Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

C'est vrai que ce terme de "fan" est au final très fort dans sa définition. Son utilisation est très (trop ?) largement banalisée et son sens est amoindri (moi la première, même si je le déplore !)
Et même si je trouve le terme "hardcore" encore un peu fort, je me rapproche de la façon de voir les choses de Nox. (ne me demandez pas, je ne saurais pas quel terme employer à la place)

Après, chacun a sa propre définition du truc et sa propre segmentation, même si je n'aime pas les cases.
Pour moi, la catégorie Extrémistes que décrit Nox tombe rapidement dans le côté malsain du truc. Certain.e.s oublient qu'à la base, on est tous la car leur musique nous a touchés d'une manière ou d'une autre. Comme tu le dis justement : "à la base, c'est de la musique", c'est exactement ça.

Certes, on peut tomber en admiration pour l'un des membres du groupe, encore une fois, moi la première (#Boris4Ever :mg: ), mais je trouve que pour rester sain, il y a des limites à ne pas franchir. Avoir envie de les rencontrer, espérer un petit geste ou moment privilégié avec eux ou l'un d'entre eux (je parle d'une rencontre / clin d’œil / médiator ou baguette donnée lors d'un concert, rencontre en after, etc...), je trouve ça plutôt "normal" et cela ne dérange personne si c'est fait dans le respect de chacun.

Mais, pour ma part, commencer à les suivre à l'hôtel, à la gare/aéroport, ou même devant chez eux vu que certain.e.s connaissent des adresses : NOPE !
Du moment que cela relève de la vie privée des membres, cela va trop loin. Même si ils se prêtent volontiers au jeu des photos, pour moi, quand ils sont à l'hôtel ou en train/avion pour se rendre sur une date ou rentrer d'une date, ils n'ont plus la panoplie "Indo", mais, pour exagérer un peu, "travailleur qui se rend à son taf ou qui rentre de son taf". Et on a pas à les emmerder à ce moment là (en tout cas moi je pense que je n'oserai pas !)
Quant à celleux qui tentent tout pour entrer dans leur sphère intime, ou encore celleux qui ne vivent que par et pour le groupe, je n'en parle même pas. Il faut savoir prendre du recul et se faire aider si besoin car la fanatisme est une réelle pathologie.

Je pense donc être dans la catégorie Hardcore, et, dans la définition que je m'en fait, non c'est pas péjoratif du tout ^^


Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par kurtacos »

Bon voici mon petit avis :

Déjà, comme le dit Nox, le terme "fan" qui est un diminutif même de fanatique ne correspond pas.
Mais bon, on ne chipote pas, gardons ce terme simple d'usage.

Je ne fais pas de différence entre fan hardcore et fan extrémiste. En fait, on peut aller voir le groupe plusieurs fois sur une seule tournée, avoir une collection de ouf, les écouter minimum une fois par jour... ça ne fait pas nous un fan hardcore.

Pour moi, un fan hardcore, c'est quelqu'un qui fait tout ça mais pas que pour lui.
Je m'explique : Je ne me considère pas comme fan hardcore, même si j'ai une grosse collection, même si je fais plusieurs dates sur une tournée, même si j'en écoute tous les jours. Si je fais tout ça, c'est uniquement pour moi, parce que ça me permet de positiver, ça me fait un bien fou. J'écoute 13 toutes les semaines, pas parce que c'est Indochine qui l'a fait, mais parce que l'album est incroyablement parfait pour moi. Je vais voir plusieurs fois le groupe parce que je m'éclate à chaque fois.

Un fan hardcore, c'est quelqu'un qui ne réfléchit pas sur ce que ça lui apporte, qui va voir le plus de concerts possible parce qu'il pense qu'il y a un concours entre fans pour celui qui ira voir le plus souvent le groupe, celui qui doit toujours avoir la "meilleure" place... Quelqu'un qui écoute le groupe parce qu'en tant que fan, il considère qu'il doit l'écouter comme un Chrétien lit la Bible. Un fan hardcore, c'est quelqu'un qui agit au-delà de ses propres besoins personnels. Prêt à sacrifier une fête en famille pour un événement lié au groupe, comme s'il appartenait à une secte.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

Comme quoi, chacun a sa propre vision du truc et sa propre définition ! :D
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Keristoph »

J'aime bien vous lire, car vos propos rejoignent les miens au final. On semble assez d'accord.

Mais il ressort de cette discussion qu'il y a quand même des codes que l'on partage entre nous ici. Du coup, les "groupies", les extrémistes selon NoX, ne sont clairement pas sur notre forum qui, de fait, est un segment particulier de la sphère des fans.

Pour info, je me suis fait bannir d'une page fan sur Facebook. Motif ? Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français, je l'ai explicité gentiment avec une critique constructive, pas du tout médisante. C'est fou...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

Keristoph a écrit :Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français
FAUX FAN !!!

:mg:
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Eurydochine »

Keristoph a écrit :J'aime bien vous lire, car vos propos rejoignent les miens au final. On semble assez d'accord.

Mais il ressort de cette discussion qu'il y a quand même des codes que l'on partage entre nous ici. Du coup, les "groupies", les extrémistes selon NoX, ne sont clairement pas sur notre forum qui, de fait, est un segment particulier de la sphère des fans.

