[Indo40] Les Partenariats

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
HoyaGhanser
Messages : 36
Enregistré le : 08 avr. 2015 20:56

[Indo40] Les Partenariats

Message par HoyaGhanser »

Bonjour,

La semaine passée, le jour où nous découvrions 'Nos Célébrations', je me suis interrogé sur ceux qui soutiennent le projet. Je me suis posé quelques questions :

• Comment expliquer un tel changement ?
• Où est passé RTL2 ? Par ailleurs, pourquoi la musique passe si peu sur leurs ondes ?
• Pensez-vous que TF1 drague Indochine depuis un moment ?
• Par ailleurs, pensez-vous qu'un concert pourrait être retransmis sur TF1 [Pas TMC: TF1] ?
• Pourquoi NRJ ? Seulement pour une participation à un NRJ Music Tour confiné ?
• L'impressionnant succès de 13 [Diamant!] peut-il expliquer les partenariats avec une chaîne/une radio si populaires ?
• Enfin, ne trouvez-vous pas ces soutiens en contradiction avec la philosophie d'Indochine ?

J'ouvre le sujet pour que nous puissions en parler, mais si cette conversation existe déjà, je vous prie de m'excuser.



Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par neuromancer »

Ça reste des gros evenements, donc il y a besoin de médiatisation pour vendre les places de concerts, les disques. Quoi de mieux que TF1 et NRJ pour cela?
La même chose s'est passée pour le concert a Hanoï, partenariat avec NRJ.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par indostar »

Très bonne question que je me pose également en voyant sur https://www.playlisteradio.com/artiste/Indochine que RFM ne passe plus le morceau depuis son unique diffusion le jour de sa sortie, alors qu'ils ont matraqué tous les singles de 13. 😉👍
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par NoXydious »

Je ne sais pas si les partenariats ont un grand lien avec la musique pour le coup :)

Les partenaires font partis de ceux qui croient (investissent surtout) dans ton projet qui y trouve aussi un retour sur investissement, ça s'arrête la :)
Voila pourquoi ils apparaissent sur les affiches.
Pour nous ça signifie peu de choses, tant que ça permet aux shows d'exister à hauteur de ce que l'artiste veut nous présenter :).
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par indostar »

Ok merci ! Donc l'intérêt de Nostalgie à consacrer son jeudi soir et toute sa nuit entière à diffuser des singles, maxis et live d' indochine, c'est uniquement pour espérer gagner des auditeurs (retour sur investissement) ?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par NoXydious »

indostar a écrit :
02 juin 2020 17:22
Ok merci ! Donc l'intérêt de Nostalgie à consacrer son jeudi soir et toute sa nuit entière à diffuser des singles, maxis et live d' indochine, c'est uniquement pour espérer gagner des auditeurs (retour sur investissement) ?
Très bonne question!
Pour le coup oui, si Nostalgie n'est aucunement partenaire, leur but premier en diffusant Indochine, c'est de gagner des auditeurs (le but premier d'une radio par ailleurs). Après il y a peut-être d'autres "petits" partenariats de l'ombre... Je ne sais pas, je ne donnais que mon avis sur le sujet :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par justinuit »

Il me semble que TF1 était partenaire de l'indo Live aussi. Étonnant d'ailleurs car à l'époque indo n'était plus très populaire...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par Melbaka »

justinuit a écrit :
03 juin 2020 08:54
Il me semble que TF1 était partenaire de l'indo Live aussi. Étonnant d'ailleurs car à l'époque indo n'était plus très populaire...
C'est justement la raison pour laquelle Indo avait signé avec TF1 : redonner un peu de visibilité. Et ça a marché puisque l'album live s'est vendu à 300'000 exemplaires...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par marie04 »

NRJ, c'est plus pour la fidélité et l'amitié pour Cauet, non ?
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par É.milie »

marie04 a écrit :
03 juin 2020 14:48
NRJ, c'est plus pour la fidélité et l'amitié pour Cauet, non ?
Peut être aussi toucher des auditeurs plus jeunes qui pourraient penser que Indo c'est pour les vieux! :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par indobat »

Je ne vois pas en quoi c'est nouveau que TF1 soit partenaire d'indochine.

Indochine passe sur TF1 depuis 1982 et ils ont plusieurs passages chaque année sur la chaine à leur actif.

La première diffusion du clip de l'aventurier, c'était sur TF1.

Entre 1982 et 2009, on dénombre 75 passages Télé d'indochine qui concerne TF1: https://indo-4-ever.pagesperso-orange.f ... _teles.htm

La question sur une diffusion de concert sur TF1 et pas TMC, a partir du moment ou TMC fait partie du groupe TF1, je comprend pas le sens de la question. C'est un choix, un positionnement du groupe TF1 de diffuser des concerts dans la grille des programmes de TMC et pas celle de TF1. C'est souvent dans le cadre de l'émission Quotidien qui met en avant dans son émission l'artiste qui sera diffusé en prime juste après.

Nicola a toujours défendu l'idée que si une émission ou une chaine l'invitait a jouer en live, il y allait, quand France 2 lui a proposé de jouer en live dans SLAP, dans taratata ou plus récemment dans Alcaline, Indochine a joué dans ces émissions.

NRJ, c'est intimement lié a Cauet, Nicola a toujours réservé une place particulière aux animateurs et journalistes qui se déplacent en concert, c'est souvent chez ces personnes qui se déplacent aux concerts que sont données les interview les plus pertinentes et que les informations qui y sont données sont les plus crédibles.

Je pense pas qu'ils faillent aller chercher des messages subliminaux dans les partenaire ou les médias choisis pour la promo.

Nicola n'ira pas là ou il ne le sent pas, on ne l'a jamais vu chez Ruquier, parce qu'il ne l'a jamais senti.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par indoclasse »

Ce soir nuit Indochine sur Nostalgie à partir de 21h. Interview et pleins de live apparemment....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par nickohh »

indostar a écrit :
02 juin 2020 08:02
Très bonne question que je me pose également en voyant sur https://www.playlisteradio.com/artiste/Indochine que RFM ne passe plus le morceau depuis son unique diffusion le jour de sa sortie, alors qu'ils ont matraqué tous les singles de 13. 😉👍
RFM a passé le titre aujourd'hui.

Le titre est encore 10e sur itunes c'est plus que bien pour un titre sortie il y a un peu plus de 9 jours :D

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par cath.lyon »

https://youtu.be/umMa3R4siJE

je n'ai pas trouvé de topic pour cette intervention sur NRJ : plus interessante a mon gout que ce qui est dit et redit depuis mardi (singles collection/central tour ...) sur toutes les antennes :mg:
Oli parle un peu plus ...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par indostar »

Merci pour la vidéo Cath :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par É.milie »

Cath distributeur de Vidéo/Radio! MERCI! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par Treize Raisons »

cath.lyon a écrit :
05 juin 2020 08:45


je n'ai pas trouvé de topic pour cette intervention sur NRJ : plus interessante a mon gout que ce qui est dit et redit depuis mardi (singles collection/central tour ...) sur toutes les antennes :mg:
Oli parle un peu plus ...
merci ! en effet, interview très intéressante, Nicola et Oli jouent vraiment le jeu : chaque réponse sent le respect, la sincérité et une certaine humilité, et Nicola cafouille moins qu'avant j'ai l'impression :mg:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par É.milie »

Treize Raisons a écrit :
06 juin 2020 11:43
Nicola cafouille moins qu'avant j'ai l'impression :mg:
Peut être justement parce qu'il laisse plus de place à oLi et qu'il a un peu moins l'impression de tout porter sur ses épaules!?...
(Je l'ai déjà dit dans d'autres sujets mais je le sens plus détendu et je suis quasi sûre que le fait de faire des itw en duo -en VRAI duo, oLi ne fait pas de la figuration- ça aide!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par indobat »

Pour plus de lisibilité, n'hésitez pas a créer de nouveaux sujet si le sujet que vous voulez aborder n'existe pas.
C'est plus lisible pour tout le monde, 1 sujet par passage média, ca me semble le plus facile à retrouver, ca évite aussi de dévier du sujet principale.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Indo40] Les Partenariats

Message par Treize Raisons »

indobat a écrit :
06 juin 2020 19:50
Pour plus de lisibilité, n'hésitez pas a créer de nouveaux sujet si le sujet que vous voulez aborder n'existe pas.
du genre "Nicola lost his cafouillages" ? :mg:
ok, je ... :arrow:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre