[CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France 1 (BCT3)

wil75015
Messages : 12
Enregistré le : 10 sept. 2013 23:22

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par wil75015 »

WAOU ! :yellow:

En 2010 je disais que j'étais nostalgique du temps du Paradize tour, et la pendant les premières minutes, j'étais près a dire que je préférais le premier stade en 2010... Mais je ne veux pas faire le relou, ce concert était juste monstrueux.

Pour ma part c'est vrai que l'intro est un peu brouillon (entre vitalic, trashmen, et le bruits de le ville...) on ne voit pas exactement ou on nous emmène. Démarrage très rock avec Electrastar :DD puis tous retombe pendant Belfast et Traffic Girl (trop vu, trop écouté, j'en peu plus) mais tout redémarre à partir de Kissing My Song.

Aussi moment très émouvant sur Wuppertal, je ne suis pas fan des danseurs sur des concert mais la... on a vécu 1 an avec Alice sur le serpent et la voir en vrai OUAAAOUU c'est réussi.

Le son était très très bon en gradin, demain je serai en pelouse (j'ai envie de bouger un peu) et à lire les avis je ne sais pas si c'est une bonne idée !

Fin brutale oui, mais en même temps c'est aussi un spectacle pour le grand public et ce n'est pas plus mal que ce type de public non fan reparte avec comme dernier souvenir une chanson qu'ils connaissent.

Pour moi c'était vraiment top et mieux (ou différent) que celui de 2010.

(Par contre la fosse était vide et des blocs entiers aussi en gradin, au début ça fait bizarre, peut être qu'un seul stade aurait suffit ...)

Bref, je suis toujours fan ( et merde ...) :D
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Paradize Tour : Paris Bercy 3.6.3
Météor Tour : Epernay / Stade de France
Paradize +10 : Paris Zenith I
(Taratata 2013 / Grand Rex 2013)
Black City Tour: Main Square Festival / Rouen II / Orléans / Epernay / Dijon II / Nantes III / Douai / La Cigale / SDF x2 / Londres / Vieilles Charrues

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par loloindo »

Bon concert hier soir.
Beau plantage sur Wuppertal , un extrait d'Hexagone.
Une belle frayeur pour Nico lors du tour dans les gradins et la fosse. Je ne pense que tout à l'heure, il retente la même chose...
La meteo franchement top , pas le cas ce soir visiblement.

Au niveau merch : sweat capuche SDF, 2 t-shirts SDF (affiche et pochette album SDF) , drapeau SDF et t-shirt Traffic Girl.

Je fais un CR detaillé après le 2eme concert.

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par yomguitaria »

La fin brutale s'explique aussi par le fait qu'ils ne pouvaient pas finir après 23:45 :wink: Après effectivement,en raccourcissant 3 Nuits Par Semaines,ils auraient pu jouer un autre morceau!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

yomguitaria a écrit :La fin brutale s'explique aussi par le fait qu'ils ne pouvaient pas finir après 23:45 :wink: Après effectivement,en raccourcissant 3 Nuits Par Semaines,ils auraient pu jouer un autre morceau!
faire le tour du stade pour Nicola, ça ne prend pas 5 minutes. il peut s'en passer.

et oui,faire un titre ou deux de plus à la place.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par loloindo »

mao boy34 a écrit :
yomguitaria a écrit :La fin brutale s'explique aussi par le fait qu'ils ne pouvaient pas finir après 23:45 :wink: Après effectivement,en raccourcissant 3 Nuits Par Semaines,ils auraient pu jouer un autre morceau!
faire le tour du stade pour Nicola, ça ne prend pas 5 minutes. il peut s'en passer.

et oui,faire un titre ou deux de plus à la place.
Surtout que la "cathedrale" ne fonctionne plus vraiment , moment lassant du concert.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

loloindo a écrit :
mao boy34 a écrit :
yomguitaria a écrit :La fin brutale s'explique aussi par le fait qu'ils ne pouvaient pas finir après 23:45 :wink: Après effectivement,en raccourcissant 3 Nuits Par Semaines,ils auraient pu jouer un autre morceau!
faire le tour du stade pour Nicola, ça ne prend pas 5 minutes. il peut s'en passer.

