tomboy II

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Tomboy II »

Bonjour tout le monde.

J'ai eu l'occasion d'écouter 13, et je vais vous donner mon avis. Au passage, je suis La_Fin_des_Pluies. Si vous ne connaissez un tout petit peu, vous savez que j'ai eu beaucoup d'appréhension pour ce nouvel album, j'ai détesté LVEB, j'ai trouvé le clip indigne d'Asia Argento et je trouvais les deux extraits moyennement convaincants. Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Je vais vous faire un compte-rendu détaillé. Rassurez-vous, je saurais me montrer sage.

Bon, vous voyez mon nouveau pseudo ? Tomboy I, écoutez, je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai été scotché par ce morceau, j'ai été littéralement sur le C**. Le mariage Nicola Sirkis/Kiddy Smile est un pur régal, les journalistes étaient dithyrambiques et putain pour le coup, ils ont raison ! Indochine a trouvé le nouveau morceau phare après L'Aventurier et J'ai Demandé à la Lune. C'est la perle de cet album, ce dernier aurait dû s'appeler Tomboy 13 s'il le faut, je comprends pourquoi nous aurons plusieurs versions. C'était un sacré risque et ça marche du tonnerre ! Vraiment, je suis conquis par ce titre, je n'en reviens toujours pas. Je le dis, je le répète, c'est LE prochain morceau phare, et je suis sûr que Tomboy I va devenir la nouvelle chanson emblème de la mouvance LGBT. College Boy à côté, c'est vraiment que dalle ! Vous allez vous en prendre plein les oreilles ! Ce 10e morceau est LA pépite. Bon allez on repasse dans l'ordre.

Continuons.
Black Sky : ma réaction : :shock: C'est d'un surréalisme musical que cela force le respect, je me suis dis "Putain ! Mais c'est pas vrai ! Mais c'est excellent ! J'y crois pas !", en 6m30 vous passez littéralement par tous les états et toutes les sonorités musicales d'Indo, une sorte de condensé super bien maîtrisé. Un maelstrom orgasmique. Littéralement.
2033 : Sympathique, un bon morceau, très typé electro là, au risque d'en larguer quelques uns mais très agréable.
Station 13 : Alors, musicalement étonnant de la part de Nicola Sirkis, mais alors le texte... affreux.
Henry Darger : Oubliable, vraiment je ne vois pas l'intérêt, un vrai morceau-Ikea pour reprendre bibiphoque. Aucune émotion particulière.
La vie est belle : Bon, vous connaissez mon avis :roll: mais à ce moment-là je me suis dis "ah merde et voilà ça retombe..." - bon au passage LVEB est le PIRE titre de cet album -
Kimono dans l'ambulance : Pour le coup j'ai accroché aux paroles, la musique est peut-être un peu trop "A Real Heroesque" mais elle se laisse écouter pour "l'histoire" autour de ce blessé. Une référence à toutes les catastrophes, pas uniquement aux attentats parisiens. Par contre j'ai pas vu le lien avec "Kimono" :confused2:
Karma Girls : Bon alors celle-là, quel gâchis, franchement pour un texte de Murat, bah putain ! On a vu mieux ! Chanson-Ikea.
Suffragettes BB : Alors, là, attention, on a un prochain single après Tomboy I, là à coup sûr, le succès sera au rendez-vous, je dirai que c'est le prochain Alice & June.
Un été français : Et ça retooooooombe, ho mon dieu, vous avez trouvé que LVEB manquait de subtilité dans les paroles ? HA ! HA ! Alors là. Le Nico il ne se gêne plus, il dit très clairement les choses et c'est pas beau à entendre - au passage elle est hideuse musicalement parlante mais je reviendrai en détail plus tard - on est à la limite du "Le FN est méchant / Les gauchistes sont cachés / Ouhh ouhhh / Je ne vote plus !"
Tomboy I : bon, voilà quoi, chef-d'oeuvre.
Song for a Dream : bon alors, ça me fait mal, mais merde quoi, il fallait vraiment Renaud Rebillaud pour écrire une chanson d'Indochine ?? Et en plus qu'elle soit bonne ?? Non mais, j'ai halluciné ! C'est la 3e meilleure de 13 :lol:
Cartagène : j'y suis totalement indifférent, aucune émotion, aucune transmission, dispensable.
Gloria : Et voilà ce qu'on appellera - jusqu'au bout - une collaboration raté avec Asia Argento. MERDE ! TOUT CA POUR CA ! Putain !

Les deux titres bonus :
Trump le Monde : Moment de gêne, j'ai cru entendre le travail d'un boutonneux de 13 ans qui découvrirait Audacity, mon état pour vous décrire un peu : :) :lol: :o :x :? :| :shock: :(
La 13e vague : Dispensable aussi.

