[CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de mai

Vos comptes-rendus de concerts. Setlists, impressions, ambiance, etc ...
Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Indo-27-28-14 »

Pour un concert de plus de "2 heures", ce n'est pas la première fois, depuis 2002, que J'ai demandé à la lune n'a pas été jouée ? Peut-être n'est-elle pas prévue pour la tournée des 40 ans !



Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par kurtacos »

Cette SETLIST.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Melbaka »

Compte rendu sur Indoprisme, c'est tout chaud : https://indoprisme.com/2018/02/11/conce ... es-rendus/

Merci aussi à Nico et Oli qui se sont montrés très disponibles et souriants ! Je les ai remerciés je ne sais plus combien de fois pour cette setlist de la vie :ange2:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par DarkPage »

Le logo 40 sur la batterie faisait plus paradizesque que celui affiché habituellement. Vous pensez qu'il pourrait y avoir des logos reprenant les styles des différentes époques ? Qu'ils revisitent l'univers graphique des 40 ans serait sympa en tout cas ! :coeur:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Duffe »

On a, comme toujours, passé un excellent moment, mais il ne faut pas exagérer non plus la setlist n'était pas révolutionnaire. Seuls 2 titres sur 30 étaient réellement novateurs : Ultra S et Savoure le rouge. Tous les autres ont été joués dans un passé récent, et dans une version connue (UJDNV, Atomic Sky...). Mais on sent en effet les prémisses de la tournée des 40 ans ! :)

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par ludo8704 »

Duffe a écrit :On a, comme toujours, passé un excellent moment, mais il ne faut pas exagérer non plus la setlist n'était pas révolutionnaire. Seuls 2 titres sur 30 étaient réellement novateurs : Ultra S et Savoure le rouge. Tous les autres ont été joués dans un passé récent, et dans une version connue (UJDNV, Atomic Sky...). Mais on sent en effet les prémisses de la tournée des 40 ans ! :)

Ah oui et morphine ? Justine ? Tu es un peu dur là. Autant je trouve qu'ils auraient pu faire autre chose que karma girls en fin autant je trouve que la setlist était assez incroyable
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Melbaka »

ludo8704 a écrit :
Duffe a écrit :On a, comme toujours, passé un excellent moment, mais il ne faut pas exagérer non plus la setlist n'était pas révolutionnaire. Seuls 2 titres sur 30 étaient réellement novateurs : Ultra S et Savoure le rouge. Tous les autres ont été joués dans un passé récent, et dans une version connue (UJDNV, Atomic Sky...). Mais on sent en effet les prémisses de la tournée des 40 ans ! :)
Ah oui et morphine ? Justine ? Tu es un peu dur là. Autant je trouve qu'ils auraient pu faire autre chose que karma girls en fin autant je trouve que la setlist était assez incroyable
Faut dire qu'après la rigidité du 13 Tour, cette setlist faisait bien révolutionnaire, en comparaison.
Indo-27-28-14 a écrit :Pour un concert de plus de "2 heures", ce n'est pas la première fois, depuis 2002, que J'ai demandé à la lune n'a pas été jouée ? Peut-être n'est-elle pas prévue pour la tournée des 40 ans !
Non, elle était déjà absente de la setlist du Meteor Club Tour et du Dernier Petit Tour d'A&J. D'où le fait que je considère cette date comme un "mini 13 Club Tour" :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Treize Raisons »

oh oh oh, vivement la suite ! :danse: :jump:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Eurydochine »

Duffe a écrit :On a, comme toujours, passé un excellent moment, mais il ne faut pas exagérer non plus la setlist n'était pas révolutionnaire. Seuls 2 titres sur 30 étaient réellement novateurs : Ultra S et Savoure le rouge. Tous les autres ont été joués dans un passé récent, et dans une version connue (UJDNV, Atomic Sky...). Mais on sent en effet les prémisses de la tournée des 40 ans ! :)
Je n'étais pas de la partie donc ce que je dis ne concerne que la setlist "sur le papier", mais je te rejoins dans ce que tu dis. Après l'avoir découverte, je ne me suis pas dit "merde, j'aurais tellement aimé y être". Elle est bien, évidemment, mais loin d'être exceptionnelle (d'autant plus si les titres "rares" sont joués dans une version qu'on connaît déjà, en-dehors de Morphine et peut-être Ultra S). C'est un peu comme si elle faisait office de transition entre le 13 Tour et la suite, je trouve. Sur les toits du monde, Ultra S et Savoure le rouge restent d'assez jolies surprises cela dit, même si ce ne sont pas les titres qui me font le plus bander personnellement. :mg: :lol:

Et pardon, mais 0 chanson de Paradize, moi ça ne me plaît pas (vraiment pas du tout). :mg: Oui oui, même si c'est pour se taper une énième fois JDALL. :hihi: C'est comme faire un concert sans aucun titre de 3, ça m'apparaît inconcevable ! :shock: :o
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par cath.lyon »

petit compte rendu : comme tous j'ai un peu de mal a redescendre après cette semaine riche en émotions et ce concert intense ... on l'a quand même échappé belle avec les nouvelles mesures anti-coronavirus :scared:
arrivés tranquilles à 13 h , on se met en place , attente toujours très sympathique ,café , pique nique , bonne ambiance ... un petit rayon de soleil !!! j’appréhendais beaucoup l'Auvergne en mars
accès a la salle bien géré et là , place idéale : 3e rang entre Oli et Nico

depuis le dernier petit tour au transbordeur , je n'avais plus eu l'occasion de faire de petites salles et j'ai vécu une soirée de rêve ... quelle ambiance !!!! à sauter , à chanter , à hurler !!! :blue: un grand moment : j'en avais vraiment besoin actuellement
inutile de dire que je me suis sentie TRES privilégiée

concert certes plus court mais tellement intense
comme beaucoup j'ai trouvé Marco et Oli très affûtés , Boris un peu en retrait (mais il est très peu venu de notre coté , à la fin uniquement) et Nico assez "détendu" , souriant , heureux d'être là
bon , bonus : il est venu serrer des mains vers nous sur l'aventurier ... :coeur:

que dire de la setlist :
* de bonnes surprises avec la part belle faite aux années 90 ce qu'on attendait depuis longtemps (enfin moi ...)
*de l’émotion : atomic sky , UJDNV , juste toi et moi
* en revanche : pas de titre de Paradize je n’adhère pas mais pas du tout !! et pas de 7000 danses
*les 5 singles de 13= toujours un plaisir . fou rires de notre coté quand sur quelques notes de black sky , on a tous levé la tète
*cette intro de song for a dream ...
*absence de JDALL , d'electrastar et de tes yeux noirs ... et bien de temps en temps çà fait du bien
*j'aime vraiment beaucoup cette version accoustique de 3e sexe , parfaite samedi

on a quand même eu du mal à se quitter après et on est restés un bon moment tranquilles sur les marches de la coop a boire une bière , c'etait cool
voilà , voilà ... bon, on attend la suite avec impatience
à bientot tous !!!

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par cath.lyon »

DarkPage a écrit :Le logo 40 sur la batterie faisait plus paradizesque que celui affiché habituellement. Vous pensez qu'il pourrait y avoir des logos reprenant les styles des différentes époques ? Qu'ils revisitent l'univers graphique des 40 ans serait sympa en tout cas ! :coeur:
+1

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Melbaka »

Il n'y a que moi qui trouve ça cool d'avoir un concert entier sans aucun titre de Paradize, pour une fois ?

Surtout après avoir reproché au groupe sa non prise de risque sur le 13 Tour.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par cath.lyon »

Melbaka a écrit :Il n'y a que moi qui trouve ça cool d'avoir un concert entier sans aucun titre de Paradize, pour une fois ?

