40 ans en 2021

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

La date du 02 avril est toujours maintenue ?


alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 40 ans en 2021

Message par Treize Raisons »

Pour le moment aucune nouvelle à ce sujet, à surveiller (comme beaucoup d'autres choses)...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Razibbus
Messages : 40
Enregistré le : 02 déc. 2008 20:31

Re: 40 ans en 2021

Message par Razibbus »

À mon avis, il va falloir attendre l’annonce officielle de prolongement (ou non) du confinement pour avoir des infos en conséquences

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par Melbaka »

S'il s'agit de l'annonce de la tournée (ou d'un support discographique), techniquement c'est possible de faire l'annonce. La question est surtout de savoir si le groupe voudra vraiment le faire dans ce climat tendu. D'un autre côté, de bonnes nouvelles peuvent aussi faire du bien à tout le monde.

S'il s'agit d'une sortie digitale (genre nouveau single), là aucune raison de reporter cet événement :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

Melbaka a écrit :S'il s'agit de l'annonce de la tournée (ou d'un support discographique), techniquement c'est possible de faire l'annonce. La question est surtout de savoir si le groupe voudra vraiment le faire dans ce climat tendu. D'un autre côté, de bonnes nouvelles peuvent aussi faire du bien à tout le monde.

S'il s'agit d'une sortie digitale (genre nouveau single), là aucune raison de reporter cet événement :)
Prions pour que rien ne soit retardé :punk:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 40 ans en 2021

Message par Framboise »

Quand on voit le nombre d'événements reportés pour la rentrée voire l'année prochaine, même si Indo a dû certainement réserver les dates et les salles pour leur 40 ans, est-ce que leurs réservations peuvent être bien maintenues vue la situation :confused2: ?

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: 40 ans en 2021

Message par Flodine »

Ce soir, Patrick Pelloux a annoncé sur son live instagram qu'Indochine était censé sortir un nouveau titre, en ajoutant "j'espère qu'ils le sortiront bientôt quand même" !!


Ça semble confirmer les rumeurs sur Indochine en studio évoquées plus haut.. !! :D :D
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 40 ans en 2021

Message par indostar »

Merci à lui pour le spoil :mg: :mg: :mg:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 40 ans en 2021

Message par Treize Raisons »

Si c'est bien un nouveau titre, wow. :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

J’ai cru comprendre que des fans ont été un peu lourds lors de son live avec des questions sur Indo alors qu’à la base c’était pour répondre aux inquiétudes par rapport au Covid donc sur Twitter certains pensaient que c’était peut être un fake pour qu’on le lâche avec Indo! ^^ (mais je n’ai pas regardé le live donc...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Indoboy02
Messages : 34
Enregistré le : 16 sept. 2013 00:01
Localisation : Le Nouvion en Thièrache

Re: 40 ans en 2021

Message par Indoboy02 »

Je viens de regarder sur le site de la Sacem, le titre 1967 est devenu une chanson ! :)

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: 40 ans en 2021

Message par cath.lyon »

le 02 avril se transforme en 26 mai
deçue mais c’est logique

prenez tous soin de vous

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 40 ans en 2021

Message par indomimi78 »

Indoboy02 a écrit :Je viens de regarder sur le site de la Sacem, le titre 1967 est devenu une chanson ! :)
Non non
Atomic Sky......

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: 40 ans en 2021

Message par Duffe »

Ce serait peut être une piste à explorer tous ces titres qui ne sont jamais sortis des cartons, et dont certains seraient probablement bien plus pertinents que d’autres figurant sur les albums... dont le 1967 de Boris non retenu dans BCP effectivement.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

Donc il faudra attendre le 26 mai.
On peut bien s'attendre à un nouveau titre car je ne vois que cela à annoncer pour retarder les dates....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par Melbaka »

Justement, si c'est la sortie digitale d'un single, je trouve qu'ils auraient pu le sortir le 2 avril quand même.
Mais comme je le dis plus haut, peut-être qu'ils veulent attendre fin mai qui devrait être une période plus sereine (entendu, le déclin de l'épidémie) pour mieux profiter de la ou des nouveauté(s).
Ou alors c'est complètement autre chose, hein, après tout on en est encore qu'aux spéculations :)

