[CR] 26/06/09 - Paris, Olympia

Avatar du membre
punker999
Messages : 460
Enregistré le : 29 juin 2009 18:34

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par punker999 »

Blue.Moon a écrit :Le Cr de Zégut

http://musique.sfr.fr/mag/indochine/liv ... -firmament

Les boys ont donc reçu un disque de platine pour LRDM :guitare2:
...euh je trouve pas la page :| ...


...where my penis use to be where my vagina never was...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Danser-terriens »

NoX a écrit :En effet, que de fautes :/
Du Zegut quoi... un peu n'importe quoi, beaucoup popu faussement branché Et surtout, du "JE-JE-JE"
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indorock »

punker999 a écrit :
Blue.Moon a écrit :Le Cr de Zégut

http://musique.sfr.fr/mag/indochine/liv ... -firmament

Les boys ont donc reçu un disque de platine pour LRDM :guitare2:
...euh je trouve pas la page :| ...
va sur le blog de Zegut le lien y est accessible :D
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indorock »

NoX a écrit :En effet, que de fautes :/
Nicola a une fille de 8ans qui s'appelle Sara ... :no:
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par shenight.girl »

A l'aise quand meme le disque de platine :batt: :D
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Danser-terriens »

indorock a écrit :
NoX a écrit :En effet, que de fautes :/
Nicola a une fille de 8ans qui s'appelle Sara ... :no:
Heu là c'est toi qui sait pas lire.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par shenight.girl »

NoX a écrit :
shenight.girl a écrit :A l'aise quand meme le disque de platine :batt: :D
J'avoue. Pour l'avoir eu dans mes mains (Merci encore Shoes ;) ), c'est un très beau cadre :).
:shock: nan mais euhhhhh pffffff :mrgreen: je le savais que c'était nul de partir vite comme ca... je m'en remettrai pas :shock:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par indorock »

Danser-terriens a écrit :
indorock a écrit :
NoX a écrit :En effet, que de fautes :/
Nicola a une fille de 8ans qui s'appelle Sara ... :no:
Heu là c'est toi qui sait pas lire.
en effet, désolé :mrgreen:
c'est la chaleur qui fait que ...
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par shenight.girl »

NoX a écrit :Bon j'vais arrêtez de taquiner même si j'suis surtout super content et que ça me fait plaisir de le partager ;).
je sais hein que tu dis pas ca juste pour te la pétayyy :mrgreen: :kiss: je te charrie ;) (qui aime bien charrie bien :P)
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Guicomateen
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2009 10:24

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Guicomateen »

Je confirme , on a eu droit a " like a virgin " et non "billie jean" ... pour moi aussi j'aurai aimé que nico fasse un ptit hommage

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Danser-terriens »

Guicomateen a écrit :Je confirme , on a eu droit a " like a virgin " et non "billie jean" ... pour moi aussi j'aurai aimé que nico fasse un ptit hommage
Comme dirait Sttellla, sur une gamme y'a pas tant que ça de notes... alors...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
punker999
Messages : 460
Enregistré le : 29 juin 2009 18:34

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par punker999 »

indorock a écrit :
punker999 a écrit :
Blue.Moon a écrit :Le Cr de Zégut

http://musique.sfr.fr/mag/indochine/liv ... -firmament

Les boys ont donc reçu un disque de platine pour LRDM :guitare2:
...euh je trouve pas la page :| ...
va sur le blog de Zegut le lien y est accessible :D
...ah vi ca y'est :merci:
...where my penis use to be where my vagina never was...

Avatar du membre
pyter pan
Messages : 267
Enregistré le : 26 avr. 2006 11:50

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par pyter pan »

demain ma vie sera enchantée
et le temps saura s'évaporer
je pourrai devenir Peter Pan
passer dans le pays du présent

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Gwendochine »

pyter pan a écrit :Voici déjà quelques unes de mes vidéos :

Playboy :
http://www.youtube.com/watch?v=2Q6PnO6w94U

Junior Song
http://www.youtube.com/watch?v=xCPDhkaUmh8

Little dolls :
http://www.youtube.com/watch?v=c9l-IAU9_u4
Merci pour les vidéos, mais mets-les plutôt dans ce topic: viewtopic.php?f=46&t=29632&start=125 C'est plus facile après de retrouver toutes les photos et vidéos dans le même topic! :wink:
PLAYBOY en live, j'adooooooore!!!!!!! :jump:
I'm no superman

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par benoitunfan »

bon je me lance pour un petit CR:
arriver jeudi soir, nous sommes une petite trentaine
comme un con je n'ai pas prit de duvet et le trotoire n'est pas trés agréable :? :mrgreen:
2h du mat' :arrow: la pluis vient nous faire un pti coucou
vendredi matin, aprés avoir pacé le reste de la nuit dans le hall, c'est partie pour une journée d'attente.
11h :arrow: remise des bracelet et place dans le calme
vers 19h :arrow: on commence a rentrer SANS COURIR par petit groupe.
vers 20h :arrow: asyl......moi j'aime pas
vers 21h :arrow: ca commence a trembler, a crier, on reconnait le début d'éléctrastar, le voile tombe et le bordel commence :lol: , suive marylin, républika, little dolls, ca commence bien, je pisse déja la transpiration, ensuite junior song, un de mes coup de coeur, ensuite ca repare avec playboy et punker, ensuite le lac, le manoir, jdall histoire de se calmer un peu...
et c'est repartie avec la lettre de métal, MON coup de coeur, un ange a ma table, avec une suzanne en forme, alice et june, popstitute et ca rebastonne de plus belle avec un putin de medley: you spin me round,canary bay,les tzars, des fleurs pour salinger, adora, maoboy, puis on a le droit au début de june pour lancer 3 nuits par semaine, miss paramount, et mon autre coup de coeur: union war avec nico a la guitare et un petit gourrage dans les paroles :mrgreen: :oops: , ensuite on a droit a une petite partie plus "intime" acoustic avec révolution, kaobang qu'il referont PEUT éTRE sur la tournée, la colline des roses, bye bye valentine qui ma vraiment fait quelque chose alor que la version album je n'aimait pas trop bref...
le tradisionelle l'aventurier, puis le dernier jour et je t'aime tant, et pour finir celle que j'attendait: tom et jerry
voila donc pour moi de tout les concert que j'ai fait, ce fut celui-ci le meilleur :oops: sans écran, sans décor, ce fut le plus beau et une putin d'ambiance
donc merci au groupe et un boris super en forme, on voit qu'il s'éclate avec ce nouvel album, un grand merci a SUPERGURL, sans toi je n'aurait pas pue vivre ca donc encor merci mille fois :kiss: et merci iza de nous avoir informer pour l'organisation :kiss:
voila c'était mon petit CR avec plein de fautes je pence :mrgreen:
RDV a rouen...
je vais éssayer de mettre des photo.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Supergurl »

J'aurai bien aimé te voir benoitunfan, j'espère que ça sera pour une prochaine fois :)
Rouen? :)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par nuit-des-faits »

Enfin revenue de cette escapade à Paris. Bilan : Génial. Un superbe prélude. Je pense que tout a déjà été dit sur ce concert, mes principaux coups de coeur dans la set-list : Un ange à ma table, le manoir, Tom et Jerry, le dernier jour ....
Le temps d'héberger des photos et je poste tout ça ici
Un p'tit coucou à Indocruella et Sirkindo que j'ai été contente de rencontrer dans la file :)
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par sirkindo »

nuit-des-faits a écrit :Enfin revenue de cette escapade à Paris. Bilan : Génial. Un superbe prélude. Je pense que tout a déjà été dit sur ce concert, mes principaux coups de coeur dans la set-list : Un ange à ma table, le manoir, Tom et Jerry, le dernier jour ....
Le temps d'héberger des photos et je poste tout ça ici
Un p'tit coucou à Indocruella et Sirkindo que j'ai été contente de rencontrer dans la file :)

Moi aussi ça m'a fait plaisir de te rencontrer, avec ton papa :wink: :kiss:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par tanguezo »

Personne n'a donc June en vidéo ou mp3?
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par gwladys »

Bon je vais rentrer en mode compte rendu ... enfin tout petit et pas très génial mais je suis une matheuse( :mrgreen: pas de nico ohhh des math des vrais ;) ) pas faites pour le francais ...

