dodoz a écrit :All a écrit :01 - Ici : Le début est étrange, ça fait un peu limite "pin-pon, pin-pon !"
Tu confonds pas avec
https://www.youtube.com/watch?v=m0KAGfFqo5E :mrgreen:
?
Ce joli entrelacs de guitares n'a rien à voir avec du "pin pon" pour moi...
Ici pour moi ça me rappelle dans l'approche un peu la prod de l'album Pornography de Cure en 1982 c'est à dire un rythme martelé de batterie (avec un gros son)
répété en boucle tout au long du morceau et le riff de guitare qui est également répété.
A la différence c'est que le Dom a tout joué et programmé alors que chez les Cure à l'époque il était 3. On entend moins de basse chez Dominik.
Tout l'album lorsqu'on l'écoute bien fait référence à une certaines pop des années 80 made in France (Jacno, Taxi Girl, Luna Parker) par petites touches, par des petits clin d'oeil, tout en se gardant bien de ne pas faire sonner ses titres comme à l'époque mais à la sauce 2015.
Il a évité cet écueil tout comme celui de ne pas faire de l'Indo à tout prix (justement en élaborant des musiques plus simples, peu d'intro, peu de pont), même si sur certains titres certains riffs de guitare font dans la carricature Indo : "une ville sans néon", "à ne pas croire".
Par contre certains titres ont vraiment été travaillé de belle manière : le son de guitare sur la Balançoire mélé à l'ensemble électro.
De la belle pop également sur L'amour avec un texte assez bien écrit avec quelques bons mots. Un titre qui si il était bien diffusé pourrait facilement faire un bon buzz.
Son album me donne une sensation de fraicheur et un bon bain de jouvance pour cet artiste qui n'avait rien sorti en quasi 20 ans.