13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Plus j'écoute Henri Darger et plus j'aime ce morceau. Je le trouve vraiment dans la lignée de Black Sky sur ce son un peu cosmique.

Et ce refrain putain!!! La voix de Nicola rend vraiment bien...

Et puis le son sur les couplets. Ralala, je manque vraiment de vocabulaire pour analyser la musique, je ne trouve pas les mots...

Et pardon, je vais faire ma fan boulet, mais que je suis fière d'aimer ce groupe.
Modifié en dernier par J'embrasse pas le 07 sept. 2017 22:01, modifié 1 fois.


Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Nicola chante à s'en péter le (la lettre avec R dans l'alphabet) dans cet album.

Désolé pour la grossièreté mais c'est vrai. Il se lâche complètement, donne l'impression de tout donner.

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

dodoz a écrit :Nicola chante à s'en péter le (la lettre avec R dans l'alphabet) dans cet album.

Désolé pour la grossièreté mais c'est vrai. Il se lâche complètement, donne l'impression de tout donner.
Il a peut-être pris des cours de chant sur les 3 ans?? :mrgreen:

En tout cas il y a un vrai travail de sa part et ça fait plaisir.
Modifié en dernier par J'embrasse pas le 07 sept. 2017 22:03, modifié 1 fois.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Treize Raisons »

dodoz a écrit :impression de tout donner
Très bon résumé. :wink: :zik:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

J'embrasse pas a écrit :
dodoz a écrit :Nicola chante à s'en péter le (la lettre avec R dans l'alphabet) dans cet album.

Désolé pour la grossièreté mais c'est vrai. Il se lâche complètement, donne l'impression de tout donner.
Il a peut-être pris de cours de chant sur les 3 ans?? :mrgreen:

En tout cas il y a un vrai travail de sa part et ça fait plaisir.
Il a pris ses premiers cours de chant en 1984. Pour de vrai :mrgreen:

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

dodoz a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
dodoz a écrit :Nicola chante à s'en péter le (la lettre avec R dans l'alphabet) dans cet album.

Désolé pour la grossièreté mais c'est vrai. Il se lâche complètement, donne l'impression de tout donner.
Il a peut-être pris de cours de chant sur les 3 ans?? :mrgreen:

En tout cas il y a un vrai travail de sa part et ça fait plaisir.
Il a pris ses premiers cours de chant en 1984. Pour de vrai :mrgreen:
:lol: Comme quoi ça finit toujours par payer... :lol: :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 467
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Indorock61 »

dodoz a écrit :Nicola chante à s'en péter le (la lettre avec R dans l'alphabet) dans cet album.

Désolé pour la grossièreté mais c'est vrai. Il se lâche complètement, donne l'impression de tout donner.
J'ai également eu cette impression! Son délire dans les aigus à la fin de Suffragettes BB est énorme :lol: (vers 4min40)

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

Je suis en train d'écouter l'album au casque pour la 2ème fois et j'ai l'impression d'être la seule à trouver SUFFRAGETTES BB hideuse? je ne la vois pas du tout comme un hit ! :roll: je n'aime pas du tout la mélodie, pour moi en fait elle est inexistante, après tout est question de ressenti....
Pour moi Kimono dans l'ambulance est loin d'être médiocre, j'aime bien la mélodie, certes le texte est loin d'être le meilleur de Nicola mais j'aime!