Tout commence un jeudi à 15h30 , mon gsm sonne de partout ( il y a des fans devant l'olympia ) , première réflexion ( oh font chier la j'attends mes résultats...) Résultats annoncés , je comprend enfin que indo c'est demain ( j'avais unpeu omis le temps des examens et résultats ). Mais la tout s'accélère ... Je dois prendre le train et rentrer chez moi , je n'ai encore rien préparé la paniqueeeee , j'ai enfin compris que j'allais revoir indochine en concert... Une chance immense pour moi , ma maman avait tout préparé ( :coeur: même à 20 ans sisisisi elle prend soin de moi :o ) . Départ pour Paris dans la soirée avec mes deux acolytes ( :o alcoliques) ptitelfe et son namoureuxxxx!!!

Arrivée sur paris et biensur il y a des fans ( en tant que bon boulay je stress si jaurais le premier rang :o ) , un olympia très organisé on a même pu dormir dans l'olympia ... Je croise des visages connus et certains qui font plaisir ( je pense a sirkisoiz :coeur: que de souvenirs , d'ailleurs on va passé une partie de la nuit a en rire ;) ) ...

Au petitmatin , quelques fans nous on rejoint mais cela se passe dans le calme... Un peu trop calme a mon gout moi je suis une surreccitééeeee =D !!! La file se passe et j'entnds des " gwladys " de partout ( non je n'entend spas de voix :mrgreen: ) , des visages connus apparaissent ( Nourz ( comment jte kaiff :o et tu veux un speculooooossss??? , val , nox , rsb , suckeuze, talula747 , zebra et son mari , ambroise , gbay, hathor ( comment elle est belle ) , sirkindo , caliiiii , et j'en passe ... mais quel bonheur de vous revoir :) ( n'a pas vu ma piouce mon seu hic je dirais ... ) et puis ily a ceux de la file ptimel , indolulaby , iza , emily , bouliiiii et bien dautres ...


J'en oublierais presque que je suis venue voir indochine ... ( comment ca moi je suis venue pour mfaire des amis , jtrouvais le racelets sympa yavait du monde :mrgreen: pourquoi pas xD ==> )

18h30, l'heure où le stress monte ... ( je ne suis que le 24 :o ) mais tout se passe dans le calme et oufffff j'ai le premier rang devant oli :mrgreen: j'aurais pas mon papy tanpis ... Asyl monte sur scène pour nous faire patienter m'enfin on veut indochinnneeee ( bon allez on a dansé et taper dans les mains quand même :p )

Asyl terminé , vous senté cet olympia pris d'émotion ... On sait qu'il attend depuis ongtemps trop longtemps ... On crie , on les appele ... Et la musique retentit ... Le rideau tombe et nos larmes avec ... Je ne sais pas si je tiendrais tout le concert , électrastar pour commencer , j'ai les larmes qui commencent à couler et là tout défilent ... Les mois d'attente ... C'est une joie qui rempli l'olympia ... Tous là pour la même chose , vivre ce concert de rêve ... Un nicola en forme plus que jamais ... Les chansons défilent , je ne voi pas le temps passé , ... Han le manoir :coeur: de puis le temps ... Des anciennes ( les tzars , kaobang , ...) où l'on se déchaine ... Les larmes , la joie , les danses , les cris ... Tout défilent si vite , quoi c'est la fin???? Non pas si vite ... On venait à peine de rentrer en Indochine ...

Repartir mais sans vous? sans toi? Je ne peux pas ... Moi je ne te quiterais jamais ...


Voila c'est fini , on est en est rentré enfin de corps mais pas d'esprit ...


J'en retiendrais ausi de bon moments de rigolade :o , les rencontres ... ( et le moule cul de nico ( en bon boulay qui se respecte xD et en fait c'était un moule **** auss :mrgreen: :arrow: ) , je ne vous oublierais pas ni vous ni eux ni l'instant ni c 26 juin 2009 , on va en revivre des moments comme cela je l'espère ...
pouet

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par benoitunfan »

Supergurl a écrit :J'aurai bien aimé te voir benoitunfan, j'espère que ça sera pour une prochaine fois :)
Rouen? :)
le RDV est prit :mrgreen: :wink:

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par *Norma* »

un grand merci pour vos CR, photos, vidéos ce concert était génial :) :coeur: d'avoir lu les CR j'ai eu l'impression d'y être merci les fans :wink: :coeur:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par IndoBoy [IndoGang] »

:sad:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Jörd
Messages : 19
Enregistré le : 01 juil. 2009 17:48
Localisation : Lyon

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Jörd »

Bon je suis toute nouvelle mais je voulais quand même faire un petit CR de ce fabuleux concert.

Je suis arrivée à 9h devant l'olympia et il y avais déjà 150 personnes à peu près. Je croyais que c'était beaucoup mais quand j'ai vu la queue vers 16h, j'étais vraiment dans les premières!

11h : super organisation pour le retrait des places, c'était bien.

Dommage que ça n'est pas continué pour l'attente l'après midi, quelques petits problèmes de gens qui double mais bon j'ai quand même rencontré des gens sympa notamment Nox et sa copine (très sympa tous les deux !)

Puis est venue l'heure d'entrer dans la salle et ça s'est super bien passé aussi, pour une fois !

Petit sprint dans l'Olympia pour me retrouver le plus près possible. J'arrive donc la salle et me met juste devant Boris au 3e rang !! Super bien placée à part deux grand juste devant moi mais bon.

Ensuite est venu la superbe musique d'avant guerre ! Et asyl, que je n'aime pas du tout et à 21h Republika Meteor ouverture et les premiers accords d'Electrastar. C'était complétement la folie ! :red:

J'ai adoré le nouveau medley et les éclairages qu'il y avait au fond de la scène de chaque côté. Sinon Playboy en live c'est une vrai tuerie, la lettre de métal aussi et toutes les autres aussi en fait ! Mais le top du top c'était quand même Kao Bang et les Tzars.

Nicola était en super forme malgré quelques problèmes de paroles ! Mais j'ai adoré qu'il nous parle (" je joue comme un naze, c'est pas grave" "80% d'entre vous n'était pas nés" "J'étais pétrifié de peur" "si tu sais faire marcher ce putain de ventilateur pour le public se serait bien" ... bon je m'arrête là!) parce que la dernière fois que je l'avais vu (à Lyon) il avait quasiment rien dit, j'étais déçue. Et sinon Boris au ukulélé et au tambour c'était génial on le sentait transporté.

Je retiendrais qu'il a fait très chaud, qu'il y avait une ambiance de fou, des surprises et un groupe qui assure de plus en plus. Et Nicola est de plus en plus beau je trouve !!

