(13) Song For A Dream : quatrième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par GUY »

Je trouve le clip aussi peu excitant que le morceau.


We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Daisy »

Les images sont belles, elles le sont toujours, qu'importe ce qu'elles montrent.
Mais effectivement, c'est assez plat et pas vraiment en accord avec la rythmique du morceau. Il faut que je le regarde d'autres fois mais je n'y ai pas vu d'histoire au premier abord, ou de message caché. Contrairement à ce dont on aurait pu s'attendre. Mais c'est mon premier ressenti, ça peut évoluer.

Avis mitigé donc.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

N'ayant jamais rien attendu de spécial en ce qui concerne les clips d'Indo, celui-ci me convient. Les images sont belles, mais ça reste effectivement plat et le clip aurait sans doute gagné en efficacité s'il avait été calé sur la version radio (qui semble faire dans les 4'20, ce qui est tout de même bien long pour un format radio). Pour moi ça se laisse regarder, sans plus. Ça fait le job et on est loin du plantage Station 13 pour le coup... :roll: Bref, je souhaite qu'il passe régulièrement à présent, ce serait cool de retrouver un joli succès comme les 2 premiers extraits. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par morphine »

Peggy reviens !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Melbaka »

Clip en ligne !

Je l'aime bien, les couleurs tendance sépia sont belles, les panoramas sont superbes (on dirait des fonds d'écrans Windows/Mac :mg:)
Les acteurs sont attachants, avec une mention particulière au charisme androgyne du mec, et plus ils s'enfoncent dans les galères, plus on voudrait qu'ils s'en sortent.
Et leur errance évoque bien Alice & June, mais avec la thématique de 13 qui s'ajoute de par le caractère politique (la pauvreté, les réfugiés) qui n'existait pas dans l'album susnommé.
Ne manque qu'une histoire un peu plus étoffée, mais ce n'est pas une étape obligatoire pour qu'un clip soit bon.

On verra s'il s'apprécie avec le temps, contrairement à celui de Station 13 que je ne peux toujours pas encadrer !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé de refaire la version radio edit : cliquez ici.

Le titre fait donc environ 4'22. Par rapport à la version album, les 16 premières secondes d'intro ont été supprimées, une mesure instrumentale a été supprimée entre 3'17 et 3'25 ainsi que la partie instrumentale avec guitares avant le dernier refrain (à partir de 3'56). Le titre se termine manifestement assez abruptement avec une toute petite seconde d'instru, juste après les dernières paroles... à moins que les 2 passages que j'ai entendus aujourd'hui aient été coupés au même moment.

On renoue donc avec les sempiternels radio edit de 4'20 et +... C'est trop long !! Les paroles à la fin auraient pu être un peu plus raccourcies pour gagner en efficacité par exemple (et on aurait pu avoir une fin moins abrupte du coup)...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par morphine »

Vraiment l'impression qu'on est de plus en plus sur des films (jolis) sur lesquel on met une musique d'indochine. Et pas le contraire dommage.

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par indianholi »

Il est sur youtube ? Je ne le trouve pas...
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Melbaka »

indianholi a écrit :Il est sur youtube ? Je ne le trouve pas...
phpBB [video]
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par indianholi »

Merci melbaka !

Alors contrairement à la plupart d'entre vous je trouve que le clip colle bien à la chanson, aux paroles. Cette envie de vie meilleure, de futur meilleur...La fille est enceinte " j'aimerais te voir grandir" , ils fuient quelque chose , peut étre le père ne voulait pas cette union " j'aimerais aimer mon pere, j'aimerais le comprendre ..." avec de belles images.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par yanndu13 »

:hey:
... j ai vu le clip, bon, bof pour un clip ... ils sont beau mais c est tout a mes yeux .
ce n' est pas le genre de clip que je regarderais en boucle ..

8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par ludo8704 »

indianholi a écrit :Merci melbaka !

Alors contrairement à la plupart d'entre vous je trouve que le clip colle bien à la chanson, aux paroles. Cette envie de vie meilleure, de futur meilleur...La fille est enceinte " j'aimerais te voir grandir" , ils fuient quelque chose , peut étre le père ne voulait pas cette union " j'aimerais aimer mon pere, j'aimerais le comprendre ..." avec de belles images.
Oui c'est exactement ce que j'ai pensé de suite et je trouvais ça bien amener :)

Je préfère ce clip là que Station 13 que je trouve vraiment..... pas de nom qui vient a l'esprit ^^
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

joss363
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2013 23:03

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par joss363 »

Perso je suis très fan de ce clip! L'image est sublime... Ça compense le fait que je ne suis pas fan de la chanson que je trouve très ordinaire... J'espère que Karma Girls sortira en single!!!

Sinon je trouve dommage qu'aucune sortie physique ne soit annoncée pour l'instant... J'espérais tellement collectionner les 13 drapeaux!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par indobat »

joss363 a écrit :J'espérais tellement collectionner les 13 drapeaux!
Ce sera dans la box ultra collector limitée a 23 exemplaires qui sortira pour les 10 ans de l'album

13+10

:mg:
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par thomasthink »

Ayant lu vos premiers retours, je n'attendais plus grand chose de ce clip, si ce n'est un film qui casse le rythme de la chanson, à la Black City Parade...
Et bien je suis franchement très agréablement surpris, les images sont absolument magnifiques, les acteurs ont bien le charisme qu'il faut pour qu'on ne décroche pas, d'autant plus que les images racontent une histoire.
Je trouve que le clip plombe moins la chanson que le cas Black City Parade (puisqu'il a été cité dans les derniers messages si je ne me trompe pas), et ils sensibilise sur ce qui se passe chez nous, en Amérique du sud et bien ailleurs, tout en étant en même temps une invitation au voyage !

Je souhaite bien du succès à ce titre, j'espère que le format à 4:20 ne sera pas rédhibitoire pour les diffusions sur les ondes, bon, j'imagine qu'ils ont calculé leur coup, et puis il n'était pas évident de couper la chanson davantage.
Je suis d'ailleurs triste que le passage à 3:56 ait été supprimé, je trouve qu'il relançait bien la chanson, mais bon, quand il faut faire des concessions...

Ah, et j'aimerais qu'on allume une bougie pour Station 13, petit ange parti trop tôt... :(

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Manchu »

A ceux qui évoquaient un tournage en Afrique du Sud, la plaque d'immatriculation pick-up VW semble indiquer que le clip a été tourné au Chili (EZ 46 95 avec la mention CHILE à 1:04)

Les Paysages et les acteurs paraissent d'ailleurs plus sud américains que sud africains

A confirmer

Perso, je trouve ce clip émouvant et visuellement magnifique
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par kurtacos »

Afrique du Sud : Station 13 confirmé par Nicola à une conférence de presse

Chili : SFAD confirmé par Nicola sur RTL
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par indo niam »

Manchu a écrit :A ceux qui évoquaient un tournage en Afrique du Sud, la plaque d'immatriculation pick-up VW semble indiquer que le clip a été tourné au Chili (EZ 46 95 avec la mention CHILE à 1:04)

Les Paysages et les acteurs paraissent d'ailleurs plus sud américains que sud africains

A confirmer
Eh oui je me suis laissé berner par les 10 secondes du teaser :mg:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par indoclasse »

Alors je trouve le clip en accord avec les paroles de SFAD.
Il me fait penser à un petit film où le réalisateur veut en tirer le maximum de sentiments en un minimum de temps. Donc oui pour un bon clip mais perso je préfère deloin la vidéo d''un été français.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par GUY »

Ce clip se regarde une fois, mais pas deux.
Pareil pour le morceau : il ne s'écoute pas en boucle.
Ce single est une aussi grosse erreur que le clip de S13 qui a tué cet excellent morceau :cry: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par kurtacos »

De belles images, vraiment, peut-être le clip le plus beau de l'ère 13. Mais toujours ce problème de cassage de rythme... Et je pense qu'avec le nu à la fin, il ne passera pas à la tv, dommage !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Daisy »

kurtacos a écrit :De belles images, vraiment, peut-être le clip le plus beau de l'ère 13. Mais toujours ce problème de cassage de rythme... Et je pense qu'avec le nu à la fin, il ne passera pas à la tv, dommage !
Faux ! Il passe régulièrement sur W9, je l'ai encore vu il y a quelques minutes :wink:

Plus je le regarde, plus j'ai des questions : pourquoi le jeune homme (fort agréable à regarder au demeurant :oops: ) est-il blessé ? Contre qui s'est-il battu et pourquoi ? Que fuit le couple ?
Que cherchent-ils dans cette errance ? Un Eldorado ? De la paix tout simplement ? Un retour aux sources ?

Je pense qu'il y a plusieurs explications à ça, voire des messages cachés qui se dévoileront peut-être au fil des visionnages.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par kurtacos »

Ok c'est top alors :)

Tout simplement une certaine illustration de la galère qu'ils doivent traverser ! Ce sont des vagabonds, des clandestins, c'est un clip destiné à sensibiliser à la cause pro-migrants d'après les explications de Nicola !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Daisy »

kurtacos a écrit :Ok c'est top alors :)

Tout simplement une certaine illustration de la galère qu'ils doivent traverser ! Ce sont des vagabonds, des clandestins, c'est un clip destiné à sensibiliser à la cause pro-migrants d'après les explications de Nicola !
Si c'est bien ça, alors c'est une cause juste.

Mais très sincèrement, je doute que le grand public fasse le parallèle entre ce couple en errance et le problème des migrants... c'est très subtile quand même. Moi-même je n'avais pas du tout pensé à ça.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par dodoz »

La chanson n'est pas remixée/réenregistrée pour le single comme parfois. Le fameux "pet" après le premier refrain est toujours là... :mg:

Sinon, ça me fait rire qu'une chanson au texte si nombriliste finisse avec encore un clip sans presque aucun lien évident (juste un petit "accueillir des réfugiés", et hop! En tout cas, au vu des posts ci dessus, c'est comme ça qu'il "vend" le clip).

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Starlight65 »

Juste :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: !!!!!
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par neuromancer »

Indochine manque clairement d'une personne qui puisse entrer dans l'univers d'Indo et puisse le mettre en image, effectivement on avait Peggy m a l’époque Paradize, dommage que tout soit décidé par le leader maintenant.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par É.milie »

En attendant il en font la promo à fond sur YouTube!
Ce matin en écoutant une playlist DM/NewOrder... la « pub » entre deux vidéos était régulièrement un bout du clip de SFAD chose qui ne s’est jamais produite pour Station 13 me concernant! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par nickohh »

Après plusieurs visionnages, le clip est joli et plutôt sympa. Pourtant au premier visionnage j'étais un poil déçu. Le gros point noir c'est que la musique n'est pas synchronisée avec les images et ça crée un décalage qui n'est pas très agréable. On est dans le thème contrairement au précédent single, en plus on peut faire de nombreuses hypothèses sur comment ces 2 jeunes personnes se sont retrouvées dans cette situation. Le père de l'un(e) les a peut être flanqué à la porte à cause du futur enfant?

Eury ton découpage radio avant la sortie de ce single était assez proche de la version finale bien joué :D

Vous pouvez l"écouter ici:

https://www.youtube.com/watch?v=de62XUtqL-Q&t=



Eurydochine a écrit :
Luc a écrit :Avec un autre clip je pense que Station 13 aurait pus fonctionner davantage, surtout qu'elle passe un peu plus en radio. A voir le destin de SFAD maintenant, si le radio édit est bien fait le single pourrai connaitre un joli succès.
Totalement d'accord ! Le clip de Station 13 a étouffé le titre dans son oeuf (n'en déplaise à ses détracteurs).
Et pour Song For A Dream, espérons que le radio edit fasse moins de 4'00 ; depuis des années (voire décennies), les radio edit d'Indo font entre 4'10 et 4'20. C'est beaucoup trop long. Il faut passer en-dessous des 4'00, mais j'avoue que l'exercice est difficile avec ce titre. Je n'ai personnellement pas réussi à le réduire en-dessous de 4'00 sans le dénaturer totalement... Hâte de découvrir cette version en tout cas.

Tout de suite les grands mots :mg: :mg: On pourrait retourner le problème pour dire que certains fans de ce titre essaye par tous les moyens de trouver une excuse pour justifier le mauvais score de station 13. C'est si dur de reconnaître que station 13 est moins radiophonique que les 2 premiers extraits ^^

En plus ce n'est pas la première fois que INDO choisit des titres plus électro qui se plante royalement, il y a eu playboy et belfast.... Je rajouterais que sur ce fofo on s'est déjà tous planté en faisant des pronostiques qui se sont avéré bidon ahah. Je pensais que playboy, le lac ou BCP seraient des succès et on connait tous la suite :mg:

Ici mes souhaits de single vont vers SFAD et 2033, si SFDA se plante ou si 2033 sort en single et fait un four, j'assumerais tout simplement m'être planté ^^



Pour appuyer mes propos: tu dis que le clip a tué le titre mais pourtant au dernier classement en date (1 au 7 septembre) le titre a atteint sont meilleur classement radio car il entre dans les 60 meilleurs diffusions en radio (60e). Ce qui reste de bonne diffusion en radio!

Et pourtant, le titre n'est que 136e avec les supports physiques et 177e juste avec les téléchargements. Il vaut mieux prendre le deuxième classement car vu qu'il n'y a qu'Indo et MF qui sortent des supports physiques ça serait une comparaison biaisé par rapport aux autres artistes qui n'en ont pas^^

Ensuite, le titre a une version longue et une version courte qui permet de gonfler ce score sinon le titre serait surement out du top 200 des titres téléchargés! (alors que la très grande majorité des titres n'ont qu'une seule version)

En conclusion, Station 13 est le 60e titre le plus diffusé de la semaine et pourtant, il n'arrive pas a être dans le top 100 des titres téléchargés. Il y a de très nombreux artistes qui avec des diffusions radio plus faible (et sans clip) font des top 80, 50 voir 20 tranquille. Ça prouve que le titre n'arrive pas a capter le grand public comme les deux premiers single! :D

Edit: mes arguments sur l'autre topic s'applique aussi sur celui ci. :D

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par dodoz »

C'est marrant ce dédain envers "2033" quand je vois un machin comme "Station 13" défendu ou "Gloria" comme potentiel single (je ne dis pas que c'est un mauvais morceau, mais qu'il me frappe comme un morceau d'ALBUM)...
Peu importe le single choisi, à ce stade ce sont plus des véhicules à promo que de véritables hits potentiels. Il n'y a plus l'impact du premier single dans l'attente d'un album, puis du deuxième qui bénéficie du buzz de sa sortie. C'est toujours comme ça.

En tout cas, "2033", contrairement à d'autres morceaux cités, m'a toujours frappé comme un single potentiel, contrairement à d'autres morceaux de l'album. C'est le "Traffic Girl" de l'album (comme par hasard, en deuxième position sur la tournée d'hiver et le morceau aux confettis au même moment...). La durée est quasi idéale pour une fois (4 minutes = rabotage minimal pour passer en radio) Le gimmick de clavier est le genre de chose qui reste en tête, on peut facilement l'imaginer en radio/télé. Les années égrenées sont efficaces pour un "groupe" (pour moi, c'est plus la carrière du seul Nicola, mais bon...) aussi bien dans le passé (1983) que dans le futur proche (2023) ou lointain (que restera-t-il des "années Indochine" en 2033 ou 2053?) c'est quelque chose qui sonne.
Comme d'hab, le texte est assez vague, mais peut être moins abscons que d'autres et avec (semble t-il) une certaine tendresse ("être bien", "être avec toi", "être ta vie") et une -peut-être- nostalgie (rare chez Nicola - "je te revois comme en 1983") et un sentiment finalement assez fédérateur que les gens peuvent s'approprier.
Modifié en dernier par dodoz le 15 sept. 2018 19:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

Nickohh, en réalité le découpage que j'avais fait il y a quelques mois n'est pas si proche de la version finale justement, j'y avais été un peu plus fort dans les moments coupés :lol:... Là ils ont gardé beaucoup plus de paroles (toutes, en fait xD). ^^

En ce qui concerne Station 13, ah non j'ai jamais dit que les 2 premiers extraits étaient moins radiophoniques ! :wink: Au contraire, Un été français est à mes oreilles LE titre le plus radiophonique de l'album, même si La vie est belle s'est révélée passer crème en radio aussi. Et pour le coup je dirais même : Station 13 ne passe pas bien en radio je trouve. La mélodie est géniale, mais le son m'a toujours paru bizarre quand je l'entends en radio... Et en effet, le côté electro y est peut-être aussi pour quelque chose.

En revanche, je ne changerai pas de position concernant le clip qui a tout fait foirer car il ne faut vraiment pas du tout sous-estimer le poids des chaînes de clips sur les succès musicaux. Combien de chansons sont devenues des tubes grâce à leur clip et ont influencé les diffusions radio seulement après le succès du clip ? Même des titres matraqués en radio n'obtiennent pas forcément le succès escompté... (ex : le dernier titre de U2 - que je trouve au passage insupportable - est loin d'avoir été un tube mais les radios continuent à nous saouler avec presque 1 an après sa sortie :x)

Autre paramètre à prendre en compte : après 350 000 albums vendus, on commence à atteindre le bout niveau cibles potentielles. Normal qu'au bout d'un moment, plus personne n'achète les singles qui sont extraits. À mon avis il en sera de même pour Song For A Dream (et le(s) single(s) suivant(s)), ou alors, il aura juste un peu plus de succès tout au plus, sans atteindre les très bonnes ventes des 2 premiers singles. Ah et par contre, l'histoire des versions, ça, désolé mais c'est totalement foireux comme argument :mg: à part les fans (qui ont donc acheté le(s) support(s) physique(s) pour certains), franchement, ça intéresse qui ?! :mg: Si tu vas par là, un acheteur lambda non fan ne va pas s'emmerder longtemps : il va télécharger le titre dans sa version album et basta ! :mg: Bref, là faut quand même pas abuser, c'est vraiment chercher le moindre petit truc pour taper sur Station 13, et ça c'est pas cool ! :lol: :wink: Même moi j'irais pas jusque là si Gloria ou 2033 sortent en singles et font un four aussi... ^^ :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Drugstar*-* »

Salut;
Quelqu'un l'entend à la radio?
OUi FM passe l'Aventurier, La vie est Belle; Un Ete Français... mais pas encore de SFAD par exemple^^'
Have a good day
Cyril

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Keristoph »

Je l'ai déjà entendu plusieurs fois sur Oui FM !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

Je l'ai entendu une ou deux fois sur RFM ; d'autres radios semblent l'avoir intégrée dans leur playlist, mais il faudra encore un peu de temps pour que ça suive je pense.

Ce qui est "amusant", c'est que j'entends beaucoup plus souvent Station 13 maintenant que SFAD a été envoyé aux radios... :mg: Peut-être que le titre aurait pu avoir finalement un petit peu plus de succès s'il avait eu plus de temps pour s'installer comme les 2 premiers, puisqu'après tout il avaient mis eux aussi plusieurs mois pour être multi-diffusés. Bon, peu importe puisque maintenant c'est SFAD qui va prendre le relais avec le temps. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Luc »

Exactement la même chose, j'entends plus Station 13 que SFAD. S13 est peut être sorti trop tôt en fin de compte.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

Ou alors SFAD a été proposé trop tôt. Station 13 a réintégré le classement des singles sur iTunes depuis quelques jours (bon, c'est relatif vu sa place), comme quoi les diffusions radio ont elles aussi leur importance... en attendant, je ne boude pas mon plaisir quand j'entends le titre sur RFM (tout comme Un été français qui est toujours bien diffusé) ! ^^
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Melbaka »

Station 13 passe sur RTL2 en ce moment même.

La sortie précoce de SfaD ne m'avait pas choqué mais maintenant oui, je me demande s'il n'aurait pas fallu attendre un peu.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Luc »

En tous cas c'est assez rare de voir en rotation deux single du même album, et c'est plutôt cool.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Drugstar*-* »

C'est bon j'ai entendu SFAD sur Oui FM à 16h50 hier, je suis rassuré^^'
Cyril

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par thomasthink »

Le clip a dépassé les 300.000 vues sur Youtube.
J'aimerais bien me souvenir en combien de temps Un Été Français avait atteint ce score (qui est mine de rien le deuxième clip d'Indochine le plus vu derrière J'ai demandé à la lune :o ).

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par MayIndo »

J'aime beaucoup le clip de Song for a dream. Les images sont magnifiques et j'aime suivre le jeune couple dans leur voyage.
J'ai entendu le clip une seule fois en radio sur DH radio (Belgique).
J'espère que la chanson va prendre sa place en radio car elle est vraiment bien!
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Daisy »

J'écoute RTL2 régulièrement au travail et j'entends souvent Song for a dream. Et parfois Station 13. Et même d'autres fois, plus surprenant, Le grand secret :o
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Luc »

Sur RFM Station 13 passe pas mal et est 5eme du top RFM, je continue de penser qu'avec un clip différends le titre aurai pu avoir une vie bien plus longue.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par indostar »

A ceux qui consultent régulièrement le site des diffusions radios en temps réel (lien ci-dessous) nous voyons clairement que Station 13 passe + souvent que SFAD. C'est donc assez jubilatoire de voir que l'insuccès commercial de ce titre ne tient qu'à son clip raté. Quelle suffisance de la part de Nicola de nous faire gober des clips insipides sous prétexte que nous ne serions pas à même de juger la qualité de l'œuvre. À lui de revoir sa copie à l'avenir car, étant donné que les radios jouent le jeu, il est le seul responsable de cet échec.
https://www.playlisteradio.com/artiste/indochine

PS: j'aime SFAD, et c'est un bon choix de single.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

indostar a écrit :A ceux qui consultent régulièrement le site des diffusions radios en temps réel (lien ci-dessous) nous voyons clairement que Station 13 passe + souvent que SFAD. C'est donc assez jubilatoire de voir que l'insuccès commercial de ce titre ne tient qu'à son clip raté. Quelle suffisance de la part de Nicola de nous faire gober des clips insipides sous prétexte que nous ne serions pas à même de juger la qualité de l'œuvre. À lui de revoir sa copie à l'avenir car, étant donné que les radios jouent le jeu, il est le seul responsable de cet échec.
https://www.playlisteradio.com/artiste/indochine

PS: j'aime SFAD, et c'est un bon choix de single.
Exactement. Je pense la même chose depuis le début et je continuerai à soutenir que le clip a vraiment tout fait foirer sur le succès potentiel qu'aurait pu avoir Station 13. L'équation est simplissime : SFAD passe en TV -> le titre commence à être classé dans le top iTunes... si le clip tourne bien comme celui d'Un été français par exemple, et que le titre est diffusé en radio, ça marchera...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par nickohh »

indostar a écrit :A ceux qui consultent régulièrement le site des diffusions radios en temps réel (lien ci-dessous) nous voyons clairement que Station 13 passe + souvent que SFAD. C'est donc assez jubilatoire de voir que l'insuccès commercial de ce titre ne tient qu'à son clip raté. Quelle suffisance de la part de Nicola de nous faire gober des clips insipides sous prétexte que nous ne serions pas à même de juger la qualité de l'œuvre. À lui de revoir sa copie à l'avenir car, étant donné que les radios jouent le jeu, il est le seul responsable de cet échec.
https://www.playlisteradio.com/artiste/indochine

PS: j'aime SFAD, et c'est un bon choix de single.
Station 13 n'a pas marché car il en décalage avec les titres que veuillent les auditeurs des radios qui diffusent indochine :mg: :mg: Ici on voit bien que le titre indiffère les auditeurs vu que pratiquement personnes n'achètent ou écoute le titre. Ce titre reste un échec mais ça n'a rien a voir avec le choix du clip^^ Comme je l'ai déjà expliqué un titre diffusé en radio capte largement (et vraiment très très largement) plus de personnes que des diffusions TV. Et en plus de ça, il faut rajouter les écoutes streaming + youtube/dailymotion....

Même avec un clip bidon, le titre n'aurait pas gagné 100-150 places (juste pour égaler UEF) en claquant des doigts. :D

Je tire plus comme conclusion, que même avec des diffusions supérieurs, station 13 est 302e sur itunes et SFAD 172 (il a même fait un pic avant hier à la 95e place)^^ Et en streaming c'est la même.

Quand la réédition sortira + la tournée + le début de la promo pour SFAD le titre sera dans les meilleurs conditions pour fonctionner. :mg:

EDIT: De plus la vie est belle a fonctionné avec clip interdit donc c'est tout a fait possible de s'en passer!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Melbaka »

nickohh a écrit :La vie est belle a fonctionné avec clip interdit donc c'est tout a fait possible de s'en passer!
Faux, le clip de LVEB passait souvent à la télé, je peux le confirmer (en tout cas sur la chaîne de clips de RFM). Je voyais souvent malgré moi cette chaîne tous les mercredis soirs à partir de janvier 2018, qui passait sur les écrans de mon club de poker :mg:
Celui d'Un Eté Français passait souvent aussi, les mois suivants.
Celui de Station 13 n'est pas passé, et le single a moins marché.

C'est peut-être une coïncidence, peut-être non, toujours est-il que ces faits permettent aisément de penser que le succès d'un titre est aidé par celui de son clip.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par indianholi »

Au fait est ce que le groupe sera vraiment dans l'émission sur JPG samedi soir ? Et si oui ça sera pour SFOD vous croyez ?
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :toujours est-il que ces faits permettent aisément de penser que le succès d'un titre est aidé par celui de son clip.
Mais c'est évident... croire que le succès d'un titre de nos jours repose quasi-uniquement sur les diffusions radio, c'est être complètement à côté de la plaque et ne rien connaître aux pouvoirs des différents canaux de diffusion... surtout en minimisant l'impact des chaînes de clips ! :roll: Combien de titres sont devenus des tubes grâce à leur clip uniquement et AVANT même que les radios ne prennent le relais ? Et inversement, combien de titres matraqués en radio deviennent des échecs commerciaux même malgré un clip parfois "passe-partout" ?
Avec son clip raté, ça fait déjà un canal de diffusion en moins, et non : ce n'est clairement pas le plus négligeable... Franchement, j'aurais préféré qu'il ait un clip passe-partout coloré qui aurait pu passer en TV : LÀ au moins on aurait pu évaluer avec un peu plus d'honnêteté si oui ou non ce titre était un bon choix ou non. Il aurait eu le succès escompté, je me demande bien quels arguments auraient été avancés par les haters tiens... :roll: de même, si ça en avait touché une sans faire bouger l'autre à l'inverse d'Un été français par exemple, j'aurais été vraiment étonné vu que c'est ce titre qui mettait d'accord tous les non fans à qui j'ai fait écouter l'album et qui appréciaient déjà (ou "également" plutôt, vu qu'ils ne la connaissaient souvent pas encore) Un été français.

#JeSuisStation13 #JeSuisClipRaté #JeSuisTubeManqué :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: (13) Song For A Dream : quatrième single

Message par B0UDIN »

http://www.k-upload.fr/afficher-fichier ... 1.mp3.html

Le lien pour DL la version radio edit, extraite du single promo, pour ceux que ça intéressent ;)
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Répondre