Un été français :yellow: :yellow: :yellow: , par contre je n'entends pas bien que ce que dit Nicola, pourtant là je l'écoute au casque mais elle est vraiment entrainante et les paroles sont plutot bien, on sent le père Sirkis plus inspiré sur cet album que sur les 2 précédents et pourtant j'ai aimé BCP
Tomboy 1, il m'a fallu plusieurs écoutes pour m'y faire mais elle monte crescendo.Néanmoins le début c'est vraiment trop Marylin....je crois que l'anglais me dérange aussi...Dans la veine de College Boy, mais je crois que je préférais College boy qui était mon coup de coeur de BCP.
Song for a dream, il parle de son père au début quand il dit "j'aimerais aimer mon père" ? de son frère quand il dit "j'aimerais te voir guérir"? car j'ai lu dans une itw du parisien qu'il ne parlait plus à son père depuis 10 ans... que la mort de Stéphane avait fait imploser à sa famille, elle est top cette chanson!!! je pense assez personnelle j'aime de plus en plus! ça peut faire un bon tube radiophonique même si plus pop qu'electro par rapport aux précédentes chansons entendues dans l'album. A la fin des envolées lyriques bien kiffantes!
Au début je n'ai pas aimé Cartagène, le rythme est déroutant mais elle est au final très envoutante, un coté Dancetaria comme Henry Darger, j'adore en plus sa façon de chanter au Nico :coeur: , dans les graves, c'est wouah, ça fait dresser les poils!! :ange3:
Beaucoup de "putain" dans cette chanson :mrgreen: mais quel putain d'album!!!!!
La fin de la chanson est très belle, très posée, on le sent vraiment inspiré là dessus Nico!
Gloria avec Asia :coeur: une pépite, le début est vraiment wouah, comme l'a déjà dit quelqu'un sur le forum,elle me fait penser au dernier Jour, c'est souvent que leur dernier titre est excellent, même si sur BCP je n'ai pas vraiment aimé Europane, par contre le message sur Dancetaria était un petit Bijou.
Je trouve ça beau qu'ils chantent ensemble, elle est poétique cette chanson! :kiss:
Elle va tourner en boucle dans la voiture dès demain!!!!
Nous et toi, forts comme des rois, Vous et moi on essaieraaaaaaaaaaaaaaaa!
Bon je crois qu'il faut que je me calme!


Je confirme mon top 3 avec 2033, Black Sky, Gloria meme si je mettrai bien Station 13 dedans le problème je pense c'est qu'elle est vraiment trop longue( enfin Dancetaria est longue aussi mais tellement magique!) et mention spéciale song for a dream, à force de l'écouter je vais peut être la mettre en premier!
Je risque aussi de faire remonter Cartagène, hum, qu'il est bon cet album!

En tout cas c'est bon signe tout ça quand on hésite entre plusieurs chansons préférées! :coeur: :coeur: :coeur:
Merci Nico, Merci Oli, Merci INDO, ecouter Indo c'est une expérience mystique, ça donne la pêche, ça met en transe, ce sont des moments de vie inoubliables! :D :coeur:
Cet album est déjà bien au dessus des 2 derniers, surement aussi d'Alice et June qui pour moi n'a pas très bien vieilli, après faut voir avec Paradize et Dancetaria qui avaient mis la barre très haute!
Pour l'instant je ne zappe aucun morceau à l'écoute alors que par exemple sur Alice et June je zappe les portes du soir, Adora Black page etc, pour Paradize je zappe like a monster et Dunkerque ( sauf en live , intro d'alice et June Tour magique!), pour Dancetaria, je ne zappe rien, c'est bon signe alors! :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

Misery a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que Black Sky est en ouverture mais j'ai eu cette impression "spatiale" pendant toute l'écoute de l'album, un peu futuriste. Honnêtement, s'ils avaient mis quelque chose dans le thème de l'espace en pochette j'aurais davantage compris que les petites filles.
Tu as tout à fait raison, je ne vois pas trop le lien avec les petites filles!
L'ambiance assez planante colle bien au côté futuriste de la chanson Black Sky
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Spooky Kid
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2017 18:31
Localisation : Creil

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Spooky Kid »

Bon, j'arrête pas d'écouter en boucle Black Sky, du coup on peut dire que j'avance pas trop. X)

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Misery »

dodoz a écrit : donne l'impression de tout donner.
Et pas qu'au niveau du chant. Pour moi, ils ont tout donné dans cet album. Tout ce qu'ils avaient envie de tenter en appréhendant la réaction des fans, ils l'ont fait, le tout pour le tout. Ils sont allés dans les extrêmes et c'est très réussi à mon avis.
Modifié en dernier par Misery le 07 sept. 2017 22:12, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Tomboy2 pas trop trop différente de sa première version.

Plus je l'écoute celle-là, plus je l'aime :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par phinou10 »

Kris a écrit :Un peu plus.

