Dominique Nicolas / News et projets

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Corinne »

Asafairy a écrit :... et un mec viril avec une grosse voix :mrgreen:
Mec viril = grosse voix / grosse voix = mec viril ?
Ça me rappelle ta théorie sur les sous-vêtements masculins... :mrgreen:
Oui, je :arrow:


Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 50
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par mdmartel »

Asafairy a écrit :
mdmartel a écrit :Preview in itunes Germany! :D
C'est à dire ?

Just let me think.....oh, it´s not difficult....
1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Droopy Doggy »

Super article ! http://sudpop.blogs.sudinfo.be/archive/ ... sique.html

En live, joueras-tu des morceaux d'Indochine ou c'est hors de question?

"Non, ce n'est pas hors de question. Je pense que je vais en faire quelques-uns. De toute façon, l'album il dure 58 minutes et je compte jouer 1h30. Je ferai quelques covers et deux ou trois d'Indo. Mais ce sera plus "A l'est de Java" que "Tes yeux noirs". On me réclamera peut-être "L'aventurier", mais là je ne sais pas. Je ne vais pas faire un show avec 50% des hits d'Indochine, ça ne m'intéresse pas. Mais je n'ai pas de malaise avec ça. Je ne renie pas mon passé, j'en suis fier aussi."

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par atomicredhead »

Droopy Doggy a écrit :Super article ! http://sudpop.blogs.sudinfo.be/archive/ ... sique.html

En live, joueras-tu des morceaux d'Indochine ou c'est hors de question?

"Non, ce n'est pas hors de question. Je pense que je vais en faire quelques-uns. De toute façon, l'album il dure 58 minutes et je compte jouer 1h30. Je ferai quelques covers et deux ou trois d'Indo. Mais ce sera plus "A l'est de Java" que "Tes yeux noirs". On me réclamera peut-être "L'aventurier", mais là je ne sais pas. Je ne vais pas faire un show avec 50% des hits d'Indochine, ça ne m'intéresse pas. Mais je n'ai pas de malaise avec ça. Je ne renie pas mon passé, j'en suis fier aussi."
A l'est de Java :coeur:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Skyline »

Oh oui, super nouvelle ! Je me réjouis d'avance d'entendre des titres rares d'Indo en live :coeur:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

Asafairy a écrit :
mdmartel a écrit :Preview in itunes Germany! :D
C'est à dire ?

Tu ouvre iTunes, tu change le pays de ton iTunes Store est voilà comment tu peux écouter tout les extraits de l'album.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Luc a écrit :Tu ouvre iTunes, tu change le pays de ton iTunes Store est voilà comment tu peux écouter tout les extraits de l'album.
Bah bravo iTunes Germany ! Pfff

Les pré-co commencent à être livrées par la poste apparemment, ça va planner ce weekend moi je dis !! :D

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

Je vais recevoir le vinyle et le CD demain mais je suis à Paris rohhh... Il va falloir patienter jusque lundi !

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Ca y est !! Reçu !! :jump: :fire:

(Ce matin je me disais "Y'a des gens qui vont pouvoir écouter l'album dès aujourd'hui : "Les salauuuuuuuuuuuds" :mrgreen: )
Modifié en dernier par Asafairy le 22 mai 2015 14:35, modifié 2 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Corinne a écrit :
Asafairy a écrit :... et un mec viril avec une grosse voix :mrgreen:
Mec viril = grosse voix / grosse voix = mec viril ?
Ça me rappelle ta théorie sur les sous-vêtements masculins... :mrgreen:
Oui, je :arrow:
Tu tentes la question sur les sous-vêtements dans le topic "questions à Dominik" ?? :mrgreen:

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Corinne »

Asafairy a écrit :
Corinne a écrit :
Asafairy a écrit :... et un mec viril avec une grosse voix :mrgreen:
Mec viril = grosse voix / grosse voix = mec viril ?
Ça me rappelle ta théorie sur les sous-vêtements masculins... :mrgreen:
Oui, je :arrow:
Tu tentes la question sur les sous-vêtements dans le topic "questions à Dominik" ?? :mrgreen:
Je crois que sur certains sujets j'aime autant rester dans l'ignorance, moi, quand j'ai le choix! :mrgreen:
Je vais plutôt aller jeter un oeil à ma boîte aux lettres, voir si j'ai préco au bon endroit... :clin:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

"Et sinon la pêche en string sur la Dordogne, vous pratiquez ?" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconner j'attends du monde pour une écoute commune, je me retiens, c'est difficile...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par É.milie »

Ce ne sera pas pour aujourd'hui de mon côté!... Tu avais fait ta précommande chez qui par curiosité?!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par do-dou »

Chez am* vynil demain et CD mardi selon les mail envoyé....
Wait and see

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par tallula 19 »

Droopy Doggy a écrit :Super article ! http://sudpop.blogs.sudinfo.be/archive/ ... sique.html

En live, joueras-tu des morceaux d'Indochine ou c'est hors de question?

"Non, ce n'est pas hors de question. Je pense que je vais en faire quelques-uns. De toute façon, l'album il dure 58 minutes et je compte jouer 1h30. Je ferai quelques covers et deux ou trois d'Indo. Mais ce sera plus "A l'est de Java" que "Tes yeux noirs". On me réclamera peut-être "L'aventurier", mais là je ne sais pas. Je ne vais pas faire un show avec 50% des hits d'Indochine, ça ne m'intéresse pas. Mais je n'ai pas de malaise avec ça. Je ne renie pas mon passé, j'en suis fier aussi."
:thumb: le hasard veut que j'écoute INDO au Zenith 86 et je viens d'entendre "A l'est de Java" qui est un bon titre et je me réjouie aussi de pouvoir savourer Dom en live avec des titres d'Indo, il n'est pas rancunié, vu qu'il a participé au 1er titres d'INDO.
Je viens de lire l'article, j'ai sentie un mec cool/bien/nature et qui vit bien dans le 19 :wink:
Asafairy a écrit :"Et sinon la pêche en string sur la Dordogne, vous pratiquez ?" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconner j'attends du monde pour une écoute commune, je me retiens, c'est difficile...
Rhooo :mrgreen: Asafairy, tu connais pas bien la rivière Dordogne qui est tumultueuse et on y fait de la gabarre et il y aussi la rivière Corrèze et Vézère aussi, mais dans cette tenue, les poissons auront peur :lol: .
J'attends aussi ma pré commande de chez A.... ON, si c'est pas demain, la semaine prochaine :zik:
Modifié en dernier par tallula 19 le 22 mai 2015 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par RoseSong76 »

Droopy Doggy a écrit :Image
phpBB [video]


Etrange similitude...

Sommes-nous en présence d'une organisation secrète ?? :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

Asafairy a écrit :
Luc a écrit :Tu ouvre iTunes, tu change le pays de ton iTunes Store est voilà comment tu peux écouter tout les extraits de l'album.
Bah bravo iTunes Germany ! Pfff

Les pré-co commencent à être livrées par la poste apparemment, ça va planner ce weekend moi je dis !! :D
Réception demain, je n'ai pas la chance d'habiter Paris ou sa banlieue.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

tallula 19 a écrit : :thumb: le hasard veut que j'écoute INDO au Zenith 86 et je viens d'entendre "A l'est de Java" qui est un bon titre et je me réjouie aussi de pouvoir savourer Dom en live avec des titres d'Indo, il n'est pas rancunié, vu qu'il a participé au 1er titres d'INDO.
Je viens de lire l'article, j'ai sentie un mec cool/bien/nature et qui vit bien dans le 19 :wink:
Pour moi la meilleure version de A l'Est de Java est sans conteste celle du Zenith 86.. avec le bruit des avions et tout :D


Concernant "La Beauté de l'Idée" : ça m'a renversé au niveau du son ! Gros coup de coeur pour "L'amour" très fleur bleue dans le texte, "A ne pas croire" pour un beau duo, "Une ville sans néons" pour son riff implacable qui aurait pu être une très bonne chanson d'Indo période première formation, "Ici" qui donne envie de prendre la route sous le soleil et "Une fois encore" car on n'attend pas Dominik dans une chanson à guitare acoustique.
J'aime beaucoup sa voix profonde même si certains pourront la trouver plus monocorde sur un titre comme "Instagram".
L'électro de "Dis comme moi" est étonnante quand on lit d'abord le texte, mais l'on s'y fait bien. Ca donne la pêche !
L'ensemble s'enchaîne harmonieusement, on sent qu'il y a eu un max de boulot derrière et que ça valait le coup d'attendre si longtemps !!! Une impression de madeleine de Proust en goûtant quelque chose de nouveau dans lequel chaque chose est différente mais diablement bonne.
Un coup de chapeau à l'ensemble des textes de Noël Mattéï qui semble avoir une plume pour écrire pour les autres, je lui souhaite de belles collaborations suite à cet album !
Seul point négatif, je ne suis pas fan des couleurs pantone du livret... qui est cependant très bien travaillé au niveau des filtres et superpositions d'images et des textes. Encore un beau travail et une belle imagination / un bel univers créé par Peggy.m & scarlett owls. Par contre j'adore la quatrième de couverture vintage et visiblement d'époque :D ... Je vous laisse la surprise de la découvrir quand aurez l'album entre les mains :wink:

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Starlight65 »

[quote="Flophie"]Et la voix de Daho n'est pas monotone[/quote

En effet,je pensais justement qu'avec le même genre de voix cela faisait plus monotone que Daho ...

Désolée mais j'ai du mal... :?
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

CD reçu ce matin :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par olipunker »

Le vinyle était dispo en magasin? Pas vu hier à Paris.

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par nosdixvisionsdelajoie »

en plein écoute de l'album, pour le moment j'aime beaucoup :)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

C'est vraiment beau musicalement parlant, très pop, et en effet fait un peu rappeler l'Indochine des années 80 début 90.
Par contre pour moi le gros défaut c'est la voix qui est pas joli et peut être agaçante a la longue. Au moins il y a pas eu de retouches c'est déjà ça.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Ca s'entend qu'il a retouché sa voix ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :Ca s'entend qu'il a retouché sa voix ;)
Oui c'est chiant, ça fait vraiment trituré...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Ah moi j'aime bien cet effet :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Je pense qu'il y a du mélodyne et des stacks de voix (empilements de voix) pour que ça soit plus massif, ce qui accentue d'ailleurs le côté grave / basse de son timbre naturel.
Mais je pense pas que ça soit fait dans un but genre "regardez les gens comment je chante bien", plus par perfection (et peut-être les miquettes), sauf que par exemple ici Dodoz comme moi on est pas fan de ça... Mais je crois que c'est largement pardonné pour une première performance vocale car tous les albums sont triturés de toute manière. D'ailleurs ça passe très bien sur les morceaux plus électro comme "Dis comme moi" !

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Kao-bogat »

dodoz a écrit :
kurtacos a écrit :Ca s'entend qu'il a retouché sa voix ;)
Oui c'est chiant, ça fait vraiment trituré...
Vous parlez de "Le soleil est comme toi" avec cette voix robot ou de tout l'album ?

Parque sinon, je pense pas que sa voix soit retouchée...
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

Le filtre s'entend carrément bien ! On entend bien une "double voix".
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Kao-bogat »

Je crois savoir que ça se fait beaucoup de toute façon pour les enregistrements studio... donc si c'est le cas, il est pas le seul...
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par kurtacos »

:lol: Bah oui ! C'est pas la honte hein :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par neuromancer »

Alors si sa voix a été vraiment retouchée (j'ai vraiment des doutes la dessus), qu'est ce que ça doit être en vrai alors... Retouché ou pas c'est vraiment le défaut de l'album, mais le reste est vachement bien.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Tu peux retoucher une voix qui ne chante pas forcément mal pour lui donner plus d'amplitude et de "masse" face aux instruments qui peuvent prendre le dessus.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »


Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Bah merde alors, c'était prévu pour quand ?

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Djankiri »

Asafairy a écrit :Bah merde alors, c'était prévu pour quand ?
La semaine prochaine non?
C'est dommage, ça aurait pu faire une belle occasion de le voir en chair et en os depuis le temps qu'on attendait une réapparition. :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Djankiri a écrit :C'est dommage, ça aurait pu faire une belle occasion de le voir en chair et en os depuis le temps qu'on attendait une réapparition. :mrgreen:
Moi, comme je suis, j'aurais pu prendre ma caisse et aller au Mediamarkt rien que pour ça en plus !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par AntoineFindo »

à supprimer
Modifié en dernier par AntoineFindo le 28 mai 2015 20:15, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

à supprimer
Modifié en dernier par Asafairy le 28 mai 2015 20:33, modifié 3 fois.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

AntoineFindo a écrit :Showcase annulé en Belgique...
http://blog.mediamarkt.be/braine-l-alle ... nt-annule/
quelqu'un connaît la cause?
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize


Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

indoclasse a écrit :
AntoineFindo a écrit :Showcase annulé en Belgique...
http://blog.mediamarkt.be/braine-l-alle ... nt-annule/
quelqu'un connaît la cause?
J'imagine que c'est une petite équipe et qu'avec la sortie de l'album, la promo médias passe avant un showcase dans un magasin qui nécessite plus de préparation et moins de retombées... j'en sais rien...
Quand tu sais qu'en promo un artiste peut donner jusqu'à une douzaine d'interviews par jour, le rendement est important...

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

J'imagine que c'est une petite équipe et qu'avec la sortie de l'album, la promo médias passe avant un showcase dans un magasin qui nécessite plus de préparation et moins de retombées... j'en sais rien...
Quand tu sais qu'en promo un artiste peut donner jusqu'à une douzaine d'interviews par jour, le rendement est important...[/quote]
:merci:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par indoclasse »

j'espère que cela ne s ' impactera pas pour la suite....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Et puis on en sait rien, y'a des gens qui annoncent un peu vite les choses parfois sans qu'il n'y ait vraiment eu d'accord de signé où que le truc soit validé....

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Luc »

En première semaine l'album se classe 114ème du top 200, pas encore de chiffre de vente, mais sa doit être peu, et c'est fort dommage.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

Tout est une question de maison de disque / label et de moyens... Si tu es chez Sony avec 150 000 / 200 000 euros de budget c'est sur que tu es direct dans le top 20 puisque tu as tout le marketing et le capital humain qui va avec.... et vu que le petit monde de la musique fonctionne en vase clos et par accointances c'est déjà pas si mal d'être classé je crois quand tu n'es pas direct chez une major et que tu choisis de garder un minimum d'indépendance... Après voilà, moi je dis depuis le début d'acheter l'album, faudra pas se plaindre si jamais il n'y a pas de tournée ou peu de dates mais c'est ce qui détermine la faisabilité du truc.. ou pas... Sachant que le classement des ventes aide aussi à parler de l'album, à mettre en place des passages sur les radios à avoir des critiques dans la presse grand public et dans la presse spé. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire tourner les articles/critiques sur vos fb et twitter et à liker et partager les infos et posts de la page de Dominik ! On appelle ça du "Push" en marketing, ça sert à ramener les gens en disant "eh oh, regarder, c'est trop bien, viendez" ....mais bon y'a spotify... alors vu qu'on est dans un monde où la facilité prends le dessus...

A préciser qu'il est cette semaine :
- 114e sur iTunes donc en digital (selon le post officiel - j'arrive pas à voir au delà de 100 moi...)
- 13e sur Amazon en CD physique
- 48e sur Amazon en Vinyle
- Pas trouvé pour la Fnac > y'a un site généraliste pour les classements ?

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par gorebabygore »

Dominik fait désormais partie de la scène indie et, comme je le disais fin de l'année dernière, n'aura pas le soutien des gros médias car le système ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Un bon classement n'y changerait rien, il n'aura pas d'appui de masse avec sa structure actuelle. Il le sait probablement. Surtout que ce qui est de connivence avec Indochine, comme je le pensais là aussi, se gardera bien de faire la promo de ce disque...

Après, faut être positif : Dominik n'était pas attendu du grand public ni du public rock. Ce qui signifie que les choses doivent s'installer, ça peut prendre un peu de temps et il faut bien remarquer malgré tout que l'accueil critique, dans son domaine, est très bon. Ce qui n'était pas gagné non plus. :D Et il est loin de faire du tape-à-l'œil.
Donc ça ne sert pas forcément à grand-chose de se baser uniquement sur cette première semaine de ventes, voyons un peu plus large. Surtout qu'il a droit à une super distribution, c'est trouvable très facilement.

J'avoue que je suis cependant un peu déçu du manque de soutien des fans d'Indochine première période, mais surtout, SURTOUT, du silence total de Nicola et des liens officiels d'Indo concernant la sortie de cet album... Aucune reconnaissance, aucune humanité, aucune sympathie, aucun respect, aucune humilité. Aucune classe non plus. M'enfin. Passons.
Je suis confiant pour la suite, Dominik n'étant pas rentré dans un terrain qui vend des disques actuellement.
#JESUIS2033

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par Asafairy »

gorebabygore a écrit :Dominik fait désormais partie de la scène indie et, comme je le disais fin de l'année dernière, n'aura pas le soutien des gros médias car le système ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Un bon classement n'y changerait rien, il n'aura pas d'appui de masse avec sa structure actuelle. Il le sait probablement. Surtout que ce qui est de connivence avec Indochine, comme je le pensais là aussi, se gardera bien de faire la promo de ce disque...

J'avoue que je suis cependant un peu déçu du manque de soutien des fans d'Indochine première période, mais surtout, SURTOUT, du silence total de Nicola et des liens officiels d'Indo concernant la sortie de cet album... Aucune reconnaissance, aucune humanité, aucune sympathie, aucun respect, aucune humilité. Aucune classe non plus. M'enfin. Passons.
Je suis confiant pour la suite, Dominik n'étant pas rentré dans un terrain qui vend des disques actuellement.
+1

Et si c'est pour dire de la merde, vaut mieux encore un silence ou un "ah... euh je ne sais pas je n'ai pas écouté"

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Dominique Nicolas / News et projets

Message par gorebabygore »

Ce n'est pas étonnant mais il y a des limites à la bêtise, malgré la mainmise connue du despote. J'ai vu aussi, la semaine dernière, des messages (très courtois hein) sur l'album de Dominik dans les commentaires du Facebook officiel d'Indochine et, aujourd'hui, pour vérifier l'état des choses, oh... ils ont été effacés ??
Bonjour la dignité. Quand on rabâche en interviews depuis 10 ans qu'on a, je cite, "trop hâte que Dominik livre enfin son travail solo, c'est trop le meilleur mélodiste français koi !!!", c'est vraiment se foutre de la gueule de son propre public. :shock:

Tu as le vinyle ? Il n'y a qu'un papier blanc pour le disque ou les paroles avec ?
Je voulais le prendre en magasin en même temps que le cd mais il faudra apparemment commander sur Internet. :lol:
#JESUIS2033

Répondre