Combien parmi vous sont déçu par Indochine depuis Paradize ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
indo-milou
Messages : 29
Enregistré le : 13 mai 2003 10:48

Message par indo-milou »

Pourkoi toi tu l est :?: 8O



pimprenelle
Messages : 21
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:17
Contact :

Message par pimprenelle »

Oui
pourquoi donc :lol:

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

Oui
Ca se voit M. Sarcasme :lol:
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

indo-milou
Messages : 29
Enregistré le : 13 mai 2003 10:48

Message par indo-milou »

Ouais mais on pourrais au moins savoir pourkoi vous etes déçus non :?:

salombo5
Messages : 268
Enregistré le : 12 oct. 2002 11:12
Localisation : Alsace/45 ans

Message par salombo5 »

non aucunement ils prennent du poil de la bête c'est très bein, et ils nous font voir le monde actuel pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué !!! c'est bien de nous ouvrir les yeux pour ceux qui les ont encore un peu fermés !!
et comment être déçus franchement je capte pas là !! ceci ne concerne que moi ! ;)

Cryst@l
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2003 13:54
Localisation : Metz
Contact :

Message par Cryst@l »

UN PEU...... car deja il donne moins sur scene ......
et puis il est moins accessible aussi (par ex RTL2 concert privé juin 2002, il est sorti par la porte que tt l'monde prend, sans se cacher, a signé des tografes, etait cool ........ par contre luxembourgville fevrier 2003, il arrive en voiture vitres teintées, se gare juste devant la porte, personne peut le voir, et il trace sans nous regarder, rien.....)
Cependant les musicos n'ont pas changé eux ... Enfin en tous cas g pas remarqué !
"J crois k'il est temps de parler de sexe ......."

NuitsIntimes
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2002 10:12
Localisation : Nancy

Message par NuitsIntimes »

Moi je suis decue de Paradize ... Non pas par le comportement d'untel ou untel, mais uniquement que par la part musicale, que je trouve bien moins exceptionnelle que les albums precedents ...
Pis le depart de Pilot s'en suit ... :?
Stef is not dead, he f**** the system for ever ///

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

quelle question... 8O
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Message par Salômboré »

Vi c sûr c'était mieux avant... dommage que j'étais pas encore née à leurs débuts, et trop petite pour aller aux concert des anées 80...
mais bon Paradize donne kan même!
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

miss manifesto
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2003 08:49
Localisation : lyon

Message par miss manifesto »

moi je suis pas déçue par indo, mais par nico. il dit des trucs de plus en plus crétins depuis paradize. Et puis aussi toute cette médiatisation ça m'ennerve.
tt pareil sur ce point. je n'irais pas jusqu'à crétin, ms c un peu "too much"... m'enfin, je n'y attache pas d'importance et je me contente de la musique !!!
et puis apres tt le groupe a p-e ses raisons d'agir ainsi ....
et meme si on l'interdit, et meme au paradis, on restera gravé dans nos memoires...

NuitsIntimes
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2002 10:12
Localisation : Nancy

Message par NuitsIntimes »

C'est aussi un lieu d'expression ... Chacun pose la question qu'il souhaite ... ;) Pis moi je la trouve interressante, n'etant pas du tout fan de Paradize !! :D ;)
Stef is not dead, he f**** the system for ever ///

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

c est vrai qu il y a le coté musical............... et le reste !!!

décue moi je le suis pas ,tant qu il y aura des concerts.... !

et de ce coté là , le paradize tour m'a comblée.
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

Oui, un peu... Niveau musicale, j'aime beaucoup cette période, un peu plus rock...
Mais l'attitude du groupe me déplaît de plus en plus ; Nicola qui persiste à dire que les médias ne l'ont pas aidé, alors que le succès de PARADIZE est quand même dû en partie aux fortes rotations d'NRJ, le côté "on est un groupe de rock, on provoque"...
Mais bon, ça n'enlève rien à leur univers que j'aime tout autant, mais depuis quelques temps, je redescends sur terre dirons-nous.
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

