Nicola Sirkis / Petite Conne (Reprise de Renaud)

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
love-sirkis
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:56

Nicola Sirkis / Petite Conne (Reprise de Renaud)

Message par love-sirkis »

Voici le lien pour écouter 'petite conne'...
Vous aimez ? Perso, je préfère cette reprise que 'hexagone'... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=z45rKbGSVtI



Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par DarkPage »

Mon opinion :

Autotune, tu es notre ami ! :P Ensuite, concernant le choix de la chanson, je ne me l'explique pas : autant il avait bien expliqué Hexagone niveau choix, autant là je reste face à une totale incompréhension :oops: Je préfère donc Hexagone. Mais après, restons francs : cette reprise vaut sans doute mieux que certaines autres présentes sur cet album
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par dodoz »

Le pire exemple de correction type mélodyne est sur "nous inspirait maLIN" à 0:53, pas du tout naturel...Mais on est bien loin de https://www.youtube.com/watch?v=YpoVTIB9a34&t=2m55s. En fait, on nous l'a caché toutes ces années, Nicola est un robot! :lol:

Dingue comme tout le monde utilise ça aujourd'hui...même des gens comme Paul McCartney :cry:
Mais sinon, c'est déjà plus discret que sur bien des chansons de varièt' que j'entends ces temps ci.

Sinon, j'ai donné mon avis dans les "actualités" : peut mieux faire, "Hexagone" plus réussi, arrangements sobres et organiques plutôt réussis, choix de chanson controversé par son thème :?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par dodoz »

Hum, quel enthousiasme général !

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par Starlight65 »

Jolie voix!
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par Drugstar*-* »

j'adore la voix de nico' sur cette chanson
Cyril

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par mathou_mb »

Je rejoins les derniers avis sur la voix de Nicola.
Sa manière de chanter sur ce titre est particulièrement touchante et l'émotion perceptible dans sa voix est tout aussi bouleversante. Et quelle voix sur ce titre... :coeur: :D
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par tallula 19 »

Sur cette reprise sa voix est trop "lisse" et quand je compare avec Renaud, y a pas photo, je préfère l'original, par contre le thème( idem comme dodoz) est TRES contreversé :?
Désolée, mais je n'ai pas sentie de l'émotion dans cette chanson très prenante = la :rasta: FORTE.

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par B*B »

C'est très dur de reprendre du Renaud car comme tout chanteur à texte son phrasé fait parti du morceau.
Coïncidence j'ai écouté il y a 2 mois cette compil' ( http://www.amazon.fr/Mon-film-chansons- ... B0002RK95C ) de Renaud que j'avais début au titre 9 ;) et le mélo fait partie de son style (le magnifique "Elsa" http://www.youtube.com/watch?v=1uTcQOxXq70 )

Le thème controversé pourquoi ? La jeunesse qui se perd (surtout définitivement) est-ce sujet de controverse ? On a tous des connaissances d'enfance qui ont fait un surplus de médoc' , des "OD", des accidents cons de motos ou bagnoles. Mourir à 20 ans ...
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par Corinne »

mathou_mb a écrit :Je rejoins les derniers avis sur la voix de Nicola.
Sa manière de chanter sur ce titre est particulièrement touchante et l'émotion perceptible dans sa voix est tout aussi bouleversante. Et quelle voix sur ce titre... :coeur: :D
Dans l'absolu je suis d'accord mais j'ai vraiment un problème avec l'autotune sur cette chanson, je trouve ça super dommage et j'aurais été curieuse de l'écouter "au naturel". Sans ça je trouve sa reprise émouvante mais c'est une chanson qui me touche beaucoup personnellement (face à quelqu'un qui se drogue on est souvent impuissant, quoi qu'on fasse, et malgré l'amour qu'on porte à la personne on peut en arriver à peser moins lourd dans la balance que l'addiction -quelle qu'elle soit- et ça fait très mal quand ça se termine mal) et sa voix dessus en rajoute une couche dans l'émotion, pour ma part (plus que celle de Renaud bizarrement).
Mais ça doit faire partie des chansons (et des sujets) qui nous touchent tous différemment (moi c'est le côté drogue que je ressens dans cette chanson, et l'issue fatale, pas du tout la question d'âge).

Je trouve aussi que sa reprise d'Hexagone est plus réussie.
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

indo you
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2014 19:09
Localisation : st malo

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par indo you »

Je m' attendais vraiment a quelque chose d' autre pour cette reprise :? car en ayant écouté hexagone auparavant (que je trouve super bien reprise par nicola :coeur: ) , je pensait avoir une chanson chantée avec autant ton et de "force" que cette derniere . Cette reprise m' a donc étonnée et déçue !
c' etait comme dans un rêve , un reve indochinois ...
indochine à la vie , indochine à la mort .
moi je veux vivre encore plus fort ...♡

Avatar du membre
Estelle0063
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2014 14:32

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par Estelle0063 »

J'aime beaucoup cette reprise, c'est vrai que la voix de Nicola donne des émotions différentes que celle que Renaud transmet quand c'est lui qui la chante.
Pour moi donc, même si c'est la même chanson et les même paroles, les 2 versions sont totalement différentes et incomparable. D'ailleurs je pense pas que Nicola ai chercher a 'imiter' Renaud contrairement à d'autre sur l'album ;)
Enfin, je pense quand même avoir une petite préférence pour 'Hexagone', juste pour une question de thème dans la chanson. Je m'y retrouve plus mais après c'est une question de gout parce que je trouve les 2 reprises vraiment tres bonnes :D
Image

Je reste enfermé chez moi et je ne sors pas...
J'attends comme la fin du monde...
Et ça fais mal, ça fais mal...

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Petite conne, reprise de Renaud

Message par AtomicStitch »

Je trouve cette version très touchante... sans doute parce qu'à la base j'aime beaucoup cette chanson, et avec la voix de Nicola, qui malgré l'autotune me plait toujours.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Nicola Sirkis / Petite Conne (Reprise de Renaud)

Message par indobat »

La bande est renaud est ressortie en coffret Vinyle et CD augmenter de quelques titres et biensur les 2 titres interprété par Nicola sont présent sur cette édition.

Pour ceux qui veulent compléter leur collection...

https://www.fnac.com/a15044900/Tryo-The ... earchpos=1

https://www.fnac.com/a15116786/Tryo-The ... earchpos=2
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Répondre