[CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par AntoineFindo »

Et bien me voilà rentré... Après un week-end extra !

J'ai vécu hier mon meilleur concert d'Indochine... J'étais du côté d'Oli, au 1er rang avec une ambiance... É-NORME :shock:
Dès les premières notes on était à fond :punk:

J'ai trouvé le groupe très en forme (Nicola un peu shooté, surtout au début... Médicaments à cause du genou ? On est plusieurs à s'être fait la remarque...). Il s'est complètement planté sur Traffic girl et Tes yeux noirs ! Je trouve aussi qu'il regarde trop les prompteurs, je pense que ça l'embrouille plus qu'autre chose. M'enfin mis à part ça, il dansait toujours autant... La p'tite danse du cul au début était drôle :lol:

Oli est très souriant et quelques fois complice mais le mieux c'était avec Shoes, je me suis éclaté avec lui, surtout sur Little Dolls, très complice, j'adore !

Le système des écrans est à couper le souffle, on se sent vraiment transporté dans leur univers, c'est magnifique. Le visuel aussi est très bien réalisé, je dirais juste que sur Memoria les écrans sont inutiles.

Et sinon je ne sais pas trop quoi dire de plus... C'était extra, vous l'aurez compris :mrgreen:

Ah oui pour les "idiots habituels", je parle des (méchants) campeurs évidemment : j'en faisais parti. Même si ce n'était du tout prévu à la base, les personnes avec qui j'étais m'ont convaincu de tenter la chose.
J'ai été étonné de l'organisation que c'était, très bonne !

Je faisais parti aussi de ceux qui n'étaient pas dans la file devant la grille toute la journée... Non, j'étais juste derrière devant le parking, au soleil :mrgreen:
Et comme beaucoup d'autres... Pour ceux qui n'étaient pas là de la journée (soit disant) ils n'étaient pas nombreux.
Certains sont même restés un moment avec ceux qui arrivaient dans la journée.

Bref, en tout cas, rentrer dans la salle (vide) sans courir, ça m'a impressionné mais c'est surtout très agréable de ne pas se faire écraser/insulter par des gens n'attendent qu'une chose : voir Nicouuuuuuula :boxe:

Ah et pour la petite histoire, ce système (entrée avant, en rang, sans courir, numéros, etc etc) a été mis en place par Caz' et Alain :clin:
Caz' lui même qui l'a dit avant le concert.

J-7 et J-9 pour les deux derniers du BCT2 pour moi ! :jump:

EDIT : par contre, pas d'indo reporter ni de photos pendant le live... Indocrew était en vacances ou....?
Même pas de photo pendant les balances etc, dommage :?



bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

AntoineFindo a écrit :Et bien me voilà rentré... Après un week-end extra !

J'ai vécu hier mon meilleur concert d'Indochine... J'étais du côté d'Oli, au 1er rang avec une ambiance... É-NORME :shock:
Dès les premières notes on était à fond :punk:

J'ai trouvé le groupe très en forme (Nicola un peu shooté, surtout au début... Médicaments à cause du genou ? On est plusieurs à s'être fait la remarque...). Il s'est complètement planté sur Traffic girl et Tes yeux noirs ! Je trouve aussi qu'il regarde trop les prompteurs, je pense que ça l'embrouille plus qu'autre chose. M'enfin mis à part ça, il dansait toujours autant... La p'tite danse du cul au début était drôle :lol:

Oli est très souriant et quelques fois complice mais le mieux c'était avec Shoes, je me suis éclaté avec lui, surtout sur Little Dolls, très complice, j'adore !

Le système des écrans est à couper le souffle, on se sent vraiment transporté dans leur univers, c'est magnifique. Le visuel aussi est très bien réalisé, je dirais juste que sur Memoria les écrans sont inutiles.

Et sinon je ne sais pas trop quoi dire de plus... C'était extra, vous l'aurez compris :mrgreen:

Ah oui pour les "idiots habituels", je parle des (méchants) campeurs évidemment : j'en faisais parti. Même si ce n'était du tout prévu à la base, les personnes avec qui j'étais m'ont convaincu de tenter la chose.
J'ai été étonné de l'organisation que c'était, très bonne !

Je faisais parti aussi de ceux qui n'étaient pas dans la file devant la grille toute la journée... Non, j'étais juste derrière devant le parking, au soleil :mrgreen:
Et comme beaucoup d'autres... Pour ceux qui n'étaient pas là de la journée (soit disant) ils n'étaient pas nombreux.
Certains sont même restés un moment avec ceux qui arrivaient dans la journée.

Bref, en tout cas, rentrer dans la salle (vide) sans courir, ça m'a impressionné mais c'est surtout très agréable de ne pas se faire écraser/insulter par des gens n'attendent qu'une chose : voir Nicouuuuuuula :boxe:

Ah et pour la petite histoire, ce système (entrée avant, en rang, sans courir, numéros, etc etc) a été mis en place par Caz' et Alain :clin:
Caz' lui même qui l'a dit avant le concert.

J-7 et J-9 pour les deux derniers du BCT2 pour moi ! :jump:

EDIT : par contre, pas d'indo reporter ni de photos pendant le live... Indocrew était en vacances ou....?
Même pas de photo pendant les balances etc, dommage :?
Ha oui pour le coup de nico shooté et qu'il a les yeux constamment sur le prompteur même pour JDALL ça m'a étonné, faut réviser :D

Sinon pour "idiots" toutes mes excuses je me suis un peu emporté mais c'est tellement énervant certain comportement. Quand quelqu'un arrive à 10h à l'aréna (a l'ombre avec le vent donc) il peut pas aller sur le parking au soleil, non il fait la queue pour le concert du soir. Faire la queue c'est arrivé quelques part ce mettre dans le rang et attendre. Pas aller sur le parking, a kfc, au centre commercial, au ciné ou n'importe ou ailleurs au soleil tranquille ni même "rester un moment".
Je me disais bien que pour que ce soit sur toutes les dates c'est le staff qui l'a mis en place mais c'est d'après moi un mauvaise idée, maintenant qu'il y a un traitement privilégié combien vont ce dire je viens camper comme ça je suis tranquille? A la base j'imagine que ça part d'un bon sentiment et encore quel interet tu campes tu es déjà devant alors pourquoi te faire en plus un traitement spécial ou tu invites tes amis avec juste un point de rdv le soir. Non c'est clairement une mauvaise idée, que vont ce dire les gens, est ce qu'il vaut mieux que j'attende une journée dans le froid (avec l'hiver qui arrive) pour en plus à l'ouverture voir les campeurs ce pointer tranquille, ou juste une nuit pour avoir mon numéro et le lendemain tranquille faire sa petite vie et ce ramener quand c'est l'heure?