Pour info, je me suis fait bannir d'une page fan sur Facebook. Motif ? Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français, je l'ai explicité gentiment avec une critique constructive, pas du tout médisante. C'est fou...
Aaaaaah, les groupes Facebook sur Indo... :hihi: Pour reprendre un terme utilisé un peu plus haut, je suis parfois atterré par la "pathologie" de certain·e·s. Pas plus tard qu'hier, j'ai aperçu une publication avec un t-shirt sur lequel est marqué qqch comme "Je suis mariée sauf pour Nicola Sirkis". Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires sous cette publication, mais je me suis dit que certaines (car en l'occurrence il s'agissait de filles) sont vraiment graves. J'avais évoqué dans un autre sujet (enfin je crois) que je constatais que de plus en plus de personnes se comportent comme des pré-ados de 14 ans à l'époque des 2be3 et autres boys band, à l'égard d'Indo. J'ai l'impression de lire parfois des personnes sous l'influence d'un gourou ou d'une "divinité" quelconque, totalement incapables d'avoir un libre-arbitre ou ne serait-ce qu'une once de discernement sur le supposé sex-appeal ou pire, sur tout ce qui sort de la bouche de Nico. C'est flippant. :shock: Je rejoins donc les propos de NoX : pour moi ces personnes en oublient carrément la musique et pour le coup, je me sens à l'extrême opposé d'elles car la seule chose qui m'intéresse chez Indo, c'est bien tout ce qui est ou tourne autour de leur musique ! Et ça n'a rien à voir avec ce que je me fais d'un "fan" (hardcore ou non d'ailleurs).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Julesjrs »

Eurydochine a écrit :
Keristoph a écrit :J'aime bien vous lire, car vos propos rejoignent les miens au final. On semble assez d'accord.

Mais il ressort de cette discussion qu'il y a quand même des codes que l'on partage entre nous ici. Du coup, les "groupies", les extrémistes selon NoX, ne sont clairement pas sur notre forum qui, de fait, est un segment particulier de la sphère des fans.

Pour info, je me suis fait bannir d'une page fan sur Facebook. Motif ? Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français, je l'ai explicité gentiment avec une critique constructive, pas du tout médisante. C'est fou...
Aaaaaah, les groupes Facebook sur Indo... :hihi: Pour reprendre un terme utilisé un peu plus haut, je suis parfois atterré par la "pathologie" de certain·e·s. Pas plus tard qu'hier, j'ai aperçu une publication avec un t-shirt sur lequel est marqué qqch comme "Je suis mariée sauf pour Nicola Sirkis". Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires sous cette publication, mais je me suis dit que certaines (car en l'occurrence il s'agissait de filles) sont vraiment graves. J'avais évoqué dans un autre sujet (enfin je crois) que je constatais que de plus en plus de personnes se comportent comme des pré-ados de 14 ans à l'époque des 2be3 et autres boys band, à l'égard d'Indo. J'ai l'impression de lire parfois des personnes sous l'influence d'un gourou ou d'une "divinité" quelconque, totalement incapables d'avoir un libre-arbitre ou ne serait-ce qu'une once de discernement sur le supposé sex-appeal ou pire, sur tout ce qui sort de la bouche de Nico. C'est flippant. :shock: Je rejoins donc les propos de NoX : pour moi ces personnes en oublient carrément la musique et pour le coup, je me sens à l'extrême opposé d'elles car la seule chose qui m'intéresse chez Indo, c'est bien tout ce qui est ou tourne autour de leur musique ! Et ça n'a rien à voir avec ce que je me fais d'un "fan" (hardcore ou non d'ailleurs).
A un concert j'avais vu une fille avec un tee-shirt "lesbian except for Nicola Sirkis". Moi ça m'avait fait rire :D
Pareil je me sens à l'opposée de ces personnes. Je ne me concentre que sur leur musique et leurs performances artistiques (concerts, clips etc.) et je me sens libre de pouvoir critiquer si cela ne me plait pas sans que je ne me considère comme un non-fan.

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

Julesjrs a écrit :A un concert j'avais vu une fille avec un tee-shirt "lesbian except for Nicola Sirkis". Moi ça m'avait fait rire :D
Ce genre de chose me fait marrer aussi. Ce qui est extrémiste et gonflant, c'est surtout les réactions que cela provoque derrière (commentaires mal placés de groupies jalouses par exemple)

De mon côté, je n'ai aucun problème à rigoler sur des trucs dits "de groupies" tant que c'est fait dans le respect de tous et que personne n'en souffre.
Il y a une large différence entre la/le fan qui groupiasse dans son coin pour son propre plaisir et celleux qui s'affichent narcissiquement dans le seul but de descendre les autres, et qui manquent de respect (virtuellement ou en face à face)
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par É.milie »

Je rejoints l'avis de kurtacos sur le "fan hardcore". Pour moi c'est plutôt "péjoratif", ça sous entend que la personne est dans "l'acharnement", la course aux dates/rencontres/photos avec les dieux Sirkis/Boris/Oli... Ludwig... et Marco sans se soucier de la musique, sans sens critique car comme dit plus tôt, ce sont des dieux, ils sont parfaits et donc on ne critique pas!... Et donc on ne vient pas sur ce forum!
Pour moi le fan hardcore c'est celui dont les yeux vous m'envoient des éclairs quand j'évoque l'IF dans les files d'attente! ^^

Mais ça s'est ma vision, mon interprétation... Parce qu'à l'inverse, avec celle de Nox, on peut dire que 80% des fans hardcores sont sur ce forum pour justement pouvoir parler du groupe de manière "objective" en relevant les qualités comme les défauts.

