Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiques)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiques)

Message par Keristoph »

Un topic collaboratif s'ouvre aujourd'hui face au nombre incalculable de petites questions pratiques et logistiques disséminées sur le forum.

De l'achat du billet à la bonne sortie de la salle en passant par les problèmes logistiques de vessie sur JDALL, tout le monde peut poser sa question, les autres se feront une joie d'y répondre et j’agrémenterai ainsi le premier message pour avoir une fiche récapitulative clair !

Merci d'avance pour votre participation à tous

Ce topic est à prendre avec sérieux mais également avec humour


Je commence :

1) Ne pas oublier d'acheter ses billets :

Sur la FNAC : http://www.fnacspectacles.com/
Sur Digitick : http://www.digitick.com/
Sur Ticketmaster (anciennement Ticketnet) : http://www.ticketmaster.fr/

2) Mais, le concert est complet ! Pas de panique il reste...

La section "Petites Annonces" du forum : viewforum.php?f=2
Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/
Ze Pass : http://zepass.com
TicketSwap : https://www.ticketswap.fr

3) Si j'achète un e-billet à un particulier :

Comment gérer le problème de la demande éventuelle de la carte d'identité à l'entrée du concert ?


Techniquement, il faut être en possession de la photocopie de la carte d'identité de la personne à qui tu as acheté la place. Il est vrai que la plupart du temps, les vigiles ne demanderont pas de sortir la carte d'identité, puisque ça ferait évidemment perdre beaucoup de temps. Mais ils sont en théorie tout à fait en droit de demander de justifier l'identité du porteur de la place. Prudence est donc mère de sûreté.

(merci à DarkPage pour la question et à kurtacos et mathou_mb pour les réponses)

Ne risque-t-il pas de changer mon nom pour vendre le même ticket à d'autres personnes ?

Le risque zéro n'existe pas, libre à lui d'imprimer X e-tickets et de le revendre. Au final, seul le premier qui scanne son ticket entrera dans l'arène. L'expérience montre que les problèmes sont rares mais prudence est mère de sûreté. Dans ce cas, il faut avoir le maximum d'infos sur son revendeur (numéro de téléphone, nom, coordonnées).

4) C'est violent un concert d'Indochine ?

Non, vraiment pas ! L'ambiance y est plutôt familiale, pas de pogos, pas de gros mouvements de foule. Le seul risque serait celui d'être un peu serré et compacté sur certaines dates "chaudes" mais un concert du groupe est globalement sans risques !
Cependant, il me semble nécessaire de souligner le fait que lors d'un festival, le public n'est pas le même et que vous avez de grandes chances d'être poussé, de subir de gros mouvements de foule. Ce sont des moments durs à supporter si l'on a pas l'habitude, et la combinaison : alcool, chaleur, odeur, mouvements n'est pas forcément la plus agréable pour qui souhaite profiter calmement du concert.
Aussi, vous êtes prévenus !


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par DarkPage »

Comment je fais si j'ai un problème logistique de vessie sur JDALL ? :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, j'entame ce topic :
Je voudrais acheter une place pour la FAV de Colmar. J'ai trouvé une annonce, mais il est spécifié que les places vendues sont au nom du vendeur. Etant une fille, je ne vais pas avoir l'air de m'appeler Jean-Jacques Quelquechose. Est-ce qu'il faut donc prouver son identité à l'entrée de la salle quand on a une place nominative, ou c'est bon, on s'en fiche que ce soit visiblement pas à mon nom ?

Merci d'avance :wink:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

DarkPage a écrit :Comment je fais si j'ai un problème logistique de vessie sur JDALL ? :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, j'entame ce topic :
Je voudrais acheter une place pour la FAV de Colmar. J'ai trouvé une annonce, mais il est spécifié que les places vendues sont au nom du vendeur. Etant une fille, je ne vais pas avoir l'air de m'appeler Jean-Jacques Quelquechose. Est-ce qu'il faut donc prouver son identité à l'entrée de la salle quand on a une place nominative, ou c'est bon, on s'en fiche que ce soit visiblement pas à mon nom ?

Merci d'avance :wink:
Demande lui une photocopie de sa carte d'identité au cas-où...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par mathou_mb »

DarkPage a écrit :Comment je fais si j'ai un problème logistique de vessie sur JDALL ? :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, j'entame ce topic :
Je voudrais acheter une place pour la FAV de Colmar. J'ai trouvé une annonce, mais il est spécifié que les places vendues sont au nom du vendeur. Etant une fille, je ne vais pas avoir l'air de m'appeler Jean-Jacques Quelquechose. Est-ce qu'il faut donc prouver son identité à l'entrée de la salle quand on a une place nominative, ou c'est bon, on s'en fiche que ce soit visiblement pas à mon nom ?

