Indo/Covid et concert test !?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par ClaireIndo »

Narkoleptik a écrit :
22 févr. 2021 09:40
Daisy a écrit :
20 févr. 2021 22:36
Je pense que l'idée du concert test c'est vraiment d'analyser (scientifiquement) les répercussions d'un virus après regroupement de foules dans un lieu fermé, en tenant compte des gestes barrière. C'est un fort message d'espoir pour tout le secteur culturel...
La voix de la sagesse... :ange4: Que le coronavirus soit bientôt "vaincu" ou non, il faut au plus vite trouver des solutions pour retrouver une activité culturelle.
Oui mais le problème c'est que ce ne sera pas comme avant. Peut être des masques ou autre. Et le problème c'est que de nombreuses personnes ne respecteront pas cela et voudront vivre comme avant, n'acceptant pas d'aller au ciné avec un masque ou autre.

Moralité à cause de ces abrutis on va se trainer ca pendant 10 ans



InDoBoY86
Messages : 2173
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par InDoBoY86 »

https://www.bfmtv.com/people/musique/co ... 20192.html

"Indochine se produira en avril devant 5.000 spectateurs volontaires, au cours d'un concert test au protocole sanitaire rigoureux."

"Un choix opportun pour attirer un public transgénérationnel et réaliser l'expérience sur plusieurs tranches d'âge - avec une limite qui n'est pas encore définie, mais qui devrait être jusqu'à 45 ans."

"Ainsi, ils seront 7.500 à être tirés au sort après inscription sur un site (actuellement en cours de construction). Parmi ces volontaires, 5.000 assisteront en personne au concert, et 2.500 resteront à domicile."
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par kurtacos »

ClaireIndo a écrit :
23 févr. 2021 15:38
Narkoleptik a écrit :
22 févr. 2021 09:40
Daisy a écrit :
20 févr. 2021 22:36
Je pense que l'idée du concert test c'est vraiment d'analyser (scientifiquement) les répercussions d'un virus après regroupement de foules dans un lieu fermé, en tenant compte des gestes barrière. C'est un fort message d'espoir pour tout le secteur culturel...
La voix de la sagesse... :ange4: Que le coronavirus soit bientôt "vaincu" ou non, il faut au plus vite trouver des solutions pour retrouver une activité culturelle.
Oui mais le problème c'est que ce ne sera pas comme avant. Peut être des masques ou autre. Et le problème c'est que de nombreuses personnes ne respecteront pas cela et voudront vivre comme avant, n'acceptant pas d'aller au ciné avec un masque ou autre.

Moralité à cause de ces abrutis on va se trainer ca pendant 10 ans
A se demander qui est le plus abruti en te lisant...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Libesto
Messages : 83
Enregistré le : 24 août 2014 00:09

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Libesto »

Bayoul , tu devrais déconnecter des réseaux et de la télé un minimum car là ça t'a déjà mangé une partie de la tête. Je dis ça sans aucune méchanceté car je connais des personnes qui pensent un peu dans le même style que toi.

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 45
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par mdmartel »

bayoul a écrit :
18 févr. 2021 19:06
Il faut quand même être vachement égoïste et nombriliste pour vouloir aller se grouper à 5000 personnes dans une salle... Ce temps est révolu et jamais plus jamais il sera possible de faire ça... La vie dorénavant ce sera avec des masques et en comité restreint...
no matter which tablets you take, leave them out
1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par bayoul »

Libesto a écrit :
02 mars 2021 14:37
Bayoul , tu devrais déconnecter des réseaux et de la télé un minimum car là ça t'a déjà mangé une partie de la tête. Je dis ça sans aucune méchanceté car je connais des personnes qui pensent un peu dans le même style que toi.
Bonjour,

Sachez tout d'abord que je ne regarde pas la télé, je me renseigne auprès des journaux et médias du monde (Austalie, USA, Suede etc...) reconnus ne propageant pas des fakes news...