Oui, un peu... Niveau musicale, j'aime beaucoup cette période, un peu plus rock...
Mais l'attitude du groupe me déplaît de plus en plus ; Nicola qui persiste à dire que les médias ne l'ont pas aidé, alors que le succès de PARADIZE est quand même dû en partie aux fortes rotations d'NRJ, le côté "on est un groupe de rock, on provoque"...
Mais bon, ça n'enlève rien à leur univers que j'aime tout autant, mais depuis quelques temps, je redescends sur terre dirons-nous.

tout d accord avec toi ,
ils peuvent dire merci JDALL !
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

kaokote
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2003 18:24
Localisation : Les pieds sous terre

Message par kaokote »

Ha moi je ne suis pas decue. Et comme je l'ai deja dit dans d'autres topics le peril jaune est l'un de mes albums préféré et pourtant ca n'a rien avoir :lol: .
Moi je suis decue de ne pas les avoir vu "avant" en concert c'est a dire dans les années 80.
Non le cd paradize est tres bien dedans il y a de très bonnes choses.
Voila!
hou ha! hou ha! hou ha! hou haaaaaaaa!

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

si vous etes décu pourquoi vous etes encore sur ce forum???
c est comme si vous retourniez dans un resto pouri et que vous commandiez encore le meme plat... zetes pas logique...
quand on aime pas on zap ailleur...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

kaokote
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2003 18:24
Localisation : Les pieds sous terre

Message par kaokote »

ben alors faut arretez de les casser sur d'autres topics si tu esperes encore!
hou ha! hou ha! hou ha! hou haaaaaaaa!

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

Peut-être parce qu'on espère encore !!!
Tu esperes encore ? 8O :lol: :lol: Ah ah ah... Je ne ferais pas de copier coller d'un autre topic ou te dis kil serait temps k'Indochine arrete... Tu te contredis un peu nan ? Fo savoir... :D
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

si vous etes décu pourquoi vous etes encore sur ce forum???
c est comme si vous retourniez dans un resto pouri et que vous commandiez encore le meme plat... zetes pas logique...
quand on aime pas on zap ailleur...
Parce que les deceptions sont souvent au niveau du comportement du groupe, pas de la musique. ALors c'est comme si on va au resto, que l'ambiance est pourrie mais que le plat est bon ... on revient quand même :P
pas moi...on doit pas avoir les meme notions.moi j essaye ailleur ou il y airait les deux. :lol: :lol:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Josiane
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2002 06:36
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Josiane »

Non, je ne suis pas déçue. Paradize est leur meilleur album à mes yeux et ils sont retournés au Québec en octobre 2002.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

ce qui m'interesse c'est la jouissance des mes oreilles
COKINE VA !!!

mais moi aussi j aime ca.... 8O 8O 8O 8O 8O
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Lolaindo
Messages : 23
Enregistré le : 20 févr. 2003 20:37
Localisation : Montceau-les-Mines(71)

Message par Lolaindo »

Moi non plus po décu :o
Moi j'ai commencé avec Indochine il y a + de 6 mois maintenant avec le Birthday album après avoir réentendu " Tes yeux noirs" chez mon cousin et ca m'a tellement fait tilt (déjà avant z'aimait bien mais j'avais encore jamais pensé à m'acheter des albums)et donc après avoir acheté le Birthday album j'ai trouvé 2 coffrets de tous les anciens du début pis par la suite j'ai pris tous les autres.
Au départ,je savais pas trop si j'allais acheter "Paradize" pis vu que j'aime toutes les chansons d'Indo bah je me suis dit que y'avait pas de raison pour que le dernier ne me plaise pas et je peux dire que malgré qu'il soit un peu différent,bah j'ai pas été décue du tout.
[Rammstein]Ohne dich
Ohne dich kann ich nicht sein...Ohne dich,Mit dir bin ich auch allein,Ohne dich..

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PhiL »

C'est aussi un lieu d'expression ... Chacun pose la question qu'il souhaite ... ;)


moi je donne la reponse que je veux 8)

indochine c'est comme du bon vin c'est au fil des années que l'on fait les meilleurs cru

PARADIZE CUVEE 2002 EXEPTIONNELLE ;)


:lol: :lol:
idem

et je suis fan de la 1ere heure mais pas du tout nostalgique de l'indo d'avant bien au contraire!!!!