Voilà pour ce concert mémorable, j'arrive pas à redescendre sur Terre mais je crois que c'est normal ! :D

Et :merci:

Beetlejuice117
Messages : 23
Enregistré le : 25 févr. 2009 23:23

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Beetlejuice117 »

Poutchi a écrit :
Mlle-indo a écrit :Alors pour ma part je me suis levée à 3h du mat arrivée sur Paris à 5H35. j'ai trouvé l'organisation de l'olympia très exemplaire, ils nous ont numéroté, fait rentrer en petit commité dans la salle, ce fut agréable de ne pas avoir besoin de courir et de me retrouver devant Nicola.

Sinon niveau ambiance, j'étais en sueur dès la première chanson jusqu'à la fin, mais par contre je tiens à dénoncer l'attitude vraiment irrespectueuse de certaines personnes, (commentaires à chaque chanson, ah c'est telle chanson ah non c'est celle là ah non c'est l'autre ou encore 'elle est trop belle Suzanne (j'aurais pu m'en passé)
heu...

On a encore le droit de parler pendant le concert?? C'est pire qu'une tyranie là! Si vous n'aimez pas entendre les gens discutez, achetez le DVD du concert et regardez le sur votre canapé!

Faut arrêter de déconner à un moment, les gens ont tout de même le droit de dire ce qu'ils veulent, on est en démocratie!

Et pour ceux qui n'aiment pas être bousculés, j'ai un truc simple pour vous: N'allez pas dans la fosse! Il est inimaginable de penser qu'on peux y aller sans être compressé. Ca s'appelle un concert de Rock! Vous avez envie d'être prêt du groupe?? Eh bien c'est le cas de tout le monde! Peut-être que si vous commenciez par bien vouloir laisser votre place devant de temps en temps à des gens qui n'ont pas la possibilité d'arriver 40h à l'avance, ils n'auraient pas à vous bousculer pour essayer d'y arriver.

Voilà c'était MON coup de gueule du jour et tant pis pour ceux que ca ne plait pas!
+1 ! C'est vrai qu'il y'a pas plus chiant que d'être dans la fosse et que quelqu'un te gueule dessus parce que ça bouscule ! z'ont qu'a aller derrière ou en place assise !
Voici venir les Barbapapa !

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ambroise »


Pour le papotage. :thumb:

Pour le reste NON. Je suis désolée je n'aime pas être bousculé que ce soit en fosse ou ailleurs et je n'ai pas envie d'aller derrière ni assise. Le respect c'est de ne pas pousser les gens ni les écraser ni les "taper" ni quoi que ce soit. Un minimum de savoir vivre :wink: .


Modifié en dernier par Ambroise le 01 juil. 2009 20:13, modifié 1 fois.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Beetlejuice117
Messages : 23
Enregistré le : 25 févr. 2009 23:23

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Beetlejuice117 »

Ambroise a écrit :
Pour le papottage. :thumb:

Pour le reste NON. Je suis desolée j'aime pas être bousculer que ce soit en fosse ou ailleurs. et j'ai pas envie d'ailler derrière ni assise. Le respect c'est de ne pas pousser les gens ni les ecraser ni les "tapper" ni quoi que ce soit.

Moi je trouve que ça fait partie du concert, quand tu es devant les gens se serrent pour être le plus près possible, perso j'ai jamais fais un concert d'indo ou autres ou je ne me suis pas fait bouler au devant de la fosse. Je pense pas que ce soit un manque de respect, on s'en rend même pas compte, c'est pas intentionnel
Voici venir les Barbapapa !

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ambroise »

Bien j'étais en fosse avec des amies et ce n'est pas pour autant qu'ont à bousculer les gens, suffit de faire attention c'est tout.

Bref.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Paranoïd Androïd »

Beetlejuice117 a écrit :
Ambroise a écrit :
Pour le papottage. :thumb:

Pour le reste NON. Je suis desolée j'aime pas être bousculer que ce soit en fosse ou ailleurs. et j'ai pas envie d'ailler derrière ni assise. Le respect c'est de ne pas pousser les gens ni les ecraser ni les "tapper" ni quoi que ce soit.

Moi je trouve que ça fait partie du concert, quand tu es devant les gens se serrent pour être le plus près possible, perso j'ai jamais fais un concert d'indo ou autres ou je ne me suis pas fait bouler au devant de la fosse. Je pense pas que ce soit un manque de respect, on s'en rend même pas compte, c'est pas intentionnel
+1
Sinon faut aller s'assoir! Comme moi qui suis malade en fosse !
J'imagine mal un concert où tout le monde est en ligne bien ordonné et garde SA place :lol:

Beetlejuice117
Messages : 23
Enregistré le : 25 févr. 2009 23:23

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Beetlejuice117 »

Ambroise a écrit :Bien j'étais en fosse avec des amies et ce n'est pas pour autant qu'ont à bousculer les gens, suffit de faire attention c'est tout.

Bref.
Non bien sur mais c'était juste pour dire que si y'a des bousculades c'est pas intentionnel c'est un mouvement de foule.
Voici venir les Barbapapa !

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Tis »

Ambroise a écrit :Bien j'étais en fosse avec des amies et ce n'est pas pour autant qu'ont à bousculer les gens, suffit de faire attention c'est tout.

Bref.
Sauf les grognasses. :mrgreen:

Et puis j'aime bien, c'est pas parce que c'est un concert de rock que ça doit forcément bousculer... Les gens bousculent surtout pour être au plus près de leur idole d'amour de toujours, quoi... :roll: Mais bon, ces gens seraient au minimum civilisés, tout le monde ne s'en porterait que mieux. Enfin voilà quoi. :mrgreen:
Modifié en dernier par Tis le 01 juil. 2009 20:20, modifié 1 fois.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ambroise »

Paranoïd Androïd a écrit : Sinon faut aller s'assoir!
NON :clin:

Tis: Oui :P C'est différent.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par charlottepink »

Moi aussi j'ai pri le risque d'allée en fosse, je savais comment sa allé ce passé, et en plus il y avait une ambiance sympa meme si sa poussé... c'est comme sa!!!jsui tombée à un moment, plusieurs personnes m'ont aidé à ma relever, donc ya une bonne mentalité selon moi dès que tout le monde se met à sauter, bouger ben sa pousse...et tanpis on passe comme meme un bon moment. :mrgreen:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par tanguezo »

Bah, souvent c'est rock -> pogos

enfin je sais pas si c'est vraiment des pogos, j'ai encore jamais été dans la fosse à Indochine
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ksèvieuh »

Ca n'a pas été non plus l'horreur cette fosse. A part 2 connes à un moment + une râleuse derrière + 2 murs devant moi (ça me concernait pas les murs mais pas grave :mrgreen: ), c'était assez tranquille.

J'en ai connu une bien pire ou on se prenait littéralement des coups quoi :mrgreen:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Tis »

Oui c'est sûr... Moi je parle du cas des groupies qui poussent, qui sont prêtes à te foutre la gueule par terre et à te piétiner pour pouvoir toucher les pompes de Nico. Voilà. Donc normalement, dans mon esprit à moi, concert de rock n'est pas égal à ce genre de trucs. Voili voilou :mrgreen:

Et nous, mis à part deux énergumènes qui ont plus souffert qu'autre chose je pense ( :mrgreen: ) on a pas trop eu à se plaindre.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ksèvieuh »

On faisait les videurs juste derrière vous :mrgreen:

La mention pour Leuch ki même :arrow:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Tis »

Gbay a écrit :On faisait les videurs juste derrière vous :mrgreen:

La mention pour Leuch ki même :arrow:
Ouais bah la première je lui ai arraché le bras, la deuxième n'a plus de cheveux et plus de pieds :o j'ai ma fierté personnelle aussi :o ( :mrgreen: )

Mais oui, mon chéri a été extra, comme toujours, c'est mon videur repousseur personnel :mrgreen: (avec moi il se fait les bras en concert cébon :mrgreen: )
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Mlle-indo
Messages : 294
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Mlle-indo »

Moi je m'en moque des bousculades, des papotages pendant les concerts sauf quand c'est fait par des gens irrespectueux comme là à l'olympia j'ai eu a faire à des groupies insultantes envers plusieurs personnes, moi elles m'ont pas insulté mais mon ami a été insulté de "connard" et d'autres personnes de 'conne' etc... (je l'ai déjà expliqué plus haut).