S'il faut attendre un mois et demi de plus, ce n'est pas bien grave, on est patients.
Mais j'éprouve une secrète inquiétude sur les conséquences de ce confinement sur l'organisation des 40 ans (les répétitions, entre autres), en espérant me faire du mouron pour rien...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

IndochineFan27
Messages : 308
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 40 ans en 2021

Message par IndochineFan27 »

Melbaka a écrit :Mais j'éprouve une secrète inquiétude sur les conséquences de ce confinement sur l'organisation des 40 ans (les répétitions, entre autres), en espérant me faire du mouron pour rien...
J'ai presque l'impression qu'ils n'ont pas répéter grand chose de plus que ce qu'on a entendu pendant le Live des 20 ans de la Coopérative.
Il y a quelques jours, durant son live instagram, Boris ne savait pas jouer "Je ne t'embrasse pas" et "Vietnam Glam" que des fans lui avaient demandé de jouer. Il a dit ne pas les avoir répéter depuis longtemps...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

Si il n'y avait que celles ci! :lol: :lol: :lol:
Les 3/4 des titres demandés ont été recalés! :lol:
Il a admis qu'il aurait du demander avant ce que les gens voulaient histoire de préparer un minimum le live.
La prochaine sera la bonne! :guitare:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 40 ans en 2021

Message par indostar »

Un peu bizarre de décaler l'annonce d'une sortie ultérieure d'un simple "best of", pour la faire au moment où beaucoup d'artistes vont annoncer la sortie d'albums originaux et que de nombreux films vont sortir au cinéma. Y a peu de chance que la nouvelle ait + de visibilité qu'aujourd'hui au milieu de tout le déchaînement de publicité (si on s'est sorti du Corona d'ici là).

De plus, même en attendant 2 mois de plus, la visibilité pour annoncer une possible tournée en 2021 sera aussi brouillée que maintenant. Et sachant que le vaccin contre le Coronavirus n'est pas pour demain, j'imagine mal des fans aller prendre le risque de tuer leurs aïeux en contractant le virus en se frottant en fosse à des milliers de personnes, tournée des 40 ans ou pas.

Bref, décaler l'annonce sur Facebook de futures sorties "discographiques", on se demande à quoi ça sert...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

Ça irait du coup dans le sens d'un événement genre petit concert ou alors comme pour BCP une projection en salle d'un film sur l'album 13?... Ça ferait un peu redite.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 40 ans en 2021

Message par Eurydochine »

Perso, même si j'aurais aimé découvrir cet éventuel nouveau titre et avoir d'autres infos plus tôt, je salue leur décision de décaler à fin mai. Beaucoup plus décent compte tenu de la situation actuelle où des dizaines, voire centaines (et peut-être même +) d'artistes voient leur activité réduite à presque néant (et ça, c'est sans parler du reste, beaucoup plus grave et important qu'une nouvelle chanson ou l'annonce d'autre chose).

J'avoue que ça m'aurait un peu gêné qu'Indo fasse de grandes annonces tant qu'on ne retrouve pas un peu de sérénité et de "normalité" dans nos vies. C'est pas parce que certain(e)s sont confiné(e)s à la maison que c'est le cas de toute le monde et que c'est donc soi-disant le moment idéal pour tout ça. Et puis le 26 mai, on peut encore espérer que le confinement soit fini (ou a minima moins strict), ce qui permettrait en plus à tout le groupe de se réunir... ce qui n'aurait pas été le cas dans 2 jours.

Et puis ça va, on n'est pas à 2 mois près non plus hein... :roll: Je préfère attendre et apprécier d'autant plus, plutôt qu'avoir tout, tout de suite, comme si Indo devait assouvir les besoins de ses fans quelle que soit la situation... à lire certain(e)s sur les réseaux sociaux, on pourrait croire que leur vie dépend de ce décalage. :shock: :scared: La crise actuelle ne fait donc pas remettre en perspective certaines priorités chez ces gens-là ? :(

Bref, vivement le 26 mai, et pas seulement pour ce qu'Indo peut nous offrir !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 40 ans en 2021

Message par indostar »

L'absurdité réside surtout dans le fait que ce n'était qu'une publication Facebook qui allait annoncer des choses pour plus tard.