Merci d'avance :wink:
Pour avoir racheté des places nominatives à plusieurs reprises pour des concerts d'Indo, je peux t'assurer que tu dois être en possession de la photocopie de la carte d'identité de la personne à qui tu as acheté la place. Il est vrai que la plupart du temps, les vigiles ne te demanderont pas de sortir ta carte d'identité, puisque ça ferait évidemment perdre beaucoup de temps. Mais ils sont en théorie tout à fait en droit de te demander de justifier ton identité. Ne prends donc pas de risques. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Keristoph »

C'est exactement ça :)

J'ajoute donc la réponse donnée dans le premier post, et tous les mois je viendrai nettoyer
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par DarkPage »

Ok merci :wink:

Espérons qu'il accepte...
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Wuppertienne63 »

Salut salut !!

Ahahah, c'est encore moi la poseuse de questions ^^' j'espère que c'est le bon sujet.
Voilà, je viens d'acheter à un jeune homme un E-billet en porte H, qui provient de digitick. Il a donc mis le billet à mon nom et me l'a envoyé par mail.

Je voulais savoir s'il ne risque pas de changer mon nom pour vendre le même ticket à d'autres personnes ou si je ne risque rien (sachant que dans le même temps il m'a filé son RIB, son adresse, numéro de portable, adresse de ses parents) je pense qu'il est tout à fait sincère mais n'ayant jamais acheté de particulier à particulier beh, on se méfie toujours un peu ^^' je n'ai pas osé lui demander parce que je trouve que j'ai déjà posé suffisamment de questions.

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Keristoph »

A mon sens, le risque zéro n'existe pas, libre à lui d'imprimer X e-tickets et de le revendre. Au final, seul le premier qui scanne son ticket entrera dans l'arène. Mais s'il a donné toutes ces infos, c'est qu'il est probablement honnête, et par expérience de ce genre de choses, je n'ai jamais eu le moindre problème. No stress donc.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par acecile »

Ob3liX a écrit : 2) Mais, le concert est complet ! Pas de panique il reste...

La section "Petites Annonces" du forum : http://indo-forum.com/viewforum.php?f=2
Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/
Il faudrait rajouter le site zepass : http://zepass.com
Le site est sécurisé et très pratique pour acheter et revendre des billets.

Il existe aussi des pages FB qui se créent mais là c'est peut-être plus compliqué à recenser.

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Wuppertienne63 »

J'ai acheté mon billet à une jeune fille qui le proposait sur "Achat/Revente - Echange billets Black City Tour Indochine" sur Facebook :)

D'ailleurs je repose une question : ais-je besoin d'échanger mon E-billet contre un billet normal ou passe-t-il au contrôle ? Merci :)

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par loloindo »

Wuppertienne63 a écrit :J'ai acheté mon billet à une jeune fille qui le proposait sur "Achat/Revente - Echange billets Black City Tour Indochine" sur Facebook :)

D'ailleurs je repose une question : ais-je besoin d'échanger mon E-billet contre un billet normal ou passe-t-il au contrôle ? Merci :)
Le e-billet te servira a rentrer directement dans le stade.
Pas besoin de l'echanger.

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Wuppertienne63 »

Merci pour cette réponse :) (jeune fille, jeune homme... Je sais plus ce que je dis moi x))

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Keristoph »

Topic mis à jour ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
hUgZdESaT
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2017 22:24

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par hUgZdESaT »

Salut à toutes et à tous les indofans !!

J'ai une question, est ce qu'il y a des points de ventes pour les produits dérivés (t shirts, sac, poster, stickers,...) lors des concerts, pour moi à l'Accor Hotel Arena ?