Par ailleurs, on m'a pas plus tard que ce matin fait remarquer que la grippe n'était pas au rendez-vous cette année... j'ai donc dit que les seules conclusions qu'il me semble pouvoir en tirer sont 1) la covid est beaucoup plus dangereuse et infectieuse et les mesures sanitaires prisent dans le monde jusqu'ici ne sont pas suffisantes pour restreindre sa propagation... 2) les mesures sanitaires prises ont au moins servi à restreindre les virus de type influenza... Je n'ai "que" ou "déjà" 47 ans... Ce que je vais vous dire ici n'est effectivement basé sur rien de scientifique, juste sur mon ressenti et quand même des faits... Donc, je vous disais que j'ai 47 ans... depuis ma naissance, je ne connais personne ayant été hospitalisé pour une "grippe" et encore moins de personnes décédés... Depuis le/la covid, des hospitalisations et des décès ce n'est pas vraiment pareil!!! je connaissais 5 personnes de moins de 63 ans décédés de cette saloperie !!!!!! dont le mari d'une collègue qui avait 34 ans et aucune comorbiditée connue... (je vous épargne les personnes plus agées et ayant effectivement des comorbidités et qui aurait sans doute succombé dans les mois suivants, mais qui ont quand même vu leur vie réduite quand même une bonne dizaine de personnes de mon entourage...) alors venir traiter les gens d'idiots, de moutons etc... J'ai comme l'impression qu'actuellement une partie de la population crache sur une autre partie de la population et que même après + d'un an que le virus(les virus en fait...) circule(nt) certains minimisent encore et toujours cette saloperie... En même temps, sans doute avez vous la chance de faire partie des gens qui n'ont pas encore de connaissance décédée ou même touchée par un décès... Et sachez que je souhaite de tout coeur que cela continue!!! J'ai aussi fait remarquer que plus vite les gens comprendrons que le retour à la vie d'avant n'est pas possible, mieux cela sera, mais que malheureusement la population n'est pas prête à entendre cela ( et donc les gouvernements ne le disent pas... Un peu la même chose pour le réchauffement climatique...)

Pour en revenir à ce concert test, je remarque qu'une limite jusqu'a 45 ans semble se dessiner... Donc on va tout doucement vers un monde qui resemble à celui de l'âge de crystal...???

Un vieux qui effectivement (et croyez moi j'aimerais me tromper lourdement) ne pense pas qu'il pourra encore un jour assister à des événements de masse... J'espère juste pouvoir vieillir encore au moins 20 ans...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Caroline D »

Et si non le site en cours de construction pour s’inscrire au concert test une idée de quand et où il portait sortir ? J’espère que les fans d’info seront privilégiés de la diffusion de cette info et que ça ne se ferra pas via les médias de masse ! En tous les cas moi j’ai envie d’y aller déjà pour voir Indo avec seulement 5000 personnes et ensuite pour soutenir le retour de la culture ! :red:
D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

Si on peut participer en choisissant uniquement l'option à distance, je tenterai peut-être, sinon hors de question pour moi.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par bayoul »

Caroline D a écrit :
04 mars 2021 12:05
Et si non le site en cours de construction pour s’inscrire au concert test une idée de quand et où il portait sortir ? J’espère que les fans d’info seront privilégiés de la diffusion de cette info et que ça ne se ferra pas via les médias de masse ! En tous les cas moi j’ai envie d’y aller déjà pour voir Indo avec seulement 5000 personnes et ensuite pour soutenir le retour de la culture ! :red:
Ce concert ( qui n'en est pas un, mais une expérience scientifique) ne sera pas accecible aux "étrangers" par ailleurs rien ne dit que vous pourrez voyager en France en tant que résidente en Belgique à ce moment là...

Il est d'ores et déjà acté qu'il n'y aura aucun concert d'artistes internationaux en Belgique en 2021...

