[CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

[CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par DarkPage »

Retrouvez ici les photos, CR, setlist et toutes autres informations du concert de ce soir à Lille !

18h30 // Ouverture des portes
19h40 // Première partie, Still Corners
20h45 // Indochine

Bon concert à tous et toutes ! :fire:


"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

Un concert du fou!
3h de concert :D

Combien y a-t-il de spectateurs dans ce stade au fait ?

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par bloopy »

A chaud, une très bonne date. J'ai eu un peu peur au début car c'était du copier coller de ce qui a était fait pendant la tournée mais après ça change et y a pleins de bonnes choses.

Le grand écran est vraiment immense et de super qualité, les projo sont utilisés a fond aussi. Moi je préfère par rapport a la soucoupe qui reste inutile 3/4 du temps. Donc pour moi bonne surprise.

Surprise en set list avec Dunkerque, 13eme vague et Justine.

Surprise avec le mini Hanoï, avec l'anniversaire et sa fille, avec Lou et avec le feu d'artifice a la fin... Genre après le concert au dessus du stade.

Si y avait une date a pas raté sur la tournée celle ci pourrais être cité.

Plus qu'à voir demain les surprises que le groupe nous réserve. Finir sur ça aurais été vraiment chouette ceci dit. 3h de concert!!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

Je sais que ce point de vue est irrecevable pour beaucoup mais je trouve incohérent que le garant de l'âme d'un groupe initialement anarchiste et ayant écrit et chanter des chansons tel que «hors la loi» joue avec des gendarmes sur scène.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Melbaka »

C'est vrai que la présence de l'orchestre de la Garde Républicaine en renfort du set acoustique, ça faisait franchement décalé par rapport à l'univers d'Indo !

Mais quelle idée originale, quelle audace, quel beau geste dans l'art de surprendre au bout de 38 ans de carrière ! Et puis Justine dans sa version Hanoï, s'il vous plaît...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
capitainenemo31
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2017 15:57
Localisation : Toulouse

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par capitainenemo31 »

indobat a écrit :Je sais que ce point de vue est irrecevable pour beaucoup mais je trouve incohérent que le garant de l'âme d'un groupe initialement anarchiste et ayant écrit et chanter des chansons tel que «hors la loi» joue avec des gendarmes sur scène.
Pareil, beaucoup vont trouver qu'on râle pour rien mais perso la garde républicaine.... :? Ok c'était très beau et tout et tout mais symboliquement elle va me rester très longtemps en travers de la gorge ...
La garde républicaine c'est Aznavour, Sardou... Des représentants de l'ordre, bien pensants et propres sur eux, un peu reacs sur les bords disons-le...
Bref y avait tellement d'autres possibilités de faire de l'exceptionnel sans tomber dans là dedans, mais bon si c'est ce dont Nicola rêvait pour son anniversaire ! ( Ce qui en dit long...)
Sujet clos, alors pour ce soir copié collé ou pas ?!

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par 3nuits des fées »

Ce soir on aura droit à une reprise de Renaud "j'ai embrassé un flic"
avec la garde républicaine :) Vous râlez tout le temps ! ;)
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

zork
Messages : 400
Enregistré le : 13 mars 2007 18:53
Localisation : Marseille

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par zork »

capitainenemo31 a écrit :
indobat a écrit :Je sais que ce point de vue est irrecevable pour beaucoup mais je trouve incohérent que le garant de l'âme d'un groupe initialement anarchiste et ayant écrit et chanter des chansons tel que «hors la loi» joue avec des gendarmes sur scène.
Pareil, beaucoup vont trouver qu'on râle pour rien mais perso la garde républicaine.... :? Ok c'était très beau et tout et tout mais symboliquement elle va me rester très longtemps en travers de la gorge ...
La garde républicaine c'est Aznavour, Sardou... Des représentants de l'ordre, bien pensants et propres sur eux, un peu reacs sur les bords disons-le...
Bref y avait tellement d'autres possibilités de faire de l'exceptionnel sans tomber dans là dedans, mais bon si c'est ce dont Nicola rêvait pour son anniversaire ! ( Ce qui en dit long...)
Sujet clos, alors pour ce soir copié collé ou pas ?!


