13 Tour : infos et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Je pense que la scène sera ouverte, et qu'en étant en N tu auras une bonne visibilité, certes sur les côtés extrêmes, mais en étant dans le fond il y a le risque de se sentir un peu exclus de l'ambiance à l'avant.


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Willen
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2016 16:13

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Willen »

Je suis vachement étonné de certains commentaires de fans sur Indochine et sur Nicola, je n'arrive pas à le voir comme la bête noire parfois présentée ici et là sur ce forum. Comparez ne serait-ce qu'un instant avec d'autres artistes de son calibre, comme par exemple Mylène Farmer. Je suis totalement fan de Mylène, plus qu'Indochine, mais sa démarche me semble tout de même beaucoup moins sincère et respectueuse envers ses fans qu'Indochine. Leurs concerts ne sont pas chers, les interviews sincères, ils réservent des tas de surprises à leurs fans français et européens (je pense par exemple à l'ère Black City Parade qui était plus que complète et épanouissante pour les fans entre tout le contenu sorti ; l'énorme tournée et les concerts surprise ; le film…) et je n'ai pas vraiment ce sentiment que nous soyons pris pour des vaches à lait comme le public de Mylène à qui l'on propose d'affreuses statues d'oursons en plastique à près de 100€ pour « fêter l'anniversaire d'une tournée »… Et même si les supports et les rééditions se multiplient, les choses sont faites soigneusement et à des prix plutôt raisonnables. Bien-sûr tout n'est pas parfait, les coffrets des derniers lives sont un peu cheap par exemple mais l'intention est là (et à un prix record pour autant de disques !). Les disques ne vendent plus alors les artistes tentent de convaincre au mieux leur public de continuer à acheter leur musique. Je vois ça comme une chance qu'un groupe que j'adore sorte autant de choses à l'heure où le streaming a déjà détrôné iTunes et devient roi. Quand on voit le prix de leurs places de concerts, il est tout à fait légitime à mon sens qu'il y ait tant de choix de disques et de merchandising car c'est certainement leur seule source de revenus.

Au sujet des tournées, j'avoue être très impatient de découvrir ce qu'ils jugent de « plus spectaculaire que le Black City Tour » car j'aime leur nouveau sens du spectacle. J'avais par exemple trouvé le concert au Stade de France un peu léger au niveau de la scénographie en 2010 alors j'avais été comblé en 2014. Je ne trouve pas que cela affecte la qualité de leurs concerts même s'ils sont aussi très forts dans la simplicité. C'est comme ça que sont montés la plupart des shows des années 2010 et s'ils revenaient avec un concert aussi sobre que le Paradize Tour en 2018, je pense que le public ressortirait assez déçu pour le coup après ce qu'ils nous ont fait la dernière fois. Je suis curieux de voir quels moyens seront mis en œuvre pour en mettre plein les yeux avec des places à 40€ sachant qu'ils ne sont plus avec Live Nation. Je ne suis pas un pro en la question mais ils auront certainement moins de budget, non ?

Quant à la qualité de la musique, c'est à chacun d'en juger mais peut-être que La vie est belle, c'est ça la couleur d'Indochine aujourd'hui, d'un Nicola Sirkis qui approche de la soixantaine. Ce single me déçoit aussi mais plutôt à cause de cette histoire d'album electro/dansant finalement représenté par une ballade à la Memoria, que j'avais d'ailleurs détesté à sa sortie mais que j'adore aujourd'hui. Apprécions ce que le groupe a à nous offrir, la vie est belle !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par tallula 19 »

AtomicSky a écrit :
tallula 19 a écrit :Ah OUI, y a de quoi :lol: :D :mrgreen: :jump: : merci pour les liens AtomicSky, mais qu''est ce que j'aimerais lire l'enguelade by Nicola :wink:
"Allo !!! J ai dis que des gradins a la fosse personne ne sera defavorise. Rdv a toulouse trust me"

C'est "l'engueulade" ! Rien de bien méchant :mrgreen:

Ah en effet, c'est que cela :mrgreen: : y pas de quoi ne faire un fromage !!!!!! Le plus :lol: :D serais été qu'il commence par " non, mais allo quoi " citer par une " starlette" :roll: que tout le monde connait :arrow:
dodoz a écrit :Y'a de ces boulets sur ce twitter....

