La Zone 13 : Vos avis

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par justinuit »

@stro a écrit :
acecile a écrit :
justinuit a écrit :
C'est pas toujours un hasard! A Douai, j'ai carrément vu un responsable de la sécurité d'Indo faire rentrer des gens en zone 13 SANS bracelet! Donc pas tirés au sort! Il a demandé au vigile de la salle de leur faire une croix sur le bras et de les faire rentrer; mais par contre de bien surveiller que les autres personnes ne rentrent pas! Très beau concept, c'est très bien mais je c'est dommage que certains ne respectent pas le jeu!

Il semblerait aussi que la zone 13 ne soit pas très remplie et du coup le nombre d'accompagnant est plutôt aléatoire, parfois 1, parfois 3 parfois plus.
Est-ce que dans le cas de Douai ils n'ont pas autorisé plus d'accompagnants pour quelqu'un parce qu'ils arrivaient en fin de processus de sélection et qu'il restait de la place ?
Si un ami d'un couple s'est trouvé isolé du couple au moment du scannage et qu'il se rend compte que le couple se retrouve en Zone13 alors qu'il aurait pu en profiter, alors le gars de la sécu du groupe estime la sincérité du cas et OUI, il peut faire rentrer une personne sans bracelet avec ses amis, je l'ai vu à Bruxelles et c'est tant mieux ainsi...
A Douai, la zone 13 était bien remplie. Rentrer à 3 en zone 13 si une personne est sélectionnée, ça ne me pose pas de problème! Et d'ailleurs, dans ce cas les 3 ont un bracelet. Mais là le mec de la sécu du groupe a fait rentrer plusieurs groupes de 3-4 personnes dont AUCUN n'avait de bracelet! Donc pas tirées au sort, mais rentrées juste parce que ce monsieur avait envie que ces personnes soient en zone 13.



Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Indocha »

AtomicStitch a écrit :Je constate que dans les défauts de la zone 13, on parle régulièrement de l'immobilité de personnes. Mais... est-ce vraiment un problème ? On a le droit de vouloir/pouvoir être près sans danser sans arrêt ?.. C'est sûr que visuellement ça fait moins beau. Mais, pour avoir eu la chance d'y être, je n'ai pas pu m'agiter pendant la totalité du concert, et je n'avais pas moins le droit que mes amis d'y être.

Pareil, il y avait des personnes bien plus âgées que moi, qui manifestement ne pouvait pas sautiller... Ils ont quand même tapé dans les mains, chantés etc... et ils semblaient comblé d'être en zone 13.
Je pense qu'ils n'auraient pas essayé d'être au plus près de la fosse en temps normal..

C'est vraiment très équitable. Ça permet à presque tout le monde d'être proche de la scène.
C’est à dire que bcp de personnes statiques filment des heures et des heures le concert et ca oui, ca m’agace d’un plus haut point pas possible.
Si la personne est plus agée et profite du concert alors non rien à faire hein, on applaudit c’est cool.
Je comprends qu’on filme un peu ou qu’on prenne quelques photos, mais pas constamment..
Cartagène <3

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par indobat »

A Rouen, l'heureux élu pouvait être accompagné de 2 personnes maximum. A la distribution des bracelets ils acceptaient les groupes de 3.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Daisy »

É.milie a écrit : Elle colle la pastille sur ton billet et te dirige vers un stand où on t'attribue un bracelet Z13 et en t'indiquant si tu es côté Boris ou Oli.
À Nantes ils ne m'ont pas donné mon emplacement, à savoir côté Oli ou Boris. Ou alors j'ai zappé l'information tellement j'étais euphorique :lol: Du coup mon choix a été de me mettre côté Boris, il n'y avait que 2 personnes dans cette zone 13 là quand je suis arrivée.

Et sinon je confirme aussi, à Nantes j'avais la possibilité d'avoir 2 accompagnants.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Keristoph »

Daisy a écrit :
É.milie a écrit : Elle colle la pastille sur ton billet et te dirige vers un stand où on t'attribue un bracelet Z13 et en t'indiquant si tu es côté Boris ou Oli.
À Nantes ils ne m'ont pas donné mon emplacement, à savoir côté Oli ou Boris. Ou alors j'ai zappé l'information tellement j'étais euphorique :lol: Du coup mon choix a été de me mettre côté Boris, il n'y avait que 2 personnes dans cette zone 13 là quand je suis arrivée.