Surtout après avoir reproché au groupe sa non prise de risque sur le 13 Tour.
un titre de Paradize en plus du reste n'aurait pas été de trop :wink:
mais dans l'absolu tu as bien raison !!! on n'a pas beaucoup de raisons de se plaindre après un tel concert , on ne peux qu'être content :merci:

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par indobat »

Melbaka a écrit :Il n'y a que moi qui trouve ça cool d'avoir un concert entier sans aucun titre de Paradize, pour une fois ?

Surtout après avoir reproché au groupe sa non prise de risque sur le 13 Tour.
Je trouve coool d'avoir un concert sans la lune, pour une fois.

Je pense qu'une vraie prise de risque serait d'introduire plus de morceau qui ne sont pas des singles.

Un concert qui soit représentatif de la carrière d'Indochine en représentant tous les albums sans pour autant nous faire un concert Greatest hits.

Nous aurions de vrais surprise.

Je trouve aussi qu'il serait temps de remettre en avant un album comme WAX, l'énergie d'indo-live! :guitare2: :guitare2: :guitare2: :guitare2:
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par indoclasse »

En un soir, ils ne peuvent pas tout jouer. De plus , il n 'y a pas eu de medley pour réunir plusieurs titres?
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Melbaka »

indoclasse a écrit :En un soir, ils ne peuvent pas tout jouer. De plus , il n 'y a pas eu de medley pour réunir plusieurs titres?
3 Nuits par Semaine remplaçait en quelque sort le medley. Il était d'ailleurs précédé de l'intro du Club 13 revisité mais avec une bonne dose de "yeah yeah" !

Sinon Nicola a une nouvelle devise : "Un œil sur la guitare, un œil sur la bagarre" :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

patala
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2019 23:53

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par patala »

Quel est le sens de cette devise ?

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par indoclasse »

patala a écrit :Quel est le sens de cette devise ?
Bonne question!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par cath.lyon »

patala a écrit :Quel est le sens de cette devise ?

j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un moyen mnemotechnique pour les reglages des guitares electriques ???

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Irulan »

D'où sort cette devise? Est-ce que Nicola l'a dite dans des circonstances particulières durant le concert?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Melbaka »

Irulan a écrit :D'où sort cette devise? Est-ce que Nicola l'a dite dans des circonstances particulières durant le concert?
Non. Je ne pense pas qu'il faille chercher un sens quelconque, c'était un commentaire rigolo entre deux chansons.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Irulan »

Ah bon? Il se comprend alors.

En tout cas, un grand :merci: à tout le monde qui a apporté son petit commentaire! Il y a des vidéos sur yt mais on ne ressent pas l'ambiance. Et puis c'est trop bien de lire l'opinion de chacun!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par É.milie »

Déjà je vais commencer par un big MERCI à mes deux bienfaiteurs dont le principal se reconnaîtra ici!
C'est à 20H vendredi que j'ai obtenu le précieux sésame... C'était tellement inespéré!... Je suis restée toute bête, pourquoi moi, par quel bout empoigner ma valise, à quelle heure je décolle?!! KO la fille! :mg:
Bref venons en à ce concert!...

Méga longue intro avec du Bowie à toutes les sauces... Cela m'a paru une éternité, je n'ai jamais été aussi impatiente qu'un concert commence!!
Tout était accentué par le bonheur de les retrouver après la fin du 13Tour et par la sensation d'être vraiment privilégiée (surtout que je m'étais conditionnée à vivre le concert par le biais des réseaux sociaux et à qqs minutes près je passais à côté).
Puis des silhouettes qui se dessinent, ça y est, c'est parti!

On s'attendait tous je pense à ce que des vieux morceaux resurgissent avec certainement des réarrangements et après avoir suivi une tournée dont on connaissait parfaitement la setlist, le fait d'entrer dans l'inconnu est juste génial. (C'est même mieux que pour la première date d'une tournée puisqu'on sait que le dernier album sera principalement représenté et qu'on aura les 5-6 indéboulonnables).
Mais là, essayer de deviner quel morceau va être joué en guettant la guitare qui est choisie puis les premières notes... C'est un peu comme un jeu et ça ajoute un peu de suspens et d'excitation (si besoin en était)! :lol:

Pour avoir commencé à faire des concerts sur le BCT, j'ai découvert des morceaux en live que je ne pensais jamais avoir... Ultra S quoi... :shock:, Savoure le rouge... :coeur:
Niveau setlist donc pour moi un 19/20!! :D RA-VIE! Juste CBoy et LVEB JE N'EN PEU PLUS, ils ont le même effet sur moi que JDALL! :?
(Et moi qui place Paradize en haut du podium de leur discographie, le fait de ne pas retrouver de titre ce soir là ne m'a même pas manqué, je ne m'en était même pas rendue compte, on ne peut pas tout avoir d'un coup et je compte sur la tournée anniv pour me contenter de ce côté là!... Par contre il y a une intro -je ne me souviens plus pour quelle chanson- où je pensais qu'ils allaient nous faire Marilyn)

Niveau ambiance c'était juste génial!... (Les gradins étaient tous debout, un truc de ouf!... -Ok... :arrow: :arrow: :arrow: :mg: -)
À bloc du début à la fin et Nico qui entre même dans la fosse!... En plein Coronavirus je n'aurais pas cru! :lol:


Si j'osais un point négatif... J'étais au 2ème rang côté Boris... oLi m'a trooooooooop manquééééééééééééééé surtout que lorsqu'il était à ses claviers on ne le voyait plus du tout! :cry:
(Et au passage, je n'ai pas trouvé Boris seul dans son coin comme cela a été dit, il a effectivement pas mal déconné avec le staff à sa gauche ce qui a p^ donné l'impression qu'il était ailleurs?... Mais il a aussi beaucoup "joué" avec Marco -"très" amaigri- et avec nous -merci pour la banane qu'il a jeté à @stro et dont on a pu profiter pour recharger les batteries parce que la nourriture était interdite au passage de la fouille... Je n'ai PAS EU DROIT À MA POM'POTE!!! :scared: -)

Allé, un deuxième point négatif ET PAS DES MOINDRES!... Nicola et les pantalons on en parle? :lol: :lol: :lol: C'est quoi ce machin qu'il nous a sorti?! À choisir dans sa garde robe "pantalons dégueulasses', je préférais celui de Dijon à carreaux! :hihi:

Ah et je ne sais pas si je l'ai lu ici ou sur Twitter, mais moi aussi j'ai levé les yeux sur la soucoupe lors de Karma Girls!!! :confused2: :lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par cath.lyon »

[quote="É.milie"]

Allé, un deuxième point négatif ET PAS DES MOINDRE!... Nicola et les pantalons on en parle? :lol: :lol: :lol: C'est quoi ce machin qu'il nous a sorti?! À choisir dans sa garde robe "pantalons dégueulasses', je préférais celui de Dijon à carreaux! :hihi:

Je continue sur le commentaire mode
J’ Adoré cette tenue....alors que je suis loin d’être fan de toutes ses tentatives de style
au début je pensais même qu’il était en combinaison style aviateur et qu’il se nouerait le haut sur les hanches :clin:
La tenue nous a fait un quart d’heure au retour :mg:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par É.milie »

cath.lyon a écrit : Je continue sur le commentaire mode
J’ Adoré cette tenue....alors que je suis loin d’être fan de toutes ses tentatives de style
au début je pensais même qu’il était en combinaison style aviateur et qu’il se nouerait le haut sur les hanches :clin:
La tenue nous a fait un quart d’heure au retour :mg:
Ouf, jusqu’à Lyon il vous restait aussi du temps pour la coiffure!!! :lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par morphine »

Quel concert et ENFIN une version de 3NPS qui ne dure pas 10 minutes !!!

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par cath.lyon »

morphine a écrit :Quel concert et ENFIN une version de 3NPS qui ne dure pas 10 minutes !!!

bien d'accord avec toi :mg:

Starlight46
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2018 13:51
Localisation : Lot 46

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Starlight46 »

morphine a écrit :Quel concert et ENFIN une version de 3NPS qui ne dure pas 10 minutes !!!
Oui enfin je commence vraiment à m’en lasser de 3NPS!!
19/03/07 limoges 07/11/09 limoges 30/03/10 toulouse 09/03/13 boulazac 12/11/13 toulouse 25/03/14 toulouse 27/06/14 stade de france 28/06/14 stade de france 28/04/18 limoges 10/11/18 Bordeaux 17/11/18 bercy11/12/18 clermont 22/06/19 lille07/03/20 Clermont 21/05/22 stade de france 04/06/22 matmut atlantique

Duffe
Messages : 211
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Duffe »

Vous avez pu choper quelques musiques d'avant concert. De mon côté j'ai pu shazamer Bold d'André Galluzi ici https://www.youtube.com/watch?v=OmH5gD9z_tg et Mauna Loa de Hannes Bieger ici https://www.youtube.com/watch?v=LLTxlUV0V0M

Parfait pour faire monter l'ambiance ! :wink:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Treize Raisons »

É.milie a écrit :Juste CBoy et LVEB JE N'EN PEU PLUS, ils ont le même effet sur moi que JDALL! :?
mais tellement ! je m'étais déjà dit la même chose à Pierre Mauroy... une version de College Boy acoustique pourrait être intéressante, en gardant tout de même l'électrique de Boris, par exemple ?

sinon, pour la tournée des 40 ans, une version des Plus mauvaises nuits, cf. celle faite avec la chanteuse de Requin Chagrin... :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par Eurydochine »

Treize Raisons a écrit :
É.milie a écrit :Juste CBoy et LVEB JE N'EN PEU PLUS, ils ont le même effet sur moi que JDALL! :?
mais tellement ! je m'étais déjà dit la même chose à Pierre Mauroy... une version de College Boy acoustique pourrait être intéressante, en gardant tout de même l'électrique de Boris, par exemple ?

sinon, pour la tournée des 40 ans, une version des Plus mauvaises nuits, cf. celle faite avec la chanteuse de Requin Chagrin... :coeur:
College Boy, je l'aime beaucoup cette chanson, mais si on peut s'en passer (comme tout l'album BCP en-dehors de Wuppertal voire Traffic Girl et encore, mais c'est un avis perso)... en cas d'une setlist best-of pour la future tournée, ça m'irait davantage. :mg: La vie est belle, même si je m'en passerais davantage, me paraît un peu moins dispensable vu son succès récent. On ne l'a eue que sur une seule tournée en plus. On l'aura forcément dans le cas d'une setlist best-of (si y en a)... c'est comme si en 2004 on disait "pas de J'ai demandé à la lune" à l'A&J Tour... :lol: certes y avait déjà des ""rebelles"" qui crachaient sur Paradize et JDALL comme étant "bouuuh c'est trop commerciaaaal, le vrai Indo c'est Wax" mais sans ce titre on n'en discuterait probablement plus aujourd'hui. Et La vie est belle est un peu dans la même veine, donc oui on l'a beaucoup entendue, mais bon faut pas abuser, c'est une chanson relativement récente...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de m

Message par cath.lyon »

É.milie a écrit :
cath.lyon a écrit :

Ouf, jusqu’à Lyon il vous restait aussi du temps pour la coiffure!!! :lol: :lol: :lol:
:mg:

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de mai

Message par ludo8704 »

Je voulais savoir si personne n'a enregistré le concert en entier par hasard :P
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 07/03/2020 - Clermont Ferrand - La coopérative de mai

Message par morphine »

Voici l'aventurier :

Répondre