On est à un concert pour profiter pas pour se faire insulter.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had

XXX Oli and Nico addict XXX

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par dancetaremi »

Allez, je me lance dans mon CR ! Quand je vois le nombre de gens qui voulaient assister au concert et qui n’ont pas pu, c’est presque un devoir de faire un beau compte rendu digne de ce nom… (J’y ai passé trois jours, écrit par petites touches)



J’avais un rêve : voir Indochine à l’Olympia. Dès l’annonce officielle du concert, je ne pensais plus qu’à ça. Je me suis donné les moyens de réaliser ce rêve un peu fou. Ça a été dur, mais j’ai réussi ça en valait largement la peine.



Alors déjà pour moi l’arrivée fut chaotique… Il y avait plein d’accidents et de bouchons à Lille. On n’avançait pas et je voyais l’heure tourner. Environ 25 minutes avant le départ du train, j’étais toujours bloqué à 2 kilomètres de l’entrée de Lille, à 6 kilomètres de la gare !!!! J’ai paniqué, je suis sorti de la voiture en courant et j’ai fait le sprint de ma vie. J’ai couru comme un cinglé, le plus vite que je pouvais, j’ai doublé des centaines de voitures arrêtées. J’ai regardé l’horaire, je voyais que j’allais pas y arriver. Je me suis vraiment fait violence pour courir encore plus vite et trouver de l’énergie pour accélérer encore… Je pleurais, tant parce que j’allais rater le moment que j’attendais depuis longtemps, tant parce que je souffrais de l’effort physique incroyable que j’effectuais. J’ai grillé tous les petits bonhommes rouges. A 7 minutes du départ du train je n’étais même pas encore arrivé sur la grand-place de Lille, et la gare est encore plus loin… Je suis rentré dans le train à 57. A 59 on roulait… A une minute près il n’y avait pas d’Olympia pour moi… Si vous vous demandiez c’est qui le taré qui a traversé à fond Lille en chialant vendredi matin, ben c’était moi… Une demi-heure après mon entrée dans le train, j’étais encore essoufflé. Moi qui voulait arriver le plus frais possible à l’Olympia, c’était réussi ! :mrgreen:

Après je me suis paumé dans la gare du Nord, je me suis perdu dans les métros et tout ça… J’étais un peu déboussolé seul dans cette jungle urbaine inconnue à mes yeux. Mais je suis finalement arrivé au 28 boulevard des capucines avec Shoon, mon célébrissime chat en peluche rose ! Grâce à Shoon, plein de gens m’ont reconnu ! Je me lance dans une liste des gens que j’ai vus devant l’Olympia… Cherchez, vous êtes peut-être dedans ! :mrgreen:


Enumération des gens :

-Il y avait les têtes habituelles dans les premières places de l’attente.

-Plein de gens je sais pas qui c’est, mais on se voit à chaque fois… :mrgreen:

-J’ai vu (mais ils me connaissent pas…) @stro, Gwladis, Cacaouète2, Leuch (je crois), etc…

-J’ai fais un petit signe à Christian (Mao Boy), sous son beau drapeau. Il m’a également répondu par un petit signe… 8)

-J’ai parlé quelques instants avec Sirkindo (il me semble que c’était elle) et avec Calimero à la fin du concert…

-J’ai passé le début de l’après-midi avec Indosev. Elle possède également un Shoon. Nous sommes restés à parler à deux un bon petit moment. Très agréable rencontre… :wink:

-J’ai été content de retrouver les gens sympa avec qui j’ai attendu toute la journée en mars dernier à la Fnac… Je sais pas comment ils s’appellent…

-La principale rencontre de la journée fut celle de IP5, mon héros ! L’homme qui a réussi à m’avoir une place pour le concert. J’ai passé ma journée avec lui. Ce fut un vrai bonheur de discuter avec lui… Je ne le remercierai jamais assez… :merci:

-Héléna et Laurène, deux jeunes copines que IP5 s’est fait pendant l’attente… :mrgreen:

-Mes deux amis : Dark Maob :coeur: , qui m’a trouvé une solution d’hébergement, et Cyril :coeur: (qui nous a hébergé). Avec eux il y avait aussi plein d’autres gens, dont un mec cool une rousse qui téléphonait tout le temps… :mrgreen:

-J’ai revu Margot (Ma buddha affaire). :D Ça m’a fait plaisir de la revoir ! Elle n’allait pas au concert, cela lui a donné le privilège de garder mon sac pendant toute la durée du Show ! Avec elle, il y avait Monkey Girl à qui j’ai fait la bise.

-Dans la fosse, j’étais avec mon cher Christian (Salinger2)…

-Des gens que je connaissais pas m’ont crié : « hé mais c’est Dancetaremi » !!! Alors je leur ai dit : « bougez pas j’arrive ! » Et puis j’ai oublié, je ne suis pas retourné les voir… :mrgreen: Désolé si vous me lisez… La prochaine fois promis je viendrais !

-A un moment j’ai voulu aller parler au supergentil Alain Picon… On se regarde, on se sourit… Il s’approche de moi pour venir m’échanger 2 ou 3 mots… Mais en route il y a 3 fans qui l’interceptent pour lui parler. :o Ils m’ont chourré mon Alain Picon !!!! Meuuuh hééé il était à moi. Donc bref j’ai pas pu lui parler… C’est pas grave, la prochaine fois…

-J’allais oublier Lorenzo à la fin du concert, et un couple de belges à la gare… Désolé pour ceux que j’ai vraiment oubliés.




L’attente est passée super vite j’ai trouvé. J’ai parlé avec plein de gens. Il y avait une très bonne ambiance. C’était bon enfant. On se sentait tous pareils, donc on se respectait naturellement. J’ai rarement passé d’aussi bons moments avant un concert.

C’était drôle, la rue était divisée en deux catégories de personnes : les fans d’Indochine et les autres gens qui passaient comme ça… On pouvait placer quasi instantanément les gens dans une catégorie ou dans l’autre…
Je me suis baladé un peu dans les rues avoisinantes l’après-midi. A chaque fois qu’on croisait des fans d’Indochine on se faisait un grand sourire, on se disait « OUAIIIIIIIIIIS » en se montrant nos bracelets au poignet… (on est irrécupérables aux yeux de la société je crois !)



Niveau organisation, c’était quand même bien fait… Il y avait plusieurs files d’attente : une avec bracelets qui grandissait, une sans bracelets qui rétrécissait, et qu’on emmenait par petit groupe dans la queue pour retirer les bracelets… J’ai trouvé que les vigiles étaient très sympa. Pas de gens qui doublaient, ou alors quand il y a eu des tentatives, les grugeurs se faisaient jarter par les vigiles sous les applaudissements… On voyait que là, c’était pas Rodrigue qui se chargeait de la gestion des queues…



On est enfin rentrés, dans le calme et la bonne humeur.
Vous n’imaginez même pas le bonheur que j’avais à être là… En entrant dans la salle je sautais partout, je touchais le sol, les murs, de ce lieu mythique. J’avais réussi ! J’y étais ! J’en ai vraiment profité à fond, le plus possible. Je savourais autant que je le pouvais. Je n’en loupais pas une miette. Je dévorais le groupe des yeux.



Avant le concert : Asyl a bien assuré. A part le premier morceau pour lequel j’ai eu un peu de mal, c’était assez agréable à entendre. Une bonne première partie. J’ai bien aimé leurs nouvelles compositions (je n’ai pas encore acheté leur nouvel album). Et on a même eu droit à leur ancien tube «Intérieur Extérieur », que je connaissais par cœur. Seul bémol : Quelques fans pas très respectueux de la première partie…


Sinon à l’Olympia, il y avait du People ! Zégut qui s’est fait acclamer par la salle… Cauet qui apparemment s’est prêté au jeu des autographes, également acclamé par la foule. Sinon il devait aussi y avoir Lou, Gwen, Théa, les enfants d’Oli, Jérôme Soligny (like a monster) (on m’a dit…) Ce qui était drôle, c’est qu’ils avaient mis Zégut au milieu des enfants… On aurait cru le père Noël entouré de ses lutins ! :mrgreen:


Pendant l’entracte, les techniciens ont vachement galéré avec le rideau noir à placer devant la scène. Il ne s’accrochait pas… Ils ont finalement réussi mais en se montant, le rideau s’est décroché… Ils ont du le raccrocher une deuxième fois et là il a enfin tenu… Etrange d’ailleurs ce rideau Il était censé cacher ce qui se passait derrière mais on voyait tout car c’était légèrement transparent… Déjà on pouvait voir le Zeppelin de la pochette sur la toile de fond derrière la scène. Devant le public, il y avait une mini avancée pour que Nicola aille toucher le public comme lors de la dernière tournée…







Alors voilà, je vous propose mon CR du concert en suivant la playlist, pour faire vivre le mieux possible le concert à ceux qui n’avaient pas la chance d’y être…



-Républika ouverture : Contrairement à ce que le titre de l’intro pourrait faire penser, ça n’avait rien à voir avec l’intro « Républika Météor » que l’on peut entendre sur l’album… C’est assez indescriptible, il faut l’entendre. Un bruit lourd, pesant, des tintements, des petits bruits par-dessus, les sirènes, des voix… A ce moment là, je pleurais déjà… Trop heureux d’être là. Impressionné à l’idée de les voir enfin.

-Electrastar : Dès les premières notes, c’est la joie. Tout le monde reconnaît les petits bruits electroniques de l’intro. Ils les ont fait durer pendant peut-être 2 minutes ! Ca montait, je bouillonnais. Mon cœur qui battait déjà à fond s’accélérait encore ! Chute de rideau. Et là c’était formidable… Excellent début de concert, à la fois hommage à Stéphane. Ma vision était toute troublée par de nombreuses larmes… Bon sang ! J’y étais ! Je le savais que j’allais fondre en pleurs en les voyant, c’était latent depuis plusieurs jours… J’avoue là j’ai complètement craqué… Je chantais les paroles le plus fort que je pouvais. C’était magique. Quel émotion de crier à fond STAYYYY avec plein de sanglots dans la gorge… Je garderai toujours un souvenir mémorable de ce début de concert. Désormais je ne peux plus écouter l’intro de Electrastar sans un petit pincement au cœur…

Un truc marrant pour détendre l’atmosphère : le sol dans la fosse était « mou ». Ca rebondissait en même temps qu’on sautait. Et il y avait moyen de rebondir hyper haut en sautant en décalé du reste des gens… :mrgreen:

-Marilyn : Version quasi-similaire à celle que l’on pouvait entendre lors de l’Alice et June Tour…

-Républika : Version semblable à celle de l’Itunes session. Sinon j’étais content… Nicola a dit « On sera républicains de loin SCHAYYYY !!! » Je le savais qu’il dirait schayyy là ! :lol:

-Little Dolls : La version “live” que l’on a eue était différente de celles déjà interprétées par Indochine lors d’émissions… Là il y avait un quatrième refrain en plus à la fin pour que le public chante, plus lent et qui montait en intensité… Géant.

-Junior Song : Là aussi version similaire à celle de l’Itunes session. Bien agréable… Le groupe semblait heureux de jouer ce titre.

-Playboy : Intro bien rallongée comme sur l’Itunes session ! Ambiance de folie sur ce titre… Nicola (qui a beaucoup bougé pendant la chanson) nous a même laissé chanter un bout du premier couplet à sa place…

-Punker : Toujours aussi jouissif… Alors pour l’intro c’est le grand mystère… Certaines personnes m’ont soutenu que c’était « Billy Jean » de Michael Jackson, d’autres que c’était Madonna… Une chose est sure : ça n’était pas le « Zhou Xuan » habituel…

-Le lac : Magnifique version… Ce morceau rend très bien en live… L’intro était bien rallongée… Un régal ! (Par contre quand Nicola dit « Tout le monde saute » je pensais que tout le monde allait sauter en même temps et faire un grand bond… En fait nan j’ai été tout seul à sauter… :lol: )

-Le manoir : C’est un peu l’événement de la soirée… Ils l’ont interprétée dans une version sublime, avec le même genre d’intro que sur le Paradize tour, mais avec des petits sons en plus et une intensité supplémentaire… Sur le côté, des lumières verticales qui faisaient des météores… Géant ! Par contre Nicola n’a pas prononcé la phrase culte : « On va vous parler de… oh oh oh !!! »… Mais c’est pas grave je m’en suis chargé à sa place… Ca m’a fait énormément plaisir d’avoir cette chanson…

-J’ai demandé à la lune : Même avec les années, je ne me lasse pas de cette chanson… C’est chouette je m’attendais pas à l’avoir celle là…

-La lettre de métal : Pour moi le temps fort de la soirée. Mais quelle version !!!! J’ai pas les mots pour décrire… C’était sublime. Il y avait plus d’instruments, c’était plus intense, plus d’émotion encore que sur la version album. Les refrains étaient comme saccadés ont pouvait chanter à l’unisson… Ceux qui n’aiment pas le morceau en version album ont beaucoup apprécié cette version là… A la fin ça durait longtemps… Le morceau a fini en apothéose… Boris a mis des lunettes d’aviateur et frappait sur de gros tambours. J’ai complètement fondu en larmes sur ce morceau tellement j’étais ému (j’étais pas le seul je crois…). Après je n’ai plus pleuré pendant le reste du concert. C’est pas que je n’étais plus ému, c’est juste que j’avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps, et que j’étais complètement déshydraté… Donc plus de larmes…

-Un ange à ma table : J’étais un peu triste au début de la chanson de voir que Nicola l’interprétais seul… Pour moi c’était évident, si Suzanne était présente, Nicola l’aurait invitée à le rejoindre avant de commencer la chanson… Je me demandais comment il allait faire au moment au Suzanne chante… (laisser le public chanter ? Chanter lui-même à sa place ?) Il commence le refrain seul. Et là miracle !!!! Moins de 5 secondes avant que ça ne soit au tour de Suzanne de chanter, elle apparaît de derrière les coulisses à droit de la scène ! Trop fort ! Le duo en vrai ! Je me suis éclaté comme un petit fou pendant la chanson ! (Suzanne aussi d’ailleurs !) C’était une tuerie en live ! (Dommage que Sue n’avait pas ramené son habituel rouleau de scotch… :mrgreen: )

-Alice et June : J’ai adoré la réentendre. J’ai pris mon pied comme un taré ! Ca faisait deux ans que j’avais pas fait OUH OUH OUH OUH OUH en choeur !

