Indochine : la suite 2016/2017 (ancien sujet)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Verrouillé
wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Indochine : la suite 2016/2017 (ancien sujet)

Message par wax.memoria »

Que pensez-vous quant à l'avenir du groupe ?

Nicola disait qu'ils allaient se faire plus discrets.

Une série de concerts pour les albums anniversaires: A&J+10, Wax+20, Dancetaria+20 ?

Un nouvel album avec quelques dates et un bercy ?

La présence de Ludwig confirmée avec l'embauche d'un nouveau clavier ?



Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par TrafficBoy »

J'espère bien qu'il y aura quelqu'un pour le clavier... car un Mac ça craint vraiment...
Sinon il me semble que l'album "Alice & June+10" a été confirmé. Après je ne sais pas si il y aura une tournée pour cet événement... Je ne pense pas. Et si il y a un nouvel album je crois que ce sera soit le dernier soit l'avant-dernier avant de développer des albums de morceaux inédits qui sont fraîchement gardés.
Il me tarde de savoir le prochain thème abordé par l'album suivant... Et pour "A&J+10", je me demande ce qu'on pourrait avoir au niveau des morceaux bonus... Une remastérisation fera déjà énormément de bien !

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Christo670 »

honnêtement , ça sens la fin d'Indochine, faut plus se leurrer , je vois pas trop ce que le groupe peut faire pour monter la barre encore plus haut après les deux SDF,le serpent , la montée en cran de la tournée (act I, II,III) et la tournée Européenne , je pense que la fin d'indo sera a la fin du prochain album avec les concerts a thème, etc....


je pense personnellement a :
- embauche d'un nouveau clavieriste et peut-être embauche a temps complet de Ludwig
- Alice et June +10 (et ainsi de suite pour les albums)
- sortie nouvel album fin 2016
comme Nicola a apparemment dit qu'ils seraient plus discret pour le prochaine album
- Tournée Zenith dans les villes principaux de France (mais pas vraiment comme tournée normale, je pencherait plus tôt pour genre une date par semaine , un truc comme ça) seulement deux ou trois singles grand max et finir par sois un SDF, sois plusieurs Bercy et refaire peut-être une date Londonienne et Berlinoise

ensuite pour la fin d'Indo sois vers la fin de la période du prochain album, sois celui d'après , des concerts a theme de chaque albums et peut être finir avec une tournée d'adieu ...
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallulalune »

wax.memoria a écrit : Une série de concerts pour les albums anniversaires: A&J+10, Wax+20, Dancetaria+20 ?
Je valide ! :coeur: ça serait juste merveilleux de pouvoir revivre l'espace d'une soirée ces différents albums (Paradize+10... :coeur: )
Christo670 a écrit : peut être finir avec une tournée d'adieu ...
Oh non pitié, c'est glauque et pas dans l'idée d'Indochine (Nicola :roll: ) mais maintenant, je m'attend à tout...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indobaby »

Ha oui! Tirons des plans sur la comète c'est amusant.

Vu le succès actuelle de la tournée des club européen, Indochine prépare pour septembre une tournée des club américain.

Après retour aux sources: 10 nuits dans les plus belles salles de Bruxelles: Botanique, cirque royal, ancienne Belgique, bozar, forest national, palais 12 , stade roi Baudouin,...

Album hommage a stef.
Collaboration entre Oli et Dominique pour un album ultime!
Sortie du premier roman de Nicola et début de carrière d'écrivain avec campeur devant les librairies et foires du livres.

Tous les ans pour Noël, sortie de best of d'indochine: Les 50 plus belles chansons, les années Dominique, les année Oli, les plus beau textes de nico, les 100 meilleurs chansons, la bande a nico,...

On peut exploiter le filon ad vitam!

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par asco25 »

En effet, vu comme c'est parti, les petites dates à l'étranger risquent de se prolonger. J'imagine bien un concert A&J +10 à Bercy en fin d'année !

Et pour la suite, je croyais que le BCT serait la dernière grosse tournée ? :mrgreen:

De mon côté, je vois (idéalement) une petite tournée de 20-30 dates en zéniths en France + quelques dates au Pérou ou à Perpète les Oies, un ou deux Bercy en final; puis enchainement avec une tournée acoustique style Nuits Intimes.
Puis plus rien. Comme pour le départ de Matu & Shoes, annoncer la fin du groupe par un silence radio.

Pour l'album, un machin instrumental avec + de mélodies, des instruments insolites et quelques notes de yaourt, comme un instru supplémentaire ? :D
indobaby a écrit : Sortie du premier roman de Nicola et début de carrière d'écrivain avec campeur devant les librairies et foires du livres.

Tous les ans pour Noël, sortie de best of d'indochine: Les 50 plus belles chansons, les années Dominique, les année Oli, les plus beau textes de nico, les 100 meilleurs chansons, la bande a nico,...
Par pitié, pourvu que tu ais tort ! Ces évènements sont effrayants ! (Mais pas improbables ... :lol: :lol: :lol: )
indobaby a écrit :Collaboration entre Oli et Dominique pour un album ultime!
Mon rêve inavouable ! :oops: Mais carrément moins probable :sad:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Christo670 »

asco25 a écrit :annoncer la fin du groupe par un silence radio.
connaissant Nico , je ne serais même pas surpris que ça se passera comme ça en faite :roll: :lol:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

S'ils sortent un Alice & June +10, j'espère vraiment qu'en bonus il y aura le remix de Pinl Water par Ladytron, annoncé à l'époque et finalement jamais sorti...

Et une collaboration avec Dominik, au moins pour un morceau, mais ce serait tellement ÉNORME :D
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Drugstar*-* »

Christo670 a écrit :
asco25 a écrit :annoncer la fin du groupe par un silence radio.
connaissant Nico , je ne serais même pas surpris que ça se passera comme ça en faite :roll: :lol:
xDD
Cyril

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Une annonce d'arrêt à la R.E.M. serait la bienvenue, pas de problème de communication et surtout pas de justification (ou très peu) à donner. :lol:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

Luc a écrit :Une annonce d'arrêt à la R.E.M. serait la bienvenue, pas de problème de communication et surtout pas de justification (ou très peu) à donner. :lol:
Ah mais si ils font comme R.E.M. ça veut dire qu'il n'y aura pas de tournée après le dernier album ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par TrafficBoy »

J'aimerais tellement un nouvel album acoustique avec toutes les nouveautés de ces dernières années... :)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indostar »

indobaby a écrit : Tous les ans pour Noël, sortie de best of d'indochine: Les 50 plus belles chansons, les années Dominique, les année Oli, les plus beau textes de nico, les 100 meilleurs chansons, la bande a nico,...
tu as oublié les "Greatest Hits volume 1","Greatest Hits volume 2","Greatest Hits volumes 1 et 2", "Greatest Hits volume 3", "Greatest Hits Deluxe volumes 1, 2 et 3", "Greatest Hits and more" (non, ca ne veut pas forcément dire que cette chanson s'y trouvera), "The Best Of", "The Very Best Of","Le meilleur d'Indochine", "Le best of des 3 Greatest Hits", "Les choristes chantent Indochine", "Noël Indochinois par l’orchestre municipale de Besançon", "Ultimate Indochine", "The Definitive Collection", "Gold", "The Platinum Collection","Les plus grands succés", "Les aventuriers des années 80" ...
#JESUISCARTAGENE

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par wax.memoria »

Le serpent à Bercy !

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

Déjà on va avoir A&J+10 et la tournée qui va aller avec.

Ensuite: une intégrale 1999-2016 (avec tournée, SDF toussa) et... j’espère un long silence.

En tout cas pas d'albums, vu le manque d'inspiration et de créativité de ces dernières années (mise a part dans la tournée, j'ai l'impression qu'ils ont mis tout la dedans) . Je préfère des projets solos.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indo niam »

NoX a écrit :L'acoustique, non merci!
Nuit intime c’était pas mal quand même. :)

Mais je pense pas que cela soit réalisable pour le moment, vu le nombre de personnes drainées sur une tournée d'indo il fraudait faire 15 fois la même salle car ce genre de "concert" dans un zénith perdent tout leur intérêt.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par DarkPage »

indostar a écrit :"Noël Indochinois par l’orchestre municipale de Besançon"
Je la veux celle-là ! :mrgreen:

Après, je ne suis pas non plus contre un petit acoustique avec des morceaux rares (bon, on peut toujours rêver, mais bon...)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par bibiphoque »

Une super mega box, figurine de Nicolas ou la tête se dévisse pour attraper l'ensemble des CD albums.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

indobaby a écrit : Vu le succès actuelle de la tournée des club européen, Indochine prépare pour septembre une tournée des club américain.
Le pire c'est qu'il parle des US pour septembre dans une itw récente... mais entre prendre un easy jet pr aller en Europe et traverser l'Atlantique c'est pas le même budget. Y'avait combien de fans français qui avaient fait le déplacement pour Hanoï ?
Au fait y'a toujours personne qui sait où en est la sortie de BCP au US ?

asco25 a écrit :
indobaby a écrit :Collaboration entre Oli et Dominique pour un album ultime!
Mon rêve inavouable ! :oops: Mais carrément moins probable :sad:
Bon on range la machine à (rattraper les) rêves là les gens. C'est IMPOSSIBLE ! On le sait, on en rêve, mais faut être réaliste. C'est mort.

Bon sinon les albums et concerts pour les sorties des albums anniversaires +10/15/20 c'est sympa pas le concept va s'user sauf si raccroché à des tournées à thème autour des albums ça serait cool (façon concert Paradize+10)

J'aimerais bien un peu d'acoustique aussi (avec des textes forts), mêlés à des morceaux à la Oli mode Paradize (bon gros son, grosse guitares) sur un album en alternance ou un double...

Ma grande question reste le thème du prochain album....??
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

Y'avait combien de fans français qui avaient fait le déplacement pour Hanoï ?
Nan et puis qu'il prenne des cours d'anglais merde...
Au fait y'a toujours personne qui sait où en est la sortie de BCP au US vu que ça a été fait en loucedé ?

asco25 a écrit :
indobaby a écrit :Collaboration entre Oli et Dominique pour un album ultime!
Mon rêve inavouable ! :oops: Mais carrément moins probable :sad:
Bon on range la machine à (rattraper les) rêves là les gens. C'est IMPOSSIBLE ! On le sait, on en rêve, mais faut être réaliste. C'est mort.
DarkPage a écrit :
indostar a écrit :"Noël Indochinois par l’orchestre municipale de Besançon"
Je la veux celle-là ! :mrgreen:
C'était presque ça à Hanoï en arrivant et en voyant la fanfare.. euh l'orchestre philarmonique répéter...et les bandes finales ont été GRANDEMENT retravaillées....

Bon sinon les albums et concerts pour les sorties des albums anniversaires +10/15/20 c'est sympa pas le concept va s'user sauf si raccroché à des tournées à thème autour des albums ça serait cool (façon concert Paradize+10)

J'aimerais bien un peu d'acoustique aussi (avec des textes forts), mêlés à des morceaux à la Oli mode Paradize (bon gros son, grosse guitares) sur un album en alternance ou un double...

Ma grande question reste le thème du prochain album....??[/quote]

Aller aux States coûte en effet CHER et à Hanoï n'en parlons pas.....
Ah oui à Hanoï il parait que Nicola a fait des yeux 0 0 en entendant l'orchestre, le Groupe a eue pas mal de travail de "reconstruction" en :zik:
THE DREAM, hélas NON il faut oublier......

Pour 2016, Indo devrait penser a faire une tournée Intimiste Française et faire des moyennes salles, sans le " tra la la" tous simplement et je suis partante vue que j'en ai 1 et TOUTE NEUVE à 80 KM de chez moi :thumb: : y a des Indofans dans la "France profonde" faut penser à eux/elles.

L'accoustique OUI je suis OK :thumb:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par atomicredhead »

Alice and June +10 me fera déjà trèèèèès plaisir!
Pour la suite je n'attends rien de particulier.

Hormis cette histoire de tournée aux USA qui m'intrigue sérieusement...
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

Je dois vraiment l'un des seuls a penser ça , mais je ne veux vraiment pas un A&J +10, autant pour paradize ok le plus gros succès du groupe, mais la alice et june n'a pas forcement autant marqué que ça.

Je préfère qu'il finisse cette tournée et qu'ils vont ensuite en studio.
J'aimerai vraiment pour le prochaine album un son avec plus de guitare saturé et surtout des chansons plus courte.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

nickohh a écrit :J'aimerai vraiment pour le prochaine album un son avec plus de guitare saturé et surtout des chansons plus courte.
Tu as dû adorer "Memoria", non ? :|

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
nickohh a écrit :J'aimerai vraiment pour le prochaine album un son avec plus de guitare saturé et surtout des chansons plus courte.
Tu as dû adorer "Memoria", non ? :|
J'ai l'impression que peu de monde aime Memoria... C'est une de mes préférées de tout l'album. Est ce que ça veut dire que j'ai de mauvais goûts musicaux? :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

J'aime beaucoup "Memoria". Et "mauvais goût"...il y a ce qu'on aime ou pas, c'est tout ;)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Skyline »

Moi aussi je l'aime beaucoup Memoria et pour le coup ses 7 minutes sont entièrement justifiées. D'ailleurs la plupart des gens ont commencé à l'apprécier petit à petit, notamment au fur et à mesure que des versions de plus en plus longues de la chanson sortaient (la toute première version, le radio edit, est clairement moins fort que la version finale de l'album.)

Après je suis aussi d'accord pour dire que pas mal de titres de BCP tournent un peu en rond de part leur longueur, donc j'aimerais aussi des chansons un peu plus courtes (et efficaces) sur le prochain album.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Flophie »

J'aimerai un retour aux sources et l'arrêt de la course au toujours plus 8)
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Luc »

Memoria c'est juste pas possible, si la rythmique avait changé à un moment donné, c'est monotone, si il y avais eu une prise de risque, ce morceau aurai pu être excellent, finalement il n'en reste que moyen.

Ok pour des longs morceaux, mais que sa est de la gueule quoi!
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par atomicredhead »

Luc a écrit :Memoria c'est juste pas possible, si la rythmique avait changé à un moment donné monotone, si il y avais eu une prise de risque, ce morceau aurai pu être excellent, finalement il n'en reste que moyen.

Ok pour des longs morceaux, mais que sa est de la gueule quoi!
En matière de rythmique qui ne bouge pas tu as aussi Video Games de Lana Del Rey, et elle je la trouve vraiment redondante et agaçante.
Justement ce que j'aime dans Memoria c'est cette redondance, le côté "chaque jour je me lève et c'est toujours la même chose car je suis loin de la personne avec laquelle j'aimerai être", qui est contrebalancé par le refrain plus doux et optimiste.

Bon ça se voit qu'elle me touche cette chanson! :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

Non mais elle n'avait pas vocation musicalement parlant à être un single. C'est juste qu'elle l'a été pour faire passer un message personnel...

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par atomicredhead »

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est une très belle chanson, je ne l'a trouve pas approprié pour un single.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

Pour mémoria je me suis arrêté au teaser 5 :mrgreen:

J'ai vraiment pas aimé chiant long ^^

Quand je pense que des morceaux comme 1967 ont été écarté au profil de memoria ou même kill nico je trouve ça dommage.

Je suis pas difficile un album plus dynamique et des chansons plus courte :basse:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Misery »

nickohh a écrit :Pour mémoria je me suis arrêté au teaser 5 :mrgreen:

J'ai vraiment pas aimé chiant long ^^

Quand je pense que des morceaux comme 1967 ont été écarté au profil de memoria ou même kill nico je trouve ça dommage.

Je suis pas difficile un album plus dynamique et des chansons plus courte :basse:
Je rme rappelle plus où j'ai entendu un extrait de 1967, tu aurais un lien ? :)
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

1967, j'ai loupé un épisode ou j'ai oublié ce que c'était... on peut entendre ça où ?

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Nbtky »

"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par nickohh »

Je parle bien de potentiel pour un morceau! Comme on a peu d'information dessus... On peut trop rien dire.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Misery »

Merci beaucoup ! :D
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Asafairy »

Merci !!
Oui il est bon ce son !
Au passage les cheveux longs de Bobby me manquent :(

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par neuromancer »

Je lis que Hanoi a été retravaillé... Avez vous plus d'explications la dessus? Merci.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

Asafairy a écrit :Bon on range la machine à (rattraper les) rêves là les gens. C'est IMPOSSIBLE ! On le sait, on en rêve, mais faut être réaliste. C'est mort.
Il me semble que dans une des interviews données récemment par Dominik, il disait que "artistiquement" ça avait toujours marché avec Nicola, et que s'ils s'y remettaient aujourd'hui ça marcherait sûrement encore... Perso j'y ai lu une "main tendue" ^^ Bon après c'est vrai que comme on en rêve on a tendance à interpréter les choses dans notre sens :)
Et puis même s'ils sont brouillés depuis 94, on sait qu'ils sont en contact aujourd'hui pour les remastérisions vinyles, donc, qui sait ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Flophie »

NoX a écrit :- Un album avec des grosses guitares => Franchement, c'est pas des papys quoi, ils doivent et peuvent encore nous sortir du gros son! On veut du jump comme le A&J en live qui déboite tout à chaque fois! :D
toutafé :jump: :punk:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indo niam »

Flophie a écrit :
NoX a écrit :- Un album avec des grosses guitares => Franchement, c'est pas des papys quoi, ils doivent et peuvent encore nous sortir du gros son! On veut du jump comme le A&J en live qui déboite tout à chaque fois! :D
toutafé :jump: :punk:
Voui ! :P
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Droopy Doggy
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2009 15:36
Localisation : Dans un pays lointain

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Droopy Doggy »

Griselda a écrit :Et puis même s'ils sont brouillés depuis 94, on sait qu'ils sont en contact aujourd'hui pour les remastérisions vinyles, donc, qui sait ;)
Ils sont pas en contact à proprement parlé; ça se fait à travers un notaire et leur avocat respectif.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Griselda »

Droopy Doggy a écrit :
Griselda a écrit :Et puis même s'ils sont brouillés depuis 94, on sait qu'ils sont en contact aujourd'hui pour les remastérisions vinyles, donc, qui sait ;)
Ils sont pas en contact à proprement parlé; ça se fait à travers un notaire et leur avocat respectif.
Bon, c'est un début :mrgreen:
N'empêche je reste persuadé que Dominik ne serait pas contre, même si évidemment aujourd'hui il se concentre logiquement sur son album solo.
Et puis, même Nicola a parfois dit dans des interviews que "tout était possible" (même si pour le coup je doute un peu plus).
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

"Des guitares saturées"...On voit bien la génération "Alice & June" ici !

Même Nicola ça le gonfle les gars :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=HwJfek0ceKk&t=3m29s

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par indo niam »

dodoz a écrit :"Des guitares saturées"...On voit bien la génération "Alice & June" ici !
Paradize, s'il te plait :mrgreen:
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par dodoz »

Griselda a écrit :Il me semble que dans une des interviews données récemment par Dominik, il disait que "artistiquement" ça avait toujours marché avec Nicola, et que s'ils s'y remettaient aujourd'hui ça marcherait sûrement encore
Sauf que maintenant Nicola se sent pousser des ailes de "compositeur" aussi et que musicalement il est bien bien loin de ce que pouvait être Indochine à l'époque où lui et Dominik collaboraient...

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Flophie »

indo niam a écrit :
dodoz a écrit :"Des guitares saturées"...On voit bien la génération "Alice & June" ici !
Paradize, s'il te plait :mrgreen:
et moi Dancetaria 8)
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :"Des guitares saturées"...On voit bien la génération "Alice & June" ici !

Même Nicola ça le gonfle les gars :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=HwJfek0ceKk&t=3m29s
Remontez a 00:52 et vous verrez Matu qui fait RHOOOO a Nicola( vous connaissez bien sûr) mais cela fait du bien :thumb: MR MATU, C'EST A VOUS.
Droopy Doggy a écrit :
Griselda a écrit :Et puis même s'ils sont brouillés depuis 94, on sait qu'ils sont en contact aujourd'hui pour les remastérisions vinyles, donc, qui sait ;)
Ils sont pas en contact à proprement parlé; ça se fait à travers un notaire et leur avocat respectif.
C'est cela......

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indochine: la suite, 2016 - 2017

Message par Sh@ngai »

Je ne vois pas trop d'avenir pour Indochine. Black city parade sentait tellement l'album de trop , rattrapé par la surenchère des deux stades, qui enlève toute la beauté à l'unique Stade du Météor... :roll:

On commence à sacrément tourner en rond et je ne vois pas Oli faire évoluer le son d'Indochine. L'ultime défi ce serait de retourner au Pérou, pour boucler la boucle, à part ça je ne vois vraiment pas... Le tandem Oli/ Nico à la composition commence à s'épuiser... je croyais vraiment que ça allait changer à ce niveau là... et j'avoue que cette fin de carrière commence à être pénible. Difficile de tout cautionner, les renoncements, les changements de position à chaque album... les années 80 et 90 réduit au strict minimum par la prolongation du groupe... C'est un grand écart à se casser les couilles :lol: :lol: :lol:

Verrouillé