The Salingers · 2024

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Nikolon Blinis
Messages : 104
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

C'est en fait un QR code très élaboré ! XD Il manque plus que Twitter (je vous laisse chercher, je peux pas car je n'ai pas de compte). Et TikTok. Ah ! TikTok c'est fait (et vide pour l'instant).



Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Melbaka »

Du coup, The Salingers, ce serait bien aussi le nom de l'album, non ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

Image

Bon après avoir essayé de chercher des indices sur la photo de profil YouTube, voici ce que l'on voit.
Donc effectivement comme ça a été relevé "THURS 4" qui ne peut indiquer que ce 4 avril.
Mais il y a aussi la date du 4/24/22 (24 avril 2022 en écriture anglaise) mais je n'arrive pas à trouver à quoi ça pourrait faire référence, placée juste au dessus du "rewind" ça doit avoir son importance j'imagine !

Edit : ça nous amène à la date du second tour des élections présidentielles en France.... J'espère que la date fait référence à autre chose parce que bon j'ai pas spécialement envie que l'album parle politique...

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :
21 mars 2024 00:43
Du coup, The Salingers, ce serait bien aussi le nom de l'album, non ?
Oui, vu que le concept tourne autour de The Salingers, ça ferait plus que sens que ce soit le titre de l'album.

Ma seule crainte serait d'avoir dans ce cas un album qui ne tourne qu'autour de ça (et encore, "crainte" est un mot un peu trop fort et négatif). Ça pourrait dérouter, des paroles un peu moins universelles contrairement à celles de 13.

Mais parallèlement, ça ferait écho avec un autre album conceptuel : Alice & June (qui comportait aussi beaucoup de titres), tout comme 13 avec Paradize (succès, 1er single de Furnon et dernier single de Murat dans les deux cas, etc.)... Alice & June ayant suivi Paradize, on retrouverait alors ici le même schéma d'un album conceptuel sur des personnages fictifs... et même pour aller encore plus loin dans le parallèle, avec l'extrait (?) de Show Time qui reprend des éléments de titres existants, ça ferait un peu comme Alice & June (la chanson) qui reprend la mélodie de This Is Not A Love Song de PIL...

Bref, y a encore de quoi se faire pas mal de nœuds au cerveau ! :lol:
IndochineFan27 a écrit :
21 mars 2024 00:57
Image

Bon après avoir essayé de chercher des indices sur la photo de profil YouTube, voici ce que l'on voit.
Donc effectivement comme ça a été relevé "THURS 4" qui ne peut indiquer que ce 4 avril.
Mais il y a aussi la date du 4/24/22 (24 avril 2022 en écriture anglaise) mais je n'arrive pas à trouver à quoi ça pourrait faire référence, placée juste au dessus du "rewind" ça doit avoir son importance j'imagine !

Edit : ça nous amène à la date du second tour des élections présidentielles en France.... J'espère que la date fait référence à autre chose parce que bon j'ai pas spécialement envie que l'album parle politique...
Moi je lis plutôt "P2" à la place de "22". Ce qui ne veut rien dire a priori. :lol:

Et on retrouve le "rewind" de l'image du profil FB en dessous... d'ailleurs, pas de trace de "Thurs 4" sur cette image contrairement à celle de YT.
Modifié en dernier par Eurydochine le 21 mars 2024 01:17, modifié 1 fois.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: The Salingers · 2024

Message par Indorock61 »

Il y a quelques minutes sur le compte Facebook, il y a eu une brève publication avec le mot "loading" écrit en binaire, qui a été supprimé depuis.

HoyaGhanser
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2015 20:56

Re: The Salingers · 2024

Message par HoyaGhanser »

IndochineFan27 a écrit :
21 mars 2024 00:57
Image

Bon après avoir essayé de chercher des indices sur la photo de profil YouTube, voici ce que l'on voit.
Donc effectivement comme ça a été relevé "THURS 4" qui ne peut indiquer que ce 4 avril.
Mais il y a aussi la date du 4/24/22 (24 avril 2022 en écriture anglaise) mais je n'arrive pas à trouver à quoi ça pourrait faire référence, placée juste au dessus du "rewind" ça doit avoir son importance j'imagine !
Pour celles et ceux qui aimeraient connaître l’un des éventuels thèmes principaux de ce prochain album... :roll:
– Image correspondant à la date possiblement affichée –

Nikolon Blinis
Messages : 104
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

Eurydochine a écrit :
21 mars 2024 01:12
Moi je lis plutôt "P2" à la place de "22". Ce qui ne veut rien dire a priori.
BB !

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: The Salingers · 2024

Message par Puff the M Dragon »

C’est marrant moi je lis « pride » ou « New pride » !
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

Pour le coup je ne vois aucun "B" ni "Pride" ou "New pride"... :lol:

Bon en tout cas je constate qu'à 01:30 un mercredi soir, le forum n'a jamais été aussi actif ! :lol: Rien que pour ça c'est un exploit je crois ! :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Nikolon Blinis
Messages : 104
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

Tant qu'à la fin on trouve la chouette d'or ça me va. J'ai demandé son avis à un pote, sa réponse est catégorique.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: The Salingers · 2024

Message par Indorock61 »

Coté SACEM toujours pas de trace des nouveaux morceaux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: The Salingers · 2024

Message par indostar »

HoyaGhanser a écrit :
21 mars 2024 01:21

Pour celles et ceux qui aimeraient connaître l’un des éventuels thèmes principaux de ce prochain album... :roll:
– Image correspondant à la date possiblement affichée –
Oh non, non, non 🤣 la majorité des gens se foutent de la politique, sérieux. En espérant que ce soit juste une chanson oubliable (comme Suffragettes ou Tomboy) et pas un thème récurrent ou un single, car là on va en manger de la bien pensance en concert 😁 (le Versaillais qui fait la morale aux masses laborieuses - que seul le RN considère - et aux abstentionnistes qui viennent chercher un peu de divertissement...de grands moments lunaires 🤣).
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Melbaka »

Je ne veux pas de politique non plus mais ça peut donner de grands moments épiques, souvenez-vous de l'intro du Central Tour avec Macron sous les huées du public (bien plus que Trump) au point que le mixage sonore sur le blu-ray a étouffé les sons du public sur ce passage. Les souvenirs et les vidéos postées sur Youtube ne mentent pas, eux :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Clem
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Clem »

IndochineFan27 a écrit :
21 mars 2024 00:57
Image

Bon après avoir essayé de chercher des indices sur la photo de profil YouTube, voici ce que l'on voit.
Donc effectivement comme ça a été relevé "THURS 4" qui ne peut indiquer que ce 4 avril.
Mais il y a aussi la date du 4/24/22 (24 avril 2022 en écriture anglaise) mais je n'arrive pas à trouver à quoi ça pourrait faire référence, placée juste au dessus du "rewind" ça doit avoir son importance j'imagine !

Edit : ça nous amène à la date du second tour des élections présidentielles en France.... J'espère que la date fait référence à autre chose parce que bon j'ai pas spécialement envie que l'album parle politique...
Incroyable cette capture !
il me semble qu'il ne faut pas lire 22, je rejoins ceux qui évoquent un P (P2? / P?). Du coup pourquoi pas un message qui est regardé le 22 avril prochain ou d'une autre année et qui se projette en arrière (REWIND) vers le 4 avril ?
annonce le 24 avril 202.. de l'ultime concert de la tournée qui commencera par un rewind des grandes dates de lancement de l'album puis de chaque single... ? le problème c'est que pour avoir un samedi (je ne les vois pas annoncer un stade de france pour un jour de semaine), il faut renvoyer à 2027.
J'ai pensé aussi à date de sortie d'album (24 avril ...) mais ca ne colle pas avec le calendrier, l'album sortira cette année et ça ne peut pas être si tôt (surtout que ce n'est pas un vendredi).
bref je ne pense pas que ma théorie soit très pertinente mais je ne pense pas que ce soit un renvoi au 24/04/22

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: The Salingers · 2024

Message par Puff the M Dragon »

Il y a maintenant un compte twitter : @The_salingers
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: The Salingers · 2024

Message par indoclasse »

Le monde d’avant résiste au monde d’après je pense que c’est la thématique,, après pour les dates c’est un peu flou… de toute façon c est 2024 !😀avant octobre c’est quasi sûr!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: The Salingers · 2024

Message par indoclasse »

Ou plutôt le monde d’avant survit au monde d’après !
L’acceptation de l’évolution par thérapie.
Voilà perso, je vous le thème, tout en parlant politique , climat….
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

J'embrasse pas
Messages : 440
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: The Salingers · 2024

Message par J'embrasse pas »

Puff the M Dragon a écrit :
21 mars 2024 10:53
Il y a maintenant un compte twitter : @The_salingers
Un compte Instagram également

the_salingers


J'espère qu'il n'y aura pas trop de politique dans l'album.

J'avais trouvé assez pathétique les sifflements lors du Central Tour.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: The Salingers · 2024

Message par indostar »

Petite réflexion : puisqu'on constate que les sites thesalingers.fr et thesalingers.com ont été créés avant-hier, et si ces adresses doivent être intégrées quelque part dans le livret du nouvel album, ça signifie que les pressages n'ont pas encore commencé ?

Ou alors que "The Salingers" est ultra éphémère et qu'ils s'amusent à créer tous ces sites (X-Twitter, TikTok, Facebook , Instagram) pour plonger dans la confusion totale les impatients...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

J'embrasse pas a écrit :
21 mars 2024 11:22
J'espère qu'il n'y aura pas trop de politique dans l'album.

J'avais trouvé assez pathétique les sifflements lors du Central Tour.
Oui, je dirais même effrayant dans un certain sens... :scared: donc si on peut éviter ce genre de truc pour les futurs concerts, ce serait bien en effet.

Pour les textes des chansons, je n'y crois pas trop hélas. Quels que soient les sujets abordés, je ne serais pas étonné qu'on retrouve ici ou là certaines positions "politiques" du groupe. Enfin je veux dire par-là que ça me semble compliqué d'avoir un album 100 % aseptisé. Même si ce serait bien pour permettre de parler d'autre chose que de ça car bizarrement, les reproches de prises de position politiques envers Indo n'ont jamais été aussi nombreux que depuis quelques années... en particulier depuis 13 d'ailleurs... :roll:
indostar a écrit :
21 mars 2024 11:29
Petite réflexion : puisqu'on constate que les sites thesalingers.fr et thesalingers.com ont été créés avant-hier, et si ces adresses doivent être intégrées quelque part dans le livret du nouvel album, ça signifie que les pressages n'ont pas encore commencé ?

Ou alors que "The Salingers" est ultra éphémère et qu'ils s'amusent à créer tous ces sites (X-Twitter, TikTok, Facebook , Instagram) pour plonger dans la confusion totale les impatients...
Je vois bien tout ça comme étant éphémère aussi :) au moins pour toute l'ère en cours en tout cas. Ça arrive souvent que des artistes aient recours à des sites éphémères pour la promo d'albums et/ou tournées, donc pourquoi pas ici aussi.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Pélam' »

Je n’ai ni Facebook ni Instagram, le contenu des 2 pages est aussi vide que la chaîne youtube ?
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

Pélam' a écrit :
21 mars 2024 13:23
Je n’ai ni Facebook ni Instagram, le contenu des 2 pages est aussi vide que la chaîne youtube ?
Oui.

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Pélam' »

Pas plus avancés donc 😂.
Demain nous sommes vendredi, peut-être de nouvelles révélations d’affiches ?
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
Davoud
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2011 20:59
Localisation : Nantes

Re: The Salingers · 2024

Message par Davoud »

Niveau stratégie de comm' c'est un gros risque d'attendre le dernier moment pour créer les comptes de résaux sociaux et réserver le nom de domaine. C'est même un peu incompréhensible. J'imagine que le site internet est prêt à être publier, et ils auraient pris le risque que le nom de domaine leur passe sous le nez à tout moment jusqu'au 19 mars ? Pareil pour les résaux sociaux, entre la sortie de l'affiche dans les magazines et la création des comptes n'importe qui aurait pu créer les-dits compte... Ou alors ils sont de mèche avec les réseaux en question et ont bloqué les noms d'utilisateur en scred depuis quelques mois ?

Et en même tout laisse à penser que c'est bien eux...

Avatar du membre
Davoud
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2011 20:59
Localisation : Nantes

Re: The Salingers · 2024

Message par Davoud »

Et aussi j'ai trouvé cette vidéo publiée hier sur une chaine obscure, avec exactement le même message d'erreur que celui qui a été mis en bannière de la chaine The Salingers : https://www.youtube.com/watch?v=hGh2DwNqkNs

Image
Image

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: The Salingers · 2024

Message par indostar »

Davoud a écrit :
21 mars 2024 15:07
Niveau stratégie de comm' c'est un gros risque d'attendre le dernier moment pour créer les comptes de résaux sociaux et réserver le nom de domaine. C'est même un peu incompréhensible. J'imagine que le site internet est prêt à être publier, et ils auraient pris le risque que le nom de domaine leur passe sous le nez à tout moment jusqu'au 19 mars ? Pareil pour les résaux sociaux, entre la sortie de l'affiche dans les magazines et la création des comptes n'importe qui aurait pu créer les-dits compte... Ou alors ils sont de mèche avec les réseaux en question et ont bloqué les noms d'utilisateur en scred depuis quelques mois ?

Et en même tout laisse à penser que c'est bien eux...
Tu as tout à fait raison. Ca semble trop "amateur" comme manière de fait pour être crédible. On doit se faire balader d'une de ces force... Après, c'est le jeu et je trouve ça bonne esprit finalement.

Tant qu'il n'y a rien d'annoncé par le compte officiel, on peut "officiellement" considérer qu'ils se moquent de nous 😁
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Melbaka »

Il est clair qu'Indo, avec sa maîtrise de la com (et ils sont sans doute très bien entourés), a vraiment manqué d'anticipation en faisant la réservation au dernier moment. C'est super bizarre.

Mais la dernière affiche postée avant la suppression du contenu était bien inédite, ainsi que celle de Babel Babel qui n'avait pas encore été publiée avec une telle qualité. J'aurais donc tendance à dire que c'est vrai.
Mais avec l'IA aujourd'hui on fait des trucs de dingues donc la théorie des faux comptes reste permise.

En tout cas, quelle que soit l'issue de cette affaire on se rend compte à quel point distinguer le vrai du faux sur Internet va être de plus en plus difficile !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Davoud
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2011 20:59
Localisation : Nantes

Re: The Salingers · 2024

Message par Davoud »

Melbaka a écrit :
21 mars 2024 15:41
Il est clair qu'Indo, avec sa maîtrise de la com (et ils sont sans doute très bien entourés), a vraiment manqué d'anticipation en faisant la réservation au dernier moment. C'est super bizarre.

Mais la dernière affiche postée avant la suppression du contenu était bien inédite, ainsi que celle de Babel Babel qui n'avait pas encore été publiée avec une telle qualité. J'aurais donc tendance à dire que c'est vrai.
Mais avec l'IA aujourd'hui on fait des trucs de dingues donc la théorie des faux comptes reste permise.

En tout cas, quelle que soit l'issue de cette affaire on se rend compte à quel point distinguer le vrai du faux sur Internet va être de plus en plus difficile !
L'affiche de Babel Babel c'est très clairement une image générée par une IA

Nikolon Blinis
Messages : 104
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

Davoud a écrit :
21 mars 2024 15:44
L'affiche de Babel Babel c'est très clairement une image générée par une IA
Oui, mais cette image dans le teaser était clairement la même que celle qu'on voit au mur dans la pub presse - en meilleure définition. Donc même source

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Pélam' »

Ce que je me dis c’est que si c’était totalement faux (faux comptes, fausses affiches etc) le groupe aurait réagit et publié un message de démenti, surtout que maintenant toutes les radios en ont parlé et donc que l’information d’un mystérieux groupe The Salingers s’est répandue comme une traînée de poudre. Ils ne laisseraient pas se propager des fausses informations les concernant pendant une semaine entière. Donc c’est possiblement eux qui sont derrière tout ça.
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3377
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: The Salingers · 2024

Message par sirkindo »

Eurydochine a écrit :
21 mars 2024 00:01
indostar a écrit :
20 mars 2024 23:24
Tous ces comptes pourraient laisser penser qu'ils vont vraiment finir par abandonner le nom d'Indochine, historique !! 😅
Quand même pas ! :lol: Ce serait trop perturbant pour le public, ne serait-ce que pour vendre la future tournée sous ce nom. Ou alors méga couillu !


Ou alors c'est le but, "changer" de nom pour rependre une tournée des petites salles 🤩
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Davoud
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2011 20:59
Localisation : Nantes

Re: The Salingers · 2024

Message par Davoud »

Pélam' a écrit :
21 mars 2024 16:22
Ce que je me dis c’est que si c’était totalement faux (faux comptes, fausses affiches etc) le groupe aurait réagit et publié un message de démenti, surtout que maintenant toutes les radios en ont parlé et donc que l’information d’un mystérieux groupe The Salingers s’est répandue comme une traînée de poudre. Ils ne laisseraient pas se propager des fausses informations les concernant pendant une semaine entière. Donc c’est possiblement eux qui sont derrière tout ça.
C'est sûr que l'affiche dans la presse est vraie, et le reste était peut-être faux au début et la comm' d'Indochine s'est empréssée de tout récupérer justement pour éviter que ça parte hors de leur contrôle. ça explique pourquoi ça a été fait dans l'urgence.

En tout cas publier un démenti en plein coup de comm' ça risquerait de tout gâcher

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: The Salingers · 2024

Message par indomimi78 »

La dernière story d’Oli est-elle un indice? J’ai l’impression en tout cas
Atomic Sky......

Nikolon Blinis
Messages : 104
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

Davoud a écrit :
21 mars 2024 17:10
C'est sûr que l'affiche dans la presse est vraie, et le reste était peut-être faux au début et la comm' d'Indochine s'est empréssée de tout récupérer justement pour éviter que ça parte hors de leur contrôle. ça explique pourquoi ça a été fait dans l'urgence.
J'ai l'impression qu'on se complique un peu la vie. Le nom The Salingers est vrai vu qu'Indochine KMS a acheté les noms de domaine. La pub est vraie, car c'est là que le nom est apparu pour la première fois. Le compte Youtube est vrai car il reprend des éléments graphiques de la pub, en meilleure déf'. Et les autres comptes sur les réseaux sociaux sont probablement vrais aussi car ils sont raccords avec les images du compte Youtube mais avec de légères variations (par exemple l'image d'entête sur la page Facebook n'a pas le même format). L'urgence est relative, est-ce qu'il y en avait une avant que la pub soit révélée la semaine dernière ? Qui aurait bien pu deviner qu'Indochine s'intéresserait à ce nom ? Ils restent maîtres du timing. Qu'est-ce qu'on cherche à nous dire, quelle est l'intention ? Ça, ça reste à déterminer.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: The Salingers · 2024

Message par InDoBoY86 »

Simple question. la total inactivité de ludwig et Boris sur les réseaux vous l’interprété comment ? Consigne pour éviter toutes fuites ou tension , séparation…
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

InDoBoY86 a écrit :
21 mars 2024 17:56
Simple question. la total inactivité de ludwig et Boris sur les réseaux vous l’interprété comment ? Consigne pour éviter toutes fuites ou tension , séparation…
Franchement, je les trouve pas très actifs en temps normal donc rien d'alarmant je pense.

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: The Salingers · 2024

Message par morphine »

Et si l’album était sur la dualité ?
Quand Indochine a écris popstitute ils ont toujours dis : « voici ce que indo aurait pu faire si ils avaient suivi le côté commercial »
Et si The salinger était l’alter ego de indo un peu comme Bowie avec Ziggy
Un album miroir.

Muse avec simulation théorie avait fait cela avec un album et un autre album avec des versions alternatives.

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: The Salingers · 2024

Message par morphine »

Après j’avoue que ce serait ouf s’il faisait aussi des covers alternatives, de leurs anciens albums sous les The Salingers

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: The Salingers · 2024

Message par Duffe »

:kiss:
morphine a écrit :
21 mars 2024 19:09
Et si l’album était sur la dualité ?
Quand Indochine a écris popstitute ils ont toujours dis : « voici ce que indo aurait pu faire si ils avaient suivi le côté commercial »
Et si The salinger était l’alter ego de indo un peu comme Bowie avec Ziggy
Un album miroir.

Muse avec simulation théorie avait fait cela avec un album et un autre album avec des versions alternatives.
Oui c'est un peu ma théorie plus haut 😉

D'un point de vue strictement marketing, la déclinaison (potentielle) d'Indochine en The Salingers, et possiblement en un "Salingers Tour", est très habile. Elle peut permettre de drainer un public plus large qui peut se demander, surtout s'il y a des sons novateurs, s'il s'agit bien d'Indochine ou pas. Public qui rien qu'en voyant le nom Indochine n'aurait même pas écouté en temps normal, et qui peut se laisser tenter par l'ambiguïté Indo / Salingers. " Mais c'est eux ce truc ? C'est pas mal !" 😆

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Pélam' »

indomimi78 a écrit :
21 mars 2024 17:14
La dernière story d’Oli est-elle un indice? J’ai l’impression en tout cas
Que contient cette story exactement ?
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: The Salingers · 2024

Message par neuromancer »

Déjà, félicitations a tous les enquêteurs et membres qui font vivre ce topic.

Pour la théorie/concept de l'album, beaucoup de points convergent; on pourrait, pour résumer:
- un groupe alternatif "The Salingers", qui viendraient d'un univers alternatif, qui sort un album (des covers des morceaux d'indo? un album concept original?); ils seraient les Indochine de ce monde parallèle.
- Indochine qui sort un album, visiblement, electro pop, qui ferait qqch de ressemblant aux Salingers.
- Et d'une manière ou d'une autre, les deux univers se télescoperaient.

Ça jouerait effectivement sur les termes de la dualité, de la dystopie; deux univers différents mais parallèles en tout point, qui vivraient les mêmes évenements mais de manière différente.

Si c'est ça a peu près le concept, ça peut envoyer du très bon et c'est très ambitieux (si c'est pas ça le groupe peut prendre cette idée pour un prochain album)
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Punishment Park Boy
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2022 14:34

Re: The Salingers · 2024

Message par Punishment Park Boy »

Pélam' a écrit :
21 mars 2024 19:45
indomimi78 a écrit :
21 mars 2024 17:14
La dernière story d’Oli est-elle un indice? J’ai l’impression en tout cas
Que contient cette story exactement ?
On voit Oli qui zappe avec une télécommande sur une toute petite télé très très typé année 60.

Nikolon Blinis
Messages : 104
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

... Qui passe successivement un film de boules, une chanson de Clara Luciani, une vieille pub de bouffe, un clip d'Abba puis de Nine Inch Nails. La vidéo en question et la page du mini-poste de télé

Il est vrai que le design du poste a un petit air de famille avec celui qui a fait jaser dans la vidéo Show Time !

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: The Salingers · 2024

Message par Jehuty »

voila une nouvelle video sur la chaine youtube !!!
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: The Salingers · 2024

Message par indomimi78 »

C’est officiel c’est bien indo
Atomic Sky......

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

A la fin un QR code qui fait arrivé sur : le site https://thesalingers.carrd.co/

Edit : je viens de voir que, sur la toute dernière image de la vidéo, on voit un texte : "c'u soon" (= see you soon). Là ça y est, je commence à croire qu'on pourrait avoir non pas un single mais bien l'album entier direct.
Modifié en dernier par IndochineFan27 le 22 mars 2024 00:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: The Salingers · 2024

Message par indomimi78 »

J’ADORE
Atomic Sky......

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

Théorie : ce qu'on entend dans la vidéo là pour moi c'est des "remix électro" ou "versions électro" des véritables morceaux de l'album, des versions qu'auraient pu faire ce groupe rétro futuriste "The Salingers" dans un univers parallèle...

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: The Salingers · 2024

Message par Jehuty »

franchement j'aime le concept pour l'instant mais j'espère vraiment que le visuel sera vraiment en accord avec l'album. Comme pour paradize, A&J ou LRDM. Et j'espère aussi entendre de la bonne gratte électrique. Le synthé c'est bien pour ajouter de la profondeur mais je préfère que la guitare,basse, batterie reste les éléments principaux.
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: The Salingers · 2024

Message par indostar »

C'est sympa Oli qui nous partage toutes ses démos.

Vu comme c'est parti, on va peut être avoir des teasers tous les 2-3 jours, de chaques titres, jusqu'au dévoilement du single le 04/04 dans Quotidien.
#JESUISCARTAGENE

Répondre