[CR] 08/12/09 Tours

Répondre
Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

[CR] 08/12/09 Tours

Message par Kaioh »

Bon bah je démarre hein :D

alors je suis partie à 12h de chez moi pour 3h de route en voiture jusqu'à Tours.
Qu'est ce que c'est triste comme région :/
Tellement triste qu'avec une amie on a voulu égayer tout ça !
Si bien qu'en arrivant à 17h à la salle (j'ai vu des chapiteaux de cirque à la base j'ai eu peur :o ), nous avons décidé de porter des chapeaux de père noel et les blouses jaunes fluo qu'on a dans nos voitures maintenant..
Oui on a pas honte :mrgreen: . Malgré tout les regards oppressants, nous ça nous a beaucoup amusées^^.

Puis faut dire que c'est le costume de la région en Touraine... sur la route que des gens habillés avec ce foutu maillot jaune... et tous tristes !

Puis le concert démarre (jvous passe les détails).

Pour la salle, je suis très déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus perso... là c'est un hall, avec des gradins au fond bien loin, une fosse tellement énorme sur les côté que je pense que certains ne voyaient rien du tout.. bref salle de m*****.

Alors la première partie je ne vais pas m'y attarder, j'ai pas aimé.


Puis vient Indo.
Nous sommes côté boris(photos bientôt en ligne ;) )

Je suis un peu déçue, le public est mou et ne réagit que peu... il danse pdt les refrains et le reste du temps... bah il regarde la scene et prend des photos -____-'

Boris et Marco sont terribles, Marco qui fait des alteres, Boris en grande forme qui saute partout comme d'hab. :)

Nico chante sur un ton plus bas que d'habitude je trouve, ms ce qui n'est pas pour me déplaire finalement.

L'ambiance monte.
Les gens s'y mettent.
Moi je fatigue. xD

Boris ne nous a pas loupées, nous, les deux miss avec nos tee shirt réfléchissants dans la nuit à sauter au milieu de cette foule si calme. Et je pense que d'autres aussi nous ont grillées. ^^'


Puis vient Alice et June. Elle est super mal placée cette chanson dans la playlist. Lors d'orléans jme suis bloquée le dos dessus. Bah là j'ai fait mieux. J'ai eu soif.

Aucun vigil qui distribue de l'eau.
Youpi.

Alors jprends de la menthe.
Les enceintes tambourinent dans mes tympans et crient "j'ai soif j'ai soif'.
Mais je continue à chanter et danser comme une folle ^^.

You spin me round.

Là c'est plus possible.
Je m'assois.
Les gens de la fosse se retournent, ma pote demande de l'eau, personne n'en a... puis un mec du public arrive par derriere (aie), me soulève, et m'emmene à la barriere qui heureusement est à peine à deux mètres de moi. Là un vigil me demande si ça va.

NON j'ai soif !!


You spin me round encorE.


Et pi j'ai tellement soif que je m'affaisse sur la barriere pour pas tomber dans les pommes.
Là on m'attrape et on me fait marcher jusque sur le coté de la scène, au niveau du 1er ecran a droite. On m'allonge. La croix rouge me demande ce que j'ai. J'AI SOIF !
On me donne de l'eau donc, et là ça va mieux déjà !
Puis je vois les barrières qui me séparent du public. Je suis abasourdie.

"on a ouvert les barrieres pour que je marche jusqu'ici ??
"non on vous a soulevée et portée"..
"..... Ah... Je me souviens pas que mes pieds aient quittés le sol mais bon..."


Puis la dame de la croix rouge me demande si je suis droguée (vu ma tenue on peut se poser la question en effet), je lui dis bien sur que non, que j'avais juste soif.

Elle m'a demandé ça parce que mes pieds dansaient au son d'Adora :mrgreen:


Puis je suis retournée dans la fosse, mais un peu plus en arrière.

3 nuits par semaine, june... je me sentais bien !

J'ai pris mon pied en regardant les écrans géants de plus loin que d'habitude... l'aventurier... rhaaa :coeur:

Je remarque juste qu'il y a la fosse tout devant où les gens bougent vmt... et la fosse de derriere où quelques téméraires bougent.
J'en fais partie.

Electrastar : je hurle, je sais que c'est la fin. Jcrois même qu'elle etait pas prévue quand j'ai vu tout les membres courir pour attraper leurs instruments^^.


Bref un beau concert meme si je regrette la salle et une partie du public trop mou.

A noter : Nicola est génial. Son message pour dire qu'il trouvait les gens de la Touraine Maussades et austères... ahahahahaahahah :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dire que 3h avant je disais la meme avec ma pote :mrgreen:

Enfin voilà, CR décousu mais je suis arrivée chez moi à 4h du mat et je viens de me lever à 9h30 xD

Mais bon, malgré mes péripéties, j'ai hâte d'y retourner :)


Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par paradizegirl »

Comment ca se fait que tu n'es pas eu d'eau? Elle n'est pas arrivée jusqu'à toi?
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Pica »

paradizegirl a écrit :Comment ca se fait que tu n'es pas eu d'eau? Elle n'est pas arrivée jusqu'à toi?
D'après ce que j'ai compris, ils en ont pas distribué :?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par paradizegirl »

Je trouve ça bizzare quand même, ils auraient pu faire un effort !Fais quand m^me chaud dans la fosse.
@Kaioh : j'espère que ça ne t'auras pas gaché ton concert.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Daisy »

Pica a écrit :
paradizegirl a écrit :Comment ca se fait que tu n'es pas eu d'eau? Elle n'est pas arrivée jusqu'à toi?
D'après ce que j'ai compris, ils en ont pas distribué :?
Si si... mais dans les premiers ranges seulement. J'étais au 5e rang et j'ai souvent vu des bouteilles se balader autour de moi...
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kaioh »

Il y a eu de l'eau, mais pas de mon côté. j'étais à la barrière tout à droite, au niveau du premier écran, et l'eau se baladait du côté du centre de la scène.
Ce qui était frustrant je dois dire.

Sinon, non ça m'a pas trop gâché le concert, j'ai pu le voir d'une autre manière;).