et oui,faire un titre ou deux de plus à la place.
Surtout que la "cathedrale" ne fonctionne plus vraiment , moment lassant du concert.
sérieux, il a mis combien de temps a faire son tour de stade ?? 10 minutes ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par donniedarko63 »

aucun regret de ne pas y être allé. La setlist craint :|

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

donniedarko63 a écrit :aucun regret de ne pas y être allé. La setlist craint :|
mais oui, il allait jouer françoise et la citadelle... :roll:

encore une fois, ce genre de concert est aussi pour le grand public. moi aussi j'aimerai june, les portes du soir, vibrator ou savoure le rouge..

mais arretons avec les mots tout fait : ça craint.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par yomguitaria »

Euh sérieux,pour critiquer la setlist,faut être super exigeant,ils se sont donnés là...Ne pas oublier que c'est un stade,et qu'ils doivent donc également satisfaire le grand public!

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par donniedarko63 »

mao boy34 a écrit :
donniedarko63 a écrit :aucun regret de ne pas y être allé. La setlist craint :|
mais oui, il allait jouer françoise et la citadelle... :roll:

encore une fois, ce genre de concert est aussi pour le grand public. moi aussi j'aimerai june, les portes du soir, vibrator ou savoure le rouge..

mais arretons avec les mots tout fait : ça craint.
chacun son avis. Je me mets à la place de ceux qui ont payé l'avion, l'hôtel pour se taper la même setlist que partout ailleurs.
Et puis 'fallait pas teaser dans une interview que ce show serait complètement à part par rapport à la tournée.
Je prends une setlist quelconque du BCT tour 3 et je la compare au stade: à deux-trois exceptions, c'est la même.

Mais mes plates excuses, j'ai osé critiqué sa Sainteté Nicola.

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

- É-NO-RME
- (en fait les gradins c'est pas pratique pour sauter)
- bonne nuit :mrgreen:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par donniedarko63 »

j'ai vu ça nulle part donc je le poste ici:
diffusion ce samedi 5 juillet en deuxième partie de soirée sur France 2 du documentaire "Indochine RV au SDF"

comme quoi, on peut garder un esprit objectif (et s'emporter peut être un peu avec une expression malheureuse) et toujours suivre le groupe...

source:
http://www.programme-tv.net/programme/d ... de-france/

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par neuromancer »

donniedarko63 a écrit :aucun regret de ne pas y être allé. La setlist craint :|
Justement je trouve, comme dit ailleurs, qu'ils se sont un peu amélioré niveau set-list par rapport a 2010. Ça reste un concert du BCP avec de légère modifications. en 2010 c’était très Meteor, ici un peu plus populaire avec un mélange du dernier album et les anciens morceaux.

Après bien sur, on aurait préférer qu'ils jouent tels ou tels morceaux mais faut pas oublier que c'est un concert en stade donc il n'y a que des gros fans; c'est plus compliquer de jouer des morceaux des albums et pas connus par le grand public. Après faut penser aux autres facteurs: la duree du concert, le fait de rendre le stade plus tot, les questions de droits sur certains morceau, etc.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

guenal0750
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2012 14:04

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par guenal0750 »