Par contre pour mon entourage, je pense qu'ils me qualifieraient de fan hardcore direct sans hésiter et ce sur le sur le simple fait que "j'enchaine" les dates. Pour eux voir plusieurs fois le concert d'une même tournée n'est pas "normal".

Et je suis d'accord avec vous sur le sens du mot fan qui fait plutôt peur si on se fie à sa racine!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Daisy »

Plusieurs fois, et encore récemment, j'ai eu droit à une réaction de surprise quand j'ai dit à mes proches que je n'aimais pas tel ou tel titre d'Indo :roll: Pour eux, à partir du moment où on est fan, hé bien dans leur tête on dit amen à tout, sans recul, sans objectivité. C'est très dégradant comme vision des choses. Des réactions type "quoi tu n'adores pas TOUT ce qu'ils font ??!!" ou "ah je pensais pas qu'il y avait des musiques que tu n'aimais pas", ça m'énerve tellement...

Concernant le terme de "fan/fanatique", je suis totalement d'accord sur son côté très péjoratif. Quel mot pourrait-on employer à la place selon vous ? Quelque chose qui soit fort aussi (admirateur ou inconditionnel ne sont pas mieux).
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

Daisy a écrit :Plusieurs fois, et encore récemment, j'ai eu droit à une réaction de surprise quand j'ai dit à mes proches que je n'aimais pas tel ou tel titre d'Indo :roll: Pour eux, à partir du moment où on est fan, hé bien dans leur tête on dit amen à tout, sans recul, sans objectivité. C'est très dégradant comme vision des choses. Des réactions type "quoi tu n'adores pas TOUT ce qu'ils font ??!!" ou "ah je pensais pas qu'il y avait des musiques que tu n'aimais pas", ça m'énerve .
J'ai déjà eu le même type de réflexions... Comme si on n'était pas maître de nos propres réflexions et qu'il fallait absolument être en adoration devant tout ce qu'ils font...
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Justi-June* »

Eurydochine a écrit :
Keristoph a écrit :J'aime bien vous lire, car vos propos rejoignent les miens au final. On semble assez d'accord.

Mais il ressort de cette discussion qu'il y a quand même des codes que l'on partage entre nous ici. Du coup, les "groupies", les extrémistes selon NoX, ne sont clairement pas sur notre forum qui, de fait, est un segment particulier de la sphère des fans.

Pour info, je me suis fait bannir d'une page fan sur Facebook. Motif ? Je n'ai pas aimé le clip Un Eté Français, je l'ai explicité gentiment avec une critique constructive, pas du tout médisante. C'est fou...
Aaaaaah, les groupes Facebook sur Indo... :hihi: Pour reprendre un terme utilisé un peu plus haut, je suis parfois atterré par la "pathologie" de certain·e·s. Pas plus tard qu'hier, j'ai aperçu une publication avec un t-shirt sur lequel est marqué qqch comme "Je suis mariée sauf pour Nicola Sirkis". Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires sous cette publication, mais je me suis dit que certaines (car en l'occurrence il s'agissait de filles) sont vraiment graves. J'avais évoqué dans un autre sujet (enfin je crois) que je constatais que de plus en plus de personnes se comportent comme des pré-ados de 14 ans à l'époque des 2be3 et autres boys band, à l'égard d'Indo. J'ai l'impression de lire parfois des personnes sous l'influence d'un gourou ou d'une "divinité" quelconque, totalement incapables d'avoir un libre-arbitre ou ne serait-ce qu'une once de discernement sur le supposé sex-appeal ou pire, sur tout ce qui sort de la bouche de Nico. C'est flippant. :shock: Je rejoins donc les propos de NoX : pour moi ces personnes en oublient carrément la musique et pour le coup, je me sens à l'extrême opposé d'elles car la seule chose qui m'intéresse chez Indo, c'est bien tout ce qui est ou tourne autour de leur musique ! Et ça n'a rien à voir avec ce que je me fais d'un "fan" (hardcore ou non d'ailleurs).
+1 !

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Justi-June* »

É.milie a écrit :
Par contre pour mon entourage, je pense qu'ils me qualifieraient de fan hardcore direct sans hésiter et ce sur le sur le simple fait que "j'enchaine" les dates. Pour eux voir plusieurs fois le concert d'une même tournée n'est pas "normal".
Oui voilà.
Clairement, je pense que nous sommes vus comme des "fans" hardcore par notre entourage.

A part mes amis également fans d'Indo, je suis entourée de gens très proches qui ne comprennent pas du tout mon engouement pour les concerts etc. (voire qui n'aiment pas du tout ce groupe).
Et pour certains, même s'ils restent très bienveillants à mon égard, je sais clairement qu'ils me trouvent dans l'excès rien que par les quelques dates faites sur une même tournée, par exemple.

Après, personnellement, je ne sais pas si moi-même je me qualifierais de hardcore.
Disons plutôt qu'Indo m'accompagne depuis environ dix-sept ans, que c'est toujours une bulle d'oxygène salutaire et bienvenue, que j'y suis bien sûr attachée, et que j'essaye de me donner les moyens de la conserver (la bulle :D ). Je ne me pose pas plus de questions que ça ! Le plaisir, le plaisir... :)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1896
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par June/Adora »

J'aime l'analyse de Nox, et je suis assez d'accord avec lui.