Je suis désolé mais quand on te lis tu confirmes bien que tu n'as pas fait la queue pour indochine hier, tu vas pas me jouer du violon dans ma file on ce demander ou vous étiez, on vous a vu un peu partout sauf a l'arena, et dans la file d'a coter d'ailleurs ils ce posaient la même question.

Après je m'arrête la sur le sujet comme ça on reparle du concert mais selon moi ça va amener à des dérives qui sont déjà là. Maintenant que le système est en place bcp vont facilement faire leur choix entre 10h d'attente réel avec la gruge et le vigile toujours relou a l'entrée ou la nuit dans le duvet et le lendemain une visite de la région avant le concert et l'entrée VIP.

Voila, parlons du concert =)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par AntoineFindo »

Je rajoute juste que certaines personnes sont aussi restées avec nous un bon moment alors qu'elles n'étaient numérotées.

Mais bon si tu dis que j'ai pas attendu, tu dois sans doute mieux savoir que moi :clin:

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Gothysmeeth »

Montpellier.. 2 places que je n arrive pas à vendre.. le concert approche. Je fais descendre Cacaouete de Paris et en avant pour 2j au soleil. Exceptionnellement on a repri du service en campant la veille. Nous sommes arrivées au soir, tout se passe bien. La matin on decampe tout à 10h30 à la demande de la sécurité. Les gens arrivent tres tranquillement, on profite de la journée pour faire connaissance avec des gens arrivés le matin, et retrouver les anciens, voir tres anciens... L entrée des portes se fait dans le calme et en marchant. Je suis devant Oli Et Matu ravie. La première partie est vraiment pas mal, une belle surprise, les demoiselles de Buns etaient vraiment émues.
Indo débarque et là je me demande si je me prendrai la claque que je n ai pas eu à Amnéville en gradins. Et bien non. Meme en etant devant difficile de bien voir Marco et Shoes qui sont presque dans le noir, quel dommage. Par contre quel bonheur de retrouver les bonnes sensations, passer tout un concert à sauter et danser.. Des emotions particulieres sur Kissing My Song, A l Assaut etc.. la set list me convient bien, et elle passe bien mieux quand on est dans la fosse, là où j avais ressentie des "longueurs" en gradins. Seul petit regret pour moi, l absence hier soir de the Lovers et Salomé. Nicola a bien foiré le debut du show, dont la moitié de traffic girl mais tres souriant, un super dynamisme c est plaisant comme toujours. Il devait etre un peu malade il s est bombardé d eucalyptus tout le concert (ca sentait bon!!!)
Moment emotion (voir boulay) pour moi: capter et soutenir le regard avec Nicola, un moment de quelques secondes où on se sent seuls au monde :coeur:
moi qui suis antitallulaliste, quand Nicola me désigne je suis ravie.. mais les vigiles sont occupés à monter une autre fan, et du coup ben je monte pas. C est pas bien grave ;)

Bref, un tres bon concert pour nous, une belle attente, pas de prise de tete, ca fait du bien de revenir dans ces conditions là!
Merci au staff pour l'organisation, merci à Indo pour ce concert et...
... M Matu si tu me lis: c'est pas bien de se moquer des infirmes ;)
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par AntoineFindo »

C'était donc toi ! J'étais à droite de Audrey (qui était à ta droite) :mrgreen:

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par *Lisa* »

Arkadena a écrit : Concert : je viens de lire : excellente ambiance dans les gradins ; non mais vous rigolez ( dans la fosse peut-être mais dans les gradins : rien ) ; j'étais dans les gradins ( because j'y suis allé en famille ) : aucune ambiance malgré les tous efforts de Sirkis . Les gens dans les gradins ne connaissent pas les chansons de BCP .Les seuls rares mouvements dans les gradins étaient réservés aux classiques du groupe
Comme quoi l'ambiance c'est vraiment subjectif.. Le premier rang (coté Oli) était déchaîné mais derrière personne ne bouge :shock: On s'est senti un peu seuls.. J'ai trouvé que les gradins étaient réactifs par contre !

J'ai senti Nicola très stressé dès le début :(

Le show toujours aussi grandiose, la set list presque parfaite :coeur:
Je ne regrette pas d'avoir fait 600 km même si ça n'a pas été mon meilleur concert d'Indochine

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par mathou_mb »

RedDragon a écrit :Tu y vois quel sens ? :o
Je croyais que par "ceux qui veulent" Nicola sou-entendait que le public n'était pas très réactif et qu'un bon nombre de personnes ne reprenait pas les refrains. Mais à la vue des CRs de ce topic et des quelques vidéos que j'ai pu regarder, force est de constater que j'ai commis une grossière erreur d'interprétation. :clin:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Crash-me »

A propos des campeurs : il y avait 16 tentes et 80 personnes numérotées. 80 / 16 = 5... Vive le foutage de gueule. J'ai été extrêmement déçue de l'attitude des vigiles qui encouragent de ce fait le camping. Perso, arrivée à Montpellier vendredi à 19h, j'ai dormi 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hotel à coté de l'Arena, je suis arrivée devant la salle à 5h30, j'étais crevée. Si j'avais su, moi aussi j'aurai "planté la tente", c'est quand même vachement plus reposant !

Sinon, super concert !
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par DrkRbt »

Allez petit CR pour moi également.

3ème concert pour moi après le Meteor Tour. L'attente a été, je trouve, super rapide, même si je ne suis arrivé "qu'aux" alentours de 14h. Par contre l'attitude de certaines personnes qui passent du fond de la queue à devant... Sans commentaire.

Le concert en lui même, je l'ai trouvé très travaillé au niveau de l'ambiance de chaque morceau. Les jeux de lumières sont réellement impressionnants, et le serpent rend vraiment bien au niveau des vidéos.
Nicola qui nous a fait un début de show plus que poussif, mais on va mettre ça sur le coup du stress, du fait de la grosse affluence.

Très content de voir que le groupe joue des titres assez rares, comme KMS ou A l'Assaut. Par contre, pas trop fan de Tallula, et je trouve que Le Fond de l'Air est Rouge en toute fin fait un peu retomber le truc. Même si j'adore ce morceau, pour le public non connaisseur, ça peut faire une fin bizarre.