Mon petit CR qui n'engage que moi:
-arrivée vers 17h15, les files d'attente étaient déjà longues
-ça ne m'a pas empêché d'être bien placé en pelouse, pas loin de la scène côté Oli, tout près de la traffic girl
-toybloïd très bien, ils s'arrachent pour chauffer le public et se donner à fond, ça fait plaisir. Du bon son.
-trust, perso je suis un très grand fan, mais le son était mauvais (trop de basses sur les premiers morceaux, gimmics aiguës inaudibles). J'étais quand même à fond, mais c'était loin d'être le cas de tout le monde: l'ambiance est retombée, presque autant que pour miss kittin il y a 4 ans. Bref plus déçu du son et de l'absence d'emballement du public que de la performance de trust qui était bien. Dommage, ils méritaient mieux.
-concernant indo, grand bravo pour le travail d'écrans/mise en scène/pyrotechnie/lumières/décors/danseuse/etc. c'était vraiment visuellement magnifique.
-intro un peu décevante, c'était difficile de faire mieux que celle d'il y a 4 ans.
-setlist effectivement très proche de la tournée précédente, avec quelques surprises, bref un peu comme il y a 4 ans aussi. Hexagone bof bof, le grand secret j'ai senti le public perdu dans les paroles. Je m'attendais à un Little Dolls, car efficace et connu, adapté au stade. Même s'il n'est pas évident de faire une setlist qui plaise à 100% à tout le monde, je regrette que la République des Météors et Alice & June soient aussi peu exploités (mais si on prend le problème à l'envers, Paradize est toujours chouchouté, et pourvu que ça dure!).
-pour réagir aux posts précédents, je ne me lasse pas d'alice & june ni de 3NPS, parce qu'ils bougent vraiment bien, mais effectivement j'aurais aimé un peu plus de morceaux surprises, par exemple à la place de l'intro de wuppertal, ou du tour de stade qui était effectivement long et n'apportait pas grand chose (à part de se dire que certains fans sont des blaireaux pour essayer d'attraper Nicola par le cou lors de son passage, mais c'est un autre débat).
-fin brutale sur l'aventurier? Même pas un Europane, Pink Water ou même un acoustique?
-les gens autour de moi très sympas.
-son nickel là où j'étais, même mieux que sur le BCT.
-pas de pluie !

En conclusion, du grand Indochine, avec mention particulière pour la mise en scène qui était incroyable, c'est surtout ça qui distinguera les stades 2014 du BCT, du stade 2010 et de tous les autres concerts d'Indo.
On trouve toujours à redire, mais c'est parce qu'on est aussi très exigeants. N'oublions pas le travail de préparation/installations/répétitions exigé par un concert comme celui-là. Pour 50€, on est plus que gâtés.
Bref, MERCI INDO !
-Météor Bordeaux 31/03/2010
-SdF 26/06/2010
-Météor Club Tour Paris 28/01/2011
-Paradize+10 Paris 01/02/2012
-BCT1 Grenoble 27/02/2013
-BCT2 Lyon 05/11/2013
-BCT3 Lyon 31/03/2014
-SdF 27/06/2014
-CTTP RTL2 Paris 09/12/2015
-Festival FDB Landerneau 12/08/2016
-13T1 Paris 16/02/2018
-13T2 Nantes 23/11/2018
-La Dernière Vague Lille 23/06/2019

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par loloindo »

Par contre,j'ai trouver Alice Et June un poil plus court de d'habitude.
Notamment sur la fin , pas d'echange avec le public.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par koszpolmm »

Au niveau set-list, c'est un stade, donc normal que ce soit une set-list "grand public"...

le problème, c'est que dans les petites salles et on a droit quand même à ce type de set-list...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par bibiphoque »

Je n'ai as vu le concert mais la presse semble unanime :

- concert trop millimétré
- moment de creux (sans doute le passage dans le public)
- le concert a vraiment commencé à la nuit tombée
- certains ont osé la comparaison avec johnny : entrée dans le public, effet speciaux gigantesque etc ...
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

bibiphoque a écrit :Je n'ai as vu le concert mais la presse semble unanime :

- concert trop millimétré
- moment de creux (sans doute le passage dans le public)
- le concert a vraiment commencé à la nuit tombée
- certains ont osé la comparaison avec johnny : entrée dans le public, effet speciaux gigantesque etc ...
presse unamime? c'est juste le monde , le reste pour l'instant ne s'est pas exprmié
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indogre »

bibiphoque a écrit : - concert trop millimétré
...
J'ai jamais compris cette expression de concert trop millimétré , ils attendent quoi en fait ces gens dans un concert , un décor qui se casse la gueule , une vidéo qui part pas , le batteur en grève ?
Modifié en dernier par indogre le 28 juin 2014 09:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par bibiphoque »

Le point
Nice matin
Le figaro
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
DarkMoule
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2010 19:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par DarkMoule »

Je vais te donner un concert millimétré : Mylène Farmer !! 2h00 de concert ni plus ni moins ...donc bon
15 Septembre 2010 MAGIC

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par bibiphoque »

indogre a écrit :
bibiphoque a écrit : - concert trop millimétré
...
J'ai jamais compris cette expression de concert trop millimétré , ils attendent quoi en fait c'est gens dans un concert , un décor qui se casse la gueule , une vidéo qui part pas , le batteur en grève ?