-Popstitute : Ca fait du bien de l’entendre en entier… Au début avant l’intro, on a entendu la fille de Nicola parler… Je n’ai pas bien compris ce qu’elle disait, mais je pense que c’est aussi bien que l’astronaute/cosmonaute de June sur la dernière tournée…

-Club Météor : L’incroyable, le mythique club météor ! Avec…

You spin me round : Intro légèrement différente de celle d’il y a deux ans… Par contre j’étais content de réentendre le sampler de Canary bay après le refrain (disparu de la version studio…) Mais là encore plus fort ! Ils ont enchaîné et continué Canary Bay !!!!

Canary Bay : Le grand retour de la légendaire chanson ! Ambiance de folie dans le public ! Tout le monde à fond ! OUH OUH !!!!!!

Les Tzars : Si on me l’avait dit avant le concert je l’aurais pas cru… Les cosaques attaquent… NATACHA !!!

Des fleurs pour Salinger : Avec une super longue intro comme au bon vieux temps. Quelle jouissance !

Adora : Toujours aussi sulfureuse !

Mao boy : Un des meilleurs morceaux d’Indochine selon moi. C’est grâce à ce titre que je suis passé de « fan d’Indochine » à « fan hardcore d’Indochine » en 2002… Boyyyyyy !

(Fin du Club Météor et rappel. Je pense qu’on aura droit à un truc du même genre lors de la vraie tournée…)


-June 2 : On connaissait June… Maintenant voilà June 2 ! Le retour ! La suite ! Ca commence par une étrange intro d’Oli à la guitare. Je ne reconnaissais pas cette intro. Puis à un moment Nicola commence le refrain de manière assez surprenante, très lente… Ca monte crescendo et le groupe finit de manière très intense le morceau, comme sur la version live de la dernière tournée… A couper le souffle !

-3 nuits par semaine : La chanson désormais légendaire… Nicola qui se touche sur ce titre ! Le public exulte !

-Miss Paramount : Version similaire à celle que l’on avait lors du medley de l’Alice et June Tour… Sauf que là c’est un évenement on a eu droit à toute la chanson ! Cela faisait bien longtemps qu’Indo n’avait pas interprété ce titre en entier avec ses trois couplets ! Ouuuuuuuuh (tout le monde lève les mains !!!!) :D

(début du set acoustique)
-Union War : Ce morceau semble taillé pour l’acoustique… Très bonne ambiance sur ce titre… Boris avait un Ukulélé ! Dommage que ça n’ait pas duré très longtemps…

-Révolution : Comme sur la deuxième partie du Alice et June Tour. Content de l’avoir. Des moments toujours aussi magiques. I see you say… Yeah yeah ! Ouh ouh oh ! Yeah yeah !!!

-Kao Bang : La grande surprise du concert… Soit disant joué pour la première et la dernière fois… Ce morceau n’avait pas été interprété par le groupe depuis 1994 ! (si on ne compte pas les votes et tirages au sort des nuits intimes…) Très bonne version ! Je n’avais jamais eu l’occasion dans ma vie de fan de pouvoir crier en live avec le groupe : « K-O Kao Bang !!! » !

-La colline des roses : Un classique de la session acoustique… Bien délicieux !
(fin du set acoustique)

-Bye bye Valentine : Magnifique version… La mise en musique différait de celle de l’album… Les percussions étaient différentes, apportaient quelque chose en plus. C’était hyper émouvant. Nicola était bien concentré sur sa guitare sèche. Le public qui répétait « à part moi… à part moi… oh oh oooh ». Et ils ont fait durer la fin bien longtemps. Ambiance planante. J’aurais bien pleuré, mais je n’avais plus d’eau et plus de larmes…

-L’aventurier : Je l’ai pas vu arriver ! A entendre l’intro, je pensais que ca allait être le dernier jour ou un truc comme ca… Il y avait des sirènes, des bruits d’avions donnant l’assaut… C’était la guerre… Un silence puis d’un seul coup ça a explosé… Et bam les premières notes de l’Aventurier ! Je m’y attendais pas, hé !!!! Ambiance de folie sur la chanson !

-Le dernier jour : Un moment de grâce pendant cette chanson. On aurait cru que le public et le groupe ne faisaient plus qu’un… Et puis bon, ça sentait la fin, on profitait au maximum… J’ai adoré le « I get away… SAYYYY » ! Des schayyy aussi à la fin des refrains… Version longue comme sur l’Itunes session. On a droit au refrain une quatrième fois ! 3 fans ont pu monter sur scène. Par contre ce que je ne comprends pas c’est qu’ils étaient complètement statiques. A leur place j’aurais bougé, dansé, sauté, chanté… Au moins j’aurais frappé dans les mains. Mais eux non, ils restaient absolument immobiles derrière Nicola et tout ce mouvement. :mrgreen: Allez, ils devaient être émus… ;)

-Je t’aime tant : Quoi de mieux qu’une reprise pour finir le concert ? Et quelle reprise. Une de mes chansons préférées, que j’ai découverte il y a deux ans environ… C’était formidable. Différent de l’album (Nicola était seul et non en trio, l’instrumentalisation changeait) Tout le monde faisait les Oh oh oh caractéristiques. C’était beau. Nicola la chantait tantôt plus aigu, tantôt plus grave que sur la version album. Je ne sais pas pourquoi à la fin de la chanson tout le monde reprenait en chœur les Oh Oh Oh de Révolution… (le truc qui a aucun rapport… :lol: )

-Tom et Jerry : Nicola s’accompagnant seul au synthé… Il me semble que l’on n’a pas vu Nicola sur scène jouer du synthé depuis les années 80… Dommage que l’on n’ai pas entendu l’intro, la faute à un mauvais branchement… Par contre Nicola devait avoir le son retour je pense, parce qu’il ne s’est pas arrêté malgré les cris de certains… Le son était différent de celui de la version album, plus synthétique. Magnifique et émouvant… Tout le monde en chœur… De quoi nous faire redescendre sur terre en douceur et se dire au revoir sans trop de chagrin…


Fin du concert






Pour ce concert, je ne m’attendais pas du tout à ça… Je pensais qu’on allait avoir droit à une présentation du nouvel album et quasiment que des titres de « La République des Météors ». Je voyais bien quelques titres d’Alice et June et de Paradize à la fin si on avait été sages… Là on a carrément eu un « best-of » de ce que fait Indo en live depuis 2002, entrecoupé de nombreux titres du nouvel album…

Les enchaînements entre les titres étaient sublimes. J’étais surpris à chaque fois de découvrir en live tel ou tel nouveau titre, de reconnaître telle ou telle intro…

N’empêche on aurait cru le plus beau de mes rêves : un concert d’Indochine, mais qui ne se termine jamais, qui dure à l’infini… En plus c’était chouette, j’étais très proche du groupe, et je n’étais pas serré du tout… Enfin… j’étais pas ultra comprimé comme d’hab ‘ quoi…

Il me semble que l’on a eu droit au plus long concert de l’histoire d’Indochine ( !!!!!) : ils ont joué pendant presque 3 heures !!!! (enfin 2h40 quoi…). Seul le Bercy du 19 mai 2007 était plus long, mais là ça compte pas, il y a eu une demi-heure d’arrêt à cause de la coupure de son…



(2-3 critiques que j’ai quand-même à faire à cette setlist quasi-parfaite :
-On n’a pas eu Go Rimbaud Go et L World, alors que pourtant j’étais certain de les avoir avant d’y aller. (Interprétés lors de l’Itunes session…) Enfin bon faut quand-même garder un peu d’inédit pour le reste de la tournée…
-Quitte à refaire d’anciens titres, ils auraient pu refaire Troisième sexe et Tes yeux noirs, qui sont quand même les deux « piliers » de l’Indochine des années 80…
-Je trouve que les années 90 ont trop été négligées. A part Des fleurs pour Salinger et Révolution, il n’y a eu aucun titre des quatre albums des années 90…

Enfin bon, je me plains, mais c’est juste pour le plaisir de me plaindre. La set list qu’on a eue était excellente…)




Après le concert, j’étais complètement naze. A moitié mort. J’errais dans la salle. Je déambulais sans but. J’étais un peu sonné… Je me déplaçais presque en rampant… J’ai essayé de trouver à boire. Merci à Calimero qui m’a fourni de l’eau !


