[CR] 26/06/09 - Paris, Olympia

Répondre
Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indochinoiz »

oh oh si ce serait bien ca :mrgreen: histoire de leur donner l'envie de se calmer!!



Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ksèvieuh »

Leuch a écrit :Vers le 20ème rang, entre Boris et Nico ;) J'espère que personne n'a filmé :mrgreen:
Zegut :mrgreen:

Ou ça va passer à la méthode Cauet :arrow:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mao boy »

cacaouete2 a écrit :petite question la musique que nous avons entendu avant le concert Edith piaf etc... c'est celle de l'olympia ou c'etait choisi par le groupe ?
choisit par Asyl pour nous faire regretter qu'ils soient parti :mrgreen:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Quelqu'un a un audio du concert
(Oui, je sais c'est un peu trop demandé :o )
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par @stro »

Gbay a écrit :
cacaouete2 a écrit :petite question la musique que nous avons entendu avant le concert Edith piaf etc... c'est celle de l'olympia ou c'etait choisi par le groupe ?
Ha ça je ne sais pas. C'est vrai que ça va plutôt bien avec les périodes de l'album mais si on pouvait éviter les mêmes pendant la tournée, ça serait chouette :mrgreen:
Putain comment on a déliré sur cette bande sonore avant le concert!! :mrgreen:
J'ai adoré ce décalage entre ces musiques "choisies" et le concert d'INDO qui devait suivre.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser auyx concerts de MORRISSEY qui nous propose toujours des morceaux style lyriques, voire classique en intro de ses concerts. Ca le fait...
Sur la tournée précédente, on avait eu droit (en tout cas à La Laiterie de Strasbourg et à L'Olympia) à des scopitones de 60's avec Brigitte Bardot, Sacha Distel, Gainsbourg, etc.. et plein de "références" musicales... Franchement, j'avais trouvé ça super classe!! :thumb:

Pour les musiques d'avant-concert de L'Olympia, je crois que c'est bel et bien INDO qui les a choisies en référence à la période d'avant-guerre... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par @stro »

Mao boy a écrit :
cacaouete2 a écrit :petite question la musique que nous avons entendu avant le concert Edith piaf etc... c'est celle de l'olympia ou c'etait choisi par le groupe ?
choisit par Asyl pour nous faire regretter qu'ils soient parti :mrgreen:
Pour ma part, j'ai préféré retrouver Bobby Lapointe et consorts, et avec plaisir... :mrgreen: ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Comateen03
Messages : 756
Enregistré le : 30 juil. 2006 19:15
Localisation : A l'infini...
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Comateen03 »

@stro a écrit :
Gbay a écrit :
cacaouete2 a écrit :petite question la musique que nous avons entendu avant le concert Edith piaf etc... c'est celle de l'olympia ou c'etait choisi par le groupe ?
Ha ça je ne sais pas. C'est vrai que ça va plutôt bien avec les périodes de l'album mais si on pouvait éviter les mêmes pendant la tournée, ça serait chouette :mrgreen:
Putain comment on a déliré sur cette bande sonore avant le concert!! :mrgreen:
J'ai adoré ce décalage entre ces musiques "choisies" et le concert d'INDO qui devait suivre.


Pour les musiques d'avant-concert de L'Olympia, je crois que c'est bel et bien INDO qui les a choisies en référence à la période d'avant-guerre... ;)
On va encore bien délirer alors sur les prochains concerts :mrgreen:
METEOR TOUR
TU NE PEUX PAS CAPTURER CET INSTANT IL S'EST DEJA ENVOLE...

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par charlottepink »

Gbay a écrit :
charlottepink a écrit :3euros la bouteille
Ha mayrde, t'as pris quoi?? Parceque 16€ les 4 bouteilles de coca, j'ai bu ma 1ère vite fait parce que j'étais aussi sec qu'un sachet de sauce lyophilisé mais j'ai savouré la 2ème :mrgreen:
c'était une bouteille d'au, boire du coca quand ta hyper soif je peus pas!! lol :D
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Avatar du membre
Mlle-indo
Messages : 294
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mlle-indo »

sandyoun a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.
Je ne pourrais pas faire de compte rendu tout de suite, mais, quitte à me faire pourrir la vie ensuite, comme à son habitude ici, je tiens à dire à Mademoiselle Izabel un petit truc.
Je ne lui envoie pas un MP, car je souhaite que tout le monde sache, elle parle de respect, tout le temps, s'inquiète pour le grugage dans les files d'attente, se prend un peu trop pour l'Indo Staff à mon goût pendant l'attente, mais bon, bref...
Moi, il y a un truc que je n'ai pas du tout apprécié, tu étais au premier rang dans la salle, tu étais bien, tu étais à ta place, 11 onzième arrivée, tout à fait normal, par contre, quand gentiment je te demande si peux demander une bouteille d'eau, car nous derrière on se fait écraser, on a chaud et soif, quand je te demande ça et que tu me réponds comme un chien,que tu me parles comme une merde, désolée, mais moi je ne vois pas trop ou tu vois le respect, ça confirme bien ce que je dis.
Voilà, désolée, mais quand j'ai quelque chose à dire, je le dis et là, fallait que ça sorte.
A vos insultes, j'ai l'habitude ici.
A bon entendeur salut.

C'était donc toi cette fameuse fille derrière moi, alors je t'arrètes tout de suite ne parles pas de respect car tu en as aucun envers les autres.

Izabel a essayer plusieurs fois d'appeler pour des bouteilles d'eau il n'y avait personne. Puis les vigils venaient de temps en temps pour en rammener donc tu aurait pu faire comme tout le monde attendre qu'il vienne tout simplement. puis je ne vois pas en quoi elle vous a mal parlé, c'est normal que quand on essaie de profiter du concert et que quelqu'un n'arrètes pas de t'appeler toute les deux secondes ca énerve d'ailleurs la seule chose qu'elle vous a dit c'est "QUOI!!!!" l'air blasé puis vous expliqué qu'il n'y avait personne donc qu'elle pouvait pas en demander. Je trouve ca réaction normal.

Contrairement à la tienne, qui l'insulté ouvertement de "connasse" et autres et aussi "je vais la démolir sur le forum". Bravo belle attitude de ta part.

Donc avant de vouloir te faire plaindre par les autres et de vouloir faire passer Iza pour la fille trop méchante ou autre regardes toi un peu car tu n'as aucun respect envers les autres.

Voila si je me permet de te répondre c'est parce que tu m'as bien énervée durant le concert avec ton comportement.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had

XXX Oli and Nico addict XXX

Avatar du membre
Fairy.Faynn
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2009 10:36
Localisation : Metz

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Fairy.Faynn »

Une question... ya pas eu Punishment Park????

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Mlle-indo a écrit : C'était donc toi cette fameuse fille derrière moi, alors je t'arrètes tout de suite ne parles pas de respect car tu en as aucun envers les autres.

Izabel a essayer plusieurs fois d'appeler pour des bouteilles d'eau il n'y avait personne. Puis les vigils venaient de temps en temps pour en rammener donc tu aurait pu faire comme tout le monde attendre qu'il vienne tout simplement. puis je ne vois pas en quoi elle vous a mal parlé, c'est normal que quand on essaie de profiter du concert et que quelqu'un n'arrètes pas de t'appeler toute les deux secondes ca énerve d'ailleurs la seule chose qu'elle vous a dit c'est "QUOI!!!!" l'air blasé puis vous expliqué qu'il n'y avait personne donc qu'elle pouvait pas en demander. Je trouve ca réaction normal.

Contrairement à la tienne, qui l'insulté ouvertement de "connasse" et autres et aussi "je vais la démolir sur le forum". Bravo belle attitude de ta part.

Donc avant de vouloir te faire plaindre par les autres et de vouloir faire passer Iza pour la fille trop méchante ou autre regardes toi un peu car tu n'as aucun respect envers les autres.

Voila si je me permet de te répondre c'est parce que tu m'as bien énervée durant le concert avec ton comportement.

Pffff :roll: Après on dit que je suis gamin :wink: :roll: :wink:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Fairy.Faynn a écrit :Une question... ya pas eu Punishment Park????
Heu... Non :shock: C'est vrai ca. En meme tant il faut varier :D
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
she_night
Messages : 142
Enregistré le : 26 nov. 2008 10:25
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par she_night »

Concert plus que sublime. Boulversant.
L'intro avec Electrastar, vraiment déchirante.
Beaucoup de morceau de Paradize, tel que Le manoir ou Mao Boy, que j'espérais tellement entendre une jour en concert. Et puis vraiment de surprise en surprise avec Kao Bang, Le medley.. et puis les nouvelles chansons de l'album rendent toutes superbement bien. J'avais le sentiment qu'ils prenaient vraiment un énorme plaisir à jouer et à nous offrir tout cela.
L'ambiance dans la file d'attente, était agréable, des rencontres superbes, l'ambiance dans la fosse parfois décevante.. mais l'essentiel était d'y être, de les voirs à nouveau, et de vivre encore plus fort.

Je voulais savoir si quelqu'un envisage de réaliser un petit dvd avec toutes les videos qu'il y a déjà sur le net comme pour le concert de Colmar? Je pense que ce serait juste un beau souvenir..

Contente qu'ils n'ont pas fait tout le dernier album, il nous reste plein de surprises et de chansons à découvrir sur la tournée =)

De retour, chez soi, c'est juste un peu dur de toucher à nouveau le sol.. tellement les émotions étaient fortes, je me sens comme vidées apaisées.

Mes mots sont peut être inutiles, mais je vous avoue que je n'arrive pas encore à trouver les bons mots pour décrire ce grand soir...
‎"C'est un refuge, un territoire, pour qui a l'âme qui saigne ailleurs. J'ai toujours voulu habiter là-bas, dans leurs chansons. Lovée creux de bouche sirkisienne, sa langue laperait doucement mes plaies, chaque note suturerait résilience scandant la cicatrisation. Indochine, l'antidote, et le souffle de vie qui me fait tant défaut. " C.D

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indoséb »

Pas joué "le grand soir" ? :cry:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par FMR »

@stro a écrit :
Gbay a écrit :
cacaouete2 a écrit :petite question la musique que nous avons entendu avant le concert Edith piaf etc... c'est celle de l'olympia ou c'etait choisi par le groupe ?
Ha ça je ne sais pas. C'est vrai que ça va plutôt bien avec les périodes de l'album mais si on pouvait éviter les mêmes pendant la tournée, ça serait chouette :mrgreen:
Putain comment on a déliré sur cette bande sonore avant le concert!! :mrgreen:
J'ai adoré ce décalage entre ces musiques "choisies" et le concert d'INDO qui devait suivre.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser auyx concerts de MORRISSEY qui nous propose toujours des morceaux style lyriques, voire classique en intro de ses concerts. Ca le fait...
Sur la tournée précédente, on avait eu droit (en tout cas à La Laiterie de Strasbourg et à L'Olympia) à des scopitones de 60's avec Brigitte Bardot, Sacha Distel, Gainsbourg, etc.. et plein de "références" musicales... Franchement, j'avais trouvé ça super classe!! :thumb:

Pour les musiques d'avant-concert de L'Olympia, je crois que c'est bel et bien INDO qui les a choisies en référence à la période d'avant-guerre... ;)
j'ai trouvé ça sympa de réecouter ces vielles chansons

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indonism »

indoséb a écrit :Pas joué "le grand soir" ? :cry:
Non. Mais ce concert n'augure pas de ce qu'on aura sur la Tournée. :wink:
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par nosdixvisionsdelajoie »

Fairy.Faynn a écrit :Une question... ya pas eu Punishment Park????
Non :cry:

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Lady Alison »

Je signale au passage que je viens de publier dans le topic approprié quelques unes de mes photos du concert pour ceux que ça intéresse :)

Sinon c'est ici aussi: http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... Id=1723703
N'hésiter pas à requester ;)
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Avatar du membre
Tallula747
Messages : 1822
Enregistré le : 14 avr. 2007 16:29
Localisation : sur Nicola ...

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Tallula747 »

@Lady Alison et Sirkindo : :oops: désolée je vais de ce pas vous rajouter dans ma liste :clin: et contente aussi de vous avoir rencontré :) :kiss:

@Cali : mais euuuhhhh suis pas un Boeing 747 :( ... mais bisou à toi quand même :kiss: *'tain NoX je vais te tuer bordayl !!! :devil2: , c'est d'ta faute ça encore !!!* :mrgreen:
et tu verras.... qu'un jour dans notre vie , on nous illuminera ...

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indochinoiz »

Hé, petite question, y a un moment Nicola s'est fait agressé par un bouquet de rose? y en a qui l'on vu aussi? C'était à droite côté Boris :mrgreen:

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ksèvieuh »

Au fait question, est-ce que vous avez vu la bouteille d'eau qui a volé vers Nico quand il a fait monter les gens sur le dernier jour ou je l'ai rêvé?
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Indocha »

@stro a écrit :
Pour les musiques d'avant-concert de L'Olympia, je crois que c'est bel et bien INDO qui les a choisies en référence à la période d'avant-guerre... ;)
J'ai trouvé ça tout simplement excellent... :coeur:
Cartagène <3

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ange Mao »

indochinoiz a écrit :Hé, petite question, y a un moment Nicola s'est fait agressé par un bouquet de rose? y en a qui l'on vu aussi? C'était à droite côté Boris :mrgreen:
Oui la personne était à notre droite, on était du côté Boris, et quand Nico est arrivé vers nous la première fois je crois il a eu droit a un lancer de rose dans la poitrine du coup ça l'a un peu perturbé dans les paroles si je me souviens bien....

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Tacite »

Gbay a écrit :Au fait question, est-ce que vous avez vu la bouteille d'eau qui a volé vers Nico quand il a fait monter les gens sur le dernier jour ou je l'ai rêvé?

J'ai vu aussi ! ^^

Des anti-tallulistes ? :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par calimer0o0 »

Tallula747 a écrit :@Lady Alison et Sirkindo : :oops: désolée je vais de ce pas vous rajouter dans ma liste :clin: et contente aussi de vous avoir rencontré :) :kiss:

@Cali : mais euuuhhhh suis pas un Boeing 747 :( ... mais bisou à toi quand même :kiss: *'tain NoX je vais te tuer bordayl !!! :devil2: , c'est d'ta faute ça encore !!!* :mrgreen:
:clin: :coeur:
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par diann »

Petite question : c'est moi ou la version de l'aventurier était un tout petit peu plus lente que d'habitude ?

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Gwendochine »

Hanoï accro a écrit :
Bémol, les dernières personnes n'ayant pas récupérer leur bracelet plus tôt ont été placés dans une seconce file et n'ont pas dû se remettre en bout de queuleuleu, ils ont pu directement rentré, derniers arrivés et finamelement premiers servis... dommage car c'était bien parti comme organisation.
Oui je confirme et j'avoue que moi aussi je suis une des chanceux qui a pu profiter de cette gaffe de l'organisation! :oops: Mon amie et moi, nous sommes arrivées à environ 19h15 et il y avait une deuxième file pour récupérer les billets. Et lorsque nous avions nos bracelets, nous étions très surprises de pouvoir entrer directement sans faire la queue à nouveau! Enfin bref.........

Sinon merci calimer0o0 pour ton CR, j'étais mdr: "Well and aie ! could traite your privète nems beurre baybay." C'est exactement que je chante moi-aussi!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et les photos sont très belles :coeur: .
Modifié en dernier par Gwendochine le 28 juin 2009 14:26, modifié 1 fois.
I'm no superman

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indochinoiz »

Ange Mao a écrit :
indochinoiz a écrit :Hé, petite question, y a un moment Nicola s'est fait agressé par un bouquet de rose? y en a qui l'on vu aussi? C'était à droite côté Boris :mrgreen:
Oui la personne était à notre droite, on était du côté Boris, et quand Nico est arrivé vers nous la première fois je crois il a eu droit a un lancer de rose dans la poitrine du coup ça l'a un peu perturbé dans les paroles si je me souviens bien....
Vui mais on été juste côte a côte donc on avait le même angle de vision :mrgreen:
Mais le coup de la bouteille, pas vu, la pauvre il a subit pas mal d'agression à ce concert! :mrgreen:

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ange Mao »

Ah oui effectivement maintenant que je viens de regarder l'album photo des membres j'associe un visage à ton pseudo donc oui en effet on était juste à côté :mrgreen:

SN
Messages : 141
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par SN »

Putain quel concert :mrgreen:

Ca fait longtemps que j'avais pas vu indo comme ça et même si de nombreuses dates de l'Alice et June tour avaient été très particulières pour moi, je crois que ce concert est un des meilleurs avec celui de l'AB en 2004 ..

Y aurait-il quelque part un bootleg ? :merci:

Christack
Messages : 71
Enregistré le : 23 févr. 2007 00:23
Localisation : Belgique, Liège

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Christack »

Perso un peu déçu de ne pas voir L World dans la setlist, mais bon on peut pas tout avoir!
En tout cas merci à tous pour vos CR, ça donne vraiment envie d'y etre !!!!