L'inverse de concert trop millimètre c est l improvisation :!:

Après je suis d accord avec toi que tout les grands groupes sont maintenant tenus de faire des concerts bien rodés ou rien de doit dépasser.

Faudrait pas que les vidéos partent alors que le chanteur parle avec le public :mrgreen:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indostar »

Concert millimétré veut dire que ca manque de spontanéité. Sûrement que les arrangements des classiques étaient les mêmes que sur les tournées précédentes, que Nicola a poussé les mêmes cris, qu'il a demandé au public de participer sur les mêmes chansons. "Simulacres et simulations" comme disait Baudrillard.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
DarkMoule
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2010 19:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par DarkMoule »

Ah pardon autant pour moi alors :roll:

Pour ma part j'ai aimé ce concert les effets etc super cool au top, par contre comme il dit plus haut, j'avais l'impression que la scène était beaucoup trop grande et que Nico ne savait plus ou donner de la tête ... Trop coté EST, Milieu que Ouest genre porte S... après je me trompe sans doute :wink:
15 Septembre 2010 MAGIC

Ju'
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2014 10:27

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Ju' »

Hello !!

Pour moi très bon concert.

Au retour j'entendais des gens se plaindre de la set-list, de la trop petite taille des écrans, le tour du stade de nico, de leurs voisins qui ne dansent pas dans les gradins....


Je crois qu'à un moment, il faut aussi savoir apprécier un peu les choses quand même. ce n'est pas une soirée privée avec un concert adaptée aux envies de chaque spectateur dans son salon...

Perso je n'ai du tout aimé Trust. et faut penser à régler un peu les basses hein...
J'ai trouvé la scène très bien, même si j'avais la barre d'enceintes en plein dans l'axe de vue sur la plateforme de l'avancée de la scène.
J'ai trouvé les animations des écrans bien faites et surtout un très bon mélange entre les animations et les plans prit par la caméra. Les mises niveau feu, artifices, et confettis top aussi. Y en avait suffisamment mais ce n'était pas non plus trop chargé.

Côté ambiance, si mon voisin de stade est sur le forum, oui, il y a " des abrutis qui viennent et ne dansent même pas "
Alors déjà on peut apprécier un concert en y étant comme dans une boite de nuit à danser, ou en étant plus statique et à l’écoute, à avoir envie d'en profiter et d'en voir le maximum. Et de deux, certains voisins ne supportent pas bien la fumée que vous avez dispersé : :rasta: et font comme ils peuvent pour s’économiser.

Concernant le tour du stade, j'aurais préféré avec des barrières. La fin je la sentais mal quand même, et ça, ça m'a fait un peu retomber niveau ambiance.

Pour la fin, même si elle n'a pas été très progressive et marquée par les titres, elle l'a été par ce que disait Nicolas donc ça m'allait.
Surtout vu la durée. Même si j'ai évidement trouvé ça très court, quand on regarde la montre, le concert à été très long. de toute façon ils n'avaient pas le droit d'être plus long alors.....


Bref très très très heureuse d'avoir été là. bon après, je suis pas très objective parcque moi un concert, à part si le son est pourri de chez pourri, y a peu de chance que je n'en soit pas contente.

Et ça m'a conforté dans ce que je savais déjà, j'aimerais beaucoup qu'ils fassent un concert de type acoustique

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indogre »

Quand c'est un groupe anglo-saxon on salue la mécanique de précision et a l'inverse la on critique le coté moins spontané !

Mais comment un show comme ca peut il l'être autrement quand tu vas le jouer seulement deux fois quand d'autres font 80 stades aux 4 coins du monde ?

En fait le problème c'est d'avoir un groupe de niveau mondial dans un tout petit pays :mrgreen:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indostar »

Prenons exemple avec les mains en l'aire sur Miss Paramount.
Le groupe le pratique dans une tournée. Le show reste le même pendant 1 an et demi mais comme il tourne dans des villes différentes, le public est chaque fois pris par surprise et l'ambiance est top.

Maintenant on te refait le coup de Miss Paramount, tu relèves les bras une deuxième fois, bon c'est sympa ca te rappelle le concert d'avant et tu avais bien aimé donc tu y mets du coeur.

Après tu les relèves, encore et encore a chaque tournée. Ta spontanéité n'est plus et tu le fais de façon mécanique. Même si tu te crois porter par une ambiance, tout le monde est comme toi "mecanique".

Etends ça a tout ce qui est rengaine depuis le Meteor Tour. Voila pourquoi certains n'arrivent plus à trouver ces instants "ultra jouissifs" mais juste "sympa". Le public n'est pas supris, ni spontané, mais mécanisé.
#JESUISCARTAGENE

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par talulla08 »

Alors je suis vraiment la seule a regretter le stade de 2010 ?? :/
Bon mon petit CR quand meme.
J'ai pour habitude de dire ce que je pense donc allons-y !
Comme toujours le groupe a su mettre l'ambiance dans ce stade, toujours proche du public, mon compagnon avoue que ce fut son meilleur concert, mieux que Lady Gaga, la classe. Un playlist agréablement surprenante pour moi, (en dehors du nouvel album que je n'aime pas spécialement) avec des morceaux que je n’espérais jamais connaître en live, eh bien c'est chose faite, grosse nostalgie en réentendant tous ces morceaux. PAS DE SHE NIGHT enfin ! Point fort, c'est le medley (Black City Club) où l'on s'éclate ! J'adore ce medley. 3h de concert, épuisant pour moi mais un grand merci à ce groupe de faire un aussi gros concert.

Maintenant, les points négatifs, car oui il y en a, bien entendu pour moi qui a assisté au Putain de stade en 2010, je n'ai pas réussi à m'en détacher, l'intro forcément il était difficile de faire mieux. Un peu de déception, moins d'émotions ressenties, moins de visu, ben oui les effets pyro et confetti c'est cool je dis pas mais bon j'en avais pris plein la face sur les écrans en 2010, et c'est d'ailleurs le gros point négatif, les images diffusées sur les écrans ET la forme des écrans utilisée, arrondie, très étrange, je ne voyais pas grand chose sur le coté, en 2010 vu le nombre d'écran je pouvais regarder celui d'en face (étant sur le coté) c'était plus agréable, là il n'y avait que 2 écrans de coté, arrondi, merdique pour bien voir je trouve quand on est sur le coté. Un grand dadet devant moi aussi, ben oui ma taille me perdra toujours d'où la nécessité des écrans mais là honnêtement pas super ces écrans.
Pas de guests durant le concert, dommage.
Bref je n'ai pas ressenti ce que j'ai vécu en 2010, mais cela reste quand même un concert où j'ai pu m'éclater, danser, chanter et un final assez ouf sur l'Aventurier, mais oui je rejoins la presse, ça fait un peu un show à la Johnny.
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

bibiphoque a écrit :Je n'ai as vu le concert mais la presse semble unanime :

- concert trop millimétré
- moment de creux (sans doute le passage dans le public)
- le concert a vraiment commencé à la nuit tombée
- certains ont osé la comparaison avec johnny : entrée dans le public, effet speciaux gigantesque etc ...
la critique est la même dns le monde et le point, donc il ne s'agit que d'un seul avis, et la presse franchement.... :roll:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

Juste un truc pour les boulay qui critiques les gens assis, prenez des fosses !!! gradin = places assise, donc je vois pas ou est le problème de pas se lever,moi perso, un mec se lève devant moi alors que je suis assis,mais ça part en sucette direct. :red:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Turboblaster »

Coucou, de retour de mon premier SDF après une nuit blanche passée dans le Black City Bus... :mrgreen:
Spoilers sur la setlist et la mise en scène.
Les + :
- Stef 2 et Atomic Sky électrique. Aaah enfin ils rejouent Atomic Sky en électrique j'attendais ça depuis Hanoï !
- Le Black City Bus, très pratique, à refaire !
- Mon bloc de gradins très actif (contrairement à celui d'à côté :p).
- Tout le monde les mains en l'air sur le " wouuuuuh ! " de Miss Paramount et Canary Bay.
- La croix rouge sur Marilyn (et de manière générale, j'ai eu la chance de voir les effets visuels sur Marilyn BCT 1, 2 et 3, ça m'a fait bander à chaque fois).
- Les effets visuels.
- Mao Boy et Dunkerque (enfin, le peu qu'ils en ont joué en tout cas)
- Le son était pas mal là où j'étais (tribune basse).
- Les files d'attente tribunes que j'ai trouvées très courtes (par rapport à ce que j'ai déjà connu).
- La météo (juste le petit vent frais et la petite pluie pour pas crever de chaud :p).