Et sinon je confirme aussi, à Nantes j'avais la possibilité d'avoir 2 accompagnants.
A Douai on nous a expliqué que si ton bracelet est mis au poignet droit c'est côté droit (Boris), et au poignet gauche c'est côté gauche (Oli).
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par AtomicStitch »

Keristoph a écrit :
Daisy a écrit :
É.milie a écrit :

A Douai on nous a expliqué que si ton bracelet est mis au poignet droit c'est côté droit (Boris), et au poignet gauche c'est côté gauche (Oli).
Ah oui ? ! Moi j'entendais : "putain t'es en zone 13, putain t'es en zone 13 putain t'es en zone 13 put....." :mg:
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Keristoph »

Daisy a surement dû entendre ça aussi, c'pour ça qu'elle n'aurait pas entendu les explications du monsieur :mg:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Flophie »

c'est ce que j'ai entendu aussi à Angers pour le coté du poignet qui déterminait le coté oli ou boris
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par AtoMicSonG »

indobat a écrit :A Rouen, l'heureux élu pouvait être accompagné de 2 personnes maximum. A la distribution des bracelets ils acceptaient les groupes de 3.
A Douai pareil, j'ai obtenu le fameux sésame mais ils ne voulaient pas faire passer la dizaine de personnes avec moi... je ne comprends pas, quelle mauvaise organisation :D lol

plus sérieusement, je suis content d'avoir fait des heureux pour les personnes qui étaient derrière moi !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Daisy »

AtomicStitch a écrit : Ah oui ? ! Moi j'entendais : "putain t'es en zone 13, putain t'es en zone 13 putain t'es en zone 13 put....." :mg:
Keristoph a écrit :Daisy a surement dû entendre ça aussi, c'pour ça qu'elle n'aurait pas entendu les explications du monsieur :mg:
:mg: C'était trop ça :mg:
D'ailleurs j'arrivais tellement pas à réaliser, que quand je suis rentrée dans la salle je me suis dirigée tout naturellement vers les 2/3e rangs de la fosse...normale :lol: :rasta:
...Jusqu'à ce que AtmS me crie "Mais nan Daisyyyy on est en Zone 13 !!!!!" :lol:

Bon par contre je suis rassurée, mon bracelet était bien à droite donc pas d'erreur !
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par É.milie »

... Pour être même tt à fait exacte, les 2 dames nous orientait avec la couleur des ballons (bleu pour Oli, rouge pour Boris).
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par AtmS »

Daisy a écrit :...Jusqu'à ce que AtmS me crie "Mais nan Daisyyyy on est en Zone 13 !!!!!" :lol:
Côté Boris en plus, hors de question que je rate ça :mg: :mg: :mg:

Encore MERCI à peu près 564789738418524 fois !!! :coeur:
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Juanjo'Indochine
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2017 21:10
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Juanjo'Indochine »

En fait, la Zone 13, n'est pas le bon endroit pendant ce tour.
Et voici ma page mais surtout... la page a tous : https://www.facebook.com/indofansclubperu

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Supergurl »

juanjoperou a écrit :En fait, la Zone 13, n'est pas le bon endroit pendant ce tour.
Pourquoi dis-tu ça? :shock:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Daisy »

AtmS a écrit :
Daisy a écrit :...Jusqu'à ce que AtmS me crie "Mais nan Daisyyyy on est en Zone 13 !!!!!" :lol:
Côté Boris en plus, hors de question que je rate ça :mg: :mg: :mg:

Encore MERCI à peu près 564789738418524 fois !!! :coeur:
Et encore "de rien !!" à peu près 369163826291815 fois :mg:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Juanjo'Indochine
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2017 21:10
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Juanjo'Indochine »