Merci !!
13 Tour 1ère vague : Paris Bercy 1 - 13 Tour 2ème vague : Bercy 4, Bercy 5 (Zone 13) et Bercy 6 Dernière vague - Stade Pierre Mauroy Lille - 22/06 , 20 ans de la Coopé de Mai

Ma vidéo sur Indochine : viewtopic.php?f=9&t=44949

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

Oui ! Et il y en a pour ceux qui sont en fosse (1 seul), et pour ceux qui sont en gradins !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
hUgZdESaT
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2017 22:24

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par hUgZdESaT »

kurtacos a écrit :Oui ! Et il y en a pour ceux qui sont en fosse (1 seul), et pour ceux qui sont en gradins !
Ok :D Merci et je suis épaté de la rapidité de la réponse !!
13 Tour 1ère vague : Paris Bercy 1 - 13 Tour 2ème vague : Bercy 4, Bercy 5 (Zone 13) et Bercy 6 Dernière vague - Stade Pierre Mauroy Lille - 22/06 , 20 ans de la Coopé de Mai

Ma vidéo sur Indochine : viewtopic.php?f=9&t=44949

kazoo3210
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2003 11:26
Localisation : Boulogne 92

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kazoo3210 »

Salut tout le monde! et bonne année 2018, qui sera une année live comme l'a dit Nico :)

Je propose de rajouter le site https://www.ticketswap.fr pour l'achat et la revente de billets des concerts complets.
J'ai utilisé le site plusieurs fois pour des concerts ou des festivals, et jamais eu de soucis.
De plus, la personne qui vend sa place ne peut pas proposer son billet à un prix supérieur à 20% le prix d'achat, bonne initiative de la part du site je trouve!
Meteor Tour : Rouen 06-10-09 . Orléans 06-11-09 . Lyon 4 17-04-10 . Paris SDF 26-06-10 . Luxembourg 11-09-10 . Bercy 15-09-10 . Grand Rex 29-01-11
Black City Tour : Brest 23-03-13 . Nantes 23-10-13

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Keristoph »

Excellente idée, je me suis également déjà servi de cette plateforme, sans le moindre problème ;)

Je viens donc de l'ajouter à la liste
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

laurelenn
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2013 18:20

attente concert

Message par laurelenn »

Bonsoir à tous, j'ai réussi à avoir des places pour le concert du 17 Février à Paris en fosse
J'aimerais être au plus près de la scène donc je suis partie dans l'idée de venir tot le matin pour le concert du soir. C'est la première fois que je fais ça. Il risque de faire très froid. Donc j'aimerais savoir si des personnes qui l'ont déjà fait ou qui ont l'habitude auraient des astuces pour "tenir le coup" aha :)
Merci d'avance et VIVE INDO :punk: :basse:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: attente concert

Message par Daisy »

laurelenn a écrit :Bonsoir à tous, j'ai réussi à avoir des places pour le concert du 17 Février à Paris en fosse
J'aimerais être au plus près de la scène donc je suis partie dans l'idée de venir tot le matin pour le concert du soir. C'est la première fois que je fais ça. Il risque de faire très froid. Donc j'aimerais savoir si des personnes qui l'ont déjà fait ou qui ont l'habitude auraient des astuces pour "tenir le coup" aha :)
Merci d'avance et VIVE INDO :punk: :basse:
Il y a de multiples astuces pour se réchauffer en attendant l'ouverture de la salle. À titre personnel voici ce qui m'a été bien utile de nombreuses fois :

- couverture de survie (achetée en pharmacie ou magasin de sport). L'avantage : elle peut resservir plusieurs fois et une fois pliée elle ne prend pas de place.
- morceaux de cartons afin de poser son popotin dessus plutôt que sur le sol froid
- vêtements chauds évidemment, que l'on peut éventuellement laisser dans la voiture avant l'ouverture des portes pour ne pas être trop encombré pendant le concert
- bougies type chauffe plat : efficace pour réchauffer nos petites mains quand on est assis à l'abri du vent
- grande bâche : pratique contre le vent froid et la pluie. S'il y a des barrières on peut facilement l'attacher à celles-ci et y inviter nos voisins de files d'attente. Les bougies à ce moment là c'est pas mal :thumb:
- une fois j'ai même investi dans des patchs autochauffants pour mon dos ou mes pieds : ça ne dure que 2 ou 3h mais c'est mieux que rien et ça fait vraiment du bien ! En effet quand il fait froid nos muscles ont tendance à se contracter. Les patchs permettent de les détendre, prévenir les douleurs musculaires et apportent une chaleur apaisante.
- boisson chaude dans un thermos, ça réchauffe les mains, le cœur, et le corps tout entier ah ah.