Les - :
- 1/3 de la pelouse était vide (et j'ai même envie de dire la moitié avant qu'Indochine commence à jouer).
- L'intro moins "frappante" que 2010 (si je puis dire :p).
- Tes Yeux Noirs / 3NPS / JDALL (oui bah oui comme d'hab' je les ai jamais supportées, et plus le temps passe, plus 3NPS est interminable :p).
- Pas de serpent.
- Matu était présent ou bien ? Je l'ai pas vu une fois, il est JAMAIS passé sur les écrans, je sais même pas où il était sur scène.
- La fin en mode " oh putain il est en 23:45, merci au revoir ! " et pas d'Europane, mais toujours 3NPS + L'Aventurier qui durent 25 minutes à elles seules.
- Le Grand Secret : " Laisse-moi... lala lala ! " :mrgreen:
- Mr Shoes qui simplifie de + en + les rythmes de batterie. Ça m'avait déjà un peu frappé sur le début de tournée, mais là putain la moitié des chansons c'est " poum tchak poum tchak " (cf. Traffic Girl dont le rythme assez particulier est réduit à... ça, et le fait que la Ride est jamais utilisée, en particulier sur le break de l'Aventurier). Les 3/4 des personnes s'en foutent et le remarquent pas, mais le niveau déjà pas très technique des instruments d'Indochine baisse de plus en plus en live.
- Nicola qui a oublié la moitié des paroles : Alice & June et Wuppertal en mode "Mais où est mon prompteur ?" et j'ai pas compté le nombre de fois que Nico a fait genre "Oups je me suis trompé"... :mrgreen:
Bon concert au final, même si j'ai préféré mon BCT 2 en fosse (aaah le serpent qui te passe juste au-dessus, difficile de faire mieux :mrgreen: ).

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par morphine »

Alors concert géniale, 100 fois mieux que celui de 2010. Fin brutal car le groupe n'a pas le droit de rester sur scène après 23h45 car sinon ils ont une amande toutes les 5 minutes et elle est assez énorme.
Tout était génial, setlist du tonnerre ...
Par contre gros bémol sur le début du concert que j'ai trouve un peu mou nottemment l'introduction, et les annulations visuels sur les écrans par moment ont aurait dis les animations de média player.

Mais sinon gros gros concert

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indogre »

indostar a écrit :Prenons exemple avec les mains en l'aire sur Miss Paramount.
Le groupe le pratique dans une tournée. Le show reste le même pendant 1 an et demi mais comme il tourne dans des villes différentes, le public est chaque fois pris par surprise et l'ambiance est top.

Maintenant on te refait le coup de Miss Paramount, tu relèves les bras une deuxième fois, bon c'est sympa ca te rappelle le concert d'avant et tu avais bien aimé donc tu y mets du coeur.

Après tu les relèves, encore et encore a chaque tournée. Ta spontanéité n'est plus et tu le fais de façon mécanique. Même si tu te crois porter par une ambiance, tout le monde est comme toi "mecanique".

Etends ça a tout ce qui est rengaine depuis le Meteor Tour. Voila pourquoi certains n'arrivent plus à trouver ces instants "ultra jouissifs" mais juste "sympa". Le public n'est pas supris, ni spontané, mais mécanisé.
Mais je suis d'accord avec toi , ce que je veux souligner c'est que c'est le cas pour chaque groupe ou chanteur il y a toujours un gimmick surtout après 30 ans de carrière !

Les gens mettront toujours les bras en l'air sur miss Paramount , comme ils feront toujours les cornes devant Angus Young etc. ...