Supergurl a écrit :
juanjoperou a écrit :En fait, la Zone 13, n'est pas le bon endroit pendant ce tour.
Pourquoi dis-tu ça? :shock:
Regarde les performances pendant le concert.
Et voici ma page mais surtout... la page a tous : https://www.facebook.com/indofansclubperu

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par Keristoph »

juanjoperou a écrit :
Supergurl a écrit :
juanjoperou a écrit :En fait, la Zone 13, n'est pas le bon endroit pendant ce tour.
Pourquoi dis-tu ça? :shock:
Regarde les performances pendant le concert.
Les performances de ? Du groupe ? Développe car je crois que l'on ne te comprends pas en fait.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par É.milie »

De mon expérience, la Zone 13 est juste magique!
... En tous cas au premier rang de LA Zone, on profite vraiment bien du groupe et ça nous file une pêche d'enfer, Strasbourg est mon meilleur concert avec Colmar sur le BCT (où j'avais la "barrière"). Peut être que c'est donc parce que je n'ai pas vu les éventuels personnes derrière moi qui seraient restées "passives"... De mon impression tout le monde était à fond (peut être que j'étais trop dans ma bulle pour voir les mollassons! ^^).

Hier soir à Dijon, j'étais juste derrière cette zone et y voir entrer des gens de tous âges émerveillés, heureux d'avoir ce privilège c'était trop mignon! ^^
En plus les bracelets étant distribués au compte goutte, on y retrouve aussi bien des fans habitués à mettre l'ambiance que des personnes moins passionnées qui sont du coup emportées par les autres et surement plus "actifs" que si ils avaient été en milieu/fond de fosse et qui se souviendront je pense longtemps de ce moment! Rien que pour ça, ça vaut le coup.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par AtmS »

juanjoperou > Je veux bien que tu développes également, car je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour ma petite expérience, en 3 concerts j'ai pu expérimenter 2 fois cette fameuse Zone 13 :

- Trélazé : 2nd rang côté Oli (en face d'Oli, pas au niveau de l'avancée) :
Sur 4 qu'on était, un seul à eu la Zone13 et n'a pu en faire bénéficier que deux d'entre nous. On a donc du attendre qu'un couple ai tous les deux une Z13 pour qu'ils nous en fassent bénéficier également et qu'on puisse y entrer tous ensemble.
De mémoire, notre petit groupe n'a pas arrêté de bouger, sauter, danser, chanter, ainsi que des nanas derrière nous et un groupe sur ma gauche. Pour les gens qui étaient à la barrière, juste devant moi, ils n'ont quasiment pas bougé du concert (pas de critique, juste un constat). Personnellement, ça ne me gêne pas et ça ne me gâche en rien mon moment ! Il y avait des gens de tous âges et clairement pas que des habitués ! On a bien profité d'Oli (je suis toujours fourrée côté Boris moi donc je suis pas habituée à la voir d'aussi près :D ) et je dois avouer que c'est plaisant aussi !

- Nantes II : Barrière de l'avancée côté Boris :
Même schéma, sur 4, seule Daisy a eu le ticket Z13 et on a attendu que d'autres personnes soient aussi tirées au sort pour pouvoir y aller ensemble.
Notre groupe a bougé comme jamais et je crois que les gens autour bougeaient aussi pas mal. C'est vrai que, même si j'en m'en fiche que ça bouge pas, ça apporte quand même quelque chose quand tout le monde remue ses fesses :mg: Le seul petit point "négatif" que j'ai rencontré, c'est par rapport à ma taille. Je fais 1m56 et la scène est assez haute, donc par moments je me faisais vraiment mal à la nuque pour bien y voir, mais ça reste un détail insignifiant ! Et voir Boris s'éclater pendant 2h30 à 2 mètres de soi, ça n'a pas de prix :coeur:

En tout cas, à Trélazé comme à Nantes, ils n'ont pas accepté de faire entrer un accompagnant de plus (c'était 2 maxi en plus du ticket Z13), et c'est très bien comme ça. Au moins c'est pareil pour tout le monde et en patientant un tout petit peu, il y a moyen de s'arranger avec d'autres personnes.