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

Vous ne trouvez pas que certaines réactions sont un peu fanatiques ?
Un forum est un lieu d'échanges avant tout, et si on était tous là pour dire : "ouais Indo c'est génial", y'aurait pas vraiment d'intérêt à en parler...
Personnellement, oui, je suis déçue du comportement de Nicola, ce qui ne m'empêche pas d'aimer leur musique. D'ailleurs, certains peuvent être déçus par le son de PARADIZE sans pour autant détester le reste de leur discographie...
Ca s'appelle simplement faire la part des choses... on aime Indochine, oui, mais des choses nous déplaisent, et on ne va pas se taire parce que certains ne sont pas d'accord. Chacun a le droit de donner son opinion, ça me semble être le but de ce forum...
Maintenant, que vous ne soyez pas d'accord, c'est votre droit, mais ne demandez pas aux gens ce qu'ils font là. Il est évident que, s'ils restent là, c'est qu'ils sont toujours attachés à ce groupe... et quelques critiques négatives ne peuvent pas être totalement inintéressantes, ça peut amener à réfléchir quelquefois.
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

diabolette
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2002 14:47
Localisation : Croix (59)

Message par diabolette »

Vous ne trouvez pas que certaines réactions sont un peu fanatiques ?
Un forum est un lieu d'échanges avant tout, et si on était tous là pour dire : "ouais Indo c'est génial", y'aurait pas vraiment d'intérêt à en parler...
Personnellement, oui, je suis déçue du comportement de Nicola, ce qui ne m'empêche pas d'aimer leur musique. D'ailleurs, certains peuvent être déçus par le son de PARADIZE sans pour autant détester le reste de leur discographie...
Ca s'appelle simplement faire la part des choses... on aime Indochine, oui, mais des choses nous déplaisent, et on ne va pas se taire parce que certains ne sont pas d'accord. Chacun a le droit de donner son opinion, ça me semble être le but de ce forum...
Maintenant, que vous ne soyez pas d'accord, c'est votre droit, mais ne demandez pas aux gens ce qu'ils font là. Il est évident que, s'ils restent là, c'est qu'ils sont toujours attachés à ce groupe... et quelques critiques négatives ne peuvent pas être totalement inintéressantes, ça peut amener à réfléchir quelquefois.
C'est exactement ça Rebecca, merci ;)

Alors par contre moi je suis déçue car je ne peux plus voter... il est vrai que je ne viens plus que très rarement ici :rolleyes:
Eh bien je vais quand même parler brièvement de ma déception... car oui, je suis déçue par Indo. Je m'explique :
cela n'a rien à voir avec la musique, j'aime beaucoup Paradize, il y a des perles dans cet album... comme dans les précédents. Pour mémoire, je connais indo depuis 1981 et je les suis en concert depuis 1988.
Je suis ravie qu'Indo soit revenu au 1er plan -médiatiquement parlant- même si effectivement cela me prive de chansons superbes lors de cette tournée pour favoriser celles qui ont marché. Mais sur scène, Indo reste excellent.
Ce qui me déçoit, c'est plutôt l'attitude de Nicola. Il veut absolument se donner une espèce de crédibilité glam-rock-je-sais-pas-quoi ,qui le ridiculise plutôt. Il veut passer pour un martyre (on censure mon clip, je suis mal aimé des médias, y'a ka voir la dernière couv des inrock ! ...), le top c'est qu'il copie la coiffure d'Oli de Sat :!: Je sais bien qu'il ne veut pas grandir, mais faut pas pousser... faut qu'il arrête avec son syndrôme Peter Pan...
je suis désolée mais il a pris le melon et je peux vous dire que j'en suis la 1ère déçue !
Tant mieux s'il y a une nouvelle génération, après tout si Nicola et ses musiciens préfèrent ces jeunes fans, tant mieux pour eux... il a vite oublié les "vieux" :P ou les anciens... attention je ne parle pas de nous décerner une médaille pour bons et loyaux services quand indo était au creux de la vague... :P Quoique !!! 8) :rolleyes: Ce que je veux dire c'est que Nicola n'avait pas besoin d'en rajouter 3 tonnes dans la provoc depuis Paradize (et même depuis les nuits intimes avec ses pochettes lolitas à répétition...), et qu'à une certaine époque il avait pas besoin de chercher à être crédible vis à vis d'un certain milieu. Qu'il soit content de son succès, certes, qu'il en profite, OK... mais lui qui a connu fortune, galère, puis de nouveau fortune, il pouvait essayer de rester lui-même, car ça fait 20 ans qu'il connaît la chanson...
Bon je sais ça va pas vous plaire... mais comme certains le disent fort justement... Nico n'est pas un Dieu. Mais je vois la réalité en face... et malheureusement je ne suis pas la seule. La plupart des gens que j'ai connus sur les 2 dernières tournées ont réalisé ça également :(
"Elle est partie quand même (...)
Pourquoi je reste immobile (dis-moi, dis-moi, dis-le moi)
et futile... (dis-le moi)
inutile..." daisybox
http://7000etoiles.free.fr