Et pi j'aimais trop mon costume :coeur:

Par contre j'ai trouvé la voix de Nico changée en un mois ! :o
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Pica »

Kaioh a écrit :Il y a eu de l'eau, mais pas de mon côté. j'étais à la barrière tout à droite, au niveau du premier écran, et l'eau se baladait du côté du centre de la scène.
Ce qui était frustrant je dois dire.

Sinon, non ça m'a pas trop gâché le concert, j'ai pu le voir d'une autre manière;).

Et pi j'aimais trop mon costume :coeur:

Par contre j'ai trouvé la voix de Nico changée en un mois ! :o
Oké oké :?... Ouais l'eau circulait pas top apparemment...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kaioh »

Blue.Moon a écrit :
Kaioh a écrit :
Par contre j'ai trouvé la voix de Nico changée en un mois ! :o
Dans quel sens?

La voix beaucoup plus grave.

J'ai fait des mp3, faudra que j'upload tout ça, et sur June on l'entend bien
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Daisy »

Je vais faire un CR simple parce-que mon HDJ ne me donne pas vraiment envie de me fouler des masses... sorry :oops:

Donc arrivée à 14h30 devant le parc expo, et comme beaucoup de monde j'ai été surprise par la présence du cirque juste devant la salle...
Je passe dire le bonjour à une dizaine de têtes connues et que ça fait plaisir de revoir (sauf une) puis me pose au fin fond de la file d'attente, numéro 184... Pour un mardi, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde à cette heure-ci... :?

Une longue attente commence, sous la pluie. Vers 17h (je crois), les portails ouvrent et tout le monde se rue pour se placer dans la "vraie" file d'attente. Là, une bonne cinquantaine de personnes arrivées tard passent par le côté, grillent tout le monde et se placent devant nous :angry:
Ouverture des portes à 18h45. Je suis fouillée par une nana et j'ai halluciné par le temps qu'elle a mis pour regarder un simple petit sac. Elle a jeté mon ptit flacon vitaminé en guise de complément alimentaire pour tenir pendant le concert ( :shock: ) et c'est limite si elle n'avait pas envie d'ouvrir mon sandwich, au cas où un cutter ou je ne sais quelle autre connerie se cacherait entre deux tranches de jambon. J'étais déjà bien assez énervée comme ça.

J'arrive ensuite dans la salle, accompagnée de Clem_41 ainsi que mon ami "accompagnateur" qui venait découvrir l'univers Indochine. Nous sommes tout près de l'avancée, côté Boris mais au 5e rang devant la scène. Keristof est juste à côté.
Mais là, horreur... autour de nous et à perte de vue : des tas de groupies :mrgreen: Rsb, Nox et le reste de la bande auraient eu de quoi se défouler pendant toute la soirée...

19h30 et quelques, le groupe de première partie, visiblement inconnu (Lipstick Traces) commence à jouer. Musique pas trop mal, mais l'aspect "beaux gosses" me fait penser aux BB Brunes, et ça.... :lol:
L'une des groupies près de moi ne cesse d'envoyer des textos "comen y sont tro booooo"
puis plus tard "Indochine va arivé, jvai mourir" :roll:

19h45 : Je suis apparemment la seule à m'éclater, comme à Orléans, sur la chanson de Ray Ventura :mrgreen: Suite à ça, l'intro commence enfin et c'est parti pour 2h30 de show.

La set-list n'a rien d'extraordinaire, l'ambiance est mitigée. Autant mon ami à ma droite est resté statique durant presque tout le concert, autant les deux petites groupies devant nous semblaient avoir des ressorts ultra perfectionnés sous leurs pompes...
Plus tard, elles se sont mis à pogoter et à se pousser mutuellement en prenant bien soin d'emmerder tout le monde autour.

Ambiance mitigée selon moi, mais j'ai trouvé le groupe très bien, très en forme (surtout Boris), bien que Nico ait eu un peu la voix éraillée au début du concert. Je crois que c'était pendant JDALL, ou Tes yeux noirs, mais il a remercié "Toulouse"...avant de faire une grimace puis de reprendre "Merci... TOURS" :lol:

Pour résumer, journée pourrie, salle également pourrie, ambiance bof mais groupe toujours à la hauteur (même si on a pas eu de titres surprises ni de rappels exceptionnels). J'ai d'ailleurs trouvé que les boys se sont retirés un peu trop brutalement, après Tom et Jerry :(

Ce n'était pas le concert de ma vie mais je ne regrette aucunement le déplacement et j'attends désormais avec impatience celui du Mans le 18 :D
Modifié en dernier par Daisy le 09 déc. 2009 14:37, modifié 2 fois.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kaioh »

xDaisyx a écrit : Mais là, horreur... autour de nous et à perte de vue : des tas de groupies :mrgreen: Rsb, Nox et le reste de la bande auraient eu de quoi se défouler pendant toute la soirée...
Ahahaha j'ai pensé la même, ça m'a fait badé sur le coup x)
Je les appelais la bande à pétasses ^^.
Y avait que ça :/


xDaisyx a écrit : Ambiance mitigée selon moi, mais j'ai trouvé le groupe très bien, très en forme (surtout Boris), bien que Nico ait eu un peu la voix éraillée au début du concert.

Pour résumer, journée pourrie, salle également pourrie, ambiance bof mais groupe toujours à la hauteur (même si on a pas eu de titres surprises ni de rappels exceptionnels). J'ai d'ailleurs trouvé que les boys se sont retirés un peu trop brutalement, après Tom et Jerry :(
Je pense que tu résumes très bien ce concert..
Je pense que le lieu a beaucoup joué aussi, salle vraiment moche. Et public "mou" et "puéril".
Le groupe s'est éclaté, ms bon... c'était pas aussi transcendant que d'autres concerts quoi.
Et Boris et Marco : rhaaa des piles electriques \o/ :mrgreen: (avec option ressort pour Boris^^)
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par paradizegirl »

ca m'étonne pas de Boris !