En ce qui me concerne je me considère vraiment comme un fan, hardcore ou pas je ne me pose pas la question. Cependant je suis devenu fan de ce groupe à l'âge de 10 ans, aujourd'hui j'en ai 26. Et je peux vous dire que depuis je ne suis toujours pas rentré d'Indochine. Avec eux je retrouves des sensations, des sentiments ressenti durant mon adolescence c'est un peux ma cure de jouvence, ma thérapie où j'oublie tout mes soucis, cette musique restera à jamais pour moi une terre où il n'y a que joie, ami et jeunesse. Mais avant tout Indochine c'est de la musique, je suis collectionneur oui, je vais à pas mal de dates sur une tournée (en l'occurrence 14 sur le 13 Tour), j'écoutes très souvent mais je ne suis pas tout du genre à envoyer des tweets au groupe, ni à les attendre à la sortie des hôtels ou des concerts. C'est pourquoi je ne sais pas trop où me placer en tant que fan.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par kurtacos »

É.milie a écrit :Je rejoints l'avis de kurtacos
Et en plus tu me trouves canon... :mg:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Rsbay »

Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur y voit un truc y tire mais c'est un bon chasseur! :mg:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Eurydochine »

Juste pour rebondir sur le ressenti du mot "fan" par plusieurs d'entre vous : pour ma part, j'oublie totalement que c'est un diminutif de "fanatique". Je ne sais pas pourquoi, mais j'emploie "fan" et "fanatique" dans des situations totalement différentes. Un "fanatique" est pour moi quelqu'un de dangereux (que ce soit pour lui·elle-même ou pour les autres) et j'irais jusqu'à dire que (heureusement) une infime partie des "fans" d'Indochine sont effectivement des "fanatiques". Le mot "fan" n'a absolument rien de péjoratif à mes yeux, je le vois davantage comme un synonyme de "grand adorateur"... à la différence de "groupie", "fanatique", ou encore "indoxiqué" dans le cas d'Indo (j'en ai tellement marre de lire ce mot sur FB d'ailleurs...) :hihi:.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Daisy »

Rsbay a écrit :Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur y voit un truc y tire mais c'est un bon chasseur! :mg:
T'as :rasta: ?

...ou c'est moi qui suis fatiguée mais j'ai rien capté :mg:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par É.milie »

phpBB [video]
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par LeaEtLesElfes »

Keristoph a écrit : (c'est NoX !!! :mg: ) m'a dit :
- Mais toi Keristoph, tu es un fan hardcore !
Finalement, NoX, est-ce bien le cas? 8)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par NoXydious »

Oui j'ai bien dit ça à Keristoph :)

Et pour la définition du hardcore, il faut bien se placer au niveau du grand public.
Je me considère Hardcore pour ce que j'ai dit mais aussi suite à une discussion avec un guitariste très connu qui m'a "ouvert" les yeux sur cette question :), surtout par rapport au grand public qui lui se contenterait de JDALL, L'Aventurier & 3 nuits et qui y retournera 4/5 ans après dans sa ville, pour entendre de nouveau ces trois chansons (j'extrapole un peu :) ).

On est considéré comme hardcore quand on fait plusieurs concerts pour entendre certaines chansons ou qu'on veut la chanson de l'album machin qui n'a été joué que 3 fois etc...
(mais je suis d'accord aussi avec Kurta quand il dit que c'est par plaisir, par émotion et par évasion). Enfin voila :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtomicStitch »

On est quasiment tous d'accord. La vision péjorative ou non dépend de qui nous "juge". Des fans ou des non-fans.

Sans doute, les fans "hardcore" ont-ils une passion pour Indochine. Comme on peut être passionné de voyages, de sport... C'est toujours moins compréhensible pour une personne qui n'a aucune passion, qui n'aime pas très fort quelque chose. (oui ça existe ;-) )

Enfin, on peut être groupie et fan ! Ca a été un peu mon cas quand j'étais môme et ado. Je regrette pas, ni n'ai honte. Ca m'a permis de vivre plus fort. Et c'est assez marrant : je me faisais la réflexion qu'on pouvait virer plus hardcore ou groupie avec 2 situations différentes :
- en côtoyant des personnes fans : on partage, on s'enthousiasme, on se donne envie/s'incite à faire plus de dates etc...
- en étant un peu seul : à force d'être confrontée à des gens qui n'aimaient pas du tout Indo pendant l'adolescence (vous connaissez cette période bénie du collège ?), on s'enferme dans son truc et on le cultive presqu'à chaque fois qu'on est seul.e

Je suis sans doute une fan hardcore pour la majorité des gens, mais pas trop par mon entourage. Etre fan c'est un truc de famille. Chacun a été fan de son truc et comprend complètement qu'on fasse des centaines de km pour aller à tel concert.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Narkoleptik »

Rsbay a écrit :Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur y voit un truc y tire mais c'est un bon chasseur! :mg:
Ah non ! Rsbay ! C'est abusé, là ! Depuis que j'ai commencé à lire le début de ce topic il y a 1/4 d'heures, je me dis que vais vous ressortir ce sketch en version fan hardcore ! Et là, tu me coupes l'herbe sous le pied... Trop déçu je suis :(
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Rsbay »