Kimono dans l'ambulance :lol: Après la vie est belle et son texte bancal, ce kimono m'a tuer. Qu'est-ce que c'est que ce texte ?? Je vois d'où part ce texte vu ce qu'en a dit Nicola, mais y avait mieux à faire que "de l'eau oxygénée sur la plaie et ça saigne" ?! Le pire c'est que ça finira en live vu que c'est du 100% Nicola... :mrgreen:
Je suis pété de rire, c'est tellement vrai !!!!!!!
Très déçu, car elle pouvait vraiment rendre pas mal.

Je n'en suis qu'à une écoute (ou 2 pour qq titres), et je place Song For a Dream en tête. Il faut que ça sorte en single !!
(je place aussi en tête de liste : Un été Français et Karma Girl)
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Bon, ok, le moment qui m'a retourné, et qui pour le coup n'a rien à voir avec Indochine directement : le final de "Tomboy" avec juste la voix de Kiddy Smile. C'est pas grand chose, mais j'ai trouvé cet instant absolument superbe.
Car cette chanson est pleine d'espoir, certes, mais ce que Kiddy chante est mélancolique à mes oreilles. Et on parle de lynchage quand même (c'est bien plus frontal que "College Boy" dans les paroles). Cette voix acapella et réverbérée pour moi c'est...oui, il y a de l'espoir d'être libre, mais on n'y est pas encore. Il y a encore de la route. Ca pourrait être même la voix de quelqu'un qui s'est fait lyncher à cause de sa sexualité, finalement. Je ne pense pas que ça ait été pensé comme ça, mais je l'ai reçu comme ça. Et bim, émotion.

Contrairement à beaucoup ici, j'aime bien "2033". La tâche est rude (succéder à "Black Sky"...), l'intro manque de finesse, on retombe dans de purs nicolismes ("être bien avec toi, ouiiiiii", "être ta vie, être ta nuit, être dans ta viiiiiiiiiiiiiiie" :lol: mais j'aime cette juxtaposition d'années dans le texte. Et le gimmick "comme en 2033" reste dans ma tête.

"Le voyage durera jusqu'en 2053". Nicola se verrait-il vivre jusqu'à cet âge ?
Ca m'a fait aussi penser à "69 année érotique" de Gainsbourg.

"Ils s'aiment et la traversée
Durera toute une année
Ils vaincront les maléfices
Jusqu'en soixante-dix"

Pour le chant, comme je disais à quelqu'un à l'instant, Nicola va dans les aigus, quand il "hoquette", ça fait presque du hors piste tant c'est appuyé, et quand il va dans les basses, c'est très grave...Et parfois il "sinusoïde" grave/aigu en deux secondes. Il y va quoi !
Modifié en dernier par dodoz le 07 sept. 2017 22:20, modifié 1 fois.

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Je vais encore faire le boulet, mais est-ce que d'autres que moi chialent sur Karma Girls??

Au bout de plusieurs écoutes, ce morceau m'évoque tellement de choses et d'émotions, tant dans le texte que la mélodie, je me mets à pleurer toute seule dans mon salon.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

J'embrasse pas a écrit :Je vais encore faire le boulet, mais est-ce que d'autres que moi chialent sur Karma Girls??

Au bout de plusieurs écoutes, ce morceau m'évoque tellement de choses et d'émotions, tant dans le texte que la mélodie, je me mets à pleurer toute seule dans mon salon.
non , je vient d'avoir la meme reaction, en concert je vais pleurer à chaudes larmes c'est certain. Cette ambiance ,je n'arrive pas vraiment à la décrire, melancolique oui , reveuse oui mais il y a autre chose ...
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Karma Girls est grandiose. Le fait que je n'arrive pas trop à comprendre ce que dit Nicola me permet de ne pas faire attention au texte, contrairement à Song For a Dream !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

Première écoute finie ...

Les deux titres pour lesquels j'ai moins accroché.... Et là je vais me faire fracasser .... Black sky & Henry Darger...

En revanche ... Gros coup de cœur pour Song for a dream !