Perso j'ai plutôt trouvé que c'était un sacré pied de nez !
Oui, sacré décalage entre Nico qui se balade drapeau arc en ciel et la garde républicaine qui l'accompagne, mais c'est ça qui rend l'ensemble intéressant, je trouve ;-) On prône la tolérance, on est en plein dedans justement !

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par crevenpaix »

Sinon y avait il des duos avec les chanteurs présents ?
C’était quoi les « surprises » ?

A part l’arrivée de Lou pas du tout prévue .... :mg: :mg:

Unravel
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2017 11:52

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Unravel »

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir été interloquée par la présence de l'orchestre de la garde républicaine.... bon... musicalement c'était très beau c'est sûr cette version de justine est magnifique.
C'était en effet une surprise hum

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

J'ai trouvé 28000 places.

La Garde républicaine est une grosse surprise que je trouve bonne, tout en décalage avec une partie de l'univers Indochine mais totalement approprié quand Nicolas porte le drapeau arc en ciel durant leur prestation.

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Caroline D »

indobat a écrit :Je sais que ce point de vue est irrecevable pour beaucoup mais je trouve incohérent que le garant de l'âme d'un groupe initialement anarchiste et ayant écrit et chanter des chansons tel que «hors la loi» joue avec des gendarmes sur scène.
100% d’accord et très choquée aussi !
Mais en même temps pas si étonnée puisque depuis cette tournée et les attentats Nico félicite à chaque concert les pompiers et la police pour leur travail. Je sais pas ce qu’il lui prend mais j’ai l’impression que les attentats lui sont montés au cerveau :cry2:

Si non c’etait quand même très beau musicalement ... mais j’aurais préféré une chorale d’enfants habillés comme sur l’album !

Personne ne mentionne l’eclairage Du plateau de scène en lui même avec le groupe qui joue se un 13 géant ! Pour le coup ça faisait plaisir à ceux qui étaient en gradin !
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par RoseSong76 »

Superbe concert de 3 h !!! On ne voit pas le temps passer, on est embarqués tout le long. Même en ayant fait plusieurs dates de la tournée, on ne ressent aucune lassitude. Au contraire! on profite d'entendre encore nos chansons de 13 en live pour les dernières fois.

Moments émouvants, les pancartes Ni6ola, ballons rouges illuminés, Dunkerque, Justine, La Garde Républicaine, ont fait de ce concert un moment spécial où on pouvait se sentir privilégiés d'être là.

Je me doutais que des voix s'élèveraient contre l'association Indo/Garde républicaine mais justement le côté décalé en a fait la force. Au delà de toute idéologie, ces personnes sont avant tout des musiciens et qu'elle belle preuve d'ouverture que de s'associer avec toute formes de musiques. Que ce soit de la part d'Indo et de leur part à eux. Ils devaient être surpris de jouer dans ce contexte et ça a dû être beaucoup plus fun pour eux que de jouer devant le Président de la République au 14 juillet :mg: . Comme pour Alice Renavand quand elle a fait le Stade , ça a dû être une expérience d'une autre dimension de ce qu'elle est habituée à l'Opéra, avec un public beaucoup plus ronchon et exigeant. Donc c'est chouette pour eux et j'espère qu'ils ont été touchés par le bon accueil que l'on a bien ressenti en fosse. Ils méritent le respect parce sont des êtres humains avec un métier exigeant et difficile et c'est bien qu'ils aient été si bien applaudis. Serai ravie de les revoir ce soir.
En plus, la chorale? déjà fait. l'orchestre symphonique? déjà fait. Là au moins on ne s'y attendait pas :D !
Et puis c'est quand même classe le Happy Birthday joué comme ça :clin: (dommage qu'il y ait pas eu les chevaux :mg: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par É.milie »