Narkoleptik a écrit :
Rsbay a écrit :Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur y voit un truc y tire mais c'est un bon chasseur! :mg:
Ah non ! Rsbay ! C'est abusé, là ! Depuis que j'ai commencé à lire le début de ce topic il y a 1/4 d'heures, je me dis que vais vous ressortir ce sketch en version fan hardcore ! Et là, tu me coupes l'herbe sous le pied... Trop déçu je suis :(
Elle était tellement facile :mg:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3373
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par sirkindo »

C'est rigolo, mon chéri me trouve folle et débile, au sens très péjoratif du terme, rien qu'à l'idée d'envisager faire une 2e date sur le 13-tour... Je pense que le terme de fan hard-core n'est à ses yeux pas assez fort pour me décrire... :sad:

Du coup, je sais pas trop comment me définir vis à vis d'Indochine...
Je ne les écoutes pas tous les jours, je ne suis pas à jour des dernières infos même si je les suis sur Twitter, par contre il m'arrive de rêver d'eux en concert, de me faire une session d'écoute exclusive d'indo quand j'ai une longue route à faire etc, et dans ces moments là j'ai cette énorme nostalgie de mon adolescence, puis ça passe, et reviens.. (surtout en période de tournée quand je suis frustrée de ne pas pouvoir y assister :mg:).

Bref, tantôt j'ai 13ans, tantôt 28...bizarre bizarre :punk:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtomicStitch »

hihi Sirkindo, je me retrouve aussi parfois loin en arrière en écoutant Indo... D'ailleurs, ça serait une idée de sujet : quels souvenirs associés à Indochine a t on... ^^
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Daisy »

AtomicStitch a écrit :hihi Sirkindo, je me retrouve aussi parfois loin en arrière en écoutant Indo... D'ailleurs, ça serait une idée de sujet : quels souvenirs associés à Indochine a t on... ^^
Ce serait en effet un bon topic :thumb: On a tous des souvenirs associés aux musiques.
Allez hop tu le créé ? :clin:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par NoXydious »

Treize Raisons a écrit :Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
C'est possible oui! :p
Et du coup, tu as pu apercevoir "indo-forum" dans ses favoris? :mg: (Merci Antoine de me l'avoir fait remarquer :D :punk: )
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

NoXydiouS a écrit :
Treize Raisons a écrit :Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
C'est possible oui! :p
Et du coup, tu as pu apercevoir "indo-forum" dans ses favoris? :mg: (Merci Antoine de me l'avoir fait remarquer :D :punk: )

Ooh je n'avais pas fait attention :O
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

NoXydiouS a écrit :
Treize Raisons a écrit :Suis-je une fan hardcore si j'ai zoomé une vidéo instagram de Nicola pour voir ses favoris ? Serait-ce possible ? :o :mg:
C'est possible oui! :p
Et du coup, tu as pu apercevoir "indo-forum" dans ses favoris? :mg: (Merci Antoine de me l'avoir fait remarquer :D :punk: )
en fait, fan hardcore du forum... :mg:




sinon, oui ! :hey:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Asafairy »

NoXydiouS a écrit : Et pour la définition du hardcore, il faut bien se placer au niveau du grand public.
Je me considère Hardcore pour ce que j'ai dit mais aussi suite à une discussion avec un guitariste très connu qui m'a "ouvert" les yeux sur cette question :), surtout par rapport au grand public qui lui se contenterait de JDALL, L'Aventurier & 3 nuits et qui y retournera 4/5 ans après dans sa ville, pour entendre de nouveau ces trois chansons (j'extrapole un peu :) ).

On est considéré comme hardcore quand on fait plusieurs concerts pour entendre certaines chansons ou qu'on veut la chanson de l'album machin qui n'a été joué que 3 fois etc...
(mais je suis d'accord aussi avec Kurta quand il dit que c'est par plaisir, par émotion et par évasion). Enfin voila :)
Et il se considérait comment ce guitariste quand il était lui-même fan ? :mg: :wink:
Perso j'ai été catégorisée comme "dégénérée" par un musicien aussi, alors que je n'avais vu que deux fois son groupe en concert... (c'était gratuit et vraisemblablement dénué de toute réflexion je pense). C'est sans dire comment certains voient leur public : faut imaginer comment les plus fervants les font flipper et passent juste pour des gros beaufs et des machines à cash... C'est moche.
Pour moi le hardcore c'est celui ou celle qui envoie des messages d'amour à son idole, ne fait preuve d'aucun sens critique, vénère son idole que pour sa beauté ou les fantasmes véhiculés autour d'elle ou de lui, est dans la collectionnite aigue liée à l'image des interprètes, fait tout pour se faire remarquer comme le ou la meilleur(e) fan, ne vit qu'au travers et pour le groupe, pose tous ses congés en fonction des concerts du groupe, n'a que le groupe en loisirs, fait des photo-montages pourris...etc

Ladylou
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2010 15:12
Localisation : Dunkerque

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Ladylou »

Asafairy a écrit :
NoXydiouS a écrit : Et pour la définition du hardcore, il faut bien se placer au niveau du grand public.
Je me considère Hardcore pour ce que j'ai dit mais aussi suite à une discussion avec un guitariste très connu qui m'a "ouvert" les yeux sur cette question :), surtout par rapport au grand public qui lui se contenterait de JDALL, L'Aventurier & 3 nuits et qui y retournera 4/5 ans après dans sa ville, pour entendre de nouveau ces trois chansons (j'extrapole un peu :) ).