Côté ambiance, j'étais assez déconcerté. J'étais placé en gradin, à hauteur de scène, en plein milieu, et du début jusqu'à Little Dolls, voire même Miss Paramount, j'étais le seul debout! Extrêmement déçu de voir que ça ne suivait pas tant que ça... Je pense que la prochaine fois, j'irai en fosse. Les gradins, j'en ai un peu marre...

Encore une fois conquis par le spectacle donné par les boys. Et assez surpris de voir l'Arena pleine, cette fois-ci.
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par farid13 »

bloopy a écrit :
RedDragon a écrit :C'était le cas à Lyon également. Pas d'entrée spéciale de mémoire mais entrée une dizaine de minutes avant les autres en tous cas.
Maintenant que tu le dis oui c'est vrai j'avais zappé, ça m'a moins marqué car ils ont fait la queue avec nous toute la journée et qu'ils étaient peu nombreux. Aucun problème en ce qui me concerne pour lyon, je trouve toujours ça un peu bête mais au moins les gens été correct ils ont attendu.

E.milie je conçois qu'il est plaisir à ce retrouver, mais il y plein de façon de le faire sans pourtant autant aller chercher cette surenchère et surtout les dérives, comme tu le dis c'est choquant de savoir que pendant que tu attends le mec ce fait un ciné. Y aussi des gens qui n'ont pas dormi mais ils connaissent tel ou tel mec qui a dormi la donc il passe aussi en ayant ni dormi ni fait la queue.

Edit : ce ne sont pas des cas isolés, ils étaient suffisamment nombreux pour quasi tout remplir de boris a oli et je peux te dire qu'il n'était pas devant l'arena durant la journée, en même temps quand tu sais que c'est bon tu vas rentrer avant, des le matin il avait installé leur file d'attente. Elle est resté vide jusqu'en fin d'aprem.
faut pas forcement taper sur les campeurs et personne qui profitent du système. le coupable dsl c 'est le groupe et la société organisatrice de l'événement .

pour moi c 'est simple si tu veux mourir de froid devant une salle de concert , tu le fais mais dans la fille d'attente et aucun passe droit . cette bande organise cette surenchère ridicule :mrgreen: , trop de la balle d'être au paradize plus 10 par des températures digne de mon frigo . vive les esquimaux

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

Crash-me a écrit :A propos des campeurs : il y avait 16 tentes et 80 personnes numérotées. 80 / 16 = 5... Vive le foutage de gueule. J'ai été extrêmement déçue de l'attitude des vigiles qui encouragent de ce fait le camping. Perso, arrivée à Montpellier vendredi à 19h, j'ai dormi 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hotel à coté de l'Arena, je suis arrivée devant la salle à 5h30, j'étais crevée. Si j'avais su, moi aussi j'aurai "planté la tente", c'est quand même vachement plus reposant !

Sinon, super concert !
Tu mets parfaitement le doigt sur le problème, en la jouant réglo, tu as pris des frais d’hôtel, une nuit écourté pour être la tôt et tu as passé une journée a attendre dans une file sans bouger. Alors qu'a 19h tu aurais pu mettre ta tente et prendre ton numéro, tu aurais peut être même pu rester a l’hôtel mais bien dormir et visité Montpellier le jour du concert. Et c'est clair qu'il y avait beaucoup plus de monde que ce que les tentes pouvaient contenir.

ça discute de ça ici aussi : viewtopic.php?f=1&t=37528&start=2900

Sur une page on voit : Quelqu'un qui fait passer quelqu'un dautres arrivé plus tard, des gens qui ce demande a quel heure faut arriver pour avoir un numéro (et donc etre tranquille), y a même un peu d'ironie sur le fait d'arriver deux jours avant prendre son numéro et ne plus rester sur place et d'autres qui confirme que sur d'autres dates que montpellier les gens numérotés sont arrivé a 17h comme des fleurs salut c'est nous on rentre.


Après effectivement c'est la faute du staff. Tout ça est vraiment dommage. Si vous voules être devant venait la veille si vous voulez mais faites la queue dans le froid.

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par GUY »

De toute façon, un jour ça va mal finir cette histoire :( .

Je pense qu'un jour, il y aura un mouvement de foule qui s'en prendra à la malhonnêteté des campeurs. Et bagarre... :evil:

Donc, il faudrait arrêter de les favoriser ou alors qu'ils comprennent enfin le mot “éthique“.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par phinou10 »

bloopy a écrit :
Crash-me a écrit :A propos des campeurs : il y avait 16 tentes et 80 personnes numérotées. 80 / 16 = 5... Vive le foutage de gueule. J'ai été extrêmement déçue de l'attitude des vigiles qui encouragent de ce fait le camping. Perso, arrivée à Montpellier vendredi à 19h, j'ai dormi 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hotel à coté de l'Arena, je suis arrivée devant la salle à 5h30, j'étais crevée. Si j'avais su, moi aussi j'aurai "planté la tente", c'est quand même vachement plus reposant !

Sinon, super concert !
Tu mets parfaitement le doigt sur le problème, en la jouant réglo, tu as pris des frais d’hôtel, une nuit écourté pour être la tôt et tu as passé une journée a attendre dans une file sans bouger. Alors qu'a 19h tu aurais pu mettre ta tente et prendre ton numéro, tu aurais peut être même pu rester a l’hôtel mais bien dormir et visité Montpellier le jour du concert. Et c'est clair qu'il y avait beaucoup plus de monde que ce que les tentes pouvaient contenir.

ça discute de ça ici aussi : viewtopic.php?f=1&t=37528&start=2900

Sur une page on voit : Quelqu'un qui fait passer quelqu'un dautres arrivé plus tard, des gens qui ce demande a quel heure faut arriver pour avoir un numéro (et donc etre tranquille), y a même un peu d'ironie sur le fait d'arriver deux jours avant prendre son numéro et ne plus rester sur place et d'autres qui confirme que sur d'autres dates que montpellier les gens numérotés sont arrivé a 17h comme des fleurs salut c'est nous on rentre.


Après effectivement c'est la faute du staff. Tout ça est vraiment dommage. Si vous voules être devant venait la veille si vous voulez mais faites la queue dans le froid.
Je préviens, je prends le n°1 pour le concert de Dijon dans 11 jours ! :danse:
(et comme je travaille et que je ne pourrai arriver qu'à l'ouverture des portes, ne soyez pas surpris de voir une tente vide toute la journée..) :roll: :wink:

(Non, plus sérieusement, il y a effectivement une limite à la pratique. Autant je respecte tous ceux qui arrivent la veille et dorment dans des conditions pas super (et aussi ceux qui ont eu le courage de replanter la tente à Lyon entre les 2 jours, malgré la pluie et la fraicheur - car franchement j'aurais jamais eu le courage de le faire, même pour être le mieux placé), mais autant il conviendrait que ces personnes restent une grande partie du temps dans la tente. Qu'elles s'absentent 1 heure le matin pour se réchauffer, 1 h le midi pour manger, et 1à2h l'a-m pour encore se réchauffer ou se dégourdir les jambes, aucun pb, mais effectivement passer la journée en ballade et se pointer qu'à 17h c'est franchement pas respectueux des autres.
Je précise que je donne pas de leçon de morale, c'est juste qu'il ne faut pas oublier que pour passer des super concerts, on a besoin d'un public gonflé à bloc, et pas déjà énervé après d'autres fans ou grisé de ne pas avoir une bonne place en arrivant à 9 heures du matin.
Maintenant, si les gars de la sécurité cautionnent, là je n'y peux plus rien... (mais ça confirme ce que je pense d'eux et de leur QI ; c'est un avis personnel).
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par gwlad »

AntoineFindo a écrit : Je faisais parti aussi de ceux qui n'étaient pas dans la file devant la grille toute la journée... Non, j'étais juste derrière devant le parking, au soleil :mrgreen:
Ce qui est choquant, c'est surtout que tu trouves ça normal d'aller attendre derrière sur le parking au soleil, en mode tranquille, alors que des centaines de personnes attendaient devant la salle, dans les grilles, à l'ombre et dans le froid.
Princess Gladou

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par AntoineFindo »

gwlad a écrit :
AntoineFindo a écrit : Je faisais parti aussi de ceux qui n'étaient pas dans la file devant la grille toute la journée... Non, j'étais juste derrière devant le parking, au soleil :mrgreen:
Ce qui est choquant, c'est surtout que tu trouves ça normal d'aller attendre derrière sur le parking au soleil, en mode tranquille, alors que des centaines de personnes attendaient devant la salle, dans les grilles, à l'ombre et dans le froid.
Je disais ça dans le sens où je n'ai pas fait du tourisme à Montpellier tout la journée et non pas dans le sens "j'étais au soleil et pas vous", surtout que c'est pas forcément le cas.

J'ai eu froid comme tout le monde, surtout avant de rentrer.

Bref, c'est un débat sans fin, je respecte l'avis de chacun en tout cas (tant qu'il n'y a pas de commentaires déplacés... ça aussi, c'est pas forcément le cas, à bon entendeur :clin: ).

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par tallulalune »

farid13 a écrit : faut pas forcement taper sur les campeurs et personne qui profitent du système. le coupable dsl c 'est le groupe et la société organisatrice de l'événement .
Pardon ? Mais personne n'a obligé qui que ça soit, à prendre sa tente et à faire la tournée des Zénith :lol: :roll:

Non, par contre des truc comme, Nicola qui passe faire coucou, oui ça c'est pas top parce que ça augmente encore plus la surenchère (même si c'est toujours sympa de venir faire coucou aux fans évidemment) et le fait de faire rentrer les 100 premiers ou je ne sais quoi avant...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par É.milie »

Je ne pense pas que faire rentrer les 100 premiers soit "mal" en soit...
En plus ça évite les bousculades etc parce que ce sont généralement les plus "excités" :mrgreen:

Là où ça pêche c'est que certains n'ont pas de scupule à gratter les autres...
Moi je n'aurais pas la conscience tranquille mais bon...
(Question "d'éducation"?...) :cafe:

L'idée n'est pas mauvaise mais c'est toujours pareil, le problème c'est l'indiscipline de quelques uns...
(Et tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier évidemment)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par É.milie »

AntoineFindo a écrit : La p'tite danse du cul au début était drôle :lol:
Je viens de la voir, EXCELLENT!!! :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Mary33 »

Crash-me a écrit :A propos des campeurs : il y avait 16 tentes et 80 personnes numérotées. 80 / 16 = 5... Vive le foutage de gueule. J'ai été extrêmement déçue de l'attitude des vigiles qui encouragent de ce fait le camping. Perso, arrivée à Montpellier vendredi à 19h, j'ai dormi 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hotel à coté de l'Arena, je suis arrivée devant la salle à 5h30, j'étais crevée. Si j'avais su, moi aussi j'aurai "planté la tente", c'est quand même vachement plus reposant !

Sinon, super concert !
Quand je lis ce genre de commentaire je me sens obligée d'y répondre.
Je ferais surement mon CR après je te répond sur ce point là.

Première fois que je campais, et 2ème indo concert avec AntoineFindo entre autres, et avant de me coucher à 01h du mat' dans ma tente il y avait une trentaine de tentes. Je ne sais pas quand tu les as compté si c'était à 19h avant que certains n'arrivent ou ne les plantent, mais je vois que c'est n'importe quoi ça c'est sur !!

Personnellement je suis arrivée de Bordeaux après 6h de route pour récupérer des fans au passage, et le lendemain je suis restée toute la journée devant l'Arena. Faut arrêter de dire que les campeurs c'est du foutage de gueule.
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par mao boy34 »

perso, je ne comprend pas comment on peut passer des jours devant une salle a ne rien faire.. avec la vie que je mene, absolument impossible à faire et en plus ça ne sert strictement à rien.

je suis arrivée vers 18h40 et j'etais tres bien placé entre l'avancée et le cote Boris..

comme il a été dit, ça va mal finir en bagarre ou un qui ca finir tres mal, car en decembre on va arriver avec des temperatures tres froide.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Mary33 »

mao boy34 a écrit :perso, je ne comprend pas comment on peut passer des jours devant une salle a ne rien faire.. avec la vie que je mene, absolument impossible à faire et en plus ça ne sert strictement à rien.

je suis arrivée vers 18h40 et j'etais tres bien placé entre l'avancée et le cote Boris..

comme il a été dit, ça va mal finir en bagarre ou un qui ca finir tres mal, car en decembre on va arriver avec des temperatures tres froide.
Bien sûr il ne faut pas que ça surenchérisse, et ce ne sont pas des jours mais une nuit uniquement pour ma part.
Moi aussi j'ai une vie, je bosse et j'ai eu la chance cette fois que mes vacances tombe cette semaine là ! En tout cas c'était une super expérience ! :red:
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par *Vanessa* »

3ème concert du BCT2 me concernant et toujours émerveillée face à la scénographie !
Très bonne ambiance dans la salle, j'avais un peu peur que se soit mou et pas du tout ! Quelques petits plantages de la part de Nico notamment sur Trafic Girl, on a cru qu'il ne retrouverait jamais le fil de la chanson :mrgreen:
Bref très très bon concert !
AntoineFindo a écrit :
gwlad a écrit :
AntoineFindo a écrit : Je faisais parti aussi de ceux qui n'étaient pas dans la file devant la grille toute la journée... Non, j'étais juste derrière devant le parking, au soleil :mrgreen:
Ce qui est choquant, c'est surtout que tu trouves ça normal d'aller attendre derrière sur le parking au soleil, en mode tranquille, alors que des centaines de personnes attendaient devant la salle, dans les grilles, à l'ombre et dans le froid.
Je disais ça dans le sens où je n'ai pas fait du tourisme à Montpellier tout la journée et non pas dans le sens "j'étais au soleil et pas vous", surtout que c'est pas forcément le cas.

J'ai eu froid comme tout le monde, surtout avant de rentrer.

Bref, c'est un débat sans fin, je respecte l'avis de chacun en tout cas (tant qu'il n'y a pas de commentaires déplacés... ça aussi, c'est pas forcément le cas, à bon entendeur :clin: ).
Comme beaucoup ici je ne comprends pas non plus les campeurs. Je suis arrivée à 10h devant l'Arena (c'est déjà assez tôt comme ça) et je me suis retrouvée également 1er rang en ayant passé une bonne nuit au chaud ! Pour comparaison, à Nantes j'étais également au 1er rang en arrivant à 17h30 devant le zénith ...
Que vous campiez, ça vous regarde, ça m'est complétement égal. Par contre assumez jusqu'au bout. De 10h du matin à 18h30 j'étais à l'ombre à me les geler pour l'avoir ce fameux 1er rang. J'étais pas au parking sous le soleil. Je me suis absentée maximum 20 minutes de la file histoire d'aller chercher à manger au KFC puis je suis sagement retournée à ma place à attendre l'ouverture.
Et tu as eu froid surtout à la fin car il faisait nuit et que le soleil n'était plus là pour te réchauffer. :wink:
Modifié en dernier par *Vanessa* le 11 nov. 2013 20:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Crash-me »

Mary33 a écrit :
Crash-me a écrit :A propos des campeurs : il y avait 16 tentes et 80 personnes numérotées. 80 / 16 = 5... Vive le foutage de gueule. J'ai été extrêmement déçue de l'attitude des vigiles qui encouragent de ce fait le camping. Perso, arrivée à Montpellier vendredi à 19h, j'ai dormi 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hotel à coté de l'Arena, je suis arrivée devant la salle à 5h30, j'étais crevée. Si j'avais su, moi aussi j'aurai "planté la tente", c'est quand même vachement plus reposant !

Sinon, super concert !
Quand je lis ce genre de commentaire je me sens obligée d'y répondre.
Je ferais surement mon CR après je te répond sur ce point là.

Première fois que je campais, et 2ème indo concert avec AntoineFindo entre autres, et avant de me coucher à 01h du mat' dans ma tente il y avait une trentaine de tentes. Je ne sais pas quand tu les as compté si c'était à 19h avant que certains n'arrivent ou ne les plantent, mais je vois que c'est n'importe quoi ça c'est sur !!

Personnellement je suis arrivée de Bordeaux après 6h de route pour récupérer des fans au passage, et le lendemain je suis restée toute la journée devant l'Arena. Faut arrêter de dire que les campeurs c'est du foutage de gueule.
Je me répète : je suis arrivée à 5h30 samedi, heure à laquelle il y avait 16 tentes. Mauvaise foi, bonjour !
Je n'ai aucun soucis avec les campeurs qui dorment réellement dans leur tentes et passent la journée à attendre, comme toi. Par contre, j'ai un soucis avec les tricheurs. Tout le monde a bien vu que beaucoup sont arrivés pour l'ouverture des portes avec un numéro inscrit sur la main la veille, voire 5 jours avant ! Très bien pour eux, tant pis pour les autres qui ont une vie et une morale !
BREF, on ne règlera de toute façon jamais ce problème.
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

Crash-me a écrit :
Mary33 a écrit :
Crash-me a écrit :A propos des campeurs : il y avait 16 tentes et 80 personnes numérotées. 80 / 16 = 5... Vive le foutage de gueule. J'ai été extrêmement déçue de l'attitude des vigiles qui encouragent de ce fait le camping. Perso, arrivée à Montpellier vendredi à 19h, j'ai dormi 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hotel à coté de l'Arena, je suis arrivée devant la salle à 5h30, j'étais crevée. Si j'avais su, moi aussi j'aurai "planté la tente", c'est quand même vachement plus reposant !

Sinon, super concert !
Quand je lis ce genre de commentaire je me sens obligée d'y répondre.
Je ferais surement mon CR après je te répond sur ce point là.

Première fois que je campais, et 2ème indo concert avec AntoineFindo entre autres, et avant de me coucher à 01h du mat' dans ma tente il y avait une trentaine de tentes. Je ne sais pas quand tu les as compté si c'était à 19h avant que certains n'arrivent ou ne les plantent, mais je vois que c'est n'importe quoi ça c'est sur !!

Personnellement je suis arrivée de Bordeaux après 6h de route pour récupérer des fans au passage, et le lendemain je suis restée toute la journée devant l'Arena. Faut arrêter de dire que les campeurs c'est du foutage de gueule.
Je me répète : je suis arrivée à 5h30 samedi, heure à laquelle il y avait 16 tentes. Mauvaise foi, bonjour !
Je n'ai aucun soucis avec les campeurs qui dorment réellement dans leur tentes et passent la journée à attendre, comme toi. Par contre, j'ai un soucis avec les tricheurs. Tout le monde a bien vu que beaucoup sont arrivés pour l'ouverture des portes avec un numéro inscrit sur la main la veille, voire 5 jours avant ! Très bien pour eux, tant pis pour les autres qui ont une vie et une morale !
BREF, on ne règlera de toute façon jamais ce problème.
J'allais le dire tu m'as devancé, certes il est passé à 19h mais il était là à 5h30 moi même je suis arrivé avant le démontage des tentes et il n'y en avait pas 30 loin de là. En plus tu rajoutes qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère, es tu sérieuse? Il faudrait peut être commencer par ne pas venir dormir dans une tente Quechua devant une salle de concert en plein mois de novembre, histoire de donner l'exemple.

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Déjà si cette histoire de "numérotés" n'existait pas, croyez moi, il y aurait bien moins de campeurs.
Après tout, d'après eux, ils sont l'élite des fans d'Indochine donc...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par É.milie »

RedDragon a écrit :Déjà si cette histoire de "numérotés" n'existait pas, croyez moi, il y aurait bien moins de campeurs.
Après tout, d'après eux, ils sont l'élite des fans d'Indochine donc...
... Je m'incruste un peu mais là je voudrais un peu les défendre... Où avez vous entendu dire qu'ils se prennent pour l'élite?...
Ils sont très actifs sur twitter etc et je ne les ai jamais vu dire "on est des VRAIS FANS nous!" ou dénigrer les autres...
Chacun vit sa passion comme il l'entend tant qu'il le fait dans le respect de tous.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Pour en connaître certains à force de discuter avec eux dans les files, je peux te dire que beaucoup se voient comme des dieux...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par É.milie »

RedDragon a écrit :Pour en connaître certains à force de discuter avec eux dans les files, je peux te dire que beaucoup se voient comme des dieux...
:lol: Ah oui quand même!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Ah mais carrément, j'ai un poto (enfin ex poto) qui est un campeur invétéré, goooooood, il arrêtait pas de rabâcher "nous on brave le froid parce qu'on aime les boys..."

Diiieuuu !

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

RedDragon a écrit :Ah mais carrément, j'ai un poto (enfin ex poto) qui est un campeur invétéré, goooooood, il arrêtait pas de rabâcher "nous on brave le froid parce qu'on aime les boys..."

Diiieuuu !
Autant je critique le système inutile mis en place par le staff et les nombreux abus qui en découle (ainsi que les dérives a venir) autant je trouve qu'on ne peut pas les mettre tous dans le même panier, je ne doute pas qu'il y en a comme tu les décris mais ils ne sont sûrement pas tous comme ça.

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Mary33 »

bloopy a écrit :
RedDragon a écrit :Ah mais carrément, j'ai un poto (enfin ex poto) qui est un campeur invétéré, goooooood, il arrêtait pas de rabâcher "nous on brave le froid parce qu'on aime les boys..."

Diiieuuu !
Autant je critique le système inutile mis en place par le staff et les nombreux abus qui en découle (ainsi que les dérives a venir) autant je trouve qu'on ne peut pas les mettre tous dans le même panier, je ne doute pas qu'il y en a comme tu les décris mais ils ne sont sûrement pas tous comme ça.
Encore heureux que les campeurs ne sont pas tous comme ça.. !! Perso moi je suis venue tenté l'expérience et venir la veille pour moi signifie passer du temps avec les autres et profiter au maximum et avoir la meilleur place dans les rangs (qu'il y ait oui ou non des numéros).
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Mary33 »

bloopy a écrit : Je me répète : je suis arrivée à 5h30 samedi, heure à laquelle il y avait 16 tentes. Mauvaise foi, bonjour !
Je n'ai aucun soucis avec les campeurs qui dorment réellement dans leur tentes et passent la journée à attendre, comme toi. Par contre, j'ai un soucis avec les tricheurs. Tout le monde a bien vu que beaucoup sont arrivés pour l'ouverture des portes avec un numéro inscrit sur la main la veille, voire 5 jours avant ! Très bien pour eux, tant pis pour les autres qui ont une vie et une morale !
BREF, on ne règlera de toute façon jamais ce problème.
J'allais le dire tu m'as devancé, certes il est passé à 19h mais il était là à 5h30 moi même je suis arrivé avant le démontage des tentes et il n'y en avait pas 30 loin de là. En plus tu rajoutes qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère, es tu sérieuse? Il faudrait peut être commencer par ne pas venir dormir dans une tente Quechua devant une salle de concert en plein mois de novembre, histoire de donner l'exemple.
C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Crash-me »

Mary33 a écrit :
bloopy a écrit : Je me répète : je suis arrivée à 5h30 samedi, heure à laquelle il y avait 16 tentes. Mauvaise foi, bonjour !
Je n'ai aucun soucis avec les campeurs qui dorment réellement dans leur tentes et passent la journée à attendre, comme toi. Par contre, j'ai un soucis avec les tricheurs. Tout le monde a bien vu que beaucoup sont arrivés pour l'ouverture des portes avec un numéro inscrit sur la main la veille, voire 5 jours avant ! Très bien pour eux, tant pis pour les autres qui ont une vie et une morale !
BREF, on ne règlera de toute façon jamais ce problème.
J'allais le dire tu m'as devancé, certes il est passé à 19h mais il était là à 5h30 moi même je suis arrivé avant le démontage des tentes et il n'y en avait pas 30 loin de là. En plus tu rajoutes qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère, es tu sérieuse? Il faudrait peut être commencer par ne pas venir dormir dans une tente Quechua devant une salle de concert en plein mois de novembre, histoire de donner l'exemple.
C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
"Indo-camping" ??? C'est très mignon, mais un peu ridicule quand même.
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par mao boy34 »

je pense que le groupe et Nicola ne sont pas bien dans cette histoire de campeurs. ils sont comme beaucoup dans la prudence, souvent le site off le dit,decourageant.
Mais il ne peut pas non plus, les envoyer C.... et de les ignorer.

a Montpellier, il faisait tres bon, mais à clermont ou st-etienne,ça sera une autre limonade. qu'on parle pas des concerts d'indo dans les faits divers..ça casserait le truc sincerement.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

Mary33 a écrit :C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
Tu vois pas le problème de planter une tente devant une salle de concert? en ayant ce comportement les gens viennent de plus en plus tôt, combien de jours avant faudrat il être là après? heureusement d'autres critère font que je pense on est au max de la bêtise, beaucoup de critère font que les gens ne viendrons pas dormir.
Et puis on à l'habitude des tentes, le problème de cette tournée c'est que les gens ne font plus la queue (tu le visualise le problème la?), ils viennent prendre un numéro, bien entendu pas tous mais une grande partie, on l'a en particulier constaté à montpellier. TOUT les gens arrivé le matin ce demandé mais ou sont les campeurs?
Et en plus de ne pas faire la queue il invite un tel ou un tel a rentré avec eux.

Que les gens viennent camper et qu'on fasse l'entré dans la salle 15 par 15 par exemple c'est pas gênant, mais tu viens avec ta tente et tu fais la queue du moment ou tu arrives jusqu'au début du concert. Avec le froid et la fatigue assis a même le sol à l'affut des grugeur et la peut être qu'il y réfléchiront à deux fois. Tu fais l'entrée avec les gens qui poussent qui cours, le vigile qui va dire stop a ta porte alors qu'a côter ça rentre et la peut etre les gens vont ce dire que camper est inutile. A l'inverse comme à montpellier une porte spécial pour les gens numérotés c'est n'importe quoi, c'est un traitement de faveur qui ouvre sur pleins d'abus et de plus en plus de gens vont prendre un numéro et faire leur vie.

Le reproche ici n'est pas sur le fait de camper même si chacun à son avis la dessus aussi, c'est la façon dont les choses ce passe, en plus tout le monde vous a vu (ou plutot à vu que vous n'étiez pas la), ça me tue que vous reconnaissiez même pas que non vous n'avez pas fait la queue pour indochine car vous êtiez numéroté car'on vous a dit "venez ce soir vous rentrerais par la 6eme porte" et crash-me a raison il avait plus de gens numéroté que ce que les dates pouvaient contenir. D'ailleurs tu es passé de 30 a 25 et pourtant non il n'y en avait pas 25, mais quoi qu'il en soit personne ne te vise personnellement. C'est juste des faits. On entretien d'ailleurs à débat qui ne mènera à aucune solution et les profiteurs profiterons simplement de plus en plus et pour ça on dit merci les campeurs!

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

mao boy34 a écrit :je pense que le groupe et Nicola ne sont pas bien dans cette histoire de campeurs. ils sont comme beaucoup dans la prudence, souvent le site off le dit,decourageant.
Mais il ne peut pas non plus, les envoyer C.... et de les ignorer.

a Montpellier, il faisait tres bon, mais à clermont ou st-etienne,ça sera une autre limonade. qu'on parle pas des concerts d'indo dans les faits divers..ça casserait le truc sincerement.
Si les responsable de salle de concert les mettez dehors ça changerais un peu déjà peut être. Y a que devant le dome qu'ils vont pas dormir, ils vont ce faire piquer la tente :lol:

Avatar du membre
Unita
Messages : 359
Enregistré le : 17 oct. 2006 21:12
Localisation : Cahors

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Unita »

Tout à fait d'accord, nous sommes arrivé vendredi soir devant l'Arena pour dire bonjour à tous les gens qu'on connaissais et sommes repartis pour aller à notre hôtel, le lendemain quand on est arriver (à 5h30 du matin) il n'y avait que 16 tentes, on les as compter et au final près de 90 personnes sont entrés par la porte VIP !!!! comment on fait rentré 90 personnes dans 16 tentes, faut qu'on m'explique !
Le pire c'est que de toute la journée nous avons vu qu'environ 4/5 campeurs devant la salle toute la journée, les autres sont arrivé au dernier moment !
Il faut que tout cela s'arrête !!
Faire rentrer en premier pour éviter de se faire gruger OUI mais seulement ceux qui sont resté devant la salle depuis le début !! Pas ceux qui se sont fait numéroté la veille au soir et qui reviennent juste pour l'ouverture !!
bloopy a écrit :
Mary33 a écrit :C'était mon premier indo camping et j'étais étonné de voir autant de tentes, je ne m'attendais pas à autant de gens. En même temps, c'est proportionnel aussi à la taille de la salle. Je suis quand même la mieux placée pour te dire que j'ai compté les tentes et que j'en avais au moins 25. Après je vais pas rentrer dans ce jeux là ça commence à m’énerver de voir ce genre de réaction. En plus franchement, je n'étais suis pas pro campeur, et j'ai tenté voilà. Je ne vois pas le pb de venir camper et essayer d'avoir la meilleure place possible, où est le problème en pleins mois de novembre ? il faisait super beau à Montpellier les 16 degré était agréable !!
Tu vois pas le problème de planter une tente devant une salle de concert? en ayant ce comportement les gens viennent de plus en plus tôt, combien de jours avant faudrat il être là après? heureusement d'autres critère font que je pense on est au max de la bêtise, beaucoup de critère font que les gens ne viendrons pas dormir.
Et puis on à l'habitude des tentes, le problème de cette tournée c'est que les gens ne font plus la queue (tu le visualise le problème la?), ils viennent prendre un numéro, bien entendu pas tous mais une grande partie, on l'a en particulier constaté à montpellier. TOUT les gens arrivé le matin ce demandé mais ou sont les campeurs?
Et en plus de ne pas faire la queue il invite un tel ou un tel a rentré avec eux.

Que les gens viennent camper et qu'on fasse l'entré dans la salle 15 par 15 par exemple c'est pas gênant, mais tu viens avec ta tente et tu fais la queue du moment ou tu arrives jusqu'au début du concert. Avec le froid et la fatigue assis a même le sol à l'affut des grugeur et la peut être qu'il y réfléchiront à deux fois. Tu fais l'entrée avec les gens qui poussent qui cours, le vigile qui va dire stop a ta porte alors qu'a côter ça rentre et la peut etre les gens vont ce dire que camper est inutile. A l'inverse comme à montpellier une porte spécial pour les gens numérotés c'est n'importe quoi, c'est un traitement de faveur qui ouvre sur pleins d'abus et de plus en plus de gens vont prendre un numéro et faire leur vie.

Le reproche ici n'est pas sur le fait de camper même si chacun à son avis la dessus aussi, c'est la façon dont les choses ce passe, en plus tout le monde vous a vu (ou plutot à vu que vous n'étiez pas la), ça me tue que vous reconnaissiez même pas que non vous n'avez pas fait la queue pour indochine car vous êtiez numéroté car'on vous a dit "venez ce soir vous rentrerais par la 6eme porte" et crash-me a raison il avait plus de gens numéroté que ce que les dates pouvaient contenir. D'ailleurs tu es passé de 30 a 25 et pourtant non il n'y en avait pas 25, mais quoi qu'il en soit personne ne te vise personnellement. C'est juste des faits. On entretien d'ailleurs à débat qui ne mènera à aucune solution et les profiteurs profiterons simplement de plus en plus et pour ça on dit merci les campeurs!
A&J Tour : Tlse le 19/10/6 - 6/3/7 Bdx 17/3/7 :coeur: Indoreporter :coeur:
Le 19 mai 2007 => Bercy
Tlse le 3 décembre clermont le 4
Le Météor Tour 2009 : Tlse, Limoges, Tlse le 30/03/10, SDF le 26/06/10 puis sur le DVD
Le MCT : Tse le 31/01/11 Le BCT : Albi, Boulazac
Le 13 Tour : Mtpellier, Tse, Limoges, Marmande et Tse 08/11/2018

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par InDoBoY86 »

Pour limiter ce genre de surenchères et de camping pourquoi Indo ne proposerait pas un genre de "Fosse Or"

M sur ça tournée propose un tarif Fosse de 32euros et un tarif Fosse Early de 40euros (accès a la salle avant les autres).
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Marilyn »

Unita a écrit :Tout à fait d'accord, nous sommes arrivé vendredi soir devant l'Arena pour dire bonjour à tous les gens qu'on connaissais et sommes repartis pour aller à notre hôtel, le lendemain quand on est arriver (à 5h30 du matin) il n'y avait que 16 tentes, on les as compter et au final près de 90 personnes sont entrés par la porte VIP !!!! comment on fait rentré 90 personnes dans 16 tentes, faut qu'on m'explique !
Le pire c'est que de toute la journée nous avons vu qu'environ 4/5 campeurs devant la salle toute la journée, les autres sont arrivé au dernier moment !
Il faut que tout cela s'arrête !!
Faire rentrer en premier pour éviter de se faire gruger OUI mais seulement ceux qui sont resté devant la salle depuis le début !! Pas ceux qui se sont fait numéroté la veille au soir et qui reviennent juste pour l'ouverture !!
+1, c'était pareil à Amiens. Ca en deviens franchement énervant (Ils c'étaient même fait des numéros Bis)
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par yanndu13 »

Et sinon, le concert? ... y a eu mieux vous trouvez pas ? :? ... pour le son de la salle je ne trouve rien a dire par contre, les rideaux c est eeennoorrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeee ... les visuelles sont superbes aussi ...

voila, c etait ma courte participation 8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par yanndu13 »

MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par *Lisa* »

yanndu13 a écrit :Et sinon, le concert? ... y a eu mieux vous trouvez pas ? :? ... pour le son de la salle je ne trouve rien a dire par contre, les rideaux c est eeennoorrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeee ... les visuelles sont superbes aussi ...

voila, c etait ma courte participation 8)
J'allais le dire.. le concert tous le monde s'en fou quoi..

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

yanndu13 a écrit :mon CR en ligne ici

http://www.concertandco.com/critique/co ... /46991.htm
Pas mal! Effectivement si tu as fait bcp de concert tu peux dire qu'il y a eu mieux après ça dépend des personnes et des concerts qu'ils ont fait ^^ si c'est des gens qui ne font que Montpellier en comparaison a 2009 c'était beaucoup beaucoup mieux en 2013.

Y a eu des concerts au dessus mais il y en à aussi eu en dessous, ça reste énorme et cette mise en scène ça claque

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par yanndu13 »

je ne fais que le sud et rarement paris ... donc je n 'en fais pas tant que ca :wink: ...

2009 etait nettement supérieur a 2013 . mais ca vous ne pouvais etre au courent mais l équipe de l’Aréna cette année etaiy vraiment pas bonne du tout ...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par AntoineFindo »

*Lisa* a écrit :
yanndu13 a écrit :Et sinon, le concert? ... y a eu mieux vous trouvez pas ? :? ... pour le son de la salle je ne trouve rien a dire par contre, les rideaux c est eeennoorrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeee ... les visuelles sont superbes aussi ...

voila, c etait ma courte participation 8)
J'allais le dire.. le concert tous le monde s'en fou quoi..
C'est clair !

Idem pour le son, je l'ai trouvé bon... Peut-être que certains l'ont trouvé mauvais par rapport à leur emplacement ?

Merci pour ton CR en tout cas et les jolies photos ! :)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par bloopy »

yanndu13 a écrit :je ne fais que le sud et rarement paris ... donc je n 'en fais pas tant que ca :wink: ...

2009 etait nettement supérieur a 2013 . mais ca vous ne pouvais etre au courent mais l équipe de l’Aréna cette année etaiy vraiment pas bonne du tout ...
Je ne parle pas forcément du son mais du concert dans son ensemble est de l'ambiance ^^ Après c'est une question de point de vue :)

Gny59
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013 20:28
Localisation : Lille

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Gny59 »

Allez, je viens rajouter ma pierre à l'édifice !

Etant originaire du Nord, je craignais un peu mon 1er concert dans le Sud (bah ouais, vous êtes pas les plus réputés niveau ambiance ! :lol: ). Finalement plus de peur que de mal, j'ai trouvé l'ambiance plutôt cool, bien meilleure qu'à Nantes en tous cas !

Première partie sympa, en tous cas je préfère largement ces deux nanas à Klink Clock qui commencent à me lasser...

J'ai trouvé le concert meilleur aussi, malgré les difficultés de Nico... Le pauvre, on avait mal pour lui ! J'ai néanmoins trouvé qu'il compensait ses galères de paroles en redoublant d'énergie !

Je ne me lasse toujours pas de la scénographie de cette tournée, ce serpent me coupe le souffle à chaque fois... J'adore cette sensation de "bulle" vécue quand les écrans entourent la fosse !

Toujours aussi cool de voir la complicité entre les membres du groupe (je trouve ça plus flagrant que sur les dernières tournées....)
La set list n'était pas ma préférée, mais je ne suis pas à plaindre, je fais pas mal de concerts et j'aurai donc l'occasion d'avoir à nouveau les autres titres sur d'autres dates.

Évidemment, je partage le gros coup de gueule contre les grugeurs qui se pointent à 17h et doublent tout le monde, et contre les (faux)campeurs qui ne jouent pas le jeu de l'attente... Franchement, on en vient à se demander si on va pas venir planter notre tente la veille au soir et revenir le lendemain à 17h la bouche en coeur, mais je crois qu'on est trop honnêtes pour faire ça... ça nous perdra (ou pas) !

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Emeline »

:hey: Gny59 ! Bienvenue ! Merci pour ton CR !
yanndu13 a écrit :mon CR en ligne ici

http://www.concertandco.com/critique/co ... /46991.htm
Chouette CR et belles photos mais pourquoi dire "Comme d’habitude, les plus gros fans étaient là depuis la veille"?
Modifié en dernier par Emeline le 12 nov. 2013 21:24, modifié 1 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Emeline »

***Oups Doublon*** Honte sur moi et sur 36 générations ! :oops:
Modifié en dernier par Emeline le 12 nov. 2013 21:25, modifié 1 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Gny59
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013 20:28
Localisation : Lille

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Gny59 »

Emeline a écrit ::hey: Gny59 ! Bienvenue ! Merci pour ton CR !
:merci:
Je vous lis depuis longtemps mais je n'avais jamais participé jusque là... Voilà chose faite ! :thumb:

Répondre