Bon, parlons plus intensément. Musicalement, c'est electro, y'a-t-il de la guitare ? Oui, 1 ou 2 morceaux (et pas les meilleurs :lol: ), bref Boris et le bar, vous avez raison, ce sera ça. Mais sinon, y a pas à dire, ils ont pris des risques, et ça je salue, mais c'est loin d'être novateur. J'ai également eu la fâcheuse sensation d'entendre une tentative du style Dominik Nicola, ce qui est assez perturbant tel un fantôme qui planerait sur le groupe. D'où la critique qui ressort souvent chez les journalistes : "un album qui passe dans toute la discographie". C'est exactement ça, et c'est le problème.

En effet, 13 n'a pas d'identité propre. Pour moi, l'album sonne creux, il n'y a pas d'âme. Même si j'ai pas été fan de BCP, il avait un truc, une ambiance, un univers, là non. C'est plus un medley revisité à une sauce un peu mainstream par moments. Bref, je le sentais venir ! D'ailleurs, je ne comprends PAS le lien avec les enfants, je n'arrive pas à imaginer ce qui les relie aux chansons. Je ne comprends toujours pas le lien avec les drapeaux ou même Darger. Le logo 13/Paradizé suffisait à lui-même.
J'ai pas été aussi déçu que je ne l'aurais pensé mais 13, je le classe à la 11e ou 12e place. Il n'est pas à la hauteur. On sent une vraie perte de vitesse. Rien que les textes, affreux en général, vraiment, là pour le coup Nicola ne se foule plus. Il n'y quasiment aucune chanson entêtante, hormis Tomboy I. Dommage quand on voit un tel titre figurer sur un album aussi décevant.

Ah oui, et petite note, j'ai cru entendre l'album Homework par moments, ça vous donne une idée de l'ambiance !

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Treize Raisons »

Merci pour ton retour ! :) Plus que quelques jours ! :zik:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par VoodooVince »

Bonjour et Merci Tomboy II (je ne sais plus trop comment t'appeler du coup !) pour ta super critique :)
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Merci à toi ! Hâte d'entendre Black Sky, leurs morceaux d'ouverture sont toujours dantesques !
Et pour Tomboy 1, j'ai encore plus hâte, limite ça sera la première que j'écouterai, car je n'arrive toujours pas à m'imaginer ce que cette collaboration peut donner !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

yann
Messages : 26
Enregistré le : 31 juil. 2017 17:26

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par yann »

Il a une instrumental ?

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par guy1888 »

J'ai pu aussi écouter l'album . Tomboy, Suffragettes Bb et Song for a dream sont une tuerie..
Station 13 est très bon et les paroles également. Un texte simple ne peut il pas être bon. Moi, je dis oui en tout cas.
Kimono est un magnifique texte, et la rythmique est magnifique.
Black Sky et 2033 vont vous surprendre, comme quoi niveau sonorités Indo peut encore nous surprendre en 2017
Pour un été Français, Nicolas dit les choses comme elles sont, suivant sa mouvance politique, chacun l'interpretera à sa manière. .
Karma Girls c'est du Murat ou aime ou on déteste.
la Vie est Belle est un morceau que j'adore quant à moi, un texte simple mais qui touche tout un chacun ayant eu dans son entourage quelqu'un soit victime de violence ou comme dans mon cas victime d'un cancer.
Gloria vous fera rugir de plaisir également, super Asia Argento.
Henri darger et cartagène se laisse écouter sans être très excitant.
Niveau Bonus, Trump le monde est dirons nous "surprenant" et 13ème vague est un morceau sympa sans plus.

Bref, pour moi "13" est vraiment un bon album bien meilleur que BCP et LRDM. C'est vrai que les guitares ne sont pas omniprésentes sur l'album, par contre on sent bien le potentiel scénique de cet album. Et là, je vous assure en live Boris pourra se régaler.

Pour moi, "13" n'est pas paradize, mais faut il comparer tous les autres albums d'Indochine à cet Ovni discographique.
Non, je pense et dès lors "13" est vraiment un bon album.

Bon écoute à tous vendredi et surtout ne vous laisser pas influencer par les critiques plutôt positives ( comme la mienne) ou plutot très négatives ( comme d'hab la Fin des Pluies alias Tomboy). Ecoutez, faites vous votre idée personnelle !!! cela c'est vraiment l'essentiel.
Bonne journée à toutes et tous

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

Merci à toi Tomboy II aka La Fin des Pluies ! :)
Du coup tu me donnes vraiment envie d'écouter Tomboy I pour le coup ! Idem pour Black Sky et Song for a Dream (dont j'aime déjà beaucoup le titre), tu donnes vraiment envie d'écouter tout ça attentivement... Pour le côté Real Hero sur Kimono dans l'ambulance j'ai exactement le même ressenti que toi et d'ailleurs ça me plait beaucoup pour ça aussi je pense... Hâte d'entendre le reste des paroles. Comment ça se fait du coup que tu as pu écouter l'album ? (Je suis curieux... :mrgreen: )