Sinon s'il y a un café/bar dans le coin (et c'est le cas pour Bercy), une petite pause boisson en même temps qu'un passage pipi peut faire du bien également :clin:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

laurelenn
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2013 18:20

Re: attente concert

Message par laurelenn »

Daisy a écrit :
laurelenn a écrit :Bonsoir à tous, j'ai réussi à avoir des places pour le concert du 17 Février à Paris en fosse
J'aimerais être au plus près de la scène donc je suis partie dans l'idée de venir tot le matin pour le concert du soir. C'est la première fois que je fais ça. Il risque de faire très froid. Donc j'aimerais savoir si des personnes qui l'ont déjà fait ou qui ont l'habitude auraient des astuces pour "tenir le coup" aha :)
Merci d'avance et VIVE INDO :punk: :basse:
Il y a de multiples astuces pour se réchauffer en attendant l'ouverture de la salle. À titre personnel voici ce qui m'a été bien utile de nombreuses fois :

- couverture de survie (achetée en pharmacie ou magasin de sport). L'avantage : elle peut resservir plusieurs fois et une fois pliée elle ne prend pas de place.
- morceaux de cartons afin de poser son popotin dessus plutôt que sur le sol froid
- vêtements chauds évidemment, que l'on peut éventuellement laisser dans la voiture avant l'ouverture des portes pour ne pas être trop encombré pendant le concert
- bougies type chauffe plat : efficace pour réchauffer nos petites mains quand on est assis à l'abri du vent
- grande bâche : pratique contre le vent froid et la pluie. S'il y a des barrières on peut facilement l'attacher à celles-ci et y inviter nos voisins de files d'attente. Les bougies à ce moment là c'est pas mal :thumb:
- une fois j'ai même investi dans des patchs autochauffants pour mon dos ou mes pieds : ça ne dure que 2 ou 3h mais c'est mieux que rien et ça fait vraiment du bien ! En effet quand il fait froid nos muscles ont tendance à se contracter. Les patchs permettent de les détendre, prévenir les douleurs musculaires et apportent une chaleur apaisante.
- boisson chaude dans un thermos, ça réchauffe les mains, le cœur, et le corps tout entier ah ah.

Sinon s'il y a un café/bar dans le coin (et c'est le cas pour Bercy), une petite pause boisson en même temps qu'un passage pipi peut faire du bien également :clin:
Super !! merci beaucoup pour toutes ces infos !! C'est pour Bercy et je n'y suis encore jamais allée, donc ça me rassure ! :D

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par DarkPage »

Justement, parlons pause pipi là bas ! Autour de la salle, y a-t-il moyen d'aller aux toilettes (gratuitement c'est mieux) et de revenir ensuite dans la file tranquillement à sa place ? C'est possible dans certains zéniths qui ont un accès extérieur aux toilettes, mais est-ce possible à l'AHA ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

Je crois que non, à chaque fois que j'y allais, concernant la fosse, les gens allaient aux arbres. Après, si tu fais partie des premiers à rentrer, avant de rentrer dans la salle, on te fait rentrer dans un hall et tu patientes quelques minutes, avec bar, stand de merch, toilettes.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Daisy »

DarkPage a écrit :Justement, parlons pause pipi là bas ! Autour de la salle, y a-t-il moyen d'aller aux toilettes (gratuitement c'est mieux) et de revenir ensuite dans la file tranquillement à sa place ? C'est possible dans certains zéniths qui ont un accès extérieur aux toilettes, mais est-ce possible à l'AHA ?
C'est même possible, bien que rare, dans certaines salles qui disposent de toilettes dans leur hall d'entrée. Je pense au Mans et, si mes souvenirs sont bons, à Orléans. Cela nous permettait de rentrer dans la structure par les ouvertures habituelles, en petit groupe de 4/5 personnes, étroitement surveillé(e)s par les vigiles.
Mais pour Bercy effectivement ce n'est pas possible pendant la journée.

Restent sinon les bars à côté, auquel cas tu peux prendre la boisson la moins honéreuse et profiter de toilettes propres (perso je déteste les toilettes publiques dans les rues).

Avant d'aller aux WC, ou même si tu as envie de te dégourdir les jambes 10 minutes dans le parc à côté, ne pas oublier de prévenir ses voisins de files d'attente...que tu ne te retrouves pas rejetée par eux au moment de revenir...au motif hypocrite qu'ils ne te reconnaissent pas. Ça m'est arrivé une fois (à Bercy d'ailleurs) et je m'en suis mordue les doigts, en plus de ressentir une profonde colère contre tant de mauvaise foi. Tout le monde s'était levé et ratatiné en mon absence (5 minutes seulement) et je me suis heurtée à un mur, au premier comme au second degré. Y'a quelques cons parmi les indofans :lol:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par OlideSat-mao »

Dans le parking ya des toilettes j'allais là-bas à chaque fois

Avatar du membre
hUgZdESaT
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2017 22:24

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par hUgZdESaT »

J'ai une question, est ce qu'il faut se munir de bouchons d'oreille pour les concerts ou pas forcément ?
Merci
13 Tour 1ère vague : Paris Bercy 1 - 13 Tour 2ème vague : Bercy 4, Bercy 5 (Zone 13) et Bercy 6 Dernière vague - Stade Pierre Mauroy Lille - 22/06 , 20 ans de la Coopé de Mai

Ma vidéo sur Indochine : viewtopic.php?f=9&t=44949

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Daisy »

hUgZdESaT a écrit :J'ai une question, est ce qu'il faut se munir de bouchons d'oreille pour les concerts ou pas forcément ?
Merci
Je dirais que tout dépend de ta sensibilité auditive et aussi de ton emplacement dans la salle. Mais généralement oui c'est recommandé, même si personnellement je ne l'ai jamais fait. Bon je subis les acouphènes pendant plusieurs heures après le concert donc je ne suis pas un exemple :wink:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

hUgZdESaT a écrit :J'ai une question, est ce qu'il faut se munir de bouchons d'oreille pour les concerts ou pas forcément ?
Merci
Oui ! Comme pour 90% des concerts, et surtout Indo où le son est fort et la basse très présente.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par loloindo »

Petite question au passage.
Je souhaite emmener mes 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans ) sur cette tournée , très certainement à Bercy.
Bien entendu , dispositif pour la protection auditive.
Est ce que vous avez des recommandations pour une protection plutôt efficace ?
Vous pensez que c'est jouable en fosse avec des enfants ?
Merci

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Placedge »

Bouchon de chez acoufun, voir casque pour le plus petit.
Après une fosse avec des enfants, je vois pas trop pour. Rester 2h30 (sans compter la 1ère partie) debout pour un enfant c'est long et puis à moins d'être devant, ils ne verront pas grand chose

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par loloindo »

Merci.
Je vais donc acheter mes places en gradin pour Bercy 5.
Dommage qu'il n'en reste plus en gradin pour samedi.

Ey@el
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2018 01:26

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Ey@el »

Hello !
Je viens méler mon petit grain de sel pour la partie protection auditive. Ayant subi des greffes tympaniques et reconstruction des osselets dans mon adolescence (qui remonte à très très loin :lol:), dans ma jeunesse, je ne me protégeais pas pour les concerts et je n'ai jamais eu de soucis mais à notre époque, le son est mis de plus en plus fort et avec l'age on devient plus sage et plus conscient. Lors d'un concert au Zénith il y a deux ans (Radiohead), j'ai acheté des bouchons de la marque Alpine (recommandé par les audioprothésistes). J'avais pris taille enfant à cause de mes conduits plus petits que ceux d'un adulte et ça atténue bien sans gâcher le plaisir de la musique. Le seul problème c'est qu'à une autre occasion (pas en concert), un des bouchon est resté coincé et du coup j'ai dû aller en urgence chez le médecin pour me le faire enlever. Donc pas top. J'en ai une paire pour adulte mais ça glisse tout le temps donc pas efficace. Reste la solution du casque antibruit qui est un peu lourd et donne chaud mais au moins pas de risque de rester coincé. J'ai posé la question à la personne qui avait mis ça à son gosse au concert d'Epernay sur Twitter et elle m'a dit que c'était efficace. Voilà, j'espère que ça vous aidera à choisir.

Avatar du membre
Davoud
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2011 20:59
Localisation : Nantes

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Davoud »

Salut !
Je vais pour la première fois à Bercy demain, j'arrive le matin en train depuis Nantes, et je voulais savoir quelles étaient les consignes de sécurité pour les sacs à dos ? Est ce que c'est possible de les garder pendant le concert ? Est ce que c'est chiant de les avoir en fosse ? Est ce qu'il est possible de les mettre en consigne avant l'ouverture des portes ? D'ailleurs comment ça se passe à l'ouverture des portes ?

