Page 1 sur 1

Posté : 17 mai 2004 22:32
par BobmorGane
Entendu sur RTL2 tout à l'heure dans PopRockStation, Boris apparait en guest sur le dernier album de No one is Innocent ;)

Posté : 17 mai 2004 23:30
par LLB
T'es sûr que t'a pas glissé sur le nom, No One is innocent n'existe plus -_-

@ ange : c'était un excellent groupe de rock, un peu dans la veine Noir Des', mais plus agressif et plus "instruit". T'a déjà dû entendre leur chanson "La peau", avec le refrain qui disait "Du grand Canyon au Yemen, La peau est la même".

Posté : 18 mai 2004 01:18
par Jarryne
Non les No one is innocent viennent de se reformer meme si je sais pas trop qui reste d'origine ;-) Ils étaient en concert à Paris il y a pas tres longtemps me semble t il

Posté : 18 mai 2004 07:52
par Karilyn
merci pour la réponse LLB , parcontre je connais pas :oops:

Pourquoi tu fais cette tête ... ;)
Moi non plus je connais pas ... mais le nom me dit vaguement quelque chose ... :rolleyes:

Posté : 18 mai 2004 12:01
par unita2
moi je ne connais pas du tout et le nom ne me dis rien du tout non plus ....j'aimerai bien ecouter voir ce qu'ils ont fais ensemble avec Boris ;)

Posté : 18 mai 2004 13:19
par BobmorGane
Non les No one is innocent viennent de se reformer meme si je sais pas trop qui reste d'origine ;-) Ils étaient en concert à Paris il y a pas tres longtemps me semble t il
Oui ils viennent de se reformer, leur 1ère date était au Printemps de Bourges ;)

Après, vous en dire plus sur ce groupe, ce n'est pas dans mes cordes, je ne connais que de nom...

Posté : 18 mai 2004 15:22
par LLB
Hem, oui, on vient de me dire qu'ils étaient reformés. Bizarre.

Pour ceux qui ne connaissent pas No one, c'est heu... si vous voulez c'est un peu noir des', mais en plus extrême. A l'époque de l'existence du groupe, ils formaient un noyeau dur des mouvements de contestation, très proches des milieux anarchistes.

No one a notamment travaillé avec des écrivains, des journalistes, des auteurs, des artistes divers. Ils ont beaucoup travaillé avec Maurice G. Dantec, l'auteur de "Les racines du mal", un livre psychologiquement très dur (déconseillé aux plus jeunes), qui va au plus profond de la haine humaine et de la bêtise caractèrisée dans nos sociétés "civilisés" (que je recommande à tout le monde mais, au risque de me répeter, pas aux plus jeunes).

Pour certains "plus vieux", je vous mets les paroles de leurs deux chansons les plus connues, "La peau" et "Nomenklatura".


Du froid vers la chaleur, nous sommes la même couleur...

Né, né dans un marais, Grand Mère Terre Chantait Héyahéyahé, tambours kuikas ya kalimbas, Mana l'énergie naturella. J'ai un tissu il habille ma peau, toi porte un pagne peintures dans le dos. Autour du shaman harmonie des mots; nous sommes la même couleur bro'

Manitou man divinité fait chanter le peuple Héyahéyahé. Mon père est Ciel ma Mère est Terre, dans mon esprit gravé sur la pierre. Terre sacrée l'heure n'est plus de venger, colonel Custer mon calibre est paix. To Sitting Bull say happy birthday; nous sommes la même couleur bro'

Du grand Canyon au Yemen, et la peau est la même...

Il y a longtemps 1001 hivers au coeur du pavio, à nos parents Femme Bisonne Blanche, fait fumer calumet, ok unité. Air, Eau, Feu, fruits de tous les pays un geste à celui ou celle qui gémit, danse face au soleil pendant la nuit; nous somme la même couleur bro'

Du grand Canyon au Yemen, et la peau est la même...
Comme au Premier Jour nous sortirons nus priés par la Cour de dormir dans la rue.

Si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêts à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse, vous vous trompez du tout au tout. Nous sommes bien pires que que ça (King Fisher).

Cerveaux en déglingue extase et douleur la science en nos mains du Mal est la fleur.

NOMENKLATURA

Nous ne vivrons pas d'utopie collective nous arrivons trop tard, le grand marché est déjà là. Nous devons elaborer des stratégies de survie et de contamination, par la création et la prolifération d'utopies privées, cryptées, et qui se substitueront à l'ancien ordre social... Tout ce que je sais c'est que nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.

la vie à l'épreuve biologie du crime notre histoire est neuve vous toucherez la prime.

NOMENKLATURA

Aujourd'hui les politiques n'ont plus que le pouvoir de nuire et de ralentir les mutations, mais comme toutes espèces condamnées ils ignorent encore ce qui les attend, leur ordre moral est voué à la disparition pure et simple.

Entrez dans la danse sous l'oeil du Grand Frère remplissez vos panses ce sera la dernière.

NOMENKLATURA

Nous sommes bien pires que ça

Posté : 18 mai 2004 16:43
par BobmorGane
Merci LLB pour ces précisions ;)

Posté : 18 mai 2004 18:24
par ~~KissingMySong~~
Ils seront aux Solidays! (pour ceux que ça intéresse) :mrgreen: ;)

Posté : 18 mai 2004 18:48
par fandeborisetnico
Merci pour l'info :D
Et ben il nous les enchaine le Boris :guitare2: Je suis contente de voir qu'il fait autant de truc en dehors d'Indo, ça prouve bien qu'il ne s'arrête pas qu'à son groupe :ok:

Posté : 18 mai 2004 20:51
par indogirl86
cool!
hier soir j'écoutais la radio et g entendu "ac la collaboration de boris d'indochine" ms g pa compri de kel gpe il parlé !
merci de m'éclairer !
en tt ca c cool pr boris
en tt ca sur cet album y a la collaboration de -M-

Posté : 18 mai 2004 21:05
par Ophplays
J'écoute La peau, je connaissais pas ce groupe mais j'aime bcp ...

Posté : 19 mai 2004 14:23
par Nikolas80
Je profite de cette découverte de No One Is Innocent (ah, mes années collège...) pour recommander à tous les curieux de s'intéresser à des groupes fondamentaux dans le rock hexagonal, comme Bérurier Noir, Métal Urbain (groupes qui se sont tous deux reformés depuis 2003, et, pour le dernier, que Nico a fréquenté au début), Ludwig Von 88, Trust, Shériff, Parabellum, Asphalt Jungle, et puis plein de trucs alternatifs comme Les rats, etc, etc...
Bon, euh, voilà, quoi!
Vive la zik! (ça , c'est du slogan!!)
NIKKO

Posté : 19 mai 2004 14:38
par toulous'indochinois
pitain les sheriffs..............
ca c est du groupe.....
toute ma jeunesse!!!!!!!!!!!!
c est clair que le rock alternatif de ces années là etait vraiment top!!!!!

Posté : 19 mai 2004 19:48
par LLB
D'un autre côté, les groupes décris par Nikolas80 ne sont ni du même style, ni de la même époque, ni du même esprit. Loin de là.

Posté : 20 mai 2004 17:46
par Nikolas80
D'un autre côté, les groupes décris par Nikolas80 ne sont ni du même style, ni de la même époque, ni du même esprit. Loin de là.
Comment??? 8O
Pour le style, je te le concède, aucun de ces groupes ne ressemblent ni à Indo, ni à No One Is Innocent, pas plus qu'ils ne se ressemblent entre eux. Et encore heureux. Et c'est aussi parce qu'ils sont originaux qu'ils sont arrivés jusqu'à nos oreilles. Les sous-clones de Placebo me gavent, personnellement, par exemple.
Je parle de ces groupes car ils sont cruciaux dans l'histoire du rock hexagonal, et comme découvrir de la part de "nouveaux" auditeurs de rock des groupes plus anciens et néanmoins géniaux est quelque chose de terriblement chouette, je me permets de les citer, sans vouloir être "présomptueux".
Pour ce qui est de l'époque, Ludwig a tournée de 85 à 99, grosso modo, les Shériff ont arrêté en 2000, ou à peu près, Métal urbain s'est récemment reformé, mais ont précédé Indo, et ont coincidé pour les débuts indchinois, Parabellum a commencé au milieu des années 80 et continue, Bérurier Noir a été actif de 83 à 89 puis a repris en 2003...
Ni de la même époque? J'en doute donc...
Pour ce qui est de l'esprit, ces groupes ont toujours été puissamment alternatifs, donc "loin de là", oui et non...

Bon, bref, vive l'ouverture musicale, héhé...

Et j'ajouterai même que No One Is Innocent n'a pas vraiment grand-chose à vir avec Indo, si on va par là... Non, pas par là, par là...
@ +!!
NIKKO

Posté : 20 mai 2004 19:41
par LLB
Pour ce qui est de l'esprit, ces groupes ont toujours été puissamment alternatifs, donc "loin de là", oui et non...
Je n'ai nulle part parlé d'Indo.

Pas la même époque? Oui. La plupart de ces groupes trouvent leur racines dans le marasme post-70 arrivé en France avec la vague punk, la mort du rêve hippie, un contre mouvement délibérement social, sauvage et anti conformiste.

No One a sévie entre 1994 et 1998, en gros, et fait parti d'une famille "rock" tout autre : celle de la contestation cultivé, qui au delà d'un esprit de destruction prône surtout la reconstruction, la réforme, le changement.

Maintenant certes tes groupes sont cruciaux dans le rock héxagonal, mais en allant par là, faut pas aussi oublier de citer Dick Rivers :lol:

Les amalgames sont dangereux, dans tout les sens, et No One n'est pas "punk" : le vaste fourre-tout alternatif, paradoxalement, ne prends pas son sens dans la masse.