[CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par adoa »

Sujet maintes et maintes fois abordé mais franchement, là, vu comme ça, c'est vraiment ridicule. J'ai honte d'être fan d'Indochine aujourd'hui. Cette tournée était vraiment pitoyable. Comportement de fans déplorable (Non mais vous vous prenez pour les rois du monde avec votre liste ?! :shock: ), deux stades et les artifices à la Johnny (Dixite Nicola "Non ! Nous jamais ! Pas de Stade et surement pas d'artifices et blablabla...") Heureusement je n'ai fais "que" deux dates. J'ai pas eu à voir cette triste déchéance.
Bref, là n'est pas le débat. Désolé du coup de gueule hein...

Sinon, comme d'hab', ça avait l'air d'être une date mythique, comme tous les Colmar ! Delphine Wespisier était là aussi.


Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Trashmen »

Stop avec ce débat inutile! Si vous aviez la possibilité et le temps de camper vous le feriez sûrement aussi pour la plupart! Les gens campent, c'est comme ça tant pis ça sert à rien d'en rajouter à chaque fois.
Hier soir Indo nous a gâtés alors parlons plutôt de ce show historique plutôt que de quelques fans qui vous agacent ;)

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par cuchedav »

Je suis d'accord adieux au débats ! perso y a longtemps que j'ai arrêté de me prendre la tête dans les fils d'attente, entre les personnes qui grugent tout le monde et ceux qui vous engueules pendant le concert parce que vous vous amusez. voir même pince (une femme de la 40aine à pincé une jeune fille à côté de moi et la insulté..........) on aurait vraiment pas fini de débattre.

Une fois toutes les tensions oubliées, concert magnifique le plus long que j'ai vu du groupe un peu déçu d'avoir entendu des morceaux entendu à Londres mais c'était très bien pour les gens qui n'ont pas pu faire le déplacement et faut dire que ça a toujours son charme....

Des rencontres géniales pendant l'attente avec un mélange de générations qui commence à devenir une habitude pour ma part.

Je retiens aussi l'émotion transmise par le groupe qui m'a un peu manqué pendant le BCT.

Et surtout la phrase qui va clore le débat "BCP et après ??" dans une autres section, "Je sais pas si on va y arrivé mais je l'espère" de Nicola faisant référence à l'avenir (donc l'envie de refaire un album est là est ce qu'ils vont tenter.... c'est une autre question).

Pour info, j'ai pris le son du concert j'essaie de le poster dans la journée via mediafire dans la section Concert et Live ;-)

bobette.57
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2011 20:24

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par bobette.57 »

:| Bref ! :roll:


Indochine à la FAV de Colmar : une tuerie !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
C'est vraiment toujours une ambiance particulière et pour rien au monde je ne voudrais rater cette date.

Très bonne ambiance dans les "gradins" (oui j'étais du côté petites marchounettes à ras les pâquerettes) : les gens civilisés, sympathiques (et merci à la dame qui m'a indiqué où était ma place lorsque je suis revenue d'avoir dit bonjour à mes amis placés plus loin) et une super ambiance ! Tout le monde debout, ça chantait, ça tapait dans les mains du début à la fin !
Moi qui ne tape que rarement dans mes mains en concert, je n'ai pas arrêté de la soirée : ça fait mal bon sang !

Le groupe toujours au top du top :thumb: avec de beaux visuels et de superbes lumières ! Contente d'avoir pu apprécier certains morceaux peu/pas joués lors de la tournée.
:merci: Indo !

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par indostras »

Concert magique hier soir !
Une set-list longue et parfaite, et une ambiance de dingue, avec une puissance vocale dans le public que je n'avais encore jamais entendu sur cette tournée !
Le BCP Tour s' est achevé en apothéose !
"Pensons à l'avenir......"

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par dradras »

Et oui foire aux vins 2000 : tu arrivais tranquillou à 14h et tu étais au 1er rang devant Nico....heureusement que je l'ai fait à cette époque parce que maintenant c'est plus possible!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par É.milie »

Trashmen a écrit :Stop avec ce débat inutile! Si vous aviez la possibilité et le temps de camper vous le feriez sûrement aussi pour la plupart! Les gens campent, c'est comme ça tant pis ça sert à rien d'en rajouter à chaque fois.
Hier soir Indo nous a gâtés alors parlons plutôt de ce show historique plutôt que de quelques fans qui vous agacent ;)
+20 000!
Pdt l'attente j'étais à côté de personnes qui ont fait une pétition contre les campeurs, une page FB etc... "On a fait des tweets à Nicola, ça va peut être l'énerver mais c'est pas normal nia nia nia!!!..."
... Et cette fausse excuse "Ils n'ont pas de vie ou mieux, Ils profitent de nos impôts" Bref NUL!
Ne nous mentons pas, les personnes qui tiennent ces propos ont juste les boules parce qu'elles ne pourront pas être au plus près et donc cette mini "haine" est déplacée!... (Et encore... Arrivée à 10H j'étais au 2ème rang à coté des numérotés, j'ai profité à fond donc bon ils n'ont pas pourri mon concert!!! Le groupe qui ronchonnait était au premier rang des gradins comme il l'avait prévu... EN QUOI LES ONT ILS DÉRANGÉ ces méchants campeurs?!!!).
PEACE les gens! :mrgreen:

CR à venir!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par NoXydious »

Trashmen a écrit :Stop avec ce débat inutile! Si vous aviez la possibilité et le temps de camper vous le feriez sûrement aussi pour la plupart! Les gens campent, c'est comme ça tant pis ça sert à rien d'en rajouter à chaque fois.
Hier soir Indo nous a gâtés alors parlons plutôt de ce show historique plutôt que de quelques fans qui vous agacent ;)
Topic effectivement réservé aux CRs de concert, donc nous parlerons uniquement du live. Le reste sera supprimé.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment en compagnie d'Indochine pour cette dernière du Black City Tour :)

Bonne fin de journée à tous!
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par bibiphoque »

Je pense quand même qu'interdire tout débat révèle une certaine forme de dictature.