Ce n'est pas comme ci le coffret allait sortir le 2 avril. C'était simplement l'annonce de la sortie "dans x mois" du coffret ou du best of.

Donc aucun intérêt de décaler l'annonce de la future sortie dans deux mois puisque de toute manière ce n'est pas une sortie qui se serait faite maintenant et que sanitairement il sera trop tôt pour annoncer une future tournée fin mai.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 40 ans en 2021

Message par Eurydochine »

Ben si tout est décalé... justement, quel intérêt de le savoir maintenant si ce n'est satisfaire la curiosité insatiable des fans qui ne savent pas attendre ? Suivant ce qui doit être annoncé, le faire plus tard et donc plus proche d'une hypothétique sortie est bien plus logique que des mois à l'avance, à part calmer l'impatience des fans encore une fois.

Quant au contenu de cette annonce, on sait déjà qu'il ne s'agit "que" d'une publication FB ? Et que ça concerne une sortie discographique ? L'info a peut-être été donnée, mais je ne l'ai pas vue et j'avais cru comprendre que ce serait plus un live qu'une "simple" publication. J'ai juste eu vent d'un éventuel nouveau titre pour l'instant.

Bref, faut remettre un peu les choses en place, la situation fait que de toute façon maintenir le 2 avril n'aurait servi à rien.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 40 ans en 2021

Message par indostar »

C'est la présence des logos des maisons de disques qui laissent penser à une sortie discographique.
#JESUISCARTAGENE

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 40 ans en 2021

Message par Framboise »

Melbaka a écrit :Justement, si c'est la sortie digitale d'un single, je trouve qu'ils auraient pu le sortir le 2 avril quand même.
Mais comme je le dis plus haut, peut-être qu'ils veulent attendre fin mai qui devrait être une période plus sereine (entendu, le déclin de l'épidémie) pour mieux profiter de la ou des nouveauté(s).
Ou alors c'est complètement autre chose, hein, après tout on en est encore qu'aux spéculations :)

S'il faut attendre un mois et demi de plus, ce n'est pas bien grave, on est patients.
Mais j'éprouve une secrète inquiétude sur les conséquences de ce confinement sur l'organisation des 40 ans (les répétitions, entre autres), en espérant me faire du mouron pour rien...
C'est ce que je disais plus haut. Tu évoques les répétitions entre eux, je pensais plutôt aux réservations de salles.
Quand on voit que de nombreux événements de ce printemps sont reportés à l'année prochaine, les réservations d'Indo peuvent-elles être prioritaires face à des événements déjà vendus ?
Alors si c'est des micros ... heu petites salles, ça peut peut-être le faire, c'est juste la mise en vente qui sera une nouvelle guerre.

Concernant Boris, j'ai aussi suivi son live Instagram et je me suis dit la même chose concernant sa connaissance des chansons d'Indo. Maintenant, j'ai surtout remarqué qu'il était bien plus enthousiaste pour jouer des morceaux d'autres groupes que ceux d'Indo ...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

C’est un peu normal, il sort d’une tournée où il a joué que ça. Un peu de changement et partager son univers doit davantage le stimuler.
(Et il a recalé aussi par mal de titres d’autres groupes qu’Indo) ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

joss363
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2013 23:03

Re: 40 ans en 2021

Message par joss363 »

Heu je sais qu'il a dit souvent "non" mais je suis toujours dans l'espoir d'un support au 13tour... C'était soi disant impossible à filmer mais le live TMC rendait vachement bien! Et je ne comprends pas qu'une telle tournée ne soit pas exploitée...

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 40 ans en 2021

Message par Treize Raisons »

Eurydochine a écrit :Perso, même si j'aurais aimé découvrir cet éventuel nouveau titre et avoir d'autres infos plus tôt, je salue leur décision de décaler à fin mai. Beaucoup plus décent compte tenu de la situation actuelle où des dizaines, voire centaines (et peut-être même +) d'artistes voient leur activité réduite à presque néant (et ça, c'est sans parler du reste, beaucoup plus grave et important qu'une nouvelle chanson ou l'annonce d'autre chose).