Ah, je n'ai vu que celle là, qui est pas mal en son genre :thumb:

Bubblegun

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Bubblegun »

Willen a écrit :Je suis vachement étonné de certains commentaires de fans sur Indochine et sur Nicola, je n'arrive pas à le voir comme la bête noire parfois présentée ici et là sur ce forum. Comparez ne serait-ce qu'un instant avec d'autres artistes de son calibre, comme par exemple Mylène Farmer. Je suis totalement fan de Mylène, plus qu'Indochine, mais sa démarche me semble tout de même beaucoup moins sincère et respectueuse envers ses fans qu'Indochine. Leurs concerts ne sont pas chers, les interviews sincères, ils réservent des tas de surprises à leurs fans français et européens (je pense par exemple à l'ère Black City Parade qui était plus que complète et épanouissante pour les fans entre tout le contenu sorti ; l'énorme tournée et les concerts surprise ; le film…) et je n'ai pas vraiment ce sentiment que nous soyons pris pour des vaches à lait comme le public de Mylène à qui l'on propose d'affreuses statues d'oursons en plastique à près de 100€ pour « fêter l'anniversaire d'une tournée »… Et même si les supports et les rééditions se multiplient, les choses sont faites soigneusement et à des prix plutôt raisonnables. Bien-sûr tout n'est pas parfait, les coffrets des derniers lives sont un peu cheap par exemple mais l'intention est là (et à un prix record pour autant de disques !). Les disques ne vendent plus alors les artistes tentent de convaincre au mieux leur public de continuer à acheter leur musique. Je vois ça comme une chance qu'un groupe que j'adore sorte autant de choses à l'heure où le streaming a déjà détrôné iTunes et devient roi. Quand on voit le prix de leurs places de concerts, il est tout à fait légitime à mon sens qu'il y ait tant de choix de disques et de merchandising car c'est certainement leur seule source de revenus.

Au sujet des tournées, j'avoue être très impatient de découvrir ce qu'ils jugent de « plus spectaculaire que le Black City Tour » car j'aime leur nouveau sens du spectacle. J'avais par exemple trouvé le concert au Stade de France un peu léger au niveau de la scénographie en 2010 alors j'avais été comblé en 2014. Je ne trouve pas que cela affecte la qualité de leurs concerts même s'ils sont aussi très forts dans la simplicité. C'est comme ça que sont montés la plupart des shows des années 2010 et s'ils revenaient avec un concert aussi sobre que le Paradize Tour en 2018, je pense que le public ressortirait assez déçu pour le coup après ce qu'ils nous ont fait la dernière fois. Je suis curieux de voir quels moyens seront mis en œuvre pour en mettre plein les yeux avec des places à 40€ sachant qu'ils ne sont plus avec Live Nation. Je ne suis pas un pro en la question mais ils auront certainement moins de budget, non ?

Quant à la qualité de la musique, c'est à chacun d'en juger mais peut-être que La vie est belle, c'est ça la couleur d'Indochine aujourd'hui, d'un Nicola Sirkis qui approche de la soixantaine. Ce single me déçoit aussi mais plutôt à cause de cette histoire d'album electro/dansant finalement représenté par une ballade à la Memoria, que j'avais d'ailleurs détesté à sa sortie mais que j'adore aujourd'hui. Apprécions ce que le groupe a à nous offrir, la vie est belle !
Concernant la démarche sincère et respectueuse dont tu parles, effectivement on ne peut pas reprocher grand chose à Indochine et à Nicola. C'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Malheureusement certains fans ont le réflexe "média" qui consiste à brasser de l'air pour faire parler ou pour créer un débat avec du vide.
Et puisque tu parles de Mylène (grand fan moi aussi ;) ), cette discussion (sur sa sincérité, sur le prix du merchandising etc) revient à chaque tournée. Pour ma part j'estime que les fans sont des vaches à lait parce qu'ils le veulent bien. Rien ne nous oblige à acheter un gode à 100 euros (cf tournée 2009 !), avec la petite musique de sextonik quand on ouvre la boîte, tout ça parce qu'il est siglé MF. C'est le principe d'un objet collector, c'est rare, donc c'est cher... celui qui veut y mettre le prix, libre à lui. Perso, je ne suis pas collectionneur, je me contente des albums et des concerts.
Pour finir, je pense que Mylène Farmer a peut-être une démarche plus calculée et moins naturelle qu'Indo. Plus commerciale aussi.

Mais franchement quand on voit ce qu'ils envoient en concert, des places à 40 et 45 euros, c'est cadeau.

indochine.666
Messages : 241
Enregistré le : 07 janv. 2006 12:50
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indochine.666 »

Bubblegun a écrit :
Willen a écrit : . Rien ne nous oblige à acheter un gode à 100 euros (cf tournée 2009 !), avec la petite musique de sextonik quand on ouvre la boîte, tout ça parce qu'il est siglé MF.
100€ ? putain ça fait mal au cul ! :jump:
http://www.indo-chine.fr INDOCHINE POITOU CHARENTES Fontenay le comte: 08.03.06 - La Rochelle: 18.07.06 - Angoulême: 31.03.07 - Tours: 05.04.07 - Bercy: 19.05.07 - Brest: 07.12.07 - 07.11.2009 Limoges - 22.03.2010 Angoulême - 26.06.2010 Stade de France - 31.01.2011 bikini Toulouse - BCT 1: 06.03.2013 LR - 13tour: 28.04.2018 Limoges

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Luc »

Willen, il n'y à pas que Live Nation qui à des gros moyens, et d'ailleurs on à jamais su le budget du BCT, et celui là on ne le connais pas non plus. Après si c'est pour revenir à quelques chose de moins grandiloquent je suis d'accord! Le groupe n'à pas besoin de pyrotechnie ou autre effet pour se faire remarquer. Bon par contre j'espère que Nicola même avec le prompteur se plantera moins dans les paroles :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

indochine.666 a écrit :
Bubblegun a écrit :
Willen a écrit : . Rien ne nous oblige à acheter un gode à 100 euros (cf tournée 2009 !), avec la petite musique de sextonik quand on ouvre la boîte, tout ça parce qu'il est siglé MF.
100€ ? putain ça fait mal au cul ! :jump:
Ben ça dépend du calibre... :mrgreen:

:tusors:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Treize Raisons »

Indochinet a écrit :
Treize Raisons a écrit :Pour le palais 12, quelqu'un sait s'il faut acheter une place de parking comme au stade de France par exemple ?
Le parking est payant au Palais12, lorsque tu arrives tu devras payer ta place 5 Euro
Merci ! :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1289
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indomimi78 »

J'embrasse pas a écrit :
neuromancer a écrit :
La_Fin_des_Pluies a écrit :Nicola stipule dans son message qu'il est en défaveur des carrés or ou placements VIP mais rebondit l'instant d'après sur la mise en vente de tickets spéciaux à la Charlie et la Chocolaterie permettant une proximité inégalée jusqu'ici. Je trouve que c'est en totale contradiction avec ses propos et cela montre son envie irrémédiable de flatter son ego en se rapprochant toujours plus de son public. Y a un moment il faudrait qu'il comprenne qu'il est loin d'être Michael Jackson ou leader des Beatles, je trouve son idée complètement stupide et ne servira qu'à diviser la communauté Indochinoise dont la mentalité frôle parfois la bêtise à les entendre.

Je pense que Nicola s'est rendu compte durant les semaines précédant la sortie du single (et toujours aujourd'hui jusqu'à la sortie de l'album) que cette tournée, et ce nouvel album risque bien de provoquer le basculement d'Indochine. Ce marketing bidon sur les pré-ventes, l'interview chez Quotidien, les avis très mitigés sur La Vie est Belle rattrapés par l'effet Coué des fans, il sent que le vent tourne. Une tournée encore plus spectaculaire que le Black City Tour ? Cela confirme la divergence totale du groupe qui va encore chercher à en mettre plein les yeux au public à défaut de créer de la qualité. Car La Vie est Belle est pour moi un véritable naufrage musical, l'un des pires morceaux du groupe, le doute est palpable chez Nicola, quelque chose ne tourne pas rond pour ce prochain album.

Indochine devrait revoir ses exigences à la baisse histoire de dégonfler le melon énorme que le groupe a pris ses derniers temps. Il est loin le temps des concerts sans tambour, sans artifices, simplement en osmose avec le public. Ce treizième album sent l'arnaque à plein nez, rendez-vous en septembre...
Tout a fait d'accord, juste un truc: tu devrais remplacer "Indochine" par "Nicolas Sirkis", car le fond du problème est bien la... Le reste du groupe reste des exécutants, ils font ce que veulent le patron. Quand certains on essayé de l'ouvrir ils ont vite dégagé...
Je ne vois pas trop en quoi le fait de tirer au sort des billets pour permettre à des personnes de se rapprocher de la scène va plus flatter l'ego de NIcola. Il est sans doute narcissique et il aime se sentir aimé, comme tous les artistes en fait, tu ne crois pas?, rien d'exceptionnel à mes yeux. Et je ne vois pas où est la contradiction. Si des places plus chères correspondant à un carré VIP ou Or avaient été mises en vente, alors ça aurait été contradictoire. Personne ne paiera plus cher.

Je ne suis pas dans la tête de Nicola, je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il pense, je me demande juste comment on peut savoir avec autant de certitude qu'il s'est rendu compte que le basculement d'Indochine n'était pas loin. Il était peut-être, surement, dans le doute sur la réception de ce morceau et ensuite de l'album. Mais bon... Rien d'exceptionnel à ça non plus.

Par ailleurs, je vois pas trop ce que l'effet Coué vient foutre dans le schmilblick :mrgreen: , on a des gens qui sont touchés par une chanson c'est tout. L'appréciation de chacun est totalement subjective, ce qui est pour toi un "véritable naufrage musical" peut plaire à d'autres. Mais pour l'accepter, il faut mettre son ego de côté :mrgreen: et être capable de se dire que tout le monde ne pense pas pareil.