Poppie
Messages : 24
Enregistré le : 11 mars 2003 23:05

Message par Poppie »

Mais DIANTRE! :lol: Qui a dit que Nicola était un Dieu??? Nicola Sirkis est le chanteur d'Indochine. Vous ressentez quelquechose en écoutant cette musique? Et bien vous êtes "fan". C'est génial.
Mais comment pouvez-vous être déçu par quelqu'un que vous ne connaissez pas? Ca me fait bien rire! Vous trouvez que Nicola a pris la grosse tête? Parce que vous le connaissez personnellement? Alors s'il vous plaît arrêtez de juger!
C'est tout!!!
Et vive Indochine....
**We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars**

Forum Madinkà

Yayef
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2002 15:40
Contact :

Message par Yayef »

Sympa, ceux qui nous disent de partir parce qu'on est déçu... Pourquoi je reste sur le forum ? Parce que je fréquente les forums d'Indo depuis plus de cinq ans maintenant, que j'y ai pris des habitudes, que j'y ai rencontré des personnes que j'aime bien lire, et que, malgré la déception que je ressens actuellement, mon histoire avec Indo a maintenant 15 ans, et on ne tourne pas la page comme ça. D'ailleurs, je n'ai pas envie de la tourner, simplement, j'aborde Indochine d'une autre façon. Mais quand on me pose la question, je n'hésite pas à dire que oui, moi aussi, je suis déçue, surtout par l'attitude de Nicola, et un peu par la musique aussi, mais ça c'est un goût tout personnel, je suis plus attirée par la pop de Wax que par le rock de Paradize. Autre raison qui me fait rester sur ce forum, c'est que je trouve ici des personnes qui pensent comme moi, qui ressentent aussi cette déception, et ça me fait plaisir de voir que, même dans la déception, je ne suis pas toute seule. Après tout, ici c'est un forum Indochine, on parle d'Indochine, non ? On n'a jamais dit que c'était un forum pour les fans inconditionnels d'Indochine uniquement, il me semble...

Quant à ceux qui nous disent qu'on ne peut pas être déçu par Nicola car on ne le connaît pas, c'est un peu idiot... On n'est pas déçu par l'être humain, forcément, mais par la personnalité qu'il dégage face au public, et ça, on peut en être déçu. Tout comme certains admirent ses discours pseudo-rebelles, ses "putain" à tout bout de champ et ses baisers avec Boris. Ca aussi ça n'a rien à voir avec la musique d'Indo, ni avec Nico en tant que personne privée, ça n'empêche que ça vous fait réagir aussi.
Moitié kangourou, moitié perroquet, c'est une souris.
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. (Sacha Guitry)

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Message par okinawa »

pour moi c'est de mieux en mieux !
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Rom@nia
Messages : 524
Enregistré le : 02 mai 2006 11:39
Localisation : ° Dans le Noir °

Message par Rom@nia »

Non :shock:
Tu seras tombée dans le crystal...
Parfois trop seule parmies les brutales


... Sin Can Um...pour tout ...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Non
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Indo-life
Messages : 141
Enregistré le : 05 déc. 2003 16:51
Localisation : DROME
Contact :

Message par Indo-life »

Pour moi Paradize fait parti des meilleur albums d'INDOCHINE mais A&J...

Voici mon sentiment sur le dernier album.
A&J est trop clean par rapport a Paradize. Je m'explique...
On attendais des sons destroys, un mixage a la "Un singe en hiver" ou "Glory Hole": en fait y'a pas eu de continuité par rapport a ses 2 derniers morceaux fait par Oli de sat.
La musicalité de l'album est a mille lieu de ces sons percutant, limite psycadilique qu'on avait sur dancetaria!
Ya pas longtemps j'ai ré écouté Paradize et y'a pas photo ! A&J est trop clean, les sons sont trop net !
Alors OUI le son a évolué et si cela n'avait pas été le cas tout le monde aurait reproché a Indo de faire un Paradize bis! Mais moi, quand on me dis que le groupe pendant l'enregistrement est entrain de taper des toles en fer, prendre des sons "space" pour l'intégrer dans une musique dont seul indo a le secret et que nico nous dit que l'album sera encore plus fort que Paradize, bein à l'écoute d'A&J jme demande bien ou tout ca et passé...
Les morceaux sont tous très bon mais moi je n'accroche pas. Ce que je reproche a A&J, c'est qu'au bout d'un moment (enfin pour moi) on a l'impression que toutes les chansons se suivent et se ressemble a l'inverse de Dancétaria ou Paradize justement qui aborde peut etre les memes sujets mais avec des visions différentes.

J'ai l'impression que cette album ne s'inscrit pas dans la continuité: dans une itw, nicola a dis "on n'avait commencé à enregistrer quelques morceaux pendant la tourné de Paradize mais une fois en studios, j'ai dis à tout le monde qu'on repartait à zero!". Je pense que ca a été une erreur !! c'est mon avis. Je pense surtout au textes de nicola si il en avait déja écrit...sniff sniff...


Justement pour ce qui est des textes, il est vrai qu'il ne sont pas aussi fort que dans les deux dernier opus...et tout le monde le sait, les textes d'indo c'est ce qui fait leur force. Alors je dirais pas qu'il sont tous mauvais mais c'est vrai qui manque un petit je ne sais quoi, une certaine poesie et ambiguité de mots a laquelle on était habitué...

En plus, moi je suis plus destabilisé que déçu par l'ecriture.
Pourquoi ? parce que je vois que les plus belles chansons de paradize et de A&J ont été écrit en collaboration avec de grand écrivain qui par leur texte ont compris le monde de Nicola.
Alors par la, je veux pas dire que Nicola n'a plus aucun talent: il l'a démontré en signant "June", "Gang Bang" et "Adora" mais pour le reste on a l'impression d'entendre les meme sonorité, la meme histoire, les meme doutes et les memes message dans les autres chansons.
Alors voila, vous allez me dire : "et Tallula? et LadyBoy ?" bein oui mais la y'a eu collaboration avec un grand écrivain devenu tres bonne parolière. Parce que depuis Dancetaria, les chansons qui me transporte reste Electrastar, Paradize, Comateen, JDALL, Tallula et LadyBoy !!!

Alors attention !! ce que je dis là c'est surtout pour dire : Attendez mais moi j'aime qui ??? j'aime quoi ???
La Musique d'indo et encore ca dépend lesquelle sur ce nouvel album
avec des textes signaient par d'autres personnes mais chantaient par Nicola ??

Et bein franchement non quoi !!
j'ai pas envie de me dire que j'aime un groupe parce que le chanteur est bon interprete de part sa sensibilité et son charisme...

Nicola a du talent et comme il l'a dit sur TARATATA c'est le gardien du temple d'indochine mais là je pense que cette album est un album parenthèse ! (L'avenir me confirmera j'espere...) Mais Nicola l'a dit! Il en a déja un peu marre de ses chansons et veux denouveau écrire! Il veux passer a autre chose, peut etre un peu plus adulte que A&J, en tout cas avec des tournures un peu plus adulte...
Et bien moi je suis sur qu'il nous fera quelque chose de mieux sans pour autant le faire en collaboration!