Toutes ces questions me stressent un peu, merci de votre aide :s

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

Si c'est un sac à dos, tu devras le mettre en consigne. Si c'est un plus petit sac, tu peux le garder sur toi pendant le concert.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par AntoineFindo »

Davoud a écrit :Salut !
Je vais pour la première fois à Bercy demain, j'arrive le matin en train depuis Nantes, et je voulais savoir quelles étaient les consignes de sécurité pour les sacs à dos ? Est ce que c'est possible de les garder pendant le concert ? Est ce que c'est chiant de les avoir en fosse ? Est ce qu'il est possible de les mettre en consigne avant l'ouverture des portes ? D'ailleurs comment ça se passe à l'ouverture des portes ?

Toutes ces questions me stressent un peu, merci de votre aide :s
Vérifie si c'est toujours le cas mais normalement tu as des consignes disponibles à la gare de Lyon si nécessaire ;)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Keristoph »

Oui c'est chiant d'avoir son sac en fosse, autant pour toi que pour les autres !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

loloindo a écrit :Merci.
Je vais donc acheter mes places en gradin pour Bercy 5.
Dommage qu'il n'en reste plus en gradin pour samedi.
Ils ont remis des places en vente en CAT 1 sur le site de l'Accorhotels arena
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par -Ritz- »

Petite question pour ceux qui sont allés à Bercy depuis que c'est devenu Accord hotel machin truc...

Avec les nouveaux points de contrôles, y a-t-il encore moyen de faire rentrer en douce un petit appareil photo ? (numérique, pas d'objectif)
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par loloindo »

kurtacos a écrit :
loloindo a écrit :Merci.
Je vais donc acheter mes places en gradin pour Bercy 5.
Dommage qu'il n'en reste plus en gradin pour samedi.
Ils ont remis des places en vente en CAT 1 sur le site de l'Accorhotels arena
Merci pour l'info mais je viens de seulement voir ton message et c'est déjà épuisé.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

-Ritz- a écrit :Petite question pour ceux qui sont allés à Bercy depuis que c'est devenu Accord hotel machin truc...

Avec les nouveaux points de contrôles, y a-t-il encore moyen de faire rentrer en douce un petit appareil photo ? (numérique, pas d'objectif)
Je suis toujours rentré sans souci avec mon petit numérique lumix :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par -Ritz- »

kurtacos a écrit :
-Ritz- a écrit :Petite question pour ceux qui sont allés à Bercy depuis que c'est devenu Accord hotel machin truc...

Avec les nouveaux points de contrôles, y a-t-il encore moyen de faire rentrer en douce un petit appareil photo ? (numérique, pas d'objectif)
Je suis toujours rentré sans souci avec mon petit numérique lumix :)
Moi également, mais avant qu'ils n'installent des portiques de sécurité comme c'est indiqué sur le site (donc toi tu passes sous le portique, le sac aux rayons X, et les petits appareils/clés etc sont mis à part... donc bien visibles des agents qui contrôlent)

Officiellement, les appareils photos sont interdits, ils le sont toujours. C'est souvent toléré, surtout si on arrive à les planquer, mais là si on doit le mettre dans la petite panière et que ça passe sous le nez du monsieur... j'ai un doute :cry:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Placedge »

-Ritz- a écrit : C'est souvent toléré, surtout si on arrive à les planquer, mais là si on doit le mettre dans la petite panière et que ça passe sous le nez du monsieur... j'ai un doute :cry:
Bah dans ce cas, autant interdire aussi les portables !!! Ca serait pas plus mal sans tout ces écrans :punk:

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Narkoleptik »

loloindo a écrit :Petite question au passage.
(...)
Vous pensez que c'est jouable en fosse avec des enfants ?
Moi non plus, je ne te le recommande pas, pour une raison supplémentaire : ça va être super stressant et fatigant pour toi :scared: : surveiller qu'ils ne se font pas bousculer, les porter tour à tour, entendre les voisins qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas s'agiter comme ils aimeraient, gérer les "maman, pipi", "maman, j'ai soif", "maman, j'ai froid (dehors)", "maman, j'ai chaud (dedans)"... Finalement, tu ne vas profiter de rien, et tes enfants ne verront pas grand chose. En gradins, c'est vraiment plus relax en famille.
kurtacos a écrit :
-Ritz- a écrit :Petite question pour ceux qui sont allés à Bercy depuis que c'est devenu Accord hotel machin truc...
Avec les nouveaux points de contrôles, y a-t-il encore moyen de faire rentrer en douce un petit appareil photo ? (numérique, pas d'objectif)
Je suis toujours rentré sans souci avec mon petit numérique lumix :)
Que les reflex soient encore interdits, ça se comprend, non seulement pour les capacités du matériel, mais aussi pour la gène que ça peut procurer aux autres spectateurs et aux artistes.
Mais interdire l'entrée d'un petit numérique, ce serait ridicule, étant donné que les smartphones sont acceptés...