Passons à la 2e écoute !
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

dodoz a écrit : Contrairement à beaucoup ici, j'aime bien "2033". La tâche est rude (succéder à "Black Sky"...), l'intro manque de finesse, on retombe dans de purs nicolismes ("être bien avec toi, ouiiiiii", "être ta vie, être ta nuit, être dans ta viiiiiiiiiiiiiiie" :lol: mais j'aime cette juxtaposition d'années dans le texte. Et le gimmick "comme en 2033" reste dans ma tête.

"Le voyage durera jusqu'en 2053". Nicola se verrait-il vivre jusqu'à cet âge ?
Ca m'a fait aussi penser à "69 année érotique" de Gainsbourg.

"Ils s'aiment et la traversée
Durera toute une année
Ils vaincront les maléfices
Jusqu'en soixante-dix"

Pour le chant, comme je disais à quelqu'un à l'instant, Nicola va dans les aigus, quand il "hoquette", ça fait presque du hors piste tant c'est appuyé, et quand il va dans les basses, c'est très grave...Et parfois il "sinusoïde" grave/aigu en deux secondes. Il y va quoi !
+1 POUR 2033 je le dis depuis le début, gros gros coup de coeur, ça a été d'ailleurs le plus instantané, pareil pour mes filles qui se sont mises à danser instantanément dessus, ça veut dire que ça a donc un gros potentiel tubesque, il faudrait que je puisse lire les paroles pour mieux m'en imprégner mais elles m'ont fait sourire!
Enfin pas autant que le "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiii ouiiiiiiiiiii c'est moi, ouiiiiiiiiiiiii ouiii ouiiiiiiiiiiiii voilàààààààà" de Station 13 :lol: :lol:
#JESUISCARTAGENE

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par phinou10 »

cathou42 a écrit :j'ai l'impression d'être la seule à trouver SUFFRAGETTES BB hideuse? je ne la vois pas du tout comme un hit ! :roll: je n'aime pas du tout la mélodie, pour moi en fait elle est inexistante, après tout est question de ressenti....
Nous sommes au moins 2.
Je ne trouve pas grand chose de bien (pour l'instant) à cette chanson. On verra après plusieurs écoutes... si je ne la passe pas !
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

carmel
Messages : 85
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par carmel »

J'embrasse pas a écrit :Je vais encore faire le boulet, mais est-ce que d'autres que moi chialent sur Karma Girls??

Au bout de plusieurs écoutes, ce morceau m'évoque tellement de choses et d'émotions, tant dans le texte que la mélodie, je me mets à pleurer toute seule dans mon salon.
Non, il n'y a pas que toi! :mrgreen: J'adore vraiment cette chanson à tous les niveaux :coeur:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par kurtacos »

Après 4 écoutes, voici mon ordre de préférence (sans les inédits) :

LE titre

. Gloria

Coups de coeur

. Black Sky
. 2033
. Henry Darger
. Karma Girls

Excellents titres

. Tomboy1
. Song For A Dream
. Un été français

Bons titres

. La Vie Est Belle
. Suffragettes BB

Meh...

. Station 13

Moins bons titres

. Kimono Dans L'ambulance
. Cartagène
Modifié en dernier par kurtacos le 07 sept. 2017 22:37, modifié 4 fois.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Kris »

cathou42 a écrit :Je suis en train d'écouter l'album au casque pour la 2ème fois et j'ai l'impression d'être la seule à trouver SUFFRAGETTES BB hideuse? je ne la vois pas du tout comme un hit ! :roll: je n'aime pas du tout la mélodie, pour moi en fait elle est inexistante, après tout est question de ressenti....
non tu n'es pas seule. Je viens de l'écouter au casque j'ai même pas fini la chanson .... elle me cassait les oreilles. Et ce texte me perturbe. Pourtant j'étais curieuse de cette collaboration de Chloé Delaume :?
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

indianholi a écrit :
J'embrasse pas a écrit :Je vais encore faire le boulet, mais est-ce que d'autres que moi chialent sur Karma Girls??

Au bout de plusieurs écoutes, ce morceau m'évoque tellement de choses et d'émotions, tant dans le texte que la mélodie, je me mets à pleurer toute seule dans mon salon.
non , je vient d'avoir la meme reaction, en concert je vais pleurer à chaudes larmes c'est certain. Cette ambiance ,je n'arrive pas vraiment à la décrire, melancolique oui , reveuse oui mais il y a autre chose ...
Il nous a fait un texte à la Alice et June le Nico.
En tout cas, c'est que ça doit le turlupiner l'amitié entre filles.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Treize Raisons »

Le refrain d'Henry Darger ? Une autre version pour quelqu'un ? :)
J'ai peur de me tromper mais j'entends sur le premier refrain:

"Au diable les autres / On oublie nos armes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes"

:?:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

carmel a écrit :
J'embrasse pas a écrit :Je vais encore faire le boulet, mais est-ce que d'autres que moi chialent sur Karma Girls??

Au bout de plusieurs écoutes, ce morceau m'évoque tellement de choses et d'émotions, tant dans le texte que la mélodie, je me mets à pleurer toute seule dans mon salon.
Non, il n'y a pas que toi! :mrgreen: J'adore vraiment cette chanson à tous les niveaux :coeur:
Ça va beaucoup chialer sur cette tournée... :mrgreen: Faudra prévoir des boîtes de mouchoirs à la place des bouteilles d'eau à distribuer.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

"Suffragette BB" n'a rien de tubesque pour moi. Un morceau d'album, pas un single :)

Je me demande quelle va être la perception de cet album en dehors des fans. Bien sûr, ça va se vendre : nom "Indochine", promo éléphantesque, concerts remplis sur une réputation (et on va souvent voir quelqu'un même si on n'aime pas trop le dernier album). Mais ventes ne veut pas dire "nombre d'écoutes".
Pour le grand public, je me demande si ces morceaux longs ne vont pas être quelque peu ennuyeux. Enfin...je m'en fous, en fait. :)

"Entre Venus et Maaaars"

Image

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

kurtacos a écrit :Après 4 écoutes, voici mon ordre de préférence (sans les inédits) :


Moins bons titres

. Kimono Dans L'ambulance
. Cartagène

Toi t'es passé à côté de Cartagène! :lol:
pourtant le chant de Nico est juste wouah, la mélodie est déroutante mais magnifique je trouve
et au contraire, j'aime de moins en moins Karma Girls, elle est trop répétitive
Par contre au bout de 2 écoutes ( meme si j'ai écouté 2033 déjà 5 fois :lol: ) je ne peux pas faire un classsement comme ça, trop dur!
#JESUISCARTAGENE

carmel
Messages : 85
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par carmel »

Spooky Kid a écrit :Bon, j'arrête pas d'écouter en boucle Black Sky, du coup on peut dire que j'avance pas trop. X)
C'est 2033 que j'ai écouté en boucle (gros coup de coeur) du coup, je reviens un peu sur mon jugement un peu hâtif de certains morceaux :mrgreen: (comme quoi, il faut écouter plusieurs fois!)
Exception faite pour Kimono sur l'ambulance qui ne passe vraiment pas du tout :roll:

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

dodoz a écrit :"Suffragette BB" n'a rien de tubesque pour moi. Un morceau d'album, pas un single :)

Je me demande quelle va être la perception de cet album en dehors des fans. Bien sûr, ça va se vendre : nom "Indochine", promo éléphantesque, concerts remplis sur une réputation (et on va souvent voir quelqu'un même si on n'aime pas trop le dernier album). Mais ventes ne veut pas dire "nombre d'écoutes".
Pour le grand public, je me demande si ces morceaux longs ne vont pas être quelque peu ennuyeux. Enfin...je m'en fous, en fait. :)

"Entre Venus et Maaaars"

Image
Pour la radio, ils vont peut être "couper" les titres, le seul quii fait 4 min et qui a du potentiel c'est justement 2033 :coeur: :mrgreen:
Je sais je me répète!
Si ils raccourcissent Song for a dream, ça peut faire un bon tube!
L'album est très homogène, à voir pour le prochain single... j'ai hâte de savoir lequel ils vont choisir!
Je trouve que La vie est belle a un coté "lyrique" qui s'intègre bien dans l'album meme si c'est vrai qu'ils auraient du choisir un titre dansant en 1er single...
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par dodoz »