Ensuite retrouvailles, grandes discussions, au revoirs et embrassades avec tous les amis devant l’Olympia…

Puis j’ai comme promis payé un verre à Dark Maob et à Cyril (ElfeJoyeux). :mrgreen: Je devais aussi en payer un à IP5 qui m’a pris ma place, mais il devait partir… Dommage… Le bar de l’Olympia était fermé, donc nous sommes allés au « café des capucines » en face, éclairé à la lueur des néons rouge de l’Olympia. J’ai mangé quelques M&Némse, ce fut mon seul repas de la journée.

Là il était super tard, et il n’y avait plus de RER pour nous conduire chez le frère de ElfeJoyeux. Donc on a du prendre le taxi vers Nogent le Perreux. Le conducteur du taxi trouvait ça chouette qu’ils diffusent plein de Michael Jackson à la radio, mais il comprenait pas pourquoi… Personne avait du lui dire… :mrgreen:
Paris la nuit depuis un taxi, c’est magnifique !


On s’est enfin couchés vers 1h30, le seul problème, c’est que la personne qui nous hébergeait travaillait tôt le matin, donc on a du se réveiller à 5h30 du matin !!!! Déjà en temps normal c’est dur, mais après un concert d’Indo, vous imaginez la scène… Pour nous réveiller, notre hôte nous a mis du métal/punk breton !!! Je connaissais pas… C’est comme du métal/punk normal, mais avec du biniou et de la cornemuse en plus… :rasta:

Avec mes deux acolytes (Dark Maob et ElfeJoyeux), nous sommes donc partis pour Paris en RER vers 5h45 du mat ( !!!!).
Paris était tout vide ! Je peux vous dire qu’à 6h20 du matin le samedi, hé bien il y a personne à la tour Eiffel ! :mrgreen:
Avec nos têtes de zombies mal réveillés, on a déambulé pendant des heures dans la capitale. On s’est posé un bon moment au bord d’une fontaine du jardin des Tuileries, sous la chaleur. On a visité le Louvre, vécu plein d’aventures. On s’est quittés en début d’après-midi…
N’empêche je n’ai pas résisté, il a fallu que je retourne à l’Olympia ! Il ne restait plus aucun stigmate de la veille, à part une feuille annonçant le programme du concert d’Indochine à une caisse. J’ai demandé à la dame si je pouvais l’avoir. Après 2 minutes de négociations avec un gars derrière, elle a bien voulu me la décrocher ! Un objet collector pour moi ! Chouette, je pourrais revendre ça 60 euros sur Ebay !!!! Nan je déconne !!!! :mrgreen:

Une photo de l’affiche ultra limitée à 1 exemplaire que je possède :
Image


J’ai continué à visiter Paris seul toute la journée. Le soir avant de prendre le train j’ai croisé 2 fans Belges très sympathique. J’ai parlé pendant une bonne demi-heure avec eux (c’est pas les sujets de conversation qui manquaient…).


Désormais, je vis avec le magnifique bracelet Orange « Indochine Olympia 26.06.09 », preuve que ça a bien eu lieu, que ce n’était pas un rêve… Il est incrusté dans ma peau maintenant. Je peux pas l’enlever c’est au dessus de mes forces. Avec le bracelet je me sens invincible ! C’est un peu une partie de l’Olympia qui reste avec moi en permanence…

Photo souvenir de mon bras :
Image



Là je suis rentré depuis quelques jours… Le retour à la vie normale est difficile. J’ai mis du temps à m’en remettre. Avant le concert je ne vivais que dans l’attente du concert. Maintenant que c’est passé je vis dans le souvenir et la nostalgie du concert…

Indochine à l’Olympia, c’était l’événement, le point d’orgue de mes vacances. Maintenant que c’est passé, mes vacances sont un peu finies… Il me reste la joie inestimable de l’avoir vécu, de pouvoir me dire « J’y étais ». Je me suis donné beaucoup de mal pour pouvoir participer à ce concert, mais ça valait largement le coup… Quand je ferme les yeux, que des bons souvenirs et des belles images. C’est le principal…


Maintenant vient le moment des remerciements…

Donc merci à tous les gens que j’ai rencontrés, que j’ai croisés lors de mon périple parisien.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à réaliser ce projet fou.
Un merci spécial à Dark Maob et à Elfe Joyeux grâce à qui j’ai pu dormir sous un vrai toit après le concert. Et on a passé une super journée ensemble le lendemain… :clin:
Et un immense merci à IP5 qui m’a miraculeusement pris ma place, et sans qui je ne serais jamais rentré. :merci:

Et bien sûr merci à Indochine pour tous ces fabuleux moments, pour ces beaux rêves. Sans vous… :ange5:



Dancetaremi.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Ambroise »

Mlle-indo a écrit :Moi je m'en moque des bousculades, des papotages pendant les concerts sauf quand c'est fait par des gens irrespectueux comme là à l'olympia j'ai eu a faire à des groupies insultantes envers plusieurs personnes, moi elles m'ont pas insulté mais mon ami a été insulté de "connard" et d'autres personnes de 'conne' etc... (je l'ai déjà expliqué plus haut).

On est à un concert pour profiter pas pour se faire insulter.
Bah rétorque si tu te laisse faire aussi :|
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
hughes
Messages : 202
Enregistré le : 29 mai 2009 14:04
Localisation : Aywaille

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par hughes »

Gbay a écrit :Ca n'a pas été non plus l'horreur cette fosse. A part 2 connes à un moment + une râleuse derrière + 2 murs devant moi (ça me concernait pas les murs mais pas grave :mrgreen: ), c'était assez tranquille.

J'en ai connu une bien pire ou on se prenait littéralement des coups quoi :mrgreen:
Ca c'est sur tres tres tranquille meme comparer a se que je connais d'indo a Forest Nationnal La ca pousse tres tres fort Mais une super ambiance...
METEOR TOUR
que de dates que de souvenir... MERCI a tous
26/06 la barière j'y étais...
6/08 & 11, 12 & 15/09 tour fans bus en préparation(avenir)

INDORENCONTRE AU CHATEAU 24 et 25 juillet 2010 encore une fois merci a tout ceux qui était la nous en garderons un fameux souvenir

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par P'tit _Bout »

Bon je suis à labour/en retard comme d'habitude :oops:

Beaucoup de belles choses (jolis CR ;)) ont déjà été dites..je serais assez brève..

Après être passée par milles et une émotion pour avoir ces 2 fameux sésames, je n'ai été rassurée qu'une fois le bracelet mis autour de mon poignet, déjà là, vous allez me dire que ce n'est qu'un bracelet en plastique mais j'ai été très surprise du joli bracelet collector "Indochine Olympia 26.06.09 que l'on m'a demandé..