Je précise aussi que je ne suis pas une fan hardcore qui veut absolument toucher le dieu Sirkis (ou Dieu Sirkis?) et qui gobe tout ce qu'on veut lui faire gober. Je suis lucide. Nicola est sans doute "un enfoiré" professionnellement parlant, opportuniste et hypocrite et c'est tant mieux, comme ça on a encore des albums qui sortent et des concerts organisés. Va juste falloir qu'on me cite un milieu pro ou il n'y a pas d''hypocrites et d'opportunistes, ça me rassurera sur le monde de chiens dans lequel je vis depuis bientôt 37 ans, merci d'avance :mrgreen:

Sinon, j'aime bien Charlie et la chocolaterie moi :mrgreen: je vais peut-être me le regarder ce week-end tiens, merci pour l'idée.
:D

:thumb:
Atomic Sky......

Avatar du membre
clara
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:13
Localisation : Belgique

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par clara »

Anne2520 a écrit :Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse si détaillée !
J'hésite encore... mais je penche pour le N...
Avec plaisir :oops: perso on est en O les deux Bercy donc cela donne une idée de notre préférence :mrgreen: mais on a la chance d'en faire plusieurs et je préfère être plus proche sur Bercy, les voir de plus près :roll: et avoir une vue plus d'ensemble sur des salles moins profondes comme Lille par ex :wink:

Bon choix :D

Avatar du membre
Willen
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2016 16:13

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Willen »

Luc a écrit :Willen, il n'y à pas que Live Nation qui à des gros moyens, et d'ailleurs on à jamais su le budget du BCT, et celui là on ne le connais pas non plus. Après si c'est pour revenir à quelques chose de moins grandiloquent je suis d'accord! Le groupe n'à pas besoin de pyrotechnie ou autre effet pour se faire remarquer. Bon par contre j'espère que Nicola même avec le prompteur se plantera moins dans les paroles :mrgreen:
Je ne me suis basé que sur un a priori, car j'ai cru lire que c'est une société de Nicola qui s'occupe de la nouvelle tournée ?

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par blackcityparade »

Willen a écrit :
Luc a écrit :Willen, il n'y à pas que Live Nation qui à des gros moyens, et d'ailleurs on à jamais su le budget du BCT, et celui là on ne le connais pas non plus. Après si c'est pour revenir à quelques chose de moins grandiloquent je suis d'accord! Le groupe n'à pas besoin de pyrotechnie ou autre effet pour se faire remarquer. Bon par contre j'espère que Nicola même avec le prompteur se plantera moins dans les paroles :mrgreen:
Je ne me suis basé que sur un a priori, car j'ai cru lire que c'est une société de Nicola qui s'occupe de la nouvelle tournée ?
Oui, il s'agit de KMS (Kissing my Song) et donc probablement la filière "concert". Concernant le BCT certes on n'a jamais connu le budget mais pour les concerts du Stade de France, cela s'élevait à 6 millions d'€. C'est la principale raison pour laquelle ils ont fait 2 dates, pour rentabiliser au maximum la chose (parce qu'un seul c'était ric-rac parait-il).
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par blackcityparade »

Douai, Lille et Amiens indisponibles selon la Fnac :mrgreen:
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Lora34
Messages : 19
Enregistré le : 20 juil. 2015 10:57
Localisation : Restinclières (Près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lora34 »

Asafairy a écrit :Très bonne idée cette zone 13. :thumb: Enfin un peu de brassage sur les premiers rangs, ça ne va pas faire de mal à l'ambiance dans la file d'attente et pendant le concert !
Après, le coup de la séparation : oui c'est embêtant d'être tiré au sort et d'être séparé des gens avec qui l'on vient mais je pense que ceux qui gagneront à la loterie vivront leur concert comme une chance et pour ceux qui accompagneront, ils ont le droit d'être contents pour ceux qui ont été tirés au sort :wink:
Je pense que les gens auront le choix de confirmer ou non leur volonté de rentrer dans la zone 13. Je ne pense pas que ça soit obligatoire de s'y rendre !
Je ne sais pas pour quoi mais je sens que cette histoire va se monnayer ou s'échanger...
Et que vont devenir les indoreporters ? C'est encore maintenu sur cette tournée du coup ? Est-ce que la zone 13 pourrait inclure une early entrance pour les balances par exemple ? :roll:
C'est vrai que cette idée de zone 13 peut être intéressante. Par exemple pour ceux qui bossent tard et, du coup, n'ont pas l'opportunité d'accéder aux premiers rangs. Après, je n'arrive pas à voir exactement comment ils vont procéder à ce tirage au sort ? Est-ce que les numéros seront tirés à l'avance et seront accessibles sur le site officiel en visu ou bien est-ce que cela se fera le jour J à l'arrache ? :lol:
Pour moi, c'est un peu à double tranchant cette histoire. Il est bien connu que les concerts d'Indo se partagent en famille ou entre amis. Pour ma part, c'est avec ma sœur. Je ne m'imaginerais pas planter ma sœur toute seule ou inversement. Et d'un autre côté, j'aurais franchement les boules de décliner cette opportunité si une des deux places seraient tirés au sort. Je suis plutôt poissarde et je ne voudrais pas détester à vie ma sœur que j'adore ! :disp:
Pour les balances et Indoreporters, je ne sais pas si c'est maintenu. Je ne savais même pas qu'ils faisaient des early entrance pour les balances.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

blackcityparade a écrit :Douai, Lille et Amiens indisponibles selon la Fnac :mrgreen:
Selon TicketMaster aussi, mais depuis hier c'est comme ça je crois.


400 places en zone 13, ça fait beaucoup mine de rien, puisque j'imagine qu'une fosse de zénith comporte 1 000 places (Bercy c'est 6 000), et selon la logique, seuls les placés en fosse seront dans la zone 13. Reste à savoir si acheter ses places sur Indo.fr multiplie les chances d'y accéder.

Effectivement cela pose le problème de la séparation quand on est venu avec quelqu'un. Mais au final, l'attente on l'a fait ensemble (sauf celle dans la salle), dans tous les cas on est plus concentré sur le concert que sur la personne avec qui on est venu, et à la fin on se retrouve !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Lora34
Messages : 19
Enregistré le : 20 juil. 2015 10:57
Localisation : Restinclières (Près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lora34 »

kurtacos a écrit : Effectivement cela pose le problème de la séparation quand on est venu avec quelqu'un. Mais au final, l'attente on l'a fait ensemble (sauf celle dans la salle), dans tous les cas on est plus concentré sur le concert que sur la personne avec qui on est venu, et à la fin on se retrouve !
Euh... tu ne connais pas ma sœur ! :lol:
Elle a parfois (souvent) un sacré caractère. :roll: Disons que ce serait très compliqué de lui expliquer qu'on fasse un concert séparément. Cela m'est arrivé de me retrouver seule dans la fosse car j'avais été séparée avec des amies. Personnellement, cela ne me dérange pas. Mais tout dépend les personnes avec lesquelles tu t'y rends.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Ah bah oui dans ces cas-là tant pis. J'ai la chance d'y aller avec des amis qui apprécient ce système et sauront se montrer compréhensifs, tout comme moi. Donc ça n'est pas mon problème d'être ou ne pas être dans cette zone 13, je trouverais ça dommage de se passer d'une bonne initiative du groupe parce que la personne qui est venue avec nous serait capable de tirer la tronche au lieu d'être heureuse pour nous.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par aske »

kurtacos a écrit :Ah bah oui dans ces cas-là tant pis. J'ai la chance d'y aller avec des amis qui apprécient ce système et sauront se montrer compréhensifs, tout comme moi. Donc ça n'est pas mon problème d'être ou ne pas être dans cette zone 13, je trouverais ça dommage de se passer d'une bonne initiative du groupe parce que la personne qui est venue avec nous serait capable de tirer la tronche au lieu d'être heureuse pour nous.
Oui enfin quand tu vas à un concert avec une personne, à priori c'est pour vivre le concert avec la personne, pas le moment où tu te fais compresser contre des barrières.
Ca pose moins de souci dans un groupe d'amis effectivement, mais dans le cas de la famille (hey vous venez je veux vous faire découvrir mon groupe, oups sorry je me casse en zone VIP, bon concert !), d'amis proches ou encore (et surtout?) d'un couple, c'est quand même problématique.
Entre fans, c'est sûrement plus simple, mais quand tu invites une personne et que tu la plantes, ça risque d'être plus compliqué :mrgreen:

Si ils ont pensé à ça, on peut imaginer qu'ils "tirent au sort" une tranche de 400 numéros parmi les places vendues ? Ceux qui ont acheté leurs places ensemble ont probablement des numéros qui se suivent, ça limiterait les séparations ?
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Ou alors il n'y a que 200 sélectionnés, qui auront le droit chacun de venir avec une personne.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Lora34
Messages : 19
Enregistré le : 20 juil. 2015 10:57
Localisation : Restinclières (Près de Montpellier)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Lora34 »

aske a écrit : Si ils ont pensé à ça, on peut imaginer qu'ils "tirent au sort" une tranche de 400 numéros parmi les places vendues ? Ceux qui ont acheté leurs places ensemble ont probablement des numéros qui se suivent, ça limiterait les séparations ?
Sur Digitick, les numéros en fosse ne se suivent pas du tout, ils sont complètement différents.
kurtacos a écrit :Ou alors il n'y a que 200 sélectionnés, qui auront le droit chacun de venir avec une personne.
Ça pourrait effectivement être pas mal ! Au moins, 2 personnes sont assurées d'être ensemble.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Drugstar*-* »

Quelqu'un a un plan de Bercy svp.
Je vois par exemple où est la tribune E, mais pas à quoi correspond le rang 89.
Sur le site de la Fnac je ne vois pas les rangs d'affichés..

(C'est sympa de mettre le balcon au prix de la fosse =) ))))
Cyril

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par É.milie »

C'est le 5ème rang en partant du haut du balcon
(Pour le balcon plus tu descends plus ton rang diminue et plus tu vas sur la droite plus ton N° de place augmente... Exemples!...)
Image
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Drugstar*-* »

Merci beaucoup =)
Bon, finalement deux Bercy ça met un minimum de temps à se remplir^^
Cyril

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par zack »

Je viens de choper 2 très bonnes places pour Lille sur le site off.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par olipunker »

Pas de nouvelles du Lille 2?

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Ca va arriver dans le mois je pense ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Kijo
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2005 16:45
Localisation : Dijon

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Kijo »

Petites questions organisations.

Indochine étant un groupe intergénérationnel, je vais comme toujours au moins faire un concert avec mon papa, et nouveauté sur cette tournée avec mon fils.
Seulement comme mon papa va sur ces 65 ans et que mon fils a 10 ans, je préfère faire un concert dans les gradins et pas dans la fosse ce qui est plus pratique.

Je voulais prendre 3 places pour Dijon car nous sommes originaires de Bourgogne, mais je vois qu'il n'y a plus de places en catégorie 1 gradins. (en tout cas plus disponible sur les sites officiels)
Je sais que souvent dans la catégorie 2, il y a les premiers rangs en places assises. Mais je ne sais pas si ce sera le cas sur le 13 TOUR ni si pour un enfant elles permettent de voir correctement la scène.
Du fait, je ne sais pas si je prends 3 places en fosse en espérant avoir des places assises, si j'attends de voir un Dijon 2 ou une autre date proche ou si quelques places de catégories 2 gradins peuvent se libérer sur ce concert.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis et vos expériences.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Il me semble que la catégorie 2, c'est uniquement fosse, sauf pour Bercy où la Catégorie 2 est divisée en 2 parties : fosse ou balcons (gradins tout en haut).

EDIT : Au temps pour moi, quand on achète une place en Catégorie 2, il est indiqué Assis/Debout. Bizarre car tous les sièges sur les plans sont indiqués comme catégorie 1. Ou bien il s'agit des sièges en dessous des gradins, au niveau de la fosse.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
INDOBOY 67
Messages : 32
Enregistré le : 21 nov. 2007 14:29
Localisation : STRASBOURG

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par INDOBOY 67 »

Bonsoir à tous

J ai acheté 2 billets pour Strasbourg sur indo.fr le 21/6

J ai été débité de la commande sur mon compte mais toujours pas de billets reçu en recommandé

Quelqu'un a t il déjà fait une commande sur indo.fr ?

Quel est le délai de réception des billets lorsqu'on demande l envoi en recommandé ?

Pas de suivi de l envoi en recommandé ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2641
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Melbaka »

J'ai reçu la mienne samedi, également commandée sur indo.fr.
Patience elle devrait arriver bientôt :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

juliencouneson
Messages : 103
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:49
Localisation : La-Reid (Belgique)

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par juliencouneson »

Vu sur Facebook à l'instant, dates supplémentaires !

Démarrage triomphal de la tournée #INDOCHINE #13tour
Plus de 100 000 billets vendus le 1er jour de mise en vente, alors que la tournée ne commencera qu’en février 2018 et que le nouvel album ne sortira que le 8 septembre 2017.

16/02/18 & 17/02/18 PARIS - Accorhotels Arena complet
21/02/18 LYON - Halle Tony Garnier complet
17/03/18 BRUXELLES - Palais 12 complet
27/03/18 ROUEN - Zénith complet
02/04/18 NANTES - Zénith complet
10/04/18 DIJON - Zénith complet
15/05/18 AMIENS - Zénith complet
18/05/18 CAEN - Zénith complet
22/05/18 LILLE - Zénith complet

De nouvelles dates seront remises en vente le Jeudi 6 juillet à 10h dans les points de vente habituels :

18/02/18 PARIS - Accorhotels Arena
22/02/18 LYON - Halle Tony Garnier
18/03/18 BRUXELLES - Palais 12
28/03/18 ROUEN - Zénith
03/04/18 NANTES - Zénith
11/04/18 DIJON - Zénith
16/05/18 AMIENS - Zénith
19/05/18 CAEN - Zénith
23/05/18 LILLE - Zénith

Afin de lutter contre le marché noir, des places pour chaque concert de la tournée seront disponibles quelques jours avant les dates.
Black City Tour : Forest National 31/10/2013 - Palais 12 12/03/2014 - Stade de France 28/06/2014
Festivals 2016 : Cabaret Vert 25/08/2016
13 Tour : Palais 12 17/03/2018 - Palais 12 04/11/2018 - Stade Pierre Mauroy 23/06/2019
40 ans : Grand Place de Bruxelles 25/06/2021
Central Tour : Stade de France 21/05/2022 - Stade Pierre Mauroy 02/07/2022

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par indoclasse »

bonne nouvelle!!!!!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Je vois pas trop l'intérêt d'annoncer les 2 dates à Paris "complet" car on peut encore acheter des places...

Autrement excellente nouvelle (pardonne moi chère CB)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Drugstar*-* »

ça sera des Bercy au 3/4 pleins pas plus, je pense pas qu'on sera 20 000 par dates^^'
Mais bon, ça fait plaisir =)
Il y aura une première partie de tournée bien complète =)
Cyril

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Pour les deux premières dates, elles seront pleines plus qu'au 3/4, en plus les places derrière la scène sont en vente sur TicketMaster, ce qui veut dire que les gradins face et sur les côtés seront remplis ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par t0ny35 »

J'ai du mal a comprendre cette tournée pour le coup !
D'habitude les tournées d'indo ça va crescendo, la on nous balance plein de grosses salles en l'espace de 4 mois dont 3 bercys ... y'aura pas d'acte II en fait :lol:
Puis une troisième date d'affilée à Paris un dimanche soir faut avoir la foi, j'aurais préféré un peu plus tard dans l'année histoire d'espacer un peu tout ça !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

D'accord pour la 3ème date, déjà financièrement ça sera limite pour moi, mais d'y aller 3 fois d'affilée fiou fiou fiou :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Libesto »

Pourquoi ne pas attendre que les salles soient vraiment remplies avant de rajouter des dates? Pour le Nord de la France ( Lille , Amiens , Bruxelles ...) ok , mais pour le reste je comprends pas. Pourquoi faire passer des dates non remplies pour des dates remplies? Et surtout pourquoi mettre en vente une date supplémentaire alors que la date principale n'est pas pleine? M'enfin c'est pas non plus une mauvaise nouvelle , mais les salles ne seront pas pleines.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Oui c'était déjà une stratégie qui n'avait pas fonctionné pour le Stade de France du 27 juin 2014.
Pour ce dernier encore, cela a permis de booster les ventes pour la date du samedi, mais le problème est que la date du vendredi était loin d'afficher "complet" contrairement à ce qui était annoncé, et la remise en vente de la date du vendredi n'a pas autant fonctionné que prévu.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Bubble Gun
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2008 00:47
Localisation : Montpellier

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Bubble Gun »

Tout le monde est au taquet pour acheter des places, ils rajoutent des dates, et ça râle.
Compte tenu de la demande, c'est normal qu'ils en rajoutent. L'engouement lors de l'ouverture des ventes prouve simplement que la demande est énorme. Les 3 Bercy seront certainement complets, et même si ils ne le sont pas, en quoi c'est gênant ?
Y'a peut-être des gens qui bossent le samedi, et pas le lundi... ben ceux-là ils pourront aller à Bercy, même en habitant en province.

Bref, quoi qu'il arrive, on trouve toujours à redire. Je rappelle que c'est leur métier, de faire des chansons, de monter sur scène, tout ça... surtout qu'Indo donne toujours le maximum chaque soir, pendant 2h30, à 40 ou 45 euros la place. C'est pas comme si ils faisaient la tronche tous les soirs.

Moi j'ai juste envie de leur dire merci de nous donner autant de possibilités de les voir.
J'aimerais qu'ils nous fassent une tournée des petites salles ensuite. Vous verrez, ça va gueuler pour ceux qui n'auront pas eu leur place !

Pour finir, quand on voit l'espacement entre les dates, ils avaient certainelent déjà prévu de doubler voire tripler certaines dates.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

Ah désolé je pensais qu'on avait le droit de se questionner sur "pourquoi annoncer une date "complet" alors qu'elle ne l'est pas"... Apparemment ça remet en question notre amour pour le groupe, zut alors !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

Bubble Gun a écrit :Tout le monde est au taquet pour acheter des places, ils rajoutent des dates, et ça râle.
Compte tenu de la demande, c'est normal qu'ils en rajoutent. L'engouement lors de l'ouverture des ventes prouve simplement que la demande est énorme. Les 3 Bercy seront certainement complets, et même si ils ne le sont pas, en quoi c'est gênant ?
Y'a peut-être des gens qui bossent le samedi, et pas le lundi... ben ceux-là ils pourront aller à Bercy, même en habitant en province.

Bref, quoi qu'il arrive, on trouve toujours à redire. Je rappelle que c'est leur métier, de faire des chansons, de monter sur scène, tout ça... surtout qu'Indo donne toujours le maximum chaque soir, pendant 2h30, à 40 ou 45 euros la place. C'est pas comme si ils faisaient la tronche tous les soirs.

Moi j'ai juste envie de leur dire merci de nous donner autant de possibilités de les voir.
J'aimerais qu'ils nous fassent une tournée des petites salles ensuite. Vous verrez, ça va gueuler pour ceux qui n'auront pas eu leur place !