Je donnerai mes impressions plus tard... je voulais juste réagir par rapport à la Garde Rep.
(Ce n’est que ma vision des choses, je comprends qu’on ne la partage pas)
Comme l’ont dit certaines personnes ici, Nico à leur côté avec le rainbow-flag c’est aussi le message qu’il voulait je pense faire passer...
Et puis ces mecs/nanas ils sont comme nous au fond... direct après le concert l’un d’eux (David, 19ans) m’a contactée sur Insta pour avoir des photos de ce moment qu’il n’oubliera pas. Il a été impressionné et ému.
Sa conclusion... « Nous avons pris un énorme plaisirs à jouer et d’autant plus que vous avez su nous donner de la voix :) Bonne nuit :)  »
De la tolérance, un mélange des genres, de l’émotion... c’est ça Indo non?
(Et je préfère larjos la rigueur apparente des militaires à l’anarchie et l’irrespect qui a régné dans la file pendant l’attente!) :lol: :lol: :lol:
Je :tusors: (En courant... vite!)
Modifié en dernier par É.milie le 24 juin 2019 18:29, modifié 1 fois.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Dislo »

Quels morceaux ont été joués dans le « nouveau » club 13 du coup?

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

Melbaka a écrit :Et puis Justine dans sa version Hanoï, s'il vous plaît...
Techniquement, il existe des différences significatives entre un orchestre philharmonique et une fanfare.
A Hanoi, nous avions des violons, hier nous avions des trompettes.

Je t'invite a réécouter le live d'Hanoi, tu entendras vite qu'hier, c'était pas pareille.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Treize Raisons »

Quel concert... :coeur:

Quelle ambiance ! On a mis le feu au stade... En vrac, quelques impressions : les "oh oh oh oh oh ohohooh" des Tzars juste avant les bras qui se balancent repris par tout le public, les "lalalala" sur Dunkerque, Nicola à un mètre de moi dans les gradins, le superbe écran de très belle qualité, un medley du tonnerre, Song for a dream et cette ambiance magistrale, et toujours, ce public de fou, qu'on entendait sur chaque titre...

3h de concert. J'ai eu l'impression d'assister à une vraie réunion de fans, pas à un concert. J'ai même vu des gens danser le rock en duo dans la fosse, des gens se prendre par le cou pour danser sur Un été français... :coeur:
Merci ! :coeur:

(pour la Garde, j'ai trouvé cela décalé, mais j'ai apprécié cette cohésion, et ce mélange qui fait du bien dans un monde où on a l'impression qu'il faut absolument rester cloisonnés : le rock, c'est le rock, les forces de l'ordre sont tous des cons violents, etc. etc.)

MERCI INDO ! :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

3nuits des fées a écrit :Vous râlez tout le temps ! ;)
Non, quelques point positif: le feu d'artifice a la fin était mangifique, l'écran je le veux bien dans mon salon, Dunkerque est un excellent choix, tu vois qu'on râles pas tout le temps :)
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

Dislo a écrit :Quels morceaux ont été joués dans le « nouveau » club 13 du coup?
canary bay, les tzars, paradize, adora, belfast, kill Nico
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Dislo
Messages : 79
Enregistré le : 25 août 2017 11:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Dislo »

Merci!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

Treize Raisons a écrit : (pour la Garde, j'ai trouvé cela décalé, mais j'ai apprécié cette cohésion, et ce mélange qui fait du bien dans un monde où on a l'impression qu'il faut absolument rester cloisonnés : le rock, c'est le rock, les forces de l'ordre sont tous des cons violents, etc. etc.)

MERCI INDO ! :coeur:
Oui, et les vigiles a l'entrée qui renvoie les gens à la consigne ... avec un livre, considérant qu'un livre pourrait être utilisé comme une arme, aussi, j'ai trouvé cela décalé.

Sous couvert du décalé, on peut en faire des choses.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Treize Raisons »

indobat a écrit :
Oui, et les vigiles a l'entrée qui renvoie les gens à la consigne ... avec un livre, considérant qu'un livre pourrait être utilisé comme une arme, aussi, j'ai trouvé cela décalé.

Sous couvert du décalé, on peut en faire des choses.
Mec, t'es juste chiant là :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

Treize Raisons a écrit :
indobat a écrit :
Oui, et les vigiles a l'entrée qui renvoie les gens à la consigne ... avec un livre, considérant qu'un livre pourrait être utilisé comme une arme, aussi, j'ai trouvé cela décalé.

Sous couvert du décalé, on peut en faire des choses.
Mec, t'es juste chiant là :)
Ton impolitesse me semble bien décalée également. :wink:
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Melbaka »

indobat a écrit :
Melbaka a écrit :Et puis Justine dans sa version Hanoï, s'il vous plaît...
Techniquement, il existe des différences significatives entre un orchestre philharmonique et une fanfare.
A Hanoi, nous avions des violons, hier nous avions des trompettes.

Je t'invite a réécouter le live d'Hanoi, tu entendras vite qu'hier, c'était pas pareille.
Je me suis mal exprimé. Bien sûr que ce n'est pas la même, juste l'arrangement en est très inspiré. Idem pour l'intro de Salômbo.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

maryline
Messages : 201
Enregistré le : 14 oct. 2002 19:54
Localisation : nice

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par maryline »

Moi j'ai adoré entendre la garde républicaine pas forcément pour le côté gendarmes mais parce que ça a donné de magnifiques moments musicaux orchestres différemment et des morceaux qui m'ont fait pleurer , Justine, la chevauchée des champs de blés. Et Nicola n'a jamais été un rebelle à l'autorité républicaine, contrairement à Renaud par exemple.

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par friday »

Nan mais vous râlez pour la garde républicaine tout ça, sérieusement ?
On peut aussi râler de l'émission avec Nikos le lèchebool du starsysteme, le passage chez europain la radio de droitards, etc etc nan mais appréciez la chance que vous aviez d' en être , nan mais :P
blablabla blablabla

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

Tout à fait d'accord Émilie

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par dodoz »

friday a écrit :On peut aussi râler de l'émission avec Nikos le lèchebool du starsysteme, le passage chez europain la radio de droitards, etc etc nan mais appréciez la chance que vous aviez d' en être , nan mais :P
Ca me ferait marrer, parce que Nicola veut se donner cette iimage là de vilain petit canard, mais à toute époque, il est allé bouffer à tous les râteliers quand ça l'arrange, pour faire sa promo, où il y est bien poli - et les casser quand ça l'arrange. Ca m'étonne que ça étonne encore. Tous les Sabatier, Drucker, Foucault, Boyer... avant, à la pelle, tous les Fogiel, Nikos, Bern...etc. aujourd'hui. Il démontait Star Academy, Nikos compris, avant, Fogiel pareil, et des années plus tard c'est toutes dents dehors. C'est comme ça, c'est tout.

Bon, sinon, la garde républicaine joue tellement mal que personne n'a cité qu'ils jouaient "Life on Mars" après "Joyeux anniversaire" ou quoi? :mg:

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

Je n'ai pas reconnu...

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par blackcityparade »

dodoz a écrit :Bon, sinon, la garde républicaine joue tellement mal que personne n'a cité qu'ils jouaient "Life on Mars" après "Joyeux anniversaire" ou quoi? :mg:
En même temps vu l'excitation du public à ce moment-là, peu ont tendu l'oreille pour savoir ce qu'ils jouaient :mg:
Par contre, c'est moi ou il a présenté Marc pendant 3NPS comme faisant partie du groupe depuis 35 ans ?
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

Pour ou contre le côté militaire, en tout cas, Nicolas suit le compte Twitter de la marine nationale.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par RoseSong76 »

blackcityparade a écrit : Par contre, c'est moi ou il a présenté Marc pendant 3NPS comme faisant partie du groupe depuis 35 ans ?
De toute façon c'est toujours des dates multiples de 5 et un peu à la louche :mg: . et c'était pas les mêmes les deux soirs.
On retrouve bien là l'amour de Nico pour les dates (2033, 2053...)

