[CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par Keristoph »

Oui on en parle ici : viewtopic.php?f=1&t=38711


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: [CR] 23/10/2013- Nantes 1 , Zénith (BCT2)une

Message par BlackPage »

mathou_mb a écrit :
*Gwenegane* a écrit :voire très plaisir :love: Nico a du être un peu surpris sur ce coup-là :lol:
C'est-à-dire ? :o
(S'attends au pire... :lol: )
Je n'y étais pas, je ne peux donc pas dire si c'est vrai ou pas mais on m'a dit qu'une fille avait embrassé Nicola et qu'il avait pas apprécié et que du coup, il a plus fait monter personne après. Voilà voilà mais j'en sais rien du tout. Je me répète, je n'y étais pas.
Par contre, ça m'étonnerait pas du tout et je trouve que c'est une mauvaise idée d'avoir remis cette chanson. Ça crée trop d'embrouilles pour rien.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 23/10/2013- Nantes 1 , Zénith (BCT2)une

Message par mathou_mb »

BlackPage a écrit :
mathou_mb a écrit :
*Gwenegane* a écrit :voire très plaisir :love: Nico a du être un peu surpris sur ce coup-là :lol:
C'est-à-dire ? :o
(S'attends au pire... :lol: )
Je n'y étais pas, je ne peux donc pas dire si c'est vrai ou pas mais on m'a dit qu'une fille avait embrassé Nicola et qu'il avait pas apprécié et que du coup, il a plus fait monter personne après. Voilà voilà mais j'en sais rien du tout. Je me répète, je n'y étais pas.
Par contre, ça m'étonnerait pas du tout et je trouve que c'est une mauvaise idée d'avoir remis cette chanson. Ça crée trop d'embrouilles pour rien.
Ah oui effectivement. Si ça peut dissuader Nicola de retenter l'expérience Tallula... :roll:
Modifié en dernier par mathou_mb le 27 oct. 2013 19:39, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 23/10/2013- Nantes 1 , Zénith (BCT2)une

Message par Misery »

BlackPage a écrit :
mathou_mb a écrit :
*Gwenegane* a écrit :voire très plaisir :love: Nico a du être un peu surpris sur ce coup-là :lol:
C'est-à-dire ? :o
(S'attends au pire... :lol: )
Je n'y étais pas, je ne peux donc pas dire si c'est vrai ou pas mais on m'a dit qu'une fille avait embrassé Nicola et qu'il avait pas apprécié et que du coup, il a plus fait monter personne après. Voilà voilà mais j'en sais rien du tout. Je me répète, je n'y étais pas.
Par contre, ça m'étonnerait pas du tout et je trouve que c'est une mauvaise idée d'avoir remis cette chanson. Ça crée trop d'embrouilles pour rien.
Si c'est vrai, j'espère que Nicola comprendra les "risques" de faire monter autant de personnes sur scène et que ça s'arrêtera vite.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
AgnèsIndo
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2012 17:36
Localisation : Nantes

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par AgnèsIndo »

J'y étais également ! ;)

Pour ma part, un super concert j'étais bien placé (devant Boris), j'ai vraiment adoré la playlist ! (La nuit des fées et à l'assaut :coeur: )
C'était vraiment super sympas, pour ma part, c'est je pense l'un des meilleurs concerts que je n'ai jamais fais !

Sur Tallula, c'est vrai que ce ne sont que des filles qui sont montées et Nicola n'ai pas venu "piocher" de notre coté :evil:



Sinon j'ai pleins de photos mais je ne vais pas toutes les mettre ^^

Image
Image
Image
Image

Désolée pour ce cours résumé mais je ne suis pas douée pour ce genre de chose ^^
Modifié en dernier par AgnèsIndo le 27 oct. 2013 13:17, modifié 1 fois.
Partout c'est l'Indo ma vie
C'était comme dans un rêve, un rêve Indochinois

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Euh il ne me semble pas qu'Alix soit une fille!... J'dis ça, j'dis rien!... :lol:
... 2 de ses twit... "@xxx whouaa super merci je suis super content" ; "Prêt pour revivre mon 2eme bct2 Nantes @nicolasirkis"
Voilà, voilà! :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

Je confirme, c'est un garçon :mrgreen:
Je le vois à chaque fois que je vais à un concert à Nantes !

