Nouvel album pour 2022

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Nikola Gudéo
Messages : 90
Enregistré le : 28 nov. 2022 20:50

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Nikola Gudéo »

C'est déjà une bonne nouvelle :) L'enregistrement prend généralement trois semaines à un mois. Patience...



Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Nouvel album pour 2022

Message par É.milie »

Ce qui fait peur ( :cafe: ) en fait c’est que son message peut aussi vouloir dire « début de l’enregistrement du dernier album »…
Mais pour aller jusqu’en 2033, avec les projections qu’on a vues passer sur le forum… il y a large la place pour un Nº15…
J’espère donc que ce n’est pas le dernier pour oLi et qu’il ne pense pas raccrocher après la tournée quels que soient les projets de Nicola pour Indo.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Pélam' »

Pas de panique, c’est uniquement pour dire qu’ils arrivent à la dernière étape d’enregistrement de l’album, rien de grave ;)
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Nikola Gudéo
Messages : 90
Enregistré le : 28 nov. 2022 20:50

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Nikola Gudéo »

Franchement, depuis le début des années 2000, le groupe est stable (plus que celui de la formation originale, mais ça s'explique). Concernant l'album, je dois avouer que j'ai de plus en plus hâte chaque jour. Depuis Nos Célébrations en date du 26 Mai 2020, on n'a eu aucun titre inédit (3SEX étant une nouvelle version et This Is Not Our World étant une collaboration Moby + Nicola). Pour le son du nouvel album, un retour aux guitares ou une continuité dans la veine du dernier, c'est les deux possibilités les plus probables. Ceci dit, depuis le début, l'évolution musicale du groupe est logique. On n'est pas passés de 3 à Paradize ou du Péril Jaune à Alice & June.

Musicalement, Dancetaria, Paradize et Alice & June forment une trilogie. La République Des Meteors est une sorte d'Alice & June plus pop. Black City Parade est une République Des Meteors pop. 13 est un BCP pop rock. 14 sera peut-être un 13 rock ?

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indoclasse »

l'album je le vois plus rock mais avec une ouverture vers des titres plus symphoniques voire acoustiques mais j'imagine plus un double album comme alice et june.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par nickohh »

Je n'espère pas un double album à la Alice et june car ça fait une proportion non négligeable de titres à jeté sur un cd.
Je préfère une version simple et une version Deluxe avec les bonus comme ça on oblige pas à acheter l'ensemble des titres.

J'espère qu'on aura plus du tout de titres comme kimono et station 13 sans guitare pour éviter de voir Boris faire la plante verte.

Plus de guitare serait top 🙂

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par thomasthink »

Je mise aussi sur le retour des guitares, en lien avec le festival tour de cette année qui a eu le mérite d’être assez rock :punk:

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Nouvel album pour 2022

Message par GUY »

Kimono et Station 13, mes 2 titres préférés sur les derniers albums 😉.
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Nouvel album pour 2022

Message par wax.memoria »

Pensez-vous que l'enregistrement soit terminé ?

Premier single pour décembre et l'album pour février 2024 ?

indo1341
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2022 23:57

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indo1341 »

Niveau collaboration je vois bien une collab avec le groupe "La Femme" ou quelque chose avec Virginie Despentes, ça me semblerait logique.

J'ai espoirs a ce que le groupe sorte quelque chose avant la fin d'année, ils sont quand même sur l'album depuis 2021.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nouvel album pour 2022

Message par June/Adora »

Oli étant fan de Slowdive et ayant rencontré leur chanteuse Rachel Goswell je me dis qu’un duo est possible avec elle aussi !
Un duo Indo/Slowdive serait grandiose !

J’espère aussi un single avant la fin de l’année quitte à resortir un deuxième single avant l’album !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Nikola Gudéo
Messages : 90
Enregistré le : 28 nov. 2022 20:50

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Nikola Gudéo »

« La pression monte »... Un single pour bientôt ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Melbaka »

Ou il appréhende déjà le grand retour de la période promotionnelle, les clips, la tournée, enfin tout le bon gros package qui suit la sortie prochaine de l'album :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Puff the M Dragon »

En tout cas le retour approche à grands pas !

Cela fait 6 ans que nous n'avons pas eu d'album, cela commence a faire long. Il a intérêt à être bien ficelé haha.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Skyline »

Au final il y aura environ 6 ans et demie qui sépareront 13 et 14, ce qui est sensiblement plus que les rythmes de 3/4 ans qu'ils avaient depuis quasiment toujours. Évidemment il ne faut pas oublier que le report du Central Tour a dû tout décaler d'un an mais, par rapport aux dates qui avaient été annoncées, je pense quand même que les sessions d'écriture et/ou d'enregistrement ont dû pas mal s'allonger. Soit c'est un album extrêmement ambitieux, soit Nicola devient de plus en plus exigent... Disons que la seconde option ne m'étonnerait pas vraiment :mg:

indo1341
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2022 23:57

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indo1341 »

Je pense vraiment que le groupe est en train de tout finaliser et qu'il va y avoir le comeback avant la fin d'année.

Tellement hâte de voir ce que le groupe est capable de proposer, 6 ans après l'incroyable 13.
Vraiment curieux aussi de savoir quelle direction ils vont prendre.

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Nouvel album pour 2022

Message par wax.memoria »

Je pense vraiment que le groupe est en train de tout finaliser et qu'il va y avoir le comeback avant la fin d'année.

Tellement hâte de voir ce que le groupe est capable de proposer, 6 ans après l'incroyable 13.
Vraiment curieux aussi de savoir quelle direction ils vont prendre.
Tout à fait d'accord, j'adore ces périodes où on peut tout imaginer : nouvel univers, nouvelles chansons, nouvelle scénographie, etc.

Quand on y pense, chaque album d'indo a eu une couleur propre avec un univers dédié avec lequel le groupe a vécu durant en moyenne 4 ans avant l'album suivant et un autre univers qui n'avait rien à voir !

6 ans entre 13 et 14, c'est quasiment le temps qu'il s'est écoulé entre Wax et Paradize, j'ai vraiment trop hâte de voir ce qu'ils vont proposer !!

CORABOEUF
Messages : 81
Enregistré le : 22 janv. 2005 19:13
Localisation : Paris

Re: Nouvel album pour 2022

Message par CORABOEUF »

Un bon album de slam/disco érotiquement bordélique :mg: :mg: :mg:

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3377
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Nouvel album pour 2022

Message par sirkindo »

Peu importe quand le nouvel album sortira, mais j'ai hâte ! :fire:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Duffe »

Une période pré album très excitante en effet, où l’on mesure la chance que l’on a d’avoir un groupe toujours actif, qui se renouvelle sans cesse sans jamais se renier. La nouvelle pochette, la couleur dominante, la nouvelle police d’écriture et bien sûr les sonorités : électro pop comme 13 ? retour vers un son plus rock ? rôle de la symphonie ?
Les questions autour de la nouvelle tournée : quelle scénographie après les 5 écrans du Meteor Tour, le serpent du BCT et la soucoupe du 13 Tour ? Maintien de la scène centrale compatible en zéniths ? Nouvelles salles plus grandes type Arena à Nanterre ? Innovations dans la setlist ou maintien de la trame habituelle (60% nouvel album, medley, les incontournables et 2-3 surprises) ? Étant donné la notoriété du groupe les petites salles type BCT1 semblent peu probables, du moins au début il me semble. Premiers passages télé, premier single, premiers concerts télé et radio etc. etc. etc.

À ce propos je me suis refait les 2 premiers concerts de 13 (Alcaline et Quotidien) et je les trouve vraiment très réussi !

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Nouvel album pour 2022

Message par wax.memoria »

C'est bien calme les news officielles...

... Ou peut-être le calme avant l'effervescence !

HoyaGhanser
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2015 20:56

Re: Nouvel album pour 2022

Message par HoyaGhanser »

Il semblerait effectivement que le calme domine... Jusque quand ?

Quitte à traquer les moindres révélations, autant s’attarder sur un détail probablement insignifiant mais que je pense malgré tout légèrement intéressant faute de mieux : Indochine a récemment changé la typographie des chroniques récurrentes qui émaillent leurs réseaux sociaux — IndoStory, Le clip de la semaine..

Les noms de ces chroniques ne sont plus affichées à l’écriture manuscrite — la même que pour les Singles Collection — : Au lieu de cela, nous pouvons voir une nouvelle police d’écriture que je qualifierai de jolie bien qu’assez fade. Ce changement serait-il dû à une volonté de clore définitivement et enfin l’ère 40 ? Trahit-il la typographie du prochain album ? Ou bien ne serait-ce qu’une écriture choisie au hasard ou presque, comme ce fut le cas pendant la phase de transition entre Black City Parade et 13, quand il fallait vendre une nouvelle collection ?

Tant de questions futiles que je me pose, finalement, mais qui ont ce mérite de passer le temps à un moment où il ne se passe officiellement strictement rien de concret côté groupe.

Autrement, j’ai l’intuition que Nicola hésite une nouvelle fois à repousser la phase de teasing : l’homme semblant adorer les longs silences et les mystères, peut-être que la sortie du film et la ferveur des festivals lui parait encore trop proche pour révéler quelconque nouveauté...

CORABOEUF
Messages : 81
Enregistré le : 22 janv. 2005 19:13
Localisation : Paris

Re: Nouvel album pour 2022

Message par CORABOEUF »

Il va être temps d'amorcer le retour quand même, parce que dans le live de Taratata de vendredi, Nagui vient quand même d'annoncer que SHAKA PONK (même si je les ADORE :punk: !!!) était le meilleur groupe de Rock Français !
Ressortez les guitares :guitare: les Indoboys, le siège est encore chaud que la place est deja en train de se faire prendre...
Bon je rigole, je sais bien qu'à mon grand regret, Nico avait déjà dit que les guitares saturées et grasses de Paradize et d'A&J étaient derrière eux... mais bon j'espères toujours, ça ne serait pas la première fois qu'il revienne sur ce qu'il a dit :hihi:

indo1341
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2022 23:57

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indo1341 »

Et si c'était l'heure du film ? le fameux film des 40 ans ?

Ca serait une superbe idée, dans la même stratégie que Orelsan avec son dernier album. Il l'avait vendu à Prime Video, véritable carton, le storytelling était incroyable et un mois derrière, sorti d'album.

Ça aurait de la gueule ce film vendu à Netflix ou autre avec toute l'histoire du groupe, les records, les décennies traversées ... et derrière, sorti d'album ... Ça amènerait aussi un nouveau public, donnerait encore plus de respect au groupe mais surtout ... Ça susciterait une énorme curiosité pour les gens d'écouter ce nouvel album si attendu !!

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nouvel album pour 2022

Message par June/Adora »

HoyaGhanser a écrit :
02 oct. 2023 00:02
Il semblerait effectivement que le calme domine... Jusque quand ?

Quitte à traquer les moindres révélations, autant s’attarder sur un détail probablement insignifiant mais que je pense malgré tout légèrement intéressant faute de mieux : Indochine a récemment changé la typographie des chroniques récurrentes qui émaillent leurs réseaux sociaux — IndoStory, Le clip de la semaine..

Les noms de ces chroniques ne sont plus affichées à l’écriture manuscrite — la même que pour les Singles Collection — : Au lieu de cela, nous pouvons voir une nouvelle police d’écriture que je qualifierai de jolie bien qu’assez fade. Ce changement serait-il dû à une volonté de clore définitivement et enfin l’ère 40 ? Trahit-il la typographie du prochain album ? Ou bien ne serait-ce qu’une écriture choisie au hasard ou presque, comme ce fut le cas pendant la phase de transition entre Black City Parade et 13, quand il fallait vendre une nouvelle collection ?

Tant de questions futiles que je me pose, finalement, mais qui ont ce mérite de passer le temps à un moment où il ne se passe officiellement strictement rien de concret côté groupe.

Autrement, j’ai l’intuition que Nicola hésite une nouvelle fois à repousser la phase de teasing : l’homme semblant adorer les longs silences et les mystères, peut-être que la sortie du film et la ferveur des festivals lui parait encore trop proche pour révéler quelconque nouveauté...
Je me suis fait la même réflexion sur la police d’écriture !
En tout cas ça sent bon pour une sortie single avant la fin de l’année car ça fait vraiment long depuis 13 !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3377
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Nouvel album pour 2022

Message par sirkindo »

j'ai encore plus hâte de nouveautés maintenant, merci pour vos idées :mg:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nouvel album pour 2022

Message par June/Adora »

Vu les photos postées ce matin par Nicola il semblerait qu’ils soient en train d’enregistrer les parties voix !
On peut même lire un bout de texte, et sans doute le titre d’une chanson sur une de celle ci 😁
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Melbaka »

Image

Du peu que je lis du texte, pas de doute, c'est du Nicola :mg:
Et la chanson finit sur un son de clochette, Indo se met aux chansons de Noël ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

CORABOEUF
Messages : 81
Enregistré le : 22 janv. 2005 19:13
Localisation : Paris

Re: Nouvel album pour 2022

Message par CORABOEUF »

moi je lis "claquette" :mg: j'ai peur....

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Nouvel album pour 2022

Message par ClaireIndo »

Sauf erreur de ma part, c'est de l'inédit chez indo les phrases de ce type :
"Est ce que tu voudras, est ce que tu pourras et est ce que tu sauras "?

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Skyline »

En tout cas on sait grâce au documentaire que l'enregistrement des voix pour Black City Parade c'était juillet 2012. Il faut voir, ils ne sont peut-être pas forcément sur les mêmes timelines, mais le single avant la fin de l'année j'y crois moyen, à mon avis ce ne sera pas avant début 2024.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indoclasse »

De sûr on aura ce single avant l’été 2024! A la fin du texte en zoomant je vois bien inscrit gimmick clochette. Et oui le texte sonne bien Indochine!! Trop hâte d’entendre ça !! 6 ans waouh! Le temps que cela sorte on s’approche des 7 ans!
Go Indo Go !!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indomimi78 »

Sur la sacem dans le répertoire, si on cherche avec Nicola Sirkis il y a 147 titres. Avant il y en avait 144. Sauf qu’il y en a aucun nouveau titre. Ils ont trouvé une combine pour cacher les nouveaux titres 😂
Atomic Sky......

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Nouvel album pour 2022

Message par neuromancer »

J'ai un peu regardee le repertoire SACEM, j'ai cru voir (désolé si je me trompe) de nouveau codes de titres:

- F13 (compositeur Sirkis Nicola)
- Celui qui paye (auteur compositeur Olivier Gerard)
- En silence sauveur (auteur compositeur Olivier Gerard)
(bien possible que ca soit un homonyme pour les deux derniers)

les morceaux qui ont été sous le code KMS ont disparu, une grande probabilité qu'ils sont trouvé leur titre

Par ailleurs, j'ai vu quelques morceaux sous le nom de Boris Jardel, mais pareil pas sur que ça soit celui d'Indo.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indomimi78 »

F13 ça date.

Les autres je n’ai pas le souvenir!
Atomic Sky......

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Indorock61 »

"celui qui paye" ça pourrait bien être une chanson sur le climat, un thème cher à Nicola.
On devrait aussi avoir une chanson en référence à l'Ukraine.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Eurydochine »

ClaireIndo a écrit :
07 oct. 2023 16:16
Sauf erreur de ma part, c'est de l'inédit chez indo les phrases de ce type :
"Est ce que tu voudras, est ce que tu pourras et est ce que tu sauras "?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Sh@ngai »

Eurydochine a écrit :
09 oct. 2023 10:45
ClaireIndo a écrit :
07 oct. 2023 16:16
Sauf erreur de ma part, c'est de l'inédit chez indo les phrases de ce type :
"Est ce que tu voudras, est ce que tu pourras et est ce que tu sauras "?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi:

la photo date peut être de Dancetaria , non ? :roll:

Le futur et le conditionnel nous forcera.... Toi et moi , ça et là , voilà !

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Pélam' »

Toujours aucune nouvelle depuis 10 jours. Nous attendrons donc bien 7 ans entre ces 2 albums. Je commence même à penser qu’on aura pas le nouveau morceau cette année.
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

IndochineFan27
Messages : 372
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Nouvel album pour 2022

Message par IndochineFan27 »

Pélam' a écrit :
17 oct. 2023 19:40
Toujours aucune nouvelle depuis 10 jours. Nous attendrons donc bien 7 ans entre ces 2 albums. Je commence même à penser qu’on aura pas le nouveau morceau cette année.
Clairement on sait que Nicola a commencé à enregistrer les voix il y a 10 jours. Si on compare à 13, c'est une étape qui s'est produite pour 13 en mars 2017 pour une sortie en septembre 2017.
Donc on peut imaginer que l'album sortira environ en avril avec un premier single en décembre / janvier.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nouvel album pour 2022

Message par June/Adora »

Vu le dernier post de Nicola l’album est terminé !! 😁 il ne reste plus que le mixage et mastering et sans doute tout ce qui est la partie graphique de l’album. Une sortie single avant Noël est donc probable même si je penses plus que se sera en janvier!
J’ai l’impression que les fans n’ont jamais été aussi impatient d’avoir un album ! En même temps c’est long 7 ans 😁
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nouvel album pour 2024

Message par Pélam' »

Ça y est le mois de novembre débute, on espère le début d’une série de teasers ou d’annonces ? Silence radio interminable pour le moment !
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indostar »

Je ne me souviens plus qui bosse dans la distribution des disques ici (je visualise juste qu'elle a une PP avec du liquide blanc dans la bouche) mais il me semble que cette personne avait déclaré quelques années plus tôt que si rien n'est annoncé autour du 15 novembre c'est pas possible de sortir un truc pour les fêtes (les usines sont surchargées durant cette période). Donc pas "d'indo cadeau" si rien n'est annoncé d'ici 12 jours.
#JESUISCARTAGENE

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Pélam' »

Je pense qu’un nouveau morceau va arriver d’ici dèbut décembre, avec le début du marathon promo (Notamment passage dans Quotidien avec le morceau en live pour la première fois comme pour LVEB).
L’album devrait sortir en mars 2024.
C’est inutile mais je suis impatient de voir les premiers teasers ou infos !
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album pour 2022

Message par indomimi78 »

Perso, quand 13 est sortie, Nicola a dit qu’il aimerait un jour sortir un album du jour au lendemain comme Bowie. Je m’attends à ce genre de sortie. Ça serait la classe de ce réveiller un vendredi avec un nouvel album 😆
Atomic Sky......

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Pélam' »

Le silence actuel est peut-être prévu exprès dans ce sens, pour débarquer du jour au lendemain avec l’album ?! Tout est possible après tout
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Eurydochine »

Ce serait pour le moins inattendu, mais pour ma part je n'aimerais pas du tout. Je préfère avoir d'abord un premier single, voire deux, avant de découvrir le reste... pour faire durer le plaisir.

Et puis vu le temps pris depuis 13, on n'est plus à ça près... mais pourquoi pas oui, si Indo a été particulièrement prolifique pour sortir un autre album en mode surprise APRÈS le 14ème (genre juste après la fin de son exploitation, alors qu'on s'attendrait à patienter pour un éventuel live).

J'espère quand même qu'on aura au moins une annonce d'ici la fin de l'année, à défaut d'un 1er single (même si j'espère qu'il sortira avant 2024) !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Pélam' »

Nicola sur Instagram : « La dernière voix ? »
On peut comprendre que la phase d’enregistrement s’achève, donc il reste le processus de mixage et de finitions de l’album, le chemin n’est pas terminé !
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nouvel album pour 2022

Message par June/Adora »

Pélam' a écrit :
11 nov. 2023 12:52
Nicola sur Instagram : « La dernière voix ? »
On peut comprendre que la phase d’enregistrement s’achève, donc il reste le processus de mixage et de finitions de l’album, le chemin n’est pas terminé !
Je penses qu’il est aussi possible que se soit lors de la phase du mixage qu’ils se soient rendu compte qu’il manquait des chœurs ou des séquences voix.
Peut être que je me trompe mais si ce n’est pas le cas, la sortie d’un titre avant la fin de l’année est compromise :(
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Nouvel album pour 2022

Message par Sh@ngai »

D'ailleurs au sujet des voix,

L'album 13 rappelait un peu Paradize notamment grâce à la superposition de voix de Nicolas.

Black Sky, sur le refrain la voix de poitrine normale et la voix grave, 2033 voix de poitrine normale et voix de tête. Et d'autres.... J'aimais bien le rendu sur Paradize, moins sur Dancetaria, depuis c'était moins utilisé jusqu'à 13.

Répondre