Les premiers artistes internationaux qui pourraient éventuellement se produire en Belgique en 2022 sont les artistes français...Les autres (entre autres, américains et britanniques) probablement pas avant 2023 voir 2024... Et cela est la perspective la plus optimiste...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Caroline D a écrit :
04 mars 2021 12:05
Et si non le site en cours de construction pour s’inscrire au concert test une idée de quand et où il portait sortir ? J’espère que les fans d’info seront privilégiés de la diffusion de cette info et que ça ne se ferra pas via les médias de masse ! En tous les cas moi j’ai envie d’y aller déjà pour voir Indo avec seulement 5000 personnes et ensuite pour soutenir le retour de la culture ! :red:
Il n ´y aura aucun privilège, fan d’indo ou as

Le but n ´est pas d’aller à un concert d’Indochine, mais de faire une expérience.

Donc à tout ceux qui croient qu’ils vont pouvoir voyager, venir des 4 coin de la France, de la Belgique, je crains fort que ce soit très compliqués.

Et si une des règles était d’habiter obligatoirement l’île de France?

Faut vraiment calmer vos ardeurs.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par sandyoun »

C'est clair.
Quand je vois des messages du style y a une limite d'âge c'est de la discrimination blablabla.
Non mais oh.
C'est une expérience pour voir si le virus se propage.
Si ça pouvait faire en sorte que le central tour ne soit pas annulé.
A tous celles et ceux qui disent que ça sera en 2022, soyez positifs, ça me saoule de lire que ça sera reporté alors qu'il n'y a rien d'officiel...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Narkoleptik »

bayoul a écrit :
03 mars 2021 15:51
Bonjour,

Sachez tout d'abord que je ne regarde pas la télé, je me renseigne auprès des journaux et médias du monde (Austalie, USA, Suede etc...) reconnus ne propageant pas des fakes news...
(...)
Un vieux qui effectivement (et croyez moi j'aimerais me tromper lourdement) ne pense pas qu'il pourra encore un jour assister à des événements de masse... J'espère juste pouvoir vieillir encore au moins 20 ans...
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas un modo, mais ce serait cool d'être un peu plus indulgents les uns envers les autres. Je trouve que les pro-concert-test (dont je fais partie) ont parfois des mots assez durs envers les anti-concert-test. C'est un forum de discussion, ici, alors discutons, simplement, sans hausser le ton.
@Bayoul : Je fais partie des chanceux qui n'ont pas (jusqu'à présent) connu de décès covid dans leur entourage, juste quelques malades du covid sans conséquence. Je partage cependant une partie de ton point de vue sur la gravité de la situation actuelle. Je suis aussi assez pessimiste sur "l'avenir" (inutile de faire la liste des choses qui m'inquiètent, trop longue !). Le dérèglement climatique - notamment - risque d'être un facteur accélérant l'arrivée ou le développement de nouvelles maladies. Et c'est justement une des raisons qui font que je suis pour le concert-test. Plus vite on saura comment se propage ce type de virus lors de concerts, plus vite on pourra y remédier. Car sans activités culturelles, sportives, sociales... que deviendrait "l'Homme" ? Un objet de production ? Je ne peux m'y résoudre.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

sandyoun a écrit :
05 mars 2021 05:28
A tous celles et ceux qui disent que ça sera en 2022, soyez positifs, ça me saoule de lire que ça sera reporté alors qu'il n'y a rien d'officiel...
Mais là il n'est pas question d'officiel ou pas officiel. Il y a beaucoup trop de paramètres qui dépendent de tellement de choses, notamment du temps, qui vont pour l'instant à l'encontre d'un maintien du Central Tour en mai/juin de cette année... alors oui on a tous besoin de positif, de voir un peu de ciel bleu dans ce marasme épuisant, mais croire à des mirages n'est pas quelque chose de bon. Quand bien même le Central Tour aurait lieu cette année, ce serait totalement déraisonnable et même irresponsable de leur part car c'est pas en deux mois que la situation va disparaître comme par magie pour faire plaisir aux fans d'Indo en manque de concerts... et c'est pas être négatif, c'est être réaliste que d'espérer un report dans un an afin que justement les expériences menées d'ici-là portent leurs fruits, pour qu'on puisse tou·te·s profiter de ces célébrations le plus sereinement possible !
Narkoleptik a écrit :
05 mars 2021 10:11
Le dérèglement climatique - notamment - risque d'être un facteur accélérant l'arrivée ou le développement de nouvelles maladies. Et c'est justement une des raisons qui font que je suis pour le concert-test. Plus vite on saura comment se propage ce type de virus lors de concerts, plus vite on pourra y remédier. Car sans activités culturelles, sportives, sociales... que deviendrait "l'Homme" ? Un objet de production ? Je ne peux m'y résoudre.
Je suis on-ne-peut plus en phase avec ce que tu dis là ! :thumb:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

@Sandyoun:

Tu es bien sûr qu’il n’a y rien d’officiel? Tu vis sans radio et sans Tv?

Le gouvernement, via le ministère de la culture a fait savoir qu’il n’y aurais aucune manifestation de plus de 5000 personnes et assis cet été, et même si les concerts test sont positifs le délai pour que les 350 000 personnes ayant leurs billets, soient testé, ou vaccinés, que les structures se mettent aux normes , c est trop court.

Tous les gros festivals sont annulés, même Céline Dion n’a pas trouvé de solution et a annulé sont show.

Encore une fois , ce n’est pas INDOCHINE, qui va changer les choses . NIcola a fait un coup de com c’est tout .
Et je suis le premier dégoûté que ça ne puisse avoir lieu , mais je ne vois pas le gouvernement faire marche arrière pour eux.Maintenant que le groupe fassent des concerts cet été, avec une jauge aux normes c est tout à fait possible.

Car les patrons de festivals se poseraient des questions, et à juste titre, si le central tour a lieu cette année
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Eurydochine »

the insider a écrit :
05 mars 2021 19:37
Tous les gros festivals sont annulés, même Céline Dion n’a pas trouvé de solution et a annulé sont show.

Encore une fois , ce n’est pas INDOCHINE, qui va changer les choses . NIcola a fait un coup de com c’est tout .
Et je suis le premier dégoûté que ça ne puisse avoir lieu , mais je ne vois pas le gouvernement faire marche arrière pour eux.Maintenant que le groupe fassent des concerts cet été, avec une jauge aux normes c est tout à fait possible.

Car les patrons de festivals se poseraient des questions, et à juste titre, si le central tour a lieu cette année
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi je crois, mais là oui.

Céline Dion que je déteste et que je trouve fausse a eu plus de raison que Nicola en annulant son show. C'est quand même un comble !!

Par contre, se reposer sur la décision du gouvernement, ça, je peux pas le concevoir. Tout du moins à si faible échelle temporelle. En gros, si le gouvernement dit "oui" à un truc, tout le monde se précipite... j'ai du mal avec ça. Pour moi c'est lâcher du lest à des troupeaux pour assouvir leurs envies et les endormir. Mais je vais m'arrêter là car il y a beaucoup plus de choses à prendre en compte et ça n'en finirait pas...

Le message de Nicola m'énerve d'autant plus par rapport à tout ça (j'en ai déjà parlé plus haut et dans d'autres topics je crois). Même pas un mot sur l'éventuel report, pourtant prévu depuis l'année dernière... histoire de préparer les plus "fragiles", ça aurait été le moment d'en parler, mais... non. Il préfère donc prendre tous les risques, en se targant d'un message qui sous-entend prendre soin de tout le monde. J'abonde dans son sens bien sûr, mais là, franchement... au mieux ce serait des précautions "actuelles" faites à l'arrache. C'est impensable... dans des petites salles, je ne dirais peut-être pas ça (et encore), mais dans des stades avec des dizaines de milliers de personnes !!! Faut pas rêver... Si c'est maintenu juste parce que le gouvernement dit "oui", j'aurais plus l'impression d'être en otage qu'autre chose... vu que j'ai mes places depuis bien longtemps...
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par sandyoun »

Si le groupe enfin si Nicola sait depuis longtemps que le Central Tour va être reporté sans le dire alors c'est pas cool de sa part...
Mon mari me dit que je vis ds le pays des bisounours.
J'y croyais fort pourtant...
Wait and see...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

sandyoun a écrit :
06 mars 2021 05:40
Si le groupe enfin si Nicola sait depuis longtemps que le Central Tour va être reporté sans le dire alors c'est pas cool de sa part...
Mon mari me dit que je vis ds le pays des bisounours.
J'y croyais fort pourtant...
Wait and see...
Pour être très pragmatique, à partir du moment où le gouvernement dit : jauge 5000, tout le monde assis pour les concerts 2021, que de gros festivals sont annulés , je ne vois d’issue pour le central tour .

Je pense à ben Barbeau (hellfest)et toute sont équipés, aux vielles charrues,et autres ... les fans de Céline DIon à qui on a dit c ´est mort , et pour indo ce serait ok? Non franchement j’y croit pas , et si ça a lieu c ´est franchement degeulasse pour tout les autres qui ne bosserons pas cet été, et surtout un ministre de la culture qui sélectionne ? Non je ne peux m’y résoudre
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par Melbaka »

Le comportement de Nicola n'est peut-être pas si naïf ni sans bien-fondé.
Ok le Central Tour va être reporté, mais avec une annonce officielle tardive, la nouvelle date paraîtra "moins loin", et les gens ont plus de temps pour se faire à l'idée. Ça peut être anodin mais d'un point de vue psychologique ce n'est pas forcément une mauvaise stratégie.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

C ´est clair vu c est eux qui vont faire le concert test, il avait pouvoir donner plein d’info positive, ça je crois sincèrement que l’expérience va être concluante, donc il va faire passer la pillule en annonçant des concerts surprise cet été, et puis d’autre événement dans l année, jusqu’à ce fameux central tour. Ça décale également leur projet de nouvel album
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

Et puis de toute façon il a la possibilité de l'annoncer (le report) à la mi-avril.
donc pourquoi le ferait-il avant ?
à part pour satisfaire les depresso-negatifs-hypocondriaques-prohyperprotectionconfinement.-ouhlàlàçacraintfopassortir....

Je précise que depuis l'achat de mes billets pour ce central tour, je me doute bien que ce sera en 2022
(mais j'èspère très fort qu'il y aura un concert avec public jauge ou pas cette année)
Mais je laisse bien nicola sirkis mener sa barque comme bon lui semble
et si on lui foutait la paix et le laisser mener sa barque tranquile ? je ne trouve pas qu'il se fout de notre gueule...bien au contraire. Ce sont aux gens de se préparer au report...Pas à lui de râbacher ouh là là vous savez projetez-vous en 2022.
Après il y aura certainement quelque chose en 2021 avec public...même s'il faut être assis et masqués à 5000 les vrais passionnés répondront présent ! et les grincheux resteront chez eux !!!
Image
Image

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par olipunker »

On approche bientôt de la date des 40 ans jour pour jour, enfin si l’on considère la première répétition.

Si pas de Central Tour cette année, très probable, une surprise du groupe en 2021 serait chouette. Essayons de positiver!

InDoBoY86
Messages : 2173
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par InDoBoY86 »

Plus aucune nouvelle concernant le concert test à Paris,
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par kurtacos »

Ce sera reporté c'est évident, la situation se "dégrade" en Île De France et on parle déjà d'un énième reconfinement de 6 semaines à venir.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par LeaEtLesElfes »

La période difficile avait aussi été le mois de mars n-1. Et tout le monde était déconfiné en mai jusqu'en octobre.
Donc juin n'est pas perdu.

Si les concerts tests avaient lu, il y aurait des infos sur la dissémination dans ces conditions et des éléments pour décider. Sans test, pas de données.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par olipunker »

La situation étant plus qu’inquiétante, la perspective d’un concert test semble s’éloigner.

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

A Barcelone ils l'ont eu leur concert test à 5000
concert rock debout sans distanciation
tous masqués
buvette ouverte
tous testés d'un résultat négatif pour pouvoir accéder
VIVE LES PAYS QUI BOUGENT
VIVE LES PAYS QUI VIVENT
#apprendreavivreavec#

En décembre déjà, son équipe avait organisé un projet pilote dans une salle de Barcelone avec 500 spectateurs préalablement testés. Quelques jours plus tard, aucun n’avait contracté le virus.
Image
Image

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par stephnane »

A voir le test de tous les participants dans 7 jours :)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par kurtacos »

Oui, en tout cas les images font plaisir à voir !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par rina »

Oui , ça met un peu de joie
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

Pour info, le concert test est toujours prévu à ce jour au 29 avril 2021
Image
Image

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

C ´est reporté jusqu’à ce que le gouvernement annonce de nouvelles mesure début mai. Donc le concert n’aura pas lieu en avril .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

the insider a écrit :
03 avr. 2021 10:02
C ´est reporté jusqu’à ce que le gouvernement annonce de nouvelles mesure début mai. Donc le concert n’aura pas lieu en avril .
tu as l'air d'avoir des sources sûres toi dis donc :roll:
l'article date d'hier et est signé par l'organisation himself Jean Paul Roland

"Le travail auquel vous participez autour du concert test va-t-il se poursuivre malgré les annulations en série ?

« Oui. On est beaucoup dans ce projet. Cette affaire aura des incidences sur la filière. Plus la filière pourra reprendre rapidement, plus nous pourrons reprendre rapidement. Tout est sur la table, le protocole est écrit. C’est prévu pour l’instant le 29 avril à l’Accor Arena à Paris. Et que cela serve de modèle pour les décideurs. »

je n'suis pas un héros, fo pas croire ce que disent les journaux :D
(après je ne dis pas que j'ai raison et que ce sera le 29 avril, mais bon quand l'organisateur dit que POUR L'INSTANT (hier) c'est prévu le 29 avril, alors je ne vois pas trop pourquoi tu affirmes que c'est reporté)
Image
Image

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Réponse en mp pour ne pas mettre le feu ici
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par kurtacos »

En vrai tu pourrais répondre ici, ça en intéresse plus d'un de savoir d'où tu tiens tes infos à chaque fois non sourcées. ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

En fait je répond à quiquonque me demande des choses par mail ou par mp, je me suis expliqué longuement sur mon métier , le pourquoi du comment ect... il ne semble pas que tu m’ai déjà envoyé un mp sur une question de ce type.

Mon métier aide beaucoup 😉 c est sûre, maintenant pour ce sujet là, c est juste assez simple. Il y 4 semaines de confinement avec interdiction de bouger à plus de 10 bornes de chez sois, Mr Roland qui est quelqu un de très fiable donne une date , celle qui est confirmée puisque c est lui qui organise.
Mais clairement rassembler 5000 personnes le 29 avril, donc toujours sous couvert du confinement, la préfecture ne donnera pas le feu vert , sachant que ce jour là on sera toujours à des rassemblements à 6 Maximum.

A ta dispo en mp
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

après en Espagne (par exemple, mais il y a d'autres pays, pays-bas je crois) ils font des tests malgré la conjoncture sanitaire défavorable. Et il vaut mieux faire des tests quand ça va mal plutôt que quand tout va bien (avis perso). Les tests sont encadrés et soumis à des conditions strictes, donc le feu vert viendrait plutôt des sanitaires et médecins s'occupant du test....
Image
Image

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Confirme par Nicola en personne, donc plus de doute le concert test est reporté en Mai , si vous doutez toujours il a donné une interview à France Info aujourd’hui.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

j'aimerais bien l'entendre cette interview.
Donc ça voudrait dire qu'il "confirme" que ce serait bien Indochine qui ferait ce concert test !
Image
Image

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

:wink:
manu25 a écrit :
08 avr. 2021 23:25
j'aimerais bien l'entendre cette interview.
Donc ça voudrait dire qu'il "confirme" que ce serait bien Indochine qui ferait ce concert test !
Tu la trouve sur France Info ( site ou application)rubrique culture, il confirme qu’on leurs a demandé et qu ils ont dit oui, et confirme que ce sera en mai ,

Voila
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Festival tour 2023: Nancy, Musilac

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par manu25 »

the insider a écrit :
08 avr. 2021 23:30
:wink:
manu25 a écrit :
08 avr. 2021 23:25
j'aimerais bien l'entendre cette interview.
Donc ça voudrait dire qu'il "confirme" que ce serait bien Indochine qui ferait ce concert test !
Tu la trouve sur France Info ( site ou application)rubrique culture, il confirme qu’on leurs a demandé et qu ils ont dit oui, et confirme que ce sera en mai ,

Voila
Oui. Reprogrammé fin Mai (29 Mai plus exactement)
Image
Image

IndochineFan27
Messages : 310
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par IndochineFan27 »

manu25 a écrit :
09 avr. 2021 15:11
the insider a écrit :
08 avr. 2021 23:30
:wink:
manu25 a écrit :
08 avr. 2021 23:25
j'aimerais bien l'entendre cette interview.
Donc ça voudrait dire qu'il "confirme" que ce serait bien Indochine qui ferait ce concert test !
Tu la trouve sur France Info ( site ou application)rubrique culture, il confirme qu’on leurs a demandé et qu ils ont dit oui, et confirme que ce sera en mai ,

Voila
Oui. Reprogrammé fin Mai (29 Mai plus exactement)
Nicola aurait évoqué la date du 27 mai aujourd'hui à Lyon pour ce concert-test

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Je confirme pour lyon, mais ils faut encore des validations, c est mon d’être simple. Ça peut être entre le 25 mai et le 29, ils sont tributaire des autorisations diverses et varié, comme il redit aujourd’hui également.
Donc wait and see, même eux sont dans l attente
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par the insider »

Et fait l idéal serait vraiment de séparer les deux événements, ce qui est aussi une option sachant , qu’ils en sont à peine au stade de maquette, et connaissant le père Nico qui refait des fois 50 fois la prise sur une phrase , ça peut aussi être près pour fin 2022, et démarrer 2023 avec de la nouveauté
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

InDoBoY86
Messages : 2173
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par InDoBoY86 »

Concert test d'ici 15 jours d'apres Roselyne Bachelot
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par GUY »

Mais sans Indo selon les dernières news...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par indobat »

Si vous avez des news en béton, vous pourriez préciser et partager les sources de vos infos, si elles sont disponible?

Merci!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

InDoBoY86
Messages : 2173
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par InDoBoY86 »

Un extrait du passage TV de la ministre pour le concert test:

"Ils sont assez compliqués", commence par se défendre la ministre, qui précise que ces tests sont "pilotés par le ministre de la Santé, car c'est une expérience scientifique". "Ce ne sont pas des concerts comme ça, ils demandent un partenaire scientifique, et un partenaire culturel. Ce sont des entreprises extrêmement coûteuses, par exemple pour le concert qui est en préparation à l'Accord Arena, la ville de Paris nous l'a donné gratuitement, ce qui est une très belle subvention. Le coût du concert test ? 900 000 euros !". Un coût très élevé, mais qui n'empêchera pas la tenue : "On est en train de dégager les financements, ça pourrait être avant la fin du mois d'avril... Oui enfin, dans les quinze jours !", précise Roselyne Bachelot, (...)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par É.milie »

GUY a écrit :
24 avr. 2021 17:01
Mais sans Indo selon les dernières news...
Ça pourrait donc expliquer pourquoi elle n'avait "pas l'air de savoir" qui ferait le show quand Bourdin lui a posé la question (dont il pensait avoir la réponse avec Indo)... Changement de dernière minute?...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: Indo/Covid et concert test !?

Message par cath.lyon »

Nicola n’excluait il pas de changer d’avis si les conditions «médicales»de ce concert devenaient trop contraignantes pour eux / pour le public ?

Répondre