Je profite du sujet pour donner un conseil à ceux qui vont assister à leur premier concert (et aux autres aussi) :
Laissez votre smartphone dans votre poche et profitez du spectacle !

Bon, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Faites quelques photos/selfies avec vos potes. Mais ça ne sert à rien de faire des vidéos de tout le concert, car vous serez très déçu du résultat. Et ce même avec un téléphone qui a une qualité photo de dingue. Pourquoi ?
Vidéo : Parce qu'il est impossible de rester fixe (surtout en fosse), du coup votre vidéo sera un flou permanent à vous donner la gerbe.
Audio : Parce que vous allez surtout entendre votre voisin de gauche chanter comme une casserole (ce sera peut-être moi, d'ailleurs) et les groupiasses à votre droite beugler "Nicolaaaaa on t'aaaaiiime".
Je passe sur le risque de le faire tomber (bonjour pour le retrouver en un seul morceau), sur l'importance de la communauté indo (vous trouverez facilement des vidéos de qualité sur les réseaux), sur le fait que ça em..rde tout le monde...
Et surtout, vivez l'instant, avec vos yeux grands ouverts, c'est tellement plus fort que derrière un petit écran de 10cm !! :danse: :thumb:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par kurtacos »

-Ritz- a écrit :
Moi également, mais avant qu'ils n'installent des portiques de sécurité comme c'est indiqué sur le site (donc toi tu passes sous le portique, le sac aux rayons X, et les petits appareils/clés etc sont mis à part... donc bien visibles des agents qui contrôlent)
Alors personnellement, le dernier concert que j'ai fait là-bas, c'était le 15 décembre, et il n'y avait pas de portique de ce genre !! Ca prendrait trop de temps !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Ey@el
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2018 01:26

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Ey@el »

[quote="Narkoleptik"][quote="loloindo"]Petite question au passage.
(...)
Vous pensez que c'est jouable en fosse avec des enfants ?[/quote]
[color=#40BFFF] Moi non plus, je ne te le recommande pas, pour une raison supplémentaire : ça va être super stressant et fatigant pour toi :scared: : surveiller qu'ils ne se font pas bousculer, les porter tour à tour, entendre les voisins qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas s'agiter comme ils aimeraient, gérer les "maman, pipi", "maman, j'ai soif", "maman, j'ai froid (dehors)", "maman, j'ai chaud (dedans)"... Finalement, tu ne vas profiter de rien, et tes enfants ne verront pas grand chose. En gradins, c'est vraiment plus relax en famille.[/color]

[quote="kurtacos"][quote="-Ritz-"]Petite question pour ceux qui sont allés à Bercy depuis que c'est devenu Accord hotel machin truc...
Avec les nouveaux points de contrôles, y a-t-il encore moyen de faire rentrer en douce un petit appareil photo ? (numérique, pas d'objectif)[/quote]
Je suis toujours rentré sans souci avec mon petit numérique lumix :)[/quote]
[color=#40BFFF]Que les reflex soient encore interdits, ça se comprend, non seulement pour les capacités du matériel, mais aussi pour la gène que ça peut procurer aux autres spectateurs et aux artistes.
Mais interdire l'entrée d'un petit numérique, ce serait ridicule, étant donné que les smartphones sont acceptés...

[b]Je profite du sujet pour donner un conseil à ceux qui vont assister à leur premier concert (et aux autres aussi) :
Laissez votre smartphone dans votre poche et profitez du spectacle ![/b]
Bon, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Faites quelques photos/selfies avec vos potes. Mais ça ne sert à rien de faire des vidéos de tout le concert, car vous serez très déçu du résultat. Et ce même avec un téléphone qui a une qualité photo de dingue. Pourquoi ?
Vidéo : Parce qu'il est impossible de rester fixe (surtout en fosse), du coup votre vidéo sera un flou permanent à vous donner la gerbe.
Audio : Parce que vous allez surtout entendre votre voisin de gauche chanter comme une casserole (ce sera peut-être moi, d'ailleurs) et les groupiasses à votre droite beugler "Nicolaaaaa on t'aaaaiiime".
Je passe sur le risque de le faire tomber (bonjour pour le retrouver en un seul morceau), sur l'importance de la communauté indo (vous trouverez facilement des vidéos de qualité sur les réseaux), sur le fait que ça em..rde tout le monde...
Et surtout,[b] vivez l'instant, avec vos yeux grands ouverts, c'est tellement plus fort que derrière un petit écran de 10cm !![/b] :danse: :thumb:
[/color][/quote]

Comme ça fait plaisir de lire des gens qui partagent ce que je dis (enfin !). Je commençais à croire que le bon sens était mort chez tout le monde. Ouf, y en a encore quelques-uns. Mais c'est pas gagné hein :D

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Asafairy »

loloindo a écrit :Petite question au passage.
Je souhaite emmener mes 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans ) sur cette tournée , très certainement à Bercy.
Bien entendu , dispositif pour la protection auditive.
Est ce que vous avez des recommandations pour une protection plutôt efficace ?
Vous pensez que c'est jouable en fosse avec des enfants ?
Merci
60 Millions de consommateurs, a fait des essais comparatifs de casques pour enfants (bon, ça date de début 2014) https://www.60millions-mag.com/2014/01/ ... vants-7909

Après tu as ces pages mais je ne sais pas du tout comment ils définissent leur protocole de test et quel est leur indépendance vis à vis des fabricants... c'est pas mal de recouper les avis...

https://www.compado.fr/produits-technol ... dio-enfant

http://www.atelierdutableau.com/les-mei ... -pas-cher/

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... a2331.html
loloindo a écrit :Vous pensez que c'est jouable en fosse avec des enfants ?
Clairement : NON

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Narkoleptik »

Keristoph a écrit :Oui c'est chiant d'avoir son sac en fosse, autant pour toi que pour les autres !

Je plussoie ! L'idéal, c'est de s'organiser pour faire en sorte de ne pas en avoir en entrant dans la salle, ou qu'il prenne le moins de place possible.
Quelques (modestes) idées :
- Suivant la façon dont les files d'attente sont organisées (ça varie d'une salle à l'autre), une heure avant le début du concert, faites un aller-retour vite fait à votre voiture pour y déposer vos grosses doudounes et faire un arrêt aux toilettes. Naturellement, vous aurez au préalable prévenu vos voisins de votre retour immédiat. En général, les gens sont sympas et conciliants :saint: . Encore une fois, ce n'est pas possible partout (pas à Lille, par exemple).
- Vous allez à un concert, pas à un pique-nique : Mangez et buvez avant de rentrer :coke: ; si vraiment vous craignez de ne pas tenir, gardez éventuellement une barre de céréales dans la poche ; rappel au cas où : les cannettes sont interdites (même décapsulées), et on vous demandera de jeter votre bouchon de bouteille (voir votre bouteille complète si elle est un peu trop volumineuse) au moment de la "fouille".
- Vous allez à un concert, pas à un défilé de chez Chanel : Portez des fringues que vous pourrez facilement enlever (càd sans éborgner vos voisins :boxe: ), pour les nouer à la taille (privilégiez un gilet à un pull, une chemise épaisse à un sweat...).

Personnellement, je garde souvent un petit sac (lorsque je ne rentre pas chez moi après le concert, impossible d'échapper au caleçon/tshirt/chaussettes de rechange). Mais je ne le porte quasi pas sur le dos : je le tiens d'abord à la main, et lorsque les bousculades du début du concert s'estompent (en général, après 2 ou 3 chansons), il est au sol, entre mes jambes. Et ça ne m'empêche pas de jumper comme un ouf ! :yellow:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par loloindo »

Merci pour vos conseils pour les protections auditives.
Je vais étudier tout cela pour le concert à Bercy du mois de novembre.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Keristoph »

Merci Narkoleptik :coeur:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Les concerts (d'Indo) pour les Nuls ! (questions pratiqu

Message par Daisy »

J'ai moi aussi 2 petites questions :

Pour la première fois je compte apporter une perche à selfie afin de faire quelques photos/vidéos rapidos avant le concert et genre quelques secondes pendant le show (notamment avec mes amis pour garder un souvenir de notre éclate). Je n'ai pas l'intention de passer mon temps à filmer, je veux profiter à fond de mes prochaines dates.
MAIS est-ce que les perches à selfie sont autorisées par la sécurité ? Ne sont-elles pas considérées comme éventuellement dangereuses ?

2e question : j'ai vu quelque part ici que la captation du futur DVD se fera sur les dates de Bercy en novembre. Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

Merci :D
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Répondre