J'avoue que ça m'aurait un peu gêné qu'Indo fasse de grandes annonces tant qu'on ne retrouve pas un peu de sérénité et de "normalité" dans nos vies. C'est pas parce que certain(e)s sont confiné(e)s à la maison que c'est le cas de toute le monde et que c'est donc soi-disant le moment idéal pour tout ça. Et puis le 26 mai, on peut encore espérer que le confinement soit fini (ou a minima moins strict), ce qui permettrait en plus à tout le groupe de se réunir... ce qui n'aurait pas été le cas dans 2 jours.

Et puis ça va, on n'est pas à 2 mois près non plus hein... :roll: Je préfère attendre et apprécier d'autant plus, plutôt qu'avoir tout, tout de suite, comme si Indo devait assouvir les besoins de ses fans quelle que soit la situation... à lire certain(e)s sur les réseaux sociaux, on pourrait croire que leur vie dépend de ce décalage. :shock: :scared: La crise actuelle ne fait donc pas remettre en perspective certaines priorités chez ces gens-là ? :(

Bref, vivement le 26 mai, et pas seulement pour ce qu'Indo peut nous offrir !
+1

quelqu'un m'explique le live instagram ? je n'ai pas de compte. thanks !
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
MaximusLéo
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2017 14:23
Localisation : A l'est de Java

Re: 40 ans en 2021

Message par MaximusLéo »

Salut :) Pour notre plus grand plaisir pendant cette période, et en attendant d'en savoir plus sur les 40 ans du groupe, le compte Youtube d'Indo a publié le concert de 2014 au Stade de France en entier. Je viens de le revoir en entier et en écoutant le générique final j'ai remarqué que la musique qu'on entend n'est autre que Station 13 dans une version différente, comme une démo de cette chanson. Elle est créditée en ces termes : "Lux Valentine - Tockyo station". Désolé si ça a déjà été dit sur le forum et que vous le saviez déjà, mais si c'est bien la musique du générique du concert tel qu'il a été édité en dvd il y a 5 ans, ça veut dire que ce dvd contenait un inédit de l'album à venir, à moins que cette version de station 13 ait été rajoutée récemment, pour l'upload youtube (et dans ce cas désolé aussi, je ne savais pas ^^). Voilà tout, j'ai remarqué ça et ça m'a fait sourire :)
"Mais qui a fait tuer Léon Trotsky ?"

Alice & June Tour : 06/03/06 Montpellier, Zénith; Météor Tour : 08/09/10 Montpellier, Arena; Black City Tour : 09/11/13 Montpellier, Arena (17/05/14 Grand Journal, Cannes) 27/06/14 & 28/06/14 Paris, Stade de France; 13 Tour : 03/03/18 Montpellier, Arena, 08/11/18 Toulouse, Zénith

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par Melbaka »

Ça a été relevé bien avant sur le forum, mais c'est une anecdote toujours sympa à se rappeler.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 40 ans en 2021

Message par indobat »

Pour que le sujet reste lisible, je propose qu'on recentre les débats sur les 40 ans du groupe et que les actualités qui n'apportent pas d'infos supplémentaires à ce sujet puisse être traitées dans les sujets qui s'y rapporte plus directement.

Si il y a du nouveau hors 40 ans, il est toujours possible de créer de nouveaux sujet.
S'il y a du nouveau sur un sujet existant, il y a toujours la fonction de recherche qui fonctionne très bien.

Merci bien.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 40 ans en 2021

Message par indomimi78 »

Indochine confirme la date du 26 Mai et donne rendez vous à 12h Quoi qu'il arrive.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par Melbaka »

D'ailleurs le "quoiqu'il arrive" est une tournure erronée, ça s'écrit "quoi qu'il arrive" (voire "quoi qui arrive"). Je n'ai pas pu m'empêcher de corriger la faute avant de republier le panneau sur mon site :mg:

C'est bien qu'Indo rassure à ce sujet, on a besoin de bonnes nouvelles.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

Quoi qu'il arrive on sera là !!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Alex-Indo13
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2020 22:37

Re: 40 ans en 2021

Message par Alex-Indo13 »

Petit changement la semaine dernière : la page Facebook du 13 Tour a été mise à jour et affiche désormais en URL ! :basse:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 40 ans en 2021

Message par indomimi78 »

Alex-Indo13 a écrit :Petit changement la semaine dernière : la page Facebook du 13 Tour a été mise à jour et affiche désormais en URL ! :basse:
Tu es bien sur que ça soit une page officiel d'Indo? Je peux me tromper mais j'ai un petit doute
Atomic Sky......