Les concerts de rock sont des grandes messes avec ses codes et sa gestuel

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par indogre »

Image

Incroyable photo le groupe monte sur scène et Matu attend au fond avec les techniciens :?

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par aske »

Les points négatifs ont déjà été soulignés (en gros, le show ne correspond toujours pas à ce qui a été annoncé : pas de modification transcendante par rapport au BCT), sauf un : je n'ai jamais vu Nicola se planter autant dans les paroles/timings... Y'a très peu de chansons qu'il a réussi à faire correctement, et c'est parfois des couplets entiers qui ont sauté...

Sinon, c'était énorme, meilleur qu'en 2010 pour ma part. C'était visuellement magnifique (les vidéos ne m'ont pas spécialement manqué), la setlist était globalement bien choisie même sans surprises (ou ratées, cc Le grand secret :mrgreen: ), et l'ambiance était géniale, j'étais en bloc G et tout le monde est resté debout jusqu'à la fin :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Turboblaster »

C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par DarkPage »

Danser-terriens a écrit :
DarkPage a écrit : rudy leonet me follow :oops:
oh ! jaloux !
Hé hé :devil2:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par dodoz »

Nicola s'est tant planté dans les paroles que ça ? J'y pensais justement avant...dur dur de redémarrer à froid avec un gros concert comme ça, est-ce que le stade ne serait pas mieux dans la foulée d'un ensemble de dates, genre une semaine après un Acte par exemple ?

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

je trouve les commentaires pas terrible sur le 1er concert. ou alors les fans d'indo sont toujours aussi critique.

ce soir le concert sera diffusé sur france 2, en esperant que Nicola soit meilleur que les paroles. la play-list ne change pas beaucoup, l'absence du serpent est logique et normal.
la fin brutale risque d'en décevoir beaucoup.

comme d'hab, aucun invité, aucun duo. bien dommage.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance .

Donc rassurez vous tout cela est sous son contrôle, et il y a même une vielle interwiew de lui ou il l'explique très clairement.

Par contre il y a de l'orage dans le groupe, et je pense que le line up rsique de changer dans la prochaines tournées
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Treize Raisons »

morphine a écrit :Par contre gros bémol sur le début du concert que j'ai trouve un peu mou notamment l'introduction, et les annulations visuels sur les écrans par moment ont aurait dis les animations de média player.
+1 pour les visuels !
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par RoseSong76 »

EXCELLENT concert hier soir!

-Belles Olas, gradins en folie, debout même avant Trashmen

-Très bon son et la voix de Nico était très bien ajustée pendant tout le concert :thumb: (qq couacs dans les paroles qui sont toujours attachants je trouve et qui donnent de l'humanité au show, mais aucunement dans la voix) ...Et puis on a pas de leçon à donner; le public s'est littéralement planté pendant Le Grand Secret !!! A REVISER D'URGENCE POUR CE SOIR LES GARS..! :mrgreen:

-Set-list classique certes mais très dynamique. qui donne toujours une pêche d'enfer. (Mais pitiéééé, remplacez-moi Tes Yeux Noirs version électrique par un Rose Song pleaaase :cry3: ) Un Grand Merci pour Steph II!

-Beaux écrans semblant un peu "justes" et "classiques" au début comparés aux 5 écrans de 2010, mais qui prennent toute leur dimension quand ils sont couplés avec le mapping à partir de la nuit tombée.

-Très belle entrée en scène, plus "humaine". Ils étaient d'une beauté et d'une classe incroyable :coeur: . On sait bien sûr que le contrat de Matu ne lui permet pas d'apparaître sur les affiches officielles et donc de la mise en scène de l'entrée mais il aurait été bien que les caméramens le filment après pendant le concert. (J'espère qu'ils nous liront et qu'ils corrigeront ça pour ce soir.)
T'inquiète, MATU ON T'AIME :coeur: :coeur: :coeur:

-Et, LE moment magique du concert: la chorégraphie d'Alice Renavand !! Quelle présence et quelle grâce elle a! Elle transcendait tout à elle seule. Bravo à elle.

Bref, super moment, super concert, se terminant sur un Aventurier d'anthologie ! Certains diront que c'était kitch à la Johnny mais on s'en fout, putain, qu'est ce que c'était beau :punk: Il n'y a pas de raison qu'on n'y ait pas le droit nous aussi!!! Et on n'a pas eu besoin de payer 180 euros pour ça :wink:

Bref, MERCI à tous

A ce soir, (Pars réviser les paroles de Mélissa... :mrgreen: )
Modifié en dernier par RoseSong76 le 28 juin 2014 11:42, modifié 3 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par adoa »

Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:
Pour Matu, ça a déjà été dit et redit, c'est lui-même qui refuse de se mettre en avant. C'est une décision de sa part. Je ne pense pas que ça soit la volonté du groupe ou Nico au vu de la place d'Oli aujourd'hui...
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par Turboblaster »

the insider a écrit :Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance
Ah, merci de l'info, je ne savais pas, ça paraît tout de suite + logique. :p

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

the insider a écrit :
Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance .

Donc rassurez vous tout cela est sous son contrôle, et il y a même une vielle interwiew de lui ou il l'explique très clairement.

Par contre il y a de l'orage dans le groupe, et je pense que le line up rsique de changer dans la prochaines tournées
il faut deja que le groupe continue, et c'est pas encore acquis. apres ça fait un moment qu'on annonce un changement, depuis alice et june on annonce le depart de Boris. il est toujours là.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par aske »

mao boy34 a écrit :je trouve les commentaires pas terrible sur le 1er concert. ou alors les fans d'indo sont toujours aussi critique.

Tout le monde s'accorde à dire que le concert était énorme hein... Maintenant, oui, il y a des points négatifs, c'est comme ça :)

Ah, j'oubliais : ils avaient disposé des bâtons fluorescents sur les sièges des gradins avant l'ouverture des portes, à activer à un certain moment... Sauf qu'ils n'étaient pas assez flashy du tout, résultat le stade a eu beau brandir ses bâtons, il ne s'est pas passé grand chose :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

adoa a écrit :
Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:
Pour Matu, ça a déjà été dit et redit, c'est lui-même qui refuse de se mettre en avant. C'est une décision de sa part. Je ne pense pas que ça soit la volonté du groupe ou Nico au vu de la place d'Oli aujourd'hui...

ah :hey: il y en a moin un qui suit :lol:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par the insider »

mao boy34 a écrit :
the insider a écrit :
Turboblaster a écrit :C'est violent ce qui se passe avec Matu quand même, de mémoire je connais pas d'autre groupe qui met autant un musicien récurrent à l'écart...
J'ai un peu pitié pour lui, le mec il fait du synthé pour un ex-groupe new-wave (pour souligner l'ironie de la chose) et il attend au fond de la scène en mode Caliméro WTF... :mrgreen:

Faut arrêter de dire n'importe quoi , il n'y a aucun problème avec matu . Nicola lui a proposé à l'époque du alice et june tour d'être sur les photos , et dans ce cas il fait partie du groupe à 100% contractuellement . Hors matu a des activités annexe , et lui même souhaite les poursuivre, et ne pas apparaitre sur les photos officielles , et rester comme un musicien free lance .

Donc rassurez vous tout cela est sous son contrôle, et il y a même une vielle interwiew de lui ou il l'explique très clairement.

Par contre il y a de l'orage dans le groupe, et je pense que le line up rsique de changer dans la prochaines tournées
il faut deja que le groupe continue, et c'est pas encore acquis. apres ça fait un moment qu'on annonce un changement, depuis alice et june on annonce le depart de Boris. il est toujours là.
j 'ai parlé de BORIS ? non, alors ne fait pas de plan a la va vite
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par mao boy34 »

tu parles de quoi ?? tu as vendu la meche, va jusqu'au bout.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)

Message par yomguitaria »

Par contre,au niveau de la setlist,j'aurais viré un ou deux morceaux plus calmes pour les remplacer par deux morceaux plus rocks (Punishment Park,Crash Me,Gang Bang,Astroboy ?). Mais peut-être était-ce un choix du groupe afin d'"humaniser" le stade ?

Moi,c'était mon premier concert du groupe,et les Miss Paramount,Alice Et June,j'étais bien content de les avoir!
Modifié en dernier par yomguitaria le 28 juin 2014 12:12, modifié 1 fois.

Répondre