Pour finir, quand on voit l'espacement entre les dates, ils avaient certainelent déjà prévu de doubler voire tripler certaines dates.
N'éxagérons pas quand même :mrgreen:
Je suis très fan d'Indo et je vais aller les voir plusieurs fois sur cette tournée. Mais je me sentirais très béni-oui-oui si j'avais envie de les remercier pour les dates qu'ils rajoutent.
Il ne faut pas déconner, c'est aussi du business. :mrgreen: Alors je suis heureuse de les voir plusieurs fois, je considère que je suis privilégiée de pouvoir me payer des places, qui ne ne sont pas gratuites je le rappelle (40 € ça reste un budget pour beaucoup), par rapport à d'autres fans d'Indo qui ne pourront pas les voir sur scène faute de moyens financiers. Je pense notamment aux ados.
Si Indo rajoute des dates c'est aussi pour rentabiliser la tournée et le matos qui servira au show, un truc "exceptionnel" mais qui doit coûter une blinde.
Indo ne me doit rien si je vais les voir, mais je ne leur dois rien non plus si je vais les voir. :mrgreen:
Ils me vendent des émotions, j'achète parceque je kiffe leur univers et que ça m'aide à vivre aussi.
Mais voilà, je ne vais pas leur baiser les pieds non plus et me prosterner (quoique les pieds de Nicola sont surement sympas à bisouiller...) :mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par t0ny35 »

Bubble Gun a écrit :Tout le monde est au taquet pour acheter des places, ils rajoutent des dates, et ça râle.
Compte tenu de la demande, c'est normal qu'ils en rajoutent. L'engouement lors de l'ouverture des ventes prouve simplement que la demande est énorme. Les 3 Bercy seront certainement complets, et même si ils ne le sont pas, en quoi c'est gênant ?
Y'a peut-être des gens qui bossent le samedi, et pas le lundi... ben ceux-là ils pourront aller à Bercy, même en habitant en province.

Bref, quoi qu'il arrive, on trouve toujours à redire. Je rappelle que c'est leur métier, de faire des chansons, de monter sur scène, tout ça... surtout qu'Indo donne toujours le maximum chaque soir, pendant 2h30, à 40 ou 45 euros la place. C'est pas comme si ils faisaient la tronche tous les soirs.

Moi j'ai juste envie de leur dire merci de nous donner autant de possibilités de les voir.
J'aimerais qu'ils nous fassent une tournée des petites salles ensuite. Vous verrez, ça va gueuler pour ceux qui n'auront pas eu leur place !

Pour finir, quand on voit l'espacement entre les dates, ils avaient certainelent déjà prévu de doubler voire tripler certaines dates.

C'était juste une interrogation sur la suite de la tournée ! Si ma mémoire ne me joue pas des tours, météor tour mis à part, les tournées d'indo sont en plusieurs actes, ça démarre doucement dans des salles moyennes et ça monte de plus en plus !
La je trouve ça étonnant de balancer direct des grandes salles et de les faire 2 ou 3 fois ! A se demander ce qu'il y aura ensuite sauf si le 13 tour est prévu pour être plus court que les précédentes tournées !

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

Sinon, ce genre d'annonce me fait donne vraiment envie de rire avec toutes ces dates rajoutées:

http://www.ebay.fr/itm/2-places-fosse-c ... SwAO9ZT558

http://www.ebay.fr/itm/2-Places-Concert ... SwVJhZSlDT


:jump: :jump: :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Libesto »

C'est pas question de râler gratuitement par rapport à toutes ces stades. Simplement je ne comprends pas pourquoi préférer des dates complètes à 100% plutôt que des dates à 80%. Après chacun son avis , et c'est surement le business en effet. Après pour des petites salles ok mais je comprends pas ce que ça vient faire là , c'est logique que ca râle quand la demande est très supérieure à l'offre , mais là l'offre etait encore bien supérieure à la demande j'en suis convaincu que sauf pour 2-3 dates la majorité des concerts ne dépasse pas les 75-80% de places vendues. Mais c'est pas parce que je pense cela que ça va m'empêcher de profiter un max aux concerts où je serai présent, et ces nouvelles dates permettront de nous permettre 1 ou deux concerts supplémentaires, mais voilà c'est juste un point de vu ;)

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par J'embrasse pas »

Nous ne sommes qu'en juillet, les gens pensent pour le moment à leurs vacances, alors les concerts vont encore se remplir à partir de septembre. Des places vont se vendre avec la sortie de l'album. On aura ensuite l'effet cadeau de Noël. Même si ce n'est pas plein à 100%, on n'en sera pas loin.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Libesto »

C'est tout ce que je souhaite que ce soit rempli de partout , mais ce sera jamais le cas ( je prie pour me tromper , et au moins si je me trompe ca les motivera encore plus pour de belles choses les années d'ici 2021).

echoruby1
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2011 12:33

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par echoruby1 »

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter par internet des places de parking pour le P12 ? J'ai cherché sur le site du P12 mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance pour votre aide.

Mika63
Messages : 45
Enregistré le : 24 nov. 2013 23:15

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par Mika63 »

Plus de places en CAT1 pour Clermont.
Ne reste que des places en fosse .

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13 Tour : infos et discussions

Message par kurtacos »

La troisième date à l'accorhotel arena est déjà en vente sur TicketMaster !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre