Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
NoiaKore
Messages : 105
Enregistré le : 08 nov. 2009 15:22

J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par NoiaKore »

Bonsoooooooir!

Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ou répondu ici mais là ça urge :-/

Voilà je suis allée chez Decathlon demander conseil pour aller camper devant le Stade de France.. Départ prévu le 15 Juin.. Rien n'est trop beau! Seulement voilà, comme la météo n'est pas sûre je me demandais si certains avaient essayé le sac de couchage imperméable!? C'est un sacré investissement mais...

Mais je rigole! En fait si j'poste ce soir c'est parce que question camping ça cloche à mort.. Je parle en connaissance de cause cas je fais partie de ceux qui ont campé, essentiellement sur le Météor tour et là je ne reconnais plus rien! Sont-ce mes souvenirs que j'idolatre ainsi? J'en doute!.
Ça ne vous fatigue pas de jouer au plus bête? Ça vous fait tant kiffer que ça d'avoir un numéro à un chiffre?

Je suis dépassée! En 2010 on riait des numéros parce qu'on se respectait TOUS quelque soit l'ordre d'arrivée! À Lyon 3, Genève 2.. J'en passe et des meilleurs.. Car j'étais avec une sacrée équipe solidaire, amicale.. Un réconfort avec lequel on prend rendez vous et qui s'achevait en apothéose avec le concert.
Aujourd'hui j'ai le ressenti que le côte communautaire est faux, que les gens sont faux cul et ne veulent plus que s'afficher sur le Twitter ou l'Instagram de Nicola.. Et tant pis s'il en va de ne pas se laver pendant 4 jours du moment que le vernis n'est pas écaillé au cas où Mr se pencherait sur moi. LOL


Il m'est arrivé d'avoir qlqs RT ça m'amuse aussi je rassure mais là les 500 tweets pour dire "merci love live respect putain de groupe" ALORS QU'EN LIVE ON N'EST PAS FOUTUS DE RESPECTER LES GENS DEVANT OU DERRIÈRE SOI on peut juste arrêter d'être pompeux..

Bref le coup de grâce a été assigné à Brussels. Non je n'y étais pas mais les CR sur facebook m'ont confirmé ce que j'ai perçu sur le BCT2.. Des fans hystériques qui chialent pour se faire voir, certains qui campent et qu'on voit qu'à 18:20, des fans qui harcèlent le groupe au bus... J'en passe et des meilleurs. Bah moi ça me fout la honte d'être mélangé à ça; j'ai Indo dans le sang mais j'ai plus envie d'être perçue ainsi parce que je ne me reconnais plus dans ce public que j'ai tant aimé..

Me faire parler de famille Indochinoise aujourd'hui me faire rire jaune; c'est tout simplement de l'hypocrisie..
L'amour, la solidarité, les prout prout s'arrêtent à 18:30 et reprend à 23:45 quand faut trouver un mouchoir pour essuyer des larmes de crocodile aux effluves de Talulla.. Bref je suis très déçue et je ne vaux peut être pas mieux..
Paraît il que l'Indocamping Dijonnais est déjà complet c'est dommage jvoulais jouer à la pétanque..

Je plaisante!

Je serai à Lyon pour ceux à qui mon poste ne plait pas.


Since 2oo2...

22concerts, 1 passion, 1 groupe

From Paradize To eternity

Avatar du membre
NoiaKore
Messages : 105
Enregistré le : 08 nov. 2009 15:22

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par NoiaKore »

Ps: on vient de me dire "C'est là qu'on regrette Fabien" ABE
Since 2oo2...

22concerts, 1 passion, 1 groupe

From Paradize To eternity

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par neuromancer »

Y'a déjà eu un débat sur le "Quecha problème" mais qui a tourné en rond des la seconde page... en gros chacun vit sa passion comme ils le veulent quitte a donner une mauvaise image des fans. C'est dommage mais on ne peut pas éduquer les hystériques. Ces fans hystériques faut pas discuter avec eux c'est simple. Mais c'est vrai qu'a la lecture des différents sites et réseaux sociaux, on est loin de la bonne ambiance Paradize et A&J. Certains pensent s’être approprié le groupe, être des privilégiés, etc.
Bref ça sert a rien de dire tout ça puisque ça va tourner dans le vide après qq messages.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par bloopy »

juste un énorme +1 à l'auteur qui décrit parfaitement ce que je ressent concernant le public. Justement je revient de sur FB ou une contacte chiale parce qu'elle va camper mais qu'il y a déjà une tonne de monde a dijon 2 nuits avant. Ben ouais mais la surenchère est de pire en pire est bientot mais les campeurs vont raler vu qui a des gens qui arrivent encore plus tôt.

Il est évident que certain semble être privilégié et ils n'ont pas tort, ils campent, ils parlent a casimir comme si c'était leurs amie de toujours, certain on des petits bracelet pr aller en backstage, ils ont les petites anecdotes, il y a tallula aussi, bref des petits truc qui n'aident pas à garder une bonne ambiance et qui attire du monde toujours de plus en plus tot pour faire partie des "100". Dont 80 ce point à 18h, encore un bel avantage.

bref...

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par Placedge »

NoiaKore a écrit :Bonsoooooooir!

Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ou répondu ici mais là ça urge :-/

Voilà je suis allée chez Decathlon demander conseil pour aller camper devant le Stade de France.. Départ prévu le 15 Juin.. Rien n'est trop beau! Seulement voilà, comme la météo n'est pas sûre je me demandais si certains avaient essayé le sac de couchage imperméable!? C'est un sacré investissement mais...

Mais je rigole! En fait si j'poste ce soir c'est parce que question camping ça cloche à mort.. Je parle en connaissance de cause cas je fais partie de ceux qui ont campé, essentiellement sur le Météor tour et là je ne reconnais plus rien! Sont-ce mes souvenirs que j'idolatre ainsi? J'en doute!.
Ça ne vous fatigue pas de jouer au plus bête? Ça vous fait tant kiffer que ça d'avoir un numéro à un chiffre?

Je suis dépassée! En 2010 on riait des numéros parce qu'on se respectait TOUS quelque soit l'ordre d'arrivée! À Lyon 3, Genève 2.. J'en passe et des meilleurs.. Car j'étais avec une sacrée équipe solidaire, amicale.. Un réconfort avec lequel on prend rendez vous et qui s'achevait en apothéose avec le concert.
Aujourd'hui j'ai le ressenti que le côte communautaire est faux, que les gens sont faux cul et ne veulent plus que s'afficher sur le Twitter ou l'Instagram de Nicola.. Et tant pis s'il en va de ne pas se laver pendant 4 jours du moment que le vernis n'est pas écaillé au cas où Mr se pencherait sur moi. LOL


Il m'est arrivé d'avoir qlqs RT ça m'amuse aussi je rassure mais là les 500 tweets pour dire "merci love live respect putain de groupe" ALORS QU'EN LIVE ON N'EST PAS FOUTUS DE RESPECTER LES GENS DEVANT OU DERRIÈRE SOI on peut juste arrêter d'être pompeux..

Bref le coup de grâce a été assigné à Brussels. Non je n'y étais pas mais les CR sur facebook m'ont confirmé ce que j'ai perçu sur le BCT2.. Des fans hystériques qui chialent pour se faire voir, certains qui campent et qu'on voit qu'à 18:20, des fans qui harcèlent le groupe au bus... J'en passe et des meilleurs. Bah moi ça me fout la honte d'être mélangé à ça; j'ai Indo dans le sang mais j'ai plus envie d'être perçue ainsi parce que je ne me reconnais plus dans ce public que j'ai tant aimé..

Me faire parler de famille Indochinoise aujourd'hui me faire rire jaune; c'est tout simplement de l'hypocrisie..
L'amour, la solidarité, les prout prout s'arrêtent à 18:30 et reprend à 23:45 quand faut trouver un mouchoir pour essuyer des larmes de crocodile aux effluves de Talulla.. Bref je suis très déçue et je ne vaux peut être pas mieux..
Paraît il que l'Indocamping Dijonnais est déjà complet c'est dommage jvoulais jouer à la pétanque..

Je plaisante!

Je serai à Lyon pour ceux à qui mon poste ne plait pas.
:thumb:

Indornella
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2010 09:46

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par Indornella »

Parfaitement d'accord avec NoiaKore. A Bruxelles, je suis arrivée le matin et tous les gens autour de moi étaient juste dégoûtés des privilèges des soit-disant campeurs (qui sont parfois ou même souvent à l’hôtel). Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient de leur journée, attendre au soleil, pendant que nous on caillait à l'ombre, entre deux barrières étroites...
Et après ça on les voit tranquillement rentrer dans la salle, 5 minutes avant tout le monde (bah oui faudrait pas qu'ils se fassent bousculer quand même) .

On a discuté avec les vigiles (très sympas) du Palais 12, ils ont dit qu'ils ne trouvaient pas ce système juste mais qu'ils n'avaient pas le choix que de le respecter parce que c'est Indochine qui l'a décidé...

Camper ok mais dans ce cas c'est devant la salle comme tout le monde. Il y a de plus en plus de campeurs du fait de tous ces privilèges.

je trouve important de dénoncer ce système parce que c'est profondément irrespectueux.

Par contre j'ai fait la connaissance de gens super dans la file d'attente, comme quoi il faut jamais faire de généralités...

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par bloopy »

ça m’écœure de plus en plus perso, j'arrive déjà bien assez tot, souvent le matin, l'attente est souvent conviviale mais de voir tout ces gens qui attendent moins que moi, qui ce barre toute la journée pour ce pointer comme des fleurs et prendre les meilleurs places, c'est n'importe quoi. c'est sur qui aurait moins de campeur s'il devait faire la file d'attente DEVANT la salle et juste attendre quoi pas aller au ciné.

Aldebaran
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2011 17:09

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par Aldebaran »

Le camping est devenue une véritable surenchère et cela ne me tente plus. Qu'est ce que cela va donner au stade de france?!
Le but est maintenant d'être devant pour espérer monter sur tallula, pour espérer que Nico nous remarque...

juste ce qui est des gens qui abusent il y en a partout campeurs et non campeurs. que dire de la personne qui arrive à 18h le fleur au fusil et qui va gruger toute la file d'attente?


J'aimerais en profiter pour parler des "fast pass" ou "early ticket". Beaucoup de gens sont contre. Mais moi je suis pour.
En effet, le early ticket coûte environ 10 euros plus cher que le ticket "normal" pour certains concerts mais tu rentres 15 min avant tout le monde. Moi perso je préfère payer 10 euros de plus au lieu de poser une journée pour camper comme je le faisais, prendre une chambre d'hotel pour me doucher uniquement etc...

Ok cela serait la guerre pour avoir ces fameux sésames, avec un risque de développer le marché noir. Mais l'avantage est que tout le monde aurait sa chance pour être devant

punkerboy
Messages : 66
Enregistré le : 11 avr. 2011 23:13

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par punkerboy »

NoiaKore a écrit :Bonsoooooooir!

Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ou répondu ici mais là ça urge :-/

Voilà je suis allée chez Decathlon demander conseil pour aller camper devant le Stade de France.. Départ prévu le 15 Juin.. Rien n'est trop beau! Seulement voilà, comme la météo n'est pas sûre je me demandais si certains avaient essayé le sac de couchage imperméable!? C'est un sacré investissement mais...

Mais je rigole! En fait si j'poste ce soir c'est parce que question camping ça cloche à mort.. Je parle en connaissance de cause cas je fais partie de ceux qui ont campé, essentiellement sur le Météor tour et là je ne reconnais plus rien! Sont-ce mes souvenirs que j'idolatre ainsi? J'en doute!.
Ça ne vous fatigue pas de jouer au plus bête? Ça vous fait tant kiffer que ça d'avoir un numéro à un chiffre?

Je suis dépassée! En 2010 on riait des numéros parce qu'on se respectait TOUS quelque soit l'ordre d'arrivée! À Lyon 3, Genève 2.. J'en passe et des meilleurs.. Car j'étais avec une sacrée équipe solidaire, amicale.. Un réconfort avec lequel on prend rendez vous et qui s'achevait en apothéose avec le concert.
Aujourd'hui j'ai le ressenti que le côte communautaire est faux, que les gens sont faux cul et ne veulent plus que s'afficher sur le Twitter ou l'Instagram de Nicola.. Et tant pis s'il en va de ne pas se laver pendant 4 jours du moment que le vernis n'est pas écaillé au cas où Mr se pencherait sur moi. LOL


Il m'est arrivé d'avoir qlqs RT ça m'amuse aussi je rassure mais là les 500 tweets pour dire "merci love live respect putain de groupe" ALORS QU'EN LIVE ON N'EST PAS FOUTUS DE RESPECTER LES GENS DEVANT OU DERRIÈRE SOI on peut juste arrêter d'être pompeux..

Bref le coup de grâce a été assigné à Brussels. Non je n'y étais pas mais les CR sur facebook m'ont confirmé ce que j'ai perçu sur le BCT2.. Des fans hystériques qui chialent pour se faire voir, certains qui campent et qu'on voit qu'à 18:20, des fans qui harcèlent le groupe au bus... J'en passe et des meilleurs. Bah moi ça me fout la honte d'être mélangé à ça; j'ai Indo dans le sang mais j'ai plus envie d'être perçue ainsi parce que je ne me reconnais plus dans ce public que j'ai tant aimé..

Me faire parler de famille Indochinoise aujourd'hui me faire rire jaune; c'est tout simplement de l'hypocrisie..
L'amour, la solidarité, les prout prout s'arrêtent à 18:30 et reprend à 23:45 quand faut trouver un mouchoir pour essuyer des larmes de crocodile aux effluves de Talulla.. Bref je suis très déçue et je ne vaux peut être pas mieux..
Paraît il que l'Indocamping Dijonnais est déjà complet c'est dommage jvoulais jouer à la pétanque..

Je plaisante!

Je serai à Lyon pour ceux à qui mon poste ne plait pas.
Enfin même si cela semble être de la plaisanterie, enfin quelqu'un qui ose dire ce que je pense (moi en premiers ) tout bas mais peur de passer pour un "empêcheur de tourner en rond" mais il est clair que c'est vrai que cela a vraiment changé je n'ai fais que quelques date sur cette tournée et je dois dire que oui sur certaine magie entente amicale a tout bonnement disparu ce qui est vraiment triste alors je ne sais pas si c'était propre au Palais12 vu que le concert était filmé, mais c'est sur que les mentalité ont vraiment changé ... les bousculade sont revenu à la mode diras-t-on ?!

Alors que l'on sais tres bien que l'on peut obtenir une bonne place même sans être forcement les tout tout premiers, ceci je n'ai reins contre les gens qui campent devant les salles (je l'ai fait il fut un temps) mais franchement ce genre personne qui pousse ou qui ne respecte aucune personnes me file la gerbe alors qu'en (je pense) demandant gentiment, en y mettant un minimum de formes dans ses souhait il y presque a coup sur moyen d'obtenir une réponse positive à ses souhaits... enfin malgré tout ça j'ai quand meme passé un bon concert ... un peu trop long mais bon après on va dire que je ne sais pas ce que je veux mais bon "Ne dit t on pas plus c'est long plus v'est bon" ? oups
anciennement pinkwater363(2)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: J'ai un petit problème avec Quechua...

Message par Keristoph »

Bonjour tout le monde,

Nous avons rapidement fermé ce topic avant même qu'il ne finisse par déraper...Mesure péremptoire mais presque obligatoire à nos yeux.

On aimerait vous laisser débattre calmement sur le sujet mais souvenez vous, la dernière fois le sujet est parti dans tous les sens et cela donne une très mauvaise image du forum en plus d'envenimer les relations entre les membres et d'accentuer la mauvais entente.

Ceux qui trouveraient notre fermeture de topic trop péremptoire peuvent venir en parler avec moi via MP mais nous avions déjà tenté l'expérience de vous laisser discuter du sujet, tout le temps avec des échecs (cf : viewtopic.php?f=1&t=36236)

A mon sens, le débat sur le camping doit se résumer en une seule phrase, un célèbre proverbe : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Merci pour votre compréhension.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

Je me permet d'ouvrir un autre sujet qui fait suite a celui ci : viewtopic.php?f=1&t=40828

verrouillé une nouvelle fois, la censure (y a pas d'autres mot) s'applique avant qu'on dérape, c'était calme jusqu’à maintenant et il n'y avait pas de raison que cela ne continue pas, au bout d'un moment un forum c'est fait pour s'exprimer, il peut pas toujours s'agir de bonnes choses, et il est bon d'avoir un topic pour gueuler si on a envie de gueuler.

Quand a vous contacter en privée, quel intérêt je l'ai fait une fois sans réponse.

Il y a un ras le bol général, il vaut mieux l'exprimer sur un forum ou on peut échanger que de contenir les choses qui nous déplaisent. On tourne en rond mais peut être qu'après 100 pages de topic quelques choses finira par changer? il faut nous laisser espérer.

Concernant la personne qui parle des early access, je suis pour également, une différenciation par le prix ne ferait pas de mal pour une machine de guerre comme indochine. sans pour autant ce remplir les poches, ils pourraient faire des places supérieurs a 40 euros et compenser avec d'autre inférieur à 40€.

En espérant que le topic reste ouvert et calme. Et au lieu de le verrouille je propose plutôt une suppression des messages agressif ou insultant si vous en avez la possibilité.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Keristoph »

Si je n'ai pas répondu à ton MP, je l'ai laissé passer, je m'en excuse.

Très bien, nous laissons le topic ouvert pour l'instant, on discute avec l'équipe.

Par contre on fermera si dérapages. Merci de votre compréhension.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

Aucun problème. Merci.

je me permet de poster le message que j'ai trouver très parlant de l'auteur original du topic :

"
Bonsoooooooir!

Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ou répondu ici mais là ça urge :-/

Voilà je suis allée chez Decathlon demander conseil pour aller camper devant le Stade de France.. Départ prévu le 15 Juin.. Rien n'est trop beau! Seulement voilà, comme la météo n'est pas sûre je me demandais si certains avaient essayé le sac de couchage imperméable!? C'est un sacré investissement mais...

Mais je rigole! En fait si j'poste ce soir c'est parce que question camping ça cloche à mort.. Je parle en connaissance de cause cas je fais partie de ceux qui ont campé, essentiellement sur le Météor tour et là je ne reconnais plus rien! Sont-ce mes souvenirs que j'idolatre ainsi? J'en doute!.
Ça ne vous fatigue pas de jouer au plus bête? Ça vous fait tant kiffer que ça d'avoir un numéro à un chiffre?

Je suis dépassée! En 2010 on riait des numéros parce qu'on se respectait TOUS quelque soit l'ordre d'arrivée! À Lyon 3, Genève 2.. J'en passe et des meilleurs.. Car j'étais avec une sacrée équipe solidaire, amicale.. Un réconfort avec lequel on prend rendez vous et qui s'achevait en apothéose avec le concert.
Aujourd'hui j'ai le ressenti que le côte communautaire est faux, que les gens sont faux cul et ne veulent plus que s'afficher sur le Twitter ou l'Instagram de Nicola.. Et tant pis s'il en va de ne pas se laver pendant 4 jours du moment que le vernis n'est pas écaillé au cas où Mr se pencherait sur moi. LOL


Il m'est arrivé d'avoir qlqs RT ça m'amuse aussi je rassure mais là les 500 tweets pour dire "merci love live respect putain de groupe" ALORS QU'EN LIVE ON N'EST PAS FOUTUS DE RESPECTER LES GENS DEVANT OU DERRIÈRE SOI on peut juste arrêter d'être pompeux..

Bref le coup de grâce a été assigné à Brussels. Non je n'y étais pas mais les CR sur facebook m'ont confirmé ce que j'ai perçu sur le BCT2.. Des fans hystériques qui chialent pour se faire voir, certains qui campent et qu'on voit qu'à 18:20, des fans qui harcèlent le groupe au bus... J'en passe et des meilleurs. Bah moi ça me fout la honte d'être mélangé à ça; j'ai Indo dans le sang mais j'ai plus envie d'être perçue ainsi parce que je ne me reconnais plus dans ce public que j'ai tant aimé..

Me faire parler de famille Indochinoise aujourd'hui me faire rire jaune; c'est tout simplement de l'hypocrisie..
L'amour, la solidarité, les prout prout s'arrêtent à 18:30 et reprend à 23:45 quand faut trouver un mouchoir pour essuyer des larmes de crocodile aux effluves de Talulla.. Bref je suis très déçue et je ne vaux peut être pas mieux..
Paraît il que l'Indocamping Dijonnais est déjà complet c'est dommage jvoulais jouer à la pétanque..

Je plaisante!

Je serai à Lyon pour ceux à qui mon poste ne plait pas."

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par NoXydious »

Veillez à rester calme et courtois s'il vous plait.

Le camping et ses dérives dégradent déjà suffisamment l'image de la communauté et l'Indo-forum ne souhaite pas subir ceci une fois de plus.
Discutez dans le respect de chacun, personne n'aura le même avis alors il n'est pas question de voir ici des insultes et autres.


Si débordement il y a, sera verrouillé voir supprimé.


Merci de votre compréhension.


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Skyline »

Un grand bravo à NoiaKore pour son post ! Ca m'en rappelle un autre, très touchant, sur ce même forum, qui faisait part de son dégoût des fans après l'avant-première de Black City Parade - Le film au Grand Rex.

J'entendais encore avant-hier dans la file d'attente des personnes complètement désabusés à ce sujet. Personnellement j'ai juste décidé de ne plus rien avoir à faire avec eux. Suffit de se faire à l'idée qu'on ne vivra jamais, nous, pauvres mortels, un concert à la barrière et on en vit bien mieux après.
Au début j'essayais bêtement de suivre en arrivant tôt le matin mais maintenant c'est juste terminé, ce sera 15-16h au plus tôt, je me contenterais du 10ème rang et ce sera aussi bien (voir même mieux...) que la barrière.

Courage à ceux qui, comme beaucoup, en ont raz-le-bol. Je n'essayerais pas de "changer" quoi que ce soit, je pense que c'est juste peine perdue. Je me contente d'ignorer.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par dodoz »

C'est tellement dingue, cette surenchère...et quand on a vécu le Zénith de Toulouse en 99 tout vide, ou d'autres concerts des années creuses, assez surréaliste :( Il y avait bien sûr déjà des fans très désagréables (à toutes les époques) mais c'était gérable...

Le phénomène a commencé à Bercy, 3.6.3, non ? Et le DVD a montré à tout le monde que ça pouvait se faire, pour le meilleur ou pour le pire.La musique en devient accessoire en plus, c'est dommage.

cin76
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2010 23:41

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par cin76 »

Hello,

Merci, tout est dit!!!!!


Je ne suis pas contre le fait de camper, chacun fait ce qu'il lui plait, mais qu'ils attendent dans la file comme tout qui vient assister au concert, qu'ils rentrent en même temps, et que celui qui court le plus vite, à le plus de chance, etc, arrive à la place tant convoitée....

Personnellement, j'aime être dans les premiers rangs, mais attendre des heures pour être certaine de ne pas avoir la chance de tenter d'être "près" ça m'embête vraiment (pour rester polie) Et cela, rien avoir avec le fait d'être à la barrière pour toucher Nicola, j'ai passé l'âge et ne recherche pas ça! C'est une question d'ambiance et d'habitude...

Et même si on arrive tôt, nous n'avons pas droit aux numéros, déjà réservés par les mêmes personnes.... Et si le groupe tolère et encourage cela, c'est vraiment un manque de respect pour le reste de leur public. A chaque concert des gens râlent de plus en plus, j'entends de plus en plus de gens dirent qu'ils ne viendront plus, se demandant pourquoi en étant là tôt le matin et en étant les premiers dans les files, ils se retrouvent 10 ème rangs... (Ce qui n'est pas mal, je conçois bien, mais quand on attend 10 h en croyant être les premiers car on n'est pas au courant de ce procédé...)

Et entendre quand ils ont déjà le privilège de rentrer avant tout le monde, une femme dire "t'as vu où je suis, je suis vraiment déçue je vais être loin" car elle a le numéro 56.... Il y a de quoi s'énerver....

Et quel manque de respect aussi de ne pas laisser les PMR! Au palais 12, ils sont rentrés en même temps que tout le monde. Sans parler des risques de bousculades pour les femmes enceintes, blessés et handicapés, ils doivent rester debout et attendre en ayant mal pour certains, alors qu'à côté d'eux les "vrais fans", eux peuvent rentrer...! (Entendu à Forest National en octobre quand une personne a demandé à un vigile pourquoi ils rentraient avant!!! Et nous on est quoi?

Personnellement, ça me gâche une partie de mes concerts, mais bon....

Bref, merci d'avoir si bien exprimé ce que je pense!

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par OliDolls75 »

Sans oublier les kékés qui, en voyant que Tallula ne figurait pas sur la setlist de Lille 1, sont partis au bout de 3 chansons pour aller se faire numéroter dehors et être sûr d'être à la barrière le lendemain... Ah s'il savait Nicola, il en fait monter du beau monde sur scène.. Je ne généralise pas car il y'a des gens que j'apprécie mais certains autres sont un peu "anti love et respect"...
Moi dans tout ça, je n'ai qu'une chose à dire, c'est bougez vous le cul quand vous êtes à la barrière, les pleurnicheurs bras ballants blasés autour du rond, c'est moche à voir ^^

Bloopy Je vous adore ! :mrgreen:
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

OliDolls75 a écrit :Sans oublier les kékés qui, en voyant que Tallula ne figurait pas sur la setlist de Lille 1, sont partis au bout de 3 chansons pour aller se faire numéroter dehors et être sûr d'être à la barrière le lendemain... Ah s'il savait Nicola, il en fait monter du beau monde sur scène.. Je ne généralise pas car il y'a des gens que j'apprécie mais certains autres sont un peu "anti love et respect"...
Moi dans tout ça, je n'ai qu'une chose à dire, c'est bougez vous le cul quand vous êtes à la barrière, les pleurnicheurs bras ballants blasés autour du rond, c'est moche à voir ^^

Bloopy Je vous adore ! :mrgreen:

Moi aussi je t'aime! bon concert a dijon :D j'espère qu'ils vont bouger haha :D

indogooth
Messages : 63
Enregistré le : 23 nov. 2006 16:14
Localisation : nancy

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par indogooth »

Enfin le forum se reveil ! Nico si tu vois ce post, je t'en suppli, arrete de laisser le privilege a certains fans de rentrer avant les autres ! Vous pronez la tolerence dans vous chansons mais vous n'etes plus digne de la faire respecter dans votre propre communautée. Moi fan depuis 14 ans, j'ai meme ressenti un degout lors du bct 2 de Strasbourg !

Vous ne devez plus forcer les gens a faire dans la suréchere. L'ouverture des portes doit etre la meme pour tout le monde. On paye le meme prix a ce que je sache !?

Bref, si d'ici le stade de France, cette affaire n'est pas reglé bonjour la galere le 27 et 28 juin.

Nous devrions crée une petition sur facebook et l'envoyer aux membres du groupe, car je ne pense pas qu'ils tolaireraient de tels privileges pour une petite partie de fan, en laissant sur le carreaux des milliers d'autres.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

perso je suis pour faire savoir notre mécontentement. Et puis il est évident que les gens qui attendent deux jours ne viennent plus pour le groupe ou la musique, ou d'ailleurs a lille effectivement ils sont sorti au début pour retenter leurs chances sur tallula.

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par squinou »

je trouve ça aussi aberrant, surtout dans des périodes hivernales où de vrais sdf crèvent de froid,
où est le respect d'autrui?
Mais bon ,ça tournera toujours en rond, et la seule façon d'arrêter cela c'est que Nico finisse les concerts par " un singe en hiver" ,
les deux mains sur la guitare, il ne pourra plus faire monter personne :mrgreen:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par InDoBoY86 »

Je pense que je peux le mettre ici

« Indochine, ça ne se raconte pas, ça se vit ! »

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... -ca-se-vit
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par tallulalune »

ça promet pour le(s) stade(s) tout ça, bon courage :|
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par OliDolls75 »

Moi j'ai rencontré un paquet de fans Indo aux 2 concerts de Depeche Mode à Bercy en janvier, ils m'ont tous dit qu'ils camperaient 2 semaines avant devant le stade... Aha lalala le camping ambiance Périph', ils adorent ça ! Ils ont toujours pas compris l'astuce mais bon, tant mieux :D
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par chuppa »

moi j'ai lâcher entre les campeurs qui rentrent avant tous le monde mais qui passent la moitier de la journée au chaud à l'hôtel et les casses bonbons qui râlent parce que tu saute tu chante et que ça l'emm****....... c'est bon j'ai passer l'âge de me prendre le choux c'est dommage.....
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Poutchi »

Skyline a écrit : J'entendais encore avant-hier dans la file d'attente des personnes complètement désabusés à ce sujet. Personnellement j'ai juste décidé de ne plus rien avoir à faire avec eux. Suffit de se faire à l'idée qu'on ne vivra jamais, nous, pauvres mortels, un concert à la barrière et on en vit bien mieux après.
Bien résumé ce que je pense aujourd'hui..

Chacun fait ce qui lui plait mais entre passer une semaine sur le camping du periph' parisien tout ca pour passer 3h écrasé contre une barrière, puant de partout et tellement épuisé que j'aurai envie de rentrer chez moi OU passer cette même semaine de congé en montagne pour me reposer au calme, j'ai vite choisi ce que je vais faire de mes vacances..

Tant pis pour la barrière, j'en mourrai pas. Mais c'est vrai que ce phénomène a tendance à me déranger également..Surtout qu'il n'y a rien à faire, je n'observe pas ce même phénomène pour les autres groupes.

J'étais partis voir Green Day au Sportpaleis d'anvers il y a 2 ans (groupe extrêmement populaire pourtant et concert archi-complet depuis des mois), je suis arrivé les mains dans les poches 30 minutes avant l'ouverture des portes et je me suis retrouvé au 3ème rang.

Bref...bien dommage
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

je suis toujours arrivé a des quelque heures seulement des concerts et plus ça va j'arrive quasiment à l'ouverture des portes. je ne suis jamais arrivée avant 16H.

et j'ai toujours été bien placé, arrivée d'etre 3 ou 4eme rang soit coté oli, soit coté Boris.

Pour moi ce qui a fait basculé la chose, lors du alice et june tour et Tallula. et depuis cette période, les 1er rang c'est la jungle. Tallula partait d'un bon sentiment et maintenant tout le monde a ça en tête et malheureusement le groupe a remis ça sur cette tournée.

pour moi ça été la bascule.

apres pour ceux qui se pose la question. il y a vraiment pas besoin d'arriver tres tot pour etre bien placé. et je vais dire aussi, que je n'aimerai pas etre au 1er rang.
certain en ont pas grand chose à faire de la musique, que se soit d'indochine (juste de là pour etre regarder, toucher par Nicola et les autres c'est tout).

je me suis amusé quelque fois à regarder les 1er rang, quand il y a des premieres parties, elle ne regardent à peine la scene, juste consternant.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par dodoz »

Comme je l'avais dit dans un plus vieux topic, je comprenais le camping tel qu'il s'était manifesté pour la première fois dans la carrière du groupe : en Suède. Qui disait que le groupe allait revenir ? (d'ailleurs, les albums d'Indo ne sont plus sorti là bas, ils ont bien fait de camper ceux de 85...).
Mais pour un groupe qui tourne autant dans son propre pays qu'Indochine depuis "Paradize", ça me dépasse totalement. Surtout si ça dépasse la musique...Comme l'a dit Mao Boy 34, on peut arriver plus tard et être bien placé, sans mourir parce qu'on est pas à la barrière, et profiter du show autrement (le son est dégeulasse à la barrière, et oui, parce que la balance n'est pas réglée pour bien sonner à cet endroit).
Bien sûr, chacun vit le concert comme il l'entend, mais quand il commence à y avoir un tel malaise, à un point où ça dégoûte certains fans de revivre l'expérience de concerts, à cause d'incivilités en chaîne, des rivalités, des histoires à la con de certains, c'est bien dommage. Bien sûr, il y a sans doute des campeurs très bien et civilisés. Mais comme partout, des éléments perturbateurs.

PS : la formule "Indochine, ça ne s'explique pas, ça se vit", servie à toutes les sauces depuis quelques temps et reprise par Nicola, me court un peu sur le haricot :mrgreen: Raccourci un peu nunuche, effet de manche, le but justement est de trouver des mots assez forts pour exprimer ce que l'on ressent. Comme si un écrivain utilisait en permanence l'adjectif "indicible" pour éviter de réfléchir et trouver de vrais mots pour exprimer ses émotions. :lol:

bambie
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009 19:56

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bambie »

Ma petite contribution de "fan" n'ayant fait que très peu de concerts mais ayant envie de partager son ressenti à ce sujet!

Moi aussi je suis à la recherche des premiers rangs sur les quelques dates que je fais, c'est la raison pour laquelle j'arrive assez tôt le matin. Mais non ce n'est pas pour se faire remarquer par qui que ce soit, pour à tout pris monter sur scène pendant Tallula ou espérer que Nicola me touche la main pendant le "break" de Marylin. Simplement un concert en fosse c'est toujours plus sympa quand on est assez proche de la scène surtout quand on est petite :mrgreen: ! Et puis au delà de ça on passe une journée agréable avec d'autres fans, et on fait des supers rencontres et on en oublie presque l'attente!

Et puis arrive l'heure de l'ouverture des portes ou subitement un groupe de gens se dirige vers l'entrée des PMR. Ce même groupe de campeurs qui depuis le matin semble avoir plus que doublé de volume! Alors c'est vrai que oui, pourquoi pas faire rentrer ceux qui ont passé une nuit dehors un peu avant les autres parce-que après tout c'est plus ou moins mérité. Mais on en parle de ceux qui après avoir eu leur numéro, ont passé une bonne partie du temps dans une chambre d'hôtel ou je ne sais trop où ?!

A la base j'ai rien contre les campeurs et ceux avec qui j'ai pu discuté ont été sympathiques. Mais sachez qu'en arrivant à 11h le jour même du concert on peut être placé à côté de vous! Et puis il pourrait y avoir le plaisir de se retrouver avant un concert et de passer un moment ensemble, mais en plein hiver au bord d'une autoroute j'avoue que j'ai du mal à saisir le sens de tout ça :?
Après je pense comme vous que le fait qu'ils puissent rentrer avant tout le monde encourage carrément le phénomène ...

Et pour finir ce qui me dérange le plus c'est la mauvaise ambiance que cela engendre. Même si je n'ai pas personnellement eu affaire à ce genre de personnes, je sais que certains ce sont joliment fait rembarrer en essayant de discuter, de voir si c'était possible d'avoir un numéro en arrivant le matin.
Bref j'ai vraiment l'impression que ce sont deux mondes à part, qui ne s'entendent pas, et c'est bien dommage à l'issue d'une tournée qui sera certainement l'une des dernières d'Indochine !

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par the insider »

Alors :

Les campeurs , les guignols qui numérotes les gens dans les files et autres parasites qui partent au bout de trois chansons , j'ai une bien mauvaise pour vous :

VOTRE RÈGNES TOUCHE A SA FIN :hey:

VOUS NE POURREZ PAS CAMPER DES JOURS DEVANT LE STADE DE FRANCE, il y a un interdiction prefectorale , c'est considéré comme être sur la voie publique , donc sur un trottoir....

Ensuite on va s'arranger avec un groupe de fans et la prod , pour faire un file spéciale pour ceux qui bossent et arrivent tard, cette file va ouvrir sur certaine dates du bct3 , avant ceux qui sont numéroté ! et qui se croient supérieur .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par GUY »

Oui mais, faudra-t-il présenter un certificat de travail :wink: ?
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

reinemorgane
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2014 18:35

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par reinemorgane »

J'aimerai savoir c'est quoi cette histoire de numero ? car n'ayant jamais été à un concert de indo je ne sais pas . Perso je vais à Douai et je voulais savoir quand ces numero était distribué et est ce que c'est pour qu'on puisse quitter la file pour aller au toilettes ? Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe les concert d'indo à quelle heure vous arrivez car moi je vais arriver vers 14 h est ce que je peux esperer d'etre bien placée ? merci de repondre à ces questions ça m'aiderait beaucoup
Bct III : 27 mars 2014 , Douai

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par the insider »

reinemorgane a écrit :J'aimerai savoir c'est quoi cette histoire de numero ? car n'ayant jamais été à un concert de indo je ne sais pas . Perso je vais à Douai et je voulais savoir quand ces numero était distribué et est ce que c'est pour qu'on puisse quitter la file pour aller au toilettes ? Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe les concert d'indo à quelle heure vous arrivez car moi je vais arriver vers 14 h est ce que je peux esperer d'etre bien placée ? merci de repondre à ces questions ça m'aiderait beaucoup
En gros des gens qui se prétendent fan et supérieur, te numérote pour que tu soit dans les 100 premiers, et après tu rentre avant, sauf que des gens comme moi en ont eu marre, c'est pas pour moi spécailement, je suis toujours dans les gradins, et ont averti la prod des dérives, et il va y avoir du changement

donc si tu arrives à 14h , c'est presque tard pour être à la barrière (le pire endroit pour le concert, t'es avec tous les abrutis)
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par indonism »

+ 10 000 pour ce post...
Moi aussi je me suis résignée à ne plus faire de concert "à la barrière". J'ai une vie, et il y a des limites à mon avis.
Je désapprouve ce système totalement.
Mais n'oublions pas que celui qui l'encourage en premier lieu c'est... (Dieu) Nicola...
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par InDoBoY86 »

Et ce matin sur Twitter ils ce plaignent du froid, et bah je les plaindrais quand j'aurai le temps :devil2:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Lady Alison »

Quitte à les avantager autant leur donner un carré d'or en barrière hein :mrgreen: Avec le prix qui va avec...
Moi je dis ça... Je dis rien, ça me gonfle. J'ai des amis qui campent dans le respect, les autres ont toute ma méprise.

Alors moi aussi j'arrive à 17h et je fais soit du gradin, soit du fond de fosse soit du 10è rang (et encore quand je suis à côté d'intolérant tellement crevés qu'ils ne supportent pas d'être bousculés, ba franchement ça ne me donne pas envie.)

Bref... je sens qu'on est plein de désabusés ;)
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

http://www.petitions24.net/stop_au_camping_de_indochine

y a ça qui tourne, bien que ce soit en décalage avec le sujet, car ce n'est pas le camping qui est dénoncé ici mais bien les dérives a cause du staff qui accorde un certain nombre de privilége.

Mais sur le lien il y a une photo assez parlante...

Merci en tout cas de continuer a débattre dans le calme.

cin76
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2010 23:41

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par cin76 »

Mais encore une fois, si certains privilégiés qui arrivent tard rentrent aussi avant, ça va encore dégénérer...!
Car pourquoi ces personnes là? Tout le monde va alors arriver à la derniers minute et vouloir se mettre dans cette file.
Et comment être dans cette file?
Et ça n'arrêtera jamais cette surenchère de file qui rentre avant!

Tout le monde paye la même chose, tout qui va voir le concert est supposé aimer, alors que chacun arrive quand il veut mais que tout le monde rentre à la même heure, par les mêmes entrées!!! Et comme à tout concert, que celui qui a le plus de chance, court le plus vite, soit le mieux placé, en tout cas selon lui!

Car effectivement, ça plombe l'ambiance avant le concert et pendant! Mais déjà la tournée précédente, les dernières dates que j'ai fait, ça me dégoutait d'y aller, je n'ai pas fait certaines dates à cause de ces tensions!

Et aller en gradins quand on est habitué à la fosse, c'est pas du tout agréable en ce qui me concerne. Pourtant, je n'ai plus 20 ans, je ne saute pas partout, (mais ceux qui le font ne me gêne absolument pas, que du contraire), ne veux pas monter sur scène, ni toucher Nicola, c'est juste que le concert se vit autrement...

Et dit en passant, la prod doit être au courant de ces excès, puisqu'à Strasbourg, sur une des dates, les Indo reporters étaient des campeurs... Bien tombé que deux personnes amies soient tirées au sort... Alors ça aussi, ça peut en dégouter plus d'un! Sans oublier que c'est quand même la sécurité du groupe qui a instauré ce système si je ne me trompe pas...

En tout cas, très mauvaise idée je trouve....

Bref....!

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par maella »

je viens donner mon avis sur ce sujet :

En fait le camping 3/4 jours avant ça exclu les gens qui travail qui ont seulement le jour du concert en congé ... Il y a beaucoup de gens qui aimeraient la barrière sans devoir coucher 5 jours avant ... Il faudrait autoriser le camping juste la veille enfin c'est mon avis ça laisserais un peu plus de chance a certains .

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par RedDragon »

Il suffit de voir twitter !

Il paraît qu'à Dijon, c'est la guerre civile.
Personnellement, je n'ai rien contre les campeurs, mais simplement, je trouve qu'il est injuste pour des gens comme moi qui bossent et qui peuvent se payer un billet sans pour autant avoir les ressources nécessaires pour attendre six ans devant une salle de concert.
Le vrai problème réside non seulement dans le fait que la course à la barrière s'effectue pour Talulla et parce que Nicola qui chante les yeux dans les yeux, c'est "trop sexy" (sisi, j'ai déjà vu de tels commentaires) mais également parce que si t'es pas à la barrière, t'es pas un vrai fan.

J'avoue être complètement désabusé par cette espèce d'encouragements au camping sauvage de la part d'Indochine. Numéroter les campeurs, c'est une incitation "à venir tôt". Sans numéros, je peux vous assurer que plus de la moitié de ces sans domiciles fixes de deux ou trois jours ne prendraient même pas la peine de faire le déplacement. Que dire alors des campeurs qui se font numéroter et qui passent la journée au cinéma, à l'hôtel ou dans je ne sais quel fast-food crasseux des environs ?

Personnellement, la seule fois où j'ai attendu longtemps, c'était sur cette tournée, même si l'ambiance sur le A & J Tour n'était déjà pas top, on a atteint un point de non-retour. Le love & respect de Nicola n'est plus rien d'autre qu'un gimmick sans fondement. A Saint Etienne sur le BCT 2, l'ambiance pendant l'attente était une catastrophe. Les gens restent entre eux, ils ne pensent qu'à une chose : la sainte, la magnifique, la grandiose barrière. Alors ils doublent, ils se montrent grossiers quand on fait remarquer "qu'on était là avant".
Le respect tant vanté par Indochine n'est qu'un semblant.

Loin de moi l'idée de faire des campeurs les seuls responsables de ce marasme, il y a parmi eux des gens très très bien, mais ils se considèrent pour beaucoup comme l'élite. N'ont-ils pas de travail ? Ah non... Le plus souvent, il s'agit d'adolescents dont les parents font preuve d'une irresponsabilité énorme en les envoyant seuls à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux...

Ce qu'il faudrait les deux jours avant chaque concert, c'est une bonne pluie, bien épaisse !

Enfin, des problèmes plus graves sont à déplorer... Dix ans que le Refuge se bat, vingt cinq ans que les Restos du Cœur viennent en aide à ceux qui ne font pas de camping par plaisir mais par nécessité...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par kurtacos »

Ce qu'il faudrait, c'est quand Nicola passe sur chez Cauet ou autre émission, appeler pour lui poser une question et lui demander sans prévenir la radio, ce qu'il pense de cette situation !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par maella »

kurtacos a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est quand Nicola passe sur chez Cauet ou autre émission, appeler pour lui poser une question et lui demander sans prévenir la radio, ce qu'il pense de cette situation !

euh honnêtement je crois que la réponse on la connais …. si ça fonctionne encore pour ce soir c'est qu'il n'y voit pas d'inconvénient … :roll:

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par boristhemaoboy »

Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'ils campent. Seulement, cette histoire de numéro là ça me tue!
Certains n'ont vraiment aucun respect! Un petit exemple le 31 octobre à Forest National, on a quand même réussi moi et ma sœur d'être au 2e rang, seulement en faisant 1m60 toutes les deux, il a évidemment fallut que le seul géant de la 1ere rangée je trouve devant nous. Un peu avant le début du concert, il s'abaisse pour prendre quelque chose et dans son sac et là ma sœur sourit et dis : "Oh c'est trop bien, je vois!" il s'est retourné vers elle en lui disant : "Bah profites-en parce que ça va pas durer".
Après pendant le concert, je tape gentiment sur son épaule en lui demandant si il ne voulais pas laisser passer ma sœur devant lui. Au vu de sa grande taille ça n'aurait strictement rien changer à sa vie! Il m'a simplement répondu : " Hors de question, moi j'ai dormi dehors, j'ai eu froid et puis regarde j'ai un numéro moi!" Après, j'ai arrêté tout contact ça ne servait à rien.
Du coup je fais toujours mes concerts en gradins :?

Tout ça pour en appeler au respect et à l'égalité. Les tentes si ils veulent mais qu'il arrête avec ces numéros... Qu'ils font la file avec tout le monde et rentre en même temps! Après tout pourquoi avoir des privilèges que d'autre n'ont pas? C'est leur choix de camper, non?
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par kurtacos »

maella a écrit :
kurtacos a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est quand Nicola passe sur chez Cauet ou autre émission, appeler pour lui poser une question et lui demander sans prévenir la radio, ce qu'il pense de cette situation !

euh honnêtement je crois que la réponse on la connais …. si ça fonctionne encore pour ce soir c'est qu'il n'y voit pas d'inconvénient … :roll:
euh honnêtement, je crois qu'il n'est même pas au courant...
:roll:

Par contre Boris... Si il était vraiment plus grand que vous, pourquoi être resté derrière lui ? :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Placedge »

boristhemaoboy a écrit : Il m'a simplement répondu : " Hors de question, moi j'ai dormi dehors, j'ai eu froid et puis regarde j'ai un numéro moi!"
Fallait lui répondre: "regarde, je n'ai pas dormi dehors, je n'ai pas eu froid, je n'ai pas de numéro et je suis derrière toi" :mrgreen:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

je rejoins les postes du dessus. c'est presque le pire endroit pour suivre un concert, le son n'est pas bon. on est avec des boulets qui en n'ont pas grand chose à faire du groupe et de la musique.

depuis alice et june, ça a bien changer et la fameuse montée sur scene sur tallula, ou tu voyais un morceau avant la fin des gars arrivées avec leur copine des gradins ou du fond de la fosse. t'écraser les pieds pour passer devant, et que Nicola fasse monter sa copine.

pour Nicola, je pense qu'il est rester dans le trip.. bande de pote qui viennent avant le concert, passe du bon temps avant le concert. mais ça c'etait avant.

maintenant comme il a été dit plus haut, passer 14h, même pas en reve, on touchera la barriere. sans parler des numéros qui date je crois du 1er SDF. qui n'a jamais été une idée du groupe.

Nicola a souvent dit dans les médias, qu'il etait contre ce genre de chose, qu'un jour ça allait mal terminer, car le SDF en pleine été ok, mais des campings à clermont en plein mois de decembre, il y en a eu aussi.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par dodoz »

Tout à fait. Malheureusement, il faudrait un incident (et encore une fois, je ne souhaite pas que ça arrive!), quelqu'un qui tomberait en hypothermie en plein hiver, des fans qui en viendraient aux mains et que ça finisse mal, quelqu'un de piétiné dans un mouvement de foule, que sais-je, pour que certains se réveillent et se rendent compte de l'absurde de la situation! Il faut relativiser! Ca reste un groupe de musiciens qui donne un concert, ni plus ni moins.
Je ne sais pas ce que ces fans les plus extrêmes croient...Il n(y a pas une façon d'être fan d'Indochine, ne pas camper ne fait pas d'eux des meilleurs fans, de plus grands fans que d'autres...C'est pathologique, le "vouloir se faire voir" du groupe à ce point, le groupe ne hiérarchise pas les fans comme ça en disant "ce sont les campeurs les plus grands fans".

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Keristoph »

Sérieusement, l'idée d'instaurer des "fast-pass" me semble pas débile.

Pour disons 5 ou 10€ de plus, une centaine de places serait mise en vente avec entrée privilégiée, 30 min avant.

Tout se jouerait donc sur l'achat des places, donc sur le Net, ça serait un peu la loterie et ça casserait complètement le camping et permettrait à tout le monde d'avoir une chance d'aller au premier rang.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par ludo8704 »

Moi je rejoins ce sujet pour plusieurs raisons :
1- Que les gens ont que ça à faire de leur vie a camper pour 3h de concert, ok. Mais d'autres ont des vies. J'suis aller voir -M- en novembre Je suis arrivé à 17/18h et je me suis retrouvé vers les premiers rangs. Avec Indochine, il faut arrivé au moins vers 13/14h pour avoir une place correcte mais tout ne peuvent pas le faire... Bref.

2- Avez-vous déjà vu l'état des rues après un concert d'Indochine ?! Une véritable déchetterie !! C'est irrespectueux. Et je suis prêt à parier que la plu part de ces ordures proviennent des campeurs. Faudra un jour leur apprendre le concept du sac poubelle et du nettoyage.

Rien que pour cela je dis Stop au camping.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Répondre