13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Misery »

Je me lance aussi dans le top 5 alors ! (pas forcément dans l'ordre)
- Un été français
- Karma Girls
- Cartagène
- Gloria
- Black Sky

(mais ça peut encore évoluer dans les prochains jours !)


#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

Après 3 écoutes, je suis toujours sous le choc, cet album est OUF, il n'y a rien a jeter, je ne m'en remet pas, même les titres que je trouves un peu moins bon comme gloria (ça va venir, j'apprécie de + en +) et Trump sympa, j'en reviens pas de ce bijou, après BCP ou aucun texte ne m'avait touché personnellement (sauf salomé) et seulement 2 mélodies que j'ai adoré (college boy et traffic girl surtout), là c'est juste énorme. Niveau qualité des textes on a eu tellement pire avec "L World", "Kill Nico", les couplets de "Nous demain" etc, que franchement ça va (ce n'est que mon avis).

Le pire c'est que je n'attendais rien, j'avais même peur d'être encore plus déçu que BCP, c'est dire.

Je n'ai que 2 choses à ajouter:

PUTAIN D'ALBUM
MERCI INDOCHINE

Bonne écoute à toutes et à tous ;)
#JESUIS13

Framboise
Messages : 308
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Framboise »

RoseSong76 a écrit :
TrafficBoy a écrit :Quelqu'un a pensé à Serpentard pour Cartagène ? :mrgreen:
En plus c'est le morceau où Nicola parle de "celui qui a survécu" :lol:
Bien vu :thumb:
Vu aussi :wink:
Je trouve la référence excellente :D

Avatar du membre
DarkMoule
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2010 19:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par DarkMoule »

J'ai passé ma nuit à écouter l'album, suivant mes différents états d'humeur, bien attentif au rythme, etc... j'adore j'adhère tout simplement, en live ça risque d'être ON FIRE .

En revanche j'ai l'impression que la qualité sonore n'est pas au rdv -_- Un son étouffé manque de "punch" après je ne suis pas connaisseur a ce niveau mais c'est dommage car cela aurait donné une autre dimension au musique .
Peut être me tourner vers l'labum en Vinyle ?

Hormis ce détail j'aime beaucoup :coeur:
15 Septembre 2010 MAGIC

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Puff the M Dragon »

La question à été posée sur Karma Girls: il s´agit d’une personne qui s’appelle Mandju et qui récite en russie réalité unending célèbre prière à Ganesh.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

DarkMoule a écrit :J'ai passé ma nuit à écouter l'album, suivant mes différents états d'humeur, bien attentif au rythme, etc... j'adore j'adhère tout simplement, en live ça risque d'être ON FIRE .

En revanche j'ai l'impression que la qualité sonore n'est pas au rdv -_- Un son étouffé manque de "punch" après je ne suis pas connaisseur a ce niveau mais c'est dommage car cela aurait donné une autre dimension au musique .
Peut être me tourner vers l'labum en Vinyle ?

Hormis ce détail j'aime beaucoup :coeur:
J'ai un peu cette même impression que toi... Moi ça me rappelle un peu la qualité sonore de Alice & June...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par AntoineFindo »

Message d'Indo :

Nous recherchons sur Bruxelles le fan d’Indo capable d’interpréter 'La Vie Est Belle’ dans un lieu du centre-ville.
> Si tu veux relever ce défi, envoie-nous sur indoandu@gmail.com ta vidéo de cover de la chanson, et sois peut-être l’heureux sélectionné par le groupe pour une surprise... Plus de détails à suivre !

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par olipunker »

Mon top 5 à moi:

Black Sky
Station 13
Un été français
Song for a dream
Cartagene

L'album est très cohérent au niveau de la production et des arrangements. À la sempiternelle question "est-ce Le meilleur album d'Indo", non.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

Cette nuit lors d'une ènieme insomnie, j'ai eu un vieux bug révélation sur une chanson, que j'ai écouté une bonne dizaine de fois en boucle.