Donc pour conclure, je trouve que c'est LA bonne idée de cette tournée, c'est un privilège absolument magique offert à n'importe qui de manière complètement aléatoire, et ça rééquilibre un peu les choses entre celleux qui sont tout le temps devant car ils peuvent poser des jours, etc.. et celleux qui sont tout aussi fans mais qui ne peuvent/veulent pas forcément camper ou arriver tôt.
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par É.milie »

À Dijon (et aussi ailleurs il me semble), ils tolèrent jusqu'à 4! (et c'est tant mieux!)
(Par contre quand j'entends parfois qu'ils ont méga de la place en Z13, du coup, devant nous côté Boris pour Dijon, elle était blindée!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par AtmS »

É.milie a écrit :À Dijon (et aussi ailleurs il me semble), ils tolèrent jusqu'à 4! (et c'est tant mieux!)
(Par contre quand j'entends parfois qu'ils ont méga de la place en Z13, du coup, devant nous côté Boris pour Dijon, elle était blindée!)
Donc visiblement ça dépend des salles ! Mais je voulais surtout dire qu'il ne faisaient pas entrer "à la tête du client" quoi. Ils avaient des ordres, ils les respectaient et c'est tant mieux !

Trélazé côté Oli on avait vachement de place je trouve, j'ai pu danser et bouger comme jamais je n'avais pu avant dans un concert d'Indo ! Mais Nantes II côté Boris, c'était blindé !!
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par indobat »

Aujourd'hui à Dijon, c'est par 3.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par É.milie »

indobat a écrit :Aujourd'hui à Dijon, c'est par 3.
Ils ont surement du avoir des consignes pour être plus "stricts" parce que la veille ils ont galéré à faire s'écarter les gens de la petite estrade qui sert à Nico quand il sort sur TYN ou l'Aventurier. Les gens étaient trop "compressés".
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par bloopy »

Je change en partie d'avis sur la zone 13 après le concert d'hier... 1er date ou je décide de me motivé pour arrivé tôt, à domicile, le sud, météo pas trop moche bon allez go. Je connais la régle du jeu, pas de zone 13 = barrière en arc de cercle (soit pour le dôme milieu de fosse). Voila pour le contexte.

Déjà pas de scanne du billet pour un tirage au hasard, la ou je suis passé c'était a la tête du client, 1er point noir. moi j'avais pas la bonne tête donc je me retrouve sur l'arc de cercle, je me plains pas c’est bien placé et on a un petit marche pied qui nous surélève qui est très appréciable et on a de l'eau pendant le concert. J'ai passé d'ailleurs mon meilleur concert de la tournée.

Par contre même en connaissant les règles du jeu un peu frustrant de faire l'attente et d'être au 10eme rang malgré tout le moment venu, j'étais coté Oli, il n'y avait dans la zone 13 aucune tête parmi ceux arrivé tôt que j'ai pu voir pendant la journée de ce côté la. Peut être était il de l'autre coté mais j'en surtout vu hors zone 13. C'est un système qui fait au final plus de malchanceux que de chanceux.
Après quand j'ai vu des ados hyper heureuse d'être la ou quoi oui ça fait plaisir pour les jeunes tout ça après clairement plus de la moitié qu'il soit la ou ailleurs il s'en foutais complet alors que tout les gens au 2 premier rang hors zone 13 aurais aimé avoir leur place.

Après la zone en elle même, c'est cool pour les 3-4 premier rang après vaut mieux être au 10eme rang surelevé et s'appuyer sur la barrière, ceux en fond de zone 13 c'est clairement une place dégueulasse. y en a qui sont parti d'ailleurs. (dernier rang c'est le pire tu as la sécu qui te pousse pour passer 25 fois pendant le concert).

Sinon si yanndu13 passe par la, éclairci un mystère, il me semble pas t'avoir vu la journée mais le soir tu étais le 1er en zone 13, quel est donc cette magie?? :mg:

au final je reste sur l'idée du prix, Cat 1 45, cat 2/fosse 40 et carré or 60 puis basta et ça resterais pas cher

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par É.milie »

Carrément pas d'accord pour le carré or à 60€!!!
Je trouve la Zone 13 et son mode d'attribution nickel (sauf apparemment à Marseille!).