Il est pas chiffres, c'est comme ça :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par AstroMao »

Quel concert magnifique ce samedi soir <3 Tout était absolument parfait !
La Garde Républicaine était une surprise formidable ! Encore faut-il rappeler à certains qu'ils étaient là en tant que musiciens, symbolisant à merveille la France. A ce niveau-là, ils ont été parfaits :)

La setlist était énorme également. C'était mon dernier concert du 13 Tour, je ne peux qu'être ravi de terminer sur une note aussi positive :D
Indo va me manquer, mais comme nous tous je vais vivre avec l'espoir de les revoir !

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par cath.lyon »

blackcityparade a écrit :
dodoz a écrit :Bon, sinon, la garde républicaine joue tellement mal que personne n'a cité qu'ils jouaient "Life on Mars" après "Joyeux anniversaire" ou quoi? :mg:
En même temps vu l'excitation du public à ce moment-là, peu ont tendu l'oreille pour savoir ce qu'ils jouaient :mg:
Par contre, c'est moi ou il a présenté Marc pendant 3NPS comme faisant partie du groupe depuis 35 ans ?

Je m’ en suis rendue compte une fois rentrée :lol: :roll:

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Caroline D »

maryline a écrit :Moi j'ai adoré entendre la garde républicaine pas forcément pour le côté gendarmes mais parce que ça a donné de magnifiques moments musicaux orchestres différemment et des morceaux qui m'ont fait pleurer , Justine, la chevauchée des champs de blés. Et Nicola n'a jamais été un rebelle à l'autorité républicaine, contrairement à Renaud par exemple.
C'est vrai que c'était magique, j'ai pleuré sur ces mêmes titres samedi et j'ai regretté d'avoir râlé, car le dimanche quand ils n'étaient plus là, ben j'étais triste … voilà c'est de ma faute :cafe:
Ceci dit, si Nico pouvait mettre un peu en pause les drapeaux, les militaires et les attentats ça ferait du bien !
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Caroline D »

RoseSong76 a écrit :
blackcityparade a écrit : Par contre, c'est moi ou il a présenté Marc pendant 3NPS comme faisant partie du groupe depuis 35 ans ?
De toute façon c'est toujours des dates multiples de 5 et un peu à la louche :mg: . et c'était pas les mêmes les deux soirs.
On retrouve bien là l'amour de Nico pour les dates (2033, 2053...)

Il est pas chiffres, c'est comme ça :clin:
Oui 35/25/15/5 et dimanche c'était 30/20/10 et 5 … faudrait savoir …
Alors les vrais chiffres sont ? :mg:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

maryline a écrit :Et Nicola n'a jamais été un rebelle à l'autorité républicaine, contrairement à Renaud par exemple.
"On sera républicain, de loin" Quel est le sens de ces paroles ?
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par loloindo »

Très bon concert , vraiment une bonne ambiance en gradin.
J'avais eu une crainte par rapport à l'ambiance en gradin mais Lille reste Lille et c'est différent , c'est indéniable.
Le dernier Bercy de novembre m'avais refroidi a ce niveau là.
La setlist envoi quand même du lourd , très peu de temps mort.
Par contre , entièrement d'accord avec Nico concernant le fait que la scénographie n'est pas adapté a un support vidéo.
Sur le live Youtube, les lumières ne rendent absolument pas grand chose .
Maintenant une longue attente nous attend.

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

AstroMao a écrit :La Garde Républicaine était une surprise formidable ! Encore faut-il rappeler à certains qu'ils étaient là en tant que musiciens, symbolisant à merveille la France.
Ce "pays infernal"?
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

yqurmh
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2013 20:00

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par yqurmh »

Si certains sont interessés voila la bande son du concert

https://we.tl/t-PI2yH91U0Q

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

yqurmh a écrit :Si certains sont interessés voila la bande son du concert

https://we.tl/t-PI2yH91U0Q

Je pense que tu voulais le mettre dans le sujet du 23.