Il me fait rire, il a même pas douze ans et fait tout comme Nicola, c'est pour ainsi dire le Nico miniature !

Je suis content pour lui s'il a eu droit à son calin sur Talulla, c'est amplement mérité :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
AgnèsIndo
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2012 17:36
Localisation : Nantes

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par AgnèsIndo »

Ah bah j'ai du beuger car j'attendais à coté d'eux et j'ai entendu son père dire : "elle est où Alix ?" mon cerveau c'est mélangé ^^
désolée :oops:
Partout c'est l'Indo ma vie
C'était comme dans un rêve, un rêve Indochinois

BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par BlackPage »

Disons qu'il y a certaines personnes qui ne se gênent pas. :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=X-Ikw6Lhsu ... -Ikw6Lhsuc

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

BlackPage a écrit :Disons qu'il y a certaines personnes qui ne se gênent pas. :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=X-Ikw6Lhsu ... -Ikw6Lhsuc
OMG :shock:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par mathou_mb »

BlackPage a écrit :Disons qu'il y a certaines personnes qui ne se gênent pas. :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=X-Ikw6Lhsu ... -Ikw6Lhsuc

Effet Colmar oblige... :lol:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par gwlad »

BlackPage a écrit :Disons qu'il y a certaines personnes qui ne se gênent pas. :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=X-Ikw6Lhsu ... -Ikw6Lhsuc
Alors entre celle qui le serre à mort et celle qui essaie de l'embrasser. C'est sûr qu'après ça, ça va sûrement pas lui donner envie de réitérer l'expérience, et en un sens tant mieux.
Princess Gladou

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Oui, il faut qu'il fasse attention parce que maintenant la barre est placée haute! :lol:
... La prochaine elle le déshabille direct! Mdr à poil le Nico! Hop, changement d'affiche pour les deux stades, tout nu comme en 2010!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par Treize Raisons »

Certains ont quand même de sacrés problèmes. Moi qui trouvait le geste beau, je commence à changer d'avis (sans compter ceux qui "réclament" ou "crient" comme des débiles).
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par indophil »

É.milie a écrit :Oui, il faut qu'il fasse attention parce que maintenant la barre est placée haute! :lol:
... La prochaine elle le déshabille direct! Mdr à poil le Nico! Hop, changement d'affiche pour les deux stades, tout nu comme en 2010!
A ce propos j'aurais bien vu une troisième série d'affiche pour le SDF avec des ados à la place de nos Indoboys dans Paris histoire de dire qu'ils sont "vieux" et "jeunes" a la fois :roll:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

j'ai vu la vidéo, mon dieux mais les gens savent pas ce tenir, je parle pour celle a 3min. Bon en espèrant qu'il ne la rejoue plus, ou en tout cas pas comme ça.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

indophil a écrit :
É.milie a écrit :Oui, il faut qu'il fasse attention parce que maintenant la barre est placée haute! :lol:
... La prochaine elle le déshabille direct! Mdr à poil le Nico! Hop, changement d'affiche pour les deux stades, tout nu comme en 2010!
A ce propos j'aurais bien vu une troisième série d'affiche pour le SDF avec des ados à la place de nos Indoboys dans Paris histoire de dire qu'ils sont "vieux" et "jeunes" a la fois :roll:
Ah oui, pas bête! Avec le petit Alix pour faire Nicola! (P^ un peu trop jeune quand même!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par Rainbow »

Sans vouloir rentrer dans le débat, bordel ce que les gens peuvent être profondément atteints... Je parle bien entendu de la fille sur Tallula (si tu te reconnais tant mieux).

Et après on viendra dire "bouh nico il chante plus Tallula"... Sans blague... Moi qui trouvais cette chanson sympa (ça faisait plaisir de voir qu'elle était prévue sur cette tournée), je me disais que ça pouvait changer un peu et n'être que positif. Mais finalement le comportement de certains est limite. Écœurant :roll:

Quand je vois des "love & respect" un peu partout ça me fait parfois bien rire (il est où le respect quand on voit ça ?).