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indochinoiz »

Ange Mao a écrit :Ah oui effectivement maintenant que je viens de regarder l'album photo des membres j'associe un visage à ton pseudo donc oui en effet on était juste à côté :mrgreen:
On a même parler un peu :mrgreen: mais je me doutais que tu voyais pas qui j'étais!
Et le coups de la bouteille.. qui en est l'auteur hein!! :lol:
L world manquait en effet..mais bon on va pas trop leur en demander ils nous ont bien gâté déjà!

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par shenight.girl »

pas le courage de tout lire XD


je vais faire court car tout le monde a surement déjà tout dit lol


Juste ravie de ce concert mythique pour moi :coeur: :coeur: :coeur:
Set liste absolument géniale! Punaise quoi Canary Bay, les Tzars, Salinger, Le Manoir, Miss Paramount :coeur: , commencer par Electrastar :coeur: , non rien à dire...
2h30 de concert, parfait (enfin pour moi 3h ca aurait été aussi XD)
Emotions à plusieurs reprises... j'ai adoré La Lettre de Métal pour ca...
Puis quand Nico a chanté la première chanson de LRDM et qu'il a vu qu'on la connaissait déjà par coeur pour un premier concert... quand il a vu qu'on connaissait Kao Bang, alors que "90% n'était pas né"... etc etc etc
Quand il est descendu dans le public (Gwladys a du faire une crise cardiaque d'ailleurs :P XD)...
Le duo avec Suzanne :coeur:
Tom & Jerry :coeur:

L'arrivée de Cauet où les français on pété un cable MDR alors que nous on s'en foutait :mrgreen:

Mais les gens en balcon sautent pas assez :roll: moi et la fille à ma droite on a pas arreté, faut dire que tous les morceaux s'y pretaient :D :batt:

J'ai adoré la petite musique du début XD on aurait dit une musique de disneyland paris MDR

Et l'olympia c'est magnifique :coeur:

Nico qui se goure "ca fait 2 ans et demi qu'on a pas joué" oui enfin Nancy c'était y a UN an et demi :roll: XD mais quand meme, ce fut long :P

Et alors surtout à ne pas oublier... l'attente qui fut meme trop courte où j'ai pu voir plein de gens :coeur: Vous me manquez déjà :coeur: NoX, Ambroise, Rsb, GBay, Alison, Delph, Gwlad évidemment, Elo, Anne, Zebra et j'en oublie... trop heureuse de vous avoir vu!!! mais si peu :/ et triste d'avoir du partir si vite après j'ai pas pu dire au revoir alors que je sais pas quand on se reverra :(

Vivement Bruxelles, 4 mois, trop long...

Je m'arrete là... c'est décousu mais tout est encore confu dans ma tete pardon :/

Love :coeur:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Tacite »

Pour la setlist parfaite, il n'y a plus qu'à supprimer JDALL (ou ne la jouer qu'une fois sur deux), ajouter "Les Aubes Sont Mortes" (putain ! Trop impatient de voir ce que ça va donner en live : un déménagement joyeusement bordélique ! :mrgreen: ) et ralentir un peu le tempo sur "Union War" :D (et virer "La Colline des Roses" du set acoustique... on commence à le savoir qu'il y a des petites fées... Ou alors, lui restituer ses couplets ! :coeur: )

Sinon on a été très gâté !!! :jump:

Merci pour ce concert ! Vivement octobre (c'est loiiiiiin ! :cry2: )

Et là je m'attelle à la lecture du CR de Calimero0o ! ^^

Edit : et j'ai été très agréablement surpris de voir comme ça a bien bougé sur Play Boy ! Le genre de petite douceur qui me rappelle le délicieux Vibrator de l'A&J Tour ! ^^
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par lord-asriel »

diann a écrit :Petite question : c'est moi ou la version de l'aventurier était un tout petit peu plus lente que d'habitude ?
Je ne pense pas que le tempo était plus lent, par contre avoir placé l'aventurier en rappel c'était peut-être pas une super idée, l'énergie était un peu retombée dans le public et ça ne bougeait pas autant que les autres fois (enfin là où j'étais en tout cas).

Sinon pareil que Christack, L World manquait, j'attendais vraiment cette chanson depuis l'iTunes session... Mais on la découvrira sans doute pendant la tournée ^^

En tout cas un concert vraiment vraiment génial ! Je ne m'attendais tellement pas au Manoir que je n'ai pas reconnu le début, mais à l'arrivée du riff... ouah... C'était vraiment un grand instant de bonheur d'entendre cette chanson en live ! Comme Mao Boy d'ailleurs !

Et j'ai quand même été surpris de voir autant de morceaux de paradize pour si peu d'alice & june ! Mais ce n'est pas vraiment un regret, même si j'adore l'album Alice & June je les avais déjà toutes entendues en live, ce qui n'était pas le cas du Manoir, de Mao Boy ou de Kao Bang :coeur: D'ailleurs ça doit être parce que lors de leurs derniers concerts ils ont joué Alice & June en entier qu'ils en ont si peu joué cette fois, ils ont sûrement voulut un peu changé. J'ai adoré la version de June d'ailleurs, même si j'aurais aimé entendre la suite ^^

Un concert inoubliable qui promet une grande tournée !
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Mlle-indo
Messages : 294
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mlle-indo »

Moi j'ai été étonnée qu'ils nont pas joué lady boy
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had

XXX Oli and Nico addict XXX

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par mao boy34 »

J'étais pas au concert, mais la playlist m'aurait bien plus avec un retour de Mao boy, j'espere qu'on l'aura un peu sur la tournée.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Poutchi »

SN a écrit :Putain quel concert :mrgreen:

Ca fait longtemps que j'avais pas vu indo comme ça et même si de nombreuses dates de l'Alice et June tour avaient été très particulières pour moi, je crois que ce concert est un des meilleurs avec celui de l'AB en 2004 ..

Y aurait-il quelque part un bootleg ? :merci:
on est en train d'essayer de le mettre en place :-)

viewtopic.php?f=38&t=29636
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Rsbay »

Voilà mon CR!!! Je suis désolé d'avance pour la longueur, mais lorsque je peux avoir l'occasion d'avoir la plume en main, ca peux donner ca!!! (Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire!!! ;) ) ps: Il n'y a pas de smileys, mais ca me démangeait d'en mettre à certains endroits :mrgreen:

"« Etre aimé est très différent d'être admiré, car l'on peut être admiré de loin, alors que pour aimer réellement quelqu'un, il est essentiel de se trouver dans la même chambre, et si possible sous le même drap. » Woody Allen (1975). Ce sentiment d’amour, on ne le donne pas à n’importe qui. « Eux », ils ont creusé dans mes sentiments et on réussi à épanouir ma flamme musicale. « Eux », à chaque fois que je les vois, je sens cet amour réciproque. « Eux », sont tellement simple, tellement humains, qu’il est difficile de ne pas avoir un fort sentiment pour « eux ». « Eux », c’est un groupe. « Eux », c’est Indochine. Il y’a plus d’une décennie, les médias ont voulu tués un être que je n’aurai peut-être pu ne jamais voir. Mais il y’a une décennie, ils ont réussi à faire tourner la veste de certains. Pourquoi faire un cours d’Histoire musicale pour commencer ? Parce que tout simplement, le chapitre qu’ils ont rajouté vendredi soir fera parti des mémoires. Parce que grâce à cette histoire, j’ai compris le vrai sens du mot « amour ». « Amour » de leur musique, de leur « Show » ; « Amour » des gens que j’ai pu rencontrer ; « Amour » de leurs personnalités respectives. La définition de l’amour de Woody Allen précise que l’on doit se trouver dans la même chambre et si possible sous le même drap. Vendredi, cette chambre s’appelait l’Olympia, le drap se nommait l’osmose…

Pour écrire un chapitre d’une histoire, il faut un intro. La mienne aura lieu le 18 mai 2009. On annonce Indochine à l’Olympia. Paris, un vendredi soir. Je décline l’offre, pensant d’abord au retour que je ferai tout juste professionnellement. Le 26 mai 2009, les places sont mises en ventes. Beaucoup galère. Le midi, pour m’amuser, j’essaye et j’arrive à prendre des places. Qui seront redirigés vers Alison. Un brin de dégoût tout de même de louper cet évènement, à 2 doigts d’avoir mes propres places, mais heureux pour ceux qui iront pour moi. Pendant les semaines suivantes, du forcing par mes amis du forum, qui insiste pour que je vienne. En vain, puisque ma décision est « mûrement réfléchie ».

Pour écrire un chapitre il faut des péripéties. La première, c’est le jour de la reprise au travail ! Mes accumulations d’heures me permettent de pouvoir poser. Et mes Responsables ne sont pas contre ma décision de poser une journée le vendredi. C’est là que commence un nouveau marathon, celui de retrouver une place. Le mardi soir, Aline m’annonce la merveilleuse nouvelle, je serai à l’Olympia !!! Places de trains achetés, organisation de dernières minutes pour le logement grâce aux amis… Jeudi soir, la pression monte. Et j’arrive à m’endormir plusieurs heures, les dernières avant un petit moment… Le réveil, la joie sur mon visage, je pars pour Paris. [Clisson, 8h29] puis [Nantes, 9h] Ca y’est, je pars pour le paradis. J’arrive à Paris, accueilli chaleureusement par Laetitia. Et la course commence, chercher une autre amie, déposer mon sac, croiser Kévin, puis aller chercher la place, cette fameuse place !!! 13h et des poussières, je rejoins mon « sauveur », place et bracelet en main, c’est parti pour les nombreux bonjours… De nombreuses retrouvailles, Cédric, Carole, Xavier, Gwladys, Mélissa, Alison, Aline, Audrey, Nicolas, Delphine, Valérie, Antoine, … De nouvelles têtes rencontrées, Daisy, Mathieu, Stéphanie… Et des têtes vu de loin, Antoine, Isabelle… Dès 16h, après quelques pas dans la capitale et quelques centilitres (de coca !!!) dans les veines, c’est l’attente. Tellement longue par l’impatience de retrouver des « idoles », tellement courte par les gens qui m’entoure. Ca y’est, 18h45, l’Olympia commence à s’ouvrir à nous !!! Nous prenons place dans la fosse, à une vingtaine de rangée de la scène. 20h arrive, Asyl fait son tour de piste, plusieurs chansons enchaînées, je n’accroche malheureusement pas (c’était la 2ème fois que je les croisais pourtant), mais je saute, danse quand même. Puis 20h30, ils partent. Mise en scène pour ce que j’attends depuis le 19 mai 2007, revoir Indochine.

C’est la qu’arrive la deuxième péripétie. La musique s’amplifie. La République des Météors s’ouvre. Il fait noir dans la salle. On crie, on frappe des mains. L’osmose s’installe, alors qu’ils sont encore dans les coulisses, prêts à intervenir sur scène. Intro d’ « Electrastar », mon cœur s’excite. Le rêve commence. Des ombres apparaissent derrière ce grand rideau. La batterie accélère, le rideau tombe, mes yeux me paralysent le corps. Je les revois ! Quelques centièmes de secondes où je réalise ce qu’il m’arrive. C’est parti pour sauter, chanter, crier ! Et quelle merveille de voir l’album Paradize continué (cet album et cette tournée qui m’a fait découvrir Indochine) avec « Marylin ». La chaleur monte, ce n’est que le début ! Arrive le nouvel album, « Républika » et ses cloches qui sonnent. Je n’ai pas encore toutes les paroles en tête, mais pour nous aussi, c’était notre première sur cette tournée ! Les premières notes de « Little Dolls » retentissent. Le spectacle est déjà merveilleux, alors qu’ils commencent à peine ! Et ça continu, « Junior Song », « Playboy ». L’énergie commence à baisser tant je me déchaîne. La soif commence à arriver aussi. Et ce n’est pas « Punker » qui reposera ma voix ! Cela se calme dès les premières notes de « Le Lac », merveilleux morceau de scène. C’est au morceau suivant que mon cœur chavire : « Le manoir » réapparaît, pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Ce riff de guitare qui me berce et qui me fait oublier que je suis réellement sur terre. C’est un autre monde. « J’ai demandé à la lune » poursuit le show, avant « La lettre de métal » émouvante, et qui nous fait naviguer sur cet échange Groupe – Public. Un de mes chansons préférés de l’album apparaît, « Un ange à ma table » avec une invitée de prestige, Suzanne (ex-Pravda). Et mon énergie se vide de moitié sur « Alice & June », ma voix commence à dérailler, et ce n’est pas « Popstitute » qui me la remettra en place ! Arrive un medley avec « You spin me round », « Canary bay », « Les Tzars », « Des Fleurs pour Salinger » (qui fait plaisir à réentendre), « Adora » version plus rock, et « Mao Boy ». Petit départ du groupe. Je ne réalise plus trop où je suis. Le groupe revient avec « June » version courte, mais, pardonnez moi l’expression, putain ce que c’est bon !!! Et « 3 nuits par semaine », et « Miss Paramount »… [It’s necessary to load battery]! Set acoustique avec « Union war », « Révolution », « Kao Bang », « La colline des roses » et « Bye Bye Valentine ». On parle souvent de calme avant la tempête. Cette tempête arrive, l’intro dénonce une explosion !!! La batterie lance cette explosion suivie illico de la guitare et de ce riff que l’on entend partout, c’est « L’aventurier ». C’est à la fin de ce morceau que je commence à revenir malheureusement sur terre, je suis assoiffée, j’ai chaud, je suis à saturation proche du malaise. Il me reste le peu d’énergie qui permettra ma survie. « Le dernier jour », « Je t’aime tant » poursuit le rappel. Avant l’ultime rappel avec Nicola seul au synthétiseur sur « Tom et Jerry », et son petit plantage qui prouve qu’ils sont vraiment humains (je vais sûrement en décevoir là !!!).

Pour écrire un chapitre, il faut une conclusion. C’est une partie de l’after que je citerai, puisque la conclusion ne pourra pas être totalement bouclée avant un petit moment, les lendemains de concerts absorbe toute phrase finale. Cet after se fait au Mc Do, autour d’un coca (ou même de 2 coca et une bouteille d’eau !) avec les amis, mes amis. C’est également là que la valeur de l’amour (amical) prend ses valeurs. Il n’y a malheureusement pas tout le monde que j’aurai aimé retrouver autour de la table, mais ce fut un beau moment. La fatigue est dans mes jambes, le retour jusqu’au logement est long. Une douche, et je retrouve mon tapis pour dormir !!! Des derniers mots, le sommeil nous embarque. Jusqu’au petit matin, où le train n’attend pas. Le réveil est dur, les mots pour expliquer le concert sont introuvables. Je me retrouve assis dans le TGV. Je ferme les yeux, je pense. [Nantes, 10h08] Je me retrouve loin de ce qui m’a replongé ailleurs. Mais, j’ai toujours sur moi, cette fierté, un bracelet orange. Un autre marathon commence. Mais cela ne rentre plus dans le chapitre Indochine. Puisque eux seul, actuellement me permette d’exprimer mes sentiments, pour eux, pour vous…

Si il fallait résumer, « MERCI ET VIVEMENT LE 10 OCTOBRE !!! » "
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Comateen03
Messages : 756
Enregistré le : 30 juil. 2006 19:15
Localisation : A l'infini...
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Comateen03 »

:thumb: 8)
METEOR TOUR
TU NE PEUX PAS CAPTURER CET INSTANT IL S'EST DEJA ENVOLE...

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par aske »

Grand jeu concours: cherchez l'erreur :o ("quelques centilitres (de coca !!!) dans les veines")
:mrgreen: :coeur:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Gwendochine »

J'aime bien ton introduction Rosesongboy! :clin:
I'm no superman

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Rsbay »

talullalice a écrit :Grand jeu concours: cherchez l'erreur :o ("quelques centilitres (de coca !!!) dans les veines")
:mrgreen: :coeur:
J'aurai bien un mister green là :mrgreen: Mais dans un CR Ca fait bof :lol: Mais j'avoue que j'ai longuement hésité devant la carte des boissons. Ma vessie a préféré le coca à la bière, c'était préférable pour le concert :mrgreen:

Tu veux me faire passer pour un alcoolo, c'est ca? :o Beh t'as gagné :o :mrgreen: :coeur: :arrow:

@ Gwendochine: Merci :) J'ai chercher longuement un truc, pour essayer de faire un CR assez différent de tous, c'est assez compliqué, je le conçois :mrgreen:

ps: Quelques fautes (d'orthographes, pas le coca :mrgreen: ) ce sont malheureusement glissés dedans :? J'en ai repéré 2-3, j'aurai du me relire avant -_- Désolé donc pour ceux à qui ca fait mal aux yeux :mrgreen: ;)
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Rsbay »

Nourz a écrit :J'crois ton dernier message évacue ta frustration smileytisante.

Mais je voudrais pas dénoncer, c'est discret.

(Non mais, "Antoine", quoi. Même mes parents m'appellent plus comme ça. P'têt parce qu'ils me parlent pas du tout, mais quand même. :mrgreen:)
:lol: J'étais parti dans les prénoms plutôt que les pseudos, c'était mieux, donc j'étais obligé de mettre "Antoine" désolé :mrgreen: Enfin, y'en a plusieurs que j'ai pas citer, genre Tristan, Sirkindo aussi que j'ai vu de loin... Mais c'est que ca aurait fait trop long sinon :mrgreen:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par lord-asriel »

Sympa le compte rendu, c'était agréable à lire ^^
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Lily »

Merci Rsb pour ce compte rendu, il a beau faire au moins 40°C dans ma maison, j'ai eu des frissons en te lisant et en y repensant ! MERCI
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Rsbay »

Merci à vous d'avoir lu :) Je suis content d'avoir réussi à mettre une pointe d'émotion et de vous refaire vivre ce concert :)
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Lilo »

Rosesongboy a écrit :Merci à vous d'avoir lu :) Je suis content d'avoir réussi à mettre une pointe d'émotion et de vous refaire vivre ce concert :)
Ben franchement bravo, ça m'a même foutu des frissons en le lisant... Cette "chair de poule" qui se déclanche avec l'émotion! On s'y replonge tellement...
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Indogirl-75
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2009 15:52
Localisation : paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Indogirl-75 »

juneclark a écrit : :) Et la version de June ahhh j'ai kiffé grave quoi :mrgreen: Tout ça rien que pour nous quoi :oops:

J'avoue cette version etait enorme vraiment superbe!! Que d'emotions ce soir là

MERCI vraiment pour TOUT indochine!
Moi je veux vivre encore plus fort...

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Zebra »

Rosesongboy a écrit :Voilà mon CR!!! Je suis désolé d'avance pour la longueur, mais lorsque je peux avoir l'occasion d'avoir la plume en main, ca peux donner ca!!! (Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire!!! ;) ) ps: Il n'y a pas de smileys, mais ca me démangeait d'en mettre à certains endroits :mrgreen:

"« Etre aimé est très différent d'être admiré, car l'on peut être admiré de loin, alors que pour aimer réellement quelqu'un, il est essentiel de se trouver dans la même chambre, et si possible sous le même drap. » Woody Allen (1975). Ce sentiment d’amour, on ne le donne pas à n’importe qui. « Eux », ils ont creusé dans mes sentiments et on réussi à épanouir ma flamme musicale. « Eux », à chaque fois que je les vois, je sens cet amour réciproque. « Eux », sont tellement simple, tellement humains, qu’il est difficile de ne pas avoir un fort sentiment pour « eux ». « Eux », c’est un groupe. « Eux », c’est Indochine. Il y’a plus d’une décennie, les médias ont voulu tués un être que je n’aurai peut-être pu ne jamais voir. Mais il y’a une décennie, ils ont réussi à faire tourner la veste de certains. Pourquoi faire un cours d’Histoire musicale pour commencer ? Parce que tout simplement, le chapitre qu’ils ont rajouté vendredi soir fera parti des mémoires. Parce que grâce à cette histoire, j’ai compris le vrai sens du mot « amour ». « Amour » de leur musique, de leur « Show » ; « Amour » des gens que j’ai pu rencontrer ; « Amour » de leurs personnalités respectives. La définition de l’amour de Woody Allen précise que l’on doit se trouver dans la même chambre et si possible sous le même drap. Vendredi, cette chambre s’appelait l’Olympia, le drap se nommait l’osmose…

Pour écrire un chapitre d’une histoire, il faut un intro. La mienne aura lieu le 18 mai 2009. On annonce Indochine à l’Olympia. Paris, un vendredi soir. Je décline l’offre, pensant d’abord au retour que je ferai tout juste professionnellement. Le 26 mai 2009, les places sont mises en ventes. Beaucoup galère. Le midi, pour m’amuser, j’essaye et j’arrive à prendre des places. Qui seront redirigés vers Alison. Un brin de dégoût tout de même de louper cet évènement, à 2 doigts d’avoir mes propres places, mais heureux pour ceux qui iront pour moi. Pendant les semaines suivantes, du forcing par mes amis du forum, qui insiste pour que je vienne. En vain, puisque ma décision est « mûrement réfléchie ».

Pour écrire un chapitre il faut des péripéties. La première, c’est le jour de la reprise au travail ! Mes accumulations d’heures me permettent de pouvoir poser. Et mes Responsables ne sont pas contre ma décision de poser une journée le vendredi. C’est là que commence un nouveau marathon, celui de retrouver une place. Le mardi soir, Aline m’annonce la merveilleuse nouvelle, je serai à l’Olympia !!! Places de trains achetés, organisation de dernières minutes pour le logement grâce aux amis… Jeudi soir, la pression monte. Et j’arrive à m’endormir plusieurs heures, les dernières avant un petit moment… Le réveil, la joie sur mon visage, je pars pour Paris. [Clisson, 8h29] puis [Nantes, 9h] Ca y’est, je pars pour le paradis. J’arrive à Paris, accueilli chaleureusement par Laetitia. Et la course commence, chercher une autre amie, déposer mon sac, croiser Kévin, puis aller chercher la place, cette fameuse place !!! 13h et des poussières, je rejoins mon « sauveur », place et bracelet en main, c’est parti pour les nombreux bonjours… De nombreuses retrouvailles, Cédric, Carole, Xavier, Gwladys, Mélissa, Alison, Aline, Audrey, Nicolas, Delphine, Valérie, Antoine, … De nouvelles têtes rencontrées, Daisy, Mathieu, Stéphanie… Et des têtes vu de loin, Antoine, Isabelle… Dès 16h, après quelques pas dans la capitale et quelques centilitres (de coca !!!) dans les veines, c’est l’attente. Tellement longue par l’impatience de retrouver des « idoles », tellement courte par les gens qui m’entoure. Ca y’est, 18h45, l’Olympia commence à s’ouvrir à nous !!! Nous prenons place dans la fosse, à une vingtaine de rangée de la scène. 20h arrive, Asyl fait son tour de piste, plusieurs chansons enchaînées, je n’accroche malheureusement pas (c’était la 2ème fois que je les croisais pourtant), mais je saute, danse quand même. Puis 20h30, ils partent. Mise en scène pour ce que j’attends depuis le 19 mai 2007, revoir Indochine.

C’est la qu’arrive la deuxième péripétie. La musique s’amplifie. La République des Météors s’ouvre. Il fait noir dans la salle. On crie, on frappe des mains. L’osmose s’installe, alors qu’ils sont encore dans les coulisses, prêts à intervenir sur scène. Intro d’ « Electrastar », mon cœur s’excite. Le rêve commence. Des ombres apparaissent derrière ce grand rideau. La batterie accélère, le rideau tombe, mes yeux me paralysent le corps. Je les revois ! Quelques centièmes de secondes où je réalise ce qu’il m’arrive. C’est parti pour sauter, chanter, crier ! Et quelle merveille de voir l’album Paradize continué (cet album et cette tournée qui m’a fait découvrir Indochine) avec « Marylin ». La chaleur monte, ce n’est que le début ! Arrive le nouvel album, « Républika » et ses cloches qui sonnent. Je n’ai pas encore toutes les paroles en tête, mais pour nous aussi, c’était notre première sur cette tournée ! Les premières notes de « Little Dolls » retentissent. Le spectacle est déjà merveilleux, alors qu’ils commencent à peine ! Et ça continu, « Junior Song », « Playboy ». L’énergie commence à baisser tant je me déchaîne. La soif commence à arriver aussi. Et ce n’est pas « Punker » qui reposera ma voix ! Cela se calme dès les premières notes de « Le Lac », merveilleux morceau de scène. C’est au morceau suivant que mon cœur chavire : « Le manoir » réapparaît, pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Ce riff de guitare qui me berce et qui me fait oublier que je suis réellement sur terre. C’est un autre monde. « J’ai demandé à la lune » poursuit le show, avant « La lettre de métal » émouvante, et qui nous fait naviguer sur cet échange Groupe – Public. Un de mes chansons préférés de l’album apparaît, « Un ange à ma table » avec une invitée de prestige, Suzanne (ex-Pravda). Et mon énergie se vide de moitié sur « Alice & June », ma voix commence à dérailler, et ce n’est pas « Popstitute » qui me la remettra en place ! Arrive un medley avec « You spin me round », « Canary bay », « Les Tzars », « Des Fleurs pour Salinger » (qui fait plaisir à réentendre), « Adora » version plus rock, et « Mao Boy ». Petit départ du groupe. Je ne réalise plus trop où je suis. Le groupe revient avec « June » version courte, mais, pardonnez moi l’expression, putain ce que c’est bon !!! Et « 3 nuits par semaine », et « Miss Paramount »… [It’s necessary to load battery]! Set acoustique avec « Union war », « Révolution », « Kao Bang », « La colline des roses » et « Bye Bye Valentine ». On parle souvent de calme avant la tempête. Cette tempête arrive, l’intro dénonce une explosion !!! La batterie lance cette explosion suivie illico de la guitare et de ce riff que l’on entend partout, c’est « L’aventurier ». C’est à la fin de ce morceau que je commence à revenir malheureusement sur terre, je suis assoiffée, j’ai chaud, je suis à saturation proche du malaise. Il me reste le peu d’énergie qui permettra ma survie. « Le dernier jour », « Je t’aime tant » poursuit le rappel. Avant l’ultime rappel avec Nicola seul au synthétiseur sur « Tom et Jerry », et son petit plantage qui prouve qu’ils sont vraiment humains (je vais sûrement en décevoir là !!!).

Pour écrire un chapitre, il faut une conclusion. C’est une partie de l’after que je citerai, puisque la conclusion ne pourra pas être totalement bouclée avant un petit moment, les lendemains de concerts absorbe toute phrase finale. Cet after se fait au Mc Do, autour d’un coca (ou même de 2 coca et une bouteille d’eau !) avec les amis, mes amis. C’est également là que la valeur de l’amour (amical) prend ses valeurs. Il n’y a malheureusement pas tout le monde que j’aurai aimé retrouver autour de la table, mais ce fut un beau moment. La fatigue est dans mes jambes, le retour jusqu’au logement est long. Une douche, et je retrouve mon tapis pour dormir !!! Des derniers mots, le sommeil nous embarque. Jusqu’au petit matin, où le train n’attend pas. Le réveil est dur, les mots pour expliquer le concert sont introuvables. Je me retrouve assis dans le TGV. Je ferme les yeux, je pense. [Nantes, 10h08] Je me retrouve loin de ce qui m’a replongé ailleurs. Mais, j’ai toujours sur moi, cette fierté, un bracelet orange. Un autre marathon commence. Mais cela ne rentre plus dans le chapitre Indochine. Puisque eux seul, actuellement me permette d’exprimer mes sentiments, pour eux, pour vous…

Si il fallait résumer, « MERCI ET VIVEMENT LE 10 OCTOBRE !!! » "
"Rien que" pour ce CR et toutes ces émotions, ça "valait le coup" de t'aider à dégoter une place :coeur: :coeur:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Répondre