Alors voilà je voulais juste lancer un nouvel hastag: #Libérez la 13eme vague
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

La 13ème vague est clairement le meilleur titre bonus de l'album ! :)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

TrafficBoy a écrit :La 13ème vague est clairement le meilleur titre bonus de l'album ! :)
Je trouve ce titre assez quelconque pour l'instant.
L'inverse de Trump le Monde, ce titre est original et me fait rigoler :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

Pour le coup moi c'est l'inverse... Les paroles n'ont vraiment rien de cohérentes entre-elles... Ça parle d'une dénonciation de Trump au début et là c'est bien mais après on part dans un délire "J'aimerai être ton petit-ami, ou ta petite amie"... WTF. J'accroche pas. :lol:

Par contre l'instru est très cool !

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indianholi »

Trump le monde pour moi est un gros gros délire , je l'adore en fait, je m'explique:


La partie reggae est affreuse à mes yeux, mais me fait tellement rire car j'imagine qu'elle a etait faite en une seule prise, une nuit à 4 h du mat totalement bourré/défoncé ...

La partie rapide me rapelle "soudain l'été dernier", que ça soit au niveau du chant,, du ryhme, que des paroles. Depuis le temps que cette façon de chanter me manque...

Et le " tu veut te baaaaattre !" serieux ça vous fait pas marrer ça ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

J'avoue que je rigole à chaque que je l'entend ça... :lol:

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

sebsky1 a écrit :Après 3 écoutes, je suis toujours sous le choc, cet album est OUF, il n'y a rien a jeter, je ne m'en remet pas, même les titres que je trouves un peu moins bon comme gloria (ça va venir, j'apprécie de + en +) et Trump sympa, j'en reviens pas de ce bijou, après BCP ou aucun texte ne m'avait touché personnellement (sauf salomé) et seulement 2 mélodies que j'ai adoré (college boy et traffic girl surtout), là c'est juste énorme. Niveau qualité des textes on a eu tellement pire avec "L World", "Kill Nico", les couplets de "Nous demain" etc, que franchement ça va (ce n'est que mon avis).

Le pire c'est que je n'attendais rien, j'avais même peur d'être encore plus déçu que BCP, c'est dire.

Je n'ai que 2 choses à ajouter:

PUTAIN D'ALBUM
MERCI INDOCHINE

Bonne écoute à toutes et à tous ;)
Moi je trouve que tout les titres que tu trouve nul ,moi je les trouve indispensable :) !

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Puff the M Dragon »

Une personne qui est dans la production musicale m’a dit que le mixage était bien, bien meilleur que BCP. Et c’est pas faux :-)
#JESUISCARTAGENE

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par olipunker »

J'ai l'impression sinon que l'édition vinyl FNAC transparent de l'album est deja épuisée, bcp d'exemplaires en vente en magasin?

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par olipunker »

Puff the M Dragon a écrit :Une personne qui est dans la production musicale m’a dit que le mixage était bien, bien meilleur que BCP. Et c’est pas faux :-)
Oui c'est vrai, indéniablement un des points forts de l'album. On entend distinctement le son de chaque instrument.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Puff the M Dragon a écrit :Une personne qui est dans la production musicale m’a dit que le mixage était bien, bien meilleur que BCP. Et c’est pas faux :-)
Ne vous fiez plus jamais à cette personne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indochinoise31 »

bonjour tout le monde quelqun a til des photo du vinyl fnac ?

j'ai trouvé que la fin de kimono ressemblait à un titre d'alister qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
DarkMoule
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2010 19:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par DarkMoule »

Je cherche aussi la version vinyle transparante, huhu même si j'ai déjà la version CD

Dans le fnac proche de chez moi plus dispo :/
15 Septembre 2010 MAGIC

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Apparemment il y avait très peu d'exemplaires du vinyle transparent pour les magasins. A Caen, il y en avait... qu'un seul, et bien sûr parti dès l'ouverture !
Il valait mieux précommander.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indo-27-28-14 »