Ou peut être d'accord, ou non, avec certaines pratiques mais les interdictions n'ont jamais fait avancées les choses. Bien au contraire.

Du coup je suis même pas certaine qu'on puisse dire du mal du concert qui vient de se dérouler :?
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Skyline »

Très bon concert, très belle conclusion !

Setlist parfaite du début jusqu'à la fin (sans doute la meilleure des dix concerts que j'ai fais) ; un début en trombe avec des titres comme Electrastar, Belfast, Alice & June, Mao Boy, Stef II (je préfère tellement une base comme celle-là plutôt qu'un début où on enchaîne des titres pas franchement pêchus comme Kissing My Song, Atomic Sky ou La nuit des fées, aussi excellents soit-ils), une jolie surprise avec le très émouvant Comateen, un set acoustique parfait avec l'inédit Anyway et le toujours aussi jouissif Dizzidence Politik et enfin le rappel final avec Salomé et Kill Nico (pour le petit symbole, premier titre de l'album qu'on a découvert pendant Paradize +10 et donc dernier titre joué sur la tournée Black City Tour.)

Le groupe faisait franchement plaisir à voir, très complice, à la fois entre eux et avec les fans. Juste un petit "bémol" qui n'a rien à voir avec la prestation du groupe ; la fosse est effectivement très petite et, hier, était beaucoup trop remplie par rapport à sa capacité. Je suis arrivé assez tard et, en voyant cette fosse dégueuler de monde, j'ai crains de devoir passer le concert en gradins (oui, je suis un homme de fosse :mrgreen: ) Finalement, la fosse était toujours ouverte, je m'y suis donc rendu pour me retrouver collé contre les murs du fond (et j'aurais sans doute été mieux en gradins.)

Pour conclure, c'était une excellente date mais qui malgré tout ne dépassera pas Londres dans mon coeur (d'ailleurs, certes l'ambiance était bonne, mais après avoir vécu Londres, c'est bien ce que je craignais, je ne suis plus impressionné du tout :mrgreen: )

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par kurtacos »

bibiphoque a écrit :Je pense quand même qu'interdire tout débat révèle une certaine forme de dictature.

Ou peut être d'accord, ou non, avec certaines pratiques mais les interdictions n'ont jamais fait avancées les choses. Bien au contraire.

Du coup je suis même pas certaine qu'on puisse dire du mal du concert qui vient de se dérouler :?
:thumb: On est sur un forum, le débat est justifiable.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par cuchedav »

Skyline a écrit :Pour conclure, c'était une excellente date mais qui malgré tout ne dépassera pas Londres dans mon coeur (d'ailleurs, certes l'ambiance était bonne, mais après avoir vécu Londres, c'est bien ce que je craignais, je ne suis plus impressionné du tout :mrgreen: )
+1 :-)

Mais disons que celà restera une date émotionnelle pour le territoire National .

Et la taille de la salle n'est pas comparable.

Ca permet d'attirer certains "curieux" qui viennent découvrir le groupe entrainé par d'autres fans gonflés à bloc mais faut avoué que l'ambiance était là pour une salle de cette taille et un concert de cette longueur.


Pour le concert il devrait être disponible seulement demain en 3 liens mediafire met du temps.... Désolé de m'être avancé trop vite.... :oops:

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Lempicka-13 »

cuchedav a écrit :
Skyline a écrit :Pour conclure, c'était une excellente date mais qui malgré tout ne dépassera pas Londres dans mon coeur (d'ailleurs, certes l'ambiance était bonne, mais après avoir vécu Londres, c'est bien ce que je craignais, je ne suis plus impressionné du tout :mrgreen: )
Pour le concert il devrait être disponible seulement demain en 3 liens mediafire met du temps.... Désolé de m'être avancé trop vite.... :oops:
C'est déjà cool merci à toi :thumb:
J'ai particulièrement apprécié le jeu de scène de Boris hier qui était particulièrement en forme (la ptite clope sur 3 nuits par semaine :basse: ).
Le groupe paraissait très complice, notamment sur 3 nuits par semaine et le set acoustique...

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par the insider »

bibiphoque a écrit :Je pense quand même qu'interdire tout débat révèle une certaine forme de dictature.

Ou peut être d'accord, ou non, avec certaines pratiques mais les interdictions n'ont jamais fait avancées les choses. Bien au contraire.

Du coup je suis même pas certaine qu'on puisse dire du mal du concert qui vient de se dérouler :?

bien résumé, et dire que je me fais allumer pour que dalle, et que quand des membres insultes ouvertement des fans , je cite " allez vous pendres" lu ici récemment, il n'y a même pas un avertissement.

j'ai été banni pour moins que cela , bref revenons à ce concert "inoubliable" :basse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par tallula 19 »

MERCI pour vos CR, les chanceuses/ceux qui ont assités/ées, hier soir au concert Indo à la FAV de Colmar= ambiance de "ouf"/set list :thumb: :punk: et "apparement," celui qui clôture le BCP et ce devait etre émouvant et oui, j'ai lu quelques :cry: .
J'ai visionné les FAV 2006= Nico avait le même costume que sur Hanoï :!:
et celui de 2010, il avait le même qu'au S de F :!: , parce qu'il y a un fan qui a trouvé a faire que Nico est sorti son pantacourt, hier soir= je trouve qu'il le porte très bien et on ne s'attarde pas sur les vêtements, mais sur l'ambiance/les chansons et l'émotion d'un concert( c'est mon avis, car j'ai vu que le S de F 2014 et mon 1er en plus à 54 ans :wink: ) :groupe: :basse: et l'ambiance :fire: et encore :merci:
Bien sûr, on attend le live et la diffusion des 2 concerts S de F :jump: .

ps: pour trashmen: 1 des mes vrai prénoms= FRANCOISE :lol: :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
MonI
Messages : 317
Enregistré le : 18 juil. 2006 23:45
Localisation : Allemagne

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par MonI »

Mon meilleur concert des dernières années....

Premières photos (to be continued... :wink: ) http://moni-zwo.smugmug.com/Indochine-C ... 1408Colmar
One day, you'll find .... the signs in every motion.... Close your eyes so you might see .... (VNV Nation)

Covenant @ Amphi Rhine Cruise - Dead Stars http://www.youtube.com/watch?v=84mOyqdZcS4

08.04.2015 - Indo @ Berlin

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Gothysmeeth »

La voiture est chargée. Un peu trop. Dehors il pleut mais il est temps de partir. A l autre bout de la route c est la dernière qui nous attend...Et les bretzels...et les dégustations de Gewurtztraminner vengeances tardives (spéciale dédicace pour Typhaine!) Je ne me rend compte de rien, ni du temps qui passe ni de la fin imminente d une tournée qui aura duré 18 mois. Notre camping prend vie, s anime des histoires des uns et des autres. On rit, on se rappelle, on apprend a se connaître un peu mieux aussi. Du métier de prompteur au montage de tonnelle en passant par des cours de cuisine tout y passe. Si un jour on vous dit que je cuisine gras c est un mensonge!
Je fais aussi de nouvelles rencontres dont je suis plus que ravie. Des personnes bienveillantes et généreuses, a l écoute. On se chamaille, on se moque de celle qui suce encore son pouce ou de l autre en plein "fifty shades".. On en apprend de belles! Au passage je tiens a m excuser pour mes sujets de discussions du petit déj, je vous promet que je vais gagner en délicatesse et en élégance d ici la prochaine! C est comme une bande de copines au camping de la plage.. Sans la plage, mais avec Christian Grey et nos histoires de filles. Les soirées s enchaînent c est la bonne humeur et le soleil qui dominent. Vendredi, Avec les flammes du barbecue qui s éteignent c est notre dernière nuit qui s annonce, demain ce sera fini. La nuit est difficile, la foire a ouvert ses portes, et les bouteilles se sont laissées debouchonner. Au fil des heures les visiteurs qui repartent sont plus que soûls. Coups de pieds et secouage de tentes au programme. Plus de peur que de mal mais il me manque quelques heures de sommeil. Tant pis je serai en mode tête dans le pâté. Le réveil est triste, il faut ranger et se mettre dans les files. J aurai voulu 2j de plus pour pouvoir profiter et vivre encore plus de moments avec vous les filles. Nous voilà dans les files, le soleil tappe fort, difficile de se protéger correctement pour tout le monde. Un dernier tour de la foire pour prendre des forces et en un clin d œil les portes ouvrent. Et tout se déglingue. Un sac qu on met 3 plombes a fouiller, un scan qui ne fonctionne pas, comme si ça ne suffisait pas mon portable saute de mon sac et vient s écraser 10 marches plus bas. Quand j entre dans la coquille près de 100 personnes sont déjà a intérieur. C est l incompréhension. En un coup d œil je repère mes coéquipières, on sera ensemble c est une belle consolation. Klinck Klock a à peine débuté que la salle est enthousiaste. Ce soir c est le dernier jour mais aussi le grand soir. Avant qu Indo n entre en scène tous les gradins sont déjà debout l ambiance est très forte. D ailleurs ils ne se rassiront pas et l ambiance ne fera que s amplifier.Les morceaux très rock ouvrent le bal et me permettent, de me faire une place auprès de mes amies. Merci les filles tout le monde ne l aurait pas fait! J entre alors complètement dedans, dans ce concert que je partage avec celles que je voulais. La position n est pas facile je sens mes os qui tappent contre le métal des barrières, mon bassin qui se dévisse mais qu importe la douleur, demain j aurai le temps d avoir mal. La set list est quasi parfaite, un comateen qui me sert la gorge, le grand secret dans une version duo inédite et émouvante. Nicola est a fleur de peau et je percute enfin: dans une heure ce sera fini. Prendre autant que l on peut et tout emporter pour se rappeler de ces moments incroyables. De ce pour quoi nous faisons tant de kilomètres. Ça sent la fin et quand Nicola après quelques mots me fixe en me disant de monter sur scène je suis émue a mon tour. C est une première.. Pour la dernière. Je commence par saluer Matu avant de gagner le centre et la tout va très vite, on voit les copines aux 4 coins de la salle, qui mitraillent tant qu elles peuvent pour nous permettre d avoir des souvenirs. On se rend compte qu ils sont tous près de nous. Je n ai aucun mal a répérer mes amies même dans les gradins. Quand je vois monter Fabien mon ami marseillais et ma Nadege je suis aux anges. Nous terminons en faisant les chœurs de Kill Nico, il est clair que nous ne serons pas embauchés pour le prochain album Mais qu importe les sourires irradient nos visages en sueur. On fait la photo de la fin avec Nico ou nous sommes tous très beaux! Non pas de prétention la dedans mais a y réfléchir: attendre des heures dans la chaleur, dépenser toute son énergie pendant le concert et se retrouver sur scène encore coiffés et bien maquilles moi je trouve qu on est balaises!
La sortie est un peu chaotique le concert se mélange avec les visiteurs de la foire. Un petit verre de vin, un bisou rapide pour ne pas fondre en larmes et je reprends la route a la recherche d un hôtel que je ne trouverai jamais..
Ce matin le maquillage a coulé, les traits sont tirés, et sur ma peau les ecchymoses me rappellent ce que nous avons partagés.
Merci CriCri, Gwen, NadegeS, Marie K, Agnan, ManueS, Caouete, Typhaine... Jean Luc!Et tous les autres...
Indo, ce soir je n aurai pas les mots pour vous le dire correctement mais vous savez.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

rougeatomic
Messages : 107
Enregistré le : 06 mai 2010 11:51

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par rougeatomic »

Jolie video d'hier soir trouvee sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=HJLjrcHvtf

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par AstroMao »

Fantastique concert et conclusion de cette tournée, l'inconvénient c'est qu'on est tous triste maintenant :(

Quelqu'un aurait-il la setlist dans l'ordre ? :D

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par June_999 »

Ce concert était vraiment exceptionel

c'est un des meilleurs que j'ai pu faire et surtout un des plus long ! 3h quasi

il y avait une émotion particuliere, une ambiance de folie, je suis vmt heureuse d'avoir pu etre de la partie

(mode groupie ON: caressage du torse de Nico pdt son passage sur 3nps ... il sent trop bon ce mec :o l'odeur était tjs la avant notre douche ahahah)

je plane tjs j'espere les rvoirs bientot :coeur:

sinon mes videos sont ici: https://www.youtube.com/user/indoparadize01

et photos : https://www.facebook.com/marechal.myrti ... 852&type=1
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par AstroMao »

Si je ne fais pas d'erreur, la setlist était :

Electrastar
Traffic Girl
Belfast
Alice & June
Mao Boy
Atomic Sky
Memoria
Stef II
Miss Paramount
Le Grand Secret
Un Jour Dans Notre Vie
Comateen I
J’Ai Demandé À La Lune
Tes Yeux Noirs
College Boy
Black City Parade
Le Fond De L’Air Est Rouge

Black City Club

Wuppertal
Trois Nuits Par Semaine
Anyway
Dunkerque
Dizzidence Politik

L’Aventurier
Salomé
Kill Nico


J'ai un doute pour les places entre Belfast et Miss Paramount, si quelqu'un pouvait confirmer...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par NoXydious »

kurtacos a écrit :
bibiphoque a écrit :Je pense quand même qu'interdire tout débat révèle une certaine forme de dictature.

Ou peut être d'accord, ou non, avec certaines pratiques mais les interdictions n'ont jamais fait avancées les choses. Bien au contraire.

Du coup je suis même pas certaine qu'on puisse dire du mal du concert qui vient de se dérouler :?
:thumb: On est sur un forum, le débat est justifiable.
Il y a suffisamment de topics qui traitent de ce sujet sur le forum pour éviter de polluer les compte-rendus de concert :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par dodoz »

Justement, j'aimerais bien que ça cause un peu + musique des fois. Bonnes versions ? Des pains ? Des variantes d'arrangement ? A lire des CR, on a l'impression que pas mal de concerts se valent ("c'était trop génial") alors que c'est pas toujours le cas.

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par cuchedav »

dodoz a écrit :Justement, j'aimerais bien que ça cause un peu + musique des fois. Bonnes versions ? Des pains ? Des variantes d'arrangement ? A lire des CR, on a l'impression que pas mal de concerts se valent ("c'était trop génial") alors que c'est pas toujours le cas.
Salut,

Comateen en piano voix, Anyway en acoustique avec dunkerque et dizzidence politik et une petite impro guitare de Boris pendant le set acoustique avec Sirkis admiratif lol.

Mais comme je le disais plus haut, j'ai retrouvé l'émotion des concerts d'indo qui me manquait sur le BCT, d'habitude je suis en fosse et quand je suis en gradin je m'ennuie... mais là en gradin il s'est passé quelque chose des morceaux on dégagés une bonne émotion.

Une jeune fille à pleuré 3 ou 4 fois pendant le concert...

Concert dispo ici viewtopic.php?f=1&t=36344&p=1400225#p1400225

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Lempicka-13 »

cuchedav a écrit :
dodoz a écrit :Justement, j'aimerais bien que ça cause un peu + musique des fois. Bonnes versions ? Des pains ? Des variantes d'arrangement ? A lire des CR, on a l'impression que pas mal de concerts se valent ("c'était trop génial") alors que c'est pas toujours le cas.
Une jeune fille à pleuré 3 ou 4 fois pendant le concert...

Concert dispo ici viewtopic.php?f=1&t=36344&p=1400225#p1400225
Moi j'avoue que j'ia pleuré sur un jour dans notre vie c'était trop beau :oops:

Super job ton post, je vais les prendre petit à petit car il y en a beaucoup :mrgreen:
Merciiiiii :coeur:

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par cuchedav »

Merci lempicka,

J'admets également une montée de larmes sur le grand secret...... pourquoi???? je ne sais pas pourtant c'est pas une chanson qui me procure beaucoup d'émotion d'habitude.

mais bon.....

C'était la dernière... Avant d'autres j'espère.

echoruby1
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2011 12:33

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par echoruby1 »

Y avait-il un stand du merchandising à la FAV avec des nouveautés ?

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Asafairy »

Sur les sorties côté Boris il y avait un tout petit barnum / stand de merch partagé avec Klinck Clock.
Rien à voir avec les camions du stade quoi.
Mais je ne suis pas une spécialiste du merch. Je peux juste te dire que j'ai vu des fringues Kill Nico...
Il y avait aussi plusieurs Stands d'affiches.... sous le déluge non protégés !

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Emeline »

echoruby1 a écrit :Y avait-il un stand du merchandising à la FAV avec des nouveautés ?
En nouveauté il y avait un débardeur (type Traffic girl) estampillé Kill Nico.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par cuchedav »

Emeline a écrit :
echoruby1 a écrit :Y avait-il un stand du merchandising à la FAV avec des nouveautés ?
En nouveauté il y avait un débardeur (type Traffic girl) estampillé Kill Nico.

Hein heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: :?: Pourquoi faire un nouveau T-shirt estampillé du nom d'une piste de l'album pour une seule date ????

Pit-être aura t'on quand même un petit tour promo pour le dvd..... ou pas...

echoruby1
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2011 12:33

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par echoruby1 »

Ok, merci !

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Emeline »

cuchedav a écrit :
Emeline a écrit :
echoruby1 a écrit :Y avait-il un stand du merchandising à la FAV avec des nouveautés ?
En nouveauté il y avait un débardeur (type Traffic girl) estampillé Kill Nico.

Hein heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: :?: Pourquoi faire un nouveau T-shirt estampillé du nom d'une piste de l'album pour une seule date ????
Il n'est peut être pas nouveau alors. Je ne me rappelle pas l'avoir vu au stade et je n'étais pas au deux autres festivals.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Lempicka-13 »

Le merch était assez petit, un mini camion, avec peu de choix, je pense que c'était vraiment les pièces qui restaient de la tournée. Je me souviens du t-shirt avec nico, avec le rond, les bracelets Lala Chiffon...
Klink Klock étaient présents au merch...

Il y a avait effectivement un nouveau débardeur mais perso je ne l'ai pas trouvé beau.
Il était noir avec écrit :
KILL
NICO
Et le Kill était barré :roll:
-> 25e.
Après c'est bien pour les collectionneurs de t-shit.
Je pense que ça arrivera bientôt sur le merchandising...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par dodoz »

Lempicka-13 a écrit :Il y a avait effectivement un nouveau débardeur mais perso je ne l'ai pas trouvé beau.
Il était noir avec écrit :
KILL
NICO
Et le Kill était barré :roll:
Il ose, il ose! :lol:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Emeline »

Lempicka-13 a écrit :Et le Kill était barré
C'était le Nico qui était barré, non ? :wink:
Lempicka-13 a écrit :Après c'est bien pour les collectionneurs de t-shit.
Lapsus révélateur ? :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Lempicka-13 »

Emeline a écrit :
Lempicka-13 a écrit :Et le Kill était barré
C'était le Nico qui était barré, non ? :wink:
Lempicka-13 a écrit :Après c'est bien pour les collectionneurs de t-shit.
Lapsus révélateur ? :mrgreen:
Je ne me suis pas remise de ma nuit blanche à la gare désolée :mrgreen: :mrgreen:
En plus c'était un débardeur :mrgreen:
Je sors :cafe:

Edit : il me semble bien que c'était le kill de barré... :?:

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Lempicka-13 »

cuchedav a écrit :
dodoz a écrit :Justement, j'aimerais bien que ça cause un peu + musique des fois. Bonnes versions ? Des pains ? Des variantes d'arrangement ? A lire des CR, on a l'impression que pas mal de concerts se valent ("c'était trop génial") alors que c'est pas toujours le cas.

Concert dispo ici viewtopic.php?f=1&t=36344&p=1400225#p1400225
J'ai téléchargé toute la partie 1, les fichiers sont lourds lourds mais la qualité est plus que correcte :thumb:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par RoseSong76 »

Lempicka-13 a écrit : Il était noir avec écrit :
KILL
NICO
Et le Kill était barré :roll:
N'oubliez pas que c'est lui qui avait trouvé la réponse pour "Kill Bill" dans "qui veut gagner des millions" :lol: . Il "voyait bien l'affiche" qu'il disait :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par June_999 »

j'ai prisle débardeur pour ma "collection" et c'est bien le kill qui est barré ;)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Trauma »

J'aime bien l'idée de reprendre le titre d'une chanson en débardeur, tout ça, mais alors le choix est quand même ultra parlant, sans relancer un débat sur Nicola/Indochine... :roll:


Sinon ce concert donnait envie, super de lire vos CR !
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Asafairy »

cuchedav a écrit :
Emeline a écrit :

Hein heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: :?: Pourquoi faire un nouveau T-shirt estampillé du nom d'une piste de l'album pour une seule date ????

Pit-être aura t'on quand même un petit tour promo pour le dvd..... ou pas...
Parce que "Kill Nico" c'est un Hymne !! OK je sors ! :mrgreen:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par RoseSong76 »

N'empêche que terminer un concert sur Kill Nico c'est tout bêtement une tuerie :punk: ( Super souvenir à Bruxelles au Palais 12, où ça sautait et gueulait à fond dans mon coin de fosse en tout cas)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Asafairy »

Emeline a juste tendu une perche, j'avoue, j'ai kiffé aussi ! :D

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par mathou_mb »

RoseSong76 a écrit :( Super souvenir à Bruxelles au Palais 12, où ça sautait et gueulait à fond dans mon coin de fosse en tout cas)
[HS ON] Où étais-tu placé au Palais 12 ? Je crois que nous étions dans le même coin. :D [HS OFF]
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par RoseSong76 »

mathou_mb a écrit :
RoseSong76 a écrit :( Super souvenir à Bruxelles au Palais 12, où ça sautait et gueulait à fond dans mon coin de fosse en tout cas)
[HS ON] Où étais-tu placé au Palais 12 ? Je crois que nous étions dans le même coin. :D [HS OFF]
[HS ON] Côté Oli, premier 1/3 de fosse encore à l'intérieur du serpent. Il y avait plein de Belges aussi autour de nous. Beaucoup ont dit que c'était mort en fosse mais pas chez nous en tout cas :mrgreen: . Et toi tu étais par là aussi? [HS OFF]
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par mathou_mb »

RoseSong76 a écrit :
mathou_mb a écrit :
RoseSong76 a écrit :( Super souvenir à Bruxelles au Palais 12, où ça sautait et gueulait à fond dans mon coin de fosse en tout cas)
[HS ON] Où étais-tu placé au Palais 12 ? Je crois que nous étions dans le même coin. :D [HS OFF]
[HS ON] Côté Oli, premier 1/3 de fosse encore à l'intérieur du serpent. Il y avait plein de Belges aussi autour de nous. Beaucoup ont dit que c'était mort en fosse mais pas chez nous en tout cas :mrgreen: . Et toi tu étais par là aussi? [HS OFF]
[HS ON] Ah, je pensais que nous étions au même endroit, mais en fait non. :mrgreen: J'étais au 2ème rang de l'avancée côté Boris. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le premier tiers de fosse était visiblement chaud côté Boris comme côté Oli. Ca promet pour le DVD. :punk: La mauvaise nouvelle en revanche, c'est que passé le premier tiers de la fosse, l'ambiance retombait bien (repense très fort à ces quelques fractions de secondes où, tournant la tête, je constatais avec effroi que la majorité du public du milieu/fin de fosse était complètement statique. Joli contraste. :lol: ). [HS OFF]
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par DarkPage »

Mon petit CR de la Foire Aux Vins de Colmar :
6h00 : lever énergique (ou pas) !
7h20 : départ de chez moi (notons que j'avais prévu de partir entre 7h00 et 7h15, 7h15 étant le grand max)
7h52 : montée dans le train, le train démarre ! Youhou, à moi Colmar !
Par le hasard d'une heureuse discussion,je me rends compte que je suis en fait dans le même train que mon asco25.
9h39 : retrouvailles à la gare !
Direction le parc des expositions
Assises dehors, l'attente commence,mais on rentre assez vite finalement, vers 11h je crois
Installation côté Oli, et pause repas
On commence à entendre les balances du groupe, une fille derrière nous s'effondre en larmes dans les bras de son copain car elle n'a pas été choisie pour être indo-reporter :shock: Attends, il est que 13h30 ! Et même... :shock:
On se fait donc gaiement spoiler une partie de la set-list (surtout que Kissing My Song, Lips Like Sugar, et I Wanna Be Adored ne seront finalement pas joués)
La tension monte 8)
A 16h15, je reçois un appel (non pas indo-reporter!), et donc ainsi rencontre rapide avec Keristoph
17h30 : mouvement de foule, tout le monde se lève et accourt pour se mettre en rang, on se retrouve donc tous coincés en plein soleil pour une heure pour rien
18h30 : ouverture des portes :arrow:
Après un court essai en fosse, on monte dans les gradins côté Oli
Klink Klock : pas mal, même si le son est vraiment un peu trop fort. Je ne les avais jamais vu, je découvre, et bien c'est pas mal.
20h45 : début du concert ! :D

Intro+Electrastar : Youpi ! Je rêvais d'avoir Electrastar, et je ne l'avais jamais eue auparavant, donc là en intro ! :ange3:
Mao Boy (électrique) : je l'avais déjà eue en piano-voix, mais encore jamais en électrique, donc plutôt contente. Par contre, pas vraiment satisfaite et convaincue par les animations qui passent derrière :?
Atomic Sky : dès que vous me la mettez, je suis contente !
Stef 2 : ma voisine m'ayant prévenue par avance de la présence de sa guitare :mrgreen: ce n'était pas vraiment une surprise, mais oh joie ! J'aurais jamais pensé ou osé espérer l'avoir un jour en live :jump:
Le Grand Secret : J'aurais pas pensé qu'il aurait osé la refaire un jour, même s'il nous a laissé les paroles les plus faciles (les siennes). C'était bien tenté ! :P
UJDNV : bon ben ceux qui me connaissent imaginent très bien ma tête, pour les autres, j'étais en mode grande joie et limite en larmes (oui, je pleure quand j'entends cette chanson en version acoustique, merci de ne pas se moquer)
Comateen I : je m'y attendais tellement pas que j'ai mis du temps à la reconnaître. Mon Dieu, j'en saute encore de joie ! :jump: :kiss: Si quelqu'un m'avait dit que je l'aurais, je lui limite ri au nez
Anyway : c'est pas ma préférée de l'album, j'avoue, mais l'avoir pour une fois en live, ça fait un petit plus
Dunkerque : Ouiiii !!! :jump:
Dizzidence Politik : bon, là je m'incline, trop de magnificence ! :D

Après, retour à l'hôtel, sous une pluie battante (on a des problèmes de navette à cause de tous les mecs bourrés, et en plus j'ai fait un magnifique début de crise d'ochlophobie (=peur de la foule), mais finalement on en eu une). Et là, arrivées à l'hôtel, on découvre avec joie un problème de réservation... Bon ben, le canapé de l'accueil était assez confortable au final pour passer la nuit :mrgreen: (d'ailleurs, si le mec qui a passé la nuit avec nous sur ce canapé est du forum, je le salue :hey: ). En plus, impossibilité de prendre une douche...
En tout cas, le lendemain, j'ai eu du succès à Colmar avec mon tee-shirt Indochine ! (une dame m'a même fait "Indochine clap clap clap" en me croisant dans la rue :D )


Bilan : c'était donc génial ! Ce dernier concert de la tournée a pu profiter d'une set-list parfaitement bien taillée, malgré l'absence notable de Marilyn, et des morceaux joués en balance. Des bonnes suprises, pas de regrets ! Tant qu'on est pas sortis de la salle, il y a pas eu de problèmes :mrgreen: (bon, maintenant j'en ris quand je repense à cette folle nuit). Et en plus, j'ai vu la tête de Dancetaremi, Antoine Findo, ElfeJoyeux et CuiCui (enfin, vous vous m'avez sûrement pas vu, mais moi si :mrgreen: )

Et, étant très logique, j'ai ramené non pas un souvenir BCT (c'était la dernière date, ça aurait été logique pourtant), mais un poster Paradize Tour et une magnifique carte Indoclips :P

Donc, franchement pas de regrets, je suis pas encore totalement redescendue :D
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par Keristoph »

Un appel de Keristoph, c'est bien mieux que d'être Indoreporter :mrgreen:

Sinon sympa ton CR, je suis incapable d'en écrire un sans écrire une thèse, trop de choses à dire, à analyser...

Encore trop d'émotions, mais pour résumer, on sentait vraiment quelque chose de spécial se dégager du concert, une émotion intense, tous les morceaux semblaient plus électriques, semblaient résonner plus fort.
Je retiens particulièrement l'intro, bien plus violente qu'au Stade, bien meilleur que BCP sur toute la tournée.
Je retiens Stef 2, dont le refrain résonne encore dans mes oreilles.
Je retiens cet Anyway innatendu, ce Comateen déchirant et ce Dizzidence Politik orgasmiques aux paroles scandées à l'unisson avec le sourire aux lèvres.

Je retiens des images qui sont gravés dans ma rétine depuis samedi, je revois la tournée défiler sous mes yeux avec son lot d'émotions, de rencontres et de joie.

Je retiens un concert fort, très fort.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par DarkPage »

Keristoph a écrit :Un appel de Keristoph, c'est bien mieux que d'être Indoreporter :mrgreen:
Euh... Laisse-moi réfléchir... :mrgreen: Oui c'est vrai :wink: (ce que j'ai dit précédemment n'est pas considéré comme une connerie, j'espère :P )
Keristoph a écrit : Sinon sympa ton CR, je suis incapable d'en écrire un sans écrire une thèse, trop de choses à dire, à analyser...

Encore trop d'émotions, mais pour résumer, on sentait vraiment quelque chose de spécial se dégager du concert, une émotion intense, tous les morceaux semblaient plus électriques, semblaient résonner plus fort.
Je retiens particulièrement l'intro, bien plus violente qu'au Stade, bien meilleur que BCP sur toute la tournée.
Je retiens Stef 2, dont le refrain résonne encore dans mes oreilles.
Je retiens cet Anyway innatendu, ce Comateen déchirant et ce Dizzidence Politik orgasmiques aux paroles scandées à l'unisson avec le sourire aux lèvres.

Je retiens des images qui sont gravés dans ma rétine depuis samedi, je revois la tournée défiler sous mes yeux avec son lot d'émotions, de rencontres et de joie.

Je retiens un concert fort, très fort.
Il est très bien aussi ton CR :wink: Très poétique en tout cas :ange3:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/08/2014 - Colmar - Foire aux Vins

Message par É.milie »

Mon CR pour cette dernière date!...

Déjà mon éternel blabla pré concert… Pour ceux que ça saoule...
Tellement excitée, je suis prête plus tôt que prévu et du coup je quitte mon Jura avec 1H d’avance ! Je passe par l’hôtel Roi Soleil, on me conseille d’aller à pied... Arrivée sur le site à 10H ! Sur les conseils de certains du forum je me suis direct dirigée vers l’entrée latérale Cabaret… Une petite file s’était dessinée, je suis étonnée par le « peu de personnes ». Par curiosité je me dirige vers l’entrée principale, les campeurs commencent à plier bagages. Je retourne à l’entrée Cabaret et fait connaissance avec un couple de p’tits jeunes. Le garçon a fait 1 date du BCT et a entrainé sa copine pour cette dernière date. C'est un habitué de la FAV. Audrey que j’avais rencontrée lors du concert à Londres vient me faire un petit coucou avant d’aller faire elle aussi sagement la queue. 12H nous entrons au pas de course et on se pose devant la porte 7 côté Oli (soit celle tout à droite). Les campeurs sont déjà sur place, sagement rangés dans le barrièrage. Pour passer le temps on commence une partie de UNO, on papote, les balances qui commencent font naître des pronostics quant à la setlist de ce soir… Lips like sugar & I wanna be adored me filent la chair de poule!!! Je ferme les yeux, et revis Londres!!! Putain le cœur qui s’emballe des larmes retenues tant bien que mal… Serai-je déçue ce soir après ce concert inoubliable au Shepherd’s ?!...
Je reconnais « de loin » Drayou déjà rangée puis AntoineFindo et Dancetaremi (SANS SHOON !!!)… Après un petit échange sur twitter je brave ma timidité et vais faire un rapide coucou aux garçons.
Mouvement de foule, serrés comme des sardines on termine de cuire debout sous un soleil de plomb ! Puis c’est l’ouverture des portes, excitation max, concentration TOP DÉPART !!!
Première impression une fois entrée dans l'enceinte… MAIS LA FOSSE EST MINUS’ !!!
Pas le temps de s’éterniser, je dévale les escaliers, hop 2ème rang devant Oli et là, impression "rigolote", twitter aidant, je reconnais toutes les têtes qui m’entourent, dont Drayou que je n’ose toujours pas déranger mais qui au bout d’un moment me demande si je suis bien Émilie du forum… Voui voui ! :mrgreen:
Bref enfin Klink Clock fait son entrée ! J’aime bien ce petit groupe et en plus je suis entourée de leurs plus grandes fans !!!... N’est ce pas Drayou ?!! :lol: … Donc je suis direct dans l’ambiance !… Mais l’impatience de voir Indo l’emporte et j’ai hâte qu’ils en terminent !
Les Klink sortent de scène, j’en profite pour prendre qqs photos des gradins et là je réalise à quel point la « salle » est BLINDÉE !!! :shock: Je suis du même avis que Émeline, niveau sécu c'était vraiment limite !!! Il n’aurait pas fallut qu’on doive évacuer en urgence parce que je n’imagine même pas le carnage !!! Du monde plein les escaliers et plein les allées !!! N’y a-t-il pas eut un souci au niveau de la vente des billets ?!!! :? :confused2:
Bref place à nos héros ! Projection de leur ombre sur le rideau, le cœur qui s’emballe... Une seule envie, VITE QUE CE RIDEAU TOMBE !!! Et c’est parti, Electrastar retenti, le Théâtre plein air est chaud bouillant ! Traffic girl et Belfast se chargent de maintenir une ambiance survoltée ! La setlist se déroule, je suis au paradis puis Le grand secret, Nico ne lâche pas le morceau depuis le Stade, il le veut ce duo avec nous !!! Mais il a beau le tourner dans tous les sens, ça ne marche pas des masses, qu’il chante sa partie ou celle de Melissa ça rame un peu ! Quel dommage, cette chanson est l’une de mes préférée mais sans Melissa :roll: , elle perd tout son charme…
Place ensuite au moment le plus émouvant en ce qui me concerne… Un jour dans notre vie, quel morceau sublime :coeur: ! Et côté Oli, je ne suis pas la seule à laisser échapper qqs larmes ♥… Puis Comateen… Alors là ça parachève le tout… Nicola très très ému, pour une fois je n’ai pas l’impression qu’il en rajoute et j’ai même peur l’espace d’une seconde qu’il s’apprête à nous annoncer que ce concert sera le dernier… :o Mais non-non, reprenons-nous c’est impossible ! Le show se poursuit et j’avoue que pdt J'ai demandé a la lune je suis un peu absente, encore secouée par le moment que je viens de vivre !
Je reviens vite sur terre avec Tes yeux noirs… Instant fan boulet, Nicola descend de scène et vient au contact des premiers rangs, évidemment les mains se tendent et on reste tout chose quand il nous la serre :oops: :oops:
Pour la suite, j’ai droit Au Fond de l'air donc AUX ANGES !!!... :fire: ... Quoi que… Je reste toujours déçue du manque de réactivité du public… Ou c’est p^ moi qui en fait des tonnes avec ce titre… :? Baaah tant pis, le Black city club débarque et là pas de soucis, tout le monde est en trans’ ! Une tuerie !
Sur Wuppertal Sir Boris vient nous faire un p’tit coucou, belle complicité avec Oli et Matu !
Pour le set acoustique Anyway… ‘Me transporte pas celle-ci !... Nico propose aux gradins de s’asseoir si ils sont fatigués… FATIGUÉS LES GRADINS ?!!! N’importe quoi, ils sont à bloc !!! Sinon j’ai encore une fois adoré Dizzidence politik avec en bonus le solo de Boris !!! On termine en apothéose avec Bob, SALOMÉÉÉÉÉ :fire: (PUTAIN DE MORCEAU !) et Kill Nico, PARFAITE pour terminer un concert aux taquets ! Sans blague, ce refrain repris en cœur par tout le monde, UN HYMNE !!! :lol:
Je me moque… Je n’aime pas ce morceau version album. Sans s’attarder sur les paroles, en live comme ça, il a quand même un peu raison le Nico, tout le monde chante à l’unisson ! Pourtant j’adore Pink Water, magnifique aussi pour clôturer un live mais qui nous laisse sur une note tristoune… Déjà que la tournée prend fin… Je préfère largement qu’elle s’achève sur une note punchy !

… Et donc du coup, vous l'aurez compris, me concernant, je trouve que ce Colmar ne souffre pas de la comparaison avec Londres! Loin très loin la peur d’être déçue !!! La setlist, l’ambiance, des Boys complices (c’est con mais j’étais contente quand Nico est allé titiller Matu ! Lui qui avait été mis en retrait au Stade…) tous les ingrédients étaient réunis et la mayonnaise a bien pris ! Londres restera évidemment inclassable de par le contexte et cette impression d’avoir partagé un moment rare, unique et intimiste mais Colmar était extra et ne m’a pas paru fade comme je le craignais !

Bref concert fini, je tente de retrouver Audrey mais je fais chou blanc et il se met à tomber des cordes… Je suis à 20min à pied de l’hôtel, j’ai tout juste le temps de sortir ma cape prévue pour les averses de l’aprem (à la rue Météo France !) et je retrouve ma chambre les chaussures et le pantalon TREMPÉS !! Après avoir vécu le 28 Juin, j’avais prévu le coup, les chaussures de rechange étaient prêtes ! Après une bonne nuit de sommeil je reprends la Titine direction Lons le Saunier City ! Je croise des fans à la réception de l’hôtel qui applaudissent mon TShirt de Londres !... Pas eut le temps de leur parler alors si ils passent par là !...

Voilà voilà une superbe dernière date… Qui en appelle d’autres, bcp d’autres, cette ambiance me manque déjà !!!
(J’ai oublié notre Bobo qui s’en grille une pdt 3nuits ! Okey, mets toi à l’aise Boy !)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre