Question purement technique sur Indo dans les 80s

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Mais de quoi peut-il bien s'agir? Une question sur Indo dans les 80s??
Et bien tout simplement si l'un de vous sait par hasard quelle(s) guitare(s) ou distortion utilise Dominique dans des chansons comme L'Aventurier ou Miss Paramount est-ce que ce quelqu'un pourrait me faire partager son savoir... car j'ai beau essayer avec ma Flying V 1967 mais j'arrive pas a recréer ce son metallique si cool et si new wave... :oops:
donc voila merci d'avance (même si ca m'etonnerai que quelqu'un puisse m'aider mais l'espoire fait vivre et de toutes facons jai pas trouvé l'adresse email de dom sur le net :D )



Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Fender Mustang?
(J'sais pas, j'y connais rien...)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Fender Mustang?
(J'sais pas, j'y connais rien...)
je vais chercher ça tout de suite sur le net... et la prochaine fois que je pète une corde j'en profiterai pour aller voir s'ils n'en ont pas là oú j'achète mon matériel musical... en tout cas je sais pas comment t'as su ça mais merci pour l'info :D :D :D

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Ouais j'ai vérifier après avoir vu une photo de Fender Mustang et le clip de l'Aventurier...bon ben maintenant je sais quoi demander au pere noel et il a interet à être riche parceque d'apres ce que j'ai pu lire sur le net Fender n'en fabrique plus....
enfin bref encore merci pour l'info :D

Siouxsie
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2003 09:40
Localisation : Lorient

Message par Siouxsie »

Il utilisait également beaucoup le "vibrato" de la mustang, le son si particulier viens beaucoup de là. ;)
"kick Out The Jams Motherfuckers!!!!!!!!"

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

Dans "Le septennat", il parle de ses guitares, mais je n'ai pas les noms en tête (en plus j'y connait rien :mrgreen:) ;)

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

sisi ca se fabrique encore la preuvej en ai une rouge
c est les reeditions de 67 si je me trompe pas
le son est tres particulier
je lai achetee pour a peu pres 750euros a peu pres
mais qu est ce qu elle est belle :love2:
Il utilisait également beaucoup le "vibrato" de la mustang, le son si particulier viens beaucoup de là.;)
Ok esperons qu'ils en vendent aussi au mexique ^^ ah et pour le vibrato ça doit surement être ça... moi j'en sais rien j'ai pas de vibrato sur ma Flying V et j'ai jamais joué sur une guitare qui en ai un :(
Enfin bref merci pour les infos :D
Dans "Le septennat", il parle de ses guitares, mais je n'ai pas les noms en tête (en plus j'y connait rien :mrgreen: ) ;)
Moi à part Les Mauvaises Nouvelles (quelle oeuvre ;)) je n'ai aucun livre qui ai quelque chose à voir avec Indochine... faudra que je fasse le plein quand je reviendrai en france...

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Au fait Samourai_du_soleil_ tu joues quoi comme genre de musique avec ta Mustang? J'imagine que tu dois en profiter pour jouer des classiques comme l'Aventurier :D
Moi c'est simple dès que j'écoute une chanson d'Indo que je connaissai pas (enfin meme si je la connaissai lol) j'ai envie de la jouer..et je le fais d'ailleur
Miss Paramount j'ai vu qu'un extrait du clip sur un site qui s'appelle Unita et j'ai appris tout l'extrai
Enfin bref c'était juste pour savoir quelle musique joue les fans d'Indochine :D

(au fait elle est rouge et blanche comme celle de Dominik ta guitare? mon electrique ainsi que ma basse sont ici-->viewtopic.php?t=15790)

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Devinette: reconnaissez-vous cette guitare?

Image

c'est une guitare de ce même model qu'à Dominique dans tous les clips (les concerts je peux pas dire je n'en ai vu aucun de cette période à par Kao Bang dans le clip oú il utilise bel et bien cette guitare) jusqu'à.. je sais plus lequel...en voyant La machine à rattraper le temps j'ai eu peur parcequ'au début il en a une autre et après on le voit en train de nous jouer une de ses mélodies si reconnaissables à son style avec sa mustang :D
mais je crois qu'il change vraiment de guitare dans Un jour dans notre vie oú il a une Gretsch (une des guitares favorites de Nicola d'ailleur ;) )... enfin bref :D

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Trop belle !!! :love2: :love2: :love2: :punk:
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Trop belle !!! :love2: :love2: :love2: :punk:
c'est clair (ceci est un forum pas un portable ok mais clair avec cet orthographe ça fait quand même tout drole on y est pas habitué :D)

va vraiment falloir que j'aille faire un tour dans les boutiques de musiques de la ville... et il faudra aussi que Fender me paye pour la pub!!

:thinklol:

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Nan sérieux c'est bien dommage que je peux pas me payer ça !! ;)
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

encore en France t'as des chances d'en trouver.. meme d'occasion un particulier pourrait te faire un prix, alors que moi dans le coin oú je vis j'aurais déja de la chance si j'en trouve une quelque part.. à mexico city il devrait y en avoir chez des fournisseurs Fender mais c'est à 1700 bornes de chez moi il me semble... enfin bon j'ai déja une guitare (meme trois d'ailleur en comptant les electro-acoustiques) mais celle-là.... il me la faut :oops:

aller gardons l'espoir :D
c'est le titre d'une de mes chansons ca garder l'espoir je la dedie à tous les jeunes musicos qui voudraient une Fender Mustang et qui n'ont pas les moyens de se la procurer! (meme si c'est une chanson d'amour mdr mais je vais la reecrire :D)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Actuellement sur EBAY, y en a une à 1000€...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Message par 3nuits des fées »

Devinette: reconnaissez-vous cette guitare?

Image

c'est une guitare de ce même model qu'à Dominique dans tous les clips (les concerts je peux pas dire je n'en ai vu aucun de cette période à par Kao Bang dans le clip oú il utilise bel et bien cette guitare) jusqu'à.. je sais plus lequel...en voyant La machine à rattraper le temps j'ai eu peur parcequ'au début il en a une autre et après on le voit en train de nous jouer une de ses mélodies si reconnaissables à son style avec sa mustang :D
mais je crois qu'il change vraiment de guitare dans Un jour dans notre vie oú il a une Gretsch (une des guitares favorites de Nicola d'ailleur ;) )... enfin bref :D
La FERARI des guitares conduite par DOM :lol: ;)
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

7000 danses
Messages : 81
Enregistré le : 24 juil. 2003 19:47

Message par 7000 danses »

elle est trop belle!!!!!! 8O 8O :D

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Actuellement sur EBAY, y en a une à 1000€...
1000 euros tu sais combien ça fait en pesos...environs 14 000... moi j'ai une Flying V 1967 d'Epiphone/Gibson, un model de collection, je l'ai payé 4 500 pesos
Ici les instruments doivent être detaxés ou quelquechose comme ça donc je me l'acheterai surement pas sur eBay enfin ça servira pour les français qui ont les moyens :D

Enfin si jamais un jour je m'achete une autre guitare ce serait ou celle-là ou une SG noire comme celle de notre Mr Gerard preferé, en concert et meme dans les clips (Marilyn) elle pete trop cette guitare :D 8)

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Mon rêve d'en avoir une autre que ma berhinger !!! :cry: Mais je l'aime beaucoup et on débute bien avec ça !! ;)
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

MEKONGIRL
Messages : 155
Enregistré le : 11 oct. 2002 00:43
Localisation : MONTARGIS/ORLEANS (loiret)/24a

Message par MEKONGIRL »

la fender mustang ne se fait plus , enfin j'en ai demandé une au vendeur au mois d'aout : il m'a dit que ce modele n'avait pas été réedité ... et que de tte façon je devais pas avoir la thune ( :? )

mais bon c'est un classique dc il devrait bien y avoir une réédition un de ces jours

et puis pr la question du son , je crois que dom explik dans une des dernieres bio comment il fait pr avoir cette sonorité (jcrois meme qu'il dit que johnny halliday lui a demandé comment il faisait ... ) a confirmer
Nous Aimons Nous Repaitre De Ceux Qui Voudraient Nous Soumettre

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

la fender mustang ne se fait plus , enfin j'en ai demandé une au vendeur au mois d'aout : il m'a dit que ce modele n'avait pas été réedité ... et que de tte façon je devais pas avoir la thune ( :? )

mais bon c'est un classique dc il devrait bien y avoir une réédition un de ces jours

et puis pr la question du son , je crois que dom explik dans une des dernieres bio comment il fait pr avoir cette sonorité (jcrois meme qu'il dit que johnny halliday lui a demandé comment il faisait ... ) a confirmer
ben faut absolument que je trouve ça sur le net! mais bon ça m'etonnerai que je trouve... pour ce qui est du son j'arrive à avoir un rendu très proche en mettant les aigu à fond, en baissant les basses et les mids et en mettant un tout petit peu de disto, et en mettant la reverb à fond aussi
peut etre qu'avec ces reglages sur une mustang ça sonnerait pareil.. enfin si Dominik a dit qu'il y avait une methode speciale je ne demande qu'a le croire et qu'a apprendre cette methode! :oops:
Si quelqu'un pourrait nous (m')eclairer ce serait super :D

@++

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Vous la reconnaissez?

Image

La Fender Mustang avec laquelle Indo à commencé (en tout cas dans les clips et en concerts, voir le clip de Kao Bang ;)), mais plus de...11 ans apres le depart de Dominique... merci à Chrystelle pour cette photo (voir la FAQ de son site), en fait si j'ai bien compris c'est une capture de l'émission Histoires Naturelles, on dirait que là ça se passe dans le studio de Dom, et qu'il conserve cette guitare ça m'apporte beaucoup d'émotion.. c'est déja une piece de collection

ah mais quelle nostalgie :D ce serait le pied s'il pouvait refaire quelque chose avec Indo... après tout il est toujours dans la musique... c'est beau de rêver :oops:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

V...c'est beau de rêver :oops:
Comme tu dis, oui... :rolleyes:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

bon je repose une question technique sur Indochine mais de nos jours... je refais pas un topic pour ne pas avoir l'air de flooder...
Donc voila est-ce que quelqu'un à une idée de quelles distortions et effets utilisent Boris et Oli en concert? (et d'ailleur si quelqu'un sait pour Dom ce serait sympa aussi... j'ai vu deux pédales dans le clip de Kao Bang quand il se prepare avant le concert mais vu que je ne m'y connais pas du tout impossible de les identifier... et donc de les trouver sur e**y.com :( par contre des Fender Mustang c'est pas ca qui manque... mais le modele Competition de 76 je crois est assez rare...)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

... j'ai vu deux pédales dans le clip de Kao Bang quand il se prepare avant le concert mais vu que je ne m'y connais pas du tout impossible de les identifier...
C'était pas Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel?...
(à tout hasard...)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

... j'ai vu deux pédales dans le clip de Kao Bang quand il se prepare avant le concert mais vu que je ne m'y connais pas du tout impossible de les identifier...
C'était pas Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel?...
(à tout hasard...)
alors ou ce sont des marques que je ne connais pas ou c'est exactement le genre de blagues auquelles je m'attendait en posant cette question... mais c'est pas ma faute si le vocabulaire français est si limité :D mdr
bon ya pas quelqu'un qui pourrait vraiment me repondre svp :oops:

astroboy.mc
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2003 22:12
Localisation : Paris/Monaco/Aix-en-Provence

Message par astroboy.mc »

on pourrait aussi ajouter Guy Carlier, que je qualifierait lui de GROSSE PEDALE
"y'a des gens étonnés mais les gars sans déconner, des années que ça dégénère la terre continue de tourner" Fougasse (méditerranéens)

paradize_boy_2004
Messages : 45
Enregistré le : 02 févr. 2004 20:06

Message par paradize_boy_2004 »

bon je repose une question technique sur Indochine mais de nos jours... je refais pas un topic pour ne pas avoir l'air de flooder...
Donc voila est-ce que quelqu'un à une idée de quelles distortions et effets utilisent Boris et Oli en concert? (et d'ailleur si quelqu'un sait pour Dom ce serait sympa aussi... j'ai vu deux pédales dans le clip de Kao Bang quand il se prepare avant le concert mais vu que je ne m'y connais pas du tout impossible de les identifier... et donc de les trouver sur e**y.com :( par contre des Fender Mustang c'est pas ca qui manque... mais le modele Competition de 76 je crois est assez rare...)
pour ta mustang tu devrais pas avoir de mal a en trouver une au mexique puisque une grande partie des Fender sont assemblé au Mexique on m'avait dis que les pris sont bien moin cher
pour les effets j'aimerais bien savoir aussi :?:
On restera des armées de sang froid.
Et tu verras, on ne regretteras pas la beauté de nos choix.
Et on sera crucifiés nos bras en croix.

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Moi je voudrais bien voir si une Fender des effets différents d'une autre guitare !
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

paradize_boy_2004
Messages : 45
Enregistré le : 02 févr. 2004 20:06

Message par paradize_boy_2004 »

Moi je voudrais bien voir si une Fender des effets différents d'une autre guitare !
si j'ai bien compris tu veux savoir si une Fender ca a des effets différent: bein non les effets c'est des petites pedales ou des racks et qu'on actionne pendant un moment donner pour former un son (distortion, chorus, reverb,...) mais oui evidemment les Fenders on un son qui leur son propre car ils ont des micros différents, ... mais les Fenders ont de moin moin leur son caractéristique a cause de la grande production m'enfin c'est discutable...
apres tout Fender c'est le mythe rock'n'roll star
(dsl du roman :oops: )
j'espere avoir bien compris ta question hein
a+++ :D
On restera des armées de sang froid.
Et tu verras, on ne regretteras pas la beauté de nos choix.
Et on sera crucifiés nos bras en croix.

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

ouais pour les instruments de musique c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins chers ici (ma Flying V 1967 = 4500 pesos = +-400 euros) mais à Cancún, precisement là oú je vis, on a pratiquement que des sous marques (Squier, Epiphone -que j'adore-, Jay Turner -des copies de Gretsch...-, Cort, etc..), mais enfin j'ai demandé à un vendeur et il m'a dit que je pourrai passer une commande pour une Mustang...esperons qu'ils auront le modele de Dom sinon c'est pas drole!!

et pour les pedales je me suis procuré une DS-2 mais enfin c'est pas le genre de son que Dom utilisait, à par peut-etre dans Un Jour dans notre Vie et la reprise des versions longues -je crois- de Trois Nuits par Semaine, mais enfin pour jouer Marilyn ou Paradize c'est le top :D

enfin si quelqu'un sait quelles pedales il utilisait(svp arreter les mauvaises blagues je les comprend meme pas je connais pas les gens dont vous parlez...je suis d'une autre generation :rolleyes:) je vous écoute :D (je pense qu'il utilisait surtout du reverb mais c'est pas tres precis comme opinion)

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Moi je voudrais bien voir si une Fender des effets différents d'une autre guitare !
les Fenders on un son qui leur son propre car ils ont des micros différents, ... mais les Fenders ont de moin moin leur son caractéristique a cause de la grande production m'enfin c'est discutable...
apres tout Fender c'est le mythe rock'n'roll star
(dsl du roman :oops: )
j'espere avoir bien compris ta question hein
a+++ :D
C'est plus çà la réponse de ma question ,thanks !!! :D
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Répondre