13 redevient premier au top album ITUNES ! Toujours noté 4,5/5. La différence avec BCP, c'est qui drôle ce que les non-fan d'Indo défoncent l'album (1/5) et les fans lui mettent 3;4;5...en bref, je ne pense pas que cette album va faire l'effet Paradize (pour le grand public). De toute façon avec la crise du marché du disc, faire 1 000 000 d'exemplaire est presque imposible. C'est pour cela que je regarde le ventes internets. Pour l'album, je pense qu'il "alternera" entre la première et la seconde place. En espérant que 1 semaine, 2 semaine plus tard, il restera sur le podium, chose que Calogero, Nolwenn Leroy ou Laurent Voulzy ne sont pas arrivés à faire cette année avec leur nouvel album.

Pour les vinyls je ne sais pas. Je sais juste qu'à la FNAC, ceux d'Indo sont bien placés (il faut dire que les pochettes sur Vinys rendent bien !)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par olipunker »

Oui, il y a quelques années je n'avais pas réussi à me procurer la box métal de putain de Stade.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par TrafficBoy »

Bon, en tout cas moi grâce à Black Sky je pense que je réalise l'une des plus belles illustrations que j'ai réalisé jusque là... Résultat très prochainement. :)

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par gorebabygore »

Puff the M Dragon a écrit :Une personne qui est dans la production musicale m’a dit que le mixage était bien, bien meilleur que BCP. Et c’est pas faux :-)
Elle se trompe. Ca arrive. Du reste, le mixage n'est pas le mastering, qui n'est pas la réalisation, qui n'est pas non plus la production.
Personne ne déplore le mixage mais le mastering, c'est très différent. Un professionnel qui défend une telle bouillie devrait sérieusement envisager de changer de métier. Rien que le novice peut se rendre compte du massacre avec une écoute au casque, ça demande peu d'efforts.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Danser-terriens »

Non mais y'a des morceaux qui sont brouillons, des instruments qui couvrent tous les autres au détriment du morceau.
C'est pas beau.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nosdixvisionsdelajoie »

je découvre l'album, réaction à chaud j'aime beaucoup pour le moment !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Heureux de lire vos remarques négatives sur le master final de "Chab Mastering".

Je me demande ce qu'Henry Graetz va dire du travail du "grand professionnel", "qui n'oserait pas mettre sa réputation en jeux, en osant faire du mauvais travail".

Je me demande quelles excuses il va lui trouver cette fois ci.

Là c'est flagrant, et audible sur tous les appareils. Écoutez le CD au casque, c'est HORRIBLE !
Modifié en dernier par indostar le 10 sept. 2017 15:04, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par wizard »

Je n'ai écouté l'album qu'une fois, mais je suis déçu. Je ne parlerai pas de mixage ni de mastering, car je n'ai pas l'oreille assez aiguisée. Mais ce qui saute aux oreilles, c'est que les mélodies vocales se ressemblent. Comme le disait All plus haut, les chansons, à l'exception de "Karma girls" et "gloria", sont au même tempo. Enfin, les textes, chez Indochine, étaient déjà sombres, mais là, la plupart sont terriblement pessimistes, le plus bel exemple étant "Kimono dans l'ambulance".

Point positif : la production, d'un point de vue musical, me semble beaucoup plus claire et moins chargée que sur "Black city parade".

Toutefois, cinq morceaux se détachent de cet album : "Black sky", (même si je m'attendais à une ouverture plus enflammée, comme sur "Black city parade"), "Henry Darger", "Un été français", avec un texte aux formules qui font mouche, "Sufragettes BB", pour ses différentes modulations dans la structure musicale et "Cartagène".
Modifié en dernier par wizard le 10 sept. 2017 14:42, modifié 1 fois.

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

Indoboy76 a écrit :
sebsky1 a écrit :Après 3 écoutes, je suis toujours sous le choc, cet album est OUF, il n'y a rien a jeter, je ne m'en remet pas, même les titres que je trouves un peu moins bon comme gloria (ça va venir, j'apprécie de + en +) et Trump sympa, j'en reviens pas de ce bijou, après BCP ou aucun texte ne m'avait touché personnellement (sauf salomé) et seulement 2 mélodies que j'ai adoré (college boy et traffic girl surtout), là c'est juste énorme. Niveau qualité des textes on a eu tellement pire avec "L World", "Kill Nico", les couplets de "Nous demain" etc, que franchement ça va (ce n'est que mon avis).

Le pire c'est que je n'attendais rien, j'avais même peur d'être encore plus déçu que BCP, c'est dire.

Je n'ai que 2 choses à ajouter:

PUTAIN D'ALBUM
MERCI INDOCHINE

Bonne écoute à toutes et à tous ;)
Moi je trouve que tout les titres que tu trouve nul ,moi je les trouve indispensable :) !
A quel moment j'ai dis qu'ils étaient nul? Loin de là, il me faut juste plus de temps pour les apprécier ;)
#JESUIS13

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

La photo de l'intérieur du Digisleeve a un défaut, un trou, comme si elle avait brûlé, au centre.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

wizard a écrit :Je n'ai écouté l'album qu'une fois, mais je suis déçu. Je ne parlerai pas de mixage ni de mastering, car je n'ai pas l'oreille assez aiguisée. Mais ce qui saute aux oreilles, c'est que les mélodies vocales se ressemblent. Comme le disait All plus haut, les chansons, à l'exception de "Karma girls" et "gloria", sont au même tempo. Enfin, les textes, chez Indochine, étaient déjà sombres, mais là, la plupart sont terriblement pessimistes.

Point positif : la production, d'un point de vue musical, me semble beaucoup plus claire et moins chargée que sur "Black city parade".

Toutefois, cinq morceaux se détachent de cet album : "Black sky", (même si je m'attendais à une ouverture plus enflammée, comme sur "Black city parade"), "Henry Darger", "Un été français", avec un texte aux formules qui font mouche, "Sufragettes BB", pour ses différentes modulations dans la structure musicale et "Cartagène".
Salut à toi, je suis bien content de ne pas avoir la même perception auditive que toi, je trouves l'album sublime à tous les niveaux (même si, sur certains bout de chansons le mastering est un peu foireux, on entend moins bien Nicola mais ça passe, en plus je ne l'écoutes qu'au casque pour l'instant)
#JESUIS13

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par dodoz »

Je suis d'accord avec sebsky en ce qui concerne les textes : je m'attendais à tellement pire. Nicola baragouine, ne sait plus parler en interview, ressasse les mêmes obsessions...De quoi s'attendre à un carnage. Mais sur cet album, ça passe mieux qu'un "Kill Nico" par exemple et pas d'"aouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyel" non plus. Rendre hommage à une oeuvre et ne même pas bien en prononcer le titre hein...
Cet album sauve les meubles textuellement (dans l'ensemble).

Je repensais à une vieille interview où il disait se faire chier (à l'époque) pour ne pas employer le même mot, le même vocabulaire, d'un album à l'autre... :lol: Epoque bel et bien révolue, on pourra s'amuser à relever les formules déjà présentes sur les albums précédents.

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par wizard »

Sebsky1 a écrit :

"Salut à toi, je suis bien content de ne pas avoir la même perception auditive que toi, je trouves l'album sublime à tous les niveaux (même si, sur certains bout de chansons le mastering est un peu foireux, on entend moins bien Nicola mais ça passe, en plus je ne l'écoutes qu'au casque pour l'instant)."

C'est ton opinion ; je la comprends et la respecte totalement. Je suis d'accord avec toi sur un point : concernant certains textes, je n'ai pas compris toutes les paroles. Sont-elles déjà sur le site officiel?

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par sebsky1 »

wizard a écrit :Sebsky1 a écrit :

"Salut à toi, je suis bien content de ne pas avoir la même perception auditive que toi, je trouves l'album sublime à tous les niveaux (même si, sur certains bout de chansons le mastering est un peu foireux, on entend moins bien Nicola mais ça passe, en plus je ne l'écoutes qu'au casque pour l'instant)."

C'est ton opinion ; je la comprends et la respecte totalement. Je suis d'accord avec toi sur un point : concernant certains textes, je n'ai pas compris toutes les paroles. Sont-elles déjà sur le site officiel?
Dans le livret mais je crois qu'il faut minimum l'edition 2CD, disons que ça va aider à les mémoriser et les comprendre plus vite :)
#JESUIS13

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Skyline »

Pour les paroles ; https://genius.com/albums/Indochine/13
Pour l'instant il n'y a que le début de l'album mais la suite devrait arriver.

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Indoboy76 »

dodoz a écrit :Je suis d'accord avec sebsky en ce qui concerne les textes : je m'attendais à tellement pire. Nicola baragouine, ne sait plus parler en interview, ressasse les mêmes obsessions...De quoi s'attendre à un carnage. Mais sur cet album, ça passe mieux qu'un "Kill Nico" par exemple et pas d'"aouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyel" non plus. Rendre hommage à une oeuvre et ne même pas bien en prononcer le titre hein...
Cet album sauve les meubles textuellement (dans l'ensemble).

Je repensais à une vieille interview où il disait se faire chier (à l'époque) pour ne pas employer le même mot, le même vocabulaire, d'un album à l'autre... :lol: Epoque bel et bien révolue, on pourra s'amuser à relever les formules déjà présentes sur les albums précédents.
J ' aime trop Kill Nico super titre :D !

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par wizard »

Merci, Sebsky1.

Je vous ai parlés de cinq morceaux, qui se détachent de l'album. J'en ai oublié un sixième : "Trump le monde". Dans ce morceau, il y a une vraie prise de risques, d'un point de vue musical, avec ses ruptures de tempo. Là encore, il faudra que je lise le texte.

Quelle est la différence entre un digipack et un digisleeve?
Modifié en dernier par wizard le 10 sept. 2017 15:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par June/Adora »

Après une dizaine d écoute je dois dire que c est le meilleur Indochine avec Alice & June pour moi !
Voici mon top 5 :

Henry Darger
Cartagène
Kimono dans l'ambulance
Black Sky
Suffragettes BB
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

wizard a écrit :Enfin, les textes, chez Indochine, étaient déjà sombres, mais là, la plupart sont terriblement pessimistes, le plus bel exemple étant "Kimono dans l'ambulance".
Justement c'est que je trouve le mieux réussi. Cette electro sert des textes sombres et la voix de Nicola se marie parfaitement avec ces tons là.

Je craignais une electro pouete pouete, servant à pousser des slogans d'espoir.

La c'est une électro utilisée pour ajouter un côté sentimental aux textes.

C'est tellement réussi que j'arrive même à avoir des frissons sur 2033 (gratuitement, sans raisons) et sur la montée avant le final de Cartagène.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:49, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Bibi tu vas immédiatement réviser ton jugement sur la chanson n°12!!!!
Grrrrr :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:49, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Telle que je te "connais", tu vas la noter -5 / 5
"Elle est pire que dans mes souvenirs" :mrgreen:

Sinon je te rejoins totalement sur Henry, Gloria et les autres.
#JESUISCARTAGENE

IndochineFan27
Messages : 359
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par IndochineFan27 »

Suivez les étapes suivantes pour le bien de la langue française :

1 - Lancez 'Suffragettes BB'

2 - Allez à 1:56 dans la chanson

3 - Dites-moi ce qu'il dit....

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:48, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Tu ne t'y vois pas dans Mad Max? La poussière, la nuit, le bordel général... ? Bon, tampi ;)
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par dodoz »

Il y a longtemps que je n'avais pas constaté un tel fossé entre couplets et refrain, sur "Gloria". Le refrain est vraiment gros sabots, stadier, variéteux, tu vois Nicola serrer le poing sur "NOUS! ET TOI! forts comme des rois". Je tique vraiment sur ce refrain qui me gâche tout ce climat installé avant. Trop putassier. Quel dommage.

(la voix d'Argento sonne raide, corrigée comme celle de Suzanne Combaud sur "un ange à ma table").

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:48, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Répondre