On est considéré comme hardcore quand on fait plusieurs concerts pour entendre certaines chansons ou qu'on veut la chanson de l'album machin qui n'a été joué que 3 fois etc...
(mais je suis d'accord aussi avec Kurta quand il dit que c'est par plaisir, par émotion et par évasion). Enfin voila :)
Et il se considérait comment ce guitariste quand il était lui-même fan ? :mg: :wink:
Perso j'ai été catégorisée comme "dégénérée" par un musicien aussi, alors que je n'avais vu que deux fois son groupe en concert... (c'était gratuit et vraisemblablement dénué de toute réflexion je pense). C'est sans dire comment certains voient leur public : faut imaginer comment les plus fervants les font flipper et passent juste pour des gros beaufs et des machines à cash... C'est moche.
Pour moi le hardcore c'est celui ou celle qui envoie des messages d'amour à son idole, ne fait preuve d'aucun sens critique, vénère son idole que pour sa beauté ou les fantasmes véhiculés autour d'elle ou de lui, est dans la collectionnite aigue liée à l'image des interprètes, fait tout pour se faire remarquer comme le ou la meilleur(e) fan, ne vit qu'au travers et pour le groupe, pose tous ses congés en fonction des concerts du groupe, n'a que le groupe en loisirs, fait des photo-montages pourris...etc
En te lisant, j'ai en tête un épisode de confessions intimes où un fan de CloClo avait collé sa photo dans une coquille vide de moule :shock:

Sinon, je me retrouve un peu dans tout ce qui a été dit.
Je suis fan point.
Aux yeux des autres en revanche... peut être pas hardcore mais une bête curieuse.
Je cite notamment des:
-"Pourquoi t'as 3 fois le même CD ?" -> bah édition simple, édition double et édition live d'Alice et June quoi
-"Pourquoi t'as pas déblistéré ton DVD ?" -> parce que j'ai galéré à la trouver, que j'ai fini par le trouver en occaz et qu'on m'en a envoyé un neuf encore sous blister
-"Pourquoi tu vas les voir autant de fois, une fois dans la tournée c'est bien, tu réentends toujours les mêmes trucs, c'est nul. Tu gâches vraiment ton fric" -> parce que contrairement aux autres, ils sortent pas un album tous les ans, alors j'en profite un max (et je t'emm**** :mg: )
-"Quoi, toi, la fan, tu oses dire que y a des chansons qui veulent rien dire ?!"-> Non, j'ai juste dit que certaines paroles ne me parlent pas donc la chanson ne me touche pas

Malheureusement, des fois je me fâche, parce que j'en ai marre de me justifier pour ce que je dis/fais/pense.

Ma mère a enfin compris, comme le témoigne l'échange de SMS mercredi soir:
-*photo de l'avancée*
- T'es où ?
- A ton avis ?
- Lol c'est où cette fois ci ?
Au moins elle soupire plus d'exaspération/ne lève plus les yeux au ciel quand je lui dis quels concerts je fais


J'ai découvert Indo au hasard, j'ai bien aimé. J'ai commencé à écouter un peu plus. J'ai vu des CD en promo, j'en ai acheté et j'ai continué.
Je vais être cliché à mort, mais je me suis raccrochée à certaines chansons dans une période de ma vie. Des fois j'ai l'impression que ça m'a aidé à grandir. J'y ai compris tel truc à tel moment, maintenant quand je réentends ces chansons, j'y comprends d'autres choses ou ça me rappelle des souvenirs.
Alors oui, je voudrais bien une photo avec les membres, oui je voudrais bien être au premier rang, comme tout fan qui se respecte je pense.
J'ai aussi un tatouage qui représente Indo, mais un oeil non averti n'en sait rien du tout, puisque j'ai mixé des jaquettes d'album et single.

Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre (Non je ne dirai pas qu'Indo ca ne s'explique pas, ca se vit :lol: )
30/06/07 - 03&04/12/09 - 18/03/09 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10 - 29/01/11 - 01/02/12 - 02/04/13 - 07/07/13 - 17/10/13 - 28/06/14 - 14/07/14 - 17/02/18 - 24/03/18 - 23/05/18 - 03/11/18 - 05/12/18 - 22&23/06/19

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par bloopy »

De mon côté je distingue les fans et les fans hardcore (qui connote négativement je confirme) par la façon d'aborder les choses. Je m'explique :

On peut être fan de pleins de façon différente, de ce point de vue la il n'y a pas de bon ou mauvais fan, par exemple moi j'adore allez en concert pour vivre quelques choses de fort mais je collectionne aucun objet, je suis l'actualité du groupe, le forum, et ça je ne le fait que pour un autre artiste. j'aime l'univers, les messages qu'il font passé même si j'ai des bémols sur les textes.
Un autre sera fan de la musique (au sens instrumental), un autre va adoré l'univers graphique, encore un autre cela va être pour des raisons plus personnel. Certains ne vont pas en concert mais l'écoute beaucoup a la maison contrairement a moi etc etc. Je suis fan dans le sens ou je fait partie de ceux qui vont être au courant des actualités, qui vont se languir pour écouter le prochain album et parce que je vais saisir les opportunités que j'ai de les voir.
A coté de ça comme l'auteur du topic, j'ai une vie bien tranquille avec une copine, des amis, un boulot, le quotidien, pas mal d'autres activités.