[/off] Je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein, vous ici je vous aime :mrgreen:
Edit : merci également à tous ceux qui ont postés leurs CR :wink:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par BlackPage »

Non mais c'est tellement ça, certaines personnes sont un peu atteintes. Je n'arrive pas à concevoir comment on peut oser faire ça, franchement ... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par Indorelie14 »

Et les filles la prochaine fois on attend la fin de la chanson, on se jette toutes sur lui on le déshabille et le reste est censuré :mrgreen:

Sérieusement il faut en avoir du culot pour oser agir ainsi
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 23/10/2013 - Nantes I, Zénith (BCT2)

Message par tom-pouce »

ET BIM, c'est parti, compte rendu time !

12 JOURS...un record. 12 jours coupé du monde Indochinois. 12 jours à éviter le forum. 12 jours pendant lesquels j'ai du unfollow Nico, Oli, le groupe, Nox, Rémi and co sur Twitter pour pas me spoiler. 12 jours à ne pas aller sur Youtube mater un vieux live du groupe de peur d'apercevoir le moindre spoil sur ce BCT2.

On y est, 23 octobre, 18h. Me voila devant le Zénith en compagnie de 3 lascars du forum (ils se reconnaîtront !).

Le coeur bat fort, très fort, il va exploser d'impatience.

Je vous passe les détails sur l'ouverture des portes et la 1ere partie, ça déjà été mentionné dans ce topic.

20h45, les lumières s'éteignent, Trashmen débarque. Moment d'émotion intense, je tremble, j'hurle, je vais mourir.

L'écran du fond apparait : énorme. Putain de gros truc de ouf, c'est grand, c'est beau, le concept arc de cercle je trouve ça dément. Je ne m'attendais pas à avoir un écran unique aussi gros. La vidéo est prenante, l'intensité monte...et le serpent débarque. MON DIEU...c'est E-NORME. 12 jours à résister pour vivre ce moment unique : découvrir en live la nouvelle intro du groupe. C'est juste ULTRA puissant. Le serpent nous entour, les gens hurlent.

Black City Parade débarque et la...impressionnant. Je trouvais ça des plus mou lors du BCT1, mais alors la, cette mise en scène de ouf rend le titre ravageur. Les gens gueulent des "I'VE GOT A WAY TO SEE" à foison.

La set s'enchaine. Kissing my song débarque => YEAH, WAX powaaa !

Les vidéos sont monstrueuses. Le clip de Memoria est juste PARFAIT en concert. Remettre le clip de CollegeBoy comme à Montreal, c'est fort, très fort.

Les vidéos ambiance du Black City Club c'est très immersif, idem pour Marilyn. Celle de Belfast est vraiment superbe. Intro de l'aventurier top, le fond de l'air => SU-BLIME.

Bref, petit bilan de la soirée plutôt que de m'exciter sur tous les adjectifs mélioratifs que j'ai dans mon répertoire

Les + :
* Le groupe en super forme, Nico impressionnant de pêche et envie. Transcender, clairement.
* Mise en scène divine. Le concept du serpent, énorme. Mais aussi l'écran du fond qui est parfait, très grand, et en un unique morceau c'est très prenant.
* LE FOND DE L'AIR !!! A l'Assaut, Kissing my song
* Ambiance Nantaise de ouf
* Le retour du set acoustique
* Le Black City Club jouissif

Les - :
* Sur le coup une pointe de déception car un chouilla trop ressemblant au BCT1
* Une chanson en plus dans le set acoustique ça ferait pas de mal
* Tallula en rappel : beurk (le principe de faire monter des dindes sur scène je trouve ça naz)
* Album Dancetaria et Un jour dans notre vie complètement oubliés...grosse deception la dessus.
* Pourquoi Nico ne revient pas seul faire un titre à la gratte ou au synthé ?!

PUTAIN DE CONCERT, merci au groupe pour se boulot de malade, cette mise en scène ravageuse, et cette énergie débordante.

SHAAAAAAAAAAAAAAY

PS : faut arrêter avec Alix, je trouve ça d'un ridicule. Ca me fait clairement pitié, les parents sont atteints ou bien ?
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Répondre