Quant on écrit des chansons comme "les plus mauvaises nuits", "savoure le rouge", "anne et moi", "salombo", "Je n'embrasse pas", "justine", "les silences de juliette" ou encore "le baiser" franchement y'a pas de toute...Mr Nicola SIRKIS IL A DU TALENT !!!

Je sais pas si y'a des fans qui partage un peu mon point de vue ??
Mais c'est vrai que quand j'entend que A&J est le meilleur album d'indo...euh...bein...pour moi...NON !! lol
Maintenant je dis pas que cet album est a jeter et je dirais jamais ça, mais dire qu'il m'a déçu, oui.

En tout les cas, je prendrais toujours autant de plaisir à faire des concerts d'INDOCHINE.
Ce sont et ils resteront les meilleurs !!

PS: et oui certaines personnes l'auront remarqué, j'avais déja laissé le meme msg sur une autre discussion mais comme celui ci répond au sujet, pourquoi perdre du temps ??!!! lol

Allez bisous a tous !! Même a ceux qui vont me pourrir paske y'en aura c'est sur ! lol
Modifié en dernier par Indo-life le 27 juin 2006 18:40, modifié 1 fois.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

je ne pense pas comme toi, pour moi alice et june est dans la ligné dezs pensées de nicola et donc d'indochine.
Paradize qui est bonne album, s'en eloigne un peu, les textes, surtout les singles, je l'ai trouve plus facile d'acces que alice et june.

Comme je le dis souvent, chaque album va avec son époque, comme dit leonet dans le mag, heureusement qu'il est dans la ligné un petit peu de paradize,car peu pas trop changer tout le temps.

Chacun voit midi a sa porte, et n'ont pas les meme gouts concernant les titres, j'apprecie plus alice et june que paradize, mais je les ecoute tous les deux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Message par the insider »

ben en fait pour c'est en dent de scie, j'ai eu des périodes , celle qui m'as le plus déçu , c'est un jour dans notre vie, mais depuis paradize, on retrouve le puissance des concerts des année stars 80's , la folie pure, je me fout un peu des album, indo çq se passe sur scène, l'album n'est qu'une vitrine
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Indo-life
Messages : 141
Enregistré le : 05 déc. 2003 16:51
Localisation : DROME
Contact :

Message par Indo-life »

mao boy34 a écrit :je ne pense pas comme toi, pour moi alice et june est dans la ligné dezs pensées de nicola et donc d'indochine.
Je partage aussi ton point de vue ! Je ne renie pas A&J, c'est juste que je le trouve moins marqué de ces petites choses qui perso me plaisaient tant sur les autres albums : une écriture de Nicola tres travaillé et surtout poétique. J'ai pas envie qui perdent ca fibre litteraire ! celle qui a fait de lui ceux qu'il est aujourd'hui !!

Indo-life
Messages : 141
Enregistré le : 05 déc. 2003 16:51
Localisation : DROME
Contact :

Message par Indo-life »

the insider a écrit :je me fout un peu des album, indo çq se passe sur scène, l'album n'est qu'une vitrine
Tu as tout a fait raison !! c'est pour ca que meme si A&J me decoit un peu, ca ne remmetra jamais en cause l'amour que j'ai pour ce groupe et toutes ces chansons qu'ils ont pu écrire !!

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Comment être déçu par un groupe comme indo !! Comprend pas ;)
En tout cas ça n'est pas mon cas bien au contraire :mrgreen:
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

LoveJames
Messages : 54
Enregistré le : 20 févr. 2006 13:26
Localisation : in neverland
Contact :

Message par LoveJames »

Moi c'est Alice & June qui m'a convaicue d'aimer Indo donc je suis indécevable !
Prenez un cercle, carressez-le, il devriendra vicieux !

ma chaussette
Messages : 997
Enregistré le : 17 juin 2006 13:37
Localisation : bordeaux

Message par ma chaussette »

topic bizar..........
enfin pour moi, car indo love 4 ever ... indo et moi c est un beau mariage mem si en 81 je n été meme pas prévu d etre dans le ventre de maman!sa n ampéche ....
faut évoluer tt comme indo.
"Blond pour moi, c'est pas une couleur de ch'veux, c'est un concept"
"Et la modération doit modérer mon cul"
http://berenjy.skyblog.com/

galnoir
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2002 18:47

Message par galnoir »

/
Modifié en dernier par galnoir le 17 mars 2010 01:12, modifié 1 fois.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Message par InDoBoY86 »

Poppie a écrit :Mais DIANTRE! :lol: Qui a dit que Nicola était un Dieu??? Nicola Sirkis est le chanteur d'Indochine. Vous ressentez quelquechose en écoutant cette musique? Et bien vous êtes "fan". C'est génial.
Mais comment pouvez-vous être déçu par quelqu'un que vous ne connaissez pas? Ca me fait bien rire! Vous trouvez que Nicola a pris la grosse tête? Parce que vous le connaissez personnellement? Alors s'il vous plaît arrêtez de juger!
C'est tout!!!
Et vive Indochine....
Bien parler.Quand on n'es fan on n'y es jusqu'au bout


Vive Indochine
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

the insider a écrit :je me fout un peu des album, indo çq se passe sur scène, l'album n'est qu'une vitrine
C'est seulement ta façon de voir les choses. Pour m'a part je n'ai jamais assisté à un concert d'Indo, et je n'en verrai surement jamais un seul (à part en dvd...).

Et je trouve les albums d'Indochine vraiment géniaux, bourrés de qualité, et pour la plupart extremement bien produits, surtout depuis Dancetaria (quoique j'adore aussi la prod et les sons des années Dominik).

Pour moi Indo ça se passe dans ma chambre.

sang de ying
Messages : 35
Enregistré le : 17 nov. 2002 12:56
Localisation : Angoulême /39 ans

Message par sang de ying »

*Rebecca* a écrit :Vous ne trouvez pas que certaines réactions sont un peu fanatiques ?
Un forum est un lieu d'échanges avant tout, et si on était tous là pour dire : "ouais Indo c'est génial", y'aurait pas vraiment d'intérêt à en parler...
Personnellement, oui, je suis déçue du comportement de Nicola, ce qui ne m'empêche pas d'aimer leur musique. D'ailleurs, certains peuvent être déçus par le son de PARADIZE sans pour autant détester le reste de leur discographie...
Ca s'appelle simplement faire la part des choses... on aime Indochine, oui, mais des choses nous déplaisent, et on ne va pas se taire parce que certains ne sont pas d'accord. Chacun a le droit de donner son opinion, ça me semble être le but de ce forum...
Maintenant, que vous ne soyez pas d'accord, c'est votre droit, mais ne demandez pas aux gens ce qu'ils font là. Il est évident que, s'ils restent là, c'est qu'ils sont toujours attachés à ce groupe... et quelques critiques négatives ne peuvent pas être totalement inintéressantes, ça peut amener à réfléchir quelquefois.
Entièrement d'accord avec toi!! :top:
C'est plaisant de croiser des gens nuancés. ;)

Avatar du membre
AlexF
Messages : 965
Enregistré le : 23 janv. 2006 21:42
Localisation : 71-62,surleforumdepuisle 3.5.6
Contact :

Message par AlexF »

C est marrant mn oncle de 55 ans préfére Paradize aux albums des 80's; perso j ai été déçue un mmnt par A&J mais plus je l écoute plus je l aime même si pour moi il n égale ni Paradize,ni Dancetaria,ni 3 qui pour moi sont des chefs-d oeuvre
Exploring the infinite abyss.

Avatar du membre
California Dreaming
Messages : 744
Enregistré le : 15 déc. 2005 22:49
Localisation : BZH

Message par California Dreaming »

batistian a écrit :Moi je suis pas décu d'indochine je suis décu de la radio qui a diffusé j'ai demandé a la lune en boucle
Je suis décu du nivau intellecuel incroyablement en baisse des fans se que me bétifie moi-même et qui me rend complaitement con!
Non a mon avis tu étais comme ça déja avant :)

et il faut savoir que tous les fans ne sont pas les même au nivo intellectuel... même si c'est vrai que certains, franchement ça craint énormement.
J'ai retrouvé Gérard De Suresnes sur le forum.