Pour "Gloria", j'aime beaucoup l'intro très ambient (encore une fois), avec les "ha...ha...", on flotte, les couplets sont mignons. Mais le refrain me plaît moins. Il déboule comme ça...
Modifié en dernier par dodoz le 07 sept. 2017 22:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indostar »

dodoz a écrit :Je me demande quelle va être la perception de cet album en dehors des fans. Bien sûr, ça va se vendre : nom "Indochine", promo éléphantesque, concerts remplis sur une réputation (et on va souvent voir quelqu'un même si on n'aime pas trop le dernier album). Mais ventes ne veut pas dire "nombre d'écoutes".
Pour le grand public, je me demande si ces morceaux longs ne vont pas être quelque peu ennuyeux. Enfin...je m'en fous, en fait. :)
C'est aussi ce que je me demande. Génial pour nous, mais pour les auditeurs NRJ? Ils se peut qu'ils restent hermétiques.
Modifié en dernier par indostar le 07 sept. 2017 22:45, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Tomboy II

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Tomboy II »

Pour Tomboy I, si vous écoutez très attentivement, Kiddy Smile chante à certains moments en même temps que Nicola Sirkis, à l'image d'Asia Argento sur Gloria. Mais leurs voix sont tellement similaires qu'on ne les distingue pas. Je pense qu'il a un sacré rôle à jouer du côté de sa platine. J'ai hâte d'entendre la version II. Un morceau incroyable.

Edit : pour la version II, j'ai l'impression qu'il peut s'agir de la "suite" de la chanson, Kiddy Smile est coupé assez brutalement malgré le fondu de fermeture. Ou alors, c'est juste un simple remix.
Modifié en dernier par Tomboy II le 07 sept. 2017 22:50, modifié 1 fois.

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

Treize Raisons a écrit :Le refrain d'Henry Darger ? Une autre version pour quelqu'un ? :)
J'ai peur de me tromper mais j'entends sur le premier refrain:

"Au diable les autres / On oublie nos armes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes"

:?:
Alors sur le premier refrain j'entends
Au diable les autres / on oublie nos âmes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

J'embrasse pas a écrit :
Treize Raisons a écrit :Le refrain d'Henry Darger ? Une autre version pour quelqu'un ? :)
J'ai peur de me tromper mais j'entends sur le premier refrain:

"Au diable les autres / On oublie nos armes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes"

:?:
Alors sur le premier refrain j'entends
Au diable les autres / on oublie nos âmes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes
j'entends armes aussi
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

J'embrasse pas a écrit :
Treize Raisons a écrit :Le refrain d'Henry Darger ? Une autre version pour quelqu'un ? :)
J'ai peur de me tromper mais j'entends sur le premier refrain:

"Au diable les autres / On oublie nos armes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes"

:?:
Alors sur le premier refrain j'entends
Au diable les autres / on oublie nos âmes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes
j'entends armes aussi
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par PhiL »

Putain la Claque!!!!!!!!!

Mes tops après 1 seule écoute : Black Sky, 2033(un tube en puissance), Henry darger, Karma Girl ( à pleurer),song for a dream, un été Français...
Modifié en dernier par PhiL le 07 sept. 2017 22:47, modifié 1 fois.

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

indianholi a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
Treize Raisons a écrit :Le refrain d'Henry Darger ? Une autre version pour quelqu'un ? :)
J'ai peur de me tromper mais j'entends sur le premier refrain:

"Au diable les autres / On oublie nos armes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes"

:?:
Alors sur le premier refrain j'entends
Au diable les autres / on oublie nos âmes
Oui grâce à l'autre on oublie nos fautes
j'entends armes aussi
En réécoutant au casque, je n'entends pas le r de armes.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par indianholi »

Ouai ça peut étre arme comme âme ...tu sais dans memoria j'ai toujours compris " la cible ne m'aura pas tué" alors bon...
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

indianholi a écrit :Ouai ça peut étre arme comme âme ...tu sais dans memoria j'ai toujours compris " la cible ne m'aura pas tué" alors bon...
:lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Treize Raisons »

Merci ! :) Je regarderai dans le livret demain.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Turboblaster »

Bon les mecs, je crois que j'ai rien compris à l'album. Je viens de le finir et la chanson qui m'a le plus enjoué est Trump le Monde... :mrgreen:
Je m'attendais à une horreur en vous lisant, et quand c'est parti rock d'un coup avec les "I say... We need... to build a wall" et les "La la la la !" en boucle nom de Dieu, j'étais pas prêt... :mrgreen:

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par cathou42 »

J'embrasse pas a écrit :
En réécoutant au casque, je n'entends pas le r de armes.

C'est de là que vient "nous sommes comme des gasolines imaginaires"

Sinon au casque aussi j'entends : "Au diable les autres, on oublie nos âmes même si j'entends "tables" :shock: :lol:

La musique est très dancetariaesque :mrgreen: :lol:
Il a fait des efforts aussi Nico sur les paroles

Vais avoir du mal à me coucher tôt ce soir, on a envie de revenir à chaque morceau.....
#JESUISCARTAGENE

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par thomasthink »

Turboblaster a écrit :Bon les mecs, je crois que j'ai rien compris à l'album. Je viens de le finir et la chanson qui m'a le plus enjoué est Trump le Monde... :mrgreen:
Je m'attendais à une horreur en vous lisant, et quand c'est parti rock d'un coup avec les "I say... We need... to build a wall" et les "La la la la !" en boucle nom de Dieu, j'étais pas prêt... :mrgreen:
:shock:

T'es en train de monter ma hype autour de ce morceau que je n'ai pas encore écouté ! :D
Modifié en dernier par thomasthink le 07 sept. 2017 22:55, modifié 1 fois.

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par tom-pouce »

Les copains...je vous lis...depuis des mois...mais toujours eu la flemme de poster quelques messages.

Un énorme merci à celui qui a balancé le lien de DL il y'a quelques pages...j'arrivais pas à attendre demain vu vos commentaires.

Je viens de me lancer dans l'écoute...et putain...rien que Black Sky...envie de chialer...

Mon Dieu que c'est beau.

C'est parti pour une première écoute de folie, à+ tard... (mais MERDE, ce morceau de fou quoi !)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par J'embrasse pas »

cathou42 a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
En réécoutant au casque, je n'entends pas le r de armes.

C'est de là que vient "nous sommes comme des gasolines imaginaires"

Sinon au casque aussi j'entends : "Au diable les autres, on oublie nos âmes même si j'entends "tables" :shock: :lol:

La musique est très dancetariaesque :mrgreen: :lol:
Il a fait des efforts aussi Nico sur les paroles

Vais avoir du mal à me coucher tôt ce soir, on a envie de revenir à chaque morceau.....
Carrément! Heureusement que demain c'est vendredi, moins de gens verront que je dors sur mon ordi...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par aske »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Station 13 omg.
Tomboy I juste en dessous, de peu.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Henry Darger
Suffragettes BB

:coeur: :coeur: :coeur:
Black Sky
Un été français
2033

:coeur: :coeur:
Song for a dream
Gloria

:coeur:
La vie est belle (c'est en mettant les 3 dernières que j'ai réalisé qu'elle était un poil au dessus)

:no:
Kimono dans l'ambulance (god.)
Cartagène
Karma girls

Je trouve qu'on ne sentait plus Nicola habité par ce qu'il raconte depuis plusieurs années :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par Misery »

Soyez pas si méchant avec Cartagène, c'est une de mes préférées :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par thomasthink »

Misery a écrit :Soyez pas si méchant avec Cartagène, c'est une de mes préférées :mrgreen:

Pareil, dingue l'atmosphère qui s'en dégage, et la voix de Nico dans les graves comme jamais est au top !!

Avatar du membre
ggfandindo
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2017 18:37
Localisation : 42
Contact :

Re: 13 : nouvel album le 08 septembre 2017

Message par ggfandindo »

Pareil Pour Cartagène !!!!

soyez pas méchants !
https://www.facebook.com/manoirhante/?ref=bookmarks
https://www.youtube.com/channel/UCYATrT ... meegh64Xzg


13 Tr : Clermont ¤ St Etienne
BCT : Roanne ¤ Mâcon ¤ Clermont I ¤ Lyon III
Météor Tr : Lyon II ¤ St Etienne ¤ Lyon III ¤ SDF ¤ Coopé
A&J Tr : Lyon II ¤ Transbo

Répondre