Pour l'eau, c'est normal, elle arrive jamais jusqu'au cinquième rang ! A lille,un ami était au milieu de la fosse,il en a eu qu'à la fin du concert !
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par sandyoun »

Hello.
Merci pour les CR.
Est-ce qu'il a fait monter des gens sur scène Nico ???
Merci.
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Daisy »

sandyoun a écrit :Hello.
Merci pour les CR.
Est-ce qu'il a fait monter des gens sur scène Nico ???
Merci.
Non ;)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par sandyoun »

Ok.
Merci bien pour la réponse si rapide :wink:
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par indoséb »

paradizegirl a écrit :ca m'étonne pas de Boris !

Pour l'eau, c'est normal, elle arrive jamais jusqu'au cinquième rang ! A lille,un ami était au milieu de la fosse,il en a eu qu'à la fin du concert !

A Rouen l'eau dépassé facilement le 5ème rang :wink:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Keristoph »

J'étais à côté de Daisy et je trouve que quand même, par rapport à d'autres dates, les bouteilles d'eau circulaient plutôt mal. De plus, à la fin du concert, on s'est approchés des barrières et les vigiles ont distribués les bouteilles par dizaines : ils auraient pu faire tourner PENDANT le concert. :roll:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Gl@m »

Il y a aussi des vigiles qui gardent une ou deux bouteilles de côté pour eux pendant le concert :roll:

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kris »

xDaisyx a écrit : Je suis fouillée par une nana et j'ai halluciné par le temps qu'elle a mis pour regarder un simple petit sac. Elle a jeté mon ptit flacon vitaminé en guise de complément alimentaire pour tenir pendant le concert ( :shock: ) et c'est limite si elle n'avait pas envie d'ouvrir mon sandwich, au cas où un cutter ou je ne sais quelle autre connerie se cacherait entre deux tranches de jambon. J'étais déjà bien assez énervée comme ça.
A Lille, le vendredi, on a eu l'opposé extrême, la femme était totalement dépassée, je ne sais pas si c'était son premier jour de boulot, elle laissait passer tout le monde sans fouiller, elle nous arrêtait même pas :shock: avec un léger mouvement de foule on passait toutes les unes derrières les autres. Après moi elle s'est faite engueuler sévère par le co-ordinateur du staff Indo mais bon j'étais passée :mrgreen:
J'ai bien halluciné sur le coup xD
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par mao boy34 »

Voici mon cr apres 12 heures de conduite et une nuit sur place.

Pour l'eau, je ne sais vous ou etiez, mais de l'eau a été distribué, on a été "arrosé" tout le concert.

rencontre de fan (indoforum ou non avant le concert), l'attente fut sympa et pas trop longue.

La salle :

Nicola a raison c'est pas normal qu'on fasse encore des concerts dans des foire expo en 2009.
Après j'ai bien aime l'organisation, on bloqué au fur et à mesure a éviter des ruer de personne vers la salle, plus l'eau, sur l'organisation y a rien à dire, même fait rentrer un peu plus tot que prevu à cause de la pluie.

La premiere partie :

J'ai adoré, le public a bien repondu, ce groupe a un vrai avenir, techniquement ils ont bon, une bonne presence sur scène, tres belle surprise vraiment.

L'ambiance :

J'ai trouvé que l'ambiance etait tres sympathique, tres conviviale, les gens qui etaient visiblement pas des habitués et nous voyait en "indochine", nous posait des questions, tres sympa.
Après sur le concert j'étais un peu inquiet au depart, un public plus vieux qu' a Montpellier, mais un peu plus jeune qu' a Toulouse.
Les gens avaient envie de bien faire, ils repondaient au refrain, malgré qu'il ne connaissait pas tous les titres, et puis aussi aussi pas mal de timidité, le couple a coté de moi connaissait tous les titres du dernier album mais chuchotait.

Sinon l'ambiance est montée au fur et à mesure, pour finir avec une belle ambiance, malgré la configuration de la salle, le gigantisme de la chose qui n'aide pas.

INDOCHINE :

Pour la playlist, exactement comme d'habitude (hors Lyon, Lille et bruxelles), tes yeux noirs remplace 3 eme sexe et on a eu le droit à tom et jerry à la fin.

J'ai rarement vu le groupe aussi en forme, a croire qu'ils ont faire une cure de Coke en loge c'est pas possible.
Nicola sautait partout, même faillit se jeter dans la fosse, finalement il est resté suspendu au barriere soutenu par Joachim et un autre garde.

Un boris qui a fait du vrai boris "beau gosse" jardel, venant sur l'avancé, sautant au moins 5 ou 6 fois du banc vers la scene, jouant avec sa guitare pendant le clip du manoir en jouant à suivre les routes avec sa guitare.
marco toujours aussi motivé a faire le zouave avec Boris ou Nicola.

Un super concert, une bonne ambiance, un groupe en super forme, une bonne premiere partie

Merci les gars..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par mao boy34 »

xDaisyx a écrit :Je vais faire un CR simple parce-que mon HDJ ne me donne pas vraiment envie de me fouler des masses... sorry :oops:

Donc arrivée à 14h30 devant le parc expo, et comme beaucoup de monde j'ai été surprise par la présence du cirque juste devant la salle...
Je passe dire le bonjour à une dizaine de têtes connues et que ça fait plaisir de revoir (sauf une) puis me pose au fin fond de la file d'attente, numéro 184... Pour un mardi, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde à cette heure-ci... :?

Une longue attente commence, sous la pluie. Vers 17h (je crois), les portails ouvrent et tout le monde se rue pour se placer dans la "vraie" file d'attente. Là, une bonne cinquantaine de personnes arrivées tard passent par le côté, grillent tout le monde et se placent devant nous :angry:
Ouverture des portes à 18h45. Je suis fouillée par une nana et j'ai halluciné par le temps qu'elle a mis pour regarder un simple petit sac. Elle a jeté mon ptit flacon vitaminé en guise de complément alimentaire pour tenir pendant le concert ( :shock: ) et c'est limite si elle n'avait pas envie d'ouvrir mon sandwich, au cas où un cutter ou je ne sais quelle autre connerie se cacherait entre deux tranches de jambon. J'étais déjà bien assez énervée comme ça.