J'ai vécu à peu près la même chose que toi à Dijon. J'avais même campé et je me suis retrouvé à la barrière à l'angle de l'avancée et de la Z13 côté Boris (j'aurais pu être au premier rang de l'avancée mais déjà fait à Bercy et mon "objectif" sur cette date était cet emplacement pour avoir un autre point de vue). Effectivement il y a pas mal de monde devant nous mais on a l'avantage d'une barrière avec la petite marche, la possibilité de boire et de se tenir pour garder un semblant d'équilibre quand on sauterale dans tous les sens! ^^
Bref à côté de moi Corentin88 arrivé à 13H et juste derrière des gens arrivés plus tard... Et alors?!! Comme tu dis, c'est le jeu.
Clairement, cela ne sert à rien de camper ou de venir dès le matin... Sinon retrouver des potes, faire des connaissances et profiter d'une ambiance plutôt sympa (enfin ce fut le cas pour les dates que j'ai faites)... Et je ne vois pas ce qu'apporteraient tes places à 60€!
(À Dijon les gens en fond de Z13 n'ont pas été dérangés par la sécu et étaient tous contents de pouvoir voir Nico d'aussi près quand il est venu sur l'Aventurier -et sur TYN côté Oli-).
... Il est évident qu'en faisant un concert SEUL tu as 3 voir 4 fois moins de chance d'avoir le précieux bracelet que ceux qui le font en groupe et qu'on peut retrouver régulièrement en Z13.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par yanndu13 »

bloopy a écrit :

Sinon si yanndu13 passe par la, éclairci un mystère, il me semble pas t'avoir vu la journée mais le soir tu étais le 1er en zone 13, quel est donc cette magie?? :mg:
c est mon quotidien ... la chance :mg: et en effet plus pret c est sur scene ;) mais je précise qu étant seul (a mon grand désespoir) j ai fait profiter de ce passe magique a 2 personnes pour m accompagner ... :clin:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par bloopy »

É.milie a écrit :Carrément pas d'accord pour le carré or à 60€!!!
Je trouve la Zone 13 et son mode d'attribution nickel (sauf apparemment à Marseille!).

J'ai vécu à peu près la même chose que toi à Dijon. J'avais même campé et je me suis retrouvé à la barrière à l'angle de l'avancée et de la Z13 côté Boris (j'aurais pu être au premier rang de l'avancée mais déjà fait à Bercy et mon "objectif" sur cette date était cet emplacement pour avoir un autre point de vue). Effectivement il y a pas mal de monde devant nous mais on a l'avantage d'une barrière avec la petite marche, la possibilité de boire et de se tenir pour garder un semblant d'équilibre quand on sauterale dans tous les sens! ^^
Bref à côté de moi Corentin88 arrivé à 13H et juste derrière des gens arrivés plus tard... Et alors?!! Comme tu dis, c'est le jeu.
Clairement, cela ne sert à rien de camper ou de venir dès le matin... Sinon retrouver des potes, faire des connaissances et profiter d'une ambiance plutôt sympa (enfin ce fut le cas pour les dates que j'ai faites)... Et je ne vois pas ce qu'apporteraient tes places à 60€!
(À Dijon les gens en fond de Z13 n'ont pas été dérangés par la sécu et étaient tous contents de pouvoir voir Nico d'aussi près quand il est venu sur l'Aventurier -et sur TYN côté Oli-).
... Il est évident qu'en faisant un concert SEUL tu as 3 voir 4 fois moins de chance d'avoir le précieux bracelet que ceux qui le font en groupe et qu'on peut retrouver régulièrement en Z13.

ça apporte qu'avec un ticket carré or en poche ou avec un ticket fosse classique en poche tu sais si tu va être autour de l'avancé et/ou plus loin dans la fosse donc concrétement vu que je sais environ ou j'atterie, pas de besoin d'arriver tot. Pas de surenchere comme sur le BCT, pas de hasard comme maintenant.
Je sais que la critique de ce systeme que le groupe ne fera jamais de toutes facon, c'est la différenciation par l'argent mais bon c'est le quotidien.