Quelques questions dont je te remercie d'avance de me répondre :
- Trump le monde c'est que de l'instrumentale ?
- 13ème Vague aussi ? Avec des paroles françaises ou anglaises à la façon de The Lovers ?
- Quels sont les albums que tu plaçais en 11ème, 12ème et 13ème place ? Histoire de me faire une idée... :saint:
- Suffragettes BB, nouveau "Alice & June" ? À quel niveau ?
- Quels sont les morceaux qui t'ont fait penser à Dominik ? :)
- Et du coup les 2 autres bonus, c'est quoi ? Des remix aussi ?
- L'album Discovery ? Des Daft Punk ? :confused2:

J'attendais ton avis avec une certaine impatience quand même car je connais ton recul sur le groupe et j'ai toujours trouvé que tes avis étaient intéressants, et pour le coup, sincères.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par maella »

merci pour ton avis tomboy pour song for a dream je crois que le texte est de nicola non ? il y'a juste la musique qui est de Renaud non ?
Modifié en dernier par maella le 04 sept. 2017 13:10, modifié 1 fois.

baptindo
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2013 11:19

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par baptindo »

Ou avez vous pu écouter l'album :( ????

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Skyline »

Merci à vous deux pour vos avis ! Les titres qui ressortent de vos critiques sont donc Black Sky (La Fin des Pluies tu m'as donné l'eau à la bouche), 2033 qui a l'air sympa, Kimono, Suffragettes BB, Song for a Dream et donc Tomboy I qui a l'air d'être THE single de l'album, celui que tout le monde retiendra. Comme Kurtacos, je pense que j'écouterais Tomboy I en premier, avant d'écouter l'album en entier, surtout si l'album est dispo sur les plateformes de streaming avant que je l'ai physiquement entre les mains. On y est presque !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

J'veux un leak :mrgreen:

S'il vous plaîîîîîît
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

Comme vous donnez envie !!

Allé plus que 4 dodos ! (comme pour les petits ! ) ahah
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Misery »

guy1888 a écrit : Bon écoute à tous vendredi et surtout ne vous laisser pas influencer par les critiques plutôt positives ( comme la mienne) ou plutot très négatives ( comme d'hab la Fin des Pluies alias Tomboy)
Je trouve ta remarque un peu exagérée. Si La_Fin_des_Pluies a bien dit que c'était pas un des meilleurs albums d'Indochine selon lui, il a quand même soulevé beaucoup de points très positifs sur des morceaux qu'il a adoré (Tomboy et Black Sy par exemple). Il faut aussi arrêter de voir le mal partout dès qu'il dit quelque chose.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Puff the M Dragon »

kurtacos a écrit :J'veux un leak :mrgreen:

S'il vous plaîîîîîît
+10000
#JESUISCARTAGENE

baptindo
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2013 11:19

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par baptindo »

Oui le leak svp :(

lefredje
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2008 06:16
Localisation : Bruxelles et vive la Belgique :)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par lefredje »

Je recherche activement mais pas le leak pour le moment :(

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

Merci à vous pour vos retours.
guy1888 a écrit : Bon écoute à tous vendredi et surtout ne vous laisser pas influencer par les critiques plutôt positives ( comme la mienne) ou plutot très négatives ( comme d'hab la Fin des Pluies alias Tomboy)
Tu aurais aussi pu dire "plutôt positive" pour la tienne et "plutôt réaliste" pour celle de Tomboy 2, histoire de lui laisser le bénéfice du doute. :mrgreen:
Modifié en dernier par indostar le 04 sept. 2017 13:42, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

baptindo
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2013 11:19

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par baptindo »

Y'a bien des gens du forum qui doivent l'avoir ou autre s'ils ont pu écouter l'album haha
Ce serait bien de l'avoir aussi hahaha

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Melbaka »

Merci pour vos retours Guy et La_fin_des_pluies :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par nickohh »

Merci à vous 3 pour vos avis.

f4t4lyx
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2017 14:32
Localisation : Aquitaine

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par f4t4lyx »

un leak :merci: lol
Modifié en dernier par f4t4lyx le 04 sept. 2017 14:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par TrafficBoy »

L'album Random Access Memories a bien réussi à fuiter à l'époque... Pourtant c'était apparemment l'un des albums les plus sécurisés parait-il... :mrgreen:
Alors pourquoi pas celui d'Indochine ? :)

Mais dans tous les cas même si il y aurait un leak je ne pense pas que j'écouterais l'album. Je préfère prendre le temps de mettre l'album sur mon iPod et l'écouter les yeux fermés, dans mon lit, avec mon casque. :zik:

Je ne céderais même pas au streaming de Spotify... La qualité du son hors-premium est assez médiocre avec un casque. :?

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par VoodooVince »

f4t4lyx a écrit :un leak réver pas lol , parce que mettre 2mn d'une chanson si ta l'album tu le fait
OUCH :shock:
La lisibilité du forum en prend un coup on n'est pas habitués :roll:
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Répondre