J'arrive ensuite dans la salle, accompagnée de Clem_41 ainsi que mon ami "accompagnateur" qui venait découvrir l'univers Indochine. Nous sommes tout près de l'avancée, côté Boris mais au 5e rang devant la scène. Keristof est juste à côté.
Mais là, horreur... autour de nous et à perte de vue : des tas de groupies :mrgreen: Rsb, Nox et le reste de la bande auraient eu de quoi se défouler pendant toute la soirée...

19h30 et quelques, le groupe de première partie, visiblement inconnu (Lipstick Traces) commence à jouer. Musique pas trop mal, mais l'aspect "beaux gosses" me fait penser aux BB Brunes, et ça.... :lol:
L'une des groupies près de moi ne cesse d'envoyer des textos "comen y sont tro booooo"
puis plus tard "Indochine va arivé, jvai mourir" :roll:

19h45 : Je suis apparemment la seule à m'éclater, comme à Orléans, sur la chanson de Ray Ventura :mrgreen: Suite à ça, l'intro commence enfin et c'est parti pour 2h30 de show.

La set-list n'a rien d'extraordinaire, l'ambiance est mitigée. Autant mon ami à ma droite est resté statique durant presque tout le concert, autant les deux petites groupies devant nous semblaient avoir des ressorts ultra perfectionnés sous leurs pompes...
Plus tard, elles se sont mis à pogoter et à se pousser mutuellement en prenant bien soin d'emmerder tout le monde autour.

Ambiance mitigée selon moi, mais j'ai trouvé le groupe très bien, très en forme (surtout Boris), bien que Nico ait eu un peu la voix éraillée au début du concert. Je crois que c'était pendant JDALL, ou Tes yeux noirs, mais il a remercié "Toulouse"...avant de faire une grimace puis de reprendre "Merci... TOURS" :lol:

Pour résumer, journée pourrie, salle également pourrie, ambiance bof mais groupe toujours à la hauteur (même si on a pas eu de titres surprises ni de rappels exceptionnels). J'ai d'ailleurs trouvé que les boys se sont retirés un peu trop brutalement, après Tom et Jerry :(

Ce n'était pas le concert de ma vie mais je ne regrette aucunement le déplacement et j'attends désormais avec impatience celui du Mans le 18 :D
desole, mais musicalement et techniquement, ressemble pas du tout à Bb brunes, mais alors pas du tout.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Daisy »

mao boy34 a écrit :
xDaisyx a écrit :Je vais faire un CR simple parce-que mon HDJ ne me donne pas vraiment envie de me fouler des masses... sorry :oops:

Donc arrivée à 14h30 devant le parc expo, et comme beaucoup de monde j'ai été surprise par la présence du cirque juste devant la salle...
Je passe dire le bonjour à une dizaine de têtes connues et que ça fait plaisir de revoir (sauf une) puis me pose au fin fond de la file d'attente, numéro 184... Pour un mardi, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde à cette heure-ci... :?

Une longue attente commence, sous la pluie. Vers 17h (je crois), les portails ouvrent et tout le monde se rue pour se placer dans la "vraie" file d'attente. Là, une bonne cinquantaine de personnes arrivées tard passent par le côté, grillent tout le monde et se placent devant nous :angry:
Ouverture des portes à 18h45. Je suis fouillée par une nana et j'ai halluciné par le temps qu'elle a mis pour regarder un simple petit sac. Elle a jeté mon ptit flacon vitaminé en guise de complément alimentaire pour tenir pendant le concert ( :shock: ) et c'est limite si elle n'avait pas envie d'ouvrir mon sandwich, au cas où un cutter ou je ne sais quelle autre connerie se cacherait entre deux tranches de jambon. J'étais déjà bien assez énervée comme ça.

J'arrive ensuite dans la salle, accompagnée de Clem_41 ainsi que mon ami "accompagnateur" qui venait découvrir l'univers Indochine. Nous sommes tout près de l'avancée, côté Boris mais au 5e rang devant la scène. Keristof est juste à côté.
Mais là, horreur... autour de nous et à perte de vue : des tas de groupies :mrgreen: Rsb, Nox et le reste de la bande auraient eu de quoi se défouler pendant toute la soirée...

19h30 et quelques, le groupe de première partie, visiblement inconnu (Lipstick Traces) commence à jouer. Musique pas trop mal, mais l'aspect "beaux gosses" me fait penser aux BB Brunes, et ça.... :lol:
L'une des groupies près de moi ne cesse d'envoyer des textos "comen y sont tro booooo"
puis plus tard "Indochine va arivé, jvai mourir" :roll:

19h45 : Je suis apparemment la seule à m'éclater, comme à Orléans, sur la chanson de Ray Ventura :mrgreen: Suite à ça, l'intro commence enfin et c'est parti pour 2h30 de show.

La set-list n'a rien d'extraordinaire, l'ambiance est mitigée. Autant mon ami à ma droite est resté statique durant presque tout le concert, autant les deux petites groupies devant nous semblaient avoir des ressorts ultra perfectionnés sous leurs pompes...
Plus tard, elles se sont mis à pogoter et à se pousser mutuellement en prenant bien soin d'emmerder tout le monde autour.

Ambiance mitigée selon moi, mais j'ai trouvé le groupe très bien, très en forme (surtout Boris), bien que Nico ait eu un peu la voix éraillée au début du concert. Je crois que c'était pendant JDALL, ou Tes yeux noirs, mais il a remercié "Toulouse"...avant de faire une grimace puis de reprendre "Merci... TOURS" :lol:

Pour résumer, journée pourrie, salle également pourrie, ambiance bof mais groupe toujours à la hauteur (même si on a pas eu de titres surprises ni de rappels exceptionnels). J'ai d'ailleurs trouvé que les boys se sont retirés un peu trop brutalement, après Tom et Jerry :(

Ce n'était pas le concert de ma vie mais je ne regrette aucunement le déplacement et j'attends désormais avec impatience celui du Mans le 18 :D
desole, mais musicalement et techniquement, ressemble pas du tout à Bb brunes, mais alors pas du tout.
C'est bien pour ça que j'ai écrit "l'aspect beaux gosses" et que je n'ai fait aucune comparaison à la musique des BB Brunes, car de toute façon je ne connais pas grand chose de ce qu'ils font, donc je ne me permettrai jamais de juger sans savoir... ;)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Little-Meteor
Messages : 98
Enregistré le : 02 mars 2009 13:00
Localisation : Indre et Loire.