La ou pour moi on devient "hardcore" c'est par les actes, c'est quand indochine prends une place si grande qu'on en oubli le reste et quand la limite du raisonnable n'est plus visible (même si c'est bon d'être déraisonnable parfois). C'est a dire quand on fait par exemple énormément de date, quittte a être dans le rouge, c'est quand on arrive deux jours avant pour etre devant, c'est quand on reste devant pour pas perdre sa place alors que la voiture se fait enlever. C'est aussi quand le fan cherche a réduire la distance entre lui et le groupe en allant par exemple a l'hotel tout le temps, en twittant 15 fois/jour nico pour qu'il RT, en regardant les photos pour aller les voir si on devine ou c'est etc

A quelque rare exception, concert fini, je rentre chez moi, c'est pas mes potes, c'est pas dieu, je viens essentiellement pour la musique (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de monde sur les deux premiers rangs), et bien sur quand je l'ai croisé pour un autographe ou quoi j'étais très content mais c'est pas un but en soi c'est vraiment le bonus.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par bloopy »

Pour l'exemple, une fois j'ai suivi le file twitter d'une fille (je sais plus si c'était une d'ici, surement), on aurait pu faire quelques dates ensemble dans le sud, bref on se follow sur twitter et la chaque jours, du matin jusqu'au soir, sans exeception, toute la journée des twitt a nico, a indo, a oli, ses humeurs quotidienne en reference indo, parole de chanson d'indo, un truc anecdotique du quotidien mais référence a indo, remerciement a indo quasiment toute les deux heures, RT de pleins d'autres truc d'autres fan comme elle sur twitter en référence a indo.

Et les actualités qu'elle aimé sont aussi lié a indo, le refuge, asia argento, si nico / oli aimé un truc, elle était fan, chaque truc qu'indo disait / faisait c'était incroyable.

Quand vous voyez quelqu'un faire ça chaque jour (et encore aujourd'hui) pendant des semaines, des mois, des années c'est qu'il y a rien d'autres dans sa vie et je trouve sa triste et quand j'ai vu ça par exemple (et du coup le fil d'actue de quelques autres) je me suis dit la oui c'est hardcore.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3373
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par sirkindo »

Ladylou a écrit :Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre
:merci: en une phrase simple tu as résumé ce que je pense :punk:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Daisy »

sirkindo a écrit :
Ladylou a écrit :Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre
:merci: en une phrase simple tu as résumé ce que je pense :punk:
Moi aussi ! Mais je pense que c'est une vérité assez universelle :)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Asafairy »

Ladylou a écrit :
En te lisant, j'ai en tête un épisode de confessions intimes où un fan de CloClo avait collé sa photo dans une coquille vide de moule :shock:
Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
Ladylou a écrit :Au final, je pense que les gens qui ne sont fan de rien ne peuvent pas comprendre
Ou alors il y a ceux qui sont fans de choses complètement différentes qui vont être les premiers à ne pas comprendre certains comportements pour un groupe mais qui ne sont pas tellement mieux dans leur propre folie (j'ai un exemple en tête d'une personne qui achète des bagnoles ou des motos neuves et qui les revend quasi tout le temps dans le mois qui suit, après 200 ou 50 kms, sans même avoir fait le rodage. Semblerait-il juste pour le frisson d'avoir eu le bolide en propriété...)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Supergurl »

Asafairy a écrit : Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
J'ai un souvenir d'un coup :lol: Une photo de Marco sur un skyblog dans une guitare ( :shock: ) qui tourne avec des paillettes qui scintillent et des étoiles dans tous les sens :mg:

Sinon en ce qui concernent la définition du "fan hardcore" dur à définir, chacun a la sienne :wink: Avant je l'étais oui c'est certain, j'avais 20 ans et ma vie gravitait autour d'eux, mais il n'y avait pas autant de réseaux sociaux qu'aujourd'hui, donc niveau comm avec le groupe, on se contentait des lettres ( dont on ne sait jamais si elles arrivaient), des cadeaux pour les anniversaires (idem), des sorties de plateau télé quand on avait pas pu y être invité, de la collection de magazine et surtout de posters... de cartes postales à coller partout sur les classeurs de cours histoire qu'ils soient "avec moi n'importe où", de collection soft (pas forcément support physique)... et puis l'envie d'en savoir toujours plus... j'avais même crée un myspace à l'époque. Je fouillais, cherchais, j'en apprenais tous les jours...

Et puis j'ai pris de l'âge :| *smiley papy*

Tout a changé maintenant, je suis comme le fromage :-o mi-fan, mi-molette :hihi:
Je crois qu'on peut dire que l'on est clairement en immersion avec tout ce que les membres du groupes nous offre à l'heure actuelle.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

Supergurl a écrit :Tout a changé maintenant, je suis comme le fromage :-o mi-fan, mi-molette :hihi:
Bonjour,

Cette vanne m'a fait rire.

Merci, à bientôt.