Anciennement : "1981-200?" --- --- "Völker"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

batistian a écrit :Je suis décu du nivau intellecuel incroyablement en baisse des fans se que me bétifie moi-même et qui me rend complaitement con!
Si tu pouvais avoir ce sursaut de lueur intellectuelle (regarde sur un dictionnaire si tu comprends pas "intellectuelle") et quitter ce forum afin de ne pas en CONtaminer les autres membres et participer ainsi à ce que tu reproches à certains de t'avoir fait...;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

batistian a écrit :
@stro a écrit :
batistian a écrit :Je suis décu du nivau intellecuel incroyablement en baisse des fans se que me bétifie moi-même et qui me rend complaitement con!
Si tu pouvais avoir ce sursaut de lueur intellectuelle (regarde sur un dictionnaire si tu comprends pas "intellectuelle") et quitter ce forum afin de ne pas en CONtaminer les autres membres et participer ainsi à ce que tu reproches à certains de t'avoir fait...;)
Plus tu vas me demander de me barrer moin vite je me casserais, je suis certain que je casserais jamais!
Bon, ben arrêtes au moins de te plaindre de la bétise de certains fans, ça nous fera des vacances... :hihi:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

sleepy
Messages : 354
Enregistré le : 05 févr. 2006 20:47
Localisation : Rennes

Message par sleepy »

ben moi je suis assez déçue par Alice et June...

première écoute: putain que c'est bien !!!!
deuxième écoute: c'est un peu sur le même ton tout du long mais j'aime bien
troisième écoute: tiens aujourd'hui je vais basculer sur Dancetaria
quatrième écoute: re Alice et June... rrrrra c'était mieux Dancetaria
cinquième écoute: les portes du soi, Alice et June... je zappe, je zappe... Talulla
sixième écoute: Mogador... c'est tout de suite mieux !!!!!!! finalement super cet album
septième écoute: bon allez je vais le réécouter... pour voir !!!!!!!!! ben non... à la longue il me fait chier ! Comme Dieu... je vais me reposer aujourd'hui... mais demain promis, je me fais plaisir ça sera WAX !

conclusion: j'aime beaucoup A&J en concert... à la maison un peu moins car je le trouve trop monotone, trop simpliste aussi... j'aurais rêver d'une grosse révolution... du moins de l'inconnu ! ce n'est que mon avis... en tout cas ça fait un bail que je l'ai pas écouté, et il ne me manque pas !

Indo-life
Messages : 141
Enregistré le : 05 déc. 2003 16:51
Localisation : DROME
Contact :

Message par Indo-life »

batistian a écrit :
@stro a écrit :
batistian a écrit :Je suis décu du nivau intellecuel incroyablement en baisse des fans se que me bétifie moi-même et qui me rend complaitement con!
Si tu pouvais avoir ce sursaut de lueur intellectuelle (regarde sur un dictionnaire si tu comprends pas "intellectuelle") et quitter ce forum afin de ne pas en CONtaminer les autres membres et participer ainsi à ce que tu reproches à certains de t'avoir fait...;)
Plus tu vas me demander de me barrer moin vite je me casserais, je suis certain que je casserais jamais!
Mais que fait la police ?? !! :mainlangue:

the_wanderer
Messages : 9
Enregistré le : 12 juil. 2006 14:36
Localisation : Limoches

Message par the_wanderer »

j'ai eu Alice and June il n'y a pas longtemps. pour le moment, il ne me transcende pas vraiment... certaines chansons me font penser à quelques unes dans "Paradize".

mais bon, je pense que si je l'écoute encore un peu je m'y ferai, mais là, c'est dur, les seules que je préfère (mis à part l'intro avec les horloges lol) ce sont celles qui sont passées à la radio... bon bah, ils n'ont plus qu'à sortir tout l'album en single ! :D
sometimes it takes a lifetime to get what you need...

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PhiL »

moi je suis pas déçu du tout....j'evolue .....indo evolue et son evolution me plait....tout va bien pour moi
merci

Répondre