En plus du problème de la surenchère ca aura aussi l'effet du publique qui se renouvelle, y en a beaucoup qui pourrais pas faire autant de date a 50% plus cher et beaucoup de famille achéterons ces billets la.

Et tout le truc soit disant l'attente c'est être ensemble etc, 90% des gens si demain on dit venais a 20h on vous garantit une place barriere au bout de l'avancé, clairement la journée indochinoise il s'en battront les steacks.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par yanndu13 »

yanndu13 a écrit :
bloopy a écrit :

Sinon si yanndu13 passe par la, éclairci un mystère, il me semble pas t'avoir vu la journée mais le soir tu étais le 1er en zone 13, quel est donc cette magie?? :mg:
c est mon quotidien ... la chance :mg: et en effet plus pret c est sur scene ;) mais je précise qu étant seul (a mon grand désespoir) j ai fait profiter de ce passe magique a 2 personnes pour m accompagner ... :clin:
... j oublié, je suis le genre de mec qui a tellement de chance qui se baisse pour ramasser un confetti avec le logo 13 qui trouve un billet de 10 euro a coté du confetti :jump:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par nounindo »

yanndu13 a écrit :
yanndu13 a écrit :
bloopy a écrit :

Sinon si yanndu13 passe par la, éclairci un mystère, il me semble pas t'avoir vu la journée mais le soir tu étais le 1er en zone 13, quel est donc cette magie?? :mg:
c est mon quotidien ... la chance :mg: et en effet plus pret c est sur scene ;) mais je précise qu étant seul (a mon grand désespoir) j ai fait profiter de ce passe magique a 2 personnes pour m accompagner ... :clin:
... j oublié, je suis le genre de mec qui a tellement de chance qui se baisse pour ramasser un confetti avec le logo 13 qui trouve un billet de 10 euro a coté du confetti :jump:
yann si tu vas à Nice et que tu t'embronches sur une vignette zone 13..penses à moi :clin:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: La Zone 13 : Vos avis

Message par É.milie »

bloopy a écrit :ça apporte qu'avec un ticket carré or en poche ou avec un ticket fosse classique en poche tu sais si tu va être autour de l'avancé et/ou plus loin dans la fosse donc concrétement vu que je sais environ ou j'atterie, pas de besoin d'arriver tot. Pas de surenchere comme sur le BCT, pas de hasard comme maintenant.
Je sais que la critique de ce systeme que le groupe ne fera jamais de toutes facon, c'est la différenciation par l'argent mais bon c'est le quotidien.
Ceux qui auront un ticket fosse viendraient de toute façon plus tôt pour être en bordure de "carré or" et non en fond de fosse et ceux qui paient 20€ de plus... Si c'est pour se retrouver un rang devant les fosses traditionnelles... Un peu les boules! Donc franchement à choisir le hasard c'est plus "clean"!... Et ce n'est pas parce que qqch devient "quotidien" qu'il faut abonder dans ce sens. Justement, si on peut faire autrement, profitons en!
(Ou une autre solution serait d'attribuer la Zone 13 aux premiers acheteurs. Là en théorie 95% des personnes seraient des fans et on aurait normalement un public "dynamique" et non pas spectateur... Mais attention au marché noir... Et moi perso je trouve ça "mignon", ces gens lambda qui découvre les premiers rangs de la fosse en mode c'est Noël!)
bloopy a écrit :En plus du problème de la surenchère ca aura aussi l'effet du publique qui se renouvelle, y en a beaucoup qui pourrais pas faire autant de date a 50% plus cher et beaucoup de famille achéterons ces billets la.
??? :confused3:
Je ne vois pas où est l'intérêt de freiner les plus assidus et pour ce que j'ai vu, les familles sont généralement en gradins...
bloopy a écrit :Et tout le truc soit disant l'attente c'est être ensemble etc, 90% des gens si demain on dit venais a 20h on vous garantit une place barriere au bout de l'avancé, clairement la journée indochinoise il s'en battront les steacks.
Sur les 250 campeurs de Dijon du BCT p^ (effet Tallula) mais les 40 de cette semaine je pense honnêtement que SI, ils se seraient retrouvés avant de toute façon.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre