[CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Carmelite »

Je vous lis et j'avoue que j'ai honte pour ces gens. Je ne comprends pas trop ce fanatisme, même à l'époque de Paradize, qui a pourtant bien plus marché, il n'y en avait pas tant. :|

Pour Kao Bang à Barcelone Nicola a dit que c'est le nouveau batteur qui l'a demandé, si mes souvenirs sont bon c'est une chanson qui avait bien marché là bas, ceci explique peut être cela.


Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

Carmelite a écrit :Je vous lis et j'avoue que j'ai honte pour ces gens. Je ne comprends pas trop ce fanatisme, même à l'époque de Paradize, qui a pourtant bien plus marché, il n'y en avait pas tant. :|

Pour Kao Bang à Barcelone Nicola a dit que c'est le nouveau batteur qui l'a demandé, si mes souvenirs sont bon c'est une chanson qui avait bien marché là bas, ceci explique peut être cela.
Je me demande à quel point le DVD du Paradize Show, avec ces campeurs que l'on voit devant Bercy au début, la veille et le jour du concert, n'a pas aidé à propager cette idée du camping cool, et l'idée de "si tu ne campes pas, tu n'es pas devant". En plus de "on se fait des potes" (en même temps qu'on se fait des ennemis).

Sinon oui, "Kao Bang", gros hit suédois, et "le péril jaune" a beaucoup marché là bas :) Sur les enregistrements pirate en concert, on entend des gens réclamer "Kao Bang". En Suède, c'est "Kao Bang" le tube, pas "l'aventurier".

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par AntoineFindo »

"Kill Nico! ( le manoir a remplacé Dunkerque sinon setlist idem Barcelone)"

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Carmelite »

dodoz a écrit :
Carmelite a écrit :Je vous lis et j'avoue que j'ai honte pour ces gens. Je ne comprends pas trop ce fanatisme, même à l'époque de Paradize, qui a pourtant bien plus marché, il n'y en avait pas tant. :|

Pour Kao Bang à Barcelone Nicola a dit que c'est le nouveau batteur qui l'a demandé, si mes souvenirs sont bon c'est une chanson qui avait bien marché là bas, ceci explique peut être cela.
Je me demande à quel point le DVD du Paradize Show, avec ces campeurs que l'on voit devant Bercy au début, la veille et le jour du concert, n'a pas aidé à propager cette idée du camping cool, et l'idée de "si tu ne campes pas, tu n'es pas devant". En plus de "on se fait des potes" (en même temps qu'on se fait des ennemis).

Sinon oui, "Kao Bang", gros hit suédois, et "le péril jaune" a beaucoup marché là bas :) Sur les enregistrements pirate en concert, on entend des gens réclamer "Kao Bang". En Suède, c'est "Kao Bang" le tube, pas "l'aventurier".
Pour une date exceptionnelle je peux comprendre même si perso je le ferais pas, mémère aime trop son petit confort :lol: Mais là, pour toutes les dates d'un concert identique pour la 50ème fois, j'ai du mal à concevoir, idem pour une salle minuscule. Quand je pense que j'ai fait plus d'un concert au premier rang en arrivant en milieu d'après midi, c'est impensable aujourd'hui, et on a même plus envie de tenter d'ailleurs.
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

Avatar du membre
Oblivion
Messages : 151
Enregistré le : 11 juin 2005 00:57
Localisation : With the werewolf, in London
Contact :

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Oblivion »

AntoineFindo a écrit :"Kill Nico! ( le manoir a remplacé Dunkerque sinon setlist idem Barcelone)"
phpBB [video]


Source: https://twitter.com/srossignol
Sex † Pasteque † And Rock'N' Roll
Redeemed By Paradize - Indochine Captures TV & Photos

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

Carmelite a écrit : et on a même plus envie de tenter d'ailleurs.
C'est le cas de le dire... Néologisme quand tu nous tiens...

Pardon. :?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Carmelite »

C'est nul mais ça m'a fait rire.
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par AntoineFindo »

Du coup, ça s'est terminé sur Kill nico !

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit :Du coup, ça s'est terminé sur Kill nico !
Il abuse le Nico...
Une chouille auto-victimisation...

Allez Nico chou, on t'en veut pas de toute façon... :roll:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par É.milie »

J'embrasse pas a écrit :
Carmelite a écrit : et on a même plus envie de tenter d'ailleurs.
C'est le cas de le dire... Néologisme quand tu nous tiens...

Pardon. :?
:lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Boldorak
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2002 00:20
Contact :

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Boldorak »

Petit cr rapide du concert (la video de Canary bay notamment c est de moi)

Salle sympa, assez excentrée et dans un quartier moyen
Sonorisation passable et balances qui semblent avoir été expédiées rapidement tant ils était parfois douloureux de suivre au niveau du son. (Bizarrement le son sort nikel sur les videos mais ce n'etait pas aussi propre dans la salle)

Je ne commenterai pas la setlist, chacun ses preferences.

Par contre j'ai trouvé la performance moyenne, Nicola ayant du mal a nous sortir une voix juste sur de nombreux morceaux (la faute au retour ?)
Beaucoup trop des cris, d'onomatopées en tout genre pour ponctuer les chansons.

Le nouveau batteur sort un son tres rock/limite métal, qui noie parfois un peu le reste.

Boris tres en forme, comme à son habitude, et qui communique avec le public.

Il a d ailleurs beaucoup insisté pour qu on applaudisse Ludwig, lui donnant l'accueil qu'il mérite.

Petite phrase sur la période difficile comme à Barcelone, en complétant qu'il (nicola/le groupe) préfère regarder l'avenir.

Une ambiance relativement bonne, pour un concert hors de France. Pas mal d italiens dans la salle et aussi pas mal de péruviens ! Des suisses et des belges pour compléter.

J ai trouvé l organisation honnête, après les campeurs sont toujours les mêmes et rencontrent toujours les mêmes problèmes quelque soit la salle alors bon c edt facile de casser du sucre sur le dos de l organisation...

Avant de m envoyer au piloris, je suis un fan d indo qui a fait bcp de concerts au debut des annees 2000 (et j etais fan d indo avant paradize), cependant je ne me suis pas trop retrouvé dans ce que j ai vu ce soir, hormis les "vieux titres" pre-paradize.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

"L'aventurier" https://www.youtube.com/watch?v=Fkq2gzsi7JU

Ca bourrine ! Même la basse est très lourde et en avant.

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par wax.memoria »

J'aime bien cette intro, dont les sonorités me rappellent l'intro de l'aventurier en 94. pour moi l'une des meilleures avec celle de 2003.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

En revanche, Nicola a l'air plus "en vrac" au niveau du chant qu'à Barcelone (mais faudra voir d'autres vidéos), et qu'est ce que c'est moche son vieux réflexe "je gonfle ma VOIIIIX"
"ESCALEDANSLOPERATIONADAWéééééééééééééé" :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Fkq2gzsi7JU&t=1m38s

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par atomicredhead »

J'aime également beaucoup cette intro! Bien lourde, bien pêchue, bien brute!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Asafairy »

Concernant Ludwig et sa demande de Kao Bang (bah oui comme si le nouveau allait mettre son nez dans la setlist...) me fait me poser une question un peu HS, il est vraiment suédois ou seulement d'origine Ludwig ? (Parle français ?)

Bonne intro sur l'aventurier oui !!!!

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Supergurl »

Il est suédois (le kiffe de jouer à stockholm pour sa première avec indo quand meme), et parle français avec un accent anglais (comme un suédois qui parle français en fait :mrgreen: )
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

"Europane" à Milan, qui reste pour moi une des plus belles chansons que j'ai entendu ces dernières années, tous artistes confondus :coeur:
Elle a l'air de même encore mieux "tourner" qu'à Barcelone. Nicola se plante bien à la fin mais bon...:)

https://www.youtube.com/watch?v=f1edvZAKCqg

"College Boy" et son bout d'italien.

https://www.youtube.com/watch?v=qGo6kNKodks

La guitare de Nicola n'a jamais été aussi haute que sur ces dernières dates... :o C'est bien.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par indoclasse »

Plus je regarde les vidéos(elles sont pas très nombreuses) et plus j'ai l'impression d'avoir un copier coller des concerts precedents.....
Même set list, je trouve qu'il n'y a plus d'émotions comme avant, je trouve que cette tournée à casser quelque chose par rapport à ce que faisiait dégager le groupe auparavant vous ne trouvez pas ?
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par neuromancer »

indoclasse a écrit :Plus je regarde les vidéos(elles sont pas très nombreuses) et plus j'ai l'impression d'avoir un copier coller des concerts precedents.....
Même set list, je trouve qu'il n'y a plus d'émotions comme avant, je trouve que cette tournée à casser quelque chose par rapport à ce que faisiait dégager le groupe auparavant vous ne trouvez pas ?
Si quelque chose dont on en discutait sur un autre sujet a propos de BCP; Indochine est une machine qui a perdu en émotion en gros...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

Non mais ça, l'émotion ou la pseudo émotion, les générations successives de fans l'ont ressenti je pense.
Déjà, à l'époque de "Paradize", je trouvais que les concerts avaient un côté usine par rapport au "Dancetaria tour". Le X Festival, je m'étais emmerdé comme un rat mort. Je ne suis pas convaincu que le groupe/Nicola change tant que ça...plutôt votre regard sur eux/lui.

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »

Salut tout le monde.

Tout d'abord je suis content d'avoir fais cette date (il m'en fallait au moins une et en plus c'était mon anniversaire :-) )
Milan est jolie a voir et l'Italie est plutôt agréable.

Pour info nous sommes arrivés a 18h dans la file d'attente et nous étions a 5 personnes des barrières côtés Oli. (Dommage pour les campeurs ;-) )

Anecdote:
Pendant le meteor tour on passait nos journées devant jusqu'au Meteor Club ou on s'est dit "les gens qui passe leurs journées devant sont de pire en pire et de plus en plus exécrable) Arrivé au Paradize +10 la 1ère journée nous sommes arrivés a 6h du matin (oui on a eu la chance de faire les 2 dates on allait pas monté a Paris juste pour 1 lol) on s'est retourvé en fausse a coté de personnes qui sont arrivés a 18h et la on a dit STOP !!!!!!!!!!!
Franchement ça sert a rien de se pointer si tôt de un vous perdez une journée a regarder un bâtiment. De 2 vous passez du temps avec des gens qui pour la plupart (attention pas tous) son vide, pas très agréable, défendent leur place comme un chien enragé qui n'aurait pas mangé depuis 1 an, se croient les meilleurs fans au monde, et pensent que parcequ'ils sont là avant tout le monde et font les 3/4 des dates, ils ont tout les droits et que le groupe et ses membres leurs appartient............... ( mêmes fans que vous retrouvez devant les barrières a l'extérieur de la salle et que vous entendez dire bon ils se magnent on a froid pendant qu'ils boivent une bière au chaud......... nan mais STOP personnes ne vous obligent et Indochine ne vous appartient pas).
Voilà pour le petit coup de gueule et mon vécu à ce sujet intarrissable.
Fin d'anecdote.


A présent notre petite excursion a Milan.

C'était cool on est arrivé tranquillement après avoir profité de Milan la veille et le jour du concert.
La salle était petite et en plus la capacité avait été réduite.... SOLD OUT ?! pas sûr.... Ca faisait pensé a Strasbourg 2 du BCT le grand rideau noir derrière l'ingé son.

Bref quelques Italiens dans la salle, un publique motivé. Seul problème à mon avis le SON ! Horrible ! Les amplis ont saturés un truc de malade surtout sur la voix de Nicola ?! Incroyable pour une salle qui acceuille des groupes internationaux.
D'ailleurs je me demande si Nicola n'est pas ironique quand il remercie les Ingénieurs du son locaux (pareil a Strasbourg ou j'avais relevé quelque petit problème).

Je vais essayé de m'occuper de vous poster le concert (son) en intégrale dés que possible dans la rubrique adéquat.

A bientôt Ciao lol

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »

dodoz a écrit :Je ne suis pas convaincu que le groupe/Nicola change tant que ça...plutôt votre regard sur eux/lui.
Je suis tout a fait d'accord avec ça.

Une tournée est une tournée ils ne vont pas tout changer à chaque date.
Plus on fait de dates plus on "monotonise" le groupe et les morceaux. Certes on est content de voir et revoir le groupe mais la scenographie reste la même et l'état d'esprit avec lequel on va au concert influence beaucoup sur le ressentit de ce qu'il dégage de sa prestation.

Il faut savoir prendre du recul et essayé d'être objectif de temps en temps.c'est sûr que si on fait 2 dates d'affilés, la 2ème va nous paraître un peu moins fortes (excepté pour les rands événements comme le stade)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

Ca me rappelle toutes ces petites phrases en concert, souvent les mêmes. Le pirate de Montpellier 2002 est à mourir de rire pour ça.

"Nicola : Le prochain morceau s'appelle "Dunkerque, mais il aurait très bien pu s'appeler Montpellier !!!"

(fille du public) "Oh le nul ! oh le nul ! Putain, il va dire ça à chaque fois, dans l'acte 3 ? Dans chaque ville qu'il passe il le fait!!!" :lol: :lol:

(On a aussi droit à un coup de téléphone pendant "Rose Song" :o :roll: ).
Modifié en dernier par dodoz le 08 avr. 2015 14:18, modifié 1 fois.

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »

dodoz a écrit :La guitare de Nicola n'a jamais été aussi haute que sur ces dernières dates... :o C'est bien.
Même avis j'étais content de ça. J'adore son jeu sur l'acoustique.
Cependant, à mon avis ils ont trop baissé le son de la guitare de Boris, ca a enlevé le punch de Traffic Girl sur les riffs.

Et la scénographie avait un peu l'air de "Ken le survivant" sur Europane. Etrange comme choix. Tout le groupe qui s'en va en arretant de joué chacun leur tour laissant Nico seul sur un solo accord de guitare. J'ai aimé mais ca faisait un peu "Je vous survivrai tous).

A et Oli était en forme mais semblait lassé (enfin je l'ai pris comme ça) de certains morceaux sur lesquels il faisait des grimaces.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

cuchedav a écrit :
dodoz a écrit :La guitare de Nicola n'a jamais été aussi haute que sur ces dernières dates... :o C'est bien.
Même avis j'étais content de ça. J'adore son jeu sur l'acoustique.
Je n'irais pas jusque là :mrgreen:
Mais quand on a une guitare entre les mains, c'est pour l'assumer, pour qu'on l'entende, et pendant longtemps Nicola avait une guitare totalement muette, puis presque muette entre les mains (dont le volume était monté à des moments précis). Là maintenant, on l'entend tout le temps semble t-il, et fort. Peu importe comme il joue, on joue comme on joue. C'était ridicule, la guitare muette pour se donner un genre... :roll: Là, au moins, ça y est, c'est assumé.
Et dans un mur de son comme "Europane" (j'aime beaucoup ce qu'Oli joue dans cette chanson), les "gratouillis" acoustiques, le son du médiator sur les cordes, j'aime ça! Ca enrichit la palette sonore.

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »

C'est un parti pris d'aimé le jeu de Nico :) j'aime bien même si il peu se planter... souvent....là d'ailleurs gros plantage lol
Certes c'est pas un grand guitariste mais j'aime bien de temps en temps au milieu du concert, d'un morceau j'aime aussi cette façon de doubler ou tripler l'accord avant d'en changer (plan qu'on retrouve souvent dans les morceaux d'Indo).

Après c'était vraiment une belle version de Europane je partage ton avis et c'est d'ailleur pas le seul morceaux qui a été agrémenté de "petits ornements". C'est bien de savoir qu'ils travaillent les morceaux.
C'est plutôt un bon indicateur pour le prochain album et la prochaine tournée à suivre.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

cuchedav a écrit :C'est un parti pris d'aimé le jeu de Nico :) j'aime bien même si il peu se planter... souvent....là d'ailleurs gros plantage lol
Certes c'est pas un grand guitariste mais j'aime bien de temps en temps au milieu du concert, d'un morceau j'aime aussi cette façon de doubler ou tripler l'accord avant d'en changer (plan qu'on retrouve souvent dans les morceaux d'Indo).
Ce que j'appelle les "tacatac", il en fait un paquet dans cet "Europane" là :D

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »

oui j'adore. Mais dodoz tu as pris le son ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

? Est ce que j'ai filmé ? Non, je n'étais même pas au concert ;)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par June/Adora »

Setlist Milan :
Dancetaria
Marilyn
Alice & June
Kissing My Song
Traffic Girl
Miss Paramount
J'ai demandé à la lune
The Lovers
College Boy
Punishment Park
Black City Club : Canary Bay / Des Fleurs Pour Salinger / Paradize / Satellite / Play Boy / 3ème Sexe / Black City Parade

Le Manoir
Kao Bang (Acoustique)
3 Nuits Par Semaine
L'Aventurier
Europane ou Le Dernier Bal

Kill Nico
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »

dodoz a écrit :? Est ce que j'ai filmé ? Non, je n'étais même pas au concert ;)
Lol on reconnait le grand fan qui analyse même les vidéos du net :wink:
Comme je le disais plus haut je posterai l'intégralité du concert en audio dés que possible, je suis en plein découpage.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »

:) "grand fan", faudra le dire à ceux du forum qui me prennent seulement pour un méchant méchant! :mrgreen:
Super (j'avais pas vu). Tu as enregistré avec quoi ?

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »

dodoz a écrit ::) "grand fan", faudra le dire à ceux du forum qui me prennent seulement pour un méchant méchant! :mrgreen:
Super (j'avais pas vu). Tu as enregistré avec quoi ?
Comme d'hab. mon zoom q3 hd c'est pas ce qui a de mieux surtout en fausse mais bon ça fait un souvenir a partager
Et pôur moi on est tous des grands fans... Il le faut pour venir débattre sur un groupe :lol:

Avatar du membre
nicoP
Messages : 58
Enregistré le : 03 déc. 2009 16:56
Localisation : BOZ 01190

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par nicoP »

bonjour tous le monde...

retour sur terre après un excellentissime week end a milan...

bon pour notre part très bon concert simple sans chichi comme on aime...

arrive du dimanche après midi, visite de la ville et surtout des aperitivos :cheers: super moment passes entres amis puis retour hôtel. et la cool Boris Oli et Marco en mode off mais cool quand même...

lundi attente normal comme d ab des gens sympa (et les autres...) le soleil les faux t shirts indo de 15 ans d âges :no: ...

le concert en fosse ( en même temps pas de gradins) comme nous étions plusieurs , bonne ambiance pour nous ca faisait longtemps que j avais pas fait l aventurier comme ca...en plus une italienne et sa fille a fond du début a la fin donc vraiment super moment...

après un petite attente photos Boris Oli et Marco bisous autographe tous ca tous ca...et Mr Nico himself sympa détendu photo avec md cool quoi...

si vous passez part la...
bonjour a Yan rencontre le soir a l hôtel et sa petite famille, Isadora qu' on avait pas vu depuis longtemps, astro aussi je crois que tu étais avec ( même si on ne se connais pas), a la personne qui doit manger un rat cause faux t shirt(private Joke) :mrgreen: et au grand mr qui viens de Lorient...

a bientôt.
363 macon chalon sur saone
meteor lyon 1 lyon 3 dijon 1 stade de france musilac
paradiz+10 zenith n1

bct 1 roanne macon

grand rex LE FILM
bct 2 lyon dijon clermont
bct 3 lyon
milano bct europe
sion sous les etoiles

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par fandelectrastar (fanny) »

dodoz a écrit :
maella a écrit :sur twitter les gens se plaignent car les PMR sont au premier rang devant nico mais quand je vois ce genre de réaction je me crois au moyen âge et pas en 2015 … sérieux certains me donne envie de gerber :roll: :roll: surtout que ça viens de fans qui font 40 concerts sur la même tournée hein :roll:
C'est dégeulasse. Il y aurait même des Italiens dans la salle, quel scandale. C'est pas des vrais fans.
:mrgreen: :lol:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par dodoz »


cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par cuchedav »


Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Gothysmeeth »

Concert plutôt moyen à milan par rapport à Barcelone mais dans une salle très agréable. La présence d italiens et de québécois était sur agréable! On avait beaucoup de mal à entendre Nicola chanter au début du concert. La set list je l aime beaucoup mais je m attendais à un bonus, tant pis.
Pour les histoires d entrées, les premiers arrives n ont pas eu de soucis quand au fait qu une deuxième file ouvre en même temps, on a été prévenus on a fait avec. De même que l histoire des PMR la seule "reprochée" à été de voir 8 personnes accompagnants pour un porteur de carte. Rien de plus rien de moins. Je n étais pas devant cela ne m à pas empêché de passer une bonne soirée et un bon concert
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Nbtky »

dodoz a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=qGo6kNKodks

La guitare de Nicola n'a jamais été aussi haute que sur ces dernières dates... :o C'est bien.
Incroyable. :o

Nous aurait-il lus ? :mrgreen:
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par É.milie »

Milan, Milan, Milan… ENFIN le grand jour!!!
Nous sommes arrivés aux environs de 9H30, une petite queue s’était déjà formée. Concernant l’environnement… Comment dire… L’Italie était en guerre dernièrement ?!!!... Une zone « désaffectée » pas très jojo !...
L’attente s’est faite dans le calme et concernant la fameuse deuxième file… Si ça a apparemment fait grand bruit sur les réseaux sociaux, ça n’a pas fait plus de vague que ça à Milan ! ^^
Concernant le concert en lui-même, INTRO DE MALADE !!! Dancetaria+Marilyn+Alice&June… DEAD !!! Le ton était donné!
Petit bémol sur JDALL… Déjà que je me passerais volontiers de ce morceau qui revient trop souvent à mon goût (il faut bien contenter le « grand public »… Qui aurait apparemment fait son petit effet en Italie à l’époque s j’ai bien suivi) mais là, cette intro… Z’AIME PO DU TOUT !
Petit plus maintenant pour The Lovers, on connait l’anglais de Nicola, n’empêche qu’il a fait l’effort de chanter les deux couplets au lieu de répéter deux fois le 1er comme sur le BCT, je salue la petite attention !... De même pour le petit clin d’œil européen sympa avec le premier couplet de CB en italien. (Il y avait d’ailleurs « pas mal » d’autochtones présents ce soir !... Nico en profitant pour en faire des caisses « ti amo » « grazie mille » et tutti quanti !
Le BCC toujours autant efficace, JE SURKIFF !!!... Suivi en suite par… LE MANOIR !! Youhou perso comblée... Manquait plus que Salomé et Crash me et là on me perdait ! ^^
Nous avons eu droit enfin à Kill Nico rebaptisé Kill Zoreille par M’sieur @stro… Tout est dit !... Si le son ne m’a pas forcément dérangé au départ (je ne m’en étais p^ pas rendue compte), il était pourri à partir d’Europane et comme Mr Sirkis avait tendance à bien gueuler… Euh à bien se lâcher sur Kill Nico… Aïe Aïe Aïe les esgourdes !!!

Sinon petite remarque, je ne sais pas si d’autres l’ont remarqué aussi… Sur un morceau, sûrement Marylin, Nico avait l’habitude de se tourner vers Shoes pour lui faire un geste de la main sonnant la fin du morceau…
À Milan il s’est retourné… :confused2:
La batterie de Shoes n’était plus derrière lui !!...
Instant de légère solitude…
J’ai souri!
:)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :Milan, Milan, Milan… ENFIN le grand jour!!!
Nous sommes arrivés aux environs de 9H30, une petite queue s’était déjà formée. Concernant l’environnement… Comment dire… L’Italie était en guerre dernièrement ?!!!... Une zone « désaffectée » pas très jojo !...
L’attente s’est faite dans le calme et concernant la fameuse deuxième file… Si ça a apparemment fait grand bruit sur les réseaux sociaux, ça n’a pas fait plus de vague que ça à Milan ! ^^
Concernant le concert en lui-même, INTRO DE MALADE !!! Dancetaria+Marilyn+Alice&June… DEAD !!! Le ton était donné!
Petit bémol sur JDALL… Déjà que je me passerais volontiers de ce morceau qui revient trop souvent à mon goût (il faut bien contenter le « grand public »… Qui aurait apparemment fait son petit effet en Italie à l’époque s j’ai bien suivi) mais là, cette intro… Z’AIME PO DU TOUT !
Petit plus maintenant pour The Lovers, on connait l’anglais de Nicola, n’empêche qu’il a fait l’effort de chanter les deux couplets au lieu de répéter deux fois le 1er comme sur le BCT, je salue la petite attention !... De même pour le petit clin d’œil européen sympa avec le premier couplet de CB en italien. (Il y avait d’ailleurs « pas mal » d’autochtones présents ce soir !... Nico en profitant pour en faire des caisses « ti amo » « grazie mille » et tutti quanti !
Le BCC toujours autant efficace, JE SURKIFF !!!... Suivi en suite par… LE MANOIR !! Youhou perso comblée... Manquait plus que Salomé et Crash me et là on me perdait ! ^^
Nous avons eu droit enfin à Kill Nico rebaptisé Kill Zoreille par M’sieur @stro… Tout est dit !... Si le son ne m’a pas forcément dérangé au départ (je ne m’en étais p^ pas rendue compte), il était pourri à partir d’Europane et comme Mr Sirkis avait tendance à bien gueuler… Euh à bien se lâcher sur Kill Nico… Aïe Aïe Aïe les esgourdes !!!

Sinon petite remarque, je ne sais pas si d’autres l’ont remarqué aussi… Sur un morceau, sûrement Marylin, Nico avait l’habitude de se tourner vers Shoes pour lui faire un geste de la main sonnant la fin du morceau…
À Milan il s’est retourné… :confused2:
La batterie de Shoes n’était plus derrière lui !!...
Instant de légère solitude…
J’ai souri!

:thumb: le dernière paragraphe..... y a de quoi :) MERCI pour ton CR.


:)

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: [CR] 06/04/15 Milan, Fabrique (ECCT)

Message par Indorelie14 »

Tout a bien été résumé pour ce concert.

Arrivée vers 17H00 devant la salle, j'ai de suite été mise dans l'ambiance. Des fans venant de Barcelone me disent que le concert est pourri, aucune nouveauté dans la setlist, ambiance de merde entre Boris et Nico, et tellement d'autres déceptions qu'ils hésitent à revendre leur place pour Amsterdam et Anvers. Puis ils repartent au tout début de la file, pour bien être à la barrière après avoir tout critiqué.
Une fois dans la salle, je devais être au 8 ème rang, et derrière moi une petite dizaine d'Italiens avec banderoles, tshirt customisés, croix paradize sur les joues. Ça fait vraiment plaisir !
Ces Italiens étaient vraiment à fond, et j'ai adoré la femme derrière moi qui connaissait par coeur toutes les paroles avec son petit accent.

Je n'ai pas été déçue par la setlist, Dancetaria, Le Manoir, The Lovers, Punish, Europane j'étais très contente de les entendre. D'accord je les ai déjà entendues, mais j'étais pas obligée de faire autant de concerts avant.

Bref ce n'est pas le meilleur des concerts que j'ai pu vivre, mais je suis consciente de la chance que j'ai eu d'y assister. Et c'était pour moi une belle occasion de finir cette longue aventure.

J'en profite pour souhaiter un bon concerts ce soir aux pas content de Milan qui seront bien entendu à la barrière !
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Répondre