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Little-Meteor »

mao boy34 a écrit :Voici mon cr apres 12 heures de conduite et une nuit sur place.

Pour l'eau, je ne sais vous ou etiez, mais de l'eau a été distribué, on a été "arrosé" tout le concert.

rencontre de fan (indoforum ou non avant le concert), l'attente fut sympa et pas trop longue.

La salle :

Nicola a raison c'est pas normal qu'on fasse encore des concerts dans des foire expo en 2009.
Après j'ai bien aime l'organisation, on bloqué au fur et à mesure a éviter des ruer de personne vers la salle, plus l'eau, sur l'organisation y a rien à dire, même fait rentrer un peu plus tot que prevu à cause de la pluie.

La premiere partie :

J'ai adoré, le public a bien repondu, ce groupe a un vrai avenir, techniquement ils ont bon, une bonne presence sur scène, tres belle surprise vraiment.

L'ambiance :

J'ai trouvé que l'ambiance etait tres sympathique, tres conviviale, les gens qui etaient visiblement pas des habitués et nous voyait en "indochine", nous posait des questions, tres sympa.
Après sur le concert j'étais un peu inquiet au depart, un public plus vieux qu' a Montpellier, mais un peu plus jeune qu' a Toulouse.
Les gens avaient envie de bien faire, ils repondaient au refrain, malgré qu'il ne connaissait pas tous les titres, et puis aussi aussi pas mal de timidité, le couple a coté de moi connaissait tous les titres du dernier album mais chuchotait.

Sinon l'ambiance est montée au fur et à mesure, pour finir avec une belle ambiance, malgré la configuration de la salle, le gigantisme de la chose qui n'aide pas.

INDOCHINE :

Pour la playlist, exactement comme d'habitude (hors Lyon, Lille et bruxelles), tes yeux noirs remplace 3 eme sexe et on a eu le droit à tom et jerry à la fin.

J'ai rarement vu le groupe aussi en forme, a croire qu'ils ont faire une cure de Coke en loge c'est pas possible.
Nicola sautait partout, même faillit se jeter dans la fosse, finalement il est resté suspendu au barriere soutenu par Joachim et un autre garde.

Un boris qui a fait du vrai boris "beau gosse" jardel, venant sur l'avancé, sautant au moins 5 ou 6 fois du banc vers la scene, jouant avec sa guitare pendant le clip du manoir en jouant à suivre les routes avec sa guitare.
marco toujours aussi motivé a faire le zouave avec Boris ou Nicola.

Un super concert, une bonne ambiance, un groupe en super forme, une bonne premiere partie

Merci les gars..

Entièremement d'accord avec ce CR !
C'était vraiment bien! Surtout l'entente entre fan... (=
« La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants » Cicéron.
« Indochine, c'est une âme et rien ne pourra l'empêcher de vivre, de briller... » N.Sirkis
« Le Mot est plus rare que la Note » N.Sirkis

Avatar du membre
bubblegirl
Messages : 44
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Charente (16)

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par bubblegirl »

ca y est, concert déjà passé, on en redemande
Sinon vous avez deja tout dit, salle a revoir, j'étais en gradin pour la 1ere fois, extrement etrange lorsqu'on repense que j'étais au 2eme rang fosse la derniere fois, c'est carrément autre chose mais c'est sympa tout de même, pas trop chaud, pas de mal de dos, cou et j'ai bien pou voir les jolis decors et profiter, Boris qui saute partout c'est bien rigolo. Le public en gradin aurait pu étre plus énergique, ambiance mitigé mais dans mon rang on était bien motivés et debouts, a sauter,danser,chanter! Toute l'équipe en forme ça fait plaisir, mais Nicola avait quand même une voix un peu enrouée, ca fatigue a force c'est normal. Une bonne soirée même si a la fin pour sortir du parking j'ai failli péter un cable ^^

Dire que le prochain est en juin 2010 ohlala je vais pas tenir moi!

Avatar du membre
ptiteml
Messages : 372
Enregistré le : 13 avr. 2005 13:22
Localisation : Vendée

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par ptiteml »

un petit résumé...
je suis contente que la Ola que mes acolytes et moi avont lancé ait fonctionné dans le public. j'ai trouvé l'ambiance vraiment sympa, pour une petite salle.
je ne parle pas de l'attente vraiment pourrie, sur le trottoir...les mecs de la sécu nous ont speedé à ramasser nos tentes pour au final nous faire entrer dans le barriérage assez tard !

je suis un peu déçue de la fin du concert, juste Electrastar et Tom et Jerry. ça fait fini d'un coup...alors que les autres concerts que j'ai fait, nous avions Miss Paramount, Je t'aime tant...Par exemple à Limoges, nous avions eu Le Grand Soir, Je t'aime tant et d'autres (je ne sais plus) mais en tout cas une set list plus conséquente.

et n'oublions pas la petite phrase de Nicola, qui dit qu'ils espèrent qu'il y aura une autre salle dans 2-3 ans quand ils reviendront à Tours !!

Avatar du membre
*Adora*
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2009 11:40
Localisation : Mons

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par *Adora* »

Vous lire.... ça donne vraiment envie d'y retourner !!!!

*hâte*

Et merci Kaioh pour le petit moment de bonheur d'hier soir :coeur:
*Adora*
Juste envie d'aller faire un tour en enfer... juste envie d'essayer un tour au paradis

Avatar du membre
dark_maob
Messages : 207
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:20
Localisation : Laval (Mayenne)
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par dark_maob »

Petit résumé rapide pour moi aussi ...

Arrivée devant la salle vers 10h00, une soixante de personnes étaient déjà éparpillé un peu partout... Comme rien n'était mis en place niveau barrière, on nous à fait déplacer de 20 m vers 11h00 je crois. Donc pour le coup, le principe des numéros à été très utile :wink:

Dans l'après midi, apparition de quelques têtes connues, même si j'ai pas forcement pris le temps de discuter :oops:

A 16h, les barrières sont prêtes, on peu avancer un peu ... la pluie et le froid s'y mêle, on va patienter debout jusqu'à l'ouverture des portes ...

18h30 : L'entrée se fait dans le calme, je perds mon acolyte Jamie en route :? et me retrouve seule au premier rang côté boris, entourer d'ados qui assiste à leur premiers concert de la tournée ... Donc très peu de fans, mais surtout des gens venus découvrir le dernier album sur scène ... De ce faite beaucoup ne connaissaient pas les paroles, du coup je me sentais seule par moment, j'ai même retrouvée la sensation que j'ai eu les 2 fois lorsque j'étais dans les gradins. Mais là, ça ne m'a pas empêché de profiter du concert et de bouger !!

J'ai trouvé la fosse très molle, à l'inverse des gradins justement qui démarraient souvent avant la fosse ...

Ambiance mitigée ... En revanche il est vrai que le groupe était en forme hormis nico avec une voix légèrement enrouée au début ...

J'ai trouvé que Boris s'était vraiment approprié la scène et Marco a été excellent comme à son habitude :coeur: 8)

Petite anecdote, en souvenir du concert de Nantes avec nox, rsb, daisy, ...., je continue le petite geste sur Playboy je crois Shoes a capté et c'est bien marrer :wink:

Mais y'a pas a dire, c'est vraiment l'ambiance qui fait un bon concert!
METEOR TOUR
Olympia, Angers, Rennes, Nantes I, Orléans, Marseille, Tours, Le Mans, Angoulême, Nantes II, Orléans, Nantes III, Bruxelles VI, Paris (Saint-Denis) - Stade de France - Lille

BTC
Lorient, La Roche sur Yon, Caen, Nantes I, Nantes II, Angers, Orléans, Dijon, Nantes III, SDF I

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kaioh »

*Adora* a écrit :Vous lire.... ça donne vraiment envie d'y retourner !!!!

*hâte*

Et merci Kaioh pour le petit moment de bonheur d'hier soir :coeur:



De rien pour l'appel :D
Contente que tu aies pu assistée au concert depuis la belgique ;)
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Daisy »

dark_maob a écrit : Petite anecdote, en souvenir du concert de Nantes avec nox, rsb, daisy, ...., je continue le petite geste sur Playboy je crois Shoes a capté et c'est bien marrer :wink:
Moi aussi je l'ai fait :mrgreen: Mais je me suis sentie un peu seule en fait :lol: :oops:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kaioh »

les photos du road trip et un peu du concert de très mauvaise qualité :
http://www.facebook.com/album.php?aid=5 ... 0394153586

une vidéo de Boris ;) :
http://www.facebook.com/video/video.php ... 0394153586

ma vidéo inutile :
http://www.facebook.com/video/video.php ... 0394153586

et pour les curieux : moi en voiture avant et après le concert (attention, ça fait peur) :
http://www.facebook.com/video/video.php ... 0394153586
http://www.facebook.com/video/video.php ... 0394153586


Autrement j'ai quelques mp3 du concert, mais on m'entend chanter dessus donc j'hésite complètement à uploader ça :mrgreen:


(et oui j'ai mis les liens là, et je les mettrai sur un topic media et photos sur le concert de Tours si d'autres gens ont des vidéos/photos... autrement ça vaut pas le coup selon moi vu la qualité pourrie de mes vidéos/photos. )
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par mao boy34 »

dark_maob a écrit :Petit résumé rapide pour moi aussi ...

Arrivée devant la salle vers 10h00, une soixante de personnes étaient déjà éparpillé un peu partout... Comme rien n'était mis en place niveau barrière, on nous à fait déplacer de 20 m vers 11h00 je crois. Donc pour le coup, le principe des numéros à été très utile :wink:

Dans l'après midi, apparition de quelques têtes connues, même si j'ai pas forcement pris le temps de discuter :oops:

A 16h, les barrières sont prêtes, on peu avancer un peu ... la pluie et le froid s'y mêle, on va patienter debout jusqu'à l'ouverture des portes ...

18h30 : L'entrée se fait dans le calme, je perds mon acolyte Jamie en route :? et me retrouve seule au premier rang côté boris, entourer d'ados qui assiste à leur premiers concert de la tournée ... Donc très peu de fans, mais surtout des gens venus découvrir le dernier album sur scène ... De ce faite beaucoup ne connaissaient pas les paroles, du coup je me sentais seule par moment, j'ai même retrouvée la sensation que j'ai eu les 2 fois lorsque j'étais dans les gradins. Mais là, ça ne m'a pas empêché de profiter du concert et de bouger !!

J'ai trouvé la fosse très molle, à l'inverse des gradins justement qui démarraient souvent avant la fosse ...

Ambiance mitigée ... En revanche il est vrai que le groupe était en forme hormis nico avec une voix légèrement enrouée au début ...

J'ai trouvé que Boris s'était vraiment approprié la scène et Marco a été excellent comme à son habitude :coeur: 8)

Petite anecdote, en souvenir du concert de Nantes avec nox, rsb, daisy, ...., je continue le petite geste sur Playboy je crois Shoes a capté et c'est bien marrer :wink:

Mais y'a pas a dire, c'est vraiment l'ambiance qui fait un bon concert!
Nicola pas en forme :shock: :shock:

Tu etais la ?? il a faillit se jeter dans la fosse, comme à bercy en 2003, apres un morceau. Il etait euphorique oui..

Pour moi l'ambiance etait bien pour moi, pas exagerer, je ne sais pas q uoi s'attende les gens qu'and ils vont voir indo.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
dark_maob
Messages : 207
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:20
Localisation : Laval (Mayenne)
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par dark_maob »

mao boy34 a écrit : Nicola pas en forme :shock: :shock:

Tu etais la ?? il a faillit se jeter dans la fosse, comme à bercy en 2003, apres un morceau. Il etait euphorique oui..