Ici c'est le 22 ;)
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

indosaez
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2016 10:13

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indosaez »

yqurmh a écrit :Si certains sont interessés voila la bande son du concert

https://we.tl/t-PI2yH91U0Q

Merci pour le partage :yellow:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Treize Raisons »

RainbowWoman a écrit :J'ai adoré le concert. Je suis arrivée vers 16h30 et même si c'était assez long à nous faire tous rentrer en fosse, tout s'est bien passé de notre côté. J'aurais peut-être toutefois préféré qu'il y ait différentes entrées fosse comme au Stade de France pour éviter cette énorme queue de la porte F qui allait bien des portes plus loin. Pendant la file, on se demandait s'il y aurait la "soucoupe", et en entrant dans le Stade, je suis d'abord surprise par la taille du Stade (que je connais pourtant bien! mais là dans le noir, fermé et coupé en deux, c'était impressionnant tant les gradins montaient haut). Puis après je ne vois pas de soucoupe alors je me dis qu'on aura peut-être + le droit à des morceaux spéciaux, rares qu'à un primat donné au décor, à la scène. Mais ça c'était avant que je vois l'écran géant! J'ai apprécié la première partie, même si j'ai préféré Requin Chagrin le lendemain.

Concernant Indo, j'ai trouvé l'ambiance en fosse très bonne, tout comme en gradins de ce que je pouvais voir. Nicola était très ému et j'ai aimé que cette date soit vraiment à part, je m'attendais plus à une setlist différente qu'à de tels invités surprises mais j'ai été ravie. Le set "acoustique" était vraiment incroyable et je me sentais chanceuse d'être l'une des 27 00 personnes à y assister. Et le fait qu'ils ne le faisaient qu'un soir sur deux rend le truc encore plus dingue. C'était 3h incroyables, et j'ai l'impression qu'il y avait une espèce de clim' dans le stade, ce qui rend le truc encore plus plaisant. L'écran géant était impressionnant, utile sur certains titres, moins sur d'autres. Aussi, j'ai adoré, comme à chaque date, comment la salle s'ambiance dès que passent les derniers titres électro avant de plonger dans le noir. Autre chose que j'ai trouvé impressionnant c'est qu'on entendait énormément le public quand il chantait, je ne sais pas si c'est dû à la disposition de la salle ou quoi mais vraiment, ça m'a marqué ! Par contre, côté son, je n'ai pas trouvé ça idéale, confère le son assez faible, j'ai trouvé, de la musique de la Garde Républicaine.

En tout cas, je trouve qu'ils sont su parfaitement gérer le fait que cette date s'inscrive dans le 13 Tour (cf la continuité de la setlist et de la scénographie avec le 13 Tour) tout en étant à part, de par le lieu, de par le fait que ce soit la fin et de par le fait qu'elle ne soit ni 1ère ni 2ème Vague.

Respect à toute l'équipe technique pour avoir su monter cela rapidement, après que Sir Elton John est parti...
:thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par LeaEtLesElfes »

yqurmh, merci !

MissIlys
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2018 22:11
Localisation : Versailles

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par MissIlys »

J'ai aussi fait des fichier audio façon album: http://www.mediafire.com/file/tejas1a82 ... _.zip/file

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Placedge »

MissIlys a écrit :J'ai aussi fait des fichier audio façon album: http://www.mediafire.com/file/tejas1a82 ... _.zip/file
Merci

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par blackcityparade »

Quel concert ! Probablement l'un des meilleurs que j'ai fait !

Dommage pour l'absence de la soucoupe mais l'écran (vraiment) géant nous en a mis plein les yeux et les projections étaient finalement aussi bien là en fond de scène que sur la soucoupe. Très bonne ambiance en fosse pour ma première lilloise, à part peut-être sur 3NPS, j'ai senti que ça fatiguait un peu de mon côté.

Still Corners, c'était pas mal même si assez froid, ça doit être mieux sur disque.