:mg:

Sinon comme tu l'explique Supergurl, vu qu'il n'y avait pas tous ces réseaux sociaux, on vivait ça différemment. En effet ça se passait par MySpace et par courrier (j'avais même écris à Boris et j'ai eu en réponse un joli dessin signé de sa Gibson Les Paul dans ma boîte aux lettre un jour pour mon anniversaire et ça, c'est un petit trésor pour moi :coeur: ), et ils ne partageaient pas autant leur vie de tournée et encore moins leur vie un peu plus privée. Les gens avaient du coup peut-être plus de recul sur tout ça.
Après, on va pas se mentir hein, le jeune âge a fait que oui, ma chambre ressemblait à une exposition Indochine, TOUS mes classeurs / cahiers / trousses / sacs étaient personnalisés Indo etc... Maintenant, c'est plus compliqué de coller la tronche de Nico sur mon bloc-notes du boulot ou sur mes classeurs de compta :D
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

AtmS a écrit :
Supergurl a écrit :Tout a changé maintenant, je suis comme le fromage :-o mi-fan, mi-molette :hihi:
Bonjour,

Cette vanne m'a fait rire.

Merci, à bientôt.

:mg:

Sinon comme tu l'explique Supergurl, vu qu'il n'y avait pas tous ces réseaux sociaux, on vivait ça différemment. En effet ça se passait par MySpace et par courrier (j'avais même écris à Boris et j'ai eu en réponse un joli dessin signé de sa Gibson Les Paul dans ma boîte aux lettre un jour pour mon anniversaire et ça, c'est un petit trésor pour moi :coeur: ), et ils ne partageaient pas autant leur vie de tournée et encore moins leur vie un peu plus privée. Les gens avaient du coup peut-être plus de recul sur tout ça.
Après, on va pas se mentir hein, le jeune âge a fait que oui, ma chambre ressemblait à une exposition Indochine, TOUS mes classeurs / cahiers / trousses / sacs étaient personnalisés Indo etc... Maintenant, c'est plus compliqué de coller la tronche de Nico sur mon bloc-notes du boulot ou sur mes classeurs de compta :D


C'est vrai que sans réseaux sociaux c'était très différents ! Et je te rejoins totalement sur la derniere partie aussi xP
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3373
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par sirkindo »

Concernant ta dernière partie, même au boulot j'ai une image d'Indochine, en fond d'écran aléatoire de mon PC, mélangée entre les photos de mes enfants et de mes chats :mg:

Merde je vais être categorisé hard-core avec ça :shock:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Asafairy »

Au tribunal du hardcore : j'avoue que j'ai fait la gueule cette apm quand j'ai vu qu'il risquait d'y avoir des raretés à Nancy et que j'ai refusé d'y aller y'a qq semaines... :mg:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

Asafairy a écrit :Au tribunal du hardcore : j'avoue que j'ai fait la gueule cette apm quand j'ai vu qu'il risquait d'y avoir des raretés à Nancy et que j'ai refusé d'y aller y'a qq semaines... :mg:
:mg: :cafe:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Lydie »

sirkindo a écrit :Concernant ta dernière partie, même au boulot j'ai une image d'Indochine, en fond d'écran aléatoire de mon PC, mélangée entre les photos de mes enfants et de mes chats :mg:

Merde je vais être categorisé hard-core avec ça :shock:

Après je dis pas mon fond d'écran aussi c'est Indo :mg:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AntoineFindo »

T'es hardcare quand tu cites réellement les morceaux qui n'ont JAMAIS été joués sous la publication d'Indo aujourd'hui :mg:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Treize Raisons »

AntoineFindo a écrit :T'es hardcare quand tu cites réellement les morceaux qui n'ont JAMAIS été joués sous la publication d'Indo aujourd'hui :mg:
:mg: :cafe: :thumb: :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
AtmS
Messages : 406
Enregistré le : 24 sept. 2017 18:39
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par AtmS »

sirkindo a écrit :Concernant ta dernière partie, même au boulot j'ai une image d'Indochine, en fond d'écran aléatoire de mon PC, mélangée entre les photos de mes enfants et de mes chats :mg:

Merde je vais être categorisé hard-core avec ça :shock:
Je parlais plutôt des photos découpées dans les magazines, et collées sur des cahiers et classeurs comme on a pu faire étant jeunes ^^ Mon fond d'écran au bureau c'est une photo du 13 Tour quand même :p
Je suis calme, je connais le secret, je sais ce qu'il va se passer, et je sais que personne ne peut m'arrêter, même pas moi. [...] Je tue les gens que j'aime. - AHS

Flora Lies Modèle

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par NoXydious »

AntoineFindo a écrit :T'es hardcare quand tu cites réellement les morceaux qui n'ont JAMAIS été joués sous la publication d'Indo aujourd'hui :mg:
:punk: :punk: :punk:

:hihi:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Fans "hardcore", qui sommes-vous ?

Message par Eurydochine »

Asafairy a écrit :
Ladylou a écrit :
En te lisant, j'ai en tête un épisode de confessions intimes où un fan de CloClo avait collé sa photo dans une coquille vide de moule :shock:
Personne n'a jamais songé à faire un topic avec les photos montages les plus pourris du groupe ? 8)
Allez, juste pour le plaisir (ou pas), un truc qui date de ce soir, avec une jolie police Comic Sans MS magenta comme on aimait faire dans nos débuts sous Word 2003 pour imprimer les menus de la semaine ou toute autre chose jugée "utile" à l'époque ! ^^

Image

De rien.

Oui, :tusors:

PS : à l'heure qu'il est, il y a 104 "'j'aime", 25 "j'adore" et 3 "wouaaaah"...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Répondre