Pour moi l'ambiance etait bien pour moi, pas exagerer, je ne sais pas q uoi s'attende les gens qu'and ils vont voir indo.
nico avec une voix légèrement enrouée au début...
J'ai pas dit qu'il avait dormit sur scène non plus :roll:

En faisant plusieurs concert tu peux facilement comparer ... Niveau ambiance Tours n'avait strictement rien a voir avec Marseille ou même Nantes ...
METEOR TOUR
Olympia, Angers, Rennes, Nantes I, Orléans, Marseille, Tours, Le Mans, Angoulême, Nantes II, Orléans, Nantes III, Bruxelles VI, Paris (Saint-Denis) - Stade de France - Lille

BTC
Lorient, La Roche sur Yon, Caen, Nantes I, Nantes II, Angers, Orléans, Dijon, Nantes III, SDF I

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kaioh »

dark_maob a écrit :
J'ai pas dit qu'il avait dormit sur scène non plus :roll:

En faisant plusieurs concert tu peux facilement comparer ... Niveau ambiance Tours n'avait strictement rien a voir avec Marseille ou même Nantes ...

Je plussoie.
j'ai passé une bonne soirée (meme si je ne peux pas trop m'exprimer puisque j'ai loupé quelques passages du fait de mon passage 6 pieds sous terre^^)
mais j'ai préféré Nantes. :)
Mais le public n'était pas le même je pense aussi.
Mais en aucun cas je regrette le concert de Tours.

Par contre à quel moment Nico a failli refaire son plongeon dans la fosse ? quelle chanson ? j'ai pas vu ça :o
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par mao boy34 »

Kaioh a écrit :
dark_maob a écrit :
J'ai pas dit qu'il avait dormit sur scène non plus :roll:

En faisant plusieurs concert tu peux facilement comparer ... Niveau ambiance Tours n'avait strictement rien a voir avec Marseille ou même Nantes ...

Je plussoie.
j'ai passé une bonne soirée (meme si je ne peux pas trop m'exprimer puisque j'ai loupé quelques passages du fait de mon passage 6 pieds sous terre^^)
mais j'ai préféré Nantes. :)
Mais le public n'était pas le même je pense aussi.
Mais en aucun cas je regrette le concert de Tours.

Par contre à quel moment Nico a failli refaire son plongeon dans la fosse ? quelle chanson ? j'ai pas vu ça :o
Me semble que c'est apres 3 nuits par semaine..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Keristoph »

Moi je l'ai trouvé vraiment super en forme, sur Alice & June il sautait vraiment partout et ne s'arrêtait plus, dans la fosse l'ambiance était pour bien plus électrisante que d'habitude. Et j'ai des concerts de comparaison :)

Donc pour moi, bonne ambiance, et le groupe vraiment en forme :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Milou-x
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2009 22:00

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Milou-x »

mao boy34 a écrit : Nicola pas en forme :shock: :shock:

Tu etais la ?? il a faillit se jeter dans la fosse, comme à bercy en 2003, apres un morceau.
Il etait euphorique oui...
Je ne pense pas qu'il allait se jeté dans la fosse.
Ce n'est pas le premier concert du Météor Tour où il monte sur les barrières du premier rang.

l'ombre jaune
Messages : 70
Enregistré le : 14 avr. 2006 11:35

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par l'ombre jaune »

Moi j'ai passé un bon concert mais il est vrai qu'en comparaison à Angers et Limoges l'ambiance était différente. J'ai une grande capacité à faire abstraction de ce qui se passe autour pour profiter un maximum de ces instants rares de bonheur. De ce fait j'ai passé un très bon moment. Les problème liés à l'accoustique de la salle sont indéniables, j'ai donc encouragé Nico quand il a indiqué son mécontentement j'ai été surprise de la réaction de certaines personnes. Il ne visait pas les spectateurs mais les politiques locaux qui ne placent pas le culturel au coeur de leur action.
Sinon j'ai également trouvé le final un peu brutal tioujours en comparaison à d'autres cessions.
:) :red: :groupe:
et même quand tu es là, même quand tu es avec moi
j'ai envie de te voir...

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par CuiCui »

Petit CR pour un concert assez incroyable !

7h30, mon réveil sonne, je suis dans mon lit et je dors. Je ne dors pas depuis longtemps car depuis 6h15 j’ai déjà reçu plusieurs SMS d’une personne qui se reconnaîtra et que...j’adore ! :oops: :coeur:
Il est 8h lorsque ma mère me réveille et m’informe que si je ne veux pas être en retard pour aller chercher mOsieur Keristoph à la gare de Tours, il faudrait peut-être que je me bouge !

Après préparation et multiples retards dus notamment à un GPS capricieux, je pars de chez moi à 9h45 ! En retard, évidemment...je prends direct l’autoroute et je me dépêche car Keristoph va geler sur place sinon :mrgreen:

J’arrive finalement à peu près à l’heure à la gare, enfin avec quelques minutes de retard bien sûr , mais ce qui demeure une forme d’exploit pour moi !
Je retrouve mon fidèle acolyte et ami, nous discutons un peu, puis nous filons chercher à manger et hop direction le parc des expositions, que nous avons trouvé relativement facilement, au feeling !
Arrivés devant les grilles, l’on aperçoit des chapiteaux, peut-être un Meteor Tour spécial éléphants du cirque ce soir ! :D
Très vite, un très gentil monsieur est venu nous proposer de numéroter nos mains pour éviter tout problème par la suite, ce que nous acceptons avec plaisir.
J’évalue à 40-50 le nombre de personnes devant nous à l’heure de notre arrivée, à savoir aux alentours de 13h.

L’attente ne fut pas trop pénible, malgré l’arrivée de la pluie et ce froid assez insistant tout de même, mais on s’amuse bien, on discute et on envoie des SMS (elle se reconnaîtra encore ! :oops:).

Pascale, alias K-Wet est venue nous dire bonjour, et j’en profite encore pour dire ici à quel point c’est agréable de discuter avec toi ! Et j’espère que ça va aller, j’imagine que ce que tu dois gérer est loin d’être simple, et je suis de tout coeur avec toi !

Ensuite, entrée dans la salle, un long chemin à parcourir avant de découvrir enfin la scène et de se taper le traditionnel sprint du soir ! A noter un petit problème avec une dame et un jeune enfant côté Boris. Elle fut avertie par Joaquim puis reconduite gentiment par Casimir.

La première partie était assez sympa je dois dire, avec trois jeunes dynamiques et un son agréable. Un bon contact avec le public, même si la voix du chanteur était un peu faible.
Bref, une bonne mise en bouche avant l’arrivée du cheval et des sirènes !

Un début assez poussif pour Nicola sur le plan vocal, j’ai eu très peur au début ! Mais petit à petit, il est entré dans le show et alors là !!! Il était déchaîné, il parlait tout le temps, il se marrait avec tous les membres, il saluait le public de tout côté ! Le groupe était vraiment décontracté avec un Bobo des grands soirs, showman au possible et un Marco trop marrant, c’était énorme ! Bref, je les ai rarement vu aussi expressifs sur scène et ça fait très plaisir à voir ! Une ambiance que j’ai trouvé très bonne, avec des gradins très mobiles, ça joue forcément !

Une fosse correcte même si ça pourrait toujours être mieux. Mais dans l’ensemble, un concert très très bon, beaucoup de plaisir ! Une setlist « classique » si je puis dire, dommage ! Un petit rappel acoustique n’aurait pas été de refus ! Nico a encore parlé de la salle en disant qu’elle était bien pourrie ! En précisant qu’ils allaient essayer de faire évoluer ça pour que dans « deux ou trois ans, quand ils repasseront» il y ait une vraie salle de concert, car là, un parc des expo, « faut quand même pas déconner » dixit Nicola !

J’ai appelé pas mal de monde, j’espère qu’ils ont apprécié mais d’après ce que je sais, c’est le cas ! Tant mieux !
Retour du concert en voiture en se perdant et en allant couper la route à des flics alors que j’avais le téléphone à l’oreille deux minutes avant, ça fait toujours des souvenirs sympa hein mon Keristoph, t’as eu peur avec moi au volant !! :mrgreen:

Lendemain matin, après une soirée prolongée à discuter, nous avons un peu dormi et pris le chemin du retour, déjà fini, trop court, évidemment...On attend déjà la prochaine date, c’est clairement un besoin d’y retourner, MERCI INDO pour tous ces purs moments intenses de vie !
:coeur:
Modifié en dernier par CuiCui le 10 déc. 2009 16:09, modifié 1 fois.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Keristoph »

Rien à ajouter au CR de CuiCui mon fidèle acolyte :)

A bientôt sur le Météor Tour et même avant :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par clem_41 »

Alors, pour ma part, arrivée vers 14h30, numéro 187 !
L'attente a été un peu longue (surtout sous la pluie), mais heureusement j'ai retrouvé Daisy et son ami, donc on a pu papoter un peu ^^
Un peu dégoutée des 50 personnes qui ont grugé sur le côté à l'ouverture des grilles...

On a réussi à être pas trop mal placés, dans le coin entre l'avancée et la scène, côté Boris. Plusieurs groupies exaspérantes autour de nous, mais bon ^^
J'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne personnellement, j'ai trouvé que ça bougeait pas mal (du moins vers le devant de la fosse), et le groupe était bien en forme, c'est vrai :wink:

Légère déception du côté de la setlist qui a été un peu courte par rapport à d'autres dates (mais bon, il en faut bien aussi, sinon ça ne ferait que rallonger ^^).

Le coup de Nicola qui se plaint de la salle était marrant, mais il aurait pu ne pas aller jusqu'à dire que les gens de la Touraine sont tous austères :mrgreen:

Enfin voilà, très bon moment et très bon concert !
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par Kaioh »

clem_41 a écrit :
Le coup de Nicola qui se plaint de la salle était marrant, mais il aurait pu ne pas aller jusqu'à dire que les gens de la Touraine sont tous austères :mrgreen:
bah je pense que c'est dû aussi au fait qu'il a plu toute la journée, ça rend les gens tristes et maussades, d'ou la phrase de Nico :). Enfin moi ça m'a aussi donné cette impression quand je suis allée acheter mon saucisson à carrefour pour avant la queue pour le concert ^^'.
Etant du centre aussi pourtant, j'ai trouvé la région de Tours tristounette. :)

Bon et personne n'a vu les deux peres noel côté Boris alors :cry: :cry:
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par mao boy34 »

La touraine c'est pas degeu, on est pas loin de la sologne, alors c'est sur que les gens qui n'aiment pas la campagne et les bois, c'est pas fait pour eux.

Pour un passionné d'histoire comme moi, il y a des chateaux royaux partout, non, j'ai bien aimé.
je n'ai pas vu Tours en entier c'est clair, la seule chose qui est triste c'est le temps, car en plein soleil, la touraine et la sologne, doient être super sympa.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
pyter pan
Messages : 267
Enregistré le : 26 avr. 2006 11:50

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par pyter pan »

demain ma vie sera enchantée
et le temps saura s'évaporer
je pourrai devenir Peter Pan
passer dans le pays du présent

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par phinou10 »

Merci pour ce CR.
A tout hasard, sais-tu à quoi correspond "Emilie" sur le prompteur de Go Rimbaud Go ?
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par dodoz »

On a vraiment de la chance d'avoir autant de salles type Zénith en France maintenant.
Dans les années 80/90, Indochine passait là où ils pouvaient, dans des salles pas top pour les concerts, foire expos, palais des sports, palais des expos...
On voit encore quelques salles comme ça dans le docu de 363, celle de Perpignan est horrible :) Il était temps que Limoges ait son Zénith aussi, aparemment l'ancienne salle ne le faisait pas...

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par cacaouete2 »

pyter pan a écrit :Mon CR est en ligne ici :
http://www.indo.fr/ireport/article.php?id_article=213
trop contente pour toi aurélie ;)
Bravo !!!!
Super ton cr :D
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
pyter pan
Messages : 267
Enregistré le : 26 avr. 2006 11:50

Re: [CR] 08/12/2009 Tours

Message par pyter pan »

cacaouete2 a écrit :
pyter pan a écrit :Mon CR est en ligne ici :
http://www.indo.fr/ireport/article.php?id_article=213
trop contente pour toi aurélie ;)
Bravo !!!!
Super ton cr :D

Merci Pascale :D
demain ma vie sera enchantée
et le temps saura s'évaporer
je pourrai devenir Peter Pan
passer dans le pays du présent

Répondre