Après direction l'impressionnante file d'attente (woohoo que ça va être mortel le Stade de France :mrgreen: ) où je rejoins une amie..J'ai pris ma banderole "Alice & June" sans grande conviction mais sait-on jamais...Jolie rencontre avec une fan depuis 25 ans (je crois qu'elle n'est pas ici dommage : elle vient de Tourcoing :wink: je suis sûre qu'on se reverra :wink: )

Malgré le Sir Rodrigue qui nous a embêté le jour de la vente des places, tous les ennuis que certains ont connu avec leurs mails etc, je trouve que l'organisation de l'Olympia à l'entrée était bien faite, pas de bousculades, pas de grugers, rien c'est agréable :D
Avec mes mais, on descend à la fosse puis on remonte au balcon sauf que l'on s'aperçoit que beaucoup (trop?) de places sont réservées, dommage, on redescend et on se place côté Oli pour changer ^^

De là où je suis j'aperçois Mademoiselle Gwen & Théa et..Zézé (oooh mais quel coup de vieux O_o ? (pardon...) applaudit par la foule :D )..je passe sur l'arrivée de Cauet..standing ovation...(quelqu'un m'a dit qu'il aurait critiqué Indo quelques jours auparavant mmm..oui...non je m'en fous :lol: )

Arrive Asyl : je ne vais pas avoir trop de préjugés, je ne connais que "intérieur/extérieur", j'aime bien mais sans plus...Je préfère ce groupe que Plasticines si vous voyez ce que je veux dire...

Après, attente de 20mn, interminables...montée d'adrénaline..questions qui se bousculent..quelles chansons seront présentes ?? y a t-il un décor? y aura t-il des surprises?

Finalement, plongés dans le noir les put***s de "indochine clap clap clap" 2 ans 1/2 ça manque grave cette communion...rideau noir...et intro by "electrastar" :shock: Ambiance de feu, je me surprends à jumper alors que j'ai toujours eu du mal, je suis trempée de chaud..déjà..mais merci aux bouches d'aération de l'olympia (idée de génie..)

Puis vient Marylin, le signe de Nico reste 6 ans après le 1er Bercy j'adore..Junior song et les salôôôds :mrgreen: ...Punker toujours aussi rageur, bon je fais partie de celles/ceux qui ont changé juste 1 mot :lol: ...

Puis là me :shock: :shock: :shock: :shock: enchaînement de 4 chansons que 'jadore : "le lac" repris par tout le public puis :coeur: :violet: LE MANOIR enfiiiin ! 5 ans que j'attends cette chanson sur scène, énorme !!!!!!!!! Ca valait le coup de passer plus de 4h sur le net pour décrocher les places !!!! Puis encore et encore la Lune (heureusement qu'il y a le passage où on chante seuls, j'adore mais elle me gave 1 peu cette chanson..) puis la lettre de métal ; magnifique :coeur:
Puis entrée de folie avec Sue pour "un ange à ma table" : elle rend bien en live, j'adore également, jolie interprétation et jeu de scène de Nico et Sue..
Retour à la tournée précédente avec "Alice & June" bah alors Nico et ton signe de croix ??? :mrgreen:
Puis le club Meteor wooohooo :jump: z'en veux des comme ça à chaque fois !!
Puis pause et là boum, nouvelle intro de June enchaînée à 3 nuits par semaine de feu puiiis Miss paramount (youhouuu)
Un peu de repos avec le set acoustoc (dites moi Boris était vraiment assis par terre ??), je ne l'ai pas vu de la soirée de là où j'étais..
Je vais faire ma chieuse 2 minutes :lol: je n'ai jamais aimé kao Bang, naaan elle passe pas ya rien à faire..............voilà...ça c'est fait lol !
Et là mon coeur a fait 1 énorme bond : intro de "bye bye Valentine" elle me touche beaucoup cette chanson, je sens que je vais être autant chamboulée que sur "pink water"..
Puis l'Aventurier...ça vieillit pas ce truc !!!! c'est moi où j'ai entendu comme une voiture qui roulait durant l'intro ??!!
Puis déclaration à tous les amoureux, voilà "je t'aime tant" Gwen nous fera 1 petit signe :wink:
Puis 1 petit Tom & jerry pour conclure un show démentiel de 2h30 (qui en France peut proposer un tel show ??) Nico se trompera mais on lui pardonne..

Donc show vraiment explosif et émotionnel..j'ai une très bonne intuition pour la suite de la tournée...

Le merchandising...euh pas très original je trouve par rapport aux t_shirts avec les cubes et poupées trouvées sur le site off'..disons que c'est le début de la tournée...

Pas trop de fangirls de mon côté ouf par contre 1 mec qui a bien grillé des places, Messieurs je sais vous devez vous battre parmi les centaines de filles en fleurs,mais sachez que même si on est devant vous, on ne vous gâche pas la vue, pensez y ;)

je suis un peu triste de ne pas avoir revu Tallulalice, Gwladys et d'autres du forum , pour une prochaine fois j'en suis sûre :D

Je poste photos et vidéos dans la section appropriée :wink:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
dark_maob
Messages : 207
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:20
Localisation : Laval (Mayenne)
Contact :

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par dark_maob »

Merci dancetaremi pour ton CR :thumb: , je viens de revivre cette magnifique journée :D
Et grâce a toi je peux associee les pseudos et les gens :lol: notamment IP5 avec qui on a un peu discuter a la sortie du concert :wink:
METEOR TOUR
Olympia, Angers, Rennes, Nantes I, Orléans, Marseille, Tours, Le Mans, Angoulême, Nantes II, Orléans, Nantes III, Bruxelles VI, Paris (Saint-Denis) - Stade de France - Lille

BTC
Lorient, La Roche sur Yon, Caen, Nantes I, Nantes II, Angers, Orléans, Dijon, Nantes III, SDF I

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par GoCamilleGo »

Merci pour ce CR, il m'a attiré par le côté minutieux, chanson par chanson!!!
En tout cas tes réactions de sortie de concert sont partagé!!tu as su posé les bons mots :wink:
Derrière moi dans la queue (séparé de bonne dizaine de personne), y'vait 2 personnes, souvent debout avec chacune d'entre elle ce fameux chat rose, était-ce là que tu étais placé, donc toi??

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par dancetaremi »

Merci beaucoup pour vos compliments !


Han punaise !!!! :shock: :shock: :shock: Je crois que j'ai oublié quelqu'un dans mon super CR de la mort... Tallulalice ! Je l'ai vue, c'est sûr ! Il me semble bien que je lui ai fait la bise... Mille excuses... :oops:
GoCamilleGo a écrit : Derrière moi dans la queue (séparé de bonne dizaine de personne), y'vait 2 personnes, souvent debout avec chacune d'entre elle ce fameux chat rose, était-ce là que tu étais placé, donc toi??
Oui, C'était moi en compagnie d'Indosev :wink: (et nos 2 Shoons, bien-sûr... :mrgreen: )

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par nuit-des-faits »

Blue.Moon a écrit :Courageuse je suis, j'ai lue tout ton cr de dancetaremi :clin:

C'était long mais bon :)
Idem. Trop bon ce CR :coeur: Les chansons une par une, presque je retournais à l'Olympia...
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par GoCamilleGo »

Cool, j'aime ce signe de reconnaissance, vu que j'avais repéré sur le forum, je vous ai pris en photo il me semble^^

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par Flophie »

@ dancetaremi : on t'a vu passé aussi avec ton shoon :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: [CR] Indochine à l'Olympia le 26.06.09

Message par bobyy »

NoX a écrit :J'suis un boulay, j'porte encore mon bracelet :D :D
Moi aussi :D mais il me prote chance alors je l'enleve pas ^^
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

Répondre