Et la setlist :shock: : l'enchaînement A&J/Miss Paramount/A L'assaut, simple mais efficace, le retour de Dunkerque, l'ampleur qu'a pris SFAD sur cette date (un vrai tube live !!!), le Club 13 toujours aussi bon... bref, un bon équilibre entre setlist classique et les surprises (bon Kimino dans l'ambulance par contre c'est plus possible). Je comprends vraiment pas les critiques de certains envers la Garde républicaine, c'était un moment magique, autant que pour l'orchestre d'Hanoï à Bercy en 2007 et personne ne les avait critiqué à l'époque. Ce petit set était divin, avec probablement l'une des meilleures version de JDALL et le très émouvant Joyeux anniversaire.

Le feu d'artifice, les confettis, les surprises... bref tout ça pour 40 euros, c'était extraordinaire. Finalement, je ne suis pas déçu de ne pas avoir fait le dimanche, avec des "surprises" moins fortes. Plus qu'à attendre la tournée-anniversaire maintenant !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par Melbaka »

Song for a Dream m'a particulièrement impressionné ce week-end aussi. Le refrain a apporté une ambiance de dingue ! Indo a définitivement le secret des refrains qui envoient du lourd.

Peu l'ont mentionné mais l'apport de Belfast était sympa aussi, j'ai toujours pensé que ce titre s’intégrerait bien à un medley. Les souvenirs du Black City Tour me sont vraiment remontés, durant ces deux minutes précises. Manquait plus qu'à laisser La Machine juste après et le medley frôlait la perfection (et pourtant j'étais critique à l'époque de la 1ère Vague).

Enfin, j'avais une question pour les experts (Dancetaremi, si tu passes par là) :
D'aucuns disent que ce concert était le plus long de la carrière d'Indo. C'est vrai ? Il est vrai qu'il dépasse de peu Colmar 2014 (2h55), mais est-ce réellement le record absolu ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par blackcityparade »

En comptant l'intro on doit être dans les 3h05 non ?
Il y a eu Bercy 2007 qui a duré assez longtemps (avec les problèmes de son).
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 22/06/2019 - Lille, Stade Pierre Mauroy (13 Tour)

Message par indobat »

Melbaka a écrit : Enfin, j'avais une question pour les experts (Dancetaremi, si tu passes par là) :
D'aucuns disent que ce concert était le plus long de la carrière d'Indo. C'est vrai ? Il est vrai qu'il dépasse de peu Colmar 2014 (2h55), mais est-ce réellement le record absolu ?
Je ne serai peut être pas aussi précis qu'un article rédigé par Rémi ;)

Mais quelques éléments de réponses:

Il existe quelques exemples de concert qui ont durés presque 3h.

Le premier Bercy 363 est certainement le premier concert ayant approché les 2h50
Le premier Palais 12 le 12/03/2014 qui a donné l'album live BCT a duré 2h55
Le colmar de 2014 a duré 2h52

Le record absolu doit être le concert du 19/05/2007 à bercy avec un concert ayant atteint les 3h10.
Suite à une grosse panne de courant survenue 20 min après le début du concert, le morceau Alice & June a du être recommencé 3 fois, mais ce concert est inoubliable à plus d'un titre, hormis cette anecdote de la panne de courant, c'est lors de ce concert que l'orchestre d'Hanoi est venu joué sur la scène de Bercy, un moment inoubliable, suspendu, magnifique pour le public de Bercy.

Aussi 2 souvenirs de concert les plus courts de la carrière d'Indochine:

- SAINT-MALO le 26/07/2003, après 15 minutes, le concert a du être interrompu a cause de conditions climatique dangereuse, le groupe risquait l’électrocution sur une scène détrempée. Le concert avait été reporté sur une double date quelques semaines plus tard.

- Liège, Le Forum le 03/04/2006, c'était Alain Picon à l'époque manager du groupe, qui était monté sur scène pour expliquer au public que Matu était victime d'un problème de santé, et que le concert ne pourrait pas avoir lieu. Le reste du groupe est alors monté sur scène pour improviser un petit set acoustique de 20 minutes et les 2 concerts prévus au forum de Liège ont été reportés au mois suivant.

Voilà pour mes souvenirs des plus longs concerts et des concerts les plus courts.

Si quelqu'un d'autres penses a d'autres exemples :)
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Répondre