IndochineFan27
Messages : 308
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 40 ans en 2021

Message par IndochineFan27 »

"Page communautaire d'Indochine" affiché sur la page, donc ce n'est pas une page officielle d'indochine

Alex-Indo13
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2020 22:37

Re: 40 ans en 2021

Message par Alex-Indo13 »

Ah ok ! Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une page officielle.
Merci pour les réponses :D

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 40 ans en 2021

Message par Melbaka »

J'ai spéculé sur les annonces possibles ici :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: 40 ans en 2021

Message par cath.lyon »

Melbaka a écrit :J'ai spéculé sur les annonces possibles ici :)
Je suis plutôt d’accord avec toi
J’espère des dates pour cet hiver voire plus tôt « si les conditions sont réunies « 
N’oublions pas que les dates du 13 tour ont été mises en vente en juin pour un début de tournée en février de l’année suivante.... le timing serait alors le même !
Ce n’est pas fou-fou d’espérer cela

Bon: encore une semaine à attendre :lol:
En espérant que vous allez tous bien !!!! :hey:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 40 ans en 2021

Message par indomimi78 »

Melbaka a écrit :J'ai spéculé sur les annonces possibles ici :)
Je suis, aussi, d'accord avec toi. Je pense que tu à bien résumé. Mais Nicola à précisé avoir pleins de projets pour Indochine, on un peu s'attendre à une vraie surprise.
Atomic Sky......

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

En attendant...le décompte!
J-7 :groupe2:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 40 ans en 2021

Message par indomimi78 »

Indo vient de balancer une image, je pense qu'il y aura sans doute des chose à dire sur le lieu, mais il y à des écriture russe, quelqu'un sait il parler russe ici? :mg:
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 40 ans en 2021

Message par kurtacos »

Quelqu'un a posté un commentaire intéressant (mais je pense que ça relève plus de l'espoir) en précisant qu'il y a 3 fauteuils pour Nicola, Dimitri et Dominik.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

kurtacos a écrit :Quelqu'un a posté un commentaire intéressant (mais je pense que ça relève plus de l'espoir) en précisant qu'il y a 3 fauteuils pour Nicola, Dimitri et Dominik.
Ce serait juste énorme!!!... mais Dominik je n’y crois pas... :(
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 40 ans en 2021

Message par Puff the M Dragon »

EDIT : Voilà l'inscription en entier et sa traduction
под знаменем ленинизм - под руководством коммунистической партии - вперёд к полной победе коммунизма
Sous la bannière du léninisme, sous la direction du Parti communiste, jusqu’a la victoire complète du communisme.

Le lieu de la prise de vue est la Heilstätte Grabowsee, située à 30km au nord de Berlin, ancien sanatorium destiné à traiter les malades de la tuberculose. Ce fut, après 1945, un hôpital militaire soviétique (d'où les inscriptions).

Le site sert de lieu de tournage pour des clips comme Euzen (Judged By) ou Solar Fake (Stay).

Voilà, pour nous faire patienter haha.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 40 ans en 2021

Message par É.milie »

Pouah ça c'est de l'info! Merci!!!

Et sinon pourquoi pas les premières images d’une petite vidéo annonçant la tournée. Un peu comme celle du Stade de France.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 197
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 40 ans en 2021

Message par Puff the M Dragon »

É.milie a écrit :Pouah ça c'est de l'info! Merci!!!

Et sinon pourquoi pas les premières images d’une petite vidéo annonçant la tournée. Un peu comme celle du Stade de France.
mais je vous en prie :mg:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 40 ans en 2021

Message par indoclasse »

Oui merci pour cette info :thumb:
Sinon
J-6 :groupe2:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: 40 ans en 2021

Message par indomimi78 »

INDOCHINE

26 mai 2020 / Live / 12h.
Atomic Sky......

Verrouillé