Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Louis la Voyelle
Messages : 70
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par Louis la Voyelle »

Et bien alors ? Aucun retour ?

Un reportage sur les fans arrivés tôt pour le set :

https://france3-regions.francetvinfo.f ... 06493.html
Modifié en dernier par Louis la Voyelle le 07 juil. 2023 13:51, modifié 1 fois.



InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par InDoBoY86 »

La zone devant la scène est plus grande que les deux dates précédentes, sinon pas d’info aucun live de la part du groupe
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
indobat
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par indobat »

Même setlist qu'aux nuits de l'Erdre avec collège Boy en plus entre Salinger et 3eme sexe et you spin me around et la lune pour terminer.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par InDoBoY86 »

Nicola en Slim , le short au placard
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par June/Adora »

Je reviens sur mon seul et unique concert de cette tournée 2023 et bien je n’ai pas du tout été déçu avec déjà Manifesto que j’attend d’avoir en live depuis 20 ans, Le manoir qui est une de mes chansons favorites et cette version était magnifique et le retour de Un ange a ma table, Punker et Des Fleurs pour Salinger en entier. Comme ça a été dit c’était très rock et ça fait vraiment du bien !
Vraiment aucune déception de ce concert, étant de franche comté c’était vraiment un grand bonheur de les voir là bas et le public était au rendez vous avec une ambiance survoltés !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par Pélam' »

Sujet sans importance mais ça fait «du bien » de revoir Nicola en jean Slim, ça rappel les années météo Club Tour et Paradize +10 !
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Delph
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2018 17:35
Localisation : Nancy

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par Delph »

Pour continuer avec les sujets sans importance : je me trompe ou Marco a plus de cheveux qu’avant?
Déjà à Nancy j’avais remarqué ça.

Sinon, autant j’ai a-do-ré Nancy le 17 (j’étais juste devant l’avant-scène mais l’ambiance était survoltée jusqu’en haut des gradins: tout le monde était debout les bras levés; un de mes plus beaux concerts d’Indo!), autant j’ai trouvé le public mou aux Eurocks (que, pourtant, je rêvais de faire depuis des années): peut-être parce que j’étais au fond?
Comment c’était près de la scène? Il n’y a pas beaucoup de commentaires de ce concert…

Lille' dream
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2019 16:06

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par Lille' dream »

superbe setlist (manifesto , un ange a ma table , belle version du manoir...) merci Indo !
Nicola en forme et content d être là. jdal ajouté à la fin...à priori non prévu (pleine lune face à la scène)

1ere fois aux eurocks pour nous....bonne organisation, site agréable.
par contre aussi déçu par l ambiance autour de nous.(au milieu)...
mais ça bougeait un peu plus devant
Certes c est un festival et non un concert Indochine....

vivement le prochain...
Musilac impossible, peut etre les déferlantes même sdi 1h30 ça risque d être un peu frustant.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par June/Adora »

Sincèrement, j’étais au centre de l’avancé et j’ai trouvé l’ambiance excellente !!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par Melbaka »

Impressions sur Beauregard hier :

Ambiance très inégale selon les zones, on sent que c'est du très grand public/curieux qui viennent et qui ne sont pas forcément dans le délire Indo, ça se répercute sur les réactions du public. La différence avec Nancy crève les yeux.
C'est peut-être lié mais le son était anormalement faible, surtout pour un terrain de cette taille, le public du fond ne devait pas entendre grand chose.
Peu importe pour moi, avec une amie on a dansé, sauté et chanté pendant deux heures non-stop, littéralement dans notre bulle et c'était super !

Setlist toujours très efficace, j'adore cette édition 2023 ! Pour info on a eu JDàLL mais pas 3ème Sexe ni Tes Yeux Noirs,
Et parole de Nicola hier à la fin de College Boy : "tant que des filles et des garçons continueront d'être persécutés on continuera de jouer cette chanson!" :mg:
Je l'aime cette chanson hein, vraiment je l'adore, surtout sur l'album, mais... mais... non, pour moi elle perd de sa substance à force d'être jouée systématiquement...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: Les Eurockéennes 2023

Message par Dislo »

Sirkis pense que c’est un 3ème sexe actuel. Sauf que ce qui a marqué, c’est le clip… le texte est peu équivoque et même le morceau n’est pas aussi marquant

En dehors de ça c’est dommage que ce soit le seul morceau qui représente BCP, j’apprécie de revoir un ange à ma table par ex plutôt que little dolls ad vitam

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par J'embrasse pas »

Gros problème de son ce soir sur Alice&June.
On n'entendait plus que la batterie.

Le dernier pour moi c'était en 2007 à Bercy...

Les témoignages avant Collège boy sont inaudibles là où on est placées (à l'arrière)

Visiblement un problème de retour son pour Nicola complètement en décalage sur You Spind me round.

C'était de loin mon plus mauvais concert d'Indochine.

Ambiance.molle de notre côté. Les problèmes de sons.
Le groupe a donné mais le reste n'a pas suivi.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Lille' dream
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2019 16:06

Re: Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par Lille' dream »

déferlantes ce soir....setlist courte en perspective.
1h15 😥
en espérant Indo au top sur ce set....
mais on peut s attendre à perdre manifesto...et
un ange a ma table notamment.

par contre niveau organisation, c est des amateurs /aux eurockeennes.
trop de groupes programmés avec 2 scènes proches (assemblées à la perpendiculaire)

IndochineFan27
Messages : 372
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par IndochineFan27 »

Lille' dream a écrit :
08 juil. 2023 20:16
déferlantes ce soir....setlist courte en perspective.
1h15 😥
en espérant Indo au top sur ce set....
mais on peut s attendre à perdre manifesto...et
un ange a ma table notamment.

par contre niveau organisation, c est des amateurs /aux eurockeennes.
trop de groupes programmés avec 2 scènes proches (assemblées à la perpendiculaire)
c'est 1h45 pas 1h15

Lille' dream
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2019 16:06

Re: Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par Lille' dream »

oui 1h15 sur le site mais bien 1h45.
concert au top. bon son bonne ambiance.
côté setlist identique eurockeennes sans college boy , 3e sexe et you spin...
La version du manoir est vraiment bonne.
Et avoir Manifesto et un ange a ma table nous a ravi....

Jdal a intégré la setlist depuis les eurockeennes....et ne la quittera sans doute pas....le public est trop receptif à cette chanson.

bon concert à ceux présents à Pause guitare.


Sinon retour du bermuda😉

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par the insider »

J'embrasse pas a écrit :
07 juil. 2023 23:11
Gros problème de son ce soir sur Alice&June.
On n'entendait plus que la batterie.

Le dernier pour moi c'était en 2007 à Bercy...

Les témoignages avant Collège boy sont inaudibles là où on est placées (à l'arrière)

Visiblement un problème de retour son pour Nicola complètement en décalage sur You Spind me round.

C'était de loin mon plus mauvais concert d'Indochine.

Ambiance.molle de notre côté. Les problèmes de sons.
Le groupe a donné mais le reste n'a pas suivi.
Je confirme gros ratage à musilac , pas du au groupe qui a fait ce qu il pa pu , public absolument détestable , son dégueulasse, bref un ratage pour ce concert . A la prochaine
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par thomasthink »

the insider a écrit :
08 juil. 2023 23:24
J'embrasse pas a écrit :
07 juil. 2023 23:11
Gros problème de son ce soir sur Alice&June.
On n'entendait plus que la batterie.

Le dernier pour moi c'était en 2007 à Bercy...

Les témoignages avant Collège boy sont inaudibles là où on est placées (à l'arrière)

Visiblement un problème de retour son pour Nicola complètement en décalage sur You Spind me round.

C'était de loin mon plus mauvais concert d'Indochine.

Ambiance.molle de notre côté. Les problèmes de sons.
Le groupe a donné mais le reste n'a pas suivi.
Je confirme gros ratage à musilac , pas du au groupe qui a fait ce qu il pa pu , public absolument détestable , son dégueulasse, bref un ratage pour ce concert . A la prochaine
La deuxième panne de micro sur Alice&June après Marilyn a définitivement sorti Nicola du concert, il a seulement fait bonne figure ensuite jusqu’à la fin mais on sentait bien que ça bouillonnait de l’intérieur :lol:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Les Eurockéennes / Beauregard / Musilac

Message par É.milie »

Deux supers concerts pour moi aux Eurock ET À MUSILAC malgré les soucis techniques.

Depuis Londres on sentait un Nicola détendu et ça irradiait sur nous... en effet il a été largement agacé avec ces plantages à Musilac mais j'ai l'impression que ce festival est maudit pour Indo... Souvenez vous en 2018 quand il a balancé son micro qui ne marchait plus et sa réaction quand il s'est aperçu que les ballons de l'Aventuriers avaient disparus.. :) (et puis de toute façon il y avait eu un signe annonciateur, il a failli s'étaler direct dès l'arrivée sur scène en butant dans je ne sais quoi qui trainait devant son "micro scène principale"... après un regard en mode killer vers les coulisses, les techniciens ont déboulé avec le scotch magique pour baliser le fameux obstacle! ^^ )

Cependant où j'étais à Aix, l'ambiance était top, j'ai profité à fond et je garde un excellent souvenir de mon 50ème concert! Je n'avais même pas calé les soucis sur Marilyn ( j'étais placé à la barrière de la scène principale côté oLi) et ceux sur A&J n'ont pas fait redescendre mon enthousiasme!... Je n'en dirais pas autant pour Nicola en effet! (Gojira la veille sur la scène voisine avait aussi rencontré un soucis technique et il me semble qu'il y a aussi eu bug pour Arctic Monkeys le Mercredi, je ne sais pas si cela est donc à imputer au festoch... Nicola a t il fait tomber des têtes Vendredi soir. ^^')
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre